Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62647130
volog
Posté le 13-04-2021 à 22:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

C'est quoi le consensus sur les appli? Zwift malgré les 15e/mois? Les plans d'entraiments pour du récréationnel (mais souhaitant progresser) sont ok?


 
zwift si tu souhaites faire des courses ou pour une pratique loisir (le coté "animation" ne sert pas à grand chose en fait, tu ne regardes plus l'écran au bout de 2 séances)
Thesuffertest pour le coté loisir et faire une ou deux séances la semaine. Apres pour moi c'est le moins interessant des 3. Pour un usage récréatif, je prendrais davantage zwift (d'autant qu'il y a une forte communauté)
Trainneroad pour un plan long terme ou pour une gamme tres étendue de workouts

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 13-04-2021 à 22:25:40
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:24:36  profilanswer
 

n°62647158
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-04-2021 à 22:26:19  profilanswer
 

Le BMU était trop intense pour moi [:madruhr watfelir]

 

J'ai fini [:mikamika:1] et démotivé

 

Du coup je tente le back to form là  [:bobbyfrasier:5]


Message édité par Fred Warrah le 13-04-2021 à 22:26:50

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62649084
toutsec
Posté le 14-04-2021 à 08:29:38  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Oui Zwift.
Bienvenue toutsec [:nicooo66:2] :D

 
Sangel a écrit :

 

Les plans sont plus fait pour divertir que pour être vraiment optimisé.

 

Mais ouais, ça fonctionne globalement mieux que de faire des sorties random.


Pour le coup, moi, je vais sûrement faire des sorties random tranquille une à deux fois par semaine (la Cap reste la priorité). Cependant, ma copine semble être tombée amoureuse du HT, du coup, les plans, c'est plutôt pour elle :lol:

 
volog a écrit :

 

zwift si tu souhaites faire des courses ou pour une pratique loisir (le coté "animation" ne sert pas à grand chose en fait, tu ne regardes plus l'écran au bout de 2 séances)
Thesuffertest pour le coté loisir et faire une ou deux séances la semaine. Apres pour moi c'est le moins interessant des 3. Pour un usage récréatif, je prendrais davantage zwift (d'autant qu'il y a une forte communauté)
Trainneroad pour un plan long terme ou pour une gamme tres étendue de workouts


:jap:


Message édité par toutsec le 14-04-2021 à 08:30:08

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62649122
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-04-2021 à 08:36:31  profilanswer
 

volog a écrit :

 

zwift si tu souhaites faire des courses ou pour une pratique loisir (le coté "animation" ne sert pas à grand chose en fait, tu ne regardes plus l'écran au bout de 2 séances)
Thesuffertest pour le coté loisir et faire une ou deux séances la semaine. Apres pour moi c'est le moins interessant des 3. Pour un usage récréatif, je prendrais davantage zwift (d'autant qu'il y a une forte communauté)
Trainneroad pour un plan long terme ou pour une gamme tres étendue de workouts

 


C'est n'importe quoi de dire "le côté animation ne sert pas à grand chose... Tu ne regardes plus l' écran au bout de 2 séances ",  [:joueurducovidgrenier:9]
 y a assez de paysages et de reliefs et routes différentes pour  des heures et des heures à zwifter. Ou alors en 2 séances t'as réussi à faire l'adz, le volcan, le désert, la jungle, la Marina, l'antenne bref tout watopia + tous les autres mondes ?!?   [:delarue3]
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Zwift sinon  l'autre intérêt c'est... les badges !  [:en reflet:6]

n°62649265
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 08:56:58  profilanswer
 

Si zwift servait à rien pour juste rouler pépère on croiserait pas des milliers de personnes à 1-1,5w/kg tous les jours :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62649379
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 09:11:16  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

un retour après mon plan Build Me Up, 12 semaines, bien plus long que ce que je pensais [:del barto:4]

 

Donc dernière séance, un test FTP 20 min, qui ressemble pas mal à un échec [:stinson barney]
Pour situer, un peu moins de 200W sur un ramp test quand j'ai commencé le HT il y a environ 1 an, réévaluée à 240 sur un ADZ 3 mois après.

 

Résultat donc la semaine dernière ... 240W avec dans le détail :
14 premières minutes : 257W
3 minutes suivantes : 225W (j'ai un peu arrêté de pédaler :o )
3 dernières minutes : 245W

 

Bref, parti trop vite, je me suis cramé.
Je referai un essai en partant moins vite, mais je me fais pas d'illusions

 

Depuis, une sortie groupe faite ce soir, en essayant de rester en Z2-Z3. Mouais, ma FC grimpe toujours aussi haut pour pas grand chose en W développés (j'espérais une amélioration à ce niveau)

 

L'objectif était d'être dans un état de forme optimal pour aller rouler dehors. Apparemment, je l'étais déjà avant de démarrer le plan :o

 

En même temps le plan Build Me Up c'est un peu n'importe quoi [:clooney26]

 

Il y a zéro logique dans les workouts et des semaines bien trop intenses.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 09:14:08
n°62649391
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 09:13:25  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
 
C'est n'importe quoi de dire "le côté animation ne sert pas à grand chose... Tu ne regardes plus l' écran au bout de 2 séances ",  [:joueurducovidgrenier:9]  
 y a assez de paysages et de reliefs et routes différentes pour  des heures et des heures à zwifter. Ou alors en 2 séances t'as réussi à faire l'adz, le volcan, le désert, la jungle, la Marina, l'antenne bref tout watopia + tous les autres mondes ?!?   [:delarue3]
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Zwift sinon  l'autre intérêt c'est... les badges !  [:en reflet:6]


Plutôt d'accord. C'est justement le "côté animation" qui fait que les sorties "random" passent le mieux, sans forcément devoir regarder autre chose à côté. C'est bien le gros intérêt et le point fort de zwift, dans un monde semi-ouvert avec des vélos partout, tu roules où tu veux tu croiseras du monde, qui sont en sortie libre, en workout, en group ride...alors que dans les autres softs de ce type (Rouvy, RGT), tu as juste des circuits, généralement peu remplis (moins d'abonnés), et les sorties de groupe, courses..etc se font dans des instances différentes -> tu ne vois pas les autres.
Du coup perso pour moi le gros intérêt de zwift vient justement du côté animation, tu peux rouler cool, en groupe à l'improviste, t'auras du monde.
Pour les WO,  bien que j'apprécie les petites arches et l'écran qui se brouille quand t'en chies, tu peux prendre n'importe quelle appli, ou même piloter le HT avec ton compteur, ça suffira.
(i.e je ne m'intéresse pas aux plans proposés par les applis, même si je fais une séance "comme ça" de temps à autre).

n°62649407
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 09:15:36  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Zwift sinon  l'autre intérêt c'est... les badges !  [:en reflet:6]


Et les maillots :fou:
 

Sangel a écrit :


 
En même temps le plan Build Me Up c'est un peu n'importe quoi  [:clooney26]


Ben souvent les plans tout faits, avec la même évolution/découpage des séances pour tous, les mêmes phases pour tous, que chacun va prendre quand ça le chante dans l'année sans trop penser à ce qu'il a fait avant, ce qu'il va faire après...etc...forcément ça peut pas être génial.
C'est un peu l'équivalent des plans tout faits qu'on trouve dans un magazine.
En soit, quand tu pars de rien, tu vas forcément progresser, mais tu as de fortes chances de te cramer, te lasser...etc.

n°62649442
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 09:21:52  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ben souvent les plans tout faits, avec la même évolution/découpage des séances pour tous, les mêmes phases pour tous, que chacun va prendre quand ça le chante dans l'année sans trop penser à ce qu'il a fait avant, ce qu'il va faire après...etc...forcément ça peut pas être génial.
C'est un peu l'équivalent des plans tout faits qu'on trouve dans un magazine.
En soit, quand tu pars de rien, tu vas forcément progresser, mais tu as de fortes chances de te cramer, te lasser...etc.

 

Évidemment qu'un coach sera mieux. Mais tous les plans ne se valent pas non plus.

 

Un plan qui te propose 5 séances difficiles par semaine à toute les chances de te cramer !


Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 09:23:09
n°62649461
Sybaris
Posté le 14-04-2021 à 09:23:27  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
 
C'est n'importe quoi de dire "le côté animation ne sert pas à grand chose... Tu ne regardes plus l' écran au bout de 2 séances ",  [:joueurducovidgrenier:9]  
 y a assez de paysages et de reliefs et routes différentes pour  des heures et des heures à zwifter. Ou alors en 2 séances t'as réussi à faire l'adz, le volcan, le désert, la jungle, la Marina, l'antenne bref tout watopia + tous les autres mondes ?!?   [:delarue3]
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
Zwift sinon  l'autre intérêt c'est... les badges !  [:en reflet:6]


+1
J'aime bien regarder le paysage et aussi les gens qui roulent autour de moi ca passe le temps :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 09:23:27  profilanswer
 

n°62650154
eihcew
Posté le 14-04-2021 à 10:28:58  profilanswer
 

Si tu veux "profiter du paysage" des grands cols, BigRingVR peut être marrant.  
 
Mais bon, malgré tous ses défauts, l'aspect social (au sens large) de Zwift est de loin le plus motivant.


---------------
Photographe de mariage
n°62651649
Kayou
Posté le 14-04-2021 à 12:32:10  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

un retour après mon plan Build Me Up, 12 semaines, bien plus long que ce que je pensais  [:del barto:4]  
 
Donc dernière séance, un test FTP 20 min, qui ressemble pas mal à un échec  [:stinson barney]  
Pour situer, un peu moins de 200W sur un ramp test quand j'ai commencé le HT il y a environ 1 an, réévaluée à 240 sur un ADZ 3 mois après.
 
Résultat donc la semaine dernière ... 240W avec dans le détail :
14 premières minutes : 257W
3 minutes suivantes : 225W (j'ai un peu arrêté de pédaler :o )
3 dernières minutes : 245W
 
Bref, parti trop vite, je me suis cramé.
Je referai un essai en partant moins vite, mais je me fais pas d'illusions  
 
Depuis, une sortie groupe faite ce soir, en essayant de rester en Z2-Z3. Mouais, ma FC grimpe toujours aussi haut pour pas grand chose en W développés (j'espérais une amélioration à ce niveau)
 
L'objectif était d'être dans un état de forme optimal pour aller rouler dehors. Apparemment, je l'étais déjà avant de démarrer le plan :o


Faut attendre la surcompensation.
Le test FTP final est fortement biaisé vu comment tu t'es bien mis dans le dur les semaines précédentes.
Le repos et la récup font partie intégrante de l'entrainement.

n°62652679
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 14:01:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Faut attendre la surcompensation.
Le test FTP final est fortement biaisé vu comment tu t'es bien mis dans le dur les semaines précédentes.
Le repos et la récup font partie intégrante de l'entrainement.

J'imagine que faire le test FTP avec un peu de fatigue permet d'éviter une trop forte surévaluation de la FTP.
Je crois que sur Sufferfest pour leur 4DTest, tu fais 1' à bloc, 5' à bloc, et 20' à bloc dans la même session.
Ca doit certes un peu moins flatter l'ego à la fin, mas tu as des trucs surement plus en phase avec tes capacités du moment.

n°62652951
Kayou
Posté le 14-04-2021 à 14:23:56  profilanswer
 

Oui enfin suffit de faire un test sur 1h et tu as ta FTP  [:spamafoote]

n°62653199
taosloop
Posté le 14-04-2021 à 14:43:20  profilanswer
 

la poutance a écrit :

J'imagine que faire le test FTP avec un peu de fatigue permet d'éviter une trop forte surévaluation de la FTP.
Je crois que sur Sufferfest pour leur 4DTest, tu fais 1' à bloc, 5' à bloc, et 20' à bloc dans la même session.
Ca doit certes un peu moins flatter l'ego à la fin, mas tu as des trucs surement plus en phase avec tes capacités du moment.


 
 
sur le test long de Zwift, tu as 5 min a haute intensite egalement avant de faire a proprement parler le test FTP.
C'est sans doute pas aussi intense que Sufferfest ceci dit

n°62653411
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 15:00:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :

J'imagine que faire le test FTP avec un peu de fatigue permet d'éviter une trop forte surévaluation de la FTP.
Je crois que sur Sufferfest pour leur 4DTest, tu fais 1' à bloc, 5' à bloc, et 20' à bloc dans la même session.
Ca doit certes un peu moins flatter l'ego à la fin, mas tu as des trucs surement plus en phase avec tes capacités du moment.

 

Non, pas du tout.
Le test FTP a pour objectif d'évaluer ta FTP frais, reposé et en mode compétition.
Il faut le faire frais.

 

C'est normal que de passer 15-20' à FTP t'arrache la gueule quand tu as un peu de fatigue.

 

Pour Sufferfest, tu fais plus de choses avant le test de 20' mais ils n'appliquent pas le coefficient de 95% comme dans le test de Coggan (donc ta moyenne sur 20' = FTP).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 15:01:45
n°62654188
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 16:08:33  profilanswer
 

taosloop a écrit :


 
 
sur le test long de Zwift, tu as 5 min a haute intensite egalement avant de faire a proprement parler le test FTP.
C'est sans doute pas aussi intense que Sufferfest ceci dit


 

Sangel a écrit :


 
Non, pas du tout.  
Le test FTP a pour objectif d'évaluer ta FTP frais, reposé et en mode compétition.
Il faut le faire frais.
 
C'est normal que de passer 15-20' à FTP t'arrache la gueule quand tu as un peu de fatigue.
 
Pour Sufferfest, tu fais plus de choses avant le test de 20' mais ils n'appliquent pas le coefficient de 95% comme dans le test de Coggan (donc ta moyenne sur 20' = FTP).


Ok ok :o
Mais j'en discutais avec quelqu'un, et bien que j'en doutais avant, il ets plus facile de se rentrer dedans sur un parcours, une longue bosse, ou une course, que sur un test à proprement parler. En dehors du ramp test où tu as des paliers courts, et donc des cibles proches, je trouve que se caler correctement sur un effort de 20' "à blanc" n'est pas évident. Alors qu'en course ou en grosse côte (Innsbruck ou Epic KOM), tu a moins conscience de l'effort...

n°62654382
fazero
Posté le 14-04-2021 à 16:25:28  profilanswer
 

Pour le build me up les semaines de repos sont pas comptées dedans ou y en a pas ? :o

n°62654434
taosloop
Posté le 14-04-2021 à 16:29:11  profilanswer
 

oui je suis tout a fait d'accord avec ca.
Mais le desavantage, cest que c'est moins "reproductible" : s'il y a des moments de flottement dans la course, s'il y a des replats dans la bosse, etc.
Ce qui peut etre genant a mon avis si le but du test FTP est de servir de point de reference dans le temps.

n°62654457
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 16:30:42  profilanswer
 

Test FTP faut faire un TT sur tempus fugit, yen a tous les jours :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62654657
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 16:49:44  profilanswer
 

Ça a du sens d'en faire un quand on reprend après une longue pause ?
Ou mieux vaut faire tourner les jambes sans trop d'objectif pendant quelques séances ?  :o

n°62654899
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 17:12:12  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Ça a du sens d'en faire un quand on reprend après une longue pause ?
Ou mieux vaut faire tourner les jambes sans trop d'objectif pendant quelques séances ?  :o


Juste faire une course :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62654953
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 17:18:10  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ok ok :o
Mais j'en discutais avec quelqu'un, et bien que j'en doutais avant, il ets plus facile de se rentrer dedans sur un parcours, une longue bosse, ou une course, que sur un test à proprement parler. En dehors du ramp test où tu as des paliers courts, et donc des cibles proches, je trouve que se caler correctement sur un effort de 20' "à blanc" n'est pas évident. Alors qu'en course ou en grosse côte (Innsbruck ou Epic KOM), tu a moins conscience de l'effort...

 

Perso je préfère le step test de Lama, c'est plus facile mentalement !

 

Par contre si tu fais juste 20' à fond en course, tu fausses le résultat.
Normalement le test doit se faire avec un peu de fatigue (d'où les 5' difficiles en début de test) et dans des conditions d'entraînement, sans le surplus de motivation qu'on peut avoir en course.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 17:20:27
n°62655564
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 18:26:53  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Juste faire une course :o


 
C'est clairement l'aspect qui m'intéresse le moins en HT, donc merci mais non merci. :o

n°62656786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-04-2021 à 20:34:20  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
C'est clairement l'aspect qui m'intéresse le moins en HT, donc merci mais non merci. :o


 
Victime


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62657058
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 21:05:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Perso je préfère le step test de Lama, c'est plus facile mentalement !

 

Par contre si tu fais juste 20' à fond en course, tu fausses le résultat.
Normalement le test doit se faire avec un peu de fatigue (d'où les 5' difficiles en début de test) et dans des conditions d'entraînement, sans le surplus de motivation qu'on peut avoir en course.


Le surplus de motivation est utile pour que les lambdas comme nous donnent le max, ce que l’on est incapables (moins capables disons...) de faire en entraînement (le mental, l’autre grosse différence entre nous les élites. Et Flo).

GenyaB a écrit :

 

C'est clairement l'aspect qui m'intéresse le moins en HT, donc merci mais non merci. :o


Je te comprends.
Tu fais du trail toi non? :o

Message cité 3 fois
Message édité par la poutance le 15-04-2021 à 08:50:47
n°62657153
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 21:13:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le surplus de motivation est utile pour que les lambdas comme nous donnent le max, ce qu’on est incapables (moins capables disons...) de faire en entraînement (le mental, l’autre grosse différence entre nous les élites. Et Flo).

 
la poutance a écrit :


Je te comprends.
Tu fais du trail toi non? :o


Le trail c'est pour le faible qui ose pas faire du cross. Un peu comme gravel et cyclocross :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-04-2021 à 21:14:06

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62657339
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 21:26:22  profilanswer
 


Non mais 0 intérêt de faire une « course » quand tu peux te retrouver contreJean Random qui s’est enlevé quelques kilos en 2 clics. :o

n°62657361
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 21:27:51  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Je te comprends.  
Tu fais du trail toi non? :o


 
Oui, et j’en ai même gagné, preuve que je ne suis pas opposé à l’esprit de compétition. Voir plus haut pour mon avis sur ces courses virtuelles.  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 14-04-2021 à 21:28:07
n°62657393
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 21:29:31  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Le trail c'est pour le faible qui ose pas faire du cross. Un peu comme gravel et cyclocross :o


Le souci vient plus de la distance. Un cross, va doit être un bout d’échauffement avant un trail quoi...

GenyaB a écrit :


 
Oui, et j’en ai même gagné, preuve que je ne suis pas opposé à l’esprit de compétition. Voir plus haut pour mon avis sur ces courses virtuelles.  [:ocube]


Tu me connais, je pensais que tu avais saisi le sens de ma remarque et de quel côté je suis :o

n°62657464
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 21:34:11  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le surplus de motivation est utile pour que les lambdas comme nous donnent le max, ce qu’on est incapables (moins capables disons...) de faire en entraînement (le mental, l’autre grosse différence entre nous les élites. Et Flo).

 

Oui, mais justement le test est désigné de base pour prendre en compte le [:mouillotte] du mec testé :D

 

Si tu veux faire en compétition il faut faire une heure, pas 20' :o


Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 21:41:26
n°62657534
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 21:39:23  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


Non mais 0 intérêt de faire une « course » quand tu peux te retrouver contreJean Random qui s’est enlevé quelques kilos en 2 clics. :o

 

Si tu joues à un bon niveau c'est contrôlé.

 

Si tu es parmi les randoms, osef de toute façon tu ne joueras qu'une random place de 154e et une fois en course tu ne le remarqueras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 21:40:27
n°62657660
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 21:50:09  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le souci vient plus de la distance. Un cross, va doit être un bout d’échauffement avant un trail quoi...


 

la poutance a écrit :


Tu me connais, je pensais que tu avais saisi le sens de ma remarque et de quel côté je suis :o


:D

n°62657676
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 21:52:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Si tu joues à un bon niveau c'est contrôlé.
 
Si tu es parmi les randoms, osef de toute façon tu ne joueras qu'une random place de 154e et une fois en course tu ne le remarqueras pas.  


 
Y’a des agents qui viennent contrôler la pesée et le logiciel ?  [:sent mal_homme:7]  
 
Sinon oui, osef comme tu dis et autant faire des sortie en groupe non ?

n°62657795
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 22:07:43  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

 

Y’a des agents qui viennent contrôler la pesée et le logiciel ? [:sent mal_homme:7]

 

Sinon oui, osef comme tu dis et autant faire des sortie en groupe non ?

 

À un bon niveau, par exemple celui de Flocycle, c'est contrôlé un minimum oui : deux sources différentes pour la puissance, pesées streamées en live, analyse à postériori des puissances afin de vérifier qu'il n'y a rien de louche, ...

 

Pour des randoms comme moi, il y a une grosse différence entre une sortie de groupe que tu fais plus ou moins tranquillement pour être avec le groupe et une course, où tu t'arraches la gueule pendant une heure et où tu finis par tout donner sur le sprint pour la 36e place.

 

Même différence qu'IRL entre la sortie entre potes et la course avec un dossard en fait :o


Message édité par Sangel le 14-04-2021 à 22:08:36
n°62658013
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-04-2021 à 22:29:02  profilanswer
 

Merci pour les détails, je ne pensais pas que c’était si développé  :jap:  
 
Je vois bien ce que tu veux dire pour la course / sortie de groupe, mais je trouve que le côté virtuel / avatar filtre pas mal ce côté émulation, les autres qui en chient avec toi etc.

n°62658189
volog
Posté le 14-04-2021 à 22:46:07  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Plutôt d'accord. C'est justement le "côté animation" qui fait que les sorties "random" passent le mieux, sans forcément devoir regarder autre chose à côté. C'est bien le gros intérêt et le point fort de zwift, dans un monde semi-ouvert avec des vélos partout, tu roules où tu veux tu croiseras du monde, qui sont en sortie libre, en workout, en group ride...alors que dans les autres softs de ce type (Rouvy, RGT), tu as juste des circuits, généralement peu remplis (moins d'abonnés), et les sorties de groupe, courses..etc se font dans des instances différentes -> tu ne vois pas les autres.
Du coup perso pour moi le gros intérêt de zwift vient justement du côté animation, tu peux rouler cool, en groupe à l'improviste, t'auras du monde.
Pour les WO,  bien que j'apprécie les petites arches et l'écran qui se brouille quand t'en chies, tu peux prendre n'importe quelle appli, ou même piloter le HT avec ton compteur, ça suffira.
(i.e je ne m'intéresse pas aux plans proposés par les applis, même si je fais une séance "comme ça" de temps à autre).


 
 
Les gens qui achètent un HT font en général des WO. Et quand tu fais des WO et bien l'animation tu t'en fous (t'es dans ton effort etc.)
Apres pour des rides à la cool, juste pour rouler etc. Au bout d'un mois (allez 2 séances c'était exagéré), tu mets la tablette et tu regardes une série.  
 
maintenant c'est vrai que les gens ont différentes pratiques et que forcement, certains vont rechercher le coté animation de zwift (sinon faut pas se mentir, zwift aurait largement moins de succès).
mais quitte à me repeter, si tu prends un HT pour faire 2 séances de WO par semaine, l'animation ne sert pas à grand chose.  

n°62659023
taosloop
Posté le 15-04-2021 à 05:35:03  profilanswer
 

volog a écrit :


 
 
Les gens qui achètent un HT font en général des WO. Et quand tu fais des WO et bien l'animation tu t'en fous (t'es dans ton effort etc.)
Apres pour des rides à la cool, juste pour rouler etc. Au bout d'un mois (allez 2 séances c'était exagéré), tu mets la tablette et tu regardes une série.  
 
maintenant c'est vrai que les gens ont différentes pratiques et que forcement, certains vont rechercher le coté animation de zwift (sinon faut pas se mentir, zwift aurait largement moins de succès).
mais quitte à me repeter, si tu prends un HT pour faire 2 séances de WO par semaine, l'animation ne sert pas à grand chose.  


 
 
Ca doit faire 1 an que je fais du Zwift, j'ai pas encore ete tente une seule fois par mater une serie en meme temps  :D  
Par contre, je ne pourrais pas faire une seule seance sans musique

n°62659062
Rober_le_P​erver
Posté le 15-04-2021 à 07:00:33  profilanswer
 

taosloop a écrit :

 


Ca doit faire 1 an que je fais du Zwift, j'ai pas encore ete tente une seule fois par mater une serie en meme temps  :D
Par contre, je ne pourrais pas faire une seule seance sans musique


Quand tu fais 5-6h sur zwift le film est appréciable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-04-2021 à 07:00:45

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62659087
Sangel
Posté le 15-04-2021 à 07:19:43  profilanswer
 

volog a écrit :

 


Les gens qui achètent un HT font en général des WO. Et quand tu fais des WO et bien l'animation tu t'en fous (t'es dans ton effort etc.)
Apres pour des rides à la cool, juste pour rouler etc. Au bout d'un mois (allez 2 séances c'était exagéré), tu mets la tablette et tu regardes une série.

 

maintenant c'est vrai que les gens ont différentes pratiques et que forcement, certains vont rechercher le coté animation de zwift (sinon faut pas se mentir, zwift aurait largement moins de succès).
mais quitte à me repeter, si tu prends un HT pour faire 2 séances de WO par semaine, l'animation ne sert pas à grand chose.

 

Pas d'accord, même en WO, Zwift est distrayant/motivant avec le système d'arche.

 

Perso j'arrive à le faire plus mal devant Zwift que devant une série.

n°62659163
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-04-2021 à 07:55:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pas d'accord, même en WO, Zwift est distrayant/motivant avec le système d'arche.
 
Perso j'arrive à le faire plus mal devant Zwift que devant une série.


 
Ouais enfin t'es persuadé qu'en mode ERG les pentes sont simulées alors bon  [:rene mallevillage:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR