Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62687009
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2021 à 11:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Je parlais du profile en haut à droite sous le plan.


Non, rien de plus. Après il n’y a pas tant de routes donc au bout de quelques temps tu les connais toutes par coeur.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 11:27:55  profilanswer
 

n°62687027
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2021 à 11:30:24  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Hormis sur l'Ale du Zwift

[:microminus:3]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62687041
david42fr
Posté le 18-04-2021 à 11:33:03  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu peux exporter les données ? Tu utilises une application ? Je vois que sur la fiche produit, ils disent compatible avec Zwift.


Merci pour la piste, j'ai testé et effectivement, j'ai pu connecter le vélo mais uniquement sur la puissance et les RPM, impossible de faire reconnaitre la FC et le contrôle.  
 
Zwift est forcément payant?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62687228
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2021 à 12:04:54  profilanswer
 

Vous connaissez cette appli pour afficher différentes infos sur votre écran en live ?
 
https://enjoyfitnessjax.com/wp-content/uploads/2021/04/image.png.webp
https://enjoyfitnessjax.com/instruc [...] onitor-app
 
Suis pas fan de la méthode d'aquisition des données (sniffing réseau) mais ca a l'air sympa :D
 
Et avec la disparition de ZwiftHub fin du mois, si vous voulez tracker vos routes ZwiftHack a rendu ça possible : https://zwifthacks.com/a-new-way-to [...] te-badges/

n°62687949
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-04-2021 à 13:54:48  profilanswer
 

airgee a écrit :

L'histoire de la FTP qu'on arrive à tenir 1h, c'est à prendre avec des pincettes.

 

Déjà, tu fais un test FTP un jour X mais rien ne te dit que tu seras exactement dans la même forme le jour Y.

 

Ensuite, théoriquement tu peux le tenir en considérant que tu arrives à la fin complètement en vrac, HS, plus rien dans le réservoir. Hors mentalement ce n'est pas à la portée de tout le monde. En gros il faut à la fois vraiment vouloir se faire mal et avoir confiance dans le chiffre...

 

Enfin, quand on regarde les types qui posent des FTP à plus de 5w/kg, il n'y en a finalement pas beaucoup qui arrivent à la tenir pendant 1h.
Et quand tu regardes des vidéos de courses Zwift de A/A+, en fait ils passent une grosse partie du temps en Z2 / Z3 ;)

 

AMHA, pour le commun des mortels, FTP = 95% de CP20 c'est surtout un outil pratique pour calibrer des séances d'entrainement.
Après, si tu veux un outil pratique pour calibrer ton effort en course, bah il suffit de prendre FTP = CP60 et c'est marre.
En sachant que tu pourras sans doute aller au-delà un jour de bonne forme.

 

:jap:

 
Sangel a écrit :

 

C'est censé être une heure mis avec un rythme constant.

 

Si tu as des variations de puissance (parce que tu pédales plus fort dans les bosses et moins dans les descente), ça diminue ta puissance moyenne à fatigue égale. Regarde le Normalized Power de ta sortie, ça te donnera peut-être une grosse différence avec la puissance moyenne.

 

Également 78% de ta FC max de moyenne, c'est assez peu. Si tu as maintenu un rythme constant normalement tu devrais être bien plus haut genre 90-92%.

 


 

Je vais voir de le refaire à ce niveau ( en BPM je suis large, faut que les cuisses suivent)

 

:jap:


---------------
Photo
n°62689189
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 18-04-2021 à 15:18:07  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Tu sais il a fallu 5 ans pour pouvoir faire 2 activités sans relancer le client :o


D'ailleurs si maintenant ils pouvaient rajouter un bouton pour quitter directement sans avoir à repasser par l'écran d'accueil :o

n°62690018
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2021 à 16:11:03  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Je vais voir de le refaire à ce niveau ( en BPM je suis large, faut que les cuisses suivent)  
 
 :jap:  


C’est le plus long à venir :)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 18-04-2021 à 19:26:18
n°62691630
caudacien
Posté le 18-04-2021 à 18:59:34  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


D'ailleurs si maintenant ils pouvaient rajouter un bouton pour quitter directement sans avoir à repasser par l'écran d'accueil :o


C'est pour la mise à jour des 10 ans de l'application.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°62692295
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-04-2021 à 20:26:49  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C’est le plus long à venir :)


Oui, j'ai trop glandé cet hiver :/
Mais heureusement, y en a que 2 :o.


---------------
Photo
n°62692452
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2021 à 20:48:01  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Oui, j'ai trop glandé cet hiver :/
Mais heureusement, y en a que 2 :o.


Des jambes? :o
Je cours (courrai) beaucoup, j’avais un relativement bon « cardio », et sur beaucoup de séances vélo au départ, j’étais au bout de ma vie mais avec une FC assez basse.  
Maintenant j’arrive à monter quasiment autant en vélo qu’à pied (quasiment, mais pas autant)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 20:48:01  profilanswer
 

n°62694938
jeanjean87​3
Posté le 19-04-2021 à 09:57:49  profilanswer
 

Quel plan sur Zwift est orienté VO2 max (en tendance générale je parle, je veux pas que ce soit trop focalisé non plus) ? Le 4DP de SUF m'indiquait que c'était mon point faible relatif (bon sprint et bonne puissance à 1min, ftp pas ouf mais je débutais)
 
Edit : pour l'instant j'ai fait SUF Volcano climbing plan et FTP builder 6wk donc plutôt orienté ftp si je comprends bien

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean873 le 19-04-2021 à 11:24:44
n°62696536
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 12:07:23  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Quel plan sur Zwift est orienté VO2 max (en tendance générale je parle, je veux pas que ce soit trop focalisé non plus) ? Le 4DP de SUF m'indiquait que c'était mon point faible relatif (bon sprint et bonne puissance à 1min, ftp pas ouf mais je débutais)
 
Edit : pour l'instant j'ai fait SUF Volcano climbing plan et FTP builder 6wk donc plutôt orienté ftp si je comprends bien


 
Pas sûr qu'il plan corresponde, peut être le TT ?
Sinon il y a des séances VO2 spécifiques mais c'est pas dans un plan.

n°62698226
nobrick
Posté le 19-04-2021 à 15:02:47  profilanswer
 

Dimanche nuageux et venteux, pas très envie daller dehors après la sortie de la veille et ayant reçu il y a 2 mois la carte pour faire la cinglée du ventoux je me décide.
 
A la base ça devait être via rouvy sur 3 vidéos en réalité augmentée, mais une fois la carte reçue, on m'informe quil faut faire le parcours via rouvy complet ( 135kms et 4500 D).
Pas de soucis jusque la mais le parcours ne possède pas de vidéo, on voit seulement l'avatar se déplacer sur une carte bue du dessus , du genre google Mpas...
 
Dommage, je me cale sur des vidéos youtube filmées par des cyclistes en me basant sur leur watts.
Ce fût long, très long. Par zwift ça aurait été plus vivant, en souvenir j'aurai le droit à mon entrée au club avec  la petite médaille et en espérant rééditer la chose en réel au mois de juin.

n°62699133
flocycle
Posté le 19-04-2021 à 16:18:10  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Quel plan sur Zwift est orienté VO2 max (en tendance générale je parle, je veux pas que ce soit trop focalisé non plus) ? Le 4DP de SUF m'indiquait que c'était mon point faible relatif (bon sprint et bonne puissance à 1min, ftp pas ouf mais je débutais)
 
Edit : pour l'instant j'ai fait SUF Volcano climbing plan et FTP builder 6wk donc plutôt orienté ftp si je comprends bien


 

moi et moi a écrit :


 
Pas sûr qu'il plan corresponde, peut être le TT ?
Sinon il y a des séances VO2 spécifiques mais c'est pas dans un plan.


Le TT est trop dur, y a des séances intéressantes mais il faut l'alléger.

n°62699642
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-04-2021 à 17:05:10  profilanswer
 

Je dirai bien le crit crusher pour booster la VO2Max.
 
Mais sinon, donner un plan sans savoir combien de semaines tu veux y passer, le temps hebdo que tu as de dispo, ta capacité à rouler 4h ou 10h /semaine...c'est un peu du boulot de marabout quoi.
 

n°62699993
jeanjean87​3
Posté le 19-04-2021 à 17:42:25  profilanswer
 

D'après cet article posté il y a 2 pages : https://zwiftinsider.com/top-a/
La recette pour être compétitif sur les courses Zwift (c'est des grandes lignes j'imagine) :
 
Top Level 15-Second Sprint Power: 13+ W/kg
Excellent 1-Minute Power: To get yourself in position to unleash your huge sprint, you need to be able to put out a lot of power in the last 1-2 minutes of the race. This is the main thing that stands out between the typical A/A+ rider and the top-ranked A/A+ rider.
Good Enough 20-Minute Power: These people can put out good 20-minute power, meaning enough to sit in the group without feeling wrecked. But you don’t need to be a 5.5+ W/kg monster to compete.
 
Je fais du home trainer à la pause midi (TT) en remplacement de ma base cardio vélotaf. Les plans d'entrainement c'est vraiment bien avec les séances courtes (1h). Je tourne autour de 4-5h par semaine (lundi/mardi/mercredi/jeudi puis 3j de repos) et pourtant l'instant ça progresse. Sauf que la lassitude s'installe forcément et j'ai envie de mixer des races, mais c'est moins pratique puisque les horaires sont pas flexibles. Donc je regarde ce qu'il faut pour être compétitif (cf article ci dessus). Si je comprends bien c'est pas forcément la priorité d'avoir une grosse PMA ? J'arrête les plans et je fais que des events cette semaine on verra si j'arrive à trouver une logique soutenable à moyen terme.
J'aimerais bien avoir l'illusion de pouvoir accrocher un podium en cat A (ou au moins être dans le top 10%) sans trop investir en temps, 4-5h/semaine ça me convient bien malheureusement je crains que pour aller chercher les 5+W/kg ça risque de prendre 1 an et 10-15h/semaine, c'est plus le même délire  :o  

n°62700392
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2021 à 18:37:45  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu vises. Si c'est faire un podium sur un truc montagneux ou du plat c'est pas la même :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62700452
Intox26
Posté le 19-04-2021 à 18:45:22  profilanswer
 

Niveau courses, quelque soit ton horaire, il y a vraiment de quoi faire je trouve. Toutes les 5/10mn, il y a une course voir un groupe ride, donc difficile de faire plus dense je trouve :D

 

Après, en terme d'entrainement, tout dépend d'où tu viens. Soit tu as déjà un bon niveau (comme tu parles pas des catés en dessous, j'imagine que tu es déjà A), donc effectivement ton entrainement parait un peu juste, mais à toi de choisir un parcours qui te convient (court/long et plat/ou avec du dénivelé). Ou alors tu fais une course avec très peu de représentants (genre 3 A et 10 B) et là pourquoi pas :o

 

Soit tu n'es pas A, et dans ce cas, l'idée serait plutôt de faire des courses avec podium en B ou C dans un premier temps, non ?

 


Message édité par Intox26 le 19-04-2021 à 18:46:06
n°62701643
GoustiFrui​t
Posté le 19-04-2021 à 20:28:58  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Quel plan sur Zwift est orienté VO2 max (en tendance générale je parle, je veux pas que ce soit trop focalisé non plus) ? Le 4DP de SUF m'indiquait que c'était mon point faible relatif (bon sprint et bonne puissance à 1min, ftp pas ouf mais je débutais)
 
Edit : pour l'instant j'ai fait SUF Volcano climbing plan et FTP builder 6wk donc plutôt orienté ftp si je comprends bien


 
Tu peux suivre le plan dans Zwift, ou n'importe où ailleurs:
https://app.trainerday.com/plans/vo2max-booster

n°62702184
Sangel
Posté le 19-04-2021 à 21:14:16  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

D'après cet article posté il y a 2 pages : https://zwiftinsider.com/top-a/
La recette pour être compétitif sur les courses Zwift (c'est des grandes lignes j'imagine) :

 

Top Level 15-Second Sprint Power: 13+ W/kg
Excellent 1-Minute Power: To get yourself in position to unleash your huge sprint, you need to be able to put out a lot of power in the last 1-2 minutes of the race. This is the main thing that stands out between the typical A/A+ rider and the top-ranked A/A+ rider.
Good Enough 20-Minute Power: These people can put out good 20-minute power, meaning enough to sit in the group without feeling wrecked. But you don’t need to be a 5.5+ W/kg monster to compete.

 

Je fais du home trainer à la pause midi (TT) en remplacement de ma base cardio vélotaf. Les plans d'entrainement c'est vraiment bien avec les séances courtes (1h). Je tourne autour de 4-5h par semaine (lundi/mardi/mercredi/jeudi puis 3j de repos) et pourtant l'instant ça progresse. Sauf que la lassitude s'installe forcément et j'ai envie de mixer des races, mais c'est moins pratique puisque les horaires sont pas flexibles. Donc je regarde ce qu'il faut pour être compétitif (cf article ci dessus). Si je comprends bien c'est pas forcément la priorité d'avoir une grosse PMA ? J'arrête les plans et je fais que des events cette semaine on verra si j'arrive à trouver une logique soutenable à moyen terme.
J'aimerais bien avoir l'illusion de pouvoir accrocher un podium en cat A (ou au moins être dans le top 10%) sans trop investir en temps, 4-5h/semaine ça me convient bien malheureusement je crains que pour aller chercher les 5+W/kg ça risque de prendre 1 an et 10-15h/semaine, c'est plus le même délire  :o

 

Et pour être un top B, c'est pas mal d'être léger : https://zwiftinsider.com/top-20-b/? [...] position=1

 

Pourquoi PEPPS vient chouiner du coup ? :o

 

Sinon, les valeurs des B correspondent effectivement à ce que je sortais pour jouer la gagne sur des courses plates cet hiver.


Message édité par Sangel le 19-04-2021 à 21:17:18
n°62702262
volog
Posté le 19-04-2021 à 21:18:44  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

D'après cet article posté il y a 2 pages : https://zwiftinsider.com/top-a/
La recette pour être compétitif sur les courses Zwift (c'est des grandes lignes j'imagine) :
 
Top Level 15-Second Sprint Power: 13+ W/kg
Excellent 1-Minute Power: To get yourself in position to unleash your huge sprint, you need to be able to put out a lot of power in the last 1-2 minutes of the race. This is the main thing that stands out between the typical A/A+ rider and the top-ranked A/A+ rider.
Good Enough 20-Minute Power: These people can put out good 20-minute power, meaning enough to sit in the group without feeling wrecked. But you don’t need to be a 5.5+ W/kg monster to compete.
 
Je fais du home trainer à la pause midi (TT) en remplacement de ma base cardio vélotaf. Les plans d'entrainement c'est vraiment bien avec les séances courtes (1h). Je tourne autour de 4-5h par semaine (lundi/mardi/mercredi/jeudi puis 3j de repos) et pourtant l'instant ça progresse. Sauf que la lassitude s'installe forcément et j'ai envie de mixer des races, mais c'est moins pratique puisque les horaires sont pas flexibles. Donc je regarde ce qu'il faut pour être compétitif (cf article ci dessus). Si je comprends bien c'est pas forcément la priorité d'avoir une grosse PMA ? J'arrête les plans et je fais que des events cette semaine on verra si j'arrive à trouver une logique soutenable à moyen terme.
J'aimerais bien avoir l'illusion de pouvoir accrocher un podium en cat A (ou au moins être dans le top 10%) sans trop investir en temps, 4-5h/semaine ça me convient bien malheureusement je crains que pour aller chercher les 5+W/kg ça risque de prendre 1 an et 10-15h/semaine, c'est plus le même délire  :o  


 
5W/kg c'est quand meme enorme...
 
Moi perso je m'entraine régulierement et je suis à 3,5w  et je suis vraiment sceptique sur le fait d'atteindre un jour 4w/kg.  
 
Peut qu'en achetant un elite direto j'arriverais à 5w ici.  :o

n°62702272
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-04-2021 à 21:19:10  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

D'après cet article posté il y a 2 pages : https://zwiftinsider.com/top-a/
La recette pour être compétitif sur les courses Zwift (c'est des grandes lignes j'imagine) :
 
Top Level 15-Second Sprint Power: 13+ W/kg
Excellent 1-Minute Power: To get yourself in position to unleash your huge sprint, you need to be able to put out a lot of power in the last 1-2 minutes of the race. This is the main thing that stands out between the typical A/A+ rider and the top-ranked A/A+ rider.
Good Enough 20-Minute Power: These people can put out good 20-minute power, meaning enough to sit in the group without feeling wrecked. But you don’t need to be a 5.5+ W/kg monster to compete.
 
Je fais du home trainer à la pause midi (TT) en remplacement de ma base cardio vélotaf. Les plans d'entrainement c'est vraiment bien avec les séances courtes (1h). Je tourne autour de 4-5h par semaine (lundi/mardi/mercredi/jeudi puis 3j de repos) et pourtant l'instant ça progresse. Sauf que la lassitude s'installe forcément et j'ai envie de mixer des races, mais c'est moins pratique puisque les horaires sont pas flexibles. Donc je regarde ce qu'il faut pour être compétitif (cf article ci dessus). Si je comprends bien c'est pas forcément la priorité d'avoir une grosse PMA ? J'arrête les plans et je fais que des events cette semaine on verra si j'arrive à trouver une logique soutenable à moyen terme.
J'aimerais bien avoir l'illusion de pouvoir accrocher un podium en cat A (ou au moins être dans le top 10%) sans trop investir en temps, 4-5h/semaine ça me convient bien malheureusement je crains que pour aller chercher les 5+W/kg ça risque de prendre 1 an et 10-15h/semaine, c'est plus le même délire  :o  


 
5+ W/kg @ FTP (ou même CP20) demande un investissement personnel conséquent et quelques saisons de pratique dans la vraie vie... encore heureux qu'il faille minimum une saison et 10-15h hebdo pour y arriver ;) (ça me ferait un peu mal sinon :whistle: )
d'ailleurs pas sûr que ton organisme encaisserait direct un tel volume et charge de travail sans broncher à court/moyen terme (ou alors t'es une machine, possible aussi :jap: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62702357
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2021 à 21:24:12  profilanswer
 

Dommage qu'il ne suffise pas d'appeler Sofinco pour avoir une ftp à 5W, c'est injuste   [:jacline_ectoplasme:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62702400
volog
Posté le 19-04-2021 à 21:26:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dommage qu'il ne suffise pas d'appeler Sofinco pour avoir une ftp à 5W, c'est injuste   [:jacline_ectoplasme:3]


 
c'etait plutot dans le sens inverse  :D

n°62703656
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-04-2021 à 22:49:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
5+ W/kg @ FTP (ou même CP20) demande un investissement personnel conséquent et quelques saisons de pratique dans la vraie vie... encore heureux qu'il faille minimum une saison et 10-15h hebdo pour y arriver ;) (ça me ferait un peu mal sinon :whistle: )
d'ailleurs pas sûr que ton organisme encaisserait direct un tel volume et charge de travail sans broncher à court/moyen terme (ou alors t'es une machine, possible aussi :jap: ).


Un bon 8 kilos à perdre et j’y suis :lol:
En considérant que je ne perds pas de puissance :o
Bref...c’est pas pour moi!

n°62704011
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-04-2021 à 23:19:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 


Surtout que sur ce topic, contrairement au reste d'HFR où l'IMC est supérieur au QI, les problèmes de poids c'est plutôt les mecs de quasi 40 ans qui pèsent moins lourd qu'un enfant de 10 ans :sweat:

 

[:yessssssssss:1]

n°62705148
taosloop
Posté le 20-04-2021 à 02:14:14  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

D'après cet article posté il y a 2 pages : https://zwiftinsider.com/top-a/
La recette pour être compétitif sur les courses Zwift (c'est des grandes lignes j'imagine) :
 
Top Level 15-Second Sprint Power: 13+ W/kg
Excellent 1-Minute Power: To get yourself in position to unleash your huge sprint, you need to be able to put out a lot of power in the last 1-2 minutes of the race. This is the main thing that stands out between the typical A/A+ rider and the top-ranked A/A+ rider.
Good Enough 20-Minute Power: These people can put out good 20-minute power, meaning enough to sit in the group without feeling wrecked. But you don’t need to be a 5.5+ W/kg monster to compete.
 
Je fais du home trainer à la pause midi (TT) en remplacement de ma base cardio vélotaf. Les plans d'entrainement c'est vraiment bien avec les séances courtes (1h). Je tourne autour de 4-5h par semaine (lundi/mardi/mercredi/jeudi puis 3j de repos) et pourtant l'instant ça progresse. Sauf que la lassitude s'installe forcément et j'ai envie de mixer des races, mais c'est moins pratique puisque les horaires sont pas flexibles. Donc je regarde ce qu'il faut pour être compétitif (cf article ci dessus). Si je comprends bien c'est pas forcément la priorité d'avoir une grosse PMA ? J'arrête les plans et je fais que des events cette semaine on verra si j'arrive à trouver une logique soutenable à moyen terme.
J'aimerais bien avoir l'illusion de pouvoir accrocher un podium en cat A (ou au moins être dans le top 10%) sans trop investir en temps, 4-5h/semaine ça me convient bien malheureusement je crains que pour aller chercher les 5+W/kg ça risque de prendre 1 an et 10-15h/semaine, c'est plus le même délire  :o  


 
 
Avec mon experience, je suis quand meme moyennement d'accord avec l'article.
Je trouve que le 5-min power est une donnee ultra importante compte tenu du nombre consequent de montees de 5 min que j'ai vu en course (Titans grove, Volcano climb, les bosses a Londres, et sans doute d'autres encore).
Et je sens que c'est vraiment la donnee la plus limitante pour ma part, vu que c'est dans ces bosses que je lache le plus souvent (je suis en A, et j'ai plutot une grosse FTP en comparaison aux autres intervalles).
 
Les donnees sur 1 min et 30 sec, c'est tout juste bon pour le sprint final, faut deja y arriver dans le groupe de tete.
 
Je trouve le Crit Crusher tres bon pour mieux encaisser la repetition des efforts, mais il ne m'a pas permi d'augmenter significativement ma PMA en comparaison.
 
 
Et sinon HS, les descentes de Zwift, c'est plus dur que les seances Micro-burst du Crit Crusher  :pt1cable: , surtout celle de l'Epic Kom.
TOW fini pour ma part, resultat = je n'en peux plus de l'Epic Kom, qu'on bouffe dans tous les sens jusqu'a plus soif  :o  

n°62705285
jeanjean87​3
Posté le 20-04-2021 à 07:07:15  profilanswer
 

volog a écrit :


 
5W/kg c'est quand meme enorme...
 
Moi perso je m'entraine régulierement et je suis à 3,5w  et je suis vraiment sceptique sur le fait d'atteindre un jour 4w/kg.  
 
Peut qu'en achetant un elite direto j'arriverais à 5w ici.  :o


 
je fais 1m81 62kg avec un cadre osseux léger donc 310W de ftp je pense pouvoir y arriver. (après je sous-estime peut-être le rendement décroissant de l'entraînement) Donc évidemment c'est un profil montagneux (?) sauf que les courses montagnes Zwift elle durent plus longtemps non ? ca semble être difficile à caler le midi contrairement à un crit. Mais du coup en plat il faut plutôt sortir dans les 350W il me semble, et là c'est pas vraiment un objectif que je souhaite atteindre ça me prendrait probablement 2 ans à plein temps.

n°62705323
Rober_le_P​erver
Posté le 20-04-2021 à 07:26:02  profilanswer
 

Les légers sont avantagés sur le plat dans zwift. Pas besoin d'une FTP de fou pour suivre. Il manquera peut être juste quelques watts dans les 200 derniers mètres.  [:clooney6]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62705793
jeanjean87​3
Posté le 20-04-2021 à 09:12:18  profilanswer
 

Récap de la grande virée 4 par Emmanuel Lejeune, je trouve que c'est le plus intéressant même si ça manque de commentaires durant la course : https://www.youtube.com/watch?v=FWA0PdAfsTg
Ce finish de ouf  :)

n°62705838
flocycle
Posté le 20-04-2021 à 09:16:23  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :


 
je fais 1m81 62kg avec un cadre osseux léger donc 310W de ftp je pense pouvoir y arriver. (après je sous-estime peut-être le rendement décroissant de l'entraînement) Donc évidemment c'est un profil montagneux (?) sauf que les courses montagnes Zwift elle durent plus longtemps non ? ca semble être difficile à caler le midi contrairement à un crit. Mais du coup en plat il faut plutôt sortir dans les 350W il me semble, et là c'est pas vraiment un objectif que je souhaite atteindre ça me prendrait probablement 2 ans à plein temps.


En partant de quelle FTP ?
En tout oui ratio taille poids parfait.

n°62705970
jeanjean87​3
Posté le 20-04-2021 à 09:29:42  profilanswer
 

M31, en partant de 200W (3,2) sans background endurance (escalade mais c'est pas un sport  :o ) à part velotaf. En y allant "tranquillou" (4-5h/semaine et pas mal de semaines de coupures) en 6 mois je suis vers 270 (4,3). Mais j'ai arrêté les test ftp, c'est trop violent psychologiquement. Après avoir pas mal lu le sujet et ce topic on se rend compte que c'est surtout utile pour caler l'intensité des entraînements. Mais c'est aussi bien possible que je sous-estime tout à fait la difficulté d'aller chercher les prochains 0,7W  :jap: J'ai pas de raison à perfer en cyclisme, c'est juste une activité secondaire pour être en bonne santé (mon main ce serait plutôt l'escalade  :o ), donc si ça demande trop d'effort je pense pas que je garderai la motiv.

n°62705990
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-04-2021 à 09:31:16  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Un bon 8 kilos à perdre et j’y suis :lol:
En considérant que je ne perds pas de puissance :o
Bref...c’est pas pour moi!


Suffit de faire moins de patisseries [:montana tony:1]

n°62706937
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2021 à 11:03:45  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Suffit de faire moins de patisseries [:montana tony:1]


J'en fait (surtout ma femme...) mais j'en mange pas tant que ça en fait :)
J'engraisse mes filles, les voisins...etc :D
Puis faut bien se nourrir à faire 15-20h de sport par semaine :lol:

jeanjean873 a écrit :

M31, en partant de 200W (3,2) sans background endurance (escalade mais c'est pas un sport  :o ) à part velotaf. En y allant "tranquillou" (4-5h/semaine et pas mal de semaines de coupures) en 6 mois je suis vers 270 (4,3). Mais j'ai arrêté les test ftp, c'est trop violent psychologiquement. Après avoir pas mal lu le sujet et ce topic on se rend compte que c'est surtout utile pour caler l'intensité des entraînements. Mais c'est aussi bien possible que je sous-estime tout à fait la difficulté d'aller chercher les prochains 0,7W  :jap: J'ai pas de raison à perfer en cyclisme, c'est juste une activité secondaire pour être en bonne santé (mon main ce serait plutôt l'escalade  :o ), donc si ça demande trop d'effort je pense pas que je garderai la motiv.


Plus tu vas progresser, plus les derniers W vont être durs à aller chercher, c'est sur (toujours l'analogie du tube de dentifrice plein au départ, qui se vide petit à petit...etc). Mais c'est tellement dépendant des personnes...ça se toruve tu n'as aucune limite et tu arriveras à 5.5W/kg de FTP :o
 
Après si ton sport principal est l'escalade, et que tu te mets à faire pas mal de vélo, soigne bien les étirements...etc pour pas perdre en souplesse :D

n°62707348
volog
Posté le 20-04-2021 à 11:35:36  profilanswer
 

c'est beau HFR. En 6 mois, en partant de rien, on atteint 4,3 W/kg avec quelques séances par semaine. Un peu comme les participants du topic running qui font sub 40 au 10km apres 3 mois d'entrainement.
Moi perso avec un background endurance, j'ai débuté un plan trainneroad fin d'année dernière à base de 5 séances par semaine (entre 6 et 8h par semaine) et 22 semaines apres je suis passé de 3 à 3,5w/kg.  
bon apres je pense pas etre spécialement doué. Je suis un petit joueur dans ce topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-04-2021 à 11:36:41
n°62707508
jeanjean87​3
Posté le 20-04-2021 à 11:46:58  profilanswer
 

Ben en soit c'est pas fou de rouler à 270W, c'est juste que quand on est léger le ratio w/kg monte vite. Donc quand ça grimpe je suis à l'aise mais sur le plat je me fait détruire  :o

n°62707547
moi et moi
Posté le 20-04-2021 à 11:49:05  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Ben en soit c'est pas fou de rouler à 270W, c'est juste que quand on est léger le ratio w/kg monte vite. Donc quand ça grimpe je suis à l'aise mais sur le plat je me fait détruire  :o


 
 [:sire de botcor:1]

n°62707568
volog
Posté le 20-04-2021 à 11:50:37  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Ben en soit c'est pas fou de rouler à 270W, c'est juste que quand on est léger le ratio w/kg monte vite. Donc quand ça grimpe je suis à l'aise mais sur le plat je me fait détruire  :o


 
en soit rouler à 270w c'est pas fou sauf quand on pese mon poids (65) ou le tien et qu'on s'entraine 4h par semaine (avec des coupures) sans background endurance.  
pour te donner une idée, j'ai un ami qui courre le 10km en 33min ce qui est un temps inaccessible pour le commun des mortels et en 2 ans de vélo à hauteur de 5-6h par semaines (donc 4 le dimanche) il n'a jamais dépassé les 4w.  
donc faire 4,2w en partant de rien et en 6 mois avec un entrainement pas forcement lourd ca me laisse reveur !

n°62708032
jeanjean87​3
Posté le 20-04-2021 à 12:30:48  profilanswer
 

volog a écrit :


 
en soit rouler à 270w c'est pas fou sauf quand on pese mon poids (65) ou le tien et qu'on s'entraine 4h par semaine (avec des coupures) sans background endurance.  
pour te donner une idée, j'ai un ami qui courre le 10km en 33min ce qui est un temps inaccessible pour le commun des mortels et en 2 ans de vélo à hauteur de 5-6h par semaines (donc 4 le dimanche) il n'a jamais dépassé les 4w.  
donc faire 4,2w en partant de rien et en 6 mois avec un entrainement pas forcement lourd ca me laisse reveur !


 
Je pars d'une génétique favorable  :ange: ce qui est la base essentielle d'un sport comme le cyclisme ou y'a quasiment aucun skill  :o  
Par contre ce qui change pas c'est qu'on est tous frustrés par des gens au-dessus de nous, quand je vois ce que Jason Osborne a sorti dans les derniers championnats du monde Zwift alors que le mec vient de l'aviron, je me dis que oui j'ai une bonne génétique mais y'a encore 3 level au dessus [:apges:3]  

n°62708366
TriniTa_91​1
Posté le 20-04-2021 à 13:13:40  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Récap de la grande virée 4 par Emmanuel Lejeune, je trouve que c'est le plus intéressant même si ça manque de commentaires durant la course : https://www.youtube.com/watch?v=FWA0PdAfsTg
Ce finish de ouf  :)


 
Je trouve qu'il reprend beaucoup trop de passage du Live, pas assez, comme tu le soulignes de commentaires durant la course.
Je trouve celle de Mathieu Drujon, plus immersif dans "l'envers du décor".
https://www.youtube.com/watch?v=Z1fiaTnxSIs&t=1s

n°62708476
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-04-2021 à 13:26:52  profilanswer
 

volog a écrit :

c'est beau HFR. En 6 mois, en partant de rien, on atteint 4,3 W/kg avec quelques séances par semaine. Un peu comme les participants du topic running qui font sub 40 au 10km apres 3 mois d'entrainement.
Moi perso avec un background endurance, j'ai débuté un plan trainneroad fin d'année dernière à base de 5 séances par semaine (entre 6 et 8h par semaine) et 22 semaines apres je suis passé de 3 à 3,5w/kg.
bon apres je pense pas etre spécialement doué. Je suis un petit joueur dans ce topic :)


+1 et concerné aussi...
En fait je pense que l'aspect fitness compte pour beaucoup dans les progrès de certains. Si tu commences le plan gros et hors de forme, oui tu vas possiblement gagner 1 voire 2w/kg soyons fous. Mais si tu commences un plan avec une base de cap et sans kilos excédentaires tu vas tout de suite venir buter dans le mur de ta génétique et les progrès se mesureront en 1/10iemes de W... Avec la marge  d'incertitude d'étalonnage ou de forme du moment. Et là c'est tout de suite moins foufou comme perspectives si ta génétique est médiocre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR