Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62950866
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2021 à 21:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :


Essaie avec d’autres applis alors.  
Versions d’essai de Sufferfest, Trainerroad, RGT…etc
 
Ça donne quoi si tu pilotes le HT par ton compteur GPS?


 
Je viens d'essayer avec Sufferfest : l'ERG marche sur le premier bloc, mais dès que l'intensité change ne suit plus. J'ai aussi un gros lag à l'affichage de la cadence.
Même topo sur l'appli Tacx que j'avais testée un peu trop rapidement: premier bloc OK, ça ne suit pas ensuite, retards d'affichage sur la cadence.
 
Je pense que je vais suivre ton conseil et pécho quelque chose de plus qualitatif. L'idée de renvoyer le HT dans le pipe interminable Le Pape -> Garmin -> Le Pape me donne cependant des sueurs froides.
Merci pour ton aide en tout cas  :jap:


Message édité par devenir sourcier le 16-05-2021 à 21:21:25
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 21:18:12  profilanswer
 

n°62950873
PPPEP
Posté le 16-05-2021 à 21:18:51  profilanswer
 

T'es certains de ta connexion bt ?

n°62950950
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2021 à 21:23:36  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

T'es certains de ta connexion bt ?


 
Hmmm, disons que tant que j'utilisais pas l'ERG je n'avais jamais rien remarqué de particulier.
Je vais essayer de coupler le Tacx avec l'appli Companion pour voir si ça change quelque chose.
 
A noter que j'ai une connexion internet ADSL extrêmement lente, je sais pas si ça peut jouer ? Même si a priori nope, puisque même des apps peu gourmandes comme Sufferfest déconnent.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-05-2021 à 21:25:30
n°62951047
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2021 à 21:28:38  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

C'est l'heure de valider les progrès de l'hiver avant de définitivement arrêté zwift pour l'été? :D

Zwift, c'est pratique, d'autant plus s'il fait moche. Donc je continuerai a priori :o
Si j'étais dans un coin comme celui où je viens de passer une semaine de vacances, la situation serait peut-être différente :D
 
Ali

n°62951888
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 16-05-2021 à 22:40:42  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Yo.
 
J'ai un souci avec mon Tacx Flux Smart 2 pour lequel vous aurez sûrement la solution.
Le mode ERG ne fonctionne pas avec Zwift. Il fonctionne en revanche avec l'appli Tacx.
Le HT est relié en bluetooth à Zwift sur mon Macbook Pro. Zwift et le firmware du Tacx sont à jour. J'ai calibré le Tacx sur l'appli Tacx Utility.
 
Je vous remercie par avance  :jap:


 
J'ai le même soucis avec mon Flux si co en BT depuis la fin d'année dernière (et comme toi j'ai aussi des assiomas), l'ERG fait n'importe quoi et semble presque aléatoire. Je pensais qu'il était KO (et donc que j'avais une bonne excuse pour acheter un NEO  :lol: ), mais en fait en me connectant en ANT+ ça passe  [:airforceone]  
Mais comme j'ai pas de soucis avec l'ANT+ j'ai pas creusé plus que ça pour voir ce que ça donne avec d'autres applis.

n°62952059
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-05-2021 à 22:50:52  profilanswer
 

Bon, vu que je squatte chez mes parents qq jours et que je leur avait fait acheter un HT l'année dernière, j'utilise Zwift depuis mon MS surface laptop 3 avec une cg intégré intel iris plus.
Ca fonctionnait très bien à Noël et peut être qq fois après je me souviens plus mais là cette semaine, 2 fois plantage de zwift en pleine séance. Ca freeze, puis au bout d'un moment "ça ne répond pas" et ça se ferme...
Dans les system log à chaque fois au même moment j'ai un plantage du drivers de la cg.
Ca parle à qqn ?
J'ai maj les drivers qui étaient pourtant à jour (package de drivers MS) avec le drivers intel pour voir mais bon ça n'a pas l'air mieux.

n°62952290
devenir so​urcier
Posté le 16-05-2021 à 23:10:29  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
J'ai le même soucis avec mon Flux si co en BT depuis la fin d'année dernière (et comme toi j'ai aussi des assiomas), l'ERG fait n'importe quoi et semble presque aléatoire. Je pensais qu'il était KO (et donc que j'avais une bonne excuse pour acheter un NEO  :lol: ), mais en fait en me connectant en ANT+ ça passe  [:airforceone]  
Mais comme j'ai pas de soucis avec l'ANT+ j'ai pas creusé plus que ça pour voir ce que ça donne avec d'autres applis.


 
Merci, j'ai une clé ANT+ qui traîne dns le garage, je vais tester avec demain  :)

n°62952908
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-05-2021 à 07:11:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bon, vu que je squatte chez mes parents qq jours et que je leur avait fait acheter un HT l'année dernière, j'utilise Zwift depuis mon MS surface laptop 3 avec une cg intégré intel iris plus.
Ca fonctionnait très bien à Noël et peut être qq fois après je me souviens plus mais là cette semaine, 2 fois plantage de zwift en pleine séance. Ca freeze, puis au bout d'un moment "ça ne répond pas" et ça se ferme...
Dans les system log à chaque fois au même moment j'ai un plantage du drivers de la cg.
Ca parle à qqn ?
J'ai maj les drivers qui étaient pourtant à jour (package de drivers MS) avec le drivers intel pour voir mais bon ça n'a pas l'air mieux.


Ça chauffe ? Nettoyage, dépoussiérage de la ventilation.

n°62952924
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2021 à 07:19:55  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


 
Hmmm, disons que tant que j'utilisais pas l'ERG je n'avais jamais rien remarqué de particulier.
Je vais essayer de coupler le Tacx avec l'appli Companion pour voir si ça change quelque chose.
 
A noter que j'ai une connexion internet ADSL extrêmement lente, je sais pas si ça peut jouer ? Même si a priori nope, puisque même des apps peu gourmandes comme Sufferfest déconnent.


Il n’est pas impossible aussi que tu aies plusieurs applis qui essayent de contrôler le HT en même temps. Quoique ça se comporterait peut-être différemment...mais à voir en étant certain d’avoir quitté toutes les autres applis.  
 
Sinon tu peux aussi récupérer les fichiers de log de zwift (fais une session courte en erg pour générer une log minimale), et ouvrir le fichier dans zwiftalyzer ou un truc de ce genre. Ça peut donner des infos.  
 
Ça fait longtemps que tu as ton Flux de chez LePape? Parce que là ils vont te demander de leur renvoyer pour une prise en charge sous garantie...etc, je ne pense pas qu’ils te feraient un agir pour prendre un Neo

n°62952937
sundae cen​t
Posté le 17-05-2021 à 07:24:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bon, vu que je squatte chez mes parents qq jours et que je leur avait fait acheter un HT l'année dernière, j'utilise Zwift depuis mon MS surface laptop 3 avec une cg intégré intel iris plus.
Ca fonctionnait très bien à Noël et peut être qq fois après je me souviens plus mais là cette semaine, 2 fois plantage de zwift en pleine séance. Ca freeze, puis au bout d'un moment "ça ne répond pas" et ça se ferme...
Dans les system log à chaque fois au même moment j'ai un plantage du drivers de la cg.
Ca parle à qqn ?
J'ai maj les drivers qui étaient pourtant à jour (package de drivers MS) avec le drivers intel pour voir mais bon ça n'a pas l'air mieux.


Ca m'est arrivé quelques fois avec ma surface pro. Surtout après une maj de zwift. J'en ai conclu que c'était zwift.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 07:24:54  profilanswer
 

n°62953580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 09:31:15  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Pas faux, mais tiens taulier c'est quand tu veux que t'intègres les utilisateurs de saris h3 dans ta FP. Je sais que tu t'en fous mais ça peut  aider les propriétaires comme moi et c'est plus crédible que de vanter les Neo hdg  à la moindre occasion.


 
Le taulier il a une famille des amis, des habits, un toit et un lit.  
 
Si on lui indique explicitement de mettre à jour les équipements des membres du topic, il le fera. Sinon il n'est pas omniscient et ne peut savoir de quoi sont équipés les gens.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62953610
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 09:34:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Le taulier il a une famille des amis, des habits, un toit et un lit.  
 
Si on lui indique explicitement de mettre à jour les équipements des membres du topic, il le fera. Sinon il n'est pas omniscient et ne peut savoir de quoi sont équipés les gens.

Bonjour taulier,
j'ai un Neo 2T, peux-tu mettre à jour le post sur l'équipement des membres du topic ?
Merci :) :o
 
Ali

n°62953762
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-05-2021 à 09:50:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Zwift, c'est pratique, d'autant plus s'il fait moche. Donc je continuerai a priori :o
Si j'étais dans un coin comme celui où je viens de passer une semaine de vacances, la situation serait peut-être différente :D
 
Ali


 
Quand je vois les progrès fait sur un HT par rapport à des sorties réelles, le choix est vite vu pour ma part.  
 
Hors sorties longues distances qui sont pénibles sur un H.T, je fais la quasi totalité de mon entrainement vélo annuel sur Zwift.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62953787
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-05-2021 à 09:53:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Le taulier il a une famille des amis, des habits, un toit et un lit.

 

Si on lui indique explicitement de mettre à jour les équipements des membres du topic, il le fera. Sinon il n'est pas omniscient et ne peut savoir de quoi sont équipés les gens.


 :jap:
Saris h3 pour moi, (y en a 1 ou 2 autres ici mais je ne sais plus qui )
Merci. Satisfait du mien pour le moment après 6 mois et 3300km, après une période de rodage avec des grincements inexpliqués, il est à nouveau silencieux. Niveau connexion c'est également beaucoup mieux depuis que j'ai changé de pc, et de ceinture FC.
À propos de connexion  j'ai maintenant un mix ant+ et BT( la diode du HT alterne blanc/bleu) ... Sans savoir exactement qui se connecte comment. Mais je crois que c'est FC par ant+ et le reste en BT

n°62953920
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 10:07:35  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Quand je vois les progrès fait sur un HT par rapport à des sorties réelles, le choix est vite vu pour ma part.  
Hors sorties longues distances qui sont pénibles sur un H.T, je fais la quasi totalité de mon entrainement vélo annuel sur Zwift.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai l'impression d'avoir passé un cap en faisant du D+ "en vrai" la semaine dernière, peut-être même plus qu'avec le FTP Booster qui m'avait plus fatigué qu'autre chose. Et que je n'avais pas pu conclure par un test FTP faute de temps / petits soucis de santé (mais tout ce qui est fait...est fait :o).
 
Ali

n°62953932
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 10:08:44  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Quand je vois les progrès fait sur un HT par rapport à des sorties réelles, le choix est vite vu pour ma part.

 

Hors sorties longues distances qui sont pénibles sur un H.T, je fais la quasi totalité de mon entrainement vélo annuel sur Zwift.

 


Après tout dépend de la façon dont on pratique le vélo. Zwift c'est top pour bosser le spécifique, progresser en effet. Mais perso j'aime bien aussi rouler avec des potes pour échanger, se tirer la bourre, se chambrer...

 

Après malgré les années qui passent, je n'ai jamais été aussi "bien" que cette année malgré les conditions météo pas top et sans faire trop de spécifique sur Zwift depuis quelques semaines (à tort mais j'ai augmenter le volume IRL). Bon on va pas se mentir, j'ai perdu en explosibilité mais pas en endurance et en gestion de l'effort.
J'encaisse et enchaîne nettement mieux les sorties IRL sur plusieurs jours et sans noter trop de baisse de régime.
Idem pour la distance, j'allonge pas mal sans rentrer cramer et en PLS (sauf quand météo bien pourrie, ça use pas mal) pour le reste de la journée alors qu'avant je comatais un peu dans le canap le reste de la journée alors que la non.

 


Les sorties IRL m'ont permises de voir mes points faibles à mon niveau et il faudrait que je les bosse pour être mieux dans certains types d'efforts, même si j'ai parfois un peu de mal à comprendre, ou alors c'est dans la tête.
Par ex je roule avec des gars plus lourds que moi et autant dans les bosses, on va être à peu près pareil et je vais ramer dans les pourcentages plus importants (>6%), autant sur le plat/faux plat/vent dans la gueule, je vais être bien et ils ne pourront pas passer de relais voire sauteront. Idem en haut des bosses, je vais naturellement relancer alors qu'eux auront besoin de récupérer un peu plus.
Pourtant c'est pas logique, leur puissance brute devrait être supérieure à la mienne si, pour un poids supérieur ils sont aussi bien/un poil devant dans les bosses, et donc m'exploser sur le plat.

 

Ou alors les efforts sont un poil différents, j'ai une meilleure aéro qu'eux de part ma position et donc ça me permet d'économiser des Watts. J'ai peut être du mal aussi à plus monter au niveau de la puissance sur des durées plus courtes, chose nécessaire dans les "bosses".

 


Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-05-2021 à 10:09:19
n°62953969
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 10:11:37  profilanswer
 

Bonjour taulier,
 
J'ai un Elite Zumo moi :jap:

n°62954012
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai l'impression d'avoir passé un cap en faisant du D+ "en vrai" la semaine dernière, peut-être même plus qu'avec le FTP Booster qui m'avait plus fatigué qu'autre chose. Et que je n'avais pas pu conclure par un test FTP faute de temps / petits soucis de santé (mais tout ce qui est fait...est fait :o).
 
Ali


Après je ne sais pas combien de temps tu as fait, mais bon perso je ne suis pas comme Flo, et pas le mental pour me taper des 4h et plus sur HT. Donc faire du fond/plus long sur HT n'est pas possible alors qu'IRL ça passe sans trop de problème, surtout en groupe.
En solo j'ai toujours un petit cap à passer vers les 50-70 km, après ça va mieux.

n°62954072
moi et moi
Posté le 17-05-2021 à 10:20:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai l'impression d'avoir passé un cap en faisant du D+ "en vrai" la semaine dernière, peut-être même plus qu'avec le FTP Booster qui m'avait plus fatigué qu'autre chose. Et que je n'avais pas pu conclure par un test FTP faute de temps / petits soucis de santé (mais tout ce qui est fait...est fait :o).
 
Ali


 
A mon avis c'est surtout le repos récent forcé que tu as eu qui t'a fait passé un cap :jap:

n°62954082
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 10:21:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après je ne sais pas combien de temps tu as fait, mais bon perso je ne suis pas comme Flo, et pas le mental pour me taper des 4h et plus sur HT. Donc faire du fond/plus long sur HT n'est pas possible alors qu'IRL ça passe sans trop de problème, surtout en groupe.
En solo j'ai toujours un petit cap à passer vers les 50-70 km, après ça va mieux.


 
Tu parles justement en cap ou vélo? :D
 
À vélo j'ai exactement le même soucis, grosse perte de morale et de motivation presque à chaque fois. Je commence à être plus fort de ce côté là, mais le HT n'aide pas vraiment pour ce genre de chose :D

n°62954085
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-05-2021 à 10:22:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai l'impression d'avoir passé un cap en faisant du D+ "en vrai" la semaine dernière, peut-être même plus qu'avec le FTP Booster qui m'avait plus fatigué qu'autre chose. Et que je n'avais pas pu conclure par un test FTP faute de temps / petits soucis de santé (mais tout ce qui est fait...est fait :o).
 
Ali


 

Kayou a écrit :


 
 
Après tout dépend de la façon dont on pratique le vélo. Zwift c'est top pour bosser le spécifique, progresser en effet. Mais perso j'aime bien aussi rouler avec des potes pour échanger, se tirer la bourre, se chambrer...
 


 
On est d'accord que ça dépend forcément des situations de chacun mais je trouve que le H.T est la meilleure optimisation possible d'un temps limité avec un entrainement intensif. Surtout dans ma situation avec enfant en bas-âge, triathlon (donc vélo n'est qu'une des activités).
 
Le seul truc que j'ai du mal à faire avec Zwift, c'est le travail d'endurance. C'est terriblement ennuyeux...
 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62954117
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu parles justement en cap ou vélo? :D
 
À vélo j'ai exactement le même soucis, grosse perte de morale et de motivation presque à chaque fois. Je commence à être plus fort de ce côté là, mais le HT n'aide pas vraiment pour ce genre de chose :D


 
En vélo  :D  
Au bout de 50-60 km je me dis parfois que la sortie va être longue et que ça ne passe pas vite, puis ça va durer 15-20 km et après ça va mieux. La production d'endorphine doit aider aussi et la façon dont tu t'es "conditionné" avant de prendre le vélo aussi. J'avoue qu'avec une météo pourrie, tu as plus le courage d'aller rouler avec les potes; si t'es seul, tu vas plus facilement aller à la cave sur le HT.

n°62954129
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 10:25:36  profilanswer
 

J'ai déjà fait des trucs assez longs sur HT, mais en group ride (mon premier 100 miles par exemple) ou avec un objectif (Mega Pretzel, Four Horsemen, etc...). A chaque fois, je l'ai abordé sans grand enthousiasme, sans objectif de perfs, parce que je n'avais rien d'autre à faire, en me disant "on verra bien...". Mais j'ai fini à chaque fois :D
 
Ali

n°62954144
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 10:26:55  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

A mon avis c'est surtout le repos récent forcé que tu as eu qui t'a fait passé un cap :jap:

Probable. Mais un repos tout relatif, globalement :D
 
Ali

n°62954185
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 10:30:38  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

  

On est d'accord que ça dépend forcément des situations de chacun mais je trouve que le H.T est la meilleure optimisation possible d'un temps limité avec un entrainement intensif. Surtout dans ma situation avec enfant en bas-âge, triathlon (donc vélo n'est qu'une des activités).

 

Le seul truc que j'ai du mal à faire avec Zwift, c'est le travail d'endurance. C'est terriblement ennuyeux...

 



C'est sûr que pour le tri ça aide, surtout si tu fais des distances pas trop longues.
Quand tu fais du L ou XL, faut quand même bouffer de l'IRL car c'est long et faut bien bosser la position sur le vélo pour s'économiser.

 


Ali-Pacha a écrit :

J'ai déjà fait des trucs assez longs sur HT, mais en group ride (mon premier 100 miles par exemple) ou avec un objectif (Mega Pretzel, Four Horsemen, etc...). A chaque fois, je l'ai abordé sans grand enthousiasme, sans objectif de perfs, parce que je n'avais rien d'autre à faire, en me disant "on verra bien...". Mais j'ai fini à chaque fois :D

 

Ali


Ouep c'est plus dans le genre "Bon faut y aller de toute manière, pas le choix". Même si ça se fait et qu'après tu es content de la sortie effectuée, pas trop de plaisir à rouler aussi longtemps.


Message édité par Kayou le 17-05-2021 à 10:31:36
n°62954248
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 10:35:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
En vélo  :D  
Au bout de 50-60 km je me dis parfois que la sortie va être longue et que ça ne passe pas vite, puis ça va durer 15-20 km et après ça va mieux. La production d'endorphine doit aider aussi et la façon dont tu t'es "conditionné" avant de prendre le vélo aussi. J'avoue qu'avec une météo pourrie, tu as plus le courage d'aller rouler avec les potes; si t'es seul, tu vas plus facilement aller à la cave sur le HT.


 
J'ai fait 100km seul avec météo pourri et le mental dans les chaussettes après 40km (et une boucle avec 2 passages de ponts, donc demi-tour pas super rentable), mais je partais pour 100km et des nouvelles tiles donc fallait finir.
Le HT j'en ai marre je bâche, et j'envisage même pas des sorties de plus de 2h, ça me saoule très vite.
 

n°62954282
Kayou
Posté le 17-05-2021 à 10:38:39  profilanswer
 

C'est sûr qu'en ce moment la météo est pas top même en France et comme il fait généralement beau en partant de chez moi, je ne prévois pas forcément le matos de pluie (j'ai rangé au dernier moment la Gabba ce WE)... à tort.
 
Mais dans ce cas, mettre du rythme ça aide à ne pas avoir trop froid

n°62954288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 10:39:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bonjour taulier,
j'ai un Neo 2T, peux-tu mettre à jour le post sur l'équipement des membres du topic ?
Merci :) :o
 
Ali


 

louarnig a écrit :


 :jap:
Saris h3 pour moi, (y en a 1 ou 2 autres ici mais je ne sais plus qui )  
Merci. Satisfait du mien pour le moment après 6 mois et 3300km, après une période de rodage avec des grincements inexpliqués, il est à nouveau silencieux. Niveau connexion c'est également beaucoup mieux depuis que j'ai changé de pc, et de ceinture FC.
À propos de connexion  j'ai maintenant un mix ant+ et BT( la diode du HT alterne blanc/bleu) ... Sans savoir exactement qui se connecte comment. Mais je crois que c'est FC par ant+ et le reste en BT


 
Done
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48337600


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62954385
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-05-2021 à 10:47:20  profilanswer
 


 

PPPEP a écrit :


 
J'ai fait 100km seul avec météo pourri et le mental dans les chaussettes après 40km (et une boucle avec 2 passages de ponts, donc demi-tour pas super rentable), mais je partais pour 100km et des nouvelles tiles donc fallait finir.
Le HT j'en ai marre je bâche, et j'envisage même pas des sorties de plus de 2h, ça me saoule très vite.
 


 
Pareil ici. Mon dernier 100 km à vélo (VTT), je ne partais pas pour cette distance, (mais je l'avais dans un coin de la tête / défis à la con avec mon pote). A 40 km, la motivation a commencé à baisser, je ne trouvais aucune raison valable d'aller au bout, mais j'avais 20 km mini pour rentrer. Mais une fois les 70 premiers km parcourus, pédaler devenait une habitude. J'ai même fait une petite boucle en plus pour aller chercher le compte rond en D+.
Il n'y a que la contracture au mollet qui me limitait (et qui m'a empêché d'aller chercher les 2000 d+ :/ )
 
Par contre, sur HT, rien que de m'imaginer 2h00 sur ma selle devant mon écran, j'ai une furieuse envie d'aller tondre, tailler les haies.... ou prendre un bon bouquin :D
 
Et comme Kayou, rouler loin et longtemps en groupe (ou à deux) est beaucoup plus motivant / le temps passe plus vite.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62954444
jeanjean87​3
Posté le 17-05-2021 à 10:52:16  profilanswer
 

Deux sorties longues ce week end sous la pluie...je m'étais classé comme cycliste du dimanche mais quand je regarde les sorties sur Strava je vois qu'en fait pas tant que ça.
 
Mon calendrier actuel est vraiment bien je trouve, la semaine je fais de l'intensité sur home trainer et le week end je fais du z1/z2 chill avec des potes qui sont moins forts. Manque juste un peu de z2 appuyé sur ces sorties longues mais bon ça me va  :p
J'ai l'impression que je profite vachement plus des sorties outdoor que mes potes qui ne font que de l'extérieur. Le contraste engendré par le simple fait de rouler et voir les paysages c'est trop bon !

n°62954506
nicoevo02
Posté le 17-05-2021 à 10:56:41  profilanswer
 


 
Pour ma part, j'ai un Elite Direto XR (qui a remplacé un Flux qui avait lui-même remplacé le Bkool indiqué en FP :o)
 
Merci :jap:

n°62954532
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 10:59:03  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Pour ma part, j'ai un Elite Direto XR (qui a remplacé un Flux qui avait lui-même remplacé le Bkool indiqué en FP :o)
 
Merci :jap:


 
Heureusement que je n'avais pas perdu de temps à mettre à jour pour le Flux  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62954552
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 11:00:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Bonjour taulier,
 
J'ai un Elite Zumo moi :jap:


 


 
M'oublie pas patron :o

n°62954618
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:04:44  profilanswer
 
n°62954705
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Heureusement que je n'avais pas perdu de temps à mettre à jour pour le Flux  :o


Je pense que tu peux garder ça en bonne pratique ouais :D

n°62954708
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:14:11  profilanswer
 

Teaser pour une nouvelle map ?  [:dr_doak]  
 
https://twitter.com/GoZwift/status/1394216281595908099
 
Le train passe de Watopia (le désert) à Londres
 
Les anneaux pour se tenir rappellent les anneaux olympiques  
 
JO de Londres... JO de Tokyo ?
 
Dur de lire la destination sur le plan
 
https://www.pctr.fr/images/DlKc.png


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62954729
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2021 à 11:15:57  profilanswer
 

Je crois que ça fait pas mal de fois que je vois évoqués des indices sur Tokyo. En espérant que ce soit un truc un peu complet et pas juste une mini carte ouverte à certains events comme Bologne

n°62954736
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:16:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Je crois que ça fait pas mal de fois que je vois évoqués des indices sur Tokyo. En espérant que ce soit un truc un peu complet et pas juste une mini carte ouverte à certains events comme Bologne


 
Yorkshire  [:duck69:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955281
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-05-2021 à 12:06:15  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Yorkshire  [:duck69:2]


 
Je l'ai fait dimanche en reverse UCI lap sans HUD (sur ton excellente suggestion), j'ai vu des nains de jardins et un mec en tracteur qui te taunt juste après le passage à 18%. Manquait plus que l'odeur de pudding et on était bien [:sidela:7]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62955639
devenir so​urcier
Posté le 17-05-2021 à 12:56:26  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il n’est pas impossible aussi que tu aies plusieurs applis qui essayent de contrôler le HT en même temps. Quoique ça se comporterait peut-être différemment...mais à voir en étant certain d’avoir quitté toutes les autres applis.  
 
Sinon tu peux aussi récupérer les fichiers de log de zwift (fais une session courte en erg pour générer une log minimale), et ouvrir le fichier dans zwiftalyzer ou un truc de ce genre. Ça peut donner des infos.  
 
Ça fait longtemps que tu as ton Flux de chez LePape? Parce que là ils vont te demander de leur renvoyer pour une prise en charge sous garantie...etc, je ne pense pas qu’ils te feraient un agir pour prendre un Neo


 
J'ai lancé un WO en mode ERG ce matin (1h @ watts constant), voilà ce que ça a donné :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/187549824_10225577580696911_8198947044747408520_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ze8Zn_GZGzQAX8i0p4P&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9d254f6b584ca82f9dc7e7b878a909a5&oe=60C721B1
2 déconnexions de l'ERG dans les dix premières minutes, pas de souci ensuite.
 
J'ai passé le log sur Zwiftalyser (merci pour le tips), ràs aux moments des déconnexions de l'ERG.
 
J'ai reçu le Flux en février, il a ensuite passé 1 mois chez Garmin pour réparations, il m'est revenu et je l'ai utilisé pendant un mois (sans tâter l'ERG et avec le réalisme pente en off, j'avais déjà remarqué qqs soucis à ce niveau-là). Peu de chance qu'ils me donnent un avoir pour un Neo, mais je vais quand même tenter le coup.
 
J'essaye avec une clé Ant+ cet aprèm, on va voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-05-2021 à 12:56:55
n°62955662
_synapse_
Posté le 17-05-2021 à 12:58:49  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Quelqu'un aurait un elite Zumo pour nous faire un petit retour ici, j'ai pas trouvé trop d'avis sur le net ?
 
Je me tâte à craquer sachant que je pars de loin (j'ai un flow :o) et que j'ai du chèque cadeau à dépenser chez décathlon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR