Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour of Watopia 29/03-22/04 - All Bodies Are Beautiful

n°62666641
flocycle
Posté le 15-04-2021 à 20:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean873 a écrit :

C'était ça où j'arrête le vélo de route...J'ai toujours pas compris comment les cyclistes arrivaient à supporter les chaussures de route qui sont toutes taillées très fines au niveau de l'avant pied, soi disant un chaussant typé performance  :o
À mon avis y'a un gros biais de d'auto sélection dans ce sport, ceux qui persistent généralement ont des facilités à rester plusieurs heures sur une selle sans avoir les ischions en feu, des pieds fins et un cou tordu  :o  

C'est fort véridique ces phrases. L'immense majorité des shoes HT de gamme est étroite.. J'ai mis aussi bcp de temps à trouver une paire qui me convient (Bont pour ma part). Et même avec ca j'ai du adopter un système D en les ouvrant sur une mini surface car j'ai un os qui ressort vers l'extérieur du pied... Ce qui est, je pense du aussi, à avoir porter trop longtemps des shoes trop étroites sur l'avant du pied !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 20:24:04  profilanswer

n°62666685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-04-2021 à 20:28:38  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est fort véridique ces phrases. L'immense majorité des shoes HT de gamme est étroite.. J'ai mis aussi bcp de temps à trouver une paire qui me convient (Bont pour ma part). Et même avec ca j'ai du adopter un système D en les ouvrant sur une mini surface car j'ai un os qui ressort vers l'extérieur du pied... Ce qui est, je pense du aussi, à avoir porter trop longtemps des shoes trop étroites sur l'avant du pied !

Il a donc des failles  [:shimay:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62667521
Kayou
Posté le 15-04-2021 à 22:33:45  profilanswer

Ça va rager :o

Citation :

Zwift annonce que les tailles et poids des coureurs ne seront plus publics pour éviter le harcèlement à ce sujets ...

Qu'en sera t'il de la triche ? N'est-ce pas plus sain d'exclure les harceleurs de tous poils (ce que propose Zwift par ailleurs) !

forum

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 15-04-2021 à 22:34:20
n°62667659
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-04-2021 à 22:55:24  profilanswer

Il suffira de voir la puissance et la puissance / kg sur les captures d'écrans :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62667721
flocycle
Posté le 15-04-2021 à 23:06:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Zwift annonce que les tailles et poids des coureurs ne seront plus publics pour éviter le harcèlement à ce sujets ...

Qu'en sera t'il de la triche ? N'est-ce pas plus sain d'exclure les harceleurs de tous poils (ce que propose Zwift par ailleurs) !

forum

Le truc est en train d'imploser là... Ils ont du se prendre des plaintes avec attaques juridiques pour plier à ce point là.

Message édité par flocycle le 15-04-2021 à 23:07:21
n°62668004
volog
Posté le 16-04-2021 à 00:10:06  profilanswer

je vois pas trop en quoi ca va augmenter la triche.
Moi demain je me connecte sur zwift, je fous 60kg, qui ira vérifier

n°62668234
taosloop
Posté le 16-04-2021 à 03:47:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

forum

[:skylvind:8]

Franchement, je sais pas trop quoi en penser.
En plus du poids, c'est la taille qui m'inquiete en vue des competitions virtuelles.
J'ai du mal a voir comment le phenomene de triche pourrait ne pas augmenter avec ce genre de mesures.

D'un autre cote, je comprends tout a fait que le harcelement puisse poser probleme. Vous avez une idee de la proportion de ces harcelements dans la communite [:ariakan]  
Perso, j'en ai jamais ete temoin, sous aucune forme

n°62668238
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 03:50:45  profilanswer

volog a écrit :

je vois pas trop en quoi ca va augmenter la triche.
Moi demain je me connecte sur zwift, je fous 60kg, qui ira vérifier

[:jean-guitou]  
Oui voilà hein.

n°62668347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 07:12:28  profilanswer

Citation :

As for the 2 hours pre race weigh in seems madness. Now i have to starve and dehydrate myself all day before an evening race to compete with others in different time zones???

[:aga_teupu]  

Le mec qui démontre parfaitement le raisonnement qui a poussé Zwift à prendre de telles mesures

---------------
n°62668468
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2021 à 07:58:09  profilanswer

Le gros américain peut pas lutter contre l'armée de chinois entraînés par le partie communiste :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 07:58:09  profilanswer

n°62668570
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 08:21:23  profilanswer

Ce qui est intéressant de noter avec cette annonce c'est la volonté de Zwift de tenter de participer à la résolution de problèmes de société.  

Autant quand il s'agissait d'organiser des événements dédiés à éveiller les consciences sur certains problèmes et/ou à promouvoir certaines minorités (femmes, POC, maladies...) ça me semble adapté. Idem quand ils décident de permettre de choisir la couleur de peau de son avatar, le drapeau du pays, et la coiffure. Même si "certains" ont trouvé problématique que des blancs puissent choisir un avatar noir et/ou une coupe Afro. Mais bon.

Par contre, que Zwift consacre des ressources conséquentes (modifications des plateformes, app, ajout de modération...) pour quelques individus irrespectueux, je me demande si c'est la bonne solution. Surtout qu'à côté la plateforme en elle-même est loin d'être stable.
Si je vois que mes 15€ sont utilisés pour payer des modérateurs à promouvoir une culture bien particulière, plutôt qu'à améliorer mon expérience, j'ai beau être compréhensif, à un moment donné je vais avoir l'impression de financer un parti politique plus qu'une plate-forme de sport virtuel.

Et accessoirement je n'arrive pas bien à voir leur problème sur le poids: est-ce pour éviter ceux qui veulent trop maigrir pour améliorer leur W/kg, ou est-ce pour éviter de se moquer des obèses ?  
Car dans le second cas, retirer la notion du poids, ça retire la "fierté" que certains prétendent avoir d'être des gros lards. Pas très woke de leur retirer ce qui fait leur fierté.

Message édité par WirIpse le 16-04-2021 à 08:23:08

---------------
n°62668740
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 08:48:49  profilanswer

Ils font juste ça pour éviter d'être emmerdé en tant que media qui ne modère pas et pousse à du harcèlement/dérive physique.
Pour éviter des procès, de ternir leur image...etc. Faut pas chercher plus loin :)

Et non, t'inquiète pas, tu continueras à lâcher tes 15 mensuels :)

n°62668837
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 09:00:36  profilanswer

Après c'est quand même une donnée personnelle non négligeable qui peut être discriminante pour connaître l'état de santé d'une personne.
Sachant qu'en plus elle est obligatoire pour avoir une expérience de jeu réaliste, c'est pas déconnant qu'elle ne soit pas publique.

n°62669171
Sybaris
Posté le 16-04-2021 à 09:32:33  profilanswer

Ca veut dire que par exemple Zpower ne va plus avoir accès aux poids?  :sweat:

n°62669194
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 09:35:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ca veut dire que par exemple Zpower ne va plus avoir accès aux poids?  :sweat:

Zpower ça appartient à Zwift donc ils auront accès à tout (si tu l'autorises) mais ça ne sera simplement plus affiché sur le web.

---------------
n°62669492
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-04-2021 à 10:07:57  profilanswer

Je me suis fait Surrey Hills hier.

Autant J'ai du mal avec la map New York, autant j'aime bien la map London avec ses petites bosses.

Et c'est hyper réaliste : il pleut au minimum une fois à chaque session sur cette map :D

Encore un badge en plus  [:nozdormu]  

Mon seul souci, c'est d'être en forme pour des sessions entre 20h00 et 23h00. :pt1cable:  

Il y en a d'autres qui roulent tard ici ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62669719
Froooom
Posté le 16-04-2021 à 10:27:58  profilanswer

Moi je me fait harceler sur les rézosossiau à propos de mes W/kgs de faible et aussi parcque je roule lentement.
On peut pas aussi faire quelque chose contre ça ? SVP  [:castor_masqu]

---------------
Flick R
n°62669755
golfix
Posté le 16-04-2021 à 10:32:20  profilanswer

Froooom a écrit :

Moi je me fait harceler sur les rézosossiau à propos de mes W/kgs de faible et aussi parcque je roule lentement.

https://whatsonzwift.com/workouts/build-me-up

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62669805
toutsec
Posté le 16-04-2021 à 10:36:19  profilanswer

Ce n'est pas ce plan qui est trop dur/mal foutu?

n°62669840
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:39:20  profilanswer

toutsec a écrit :

les plans zwift ont mauvaise reputation.
Je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas confirmer

n°62669880
golfix
Posté le 16-04-2021 à 10:42:20  profilanswer

toutsec a écrit :

[:haha cosmoschtroumpf] Je donne juste une solution....  

Je n'ai pas dit que c'était la meilleure.

:o

---------------
n°62669912
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 10:45:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Vu ton xp en CaP, tu sauras vite te faire des bons plans en vélo.
Je trouve que les plans Zwift sont trop intenses, certains diront que c'est des sorties courtes (1-1h30), mais bon quand c'est 4-6 sorties par semaines, à force c'est intense, surtout si tu veux faire des sorties IRL à coté.

n°62669925
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 16-04-2021 à 10:46:38  profilanswer

Froooom a écrit :

Pas besoin d’aller jusqu’aux réseaux sociaux, y’a des harceleurs plein ce topic déjà :o

t_faz a écrit :

ils sont tous à moins de 1.5 w/kg, 2 n'ont même pas su terminer les 30 kilomètres, le gars abandonne à 16 km à l'agonie mais bordel c'est mon vélotaff  [:tinostar] ...les gars en totale souffrance 195 bpm à 1w/kg [:fandalpinee] le niveau moyen des gens lambda comme il est dégeulasse  [:fandalpinee]

flocycle a écrit :

J'avoue que ca me faisait un peu de peine une telle souffrance...9/10 sont surtout en surpoids, ce fléau ...  :sweat:

kmara2 a écrit :

Curieux quand même d'être autant à la ramasse.

la poutance a écrit :

Là les gars tu te demandes si ils prévoient pas une douche et 2h de sieste après être allé chercher le pain :/

n°62669979
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:51:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Vu ton xp en CaP, tu sauras vite te faire des bons plans en vélo.
Je trouve que les plans Zwift sont trop intenses, certains diront que c'est des sorties courtes (1-1h30), mais bon quand c'est 4-6 sorties par semaines, à force c'est intense, surtout si tu veux faire des sorties IRL à coté.

j'ai l'impression que tous les plans HT sont intenses.
Si tu prends par exemple la phase build ou specialty du  plan classique trainerroad (5 séances semaine), tu as 2 séances de VO2 max ou anaerobie, 1 séance de récupération, 1 séance de seuil (sachant que la durée de ces 3 séances est compris entre 1h et 1h30) et une séance de 2 h de sweet spot (donc 89 à 94% de FTP)

n°62669991
Sybaris
Posté le 16-04-2021 à 10:53:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Te prends pas trop la tête avec les plans je pense. Enfin ca dépend de tes objectifs évidemment

n°62669994
toutsec
Posté le 16-04-2021 à 10:53:26  profilanswer

volog a écrit :

Si tu prends par exemple la phase build ou specialty du  plan classique trainerroad (5 séances semaine), tu as 2 séances de VO2 max ou anaerobie, 1 séance de récupération, 1 séance de seuil (sachant que la durée de ces 3 séances est compris entre 1h et 1h30) et une séance de 2 h de sweet spot (donc 89 à 94% de FTP)

:D  
Ce truc de l'enfer. En CAP, tu fais une semaine comme ça, pas deux. Après, la non présence des chocs en vélo fait que ça doit plus facile de récupérer.

n°62670019
toutsec
Posté le 16-04-2021 à 10:55:20  profilanswer

Sybaris a écrit :

Te prends pas trop la tête avec les plans je pense. Enfin ca dépend de tes objectifs évidemment

Ah oui bien sûr, là je tâtonne, je roule juste pour le moment, la CAP restant la priorité. Je n'ai même pas encore installé mes pédales auto :o
Par contre, ma copine veut être "sérieuse" ave le HT et est motivée à suivre un plan.

n°62670027
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 10:56:00  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pas besoin d’aller jusqu’aux réseaux sociaux, y’a des harceleurs plein ce topic déjà :o

[:am72:5]

---------------
n°62670039
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 10:57:07  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pas de discrimination sur le poids, on parle de leur forme physique désastreuse :o

toutsec a écrit :

Ce truc de l'enfer. En CAP, tu fais une semaine comme ça, pas deux. Après, la non présence des chocs en vélo fait que ça doit plus facile de récupérer.

A vélo, au départ, tu n'auras pas la douleur liée aux chocs, mais tu auras surement les jambes en compote le temps de l'adaptation musculaire.

n°62670047
volog
Posté le 16-04-2021 à 10:57:40  profilanswer

toutsec a écrit :

oui c'est vrai
j'ai fait de la CAP et du vélo et en CAP je serais incapable d'enchainer des semaines avec 2 séances de VO2max et une séance de Seuil + 1 séance recup et 1 séance longue
je suis pas un grand sportif et j'ai des capacités moyennes/médiocres et j'arrive quand meme à enchainer les semaines.

Par ailleurs, t'as une semaine légère toutes les 3 semaines d'entrainement (donc bloc de 4 semaines avec 1 séance légère).
ca ressemble à ca (la ligne représentant la FTP)
https://ibb.co/pPzRM0z

Message édité par volog le 16-04-2021 à 10:58:19
n°62670056
toutsec
Posté le 16-04-2021 à 10:58:36  profilanswer

la poutance a écrit :

A vélo, au départ, tu n'auras pas la douleur liée aux chocs, mais tu auras surement les jambes en compote le temps de l'adaptation musculaire.

J'ai déjà senti mes ischios bien fatigués après une heure de HT :D

n°62670059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-04-2021 à 10:58:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas de discrimination sur le poids, on parle de leur forme physique désastreuse :o

Il n'a pas parlé de poids non plus le génie  [:clooney18]  

Surtout que sur ce topic, contrairement au reste d'HFR où l'IMC est supérieur au QI, les problèmes de poids c'est plutôt les mecs de quasi 40 ans qui pèsent moins lourd qu'un enfant de 10 ans  :sweat:  

---------------
n°62670084
Sybaris
Posté le 16-04-2021 à 11:00:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Ah oui bien sûr, là je tâtonne, je roule juste pour le moment, la CAP restant la priorité. Je n'ai même pas encore installé mes pédales auto :o
Par contre, ma copine veut être "sérieuse" ave le HT et est motivée à suivre un plan.

Ya FTP builder qui est pas trop débile en terme d'intensité je crois. Mais c'est peut être pas assez no pain no gain pour ta copine :o
Sinon, 1 adz tous les jours :o

n°62670115
Sangel
Posté le 16-04-2021 à 11:02:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Si.
Il faut se dire que l'objectif principal des plans de Zwift n'est pas de faire progresser mais surtout d'amuser les gens qui l'exécute.

volog a écrit :

Si tu prends par exemple la phase build ou specialty du plan classique trainerroad (5 séances semaine), tu as 2 séances de VO2 max ou anaerobie, 1 séance de récupération, 1 séance de seuil (sachant que la durée de ces 3 séances est compris entre 1h et 1h30) et une séance de 2 h de sweet spot (donc 89 à 94% de FTP)

C'est peut-être que les plans high volume de trainerroad sont mal foutu aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-04-2021 à 11:04:24
n°62670134
volog
Posté le 16-04-2021 à 11:04:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Si.
Il faut se dire que l'objectif principal des plans de Zwift n'est pas de faire progresser mais surtout d'amuser les gens dedans.  

Sangel a écrit :

C'est peut-être que les plans high volume de trainerroad sont aussi mal foutu :o

ca c'est un middle volume
high volume t'as une séance en plus le vendredi (de récup)

et effectivement la critique est la meme (plan trop intensif)

Message édité par volog le 16-04-2021 à 11:05:08
n°62670165
Sangel
Posté le 16-04-2021 à 11:07:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Il y a moins de risques de blessure car c'est un sport porté.

Mais enchaîner les séances aussi intenses est contre productif.
Au dessus de 2/3 par semaine c'est contre productif.

C'est mieux d'en faire moins, mais en se faisant vraiment mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-04-2021 à 11:08:30
n°62670221
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 11:11:38  profilanswer

Après, faut peut-être voir aussi que ces plans ne s'adressent probablement à des débutants, mais à des gens qui ont quelques années de pratique de sport d'endurance derrière eux, avec un fort investissement, une bonne connaissance de leur capacité de récup....etc
Et qui ne vont pas trop forcer sur les séances cool (erreur classique....).

Mais bon, tu ne passes pas de rien à 6h de sport par semaine (ou de 5 à 10h...), avec en plus pas mal d'intensité, juste comme ça. Même si le passage de 5 à 10h est plus "facile" en général.

n°62670267
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2021 à 11:14:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a moins de risques de blessure car c'est un sport porté.

Mais enchaîner les séances aussi intenses est contre productif.  
Au dessus de 2/3 par semaine c'est contre productif.

C'est mieux d'en faire moins, mais en se faisant vraiment mal.

Sauf cas particulier avec un cycle par bloc, une semaine très intensive et 2 ou 3 avec principalement des sorties cool et un rappel d'intensité sur un volume moindre.
Mais j'en reviens à ce que j’écrivais juste avant: a ne s'applique pas à des sportifs peu/moyennement aguerris, où le gain de ce genre de programmation ne sera pas là (il faut pouvoir se rentrer dedans 3 fois par semaine, et le faire avec un corps qui réagit bien, i.e un maintien des puissances/FC cibles....pas juste aller au bout en souffrant sans avoir récupéré, sans tenir les puissances, et avec une FC qui ne décolle pas.

n°62670314
Sybaris
Posté le 16-04-2021 à 11:17:49  profilanswer

Après si t'as une FTP de 1.5W/kg comme pas mal de zwifter c'est peut être un peu différent aussi.

n°62670317
Sangel
Posté le 16-04-2021 à 11:17:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Sauf cas particulier avec un cycle par bloc, une semaine très intensive et 2 ou 3 avec principalement des sorties cool et un rappel d'intensité sur un volume moindre.
Mais j'en reviens à ce que j’écrivais juste avant: a ne s'applique pas à des sportifs peu/moyennement aguerris, où le gain de ce genre de programmation ne sera pas là (il faut pouvoir se rentrer dedans 3 fois par semaine, et le faire avec un corps qui réagit bien, i.e un maintien des puissances/FC cibles....pas juste aller au bout en souffrant sans avoir récupéré, sans tenir les puissances, et avec une FC qui ne décolle pas.

Oui, enfin dans le cas de trainerroad (ou de Zwift) c'est comme ça toutes les semaines :D

Parfois 5-6 de suite sans semaines de récup  [:clooney26]

n°62670356
Kayou
Posté le 16-04-2021 à 11:20:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin dans le cas de trainerroad (ou de Zwift) c'est comme ça toutes les semaines :D

Parfois 5-6 de suite sans semaines de récup  [:clooney26]

Le plan FTP Booster par exemple....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour of Watopia 29/03-22/04 - All Bodies Are Beautiful

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR