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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°58227609
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 12:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkpotpot a écrit :

Du coup le trainer difficulty si je comprends bien, par exemple avec un kickr core qui va jusqu'a 16% de simulation de pente

  • si on met 100% on va ressentir toutes les pentes jusqu'à 16% de façon parfaite. Par contre au dessus de 16% le ressenti de la difficulté sera le même (la résistance quoi)
  • si on met 50%, pour toutes les pentes le ressenti de difficulté sera divisé par 2. Mais en contrepartie je sentirai physiquement une différence entre un pente a 16% et une a 25% (même si la différence entre les 2 sera également faussée)


J'ai juste ? [:doc_prodigy]


 
https://zwiftinsider.com/using-the- [...] -in-zwift/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 02-12-2019 à 12:54:30  profilanswer
 

n°58227652
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-12-2019 à 12:59:56  profilanswer
 
n°58228529
Luke2fr
Posté le 02-12-2019 à 14:20:40  profilanswer
 

l'article qui tombe à pic.

 

De ce que je comprend, c'est quand même un peu de la triche. Pouvoir simuler une plus grosse k7 quand ca grimpe pour garder une bonne cadence, ou simuler une grosse plaque dans les descentes pour, avoir l'effet inverse, maintenir une cadence pas trop élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 02-12-2019 à 14:22:11
n°58228856
Doubi23
Posté le 02-12-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

c'est ce qui fait que sur les group ride, les gens roulent si vite en descente, ils sont pas à fond dans la montée mais dans la descente ...

n°58228857
g-catch
Posté le 02-12-2019 à 14:43:36  profilanswer
 

Si t'as pas envie de te péter les genoux à 50rpm ou si ta k7 s’arrête à 25 mais que t'as quand même envie de monter l'adz, bah tu peux :o
 
Les Watts faudra les sortir de toute façon.

n°58228891
Luke2fr
Posté le 02-12-2019 à 14:45:44  profilanswer
 

quand tu roules solo OK. Mais à partir du moment ou y a un chrono, c'est pas fair play je trouve. Et pour le coup, ya toujours un chrono...
Puis le problème ne se limite pas qu'aux Watts. On est pas tous des Guez capable de tenir 37rpm pendant 02h.
Le WO défi HFR me l'a bien montré hier. C'est plus facile, pour moi en tout cas, de tenir les Watts en cadence qu'en force, d'autant plus quand la fatigue est la.

Message cité 2 fois
Message édité par Luke2fr le 02-12-2019 à 14:48:48
n°58228909
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2019 à 14:47:00  profilanswer
 

Oui en fait faut bien garder en tête que peu importe le réglage de trainer difficulty, la vitesse affichée dans zwift s'appuiera sur le watts (enfin, les watts/kg) fourni.
Donc même en mettant 50%, ce sera certes plus facile (comme si on avait une k7 de vtt-iste quoi :p ), mais le bonhomme montera pas très vite.
Et ça peut éviter aux gens de la plaine d'acheter une grosse cassette juste pour le HT...
Parce qu'après, sortir 300W sur du 34-34, va falloir mouliner sévèrement :p

n°58228921
g-catch
Posté le 02-12-2019 à 14:47:39  profilanswer
 

tu roules pas plus vite, ni moins vite...
https://youtu.be/_mjAZyhOlt0

n°58228960
Luke2fr
Posté le 02-12-2019 à 14:51:47  profilanswer
 

j'ai edit 36x. relisez moi.

n°58228967
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

l'article qui tombe à pic.
De ce que je comprend, c'est quand même un peu de la triche. Pouvoir simuler une plus grosse k7 quand ca grimpe pour garder une bonne cadence, ou simuler une grosse plaque dans les descentes pour, avoir l'effet inverse, maintenir une cadence pas trop élevé.


Tu veux dire que des joueurs s'amuseraient à aller changer ce paramètre dans les menus au moment de basculer ?  :??:


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
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Posté le 02-12-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

n°58228981
Luke2fr
Posté le 02-12-2019 à 14:53:26  profilanswer
 

dans les menus ? Ca se fait simplement depuis le malinphone en mode compagnon, non ?

n°58229014
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 14:56:46  profilanswer
 

Encore un bel exemple de pourquoi donner trop de liberté de paramétrage à l'utilisateur est une mauvaise idée.
 
S'ils n'avaient jamais mis en place ce réglage ça ne manquerait à personne et ça éviterait ces incompréhensions/débats sans fin.


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n°58229083
g-catch
Posté le 02-12-2019 à 15:01:36  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

dans les menus ? Ca se fait simplement depuis le malinphone en mode compagnon, non ?


Je vois pas non dans companion.
Et dans le "jeux" faut relancer zwift pour que ce soit pris en compte il me semble.

n°58229089
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 15:01:55  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

dans les menus ? Ca se fait simplement depuis le malinphone en mode compagnon, non ?


Je viens de regarder sur mon malinphone Ios et y'a pas, je vérifierai sur la tablette Gogole mais je crois pas non plus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-12-2019 à 15:02:15

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58229105
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2019 à 15:02:49  profilanswer
 

g-catch a écrit :

tu roules pas plus vite, ni moins vite...
https://youtu.be/_mjAZyhOlt0


Oui, tant que t'envoies les mêmes puissances

n°58229117
g-catch
Posté le 02-12-2019 à 15:04:11  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


Puis le problème ne se limite pas qu'aux Watts. On est pas tous des Guez capable de tenir 37rpm pendant 02h.


Et bien tu changes ta k7 sur ton vélo /ht.
Ou si t'as pas envie tu baisses la difficulté  :O comme ça tu pourras mouliner

n°58229125
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 15:04:30  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

dans les menus ? Ca se fait simplement depuis le malinphone en mode compagnon, non ?


 

g-catch a écrit :


Je vois pas non dans companion.
Et dans le "jeux" faut relancer zwift pour que ce soit pris en compte il me semble.


 

Konovalov a écrit :


Je viens de regarder sur mon malinphone Ios et y'a pas, je vérifierai sur la tablette Gogole mais je crois pas non plus  :??:


 
Il parle du réglage de FTP (!=résistance) où tu peux faire +-10% pendant un WO.


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n°58229260
Luke2fr
Posté le 02-12-2019 à 15:15:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Il parle du réglage de FTP (!=résistance) où tu peux faire +-10% pendant un WO.


Mea Culpa, j'ai écrit ca de mémoire, sans etre trop sur de moi. D'où mon interrogation finale, d'ailleurs.

n°58229332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 15:19:08  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :


Mea Culpa, j'ai écrit ca de mémoire, sans etre trop sur de moi. D'où mon interrogation finale, d'ailleurs.


 
La variation de la FTP pendant le WO je trouve ça bien.
 
Le réglage de résistance du HT je trouve ça complètement teubé pour les raisons exposées plus haut.  
 
C'était quoi ton interrogation finale ? :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58229342
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 15:20:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Il parle du réglage de FTP (!=résistance) où tu peux faire +-10% pendant un WO.


 Merci, je pigeais pas [:jean-michel platini:3]


Message édité par Konovalov le 02-12-2019 à 15:20:38

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58229548
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 15:35:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Le réglage de résistance du HT je trouve ça complètement teubé pour les raisons exposées plus haut.

 

Du coup tu preconiserais 50% pour tous, ou 100% pour tous, s'il y avait pas de réglage ?  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58229575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 15:37:53  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Du coup tu preconiserais 50% pour tous, ou 100% pour tous, s'il y avait pas de réglage ?  :O


 
Si y'a pas de réglage, tu peux pas faire 50% de rien; donc soit ton HT simule la pente dans la limite de ses capacités, soit il ne simule rien. YES/NO. Period.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58229640
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2019 à 15:44:05  profilanswer
 

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.

n°58229653
Roger01
Posté le 02-12-2019 à 15:45:03  profilanswer
 

la poutance a écrit :

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.


 
+1! :D

n°58229683
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 15:48:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Si y'a pas de réglage, tu peux pas faire 50% de rien; donc soit ton HT simule la pente dans la limite de ses capacités, soit il ne simule rien. YES/NO. Period.

 

Ok, 100% donc  :O

 
la poutance a écrit :

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.

 

C'est la conclusion à laquelle j'arrive aussi...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58229689
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 15:49:18  profilanswer
 

la poutance a écrit :

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.


IRL on monte une cassette plus grosse, boomer.  :o


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n°58229732
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2019 à 15:53:16  profilanswer
 

Si tu veux en passer par là sur le HT, tu peux le faire :o
Mais au final, je trouve ça con d’avoir une k7 (virtuelle ou réelle) différente sur le HT que IRL

n°58229794
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 15:59:04  profilanswer
 

IRL j'ai un double en 11v avec une 34-11, sur le HT c'est un triple en 8v avec une 25-11, donc bon, déjà...  [:lumbahaab:1]  
Sachant que mon HT simule 15% max et que je suis la plupart du temps en Erg donc perso c'est un non-sujet. D'ailleurs je me souviens même plus à combien de % j'ai réglé le brol  [:lumbahaab:4]


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n°58229836
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

Je n’ai qu’un seul vélo, espèce de nanti :o
Et en fait 90% du temps je suis en erg donc dans le fond je m’en fous un peu aussi  [:tinostar]  
Mais ça m’aurait fait chier de faire l’AdZ a 50% quoi...

n°58229966
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 16:13:02  profilanswer
 

Je viens de vérifier, je suis dans les 80%. Aucune idée de savoir si je passe partout à 100%, actuellement je crois que quand je monte l'AdZ je suis jamais sur le gros pignon. L'antenne c'est plus court mais à mon avis ça passe moins bien  [:velasquez:5]


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n°58229987
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 16:14:47  profilanswer
 

C'est quel gradient l'AdZ?


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58230029
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 16:18:32  profilanswer
 

Les pires sont dans les 12-13% de mémoire. https://www.strava.com/segments/17267489


Message édité par Konovalov le 02-12-2019 à 16:19:38

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58230063
Kayou
Posté le 02-12-2019 à 16:20:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.


Sinon tu mets des braquets de VVTiste  :o

n°58230372
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2019 à 16:45:46  profilanswer
 

il m'est arrivé un truc étrange hier.

 

je me chauffe "tranquille" à 100W pendant 10 minutes (avec l'impression que je pédale plus que pour 100W) puis commence à appuyer -un peu- sur les pédales, mais la puissance monte difficilement.

 

Je me dis "merde t'es une loque aujourd'hui" et appuie vraiment.
Là, j'arrive difficilement à 200W :??:.
IRL, je roule pas autant que certains sur le topic mais assez pour me rendre compte que l'effort fourni ne correspond pas à 25 km/h/200W sur une pente de 1% :??:

 

Au final, j'arrete le WO sur Tacx et relance la calibration. Totalement à l'ouest...j'ai du resserrer le rouleau pour le coller au pneu.

 

Ca se dérègle si vite que ca, ce HT de sans-dents ?
J'ai comme l'impression que ca va vite tourner au direct drive si c'est le cas :sweat:. Ou c'est moi le boulet :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-12-2019 à 16:47:09
n°58230386
flocycle
Posté le 02-12-2019 à 16:47:16  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

quand tu roules solo OK. Mais à partir du moment ou y a un chrono, c'est pas fair play je trouve. Et pour le coup, ya toujours un chrono...
Puis le problème ne se limite pas qu'aux Watts. On est pas tous des Guez capable de tenir 37rpm pendant 02h.
Le WO défi HFR me l'a bien montré hier. C'est plus facile, pour moi en tout cas, de tenir les Watts en cadence qu'en force, d'autant plus quand la fatigue est la.


Chacun est différent. C'est l'inverse pour moi.

n°58230391
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2019 à 16:47:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sinon tu mets des braquets de VVTiste  :o


32*50 FTW :o

n°58230422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2019 à 16:49:49  profilanswer
 

C'est vrai que je me disais, c'est quand même chelou, il y a un soucis, je monte le Epic KOM sur la plaque. Pas très réaliste. Mais en même temps pour mon HT vaut mieux le plus de vitesse de la roue arrière, donc ca m'arrange


---------------
ras
n°58230429
flocycle
Posté le 02-12-2019 à 16:50:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tu veux dire que des joueurs s'amuseraient à aller changer ce paramètre dans les menus au moment de basculer ?  :??:


Ca se change par le menu mais je me demande si c'est dispo pendant une course... En freeride oui en tout cas, on peut le faire en roulant.

n°58230451
Kayou
Posté le 02-12-2019 à 16:52:22  profilanswer
 

Si jamais l'envie vous prend de démonter votre HT pour le "réparer", genre le Flux, bah faites gaffe à la façon dont vous remontez les vis.
Je pensais pas qu'il y avait une telle différence entre les longues et les plus courtes, celles permettant de fixer les 2 capots.
Bah en montant dessus, impossible de faire tourner les jambes, le colant complètement bloqué.
Il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre, et réparer.
En fait j'avais mis une vis longue à la place d'une courte et du coup elle est venu déformer la plaque qui sert de support aux aimants en face des électro aimants.
Du coup un aimant bloquait carrément le volant.
 
J'ai mis 2h à tout démonter/remonter et comme c'était l'heure de l'apéro, bah j'ai pas roulé :o

n°58230463
g-catch
Posté le 02-12-2019 à 16:53:14  profilanswer
 
n°58230480
flocycle
Posté le 02-12-2019 à 16:54:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :

En fait pour moi, c'est 100% et c'est tout.
T'arrives pas à grimper les côtes à la con des maps virtuelles de zwift? Comme IRL, tu t'entraines, tu sues, tu souffres, tu progresses et au bout d'un moment ça vient, avec la satisfaction d'avoir fais des efforts pour y arriver.


Je remets une pièce?  :whistle:  
Je passe partout à 100% mais je souhaite me concentrer davantage sur les watts  ue sur le shifting donc je ne suis pas à 100%...

mood
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