Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64214888
katkar
Posté le 11-10-2021 à 06:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :


Rody => :hello:  
 
C'est de la merde : les miennes avaient tenus 2 mois ... (Et je les avait remplacer par des dalles en PVC dur à 30€ le m²)
 
Le budget pour de vrai dalles type "salle de sport", c'est plus 10 € la dalle que 15 € les 4 (soit un gros 40€ le m²) !
 
https://ecotilefrance.com/
 
louarnig => un CRL c'est 40 nm ! Tu risques de niquer l'axe sur lequel il s'enfiche ...  
 
:hello:  
 
PS  
 
Vous m'avez pas vu ....

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 11-10-2021 à 06:38:15
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 06:31:03  profilanswer
 

n°64214913
Kayou
Posté le 11-10-2021 à 06:58:42  profilanswer
 

giHefca a écrit :

J'ai une dalle anti-bruit qu'on met généralement sous une machine à laver ou un frigo
15€ de mémoire, les voisins ne sont pas encore venus me voir :o


+1
C'est la même matière qu'on met sous les lambourdes des terrasses en bois, donc prévu pour être résistant
Sauf que c'est vendu x fois plus cher car découpé en petits carrés de 10x10 cm

n°64214993
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-10-2021 à 07:52:33  profilanswer
 

katkar a écrit :

Spoiler :

 

louarnig => un CRL c'est 40 nm ! Tu risques de niquer l'axe sur lequel il s'enfiche ...



M'enfin à mon avis C'est pas le CRL mais un cache qui se visse sur le CRL en protégeant j'imagine la cage de roulement qui est en dessous ? À mon avis c'est impossible de visser ce truc en alu à 40 nm sans le déformer. La prise est trop peu marquée ce qui me fait penser que ce n'est pas prévu pour être trop serré. (?)
https://i.ibb.co/xhmz0Y5/Screenshot-20211011-113752-com-google-android-apps-docs.jpg
Je n'ai vu aucune indication de couple dans la notice. [:-the real quetquet-]


Message édité par louarnig le 11-10-2021 à 11:41:51
n°64216792
katkar
Posté le 11-10-2021 à 12:14:26  profilanswer
 

C est l adaptateur pour ton axe de roue . Donc oui ça se sert pas fort...
Ce qui retient ton CRL (normalement), c est l écrou fournis avec ta K7 ...


Message édité par katkar le 11-10-2021 à 12:15:56
n°64217689
crackingod​01
Posté le 11-10-2021 à 14:11:58  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Tacx Flow depuis plus d'un an. Lassé par le fait de devoir changer mon pneu à chaque sortie route (hors saison, disons que l'été je fait peu de HT), j'aimerais bien passer sur un HT direct. L'autre point à mentionner est que j'aimerais bien m'entrainer pour de l'ascension avec mon HT.
 
Du coup, je suis en pleine hésitation pour le remplacement de mon HT actuel:
- J'ai l'impression que pour profiter pleinement des ascensions, un accessoire type Wahoo Climb est le must - ce qui aurait donc tendance à éliminer tous les Tacx, même si j'entends de meilleurs retours sur le Neo 2T que sur le Kickr?
- J'ai aussi pensé à l'option Elite Direto XR + Rizer, mais il semblerait que le Direto soit en dessous du Kickr et du Neo 2T?
- Enfin, il y a bien évidemment l'option Kickr Bike, mais j'aurais préféré attendre que la technologie murisse encore un peu (et que j'ai plus de place chez moi!) pour investir dans un bike complet
 
Si je résume:
- Accessoire de Climb - gadget ou vraiment utile?
- Si gadget -> go Neo 2T?
- Si utile -> Plutôt partir chez Wahoo ou Elite?

n°64219618
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-10-2021 à 17:05:24  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Hello à tous.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Tacx Flow depuis plus d'un an. Lassé par le fait de devoir changer mon pneu à chaque sortie route (hors saison, disons que l'été je fait peu de HT), j'aimerais bien passer sur un HT direct. L'autre point à mentionner est que j'aimerais bien m'entrainer pour de l'ascension avec mon HT.
 
Du coup, je suis en pleine hésitation pour le remplacement de mon HT actuel:
- J'ai l'impression que pour profiter pleinement des ascensions, un accessoire type Wahoo Climb est le must - ce qui aurait donc tendance à éliminer tous les Tacx, même si j'entends de meilleurs retours sur le Neo 2T que sur le Kickr?
- J'ai aussi pensé à l'option Elite Direto XR + Rizer, mais il semblerait que le Direto soit en dessous du Kickr et du Neo 2T?
- Enfin, il y a bien évidemment l'option Kickr Bike, mais j'aurais préféré attendre que la technologie murisse encore un peu (et que j'ai plus de place chez moi!) pour investir dans un bike complet
 
Si je résume:
- Accessoire de Climb - gadget ou vraiment utile?
- Si gadget -> go Neo 2T?
- Si utile -> Plutôt partir chez Wahoo ou Elite?


 
C'est quoi ton niveau et ta pratique actuellement?
 
C'est déjà un énorme progrès et un gros facteur de motivation de passer sur un HT à entraînement direct basique venant d'un machin à pneu. C'est largement suffisant si ta pratique n'implique pas de balancer des sprints à 800W tous les matins ou si pour toi la montagne c'est 3 ou 4 fois par an.
 
Après avec un Neo ou un Kickr tu vas gagner du confort d'usage, de la résistance, du réalisme. Mais ça a un prix, qui peut être difficile à encaisser à l'achat mais qui se compense avec les années d'utilisation.
 
La simulation de pente c'est un gadget. Là c'est à toi de te faire ton avis. Si tu t'es déjà dit, au 150e km d'une sortie en montagne, "ah merde, j'ai encore les jambes mais il me manque de l'entraînement en côte pour être plus fort" c'est peut-être le moment de penser à rajouter 600€ à ton budget :o .
 
 
Perso j'ai roulé des années sur un Flux 1, j'ai mis plus de 4 ans (plus de 600h d'entraînement) à me dire qu'il faudrait upgrader. Je suis passé au Kickr Bike, mais plus parce que ça me permettait de revendre mon vélo de HT et de mutualiser le HT avec ma femme qu'à cause du climb... mais j'avoue que le climb me démangeait pour la raison que j'évoque au-dessus  :D .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64219724
Kayou
Posté le 11-10-2021 à 17:21:45  profilanswer
 

Après tu mets un parpaing sous la roue avant, ça simulera la position dans les cols  [:vanessa59]  
Toute façon quand tu montes le Ventoux, t'en prends pour 1h30, t'as le temps de mettre le parpaing et le retirer

n°64219768
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-10-2021 à 17:28:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après tu mets un parpaing sous la roue avant, ça simulera la position dans les cols [:vanessa59]
Toute façon quand tu montes le Ventoux, t'en prends pour 1h30, t'as le temps de mettre le parpaing et le retirer


J'allais le dire : Ven-top ou road to sky, le step de maman et c'est parti !  [:striker eureka]

n°64220071
crackingod​01
Posté le 11-10-2021 à 18:16:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

C'est quoi ton niveau et ta pratique actuellement?

 

C'est déjà un énorme progrès et un gros facteur de motivation de passer sur un HT à entraînement direct basique venant d'un machin à pneu. C'est largement suffisant si ta pratique n'implique pas de balancer des sprints à 800W tous les matins ou si pour toi la montagne c'est 3 ou 4 fois par an.

 

Après avec un Neo ou un Kickr tu vas gagner du confort d'usage, de la résistance, du réalisme. Mais ça a un prix, qui peut être difficile à encaisser à l'achat mais qui se compense avec les années d'utilisation.

 

La simulation de pente c'est un gadget. Là c'est à toi de te faire ton avis. Si tu t'es déjà dit, au 150e km d'une sortie en montagne, "ah merde, j'ai encore les jambes mais il me manque de l'entraînement en côte pour être plus fort" c'est peut-être le moment de penser à rajouter 600€ à ton budget :o .

 


Perso j'ai roulé des années sur un Flux 1, j'ai mis plus de 4 ans (plus de 600h d'entraînement) à me dire qu'il faudrait upgrader. Je suis passé au Kickr Bike, mais plus parce que ça me permettait de revendre mon vélo de HT et de mutualiser le HT avec ma femme qu'à cause du climb... mais j'avoue que le climb me démangeait pour la raison que j'évoque au-dessus  :D .


Merci de ton retour!  :jap:
En gros, je suis loin d'être un pro: en outdoor je fait en moyenne des sorties de 60-80km et entre 800-2000m de dénivelé (mais je fait aussi des sorties bien plus petites en semaine ou quand je suis mort tout comme j'ai pu faire des trucs bien plus longs). Sur le HT, je dirais que je fait un mix de petites sorties (20-40km pour tourner les jambes après le boulot) et des trucs plus longs/durs le weekend (Alpe, Vent-top). Mais pour te donner une idée je suis autour de 1h20 sur l'Alpe donc je n'ai pas un rendement de fou.

 

Bref, si je résume: on oublie le climb (et le bike  :o ), et ensuite selon le budget partir soit sur un direct drive plus d'entrée de gamme (Kickr Core?) ou un peu plus haut de gamme mais en sachant que c'est un investissement long terme.
Le Elite Direto XR semble se situer à un niveau de prix similaire au Kickr Core mais les retours semblent le positionner plus haut en termes de performance. Est-ce que cela peut être un bon entre deux?

 
Kayou a écrit :

Après tu mets un parpaing sous la roue avant, ça simulera la position dans les cols  [:vanessa59]
Toute façon quand tu montes le Ventoux, t'en prends pour 1h30, t'as le temps de mettre le parpaing et le retirer

 
louarnig a écrit :


J'allais le dire : Ven-top ou road to sky, le step de maman et c'est parti !  [:striker eureka]

 

J'ai jamais pensé à ca  :cry:  :D  :o


Message édité par crackingod01 le 11-10-2021 à 18:17:14
n°64220373
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-10-2021 à 19:09:01  profilanswer
 

En même temps en e-cyclisme nul besoin d'avoir un niveau minimum pour avoir du matos de qualité puisque c'est juste un gain de réalisme en plus. Rien à voir avec un Eddy Ficile au bout de sa vie au premier pont d'autoroute à franchir en Trek Madone/roues de 80. Si t'as le budget fonce. Y compris sur le climb ou le kickrbike de Wahoo.
Y en a qui ont besoin d'un réalisme important pour accrocher, d'autres s'en torchent et finissent en Tacx Flux ou en rouleaux sur des applis chelous avec des avatars qui pédalent comme des playmobils dans des environnements dignes de Space Harrier. [:moudenc]
J'ai des copains qui même en plein confinement durs sur un Tacx Neo 2T + zwift et un écran de 30" l'ont revendu au bout de 15 jours, préférant faire le hamster dans le rayon d'1 km. [:persons pr0ject:1]

 

Sinon en milieu de gamme y a le Core qui semble avoir bonne presse, comme le elite direto XR, je suis content aussi de mon Saris H3.

Spoiler :

D'ailleurs j'ai remonté mon vélo : plus de souci de rétro-pédalage. [:roger18:5]


Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 12-10-2021 à 20:10:06
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 19:09:01  profilanswer
 

n°64222350
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2021 à 23:00:43  profilanswer
 

Première vraie fois que j'expérimente de rouler en groupe (de ~12) :love:
Moyenne de 36.4km/h sur 45min sur Tempus fugit, à 85% de ma FTP et le coeur au repos
Je n'ai jamais roulé aussi vite (sur Zwift ou IRL)
Le plus rapide, c'était un TT @34km/h (sur Tempus fugit aussi), avec le cardiaque au seuil

 

Je ne maitrise pas encore ça, je faisais pas mal le yoyo, surtout dans les "montées".
Les autres étaient constants (~2.5W/kg), j'oscillais souvent entre 1.7 et 3.5W/kg

 

C'était sympa :)


Message édité par giHefca le 11-10-2021 à 23:03:10
n°64222418
stegets
Posté le 11-10-2021 à 23:06:42  profilanswer
 

Le climb ça apporte un truc ?
 
Après 4 ans de neo (plus de 30000 faux kms) ça pourrait être une excuse valable pour passer au kickr bike ?

n°64222746
crackingod​01
Posté le 11-10-2021 à 23:55:26  profilanswer
 

louarnig a écrit :

En même temps en e-cyclisme nulle besoin d'avoir un niveau minimum pour avoir du matos de qualité puisque c'est juste un gain de réalisme en plus. Rien à voir avec un Eddy Ficile au bout de sa vie au premier pont d'autoroute à franchir en Trek Madone/roues de 80. Si t'as le budget fonce. Y compris sur le climb  ou le kickrbike de Wahoo.  
Y en a qui ont besoin d'un réalisme important pour accrocher, d'autres s'en torchent  et  finissent en Tacx Flux ou en rouleaux  sur des applis chelous avec des avatars qui pédalent comme des playmobils dans des environnements dignes de Space Harrier.  [:moudenc]  
J'ai des copains qui même en plein confinement durs sur un Tacx Neo 2T + zwift et  un écran  de 30" l'ont  revendu au bout de 15 jours, préférant faire le hamster dans le rayon d'1 km.  [:persons pr0ject:1]  
 
Sinon en milieu de gamme y a le Core qui semble avoir bonne presse, comme le elite direto XR, je suis content aussi de mon Saris H3.  

Spoiler :

D'ailleurs j'ai remonté mon vélo : plus de souci de rétro-pédalage. [:roger18:5]



Du coup je veux me prendre un Kickr bike maintenant  :o  
 
Plus sérieusement, j'ai l'impression que du coup je vais partir sur un Kickr (ou, en repli le Direto xr) afin de garder l'option du climb (ou rizer) en un second temps.
 
En règle générale si on reste sur le même type de cassette (Shimano 11), est ce qu'il faut régler le dérailleur a chaque fois où ça reste stable entre ma roue outdoor et le HT?

n°64222825
stegets
Posté le 12-10-2021 à 00:40:22  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


En règle générale si on reste sur le même type de cassette (Shimano 11), est ce qu'il faut régler le dérailleur a chaque fois où ça reste stable entre ma roue outdoor et le HT?


 
Ça dépend si t'es chanceux :o  
 
Après tu peux réussir à garder le même réglage en mettant une entretoise soit sur le HT soit sur le vélo outdoor.
 
Si par exemple les vitesses montent mal sur le HT, tu mets une entretoise sur le HT et après ce sera bon.  
 
Par contre si les vitesses montent trop sur le HT, faudra régler le dérailleur sur le HT puis mettre une entretoise sur le vélo outdoor.

n°64223125
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2021 à 08:07:42  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


En règle générale si on reste sur le même type de cassette (Shimano 11), est ce qu'il faut régler le dérailleur a chaque fois où ça reste stable entre ma roue outdoor et le HT?


J'avais la même cassette 11v (11-30) sur mon Kickr et sur mes roues, jamais rien réglé sur le dérailleur.

n°64223905
crackingod​01
Posté le 12-10-2021 à 10:05:15  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
 
Je me laisse encore quelques jours de réflexion et je me lance  :o

n°64224186
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-10-2021 à 10:39:42  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Du coup je veux me prendre un Kickr bike maintenant  :o  
 
Plus sérieusement, j'ai l'impression que du coup je vais partir sur un Kickr (ou, en repli le Direto xr) afin de garder l'option du climb (ou rizer) en un second temps.
 
En règle générale si on reste sur le même type de cassette (Shimano 11), est ce qu'il faut régler le dérailleur a chaque fois où ça reste stable entre ma roue outdoor et le HT?


J'ai une cassette campa 11V sur mes roues outdoor et une cassette shimano 11V [:pazou:3]  sur le HT et pas eu besoin de toucher au dérailleur [:twano:3]  

n°64228612
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-10-2021 à 19:31:49  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


J'ai une cassette campa 11V sur mes roues outdoor et une cassette shimano 11V [:pazou:3] sur le HT et pas eu besoin de toucher au dérailleur [:twano:3]


De toute façon sur un HT +zwift on ne touche pas tant que ça aux vitesses.

n°64229067
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2021 à 20:40:05  profilanswer
 

louarnig a écrit :


De toute façon sur un HT +zwift on ne touche pas tant que ça aux vitesses.


Ben en free ride, si quand même.

n°64229317
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-10-2021 à 21:06:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ben en free ride, si quand même.


Ça fait un moment que j'en n'ai pas fait. [:clooney11]

n°64231593
lucas77
Posté le 13-10-2021 à 05:38:01  profilanswer
 

louarnig a écrit :


De toute façon sur un HT +zwift on ne touche pas tant que ça aux vitesses.


 
En race, à mois d’être en 0% un peu quand même.  
Après en Erg/workout oui pas besoins

n°64232480
GoustiFrui​t
Posté le 13-10-2021 à 09:50:09  profilanswer
 

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en plus coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !

Message cité 6 fois
Message édité par GoustiFruit le 13-10-2021 à 11:19:06
n°64232565
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2021 à 09:58:35  profilanswer
 

Chacun voit midi à sa porte : jamais fait de courses sur Zwift (je ne vois pas l'intérêt, surtout avec mes rouleaux), je m'en sers pour borner/travailler l'hiver et/ou confinement en ayant de la pente et un terrain qui défile sous mes yeux... avec un petit côté JV (bonus, toussa).
 
Mais j'imagine qu'un RGT remplirait exactement la même fonction (= test prévu l'hiver prochain)... perso j'arrive sans souci à faire des exos d'1h-1h30 sur mes rouleaux dans mon coin et sans écran ; mais rouler 2-3h en mode foncier/i3 max il me faut un truc sympa devant les yeux...
 
Chacun fait comme il veut en fait (dans mon cas le "pilotage" du Nero via l'application Elite est particulièrement merdique et peu efficace).
 
PS : jamais d'ERG, ça m'a gonflé dès le premier essai sur Gimenez ^^


Message édité par rody83 le 13-10-2021 à 10:06:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64232577
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-10-2021 à 09:59:08  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en haut coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !


 
 :lol:  
 
Mauvaise nuit ?
 
C'est quand même une app pratique pour "rouler" sur des terrains variés quand tu n'as pas le temps en journée.
Je te rejoins sur l'usage de l'ERG, mais pour le reste, ça permet une variabilité du parcours sans avoir à le gérer manuellement, avec des variations de puissance à développer proche d'IRL.
Et ça peut se faire sans matos hors de prix.
Dire que 15 euros / mois c'est cher, tout est relatif : si tu l'utilises une fois par mois, oui, sinon, le rapport temps passé vs coût, est certainement moins onéreux que la cigarette ou les putes. (taulier, elle est pour toi celle-là ;) )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64232846
PPPEP
Posté le 13-10-2021 à 10:30:34  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien, y'a mes amis dessus aussi :o
 
 
Et je fais de tout (enfin je vais reprendre), aussi bien des sorties de 30 minutes intense le matin avant le boulot, que de la glandouille z2 en regardant une série, des socials ride avec des HFRiens (maintenant avec ceux de mon club local pour remplacer la séance du mardi vu qu'il fait nuit à 18h50 :cry: ), des courses de temps en temps, ...
 
Y'a le choix, et le prix dépend c'est 2 pintes à Paris, ça va :D

n°64232987
Kayou
Posté le 13-10-2021 à 10:41:52  profilanswer
 

T'as des plans, des WO, des meetup avec des potes (tu rajoutes une visio Google et tu peux papoter ...
Tu peux avoir envie de voir si tu progresse sur un parcours, de rouler en groupe, toujours plus motivant d'essayer de suivre un peloton ..

 

Perso je mets souvent une série,parfois juste Zwift sans Interface avec une bonne playlist...

 

On est sur HFR, dans mon cas c'est pas les 15€ qui vont changer grand chose a mon quotidien :o

n°64233091
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2021 à 10:53:38  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en haut coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !


Si je finissais mes mois à 15€ près, je me poserais peut-être la question.
Mais on est sur HFR, on n'est pas à 15€ près.

n°64233117
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2021 à 10:56:24  profilanswer
 

Disons que 15€ mensuels c'est la moitié du forfait fibre... ou deux places de ciné (réduites), ou à peine mon budget consommables (pneus + chaînes + cassettes) dans le même intervalle ^^
Chacun voit midi à sa porte.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64233122
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2021 à 10:56:41  profilanswer
 

Pour les WO, je suis d'accord on peut les faire avec un simple compteur.
Dans zwift tu as les arches, ça peut être un élément de motivation on va dire, et le décor/vélos autour qui permettent de changer les idées en restant "dans l'effort".
Bon, c'est peu, mais voilà. parfois je pilote même le HT avec le compteur et met zwift par dessus juste pour avoir le décor qui défile....parfois non, juste de la musique et basta.
 
Pour tout ce qui est free ride, c'est quand même bien sympa. Les parcours sont variés, joueurs, sympas, et avec un cachet propre à chaque, ce qui les rend identifiables et augmente le "capital sympathie", ou la force d'accroche. T'as du monde autour, et même en étant pas spécialement attiré par l'aspect social, ben c'est sympa.
 
Et surtout, SURTOUT, y'a des maillots à débloquer :o

n°64233132
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2021 à 10:57:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Disons que 15€ mensuels c'est la moitié du forfait fibre... ou deux places de ciné (réduites), ou à peine mon budget consommables (pneus + chaînes + cassettes) dans le même intervalle ^^
Chacun voit midi à sa porte.


Wuuuut??  [:ciler]

n°64233183
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2021 à 11:01:06  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en haut coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !


 
Il y a un peu de vérité dans ce que tu dis, mais bon, c'est un peu comme payer pour s'inscrire à une cyclo, tu pourrais aussi bien le faire tout seul :o
 
Et perso j'ai gouté au HT sans support visuel avec mon vieux HT à pneu... pire investissement possible vu le temps passé dans un placard tellement c'était chiant.
 


 
Fais le calcul, 15€ par mois en consommables c'est pas grand chose. Genre 2 paires de pneus, une chaîne et un peu d'huile c'est 180 balles par an déjà :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64233453
GoustiFrui​t
Posté le 13-10-2021 à 11:27:50  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
 :lol:  
 
Mauvaise nuit ?


 
Comment tu le sais ? Chérie, c'est toi ???  :heink:  
 
Nonmé, quand je lis les centaines de commentaires ici, de gens qui ne font que se plaindre des bugs de Zwift... quand exceptionnellement ils ont réussi à finir une session sans crash, je me dis que je suis tombé sur un club de masos !
 
Bon, ceci dit, je paie plus que l'abo de Zwift en cumulant Xert+Intervals.icu+BRVR(en hiver, ou RWGPS en été)...

n°64233463
Rober_le_P​erver
Posté le 13-10-2021 à 11:28:59  profilanswer
 

15 balles soit ce que beaucoup dépensent pour mettre du pétrole dans leur boîte à roues pour 2 jours   :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64233534
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2021 à 11:36:27  profilanswer
 

Aussi ^^
 

mucky bear a écrit :


 
Fais le calcul, 15€ par mois en consommables c'est pas grand chose. Genre 2 paires de pneus, une chaîne et un peu d'huile c'est 180 balles par an déjà :o


 
Exactement :jap: avec mes 15000 km par an je sous-estime probablement la facture d'ailleurs... trois chaînes à 20 € mini, une ou deux cassettes à 60 € et je ne parle des pneus (20 € pièce).
Et c'étaient les tarifs avant covid/pénurie :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64233546
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-10-2021 à 11:38:00  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Il y a un peu de vérité dans ce que tu dis, mais bon, c'est un peu comme payer pour s'inscrire à une cyclo, tu pourrais aussi bien le faire tout seul :o
 
Et perso j'ai gouté au HT sans support visuel avec mon vieux HT à pneu... pire investissement possible vu le temps passé dans un placard tellement c'était chiant.
 
 
 
Fais le calcul, 15€ par mois en consommables c'est pas grand chose. Genre 2 paires de pneus, une chaîne et un peu d'huile c'est 180 balles par an déjà :o


 
Idem, mais j'en avais quand même fait pas mal.
C'est vrai qu'en mensualisant ce type de dépenses, les 15€ par mois sont vite atteints.

n°64233607
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-10-2021 à 11:44:54  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :


 
Comment tu le sais ? Chérie, c'est toi ???  :heink:  
 
Nonmé, quand je lis les centaines de commentaires ici, de gens qui ne font que se plaindre des bugs de Zwift... quand exceptionnellement ils ont réussi à finir une session sans crash, je me dis que je suis tombé sur un club de masos !
 
Bon, ceci dit, je paie plus que l'abo de Zwift en cumulant Xert+Intervals.icu+BRVR(en hiver, ou RWGPS en été)...


 
Comme partout, on parle de ce qui ne fonctionne pas, quand ça ne fonctionne pas, mais globalement, le rapport nb de pb vs nombre de sessions (ici) doit être relativement faible, et pas toujours à cause de zwift.
 
Les autres "bugs" liés aux fonctions de zwift ne sont pas bloquant pour l'usage, c'est juste le produit qui ne répond pas à toutes nos demandes.
 
Du moins, c'est ma vision.
 
(4 000 km de zwift, 140 heures en gros)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64233640
Konovalov
Amiral
Posté le 13-10-2021 à 11:49:45  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en plus coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !


 https://i.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/582/861/e26.jpg


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64233981
stegets
Posté le 13-10-2021 à 12:29:48  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en plus coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !


 
Que du ERG en ce moment donc je me pose la question de temps en temps. Mais bon ça marche nickel, si un jour ça me prend je peux faire une course, et j'ai la flemme de chercher une alternative moins cher.

n°64234060
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2021 à 12:39:25  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

Je ne comprends pas votre intérêt pour Zwift si vous ne l'utilisez pas pour faire des courses !? Perso, je l'ai quitté à cause de ça (avec trop de triche possible et très mauvaise gestion de l'aspiration) et du coût devenu trop élevé. Payer du Zwift pour ne faire que des entraînements en mode ERG, donc sans profiter des variations de résistance sur les dénivelés, avec des HT de plus en plus coûteux eux-mêmes, c'est du pognon jeté par les fenêtres. Payer du Zwift pour faire X fois le même circuit - au bout d'un moment, quand on cherche où est planqué le yéti, on paie juste pour un titillement de la pupille ? - encore du pognon claqué. À la limite, je "pourrais" le comprendre pour les ceusses qui ont besoin d'un petit lien social: "ouais, machinbidule m'a fait un petit coucou avec l'app' Compagnon, youpi !"... J'ai l'impression que ce que vous en faites, vous pourriez le faire sur des rouleaux, sans écran devant vous !

"J'ai un avis sur un sujet, je ne comprends pas ceux qui en ont un autre, ils sont forcément cons".
HFR / internet, épisode n avec n → +∞
 
Ali

n°64234270
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-10-2021 à 13:17:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Il y a un peu de vérité dans ce que tu dis, mais bon, c'est un peu comme payer pour s'inscrire à une cyclo, tu pourrais aussi bien le faire tout seul :o


Et le ravito saucisson/tome au sommet des cols  [:tibo2002]

n°64234490
devenir so​urcier
Posté le 13-10-2021 à 13:47:19  profilanswer
 

Aujourd'hui, en tant que blogueur vélo, je suis invité par la branche France de Zwift à tester Zwift sur un Kickr Bike dans une agence de com' parisienne.
 
Bon, ça va pas beaucoup me dépayser, mais qui sait Poutance, il y aura peut-être un maillot collector à la clé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR