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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°61452361
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2020 à 21:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doubi23 a écrit :

 

l'ADZ pour le test ftp c'est top, le ramp test ou le test de 20min sont pas assez fiables


[:junk1e:3]
C'est trop irrégulier, trop dur de maintenir les watts dans les virages plats. L'ADZ je l'ai fait une fois...-20w par rapport à l'estimation ftp Xert estimée depuis une course plate d'1heure. [:6roses:5] ftp vérifiée en passant les wo Gorby, Mc carthy.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 26-11-2020 à 21:38:53
mood
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Posté le 26-11-2020 à 21:37:21  profilanswer
 

n°61452438
flocycle
Posté le 26-11-2020 à 21:48:40  profilanswer
 

louarnig a écrit :


[:junk1e:3]  
C'est trop irrégulier, trop dur de maintenir les watts dans les virages plats. L'ADZ je l'ai fait une fois...-20w par rapport à l'estimation ftp Xert estimée depuis une course plate d'1heure. [:6roses:5] ftp vérifiée en passant les wo Gorby, Mc carthy.


-Réduit le curseur de difficulté
-FTP sur une course plate : tu as été à bloc de bloc pendant une heure ? (très peu probable)
-Tu ne peux pas déterminer FTP à partir d'exo si courts.

n°61452505
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2020 à 21:59:56  profilanswer
 

flocycle a écrit :


C'est énorme oui. Entre arriver au départ d'un sprint si court à 30km/h et à 60 km/h imagine !


 

Sangel a écrit :


 
Oui, c'est énorme tu as plusieurs secondes de différences entre si tu arrives lancé ou non.
 
Pour faire un temps sur un sprint il faut le lancer entre 5-10s avant de passer la ligne de départ.


 
Ok pour le temps, mais je pensais quand même qu'il fallait développer une puissance au moins assez proche pour maintenir la vitesse.
 
/ j'apprends.
 
Merci pour mes réponses.
Y'a plus qu'à tester.  :D  
 
Dès que je suis lvl 13, je vais m'amuser sur les segments dans zwift pour travailler mes capacités. ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-11-2020 à 22:01:01

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61452599
kmara2
Posté le 26-11-2020 à 22:18:53  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:eeeinstein:2]  
 
https://www.strava.com/activities/4392988374/
 
Vu ma courbe de puissance, je pense que le HT sature un poil. [:canaille]  
Ca me semble bien trop plat :
https://i.ibb.co/5Bz1VS7/2020-11-26-16h56-31.png


 
Invit strava envoyée


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61452671
flocycle
Posté le 26-11-2020 à 22:28:32  profilanswer
 

golfix a écrit :


Dès que je suis lvl 13, je vais m'amuser sur les segments dans zwift pour travailler mes capacités. ou pas.


Pourquoi ce chiffre ?

n°61452725
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2020 à 22:40:05  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Pourquoi ce chiffre ?


 [:ric lechic]

n°61452732
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2020 à 22:40:53  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Pourquoi ce chiffre ?


 
Je ne sais pas, mais j'ai retenu ce chiffre qui me donnera accès à l'adz.
 
Du coup, j'en ai fait un objectif qui me "force" à trouver du temps.
 
Peut-être aussi parce qu'il est plus facile à atteindre que 30 ou 40  [:backbone-]   :lol:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61452755
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2020 à 22:45:23  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Je ne sais pas, mais j'ai retenu ce chiffre qui me donnera accès à l'adz.

 

Du coup, j'en ai fait un objectif qui me "force" à trouver du temps.

 

Peut-être aussi parce qu'il est plus facile à atteindre que 30 ou 40 [:backbone-] :lol:


Ton info n'est pas très fraîche, pas la peine d'attendre le lvl13. Tu fais road to sky ou tour of fire and ice Et C'est bon.

n°61452769
flocycle
Posté le 26-11-2020 à 22:48:54  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je ne sais pas, mais j'ai retenu ce chiffre qui me donnera accès à l'adz.
 
Du coup, j'en ai fait un objectif qui me "force" à trouver du temps.
 
Peut-être aussi parce qu'il est plus facile à atteindre que 30 ou 40  [:backbone-]   :lol:


Sinon le Reynard depuis le virage St Estèphe ca fera le Job par exemple.

n°61452813
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2020 à 22:58:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que c'était malin ou justifié....  :lol:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 26-11-2020 à 22:58:02  profilanswer
 

n°61452831
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2020 à 23:01:12  profilanswer
 

De toutes façons, je risque d'avoir moins de temps jusqu'à la fin de l'année... j'aurais au moins atteint MON objectif . :bounce:  
 
Bref... je suis lvl 12


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61452850
6uigu1
Posté le 26-11-2020 à 23:05:34  profilanswer
 

C’est pas lvl 12 justement l’acces a l’adz ?  [:klemton]

n°61452881
flocycle
Posté le 26-11-2020 à 23:13:00  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

C’est pas lvl 12 justement l’acces a l’adz ?  [:klemton]


ROUTE BASICS
Length: 17.3 km (10.7 miles)
Elevation: 1045 m (3,428‘)
Lead-In: 0.1 km (0.1 miles)
Map: Watopia
Restriction: Level 6+
Achievement Badge: 380 XP

n°61452923
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2020 à 23:23:25  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

C’est pas lvl 12 justement l’acces a l’adz ?  [:klemton]


 
You got it   :lol:  
 
Fin c'était à priori avant la première pénurie de ht.
Cherchez pas à comprendre, même moi je n'y arrive pas   :sarcastic:  
 
 [:poutrella]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61453641
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-11-2020 à 08:30:41  profilanswer
 

flocycle a écrit :


1-Réduit le curseur de difficulté

 

2-FTP sur une course plate : tu as été à bloc de bloc pendant une heure ? (très peu probable)

 

3-Tu ne peux pas déterminer FTP à partir d'exo si courts.


1_Pour moi c'est cheater. Oui tu dois sortir la même puissance, mais c'est lissé donc forcément tu gommes une partie de la difficulté (ama surtout pour les plus lourds et vieux)
2_ c'est une estimation de Xert sur une course d'un peu moins d'1h.
3_je veux dire que comme les exos difficiles (Gorby, Mc carthy) passent avec la ftp estimée j'en déduis que l'estimation est correcte avec aller... 5w de marge d'erreur ! [:tartine mariol:5]

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 27-11-2020 à 08:31:09
n°61453784
Kayou
Posté le 27-11-2020 à 08:56:23  profilanswer
 

Je pige pas en quoi réduire la résistance c'est cheaté. Dans ce cas on part du principe que celui qui monte (IRL) avec un braquet de 34x32 c'est cheaté par rapport à celui qui monte avec un 38x25
 
La résistance du HT permet aussi de simuler un changement de cassette. Après c'est un bon repère car ça te permet de voir IRL si ça passera ou non avec tes braquets.

n°61453820
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2020 à 09:01:16  profilanswer
 

42x23, à l'ancienne [:cloud_]

n°61453830
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2020 à 09:04:13  profilanswer
 

louarnig a écrit :


1_Pour moi c'est cheater. Oui tu dois sortir la même puissance, mais c'est lissé donc forcément tu gommes une partie de la difficulté (ama surtout pour les plus lourds et vieux)


Non ce n'est pas cheater, c'est faire comme si tu avais une plus grosse cassette.
Par contre, ça ne t'aidera surement pas à garder une puissance élevée dans les replats, au contraire. Le problème des replats...ce sont les replats, qui font que ta puissance baisse momentanément le temps d'appuyer +/changer de braquet.

n°61453836
Sybaris
Posté le 27-11-2020 à 09:05:13  profilanswer
 

+1 (enfin je sais pas si c'est "cheater" mais ca permet de sortir plus de W en tout cas)

n°61453879
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 27-11-2020 à 09:12:33  profilanswer
 
n°61453883
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 27-11-2020 à 09:12:53  profilanswer
 
n°61453935
Kayou
Posté le 27-11-2020 à 09:19:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Non ce n'est pas cheater, c'est faire comme si tu avais une plus grosse cassette.
Par contre, ça ne t'aidera surement pas à garder une puissance élevée dans les replats, au contraire. Le problème des replats...ce sont les replats, qui font que ta puissance baisse momentanément le temps d'appuyer +/changer de braquet.


Oui enfin les replats ça permet aussi de récupérer un peu. Au final je ne suis pas certain que sans les replats (genre montée du Ventoux) la puissance moyenne sur 40' serait supérieure.

n°61454153
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2020 à 09:46:19  profilanswer
 

Oh, on est vendredi  [:btbw03]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61454311
Kayou
Posté le 27-11-2020 à 10:03:24  profilanswer
 

C'est quoi les temps de montée Alvas compliant pour l'Alpe et le Ventoux ? :o (en dessus desquels tu peux même pas prétendre à appeler ça du sport, comme les 4h30 sur un marathon par ex)

n°61454370
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-11-2020 à 10:10:05  profilanswer
 

Alors déjà c'est 4h sur marathon :o sub 1h pour l'Adz

n°61454406
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-11-2020 à 10:13:48  profilanswer
 

louarnig a écrit :


1_Pour moi c'est cheater. Oui tu dois sortir la même puissance, mais c'est lissé donc forcément tu gommes une partie de la difficulté (ama surtout pour les plus lourds et vieux)
2_ c'est une estimation de Xert sur une course d'un peu moins d'1h.
3_je veux dire que comme les exos difficiles (Gorby, Mc carthy) passent avec la ftp estimée j'en déduis que l'estimation est correcte avec aller... 5w de marge d'erreur ! [:tartine mariol:5]

 
Kayou a écrit :

Je pige pas en quoi réduire la résistance c'est cheaté. Dans ce cas on part du principe que celui qui monte (IRL) avec un braquet de 34x32 c'est cheaté par rapport à celui qui monte avec un 38x25

 

La résistance du HT permet aussi de simuler un changement de cassette. Après c'est un bon repère car ça te permet de voir IRL si ça passera ou non avec tes braquets.

 
la poutance a écrit :


Non ce n'est pas cheater, c'est faire comme si tu avais une plus grosse cassette.
Par contre, ça ne t'aidera surement pas à garder une puissance élevée dans les replats, au contraire. Le problème des replats...ce sont les replats, qui font que ta puissance baisse momentanément le temps d'appuyer +/changer de braquet.


Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est cheaté, par contre dire que ça correspond à un changement de cassette c'est pas tout à fait vrai.
En effet, puisque c'est un pourcentage, ça lisse aussi le terrain.
>> Sur une résistance à 100%, entre le plat et 5% de pente tu vas devoir monter d'environ 6 pignons sur ta cassette.
>> Sur une résistance à 50%, entre le plat et 5% de pente tu vas devoir monter d'environ 3 pignons sur ta cassette.
>> ... etc. Et sur des pentes qu'on peut avoir sur l'adz (pourcentage plus fort) la différence se fait encore plus sentir. Là où l'avantage est encore plus sensible, c'est sur les courses, éviter de tricoter les changements de vitesses ça apporte de la réactivité qui peut faire la différence à la longue.

 

Pour moi, l'idéal en course est autour de 15% de résistance, ça permet de ne pas être trop désavantagé dans les changements de rythmes, mais aussi de jongler avec 3 ou 4 vitesses seulement pendant toute la course

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 27-11-2020 à 10:21:27
n°61454433
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-11-2020 à 10:16:52  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je ne sais pas, mais j'ai retenu ce chiffre qui me donnera accès à l'adz.
 
Du coup, j'en ai fait un objectif qui me "force" à trouver du temps.
 
Peut-être aussi parce qu'il est plus facile à atteindre que 30 ou 40  [:backbone-]   :lol:


Je fais l'adz depuis le début, et là je ne suis que lvl9 hein ;)

n°61454512
kmara2
Posté le 27-11-2020 à 10:24:51  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

Alors déjà c'est 4h sur marathon :o sub 1h 50min pour l'Adz


 
Ca m'arrange  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61454516
6uigu1
Posté le 27-11-2020 à 10:24:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est quoi les temps de montée Alvas compliant pour l'Alpe et le Ventoux ? :o (en dessus desquels tu peux même pas prétendre à appeler ça du sport, comme les 4h30 sur un marathon par ex)


Sans trop forcer, l’alpe en 1h et le ventoux en 1h20 je dirais

n°61454521
6uigu1
Posté le 27-11-2020 à 10:25:31  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Je fais l'adz depuis le début, et là je ne suis que lvl9 hein ;)


Oui mais pas quand tu veux, tu as besoin d’un event non ?

n°61454751
g-catch
Posté le 27-11-2020 à 10:44:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est cheaté, par contre dire que ça correspond à un changement de cassette c'est pas tout à fait vrai.
En effet, puisque c'est un pourcentage, ça lisse aussi le terrain.
>> Sur une résistance à 100%, entre le plat et 5% de pente tu vas devoir monter d'environ 6 pignons sur ta cassette.
>> Sur une résistance à 50%, entre le plat et 5% de pente tu vas devoir monter d'environ 3 pignons sur ta cassette.
>> ... etc. Et sur des pentes qu'on peut avoir sur l'adz (pourcentage plus fort) la différence se fait encore plus sentir. Là où l'avantage est encore plus sensible, c'est sur les courses, éviter de tricoter les changements de vitesses ça apporte de la réactivité qui peut faire la différence à la longue.  
 
Pour moi, l'idéal en course est autour de 15% de résistance, ça permet de ne pas être trop désavantagé dans les changements de rythmes, mais aussi de jongler avec 3 ou 4 vitesses seulement pendant toute la course


et en descente, en baissant le % on doit pousser + que quelqu'un à 100% non ? Ca joue beaucoup aussi ?

n°61454760
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-11-2020 à 10:45:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vu l'âge et le physique du zwifteur moyen, ils auraient un plus grand succès en lançant une IPA  [:dannyocean:5]


 
 [:potoroz]


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61454844
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-11-2020 à 10:51:42  profilanswer
 

g-catch a écrit :


et en descente, en baissant le % on doit pousser + que quelqu'un à 100% non ? Ca joue beaucoup aussi ?


En théorie oui.  
Après faut savoir aussi qu'à résistance 100%, zwift plafonne à 5% de pente simulé en descente maxi.
(ce qui donne à 50% de résistance, 2,5% de pente simulé au max par zwift)
Pas de limite dans le D+, le plafond est celui de ton HT

En descente la pente simulée par zwift est divisée par 2 :
Résistance à 100%, sur une descente à 10%, zwift dira à ton HT de simuler 5% de pente.
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Il faudrait un smiley genius-zwift

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 27-11-2020 à 11:10:21
n°61454966
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2020 à 11:04:29  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


En théorie oui.  
Après faut savoir aussi qu'à résistance 100%, zwift plafonne à 5% de pente simulé en descente maxi.
(ce qui donne à 50% de résistance, 2,5% de pente simulé au max par zwift)
Pas de limite dans le D+, le plafond est celui de ton HT
 
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Il faudrait un smiley genius-zwift


 
Source ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=j78DORELiTY


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61455001
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-11-2020 à 11:08:01  profilanswer
 


En effet, j'edit
C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'avait appris la chose

n°61455045
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-11-2020 à 11:12:03  profilanswer
 


Moins de shifting, moins d'à coups, effort lissé plus facile.

n°61455165
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-11-2020 à 11:23:14  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Oui mais pas quand tu veux, tu as besoin d’un event non ?


Je sais pas c'était toujours des meetup effectivement :jap:

n°61455252
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2020 à 11:31:32  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


En effet, j'edit
C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'avait appris la chose


 
 :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61455750
domingo ch​avez
Posté le 27-11-2020 à 12:17:03  profilanswer
 
n°61455817
domingo ch​avez
Posté le 27-11-2020 à 12:24:21  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

J'ai une sorte de bruit de grelot aigu sur ma transmission qui est en train de me rendre dingue. Ca le fait uniquement sur le grand plateau quand je commence à croiser un peu (au-delà du 3e pignon). J'ai cru que ça venait de la chaine et j'ai remis pas du  lub' dessus. Mais le bruit est revenu. Ca a tendance à s'aggraver en cours de sortie. Je suis quasiment sûr que ça vient de la chaine.  [:transparency]


 
Je m'auto-réponds. Ce n'est sans doute pas très intéressant (voire pas du tout). Le problème venait tout simplement d'un manque de lubrification de la chaine : visiblement, elle n'a pas aimé que j'essuie le surplus avec un chiffon après la première application.  :o


---------------
Montres à vendre
n°61455943
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-11-2020 à 12:40:32  profilanswer
 

Je suis le topic depuis qques semaines, je vois des discussions sur zwift uniquement. C'est largement au dessus de ses concurrents ?
Je viens de recevoir mon saris h3, du coup j'ai testé un peu. L'interface est pas jojo et trop de site pour voir de manière simple les workout/event/stats/etc... :/

 

BKool, 33% moins cher, ça vaut quoi ? [:pingouino dei]

 

edit: Serious question même si on est vendredi [:whatde]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 27-11-2020 à 12:42:12

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
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