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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

eCyclisme - Yumezi Makuri Islands - All Bodies Are Beautiful

n°63986953
flocycle
Posté le 12-09-2021 à 05:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui kkr qui est plutôt un 'bon' fond l'a valorisé à ce prix en effet.
Bref Zwift a un boulevard devant elle, faut espérer que ce sera bien utilisé. 'Normalement' si un fond gère faut que ça crache ... à ses risques et périls.

mood
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Posté le 12-09-2021 à 05:03:02  profilanswer
 

n°63987050
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 08:12:47  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Oui kkr qui est plutôt un 'bon' fond l'a valorisé à ce prix en effet.
Bref Zwift a un boulevard devant elle, faut espérer que ce sera bien utilisé. 'Normalement' si un fond gère faut que ça crache ... à ses risques et périls.


Je pense que le focus appuyé sur la comm, les partenariat, la pub…etc est révélateur :D

n°63987287
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2021 à 09:42:21  profilanswer
 

Vous avez un lubrifiant de chaîne à conseiller pour une utilisation HT?
 
Un truc comme ça fait l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Muc-Off-Lubri [...] B0028RWS5S

n°63987302
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2021 à 09:45:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tu devrais lui revendre le tiens pour t'acheter un kickr bike :jap:


 
J'adore :D [:nicooo66:2]  [:sire de botcor:1]

n°63987347
devenir so​urcier
Posté le 12-09-2021 à 09:54:47  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez un lubrifiant de chaîne à conseiller pour une utilisation HT?
 
Un truc comme ça fait l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Muc-Off-Lubri [...] B0028RWS5S


Tu devrais acheter un Kickr Bike pour éviter d'avoir à acheter du lubrifiant.

n°63987403
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 12-09-2021 à 10:09:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez un lubrifiant de chaîne à conseiller pour une utilisation HT?
 
Un truc comme ça fait l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Muc-Off-Lubri [...] B0028RWS5S


Oui, par contre un flacon comme ça c’est moins de 10 balles.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63987439
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2021 à 10:22:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Oui, par contre un flacon comme ça c’est moins de 10 balles.


 
J'en ai besoin rapidement avant de retourner dans mon bac à sable.
Seul amazon peut livrer si vite  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Au pire je peux commander la version 50ml, on n'en met pas beaucoup si ?  [:speedboyz30:1]

n°63988351
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 12-09-2021 à 13:13:37  profilanswer
 

J’ai trouvé un HT à vil prix sauf que mon capteur de vitesse Garmin est pas BT, pas pu tester  [:haha fail]  
Et je n’arrive pas à trouver un pneu pour HT en 650. Le décathlon est marqué « 26’’ », c’est pas compatible ça ?
 

speedboyz30 a écrit :


Au pire je peux commander la version 50ml, on n'en met pas beaucoup si ?  [:speedboyz30:1]


Ca suffira, oui


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63988407
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 12-09-2021 à 13:25:59  profilanswer
 

Toutes ces galères alors que le Kickr Bike existe…..

n°63988562
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 13:53:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J’ai trouvé un HT à vil prix sauf que mon capteur de vitesse Garmin est pas BT, pas pu tester  [:haha fail]  
Et je n’arrive pas à trouver un pneu pour HT en 650. Le décathlon est marqué « 26’’ », c’est pas compatible ça ?
 


 

Konovalov a écrit :


Ca suffira, oui


Tu t’en fous du pneu spécial HT

mood
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Posté le 12-09-2021 à 13:53:57  profilanswer
 

n°63989026
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 12-09-2021 à 14:49:06  profilanswer
 

Un pneu normal va pas partir en morceaux sous la puizzanze de l’enfant ? :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63989091
fandesandr​o
Posté le 12-09-2021 à 14:57:51  profilanswer
 

Bof un pneu home trainer c'est sympa pour une utilisation "intensive" mais c'est pas nécessaire dans ton cas

n°63990096
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-09-2021 à 16:20:37  profilanswer
 

pas de soucis j'ai fait un confinement sur un Michelin basique et ça l'a pas usé du tout

n°63990609
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2021 à 17:11:57  profilanswer
 

J’ai du faire 2 ans de Vortex avec un schwalbe Lugano, aucun souci et des watts gratuits :o

n°63990676
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-09-2021 à 17:18:46  profilanswer
 

Quelqu'un s'intéresse aux cycling dynamics? https://support.garmin.com/en-US/?f [...] kPTRgJUpk7
 
J'essaye d'obtenir des infos non pas sur le principe, qui n’est pas trop compliqué (où commence et ou s'arrête la phase de pédalage), mais plutôt sur l'analyse et les conclusions qu'on peut en tirer.
Peut-être qu'il existe des tools pour avoir une meilleure analyse que ce que donne garmin connect (Golden Cheetah?)
J'aimerais pouvoir par exemple isoler une portion de sortie et avoir les cyclings dynamics de celle ci (longueur de l'arc notamment).
 
Dans ma quête désespérée de pouvoir comprendre pourquoi je sors bien moins de watts (et suis bien moins à l'aise) en outdoor que sur home trainer, j'ai commencé à regarder ces données qui m'avaient jamais intéressé et j'ai remarqué que ma longueur d'arc de pédalage sur HT est 15 à 20% supérieure à celle outdoor (220/225° vs 260/270°). Sachant que sur route je perds grosso modo 10% de puissance vs HT , donc je me demande si ça pouvait en être une des raisons [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 12-09-2021 à 17:19:37
n°63991584
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 12-09-2021 à 19:22:30  profilanswer
 

fandesandro a écrit :

Bof un pneu home trainer c'est sympa pour une utilisation "intensive" mais c'est pas nécessaire dans ton cas


Corran Horn a écrit :

pas de soucis j'ai fait un confinement sur un Michelin basique et ça l'a pas usé du tout

la poutance a écrit :

J’ai du faire 2 ans de Vortex avec un schwalbe Lugano, aucun souci et des watts gratuits :o


Ca marche  [:charlest]  
Manque plus que le capteur de vitesse et c’est marre.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63996047
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-09-2021 à 08:51:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Un pneu normal va pas partir en morceaux sous la puizzanze de l’enfant ? :o


non il va se lisser et durcir et c'est tout (sauf pneu ultra fragile :o )
Par contre derrière faut mieux éviter de retourner rouler sur route avec, surtout sur route humide [:slogan:2]

n°63998488
nicoevo02
Posté le 13-09-2021 à 12:49:29  profilanswer
 

https://media.dcrainmaker.com/images/2021/09/2021-09-11-12.41.50.jpg

 

From le blog de DCR et sa visite de la boutique Mantel (NL)  [:implosion du tibia]


Message édité par nicoevo02 le 13-09-2021 à 12:50:09
n°63999641
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2021 à 14:50:03  profilanswer
 

C'est beau tout ce bleu... on mangerait par terre :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64000114
Kayou
Posté le 13-09-2021 à 15:33:23  profilanswer
 

Après j'ai quand même pas l'impression que le gâteau soit si gros que ça quand même.
En pratique dans mes clubs, c'est pas non plus ma majorité qui est sous Zwift, certains ont essayé et pas convaincu, d'autres si mais pas non plus des pratiquants assidus.
 
Si on compare à Peloton, je crois davantage à ce créneau car c'est ni plus ni moins que la population de celles (surtout) qui allaient dans les salles de sport et il faut reconnaître que quelque chose comme Peloton est beaucoup plus souple qu'aller en salle (horaire, distance, emploi du temps...) et la population ciblée est beaucoup plus grande je dirais.
 
Autant une personne pourrait spontanément se mettre à vouloir faire du fitness, vélo, course à pied d'une façon ludique, autant je pense qu'on aurait du mal à les convertir à se mettre sous Zwift dans la configuration actuelle.
Pour le moment, AMHA, Zwift s'attaque plus aux cyclistes existants

n°64002825
flocycle
Posté le 13-09-2021 à 20:58:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après j'ai quand même pas l'impression que le gâteau soit si gros que ça quand même.
En pratique dans mes clubs, c'est pas non plus ma majorité qui est sous Zwift, certains ont essayé et pas convaincu, d'autres si mais pas non plus des pratiquants assidus.
 
Si on compare à Peloton, je crois davantage à ce créneau car c'est ni plus ni moins que la population de celles (surtout) qui allaient dans les salles de sport et il faut reconnaître que quelque chose comme Peloton est beaucoup plus souple qu'aller en salle (horaire, distance, emploi du temps...) et la population ciblée est beaucoup plus grande je dirais.
 
Autant une personne pourrait spontanément se mettre à vouloir faire du fitness, vélo, course à pied d'une façon ludique, autant je pense qu'on aurait du mal à les convertir à se mettre sous Zwift dans la configuration actuelle.
Pour le moment, AMHA, Zwift s'attaque plus aux cyclistes existants


Le prix d'appel du bike Peloton est tout de même de 1500$. Tu ajoutes les 39$/£ par mois d'abonnement...pas pour tout le monde !!!

n°64003831
flocycle
Posté le 13-09-2021 à 22:17:04  profilanswer
 

under_score a écrit :

Quelqu'un s'intéresse aux cycling dynamics? https://support.garmin.com/en-US/?f [...] kPTRgJUpk7
 
J'essaye d'obtenir des infos non pas sur le principe, qui n’est pas trop compliqué (où commence et ou s'arrête la phase de pédalage), mais plutôt sur l'analyse et les conclusions qu'on peut en tirer.
Peut-être qu'il existe des tools pour avoir une meilleure analyse que ce que donne garmin connect (Golden Cheetah?)
J'aimerais pouvoir par exemple isoler une portion de sortie et avoir les cyclings dynamics de celle ci (longueur de l'arc notamment).
 
Dans ma quête désespérée de pouvoir comprendre pourquoi je sors bien moins de watts (et suis bien moins à l'aise) en outdoor que sur home trainer, j'ai commencé à regarder ces données qui m'avaient jamais intéressé et j'ai remarqué que ma longueur d'arc de pédalage sur HT est 15 à 20% supérieure à celle outdoor (220/225° vs 260/270°). Sachant que sur route je perds grosso modo 10% de puissance vs HT , donc je me demande si ça pouvait en être une des raisons [:figti]


Ca a l'air intéressant mais j'ai du mal à saisir... Ecarts mesurés sur un même bike avec des manivelles identiques et shoes/positions cales identiques?

n°64004745
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-09-2021 à 23:50:39  profilanswer
 

Oui même vélo/chaussures/cales/pédalier/capteur (évidement).
Comme j'ai pas trouvé comment isoler certaines données d'une sortie afin de récupérer les infos intéressantes (même en faisant un split du .fit puis re-import dans garmin connect, il conserve les anciennes valeurs moyennes des phases), je me suis lancé dans de nouveaux tests IRL/Zwift (il faut des tests qui ne conservent que les portions à puissance cible sans échauffement/retour au calme qui impactent les valeurs de phases moyennes).
En endurance j'ai la même longueur de phase d'appui (210/220°), mais dès le SST je constate +10° sur le pied gauche et +30° ( :ouch: ) sur le pied droit. Soit 235/250°.
Je vais faire des tests au seuil, mais il est probable (comme déjà constaté sur les courses RGT) que je mesure un angle de pédalage droit de 270°, soit +20% par rapport à IRL.

 

Donc en gros sur HT j'ai un pédalage hyper optimal (surtout pied droit). Certes j'ai bouffé des heures de Zwift depuis 2 ans et demi (30000 bornes), et on pourrait dire que je me suis donc adapté spécifiquement à cela, mais je vois pas pourquoi la phase de pédalage serait impacté par le home trainer? (j'ai testé aussi l'influence ERG et pente, qui est nulle au final) . Et puis surtout cette saison je me suis 'forcé' à refaire un peu d'IRL, et ça n'a rien changé. En gros tout ce que je fais sur HT, tous les progrès accumulés depuis 2.5 ans se 'reset' une fois sur la route :(

 

Alors que pour la majorité des coureurs c'est l'inverse, +10% en outdoor  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 13-09-2021 à 23:53:46
n°64004967
taosloop
Posté le 14-09-2021 à 02:17:48  profilanswer
 

under_score a écrit :

Oui même vélo/chaussures/cales/pédalier/capteur (évidement).
Comme j'ai pas trouvé comment isoler certaines données d'une sortie afin de récupérer les infos intéressantes (même en faisant un split du .fit puis re-import dans garmin connect, il conserve les anciennes valeurs moyennes des phases), je me suis lancé dans de nouveaux tests IRL/Zwift (il faut des tests qui ne conservent que les portions à puissance cible sans échauffement/retour au calme qui impactent les valeurs de phases moyennes).
En endurance j'ai la même longueur de phase d'appui (210/220°), mais dès le SST je constate +10° sur le pied gauche et +30° ( :ouch: ) sur le pied droit. Soit 235/250°.
Je vais faire des tests au seuil, mais il est probable (comme déjà constaté sur les courses RGT) que je mesure un angle de pédalage droit de 270°, soit +20% par rapport à IRL.
 
Donc en gros sur HT j'ai un pédalage hyper optimal (surtout pied droit). Certes j'ai bouffé des heures de Zwift depuis 2 ans et demi (30000 bornes), et on pourrait dire que je me suis donc adapté spécifiquement à cela, mais je vois pas pourquoi la phase de pédalage serait impacté par le home trainer? (j'ai testé aussi l'influence ERG et pente, qui est nulle au final) . Et puis surtout cette saison je me suis 'forcé' à refaire un peu d'IRL, et ça n'a rien changé. En gros tout ce que je fais sur HT, tous les progrès accumulés depuis 2.5 ans se 'reset' une fois sur la route :(
 
Alors que pour la majorité des coureurs c'est l'inverse, +10% en outdoor  :lol:  
 


 
J'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'un article avait été partage ici (peut etre meme par toi-meme d'ailleurs) sur un entraineur de coureurs pros qui avait fait un compte-rendu sur la periode de confinement.
Il me semblait que ca disait que les progres faits dans une des disciplines n'etaient pas perdu dans l'autre, mais qu'il fallait respecter un certain temps d'adaptation.
 
Quand tu dis que tu as testé la pente, tu as un systeme d'ajustement de l'inclinaison du HT en fonction de la pente in-game, c'est ca ?
Si non, j'aurais tendance a incriminer l'inclinaison fixe du HT justement.
Autre idee, l'ensemble des muscles supports au pedalage (lombaires, gainage du dos etc.) est sans doute moins sollicité sur HT que IRL (surtout si le velo est fixe et si tu n'utilises pas de Rocker Plate). C'est peut-etre une des raisons egalement d'une phase plus importante sur HT qu'IRL ?

n°64005009
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-09-2021 à 03:43:27  profilanswer
 

Des pistes intéressantes :)
Pour l'adaptation, j'ai plus souvenir de l'article en question, mais c'est un peu l'inverse pour moi: si je sors sur route après X mois sur HT j'ai l'impression de voler (confirmé par la puissance moyenne et la vitesse moyenne), mais ça se tasse au fil des sorties. Et dans tous les cas dès que je passe au-dessus de SST je cale. Comme si j'avais un mode ON/OFF après cette zone  :pt1cable: Alors que sur HT j'ai bien plus la sensation (appuyée par les chiffres) de pouvoir 'maitriser' et flirter avec mes limites de seuil et de PMA.
 
Quand je parlais de pente,  c’était juste la simulation de pente in-game, histoire de voir si elle influait ou pas sur le pédalage. J'ai jamais tenté d'incliner le HT, il me semble que c'est Flo qui fait ça non ?
Mais ce point est intéressant, ainsi que le côté fixe du vélo et du gainage. Vu mon gabarit de  [:already 47:1]  , c'est possible que ce soit un point limitant en effet. Par exemple je remarque que si je fais de la PMA ou seuil haut sur route en montée j'ai pas mal aux jambes mais...aux bras  :lol: J'ai quelques vidéos de moi également en vélo de contre la montre vu de face ou le vélo zigzag légèrement, ça m'avait un poil choqué, et ça pourrait  venir du même soucis  [:apges:5] .
 
Une piste de plus à explorer  :jap:  

n°64005853
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2021 à 09:50:05  profilanswer
 

Ca fait investir dans un appareil de plus... mais si tu veux améliorer ton gainage sur vélo CLM (ou route tout court) ça peut être intéressant de se cogner des séances de PMA sur rouleaux :)
Pour moi ce fut radical, même si les bras/dos ramassent sur les premières séances (courbatures). J'ai bien les 10% d'écart IRL/HT... mais en faveur de l'extérieur => je dois calibrer mes séances HT à la baisse niveau watts, sinon c'est intenable.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64006229
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2021 à 10:28:27  profilanswer
 

under_score a écrit :

Des pistes intéressantes :)
Pour l'adaptation, j'ai plus souvenir de l'article en question, mais c'est un peu l'inverse pour moi: si je sors sur route après X mois sur HT j'ai l'impression de voler (confirmé par la puissance moyenne et la vitesse moyenne), mais ça se tasse au fil des sorties. Et dans tous les cas dès que je passe au-dessus de SST je cale. Comme si j'avais un mode ON/OFF après cette zone  :pt1cable: Alors que sur HT j'ai bien plus la sensation (appuyée par les chiffres) de pouvoir 'maitriser' et flirter avec mes limites de seuil et de PMA.
 
Quand je parlais de pente,  c’était juste la simulation de pente in-game, histoire de voir si elle influait ou pas sur le pédalage. J'ai jamais tenté d'incliner le HT, il me semble que c'est Flo qui fait ça non ?
Mais ce point est intéressant, ainsi que le côté fixe du vélo et du gainage. Vu mon gabarit de  [:already 47:1]  , c'est possible que ce soit un point limitant en effet. Par exemple je remarque que si je fais de la PMA ou seuil haut sur route en montée j'ai pas mal aux jambes mais...aux bras  :lol: J'ai quelques vidéos de moi également en vélo de contre la montre vu de face ou le vélo zigzag légèrement, ça m'avait un poil choqué, et ça pourrait  venir du même soucis  [:apges:5] .
 
Une piste de plus à explorer  :jap:  


 
J'ai incliné le vélo ( + 5 cm sur l'avant).
Résultat : sur le plat, j'ai mal au cou puisque je dois plus relever la tête  :sarcastic: (en plus du fait qu'étant vttiste depuis plus de 30 ans et routier depuis... très peu de temps, je n'ai pas la souplesse requise). A priori, pour moi, fausse bonne idée, mais j'ai l'impression d'être plus confort. Il faut peut-être que j'adapte le set up HT + écran.
 
Pour le gainage, j'ai choisi d'ajouter un rameur dans ma pain cave. Avec une séance de 15 minutes après chaque séance de HT, ça me termine bien, et j'ai l'impression que ça m'apporte (même si ça ne fait pas longtemps que je le fais).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64006353
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 10:42:29  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

J'ai incliné le vélo ( + 5 cm sur l'avant).
Résultat : sur le plat, j'ai mal au cou puisque je dois plus relever la tête  :sarcastic: (en plus du fait qu'étant vttiste depuis plus de 30 ans et routier depuis... très peu de temps, je n'ai pas la souplesse requise). A priori, pour moi, fausse bonne idée, mais j'ai l'impression d'être plus confort. Il faut peut-être que j'adapte le set up HT + écran.

 

Pour le gainage, j'ai choisi d'ajouter un rameur dans ma pain cave. Avec une séance de 15 minutes après chaque séance de HT, ça me termine bien, et j'ai l'impression que ça m'apporte (même si ça ne fait pas longtemps que je le fais).

 

Pour la stabilité latérale (utile en cap et vélo), cet exercice est excellent.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rVQzp5Fzfg8

 


Pour les fainéants comme moi qui savent jamais quoi faire, l'application Nike Training Club a un workout de 6 minutes qui s'appelle "5 minutes plank finisher" (oui le titre dit 5 mais ça fait 6 :o) que je conseille fortement (et il a cet exercice dedans)
Ça prends pas longtemps, pas d'excuse pour pas le caser, c'est pas du HIIT qui va te faire monter le cardio comme un bourrin donc tu peux faire ça le soir, au réveil, ou tout simplement quand t'as 5 minutes dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 14-09-2021 à 11:46:49
n°64006403
devenir so​urcier
Posté le 14-09-2021 à 10:47:08  profilanswer
 

Pas de gainage de mon côté (je trouve ça chiant), mais je fais pas mal d'exos en salle style deadlift/squats qui ont le double avantage de me faire gagner en force et en ceinture abdominale.


Message édité par devenir sourcier le 14-09-2021 à 10:58:17
n°64006405
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2021 à 10:47:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pour la stabilité latérale (utile en cap et vélo), cette exercice est excellent.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rVQzp5Fzfg8  
 
 
Pour les fainéants comme moi qui savent jamais quoi faire, l'application Nike Training Club a un workout de 6 minutes qui s'appelle "5 minutes plank finisher" (oui le titre dit 5 mais ça fait 6 :o) que je conseille fortement (et il a cet exercice dedans)
Ça prends pas longtemps, pas d'excuse pour pas le caser, c'est pas du HIIT qui va te faire monter le cardio comme un bourrin donc tu peux faire ça le soir, au réveil, ou tout simplement quand t'as 5 minutes dans la journée.


 
Je connais, j'ai fait du cross training, je fais de temps en temps, mais j'aime pô  [:guillbattes]


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64007017
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-09-2021 à 11:43:32  profilanswer
 

under_score a écrit :

Des pistes intéressantes :)
Pour l'adaptation, j'ai plus souvenir de l'article en question, mais c'est un peu l'inverse pour moi: si je sors sur route après X mois sur HT j'ai l'impression de voler (confirmé par la puissance moyenne et la vitesse moyenne), mais ça se tasse au fil des sorties. Et dans tous les cas dès que je passe au-dessus de SST je cale. Comme si j'avais un mode ON/OFF après cette zone  :pt1cable: Alors que sur HT j'ai bien plus la sensation (appuyée par les chiffres) de pouvoir 'maitriser' et flirter avec mes limites de seuil et de PMA.
 
Quand je parlais de pente,  c’était juste la simulation de pente in-game, histoire de voir si elle influait ou pas sur le pédalage. J'ai jamais tenté d'incliner le HT, il me semble que c'est Flo qui fait ça non ?
Mais ce point est intéressant, ainsi que le côté fixe du vélo et du gainage. Vu mon gabarit de  [:already 47:1]  , c'est possible que ce soit un point limitant en effet. Par exemple je remarque que si je fais de la PMA ou seuil haut sur route en montée j'ai pas mal aux jambes mais...aux bras  :lol: J'ai quelques vidéos de moi également en vélo de contre la montre vu de face ou le vélo zigzag légèrement, ça m'avait un poil choqué, et ça pourrait  venir du même soucis  [:apges:5] .
 
Une piste de plus à explorer  :jap:  


 
C'est les limites de l'entraînement "à plat" pour le vélo en montée.
 
Je l'ai constaté sur mes sorties longues en montagne cette année, le facteur limitant c'est pas les jambes mais la forme générale et la tenue sur le vélo (dos, bras). Sur du court je l'ai moins senti, je me crâme de toute façon  :lol:  
 
Bon du coup le Kickr Bike devrait bien aider sur ce sujet, même s'il reste les questions de stabilité latérale.


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It never gets easier, you just go faster.
n°64007438
kmara2
Posté le 14-09-2021 à 12:35:54  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :


 
C'est les limites de l'entraînement "à plat" pour le vélo en montée.
 
Je l'ai constaté sur mes sorties longues en montagne cette année, le facteur limitant c'est pas les jambes mais la forme générale et la tenue sur le vélo (dos, bras). Sur du court je l'ai moins senti, je me crâme de toute façon  :lol:  
 
Bon du coup le Kickr Bike devrait bien aider sur ce sujet, même s'il reste les questions de stabilité latérale.


 
Ca doit expliquer en partie mes PLS dans des bosses IRL alors que j'enchaîne pas mal de D+ sans trop de soucis sur Zwift.


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64008360
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2021 à 14:26:01  profilanswer
 

Faites du rouleau en complément les gars, ça va vite vous gainer le haut ^^
Après oui y'a pas de mystère : les Belges que je crois en cyclos qui se mangent du seuil toute l'année à plat, au bout d'un moment ils se font 2-3 semaines en montagne pour le coup de pédale avant les objectifs de l'été... où ils nous roulent dessus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-09-2021 à 14:27:38

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64008416
pwarlk
Posté le 14-09-2021 à 14:31:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Faites du rouleau en complément les gars, ça va vite vous gainer le haut ^^


J'viens de dépenser 500 eurofrancs pour un trainer high tech de folie qui vient juste d'arriver chez moi et maintenant un rouleau à 100 balles ça aurait suffit ? z'êtes fous  [:dedecha:3]  
 
bon du coup, je rentre dans la famille "pauvres du HT smart", j'ai mon suito reçu, même si je vais pas l'utiliser avant le mauvais temps.
 
faut encore que je reçoive la cassette x11(11-28) et que j'achète un adaptateur pour connecter mon pc à cet outil, mais j'ai pas encore regardé. Vous avez un conseil pour la clé ant+ pas trop chère ?

n°64008419
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-09-2021 à 14:31:30  profilanswer
 

Après ce que j'ai en tête c'est des sorties à plus de 3000 D+ et peu de plat :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64008599
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 14:46:36  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :


 
C'est les limites de l'entraînement "à plat" pour le vélo en montée.
 
Je l'ai constaté sur mes sorties longues en montagne cette année, le facteur limitant c'est pas les jambes mais la forme générale et la tenue sur le vélo (dos, bras). Sur du court je l'ai moins senti, je me crâme de toute façon  :lol:  
 
Bon du coup le Kickr Bike devrait bien aider sur ce sujet, même s'il reste les questions de stabilité latérale.


En montée ou en descente ? (no redface)
Car perso je trouve la position plutôt tranquille justement en montée
Autant je me souviens avoir bien souffert dans les descentes sur l'Ardéchoise sur un vélo en étant mal posé (et bout de bois), autant dans les montées ça allait

n°64008650
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 14-09-2021 à 14:52:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


J'viens de dépenser 500 eurofrancs pour un trainer high tech de folie qui vient juste d'arriver chez moi et maintenant un rouleau à 100 balles ça aurait suffit ? z'êtes fous  [:dedecha:3]  
 
bon du coup, je rentre dans la famille "pauvres du HT smart", j'ai mon suito reçu, même si je vais pas l'utiliser avant le mauvais temps.
 
faut encore que je reçoive la cassette x11(11-28) et que j'achète un adaptateur pour connecter mon pc à cet outil, mais j'ai pas encore regardé. Vous avez un conseil pour la clé ant+ pas trop chère ?


J'en ai une raide neuve qui pionce dans mes affaires vu que je suis en BT, si jamais.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64008816
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2021 à 15:08:37  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


J'viens de dépenser 500 eurofrancs pour un trainer high tech de folie qui vient juste d'arriver chez moi et maintenant un rouleau à 100 balles ça aurait suffit ? z'êtes fous  [:dedecha:3]  
 
bon du coup, je rentre dans la famille "pauvres du HT smart", j'ai mon suito reçu, même si je vais pas l'utiliser avant le mauvais temps.
 
faut encore que je reçoive la cassette x11(11-28) et que j'achète un adaptateur pour connecter mon pc à cet outil, mais j'ai pas encore regardé. Vous avez un conseil pour la clé ant+ pas trop chère ?


 
Si tu n'as pas encore commandé la cassette, j'en ai une quasi neuve.  ;)


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64009036
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2021 à 15:34:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En montée ou en descente ? (no redface)
Car perso je trouve la position plutôt tranquille justement en montée
Autant je me souviens avoir bien souffert dans les descentes sur l'Ardéchoise sur un vélo en étant mal posé (et bout de bois), autant dans les montées ça allait


Plutôt d'accord avec toi pour les descentes. ET ça doit aussi venir du stress relatif dans les descentes: si tu n'es pas un gros descendeur, tu es super tendu de partout, avec des revêtements parfois pourri, ça tape vite dans tout le corps.
 
En montée finalement je trouve ça plutôt confortable, tu as bien 3-4 positions pour varier (assis droit,  mains en haut, aux cocottes, danseuse, et complètement avachi quand t'es en train de mourir), sans effort de pilotage ou même d'attention à faire.

n°64009057
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-09-2021 à 15:36:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En montée ou en descente ? (no redface)
Car perso je trouve la position plutôt tranquille justement en montée
Autant je me souviens avoir bien souffert dans les descentes sur l'Ardéchoise sur un vélo en étant mal posé (et bout de bois), autant dans les montées ça allait


 
Statistiquement les montées c'est une grosse moitié d'une sortie en montagne et c'est aussi les moments où on appuie le plus.
 
Mon ressenti c'est que c'est la posture globale qui se détériore, avec un effet en montée et en descente. J'y vois un impact du temps passé à monter (= l'effort) auquel vient s'ajouter l'impact du temps passé dans une posture inhabituelle.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64009140
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 15:47:02  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :


 
Statistiquement les montées c'est une grosse moitié d'une sortie en montagne et c'est aussi les moments où on appuie le plus.
 
Mon ressenti c'est que c'est la posture globale qui se détériore, avec un effet en montée et en descente. J'y vois un impact du temps passé à monter (= l'effort) auquel vient s'ajouter l'impact du temps passé dans une posture inhabituelle.


 
Oui c'est la que tu passes le plus de temps mais comme dit par La Poutance, tu peux facilement varier les positions, te détendre...
Alors qu'en descente, t'as pas trop l'occasion de le faire, d'autant plus si ça va vite ou descente technique.
 
Tu m'aurais parler d'une position sur un CLM je dis pas mais en montée, je n'ai jamais eu cette impression, même sur des longues montées (>1h)

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