Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64609457
Sangel
Posté le 03-12-2021 à 15:06:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taosloop a écrit :

ah c'est marrant, j'ai jamais fait ni vu le "sens normal" :D
Je pensais que Crit City Race c'etait sens unique (dowtown dolphin donc) :lol:

 

J'aime bien le principe mais j'en fait trop peu. Il y a rarement plus de 12-13 inscrits en A sur mes horaires, et on se retrouve a moins de 10 au depart, ca perd de l'interet je trouve.
Quand je vois qu'en B ils peuvent etre 70 :lol:

 

Ah vu je j'ai fait mes 3-4 premières course sur cette Map sur Bell Lap (et que les event sur Dolphin Downtown me semblaient rares), je l'ai toujours considéré comme le sens normal :D

 

Mais effectivement, dernièrement j'ai l'impression qu'il y a plus d'event sur Downtown Dolphin.


Message édité par Sangel le 03-12-2021 à 15:12:25
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 15:06:24  profilanswer
 

n°64609819
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2021 à 15:41:26  profilanswer
 

Bon je me suis inscrit à deux courses sprints du coup, la première sur Dolphin Downtown à 18h et l'autre sur Bell Lap à 19h30. Hâte de voir ce que ça donne.
 

calimeropierro a écrit :


L'explosivité se marie très bien avec le travail de force (séries courtes et charge lourde) : enchainer directement ta série avec de la plio.
Ex : 5 squats lourds directement enchainé (sans aucune récup) avec 5 sauts à hauteur maxi.


Top, merci pour le conseil !


Message édité par devenir sourcier le 03-12-2021 à 15:42:02
n°64610870
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-12-2021 à 17:27:53  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Sourcier, échange avec Under_score ii est sur le sujet justement !!


 
Vu mon niveau au sprint (en gros on peut diviser par deux les chiffres de la page précédente  :lol: ) je pense être mal placé pour donner des conseils, mais en gros je me suis remis à la muscu (programme de Joe Friel: http://www.trainingbible.com/bkp-a [...] rogram.pdf ) + PPG depuis 1.5 mois (j'en avais déjà fait un peu il a qq années) et depuis j'ai battu mes records de puissance de 14 à 45 secondes. La tendance était idem lors de ma première expérience en 2015.
Sachant que j'ai 7 ans de données de puissance, et 43 ans (donc un âge où cette filière énergétique est censé bien régresser) c'est tout de même significatif ^^
 
Après comme je le disais à Flo, c'est difficile de faire la part entre ce qu'apporte la muscu en elle-même, et le fait que je me sois mis à faire en // des sprints à l'entrainement, ce que je fais très peu en temps normal. Plus de sprint = entrainement au sprint mais aussi meilleure opportunité de battre ses PR en comparaison aux fins de course émoussés.
 
Autre bémol, les gains ne concernent pas la PMAX ou le CP10s comme la question d'origine de Sourcier. Sur ces durées (mais peut être qu'on me démentira ?), je reste persuadé que c'est inné/génétique et que tout l'entrainement du monde n'y changera rien, une histoire de ratio fibres rapides/lentes.
 
Et je confirme les témoignages de la page précédente, sur Zwift pas forcément besoin de puissance de folie pour gagner des sprints, j'en ai moi aussi gagné avec des 650/700W. Bon certes, en général si on arrive à X coureurs je termine plutôt souvent Xieme  :lol:  
J'ai une Pmax très petite, mais ensuite ça fait un plateau : donc sur un sprint long j'arrive parfois à tirer mon épingle du jeu.

n°64610943
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 17:36:02  profilanswer
 

Je pense qu'ils lisent le forum: https://fr-eu.wahoofitness.com/blog [...] zYvT53nGg0
(wahoo qui vient de poster ça sur leur FB....)

n°64611337
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2021 à 18:25:22  profilanswer
 

under_score a écrit :

Vu mon niveau au sprint (en gros on peut diviser par deux les chiffres de la page précédente  :lol: ) je pense être mal placé pour donner des conseils, mais en gros je me suis remis à la muscu (programme de Joe Friel: http://www.trainingbible.com/bkp-a [...] rogram.pdf ) + PPG depuis 1.5 mois (j'en avais déjà fait un peu il a qq années) et depuis j'ai battu mes records de puissance de 14 à 45 secondes. La tendance était idem lors de ma première expérience en 2015.
Sachant que j'ai 7 ans de données de puissance, et 43 ans (donc un âge où cette filière énergétique est censé bien régresser) c'est tout de même significatif ^^
 
Après comme je le disais à Flo, c'est difficile de faire la part entre ce qu'apporte la muscu en elle-même, et le fait que je me sois mis à faire en // des sprints à l'entrainement, ce que je fais très peu en temps normal. Plus de sprint = entrainement au sprint mais aussi meilleure opportunité de battre ses PR en comparaison aux fins de course émoussés.
 
Autre bémol, les gains ne concernent pas la PMAX ou le CP10s comme la question d'origine de Sourcier. Sur ces durées (mais peut être qu'on me démentira ?), je reste persuadé que c'est inné/génétique et que tout l'entrainement du monde n'y changera rien, une histoire de ratio fibres rapides/lentes.
 
Et je confirme les témoignages de la page précédente, sur Zwift pas forcément besoin de puissance de folie pour gagner des sprints, j'en ai moi aussi gagné avec des 650/700W. Bon certes, en général si on arrive à X coureurs je termine plutôt souvent Xieme  :lol:  
J'ai une Pmax très petite, mais ensuite ça fait un plateau : donc sur un sprint long j'arrive parfois à tirer mon épingle du jeu.


Ok, merci pour le retour d'expérience, très intéressant !
Je crois qu'il va falloir renoncer au gros CP5" :'(
 

la poutance a écrit :

Je pense qu'ils lisent le forum: https://fr-eu.wahoofitness.com/blog [...] zYvT53nGg0
(wahoo qui vient de poster ça sur leur FB....)


Génial, y'a de quoi faire niveau exos :love:

n°64611344
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2021 à 18:26:02  profilanswer
 

Je sors de ma première course sur Crit City, 4 tours de Dowtown Dolphin, sans power-up et toutes caté mélangées (départ en simultané quoi). J'ai adoré ce parcours, bien plus punchy et tactique que ce qu'il me paraissait être !
 
Niveau perf je fais toujours un peu nimp' niveau gestion du draft (beaucoup de yo-yo, je gagnerais à savoir maintenir une puissance plus constante) et j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin (j'étais aussi bien  [:mikamika:1]). Résultat, 6ème B sur 22 : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467153
 
Rdv dans une heure pour l'épisode 2 sur le Reverse.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-12-2021 à 18:28:43
n°64611544
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 18:56:16  profilanswer
 

Oui les courses sur Crit city sont bien fun :)

n°64611545
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-12-2021 à 18:56:20  profilanswer
 

Mon Kickr ne devrait plus tarder et j'ai des questions de noob.
 
J'ai un Garmin et je souhaite pouvoir continuer de suivre mes séances indoor dans Garmin Connect avec au moins les mêmes métriques qu'en outdoor (en outdoor j'ai vitesse, cadence, HR) ainsi que les mises à jour de la charge d'entrainement qui vont bien.
 
J'ai lu/vu que certains applis tierces (Zwift, TrainerRoad) pouvaient être connectées avec Garmin Connect et je suppose que dans ce cas là, y'a rien de spécial à faire :
 
https://www.dcrainmaker.com/2021/06 [...] kouts.html
https://support.garmin.com/en-US/?f [...] DoQbJriEBA
 
On fait sa séance avec le soft et hop, on sync.
 
 
Sauf que moi j'envisageais d'explorer et de faire joujou sur RGT (free) pour commencer. Dans une configuration de ce type, i.e. avec un soft qui ne communique pas avec Garmin Connect, c'est possible ce que je voudrais? C'est quoi la "bonne" (ou la moins mauvaise) approche? Faut lancer un ride sur son Garmin en même temps que la session sur le soft?  [:cerveau eric]  
 
:jap:

n°64611652
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Je sors de ma première course sur Crit City, 4 tours de Dowtown Dolphin, sans power-up et toutes caté mélangées (départ en simultané quoi). J'ai adoré ce parcours, bien plus punchy et tactique que ce qu'il me paraissait être !
 
Niveau perf je fais toujours un peu nimp' niveau gestion du draft (beaucoup de yo-yo, je gagnerais à savoir maintenir une puissance plus constante) et j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin (j'étais aussi bien  [:mikamika:1]). Résultat, 6ème B sur 22 : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467153
 
Rdv dans une heure pour l'épisode 2 sur le Reverse.


C'est short 4 tours  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64611692
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 19:20:12  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Mon Kickr ne devrait plus tarder et j'ai des questions de noob.
 
J'ai un Garmin et je souhaite pouvoir continuer de suivre mes séances indoor dans Garmin Connect avec au moins les mêmes métriques qu'en outdoor (en outdoor j'ai vitesse, cadence, HR) ainsi que les mises à jour de la charge d'entrainement qui vont bien.
 
J'ai lu/vu que certains applis tierces (Zwift, TrainerRoad) pouvaient être connectées avec Garmin Connect et je suppose que dans ce cas là, y'a rien de spécial à faire :
 
https://www.dcrainmaker.com/2021/06 [...] kouts.html
https://support.garmin.com/en-US/?f [...] DoQbJriEBA
 
On fait sa séance avec le soft et hop, on sync.
 
 
Sauf que moi j'envisageais d'explorer et de faire joujou sur RGT (free) pour commencer. Dans une configuration de ce type, i.e. avec un soft qui ne communique pas avec Garmin Connect, c'est possible ce que je voudrais? C'est quoi la "bonne" (ou la moins mauvaise) approche? Faut lancer un ride sur son Garmin en même temps que la session sur le soft?  [:cerveau eric]  
 
:jap:


A moins que Garmin ait changé leur fusil d'épaule, les applis tierces qui uploadent directement sur Garmin Connect ne mettront pas à jour ta charge d'entrainement , fatigue...Etc
(il était question qu'ils changent ça en ayant acheté Firstbeat mais à ma connaissance, ça n'a pas changé).
 
Si tu veux conserver la charge d'entrainement, VO2Max machin bidule  patin coufin quelquesoit l'appli utilisée, il faut que tu enregistres avec ton Garmin.
SI tu t'en fous, 2 situations:  
- l'appli tierces pousse directement sur GC (Zwift, ROuvy? SYSTM?): tu n'as rien à faire
- L'appli tierce ne le fait pas (RGT et surement d'autres): tu peux facilement récupérer le .fit (RGT peut te l'envoyer par mail en fin de session pour éviter d'avoir à le télécharger depuis Strava...d'autres applis les mettent directement sur ton Dropbox), puis tu l'importes dans GC. Ou alors tu utilises un truc genre RunGap sur iOS (ou SyncMyTrack je crois sur Android) qui le fera pour toi (i.e synchro entre services qui ne se "parlent pas" )

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 19:20:12  profilanswer
 

n°64611716
GnomoVTT
Posté le 03-12-2021 à 19:22:46  profilanswer
 

la poutance a écrit :


A moins que Garmin ait changé leur fusil d'épaule, les applis tierces qui uploadent directement sur Garmin Connect ne mettront pas à jour ta charge d'entrainement , fatigue...Etc
(il était question qu'ils changent ça en ayant acheté Firstbeat mais à ma connaissance, ça n'a pas changé).

 

Si tu veux conserver la charge d'entrainement, VO2Max machin bidule patin coufin quelquesoit l'appli utilisée, il faut que tu enregistres avec ton Garmin.
SI tu t'en fous, 2 situations:
- l'appli tierces pousse directement sur GC (Zwift, ROuvy? SYSTM?): tu n'as rien à faire
- L'appli tierce ne le fait pas (RGT et surement d'autres): tu peux facilement récupérer le .fit (RGT peut te l'envoyer par mail en fin de session pour éviter d'avoir à le télécharger depuis Strava...d'autres applis les mettent directement sur ton Dropbox), puis tu l'importes dans GC. Ou alors tu utilises un truc genre RunGap sur iOS (ou SyncMyTrack je crois sur Android) qui le fera pour toi (i.e synchro entre services qui ne se "parlent pas" )


Rouvy et système se connecte pas a Garmin.
Pour avoir l'activité dans Garmin connecte il doit falloir passer par un export de l'activité depuis Strava par exemple :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°64611874
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-12-2021 à 19:42:52  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


C'est short 4 tours :D


C'est pour ça que j'en ai jamais fait...  [:dileste2] 8km... Non mais  [:historia] quoi !

n°64611888
Sangel
Posté le 03-12-2021 à 19:44:30  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Vu mon niveau au sprint (en gros on peut diviser par deux les chiffres de la page précédente  :lol: ) je pense être mal placé pour donner des conseils, mais en gros je me suis remis à la muscu (programme de Joe Friel: http://www.trainingbible.com/bkp-a [...] rogram.pdf ) + PPG depuis 1.5 mois (j'en avais déjà fait un peu il a qq années) et depuis j'ai battu mes records de puissance de 14 à 45 secondes. La tendance était idem lors de ma première expérience en 2015.
Sachant que j'ai 7 ans de données de puissance, et 43 ans (donc un âge où cette filière énergétique est censé bien régresser) c'est tout de même significatif ^^
 
Après comme je le disais à Flo, c'est difficile de faire la part entre ce qu'apporte la muscu en elle-même, et le fait que je me sois mis à faire en // des sprints à l'entrainement, ce que je fais très peu en temps normal. Plus de sprint = entrainement au sprint mais aussi meilleure opportunité de battre ses PR en comparaison aux fins de course émoussés.
 
Autre bémol, les gains ne concernent pas la PMAX ou le CP10s comme la question d'origine de Sourcier. Sur ces durées (mais peut être qu'on me démentira ?), je reste persuadé que c'est inné/génétique et que tout l'entrainement du monde n'y changera rien, une histoire de ratio fibres rapides/lentes.
 
Et je confirme les témoignages de la page précédente, sur Zwift pas forcément besoin de puissance de folie pour gagner des sprints, j'en ai moi aussi gagné avec des 650/700W. Bon certes, en général si on arrive à X coureurs je termine plutôt souvent Xieme  :lol:  
J'ai une Pmax très petite, mais ensuite ça fait un plateau : donc sur un sprint long j'arrive parfois à tirer mon épingle du jeu.


 

la poutance a écrit :

Je pense qu'ils lisent le forum: https://fr-eu.wahoofitness.com/blog [...] zYvT53nGg0
(wahoo qui vient de poster ça sur leur FB....)


 
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais Dylan Johnson vient de poster une vidéo sur les exos de muscu à faire pour un cycliste : https://www.youtube.com/watch?v=U11QNOq0npg
 
C'est amha le youtubeur vélo le plus intéressant car il source tout ce qu'il dit

n°64611909
Sangel
Posté le 03-12-2021 à 19:47:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Je sors de ma première course sur Crit City, 4 tours de Dowtown Dolphin, sans power-up et toutes caté mélangées (départ en simultané quoi). J'ai adoré ce parcours, bien plus punchy et tactique que ce qu'il me paraissait être !
 
Niveau perf je fais toujours un peu nimp' niveau gestion du draft (beaucoup de yo-yo, je gagnerais à savoir maintenir une puissance plus constante) et j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin (j'étais aussi bien  [:mikamika:1]). Résultat, 6ème B sur 22 : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467153
 
Rdv dans une heure pour l'épisode 2 sur le Reverse.


 
Ah sympa ces formats sprint, faut que j'essaie [:neuf]
 

n°64611959
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2021 à 19:53:00  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


C'est short 4 tours  :D


Comme mon endurance :D  
En vrai le format court a ses avantages : fun, te fait bosser au seuil et ton sprint en fatigue, et te permet d'en enchaîner plusieurs à la suite.
 
J'ai donc remis le couvert sur the Bell Lap cette fois, 5 tours au programme :sol: : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467187
Bien aimé les petits coups de cul à enchaîner en mode rodéo sur le Bike. Le parcours est en revanche moins sélectif que Downtown Dolphin, avec peu d'élimination par l'arrière : ça s'est donc joué au sprint en gros peloton. Fort de mon expérience de  [:mikamika:1] sur la précédente race, j'ai lancé au dernier moment, mais je n'ai rattrapé personne :o  
J'ai aussi l'impression d'avoir mieux géré ma position dans le pack en adoptant une cadence de pédalage moins élevée qu'à l'accoutumée (~75 RPM vs. 85). Bref, je progresse et c'est cool :)

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-12-2021 à 20:10:50
n°64612120
Sangel
Posté le 03-12-2021 à 20:14:07  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Comme mon endurance :D
En vrai le format court a ses avantages : fun, te fait bosser au seuil et ton sprint en fatigue[b][/b], et te permet d'en enchaîner plusieurs à la suite.

 

:jap:

 

Le CP5" frais ne veut pas dire grand chose sur ce type de course.
Faut déjà être en mesure de sprinter :o

 

Si tu veux une course qui se joue vraiment au sprint pur, faut prendre une course de 45'-1h, toute plate, avec départ séparé par catégorie.

 

Dans ces conditions, en B ça ça potentiellement rouler tranquillou à 3W/kg de moyenne, jusqu'à un kilomètre de la fin.

 
devenir sourcier a écrit :


J'ai donc remis le couvert sur the Bell Lap cette fois, 5 tours au programme :sol: : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467187
Bien aimé les petits coups de cul à enchaîner en mode rodéo sur le Bike.
Il y a eu beaucoup moins d'élimination par l'arrière que sur Dowtown Dolphin, ça s'est donc joué au sprint en gros peloton. Fort de mon expérience de [:mikamika:1] sur la précédente race, j'ai lancé au dernier moment, mais je n'ai rattrapé personne :o
J'ai aussi l'impression d'avoir mieux géré ma position dans le pack en adoptant une cadence de pédalage moins élevée qu'à l'accoutumée (~75 RPM vs. 85). Bref, je progresse et c'est cool :)

 

Le fait d'avoir des catégories séparées a du faire que ça a roulé moins fort.

 

Par contre un sprint sur Zwift ça se lance de loin !
Quand tu vois les avatars des autres sprinter c'est qu'en réalité ça fait 3-4 s qu'ils lâchent les watt.


Message édité par Sangel le 03-12-2021 à 20:14:34
n°64612214
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-12-2021 à 20:25:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ok :jap:
Je pensais commencer avec système et rouvy :jap:
 
Je vais pouvoir rendre le directo à mon pote :jap:


 
Le mien fait un bruit bizarre parfois, je n'ose pas démonter :/


---------------
Photo
n°64612316
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-12-2021 à 20:42:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :

A moins que Garmin ait changé leur fusil d'épaule, les applis tierces qui uploadent directement sur Garmin Connect ne mettront pas à jour ta charge d'entrainement , fatigue...Etc
(il était question qu'ils changent ça en ayant acheté Firstbeat mais à ma connaissance, ça n'a pas changé).


Je comprends du post de dcrainmaker que ça a justement changé en juin 2021, au moins pour certaines applis :
 

Citation :

Garmin quietly rolled out an update yesterday that means you’ll now get training load updated on your Garmin devices for workouts done in Zwift, TrainerRoad, The Sufferfest, and the Tacx App, all without using a Garmin device to record them.
 
You’ve long been able to link up your Zwift/TrainerRoad/Sufferfest/Tacx app accounts to Garmin Connect, which then automatically sends completed rides/runs to Garmin Connect. However, those workouts didn’t accrue any training load or recovery time on your Garmin watch or bike computer. Thus, you still had to start a workout on your Garmin device, even for a simple indoor ride with Zwift. Else, you’d lack the correct data on your watch. But now, that’s no longer required.
 
I’ve been testing this feature for a few months, and it works pretty darn well. It doesn’t cover every single edge case, but it does nail the core pieces people (including myself) have been complaining about for years. And it sounds like this is sorta the first layer of that onion that Garmin is trying to peel back and sort out. All of which notably coming after the Firstbeat acquisition last year (almost exactly a year ago).


 

la poutance a écrit :

Si tu veux conserver la charge d'entrainement, VO2Max machin bidule  patin coufin quelquesoit l'appli utilisée, il faut que tu enregistres avec ton Garmin.


C'est l'idée, oui. Je visualise juste pas bien comment je dois m'y prendre. Je démarre quoi comme workout sur mon Garmin? Et il enregistre quoi, d'où viennent les données? Du HT (e.g. vitesse, distance, puissance)? Des capteurs (cadence, HR)?  
 

la poutance a écrit :

SI tu t'en fous, 2 situations:  
- l'appli tierces pousse directement sur GC (Zwift, ROuvy? SYSTM?): tu n'as rien à faire
- L'appli tierce ne le fait pas (RGT et surement d'autres): tu peux facilement récupérer le .fit (RGT peut te l'envoyer par mail en fin de session pour éviter d'avoir à le télécharger depuis Strava...d'autres applis les mettent directement sur ton Dropbox), puis tu l'importes dans GC. Ou alors tu utilises un truc genre RunGap sur iOS (ou SyncMyTrack je crois sur Android) qui le fera pour toi (i.e synchro entre services qui ne se "parlent pas" )


En cherchant des réponses aux questions que je me pose sur l'intégration RGT / GC, j'ai vu des posts qui disaient que le .fit issu de RGT utilise le smart recording (vs 1 second) et que GC n'aime pas.  [:transparency]  
 

Citation :

Only thing I find frustrating about RGT is it seems to use smart recording to generate .fit files. Strava, RWGPS and Golden Cheetah processes the data correctly but Garmin Connect and TR need 1 sec recorded .fit files :neutral_face:


https://www.trainerroad.com/forum/t [...] /29630/168
 
 
Mais bon, je préfèrerais quoi qu'il en soit l'autre scenario, même si je dois lancer manuellement un workout et faire du ménage sur Strava après coup. :o

n°64612404
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-12-2021 à 20:56:54  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais Dylan Johnson vient de poster une vidéo sur les exos de muscu à faire pour un cycliste : https://www.youtube.com/watch?v=U11QNOq0npg
 
C'est amha le youtubeur vélo le plus intéressant car il source tout ce qu'il dit


 
Et il perf quand même pas mal.  
Donc tu te dis que ça sert un peu quand même :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64612434
Kostas3
Posté le 03-12-2021 à 21:02:45  profilanswer
 

Les arrivées sprint massif on est sûr que le draft est géré correctement ou c'est un peu la loterie qui est dans l'aspi qui est devant ? Aujourd'hui moi course un tour hilly reverse en B départ séparé et victoire à la Julian Alaphilippe en partant en solo dans la dernière côte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 03-12-2021 à 21:04:20
n°64612779
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2021 à 22:02:10  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Les arrivées sprint massif on est sûr que le draft est géré correctement ou c'est un peu la loterie qui est dans l'aspi qui est devant ? Aujourd'hui moi course un tour hilly reverse en B départ séparé et victoire à la Julian Alaphilippe en partant en solo dans la dernière côte :o


Ce kiff que ça doit être dans la dernière côte quand tu réalise que ça va le faire  :love:

n°64612799
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2021 à 22:07:39  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Comme mon endurance :D  
En vrai le format court a ses avantages : fun, te fait bosser au seuil et ton sprint en fatigue, et te permet d'en enchaîner plusieurs à la suite.
 
J'ai donc remis le couvert sur the Bell Lap cette fois, 5 tours au programme :sol: : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2467187
Bien aimé les petits coups de cul à enchaîner en mode rodéo sur le Bike. Le parcours est en revanche moins sélectif que Downtown Dolphin, avec peu d'élimination par l'arrière : ça s'est donc joué au sprint en gros peloton. Fort de mon expérience de  [:mikamika:1] sur la précédente race, j'ai lancé au dernier moment, mais je n'ai rattrapé personne :o  
J'ai aussi l'impression d'avoir mieux géré ma position dans le pack en adoptant une cadence de pédalage moins élevée qu'à l'accoutumée (~75 RPM vs. 85). Bref, je progresse et c'est cool :)


Il y avait un peloton sur une distance si courte ?
J'ai testé un jour une course sur 4 bornes, c'était une file indienne à trous continue https://zwiftpower.com/events.php?zid=696318
A l'époque on critiquait pas mal le système d'aspi, ça a peu être évolué depuis.

n°64612833
devenir so​urcier
Posté le 03-12-2021 à 22:13:38  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Il y avait un peloton sur une distance si courte ?
J'ai testé un jour une course sur 4 bornes, c'était une file indienne à trous continue https://zwiftpower.com/events.php?zid=696318
A l'époque on critiquait pas mal le système d'aspi, ça a peu être évolué depuis.


Ouep, on était bien en peloton, et ça s'est très peu étiré.
Etonnante ta course, ils refont la même dimanche soir d'ailleurs : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2476217 . Par contre le double draft sera activé, ça risque d'être moins éparpillé.
Je testerai sûrement si je suis pas trop HS.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-12-2021 à 22:16:20
n°64613110
taz26
Posté le 03-12-2021 à 23:08:13  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je visualise juste pas bien comment je dois m'y prendre. Je démarre quoi comme workout sur mon Garmin? Et il enregistre quoi, d'où viennent les données? Du HT (e.g. vitesse, distance, puissance)? Des capteurs (cadence, HR)?  


 
J'utilise principalement RGT qui envoie sur strava, et export automatique vers intervals.icu pour les stats.
 
J'ai le garmin depuis une semaine donc j'ai voulu essayer [:dru]. Je le lance en plus quand je démarre et je coupe quand j'arrête.  
Donc profil indoor: PM, hrm et cadence. Il ne faut pas mettre le pilotage du kickr sinon le compteur prends la priorité sur RGT.
Sur l'écran j'ai mis: graph power, graph cadence, graph HRM.  
Pas de source de vitesse donc vitesse et distance non exploitables dans connect, on peut rentrer la distance manuellement sur le site connect.
En gros ça donne en plus: temps de récupération, vo2max (aucune idée si c'est tout fumé, il m'indique 57 maintenant), courbe de fréquence respiratoire estimée depuis le hrm, la température dans la pièce et une nouvelle estimation de la FTP.
 
Sur intervals normalement on peut récupérer "wellness data" de garmin connect. Mais la il ne veut pas.

n°64613214
GnomoVTT
Posté le 03-12-2021 à 23:32:06  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

J'utilise principalement RGT qui envoie sur strava, et export automatique vers intervals.icu pour les stats.

 

J'ai le garmin depuis une semaine donc j'ai voulu essayer [:dru]. Je le lance en plus quand je démarre et je coupe quand j'arrête.
Donc profil indoor: PM, hrm et cadence. Il ne faut pas mettre le pilotage du kickr sinon le compteur prends la priorité sur RGT.
Sur l'écran j'ai mis: graph power, graph cadence, graph HRM.
Pas de source de vitesse donc vitesse et distance non exploitables dans connect, on peut rentrer la distance manuellement sur le site connect.
En gros ça donne en plus: temps de récupération, vo2max (aucune idée si c'est tout fumé, il m'indique 57 maintenant), courbe de fréquence respiratoire estimée depuis le hrm, la température dans la pièce et une nouvelle estimation de la FTP.

 

Sur intervals normalement on peut récupérer "wellness data" de garmin connect. Mais la il ne veut pas.


Merci du retour :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°64613656
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-12-2021 à 08:03:59  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
J'utilise principalement RGT qui envoie sur strava, et export automatique vers intervals.icu pour les stats.
 
J'ai le garmin depuis une semaine donc j'ai voulu essayer [:dru]. Je le lance en plus quand je démarre et je coupe quand j'arrête.  
Donc profil indoor: PM, hrm et cadence. Il ne faut pas mettre le pilotage du kickr sinon le compteur prends la priorité sur RGT.
Sur l'écran j'ai mis: graph power, graph cadence, graph HRM.  
Pas de source de vitesse donc vitesse et distance non exploitables dans connect, on peut rentrer la distance manuellement sur le site connect.
En gros ça donne en plus: temps de récupération, vo2max (aucune idée si c'est tout fumé, il m'indique 57 maintenant), courbe de fréquence respiratoire estimée depuis le hrm, la température dans la pièce et une nouvelle estimation de la FTP.
 
Sur intervals normalement on peut récupérer "wellness data" de garmin connect. Mais la il ne veut pas.


Tu peux récupérer la vitesse (et donc distance) depuis le HT aussi sur ton compteur.

n°64614368
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 04-12-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'utilise principalement RGT qui envoie sur strava, et export automatique vers intervals.icu pour les stats.
 
J'ai le garmin depuis une semaine donc j'ai voulu essayer [:dru]. Je le lance en plus quand je démarre et je coupe quand j'arrête.  
Donc profil indoor: PM, hrm et cadence. Il ne faut pas mettre le pilotage du kickr sinon le compteur prends la priorité sur RGT.
Sur l'écran j'ai mis: graph power, graph cadence, graph HRM.  
Pas de source de vitesse donc vitesse et distance non exploitables dans connect, on peut rentrer la distance manuellement sur le site connect.
En gros ça donne en plus: temps de récupération, vo2max (aucune idée si c'est tout fumé, il m'indique 57 maintenant), courbe de fréquence respiratoire estimée depuis le hrm, la température dans la pièce et une nouvelle estimation de la FTP.
 
Sur intervals normalement on peut récupérer "wellness data" de garmin connect. Mais la il ne veut pas.


Je vais essayer ça, ça semble correspondre à ce que je veux.  :jap:
 
Ça te génère deux entrées dans strava (une qui vient de RGT, l'autre de Garmin Connect), je suppose. Ça fout pas le binz ailleurs?

n°64614679
taz26
Posté le 04-12-2021 à 12:18:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Tu peux récupérer la vitesse (et donc distance) depuis le HT aussi sur ton compteur.

 

Je n'ai pas vu, je regarderais demain. Peut être que ça n'est pas présent en erg. Après je ne sais pas comment c'est géré en erg ou si on n'a pas la difficulté à 100%

 
pascaldeuxzero a écrit :


Je vais essayer ça, ça semble correspondre à ce que je veux. :jap:

 

Ça te génère deux entrées dans strava (une qui vient de RGT, l'autre de Garmin Connect), je suppose. Ça fout pas le binz ailleurs?

 

Oui si tu as activé le transfert connect -> Strava.
Pas eu de problème quand j'ai supprimé une activité. La par contre comme c'est la saison home trainer j'ai enlevé le lien connect -> Strava.

n°64614998
GnomoVTT
Posté le 04-12-2021 à 13:05:01  profilanswer
 

Et l'appli system se synchronise en direct avec Garmin  [:shimay:1]

 

Question, certains ont essayé system avec un home-trainer autre que wahoo?


---------------
Mon 500px & flick R

n°64615030
toutsec
Posté le 04-12-2021 à 13:09:59  profilanswer
 

Tacx néo 2t ici. Ça fonctionne


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64615034
GnomoVTT
Posté le 04-12-2021 à 13:10:40  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Tacx néo 2t ici. Ça fonctionne


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°64615375
Kostas3
Posté le 04-12-2021 à 14:11:32  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Ouep, on était bien en peloton, et ça s'est très peu étiré.
Etonnante ta course, ils refont la même dimanche soir d'ailleurs : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2476217 . Par contre le double draft sera activé, ça risque d'être moins éparpillé.
Je testerai sûrement si je suis pas trop HS.

 

Il n'y a pas le double draft systématique ? Je constate pas de différence entre les courses. Par contre davantage de draft qu'il y a deux trois ans, les départs sont presque devenus faciles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 04-12-2021 à 14:11:57
n°64615500
flocycle
Posté le 04-12-2021 à 14:26:54  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


Il n'y a pas le double draft systématique ? Je constate pas de différence entre les courses. Par contre davantage de draft qu'il y a deux trois ans, les départs sont presque devenus faciles.


le DD c'est pas plus de 10% des courses.

n°64616180
Kostas3
Posté le 04-12-2021 à 16:04:16  profilanswer
 

Et le draft normal n'a pas évolué ces dernières années ? En peloton je me sens vraiment bien habrité maintenant et je pense pas avoir fait de DD du coup. Et d'ailleurs par contre je trouve le draft pas top quand on se retrouve à deux, j'arrive pas à sucer la roue efficacement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 04-12-2021 à 16:05:32
n°64616204
flocycle
Posté le 04-12-2021 à 16:07:33  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Et le draft normal n'a pas évolué ces dernières années ? En peloton je me sens vraiment bien habrité maintenant et je pense pas avoir fait de DD du coup. Et d'ailleurs par contre je trouve le draft pas top quand on se retrouve à deux, j'arrive pas à sucer la roue efficacement  :o


Si si plusieurs modif dont la dernière il y a env un mois. Je trouve que c'est mieux aussi maintenant ca va dans le bon sens.

n°64616244
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-12-2021 à 16:16:14  profilanswer
 

Tant qu'un groupe roulant à x w/kg sera plus rapide qu'un homme seul à x w/kg, sera toujours la merde le draft sous zwift  :o  
RGT est quand même bien mieux sur ce point ^^

n°64616246
PPPEP
Posté le 04-12-2021 à 16:17:12  profilanswer
 

under_score a écrit :

Tant qu'un groupe roulant à x w/kg sera plus rapide qu'un homme seul à x w/kg, sera toujours la merde le draft sous zwift  :o  
RGT est quand même bien mieux sur ce point ^^


 
Parce que dans la vraie vie c'est pas le cas? :??:

n°64616277
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-12-2021 à 16:24:41  profilanswer
 

Non dans la vraie vie pour rouler à la même vitesse qu'un homme seul il suffit que le ou les gars en tête du paquet roulent aux mêmes w/kg. Et dans les roues la puissance est bien moindre.

 

La puissance s'ajoute pas comme par magie pour donner une puissance supérieure à celle d'une homme seul  :D (ou alors c'est un tandem :o)

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 04-12-2021 à 16:25:35
n°64616331
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-12-2021 à 16:39:42  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais Dylan Johnson vient de poster une vidéo sur les exos de muscu à faire pour un cycliste : https://www.youtube.com/watch?v=U11QNOq0npg
 
C'est amha le youtubeur vélo le plus intéressant car il source tout ce qu'il dit


 
Top la vidéo  :jap: Ça rejoint assez ce que propose Friel (en gros exos principaux = squat/soulevé de terre avec séries longues légères au départ, puis réduction des séries avec augmentation du poids).
Je suis étonné par contre quand il dit que la muscu améliore plus que le sprint, de ce que j'ai lu c'est pas du tout évident (il y a tellement d'études qui montrent tout et son contraire), mais tant mieux ^^
 
Dans mon cas ce que j'espère avant tout c'est un renforcement global de la chaine musculaire pour améliorer le transfert de puissance IRL par rapport au HT (ce dont on avait parlé il y a qq semaines avec le pédalage qui est moins optimal dans mon cas sur la route). Verdict d'ici le printemps, dernier espoir avant de bazarder tout mon matos route  :lol:

n°64616507
devenir so​urcier
Posté le 04-12-2021 à 17:16:59  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je suis étonné par contre quand il dit que la muscu améliore plus que le sprint, de ce que j'ai lu c'est pas du tout évident (il y a tellement d'études qui montrent tout et son contraire), mais tant mieux ^^


De ce que j'avais lu c'est pas tant la force/l'hypertrophie qui entre en jeu dans l'amélioration des perfs cycliste par la muscu (hormis le sprint), mais une meilleure efficacité/coordination musculaire, i.e. moins d'énergie à dépenser pour effectuer le même travail.
 
A prendre avec des pincettes effectivement, on lit tout et son contraire sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 04-12-2021 à 17:17:40
n°64616533
Kostas3
Posté le 04-12-2021 à 17:23:45  profilanswer
 

under_score a écrit :

Tant qu'un groupe roulant à x w/kg sera plus rapide qu'un homme seul à x w/kg, sera toujours la merde le draft sous zwift  :o  
RGT est quand même bien mieux sur ce point ^^


 
Ha oui j'avais cru remarquer ça. Même un groupe de deux bénéficie d'un avantage vs un homme tout seul ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR