Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64154386
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2021 à 08:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flocycle a écrit :


Y a 3 pèlerins inscrits là... T'es toujours chaud?


Non ça va être long sans personne :/

 

Je vais me trouver un truc devant Paris Roubaix cet aprem :/


Message édité par Rober_le_Perver le 03-10-2021 à 08:54:59

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 08:54:14  profilanswer
 

n°64156297
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2021 à 14:15:07  profilanswer
 

Je cherche une appli android pour monitorer ma fc.
Je teste actuellement le nouveau capteur d4 hrb500 .


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64156318
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 14:18:28  profilanswer
 

J'ai eu mon badge sub 60' (59') sur l'alpe de Zwift  :sol:
Quasi 40W de plus que y'a 6 mois. Si la progression pouvait rester comme ça  :whistle:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64156972
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 15:23:46  profilanswer
 

golfix a écrit :

Je cherche une appli android pour monitorer ma fc.
Je teste actuellement le nouveau capteur d4 hrb500 .


Strava? Ellite HRV?

n°64156975
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 15:23:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai eu mon badge sub 60' (59') sur l'alpe de Zwift  :sol:
Quasi 40W de plus que y'a 6 mois. Si la progression pouvait rester comme ça  :whistle:


Bien ouej!

n°64157014
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 15:29:50  profilanswer
 

La progression facile quand on débute un nouveau sport  :D


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64157097
PPPEP
Posté le 03-10-2021 à 15:40:11  profilanswer
 

toutsec a écrit :

La progression facile quand on débute un nouveau sport  :D


 
Et puis t'y vas plutôt pas mal faut dire :D

n°64157189
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2021 à 15:59:14  profilanswer
 

Premier Ven-Top, heureusement qu’il y avait Paris-Roubaix pour faire passer le truc parce qu c’est d’un long et d’un chiant  [:atchaa]  
420xp pour 2h de boulot, v’la la récompense  [:miniwintz]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 03-10-2021 à 15:59:34

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64157191
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 16:00:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Et puis t'y vas plutôt pas mal faut dire :D


Je ne peux plus courir vite donc bon... Je cherche le plaisir sportif autrement :d


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64157320
flocycle
Posté le 03-10-2021 à 16:25:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Premier Ven-Top, heureusement qu’il y avait Paris-Roubaix pour faire passer le truc parce qu c’est d’un long et d’un chiant  [:atchaa]  
420xp pour 2h de boulot, v’la la récompense  [:miniwintz]


15 bonnes min de roue libre aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 16:25:27  profilanswer
 

n°64157337
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2021 à 16:29:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Premier Ven-Top, heureusement qu’il y avait Paris-Roubaix pour faire passer le truc parce qu c’est d’un long et d’un chiant  [:atchaa]  
420xp pour 2h de boulot, v’la la récompense  [:miniwintz]


Faut appuyer plus, en 1h ça passe plus vite  [:cockroach:3]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64157555
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2021 à 16:57:36  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Faut appuyer plus, en 1h ça passe plus vite  [:cockroach:3]


Y’a pas de repères, c’est très monotone, ça fait pas envie. L’AdZ avec le découpage en secteurs est bien plus motivante à essayer de claquer un temps :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64157643
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 17:08:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Y’a pas de repères, c’est très monotone, ça fait pas envie. L’AdZ avec le découpage en secteurs est bien plus motivante à essayer de claquer un temps :)


Tout à fait. C’est ultra chiant Venttop :D

n°64157665
Kayou
Posté le 03-10-2021 à 17:11:34  profilanswer
 

Clairement
Autant IRL, je le trouve super sympa, autant dans la cave, il est super chiant.
Pas testé Alpe IRL mais avec les virages, il est sympa en virtuel.

n°64157672
Rober_le_P​erver
Posté le 03-10-2021 à 17:12:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Clairement
Autant IRL, je le trouve super sympa, autant dans la cave, il est super chiant.
Pas testé Alpe IRL mais avec les virages, il est sympa en virtuel.


IRL c'est aussi chiant


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64157678
duckjerry
Posté le 03-10-2021 à 17:13:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Clairement
Autant IRL, je le trouve super sympa, autant dans la cave, il est super chiant.
Pas testé Alpe IRL mais avec les virages, il est sympa en virtuel.


En vrai c'est super moche, une des pires montées des alpes je trouve


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64157691
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2021 à 17:15:14  profilanswer
 

Vous donnez tellement envie de louer une semaine en montagne  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64157696
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 17:15:52  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


En vrai c'est super moche, une des pires montées des alpes je trouve


C’est moche en effet l’Alpe, mais y’a un « truc » avec les virages au moins. Au Ventoux, IRL, c’est relou aussi. Sauf la fin après le chalet.

n°64157707
duckjerry
Posté le 03-10-2021 à 17:17:11  profilanswer
 

La forêt est quand même plutôt jolie mais la montée par Malaucène est plus variée de mémoire !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64157741
Kayou
Posté le 03-10-2021 à 17:19:46  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


IRL c'est aussi chiant


 

la poutance a écrit :


C’est moche en effet l’Alpe, mais y’a un « truc » avec les virages au moins. Au Ventoux, IRL, c’est relou aussi. Sauf la fin après le chalet.


 
Perso j'aime bien IRL, j'ai du le monter une vingtaine de fois.
Toujours eu de bonnes conditions, pas de vent, pas trop de monde, bon chaud par contre :)

n°64160566
aquafinapu​re
Posté le 04-10-2021 à 05:22:16  profilanswer
 

Allo. C'est mon premier poste sur le fil. Désolé pour la question que vous avez surement vue défiler 1 million de fois. Je possède un home trainer Elite Qubo Fluid depuis quelques années. Il n'a pas été utilisé dans les dernières années. Je désire me remettre au trainer et j'aimerais bien essayer zwift. Je sais qu'un bidule se vend pour rendre mon rouleau smart et pouvoir essayer zwift. Bref, ma question, entre mon trainer et un direct drive, qu'elle est le mieux et pourquoi? Je suis un amateur difficile. Je souhaite une bonne expérience a bon prix. Vous, qu'elle est la différence réelle entre les deux et qu'elle est le mieux pour zwift ou pour le plaisir. Sinon, quelle marque se démarque dans le trainer. Merci à vous! D'un gars qui doit perdre du bide. ; )

n°64160606
Kayou
Posté le 04-10-2021 à 06:59:23  profilanswer
 

Pas sûr qu'un "bidule" se vende pour que ton Élite devient un HT smart...
C'est un HT de base sans réglage de la puissance avec un contact par pneu. Tu n'auras pas de difficulté selon la pente et sans capteur de puissance, ta vitesse sera complètement aléatoire sous Zwift

 

Prendre un HT par entraînement direct change la vie et l'expérience utilisateur du tout au tout
Wahoo ou Tacx en font des bons

n°64160611
aquafinapu​re
Posté le 04-10-2021 à 07:04:51  profilanswer
 
n°64160622
Kayou
Posté le 04-10-2021 à 07:13:28  profilanswer
 

Déjà ça ne permettra pas de modifier la résistance selon la pente dans Zwift
Après j'ai des doutes sur la fiabilité des données transmises...

n°64160899
GoustiFrui​t
Posté le 04-10-2021 à 08:52:25  profilanswer
 

Pour embrouiller encore un peu plus l'esprit des débutants, il y a aussi l'option "rouleaux" (électronique ou pas, smart ou pas, simulation de pente ou pas, vélo attaché - pour pas tomber - ou pas, ...).
Chaque type d'appareil a ses avantages et inconvénients, ça dépend énormément des objectifs de l'utilisateur...

n°64161244
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2021 à 09:47:42  profilanswer
 

Déjà possesseur de rouleaux Arion Mag (non connectés), je m'étais penché sur cette solution Misuro B+... pas grand intérêt, surtout pour Zwift.
L'appareil ne fait que transmettre des données, aucun "pilotage" du HT donc rien à voir avec un "vrai" smart trainer.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64163239
taosloop
Posté le 04-10-2021 à 13:43:04  profilanswer
 

petite question pour under_score (et pour tout autre personne qui aurait la reponse evidemment  :D )
 
Les données cycling dynamics des Assiomas (phases angulaires, etc.) ne sont accessibles que sur compteur Garmin ?
J'ai fait pas mal de recherches et c'est ma conclusion actuelle, a moins que j'ai loupé une info quelque part  :??:

n°64163257
Konovalov
Amiral
Posté le 04-10-2021 à 13:45:02  profilanswer
 

aquafinapure a écrit :

Allo. C'est mon premier poste sur le fil. Désolé pour la question que vous avez surement vue défiler 1 million de fois. Je possède un home trainer Elite Qubo Fluid depuis quelques années. Il n'a pas été utilisé dans les dernières années. Je désire me remettre au trainer et j'aimerais bien essayer zwift. Je sais qu'un bidule se vend pour rendre mon rouleau smart et pouvoir essayer zwift. Bref, ma question, entre mon trainer et un direct drive, qu'elle est le mieux et pourquoi? Je suis un amateur difficile. Je souhaite une bonne expérience a bon prix. Vous, qu'elle est la différence réelle entre les deux et qu'elle est le mieux pour zwift ou pour le plaisir. Sinon, quelle marque se démarque dans le trainer. Merci à vous! D'un gars qui doit perdre du bide. ; )


Lire la première page tu dois  [:yoda_57]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64163341
flocycle
Posté le 04-10-2021 à 13:54:48  profilanswer
 

taosloop a écrit :

petite question pour under_score (et pour tout autre personne qui aurait la reponse evidemment  :D )

 

Les données cycling dynamics des Assiomas (phases angulaires, etc.) ne sont accessibles que sur compteur Garmin ?
J'ai fait pas mal de recherches et c'est ma conclusion actuelle, a moins que j'ai loupé une info quelque part  :??:


Tu peux aussi les analyser via Training Peaks ou Golden Cheetah (et surement d'autres...)
https://www.goldencheetah.org/
https://help.trainingpeaks.com/hc/e [...] ningPeaks-
Mais ca reste des données Garmin juste retraités sur un autre outil d'analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 04-10-2021 à 13:56:07
n°64163455
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2021 à 14:08:16  profilanswer
 

aquafinapure a écrit :

Allo. C'est mon premier poste sur le fil. Désolé pour la question que vous avez surement vue défiler 1 million de fois. Je possède un home trainer Elite Qubo Fluid depuis quelques années. Il n'a pas été utilisé dans les dernières années. Je désire me remettre au trainer et j'aimerais bien essayer zwift. Je sais qu'un bidule se vend pour rendre mon rouleau smart et pouvoir essayer zwift. Bref, ma question, entre mon trainer et un direct drive, qu'elle est le mieux et pourquoi? Je suis un amateur difficile. Je souhaite une bonne expérience a bon prix. Vous, qu'elle est la différence réelle entre les deux et qu'elle est le mieux pour zwift ou pour le plaisir. Sinon, quelle marque se démarque dans le trainer. Merci à vous! D'un gars qui doit perdre du bide. ; )

Prends un Neo 2T #wiripse :o
 
Ali

n°64164422
taosloop
Posté le 04-10-2021 à 15:46:35  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Tu peux aussi les analyser via Training Peaks ou Golden Cheetah (et surement d'autres...)
https://www.goldencheetah.org/
https://help.trainingpeaks.com/hc/e [...] ningPeaks-
Mais ca reste des données Garmin juste retraités sur un autre outil d'analyse.


 
merci flo  :jap:  :jap:  
 
Un peu velu le golden cheetah au premier abord, mais je fouille. J'ai trouvé la balance L/R deja  :D  
 
Du coup le compteur Garmin est quand meme necessaire pour enregistrer l'ensemble des donnees ?  
Si le compteur n'est pas Ant+ compatible et qu'il ne supporte pas certaines features cycling dynamics, il ne va pas enregistrer les données associées sur le fichier .fit, qui seront donc perdues, si j'ai bien compris.
 
N'ayant pour le moment qu'une appli smartphone en bluetooth disponible, je ne vois pas toutes les données en tout cas.

n°64165400
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-10-2021 à 17:40:20  profilanswer
 

taosloop a écrit :


 
merci flo  :jap:  :jap:  
 
Un peu velu le golden cheetah au premier abord, mais je fouille. J'ai trouvé la balance L/R deja  :D  
 
Du coup le compteur Garmin est quand meme necessaire pour enregistrer l'ensemble des donnees ?  
Si le compteur n'est pas Ant+ compatible et qu'il ne supporte pas certaines features cycling dynamics, il ne va pas enregistrer les données associées sur le fichier .fit, qui seront donc perdues, si j'ai bien compris.
 
N'ayant pour le moment qu'une appli smartphone en bluetooth disponible, je ne vois pas toutes les données en tout cas.


 
A priori oui c'est seulement sur garmin, et certains modèles : https://cycling.favero.com/fr/blog/ [...] g-dynamics , et ANT+ seulement :(.

n°64166302
flocycle
Posté le 04-10-2021 à 19:53:51  profilanswer
 

taosloop a écrit :


merci flo  :jap:  :jap:  
Un peu velu le golden cheetah au premier abord, mais je fouille. J'ai trouvé la balance L/R deja  :D  


Non mais c'est clairement moche cet outil on peut le dire. Après ca regorge de trucs intéressants et c'est gratos (vs. TP). J'importais parfois quelques séances mais bon faut quand même être dans l'analyse très poussée pour en avoir besoin.

n°64166422
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-10-2021 à 20:12:36  profilanswer
 

Perso je m'en sers que pour avoir mes top10 de profil de puissance (tableaux des 5'/10'/20'...etc), très pratique pour ça ^^ Idem pour la courbe de puissance 'all time', pas accessible avec strava premium (seulement accessible par année).

n°64166690
toutsec
Posté le 04-10-2021 à 20:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai testé systm de wahoo (ancien suffesfest) ce soir en ERG.
Un peu déçu du coup car il y a eu un bug et, du coup, la liaison avec le HT (néo 2T) était perturbée (vers la minute 11)... Systm avait du mal à commander le HT et la puissance appliquée avait du mal à être bien celle demandée.

 

Jamais eu le moindre problème avec zwift

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50722


Message édité par toutsec le 04-10-2021 à 20:51:52
n°64167349
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-10-2021 à 21:54:16  profilanswer
 

Ah ben j’ai testé aussi, en lançant le plan d’essai de 14j (auquel Wahoo a ajouté 60j de bonus, sûrement en remerciement à mes nombreuses dépenses dans leur matos :o )
 
Aucun souci de connexion pour moi. La séance est courte (45´), plutôt variée avec pas mal de consignes de cadence à tenir, se mettre en danseuse…
La vidéo support est sympa (dans les Pyrénées) on suit un mec qui pédale mais pas en vue subjective: on a des plans larges, des contrechamps, c’est assez dynamique. Quelques trucs un peu second degré (l’idée de la séance c’est qu’on s’est barré du boulot pour aller rouler…).  
La vidéo est parfois un peu masquée par les prompts omniprésents, mais finalement ça participe à faire passer le truc rapidement.  
L’interface est claire (la même que SF), on peut choisir d’afficher les valeurs que l’on veut (cadence, W, HR, RPE, avec la cible pour chacun), d’avoir ou non la vidéo, la musique (truc con: couper la musique coupe aussi le blabla du gars qui raconte quelques trucs de temps à autre).  
J’aime bien le petit décompte avant les différents changements de cible et le fait que ca affiche clairement ce qui t’attend.  
 
Des petits encarts touristiques s’affichent aussi pour parler de la région dans laquelle la vidéo est tournée. Sympa,  mais bon dans la durée ca sera vite inintéressant.  
 
Au niveau du contrôle en erg, RAS, c’est nickel, le changement est à la fois rapide et progressif. L’appairage des différents appareils est clair.  
 
J’aurai aimé, ayant un Kickr Bike (ou ceux qui ont un Climb), que le soft maison joue sur l’inclinaison du bouzin pour la faire correspondre à la vidéo support (sur laquelle elle est indiquée) même en erg (vu que la vidéo support « colle » peu ou proue aux efforts demandés. Ça ajouterait pas mal aux exos.  
 

n°64168467
kendas
Posté le 04-10-2021 à 23:52:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'étais venu ici il y a qques mois, demander un avis pour l'achat d'un home trainer, mais n'arrivant pas à me décider je n'ai rien pris  :D  
 
Mais là, mon frère me dit qu'il compte prendre un vélo d'appart https://www.stagescycling.eu/fr/ind [...] c1-20.html
 
Sur son site j'ai regardé pour voir s'l y en a qu'on pouvait connecter à Zwift https://www.stagescycling.eu/fr/ind [...] -sb20.html
 
Et je me demande si vous en connaissez d'autres, et si le prix de celui-ci était déconnant ou pas trop ?
 
On va faire 50-50 sur l'achat  :whistle:

n°64168508
Kayou
Posté le 05-10-2021 à 00:04:11  profilanswer
 

Je pense que celui qu'a vu ton frère c'est pas une bonne idée.
C'est plutôt un truc fiable mais trop simple/inexistant dans tout ce qui est connexion et contrôlable par une application et donc pas adapté pour faire du Zwift and co

n°64168718
taosloop
Posté le 05-10-2021 à 05:22:48  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
A priori oui c'est seulement sur garmin, et certains modèles : https://cycling.favero.com/fr/blog/ [...] g-dynamics , et ANT+ seulement :(.


 
 :jap:  
a voir si ca vaut le coup de passer a la caisse alors...
 

flocycle a écrit :


Non mais c'est clairement moche cet outil on peut le dire. Après ca regorge de trucs intéressants et c'est gratos (vs. TP). J'importais parfois quelques séances mais bon faut quand même être dans l'analyse très poussée pour en avoir besoin.


 
 
Oui, je pense que je garderais ca en effet pour analyser seulement certaines activites.
 
 
Apres, pour la courbe de puissance all-time, intervals.icu est bien foutu et nettement plus lisible (que golden cheetah) :lol:  
Mais pas d'acces au top 10 des puissances par contre

n°64169202
moi et moi
Posté le 05-10-2021 à 09:14:41  profilanswer
 

J'ai testé SYSTM hier, je trouve ça vraiment pas mal. Je sais pas si j'ai rêvé, mais j'ai trouvé la gestion du ERG bien meilleure qu'avec Zwift (Elite Suito).
 
Il faut se faire à l'interface, et voir après plusieurs séances. En plus, les plans sont plus variés que sur Zwift et pas que sur le vélo.

n°64169382
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2021 à 09:40:37  profilanswer
 

Le Neo et Zwift ont décidé de me troller ce matin au niveau des chiffres, j'en suis sûr  [:madruhr watfelir]
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR