Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62713820
caudacien
Posté le 20-04-2021 à 21:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volog a écrit :


 
oui c'est vrai que j'ai été un peu petit joueur avec un bien d'1m€ :jap:
cela dit je vois que toi meme tu omets la maison de vacances à Arcachon


 
Il faut bien ca pour télétravailler confortablement :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 21:43:27  profilanswer
 

n°62713890
Kayou
Posté le 20-04-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

flocycle a écrit :


C'était du troll mais je réagissait plus à la platitude de notre terrain de base.


Le Nord c'est sans doute pire. J'ai roulé pas mal d'années sur la cote vendéenne, la mort car déjà avec l'océan, ça limite les directions mais tu ajoute la platitude et le vent...  [:kosmos]  
 
Forcément quand tu compares à l'endroit où tu es en ce moment, y a pas photo, mais je trouve qu'au final c'est pas si mal. La région de Grenoble, si t'es pas grimpeur, c'est pire je pense

n°62713908
Rober_le_P​erver
Posté le 20-04-2021 à 21:50:55  profilanswer
 

Le vent c'est top, couché sur le cintre, 300w pour tenir 26km/h   :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62714015
flocycle
Posté le 20-04-2021 à 22:00:36  profilanswer
 

Un vallée bien encaissée des Alpes genre Bourg St Maurice c'est pire que Gre où il y a des echapatoires et des cols pas trop dur tt de même.
Mais sinon oui y a bien pire que l'idf....une grosse partie de la face ouest et le nord en effet.

n°62714143
fandesandr​o
Posté le 20-04-2021 à 22:11:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Même sans forcément te faire trop mal, je trouve les courses plus "vivantes" que dans zwift..du coup mêm een étant un peu en dedans tu t'amuses pas mal avec juste un groupe de 3 ou 4.
 
Pour ça, je pense que je vais dérouiller à la première sortie dehors en groupe...dimanche peut-être...


 
Histoire de rebondir là-dessus et de resortir de mon statut de lurker, c'est pas les courses toutes les 5 minutes de Zwift mais côté FR sur RGT on a une ligue le lundi midi sur du critérium (12h30), les courses de la Frenchy Fuzion le mardi en fin d'après-midi (18h30), une ligue avec des courses variées le jeudi après-midi (jeudi 18h45), un autre organisateur qui essaie de s'installer sur le créneau vendredi 18h50, Otakam qui propose des courses le samedi 10h pendant 1 mois, et une course chaque dimanche 9h30 sur circuits de triathlon (ceux prévus dans l'année mais qui ont été annulés).
 
Bref pour ceux qui ne sont pas réfractaires aux graphismes des Magic Road (cartes générées automatiquement à partir de fichiers GPX) et qui veulent avoir des sensations de courses plus proches de ce qu'on retrouve IRL, venez essayer RGT sur un de ces créneaux pour rencontrer la commu française.

n°62714376
toutsec
Posté le 20-04-2021 à 22:37:40  profilanswer
 

La séance de seuil : SST (médium) de zwift, ça décrasse! Ça fait plaisir de pousser un peu sans avoir mal ni aux adducteurs, ni aux tendons d'Achille ou autre :D ça change de la CAP :o


Message édité par toutsec le 20-04-2021 à 22:41:16

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62714396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-04-2021 à 22:39:53  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
Histoire de rebondir là-dessus et de resortir de mon statut de lurker, c'est pas les courses toutes les 5 minutes de Zwift mais côté FR sur RGT on a une ligue le lundi midi sur du critérium (12h30), les courses de la Frenchy Fuzion le mardi en fin d'après-midi (18h30), une ligue avec des courses variées le jeudi après-midi (jeudi 18h45), un autre organisateur qui essaie de s'installer sur le créneau vendredi 18h50, Otakam qui propose des courses le samedi 10h pendant 1 mois, et une course chaque dimanche 9h30 sur circuits de triathlon (ceux prévus dans l'année mais qui ont été annulés).
 
Bref pour ceux qui ne sont pas réfractaires aux graphismes des Magic Road (cartes générées automatiquement à partir de fichiers GPX) et qui veulent avoir des sensations de courses plus proches de ce qu'on retrouve IRL, venez essayer RGT sur un de ces créneaux pour rencontrer la commu française.


Me suis bien amusé sur le critérium lundi midi.  
Et dimanche matin aussi.  
Les autres horaires sont un peu terrors pour moi le soir.  
Et franchement, une fois dans la course, les graphismes génériques n’ont que peu d’importance :)
Ça manque juste d’identité par rapport à zwift où tu connais les parcours par cœur avec des points de repère ...etc.

n°62714479
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-04-2021 à 22:50:02  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Un vallée bien encaissée des Alpes genre Bourg St Maurice c'est pire que Gre où il y a des echapatoires et des cols pas trop dur tt de même.
Mais sinon oui y a bien pire que l'idf....une grosse partie de la face ouest et le nord en effet.


À l'exclusion de la Bretagne j'imagine !  [:moonzoid:5]
En fait je ne suis pas sûr de comprendre vos critères pour qualifier l'intérêt d'une région pour le vélo.  [:klemton] Si c'est juste une histoire de ratio de D+ c'est totalement subjectif.
De mon point de vue, y a d'autres facteurs qui me semblent plus pertinents comme le climat, l'accessibilité des routes en toutes saisons, la densité de la circulation auto, la variété de type de parcours possible etc, le maillage de clubs qui organisent des concentrations/cyclos ou l'existence de groupes locaux open via whatsapp/Facebook...

 

n°62714712
flocycle
Posté le 20-04-2021 à 23:22:33  profilanswer
 

Oui oui ça ne se limite pas au D+ ! La météo par exemple hyper importante aussi perso (du coup la Bretagne :whistle:) . (même si zwift est là).
Pour recentrer on a des chiffres de l'evol des utilisateurs de Rgt ou pas?
Quelles évolutions prochaines sont prévues ?
Y a pas un équivalent à son échelle de zwiftinsider sur Rgt ?

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 20-04-2021 à 23:23:15
n°62714865
fandesandr​o
Posté le 20-04-2021 à 23:47:14  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Oui oui ça ne se limite pas au D+ ! La météo par exemple hyper importante aussi perso (du coup la Bretagne :whistle:) . (même si zwift est là).
Pour recentrer on a des chiffres de l'evol des utilisateurs de Rgt ou pas?  
Quelles évolutions prochaines sont prévues ?
Y a pas un équivalent à son échelle de zwiftinsider sur Rgt ?


 
Bonne question pour les chiffres… Ce que je peux te dire c'est qu'il y a de plus en plus de courses avec de plus en plus de monde mais je ne sais pas quantifier ça. Pour donner une idée sur la course de la Frenchy Fuzion ce jour il y a eu 62 finishers alors que la course a été organisée tardivement. Sur la ligue du jeudi que j'organise, avec d'autres membres de la commu FR, on a eu 59 finishers sur le col du Stelvio la semaine passée, 88 finishers sur une portion du tour des Flandres il y a 2 semaines (sans surprise on a moins de coureurs sur un col). Suffisamment pour avoir des courses très fun et dynamiques. Le crit du Lundi midi fonctionne bien alors qu'il n'y a que 20-30 coureurs.
 
Une carte "Real Road" vient récemment d'être ajoutée à RGT. Une carte officielle donc, avec des décors travaillés. La physique de RGT reste une priorité pour les devs qui bossent dessus constamment. Des outils pour les organisateurs d'évènements doivent voir le jour mais pas plus d'infos pour une date de sortie.
 
L'équivalent à zwiftinsider serait RGTDb. Le site permet de visualiser les courses/sorties de groupe à venir (elles doivent être ajoutées manuellement par les organisateurs d'évènements au site), de retrouver les résultats des courses, les résultats d'un membre aux courses auxquelles il a participé, etc. RGTDb dispose aussi d'un système de classement basé sur le classement elo.  
Exemple ici sur une des courses de la ligue que j'organise (https://rgtdb.com/series/jeudi-april2021). Le système de classement est loin d'être parfait mais le développeur de RGTDb fait avec ce que l'API de RGT lui fournit.

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 21-04-2021 à 09:22:49
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 23:47:14  profilanswer
 

n°62715623
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2021 à 08:39:55  profilanswer
 

Zwift qui met en pause les modifications concernant le masquage de la masse et de la taille des coureurs "suite aux réactions de la communauté" et qui développe de nouveaux outils pour régler ces problèmes  
 
https://forums.zwift.com/t/postponi [...] 021/547203
 
Est-ce vraiment en réaction à la communauté ou simplement parce qu'ils étaient en retard sur la réalisation et ça leur permet de gagner du temps et des points de PR ?  
 
L'avantage si la mise en place de la suppression de la masse est conditionnée à des développements internes, ça veut dire que rien ne va changer pendant au moins trois ans


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62715794
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-04-2021 à 09:03:18  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Oui oui ça ne se limite pas au D+ ! La météo par exemple hyper importante aussi perso (du coup la Bretagne :whistle:) . (même si zwift est là).
Pour recentrer on a des chiffres de l'evol des utilisateurs de Rgt ou pas?
Quelles évolutions prochaines sont prévues ?
Y a pas un équivalent à son échelle de zwiftinsider sur Rgt ?


Je verrais bien un coin vers Font-Romeu secteur du PR des Pyrénées Catalanes... [:somberlain24:3]


Message édité par louarnig le 21-04-2021 à 09:03:38
n°62716045
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2021 à 09:31:24  profilanswer
 

fandesandro a écrit :

 

Bonne question pour les chiffres… Ce que je peux te dire c'est qu'il y a de plus en plus de courses avec de plus en plus de monde mais je ne sais pas quantifier ça. Pour donner une idée sur la course de la Frenchy Fuzion ce jour il y a eu 62 finishers alors que la course a été organisée tardivement. Sur la ligue du jeudi que j'organise, avec d'autres membres de la commu FR, on a eu 59 finishers sur le col du Stelvio la semaine passée, 88 finishers sur une portion du tour des Flandres il y a 2 semaines (sans surprise on a moins de coureurs sur un col). Suffisamment pour avoir des courses très fun et dynamiques. Le crit du Lundi midi fonctionne bien alors qu'il n'y a que 20-30 coureurs.

 

Une carte "Real Road" vient récemment d'être ajoutée à RGT. Une carte officielle donc, avec des décors travaillés. La physique de RGT reste une priorité pour les devs qui bossent dessus constamment. Des outils pour les organisateurs d'évènements doivent voir le jour mais pas plus d'infos pour une date de sortie.

 

L'équivalent à zwiftinsider serait RGTDb. Le site permet de visualiser les courses/sorties de groupe à venir (elles doivent être ajoutées manuellement par les organisateurs d'évènements au site), de retrouver les résultats des courses, les résultats d'un membre aux courses auxquelles il a participé, etc. RGTDb dispose aussi d'un système de classement basé sur le classement elo.
Exemple ici sur une des courses de la ligue que j'organise (https://rgtdb.com/series/jeudi-april2021). Le système de classement est loin d'être parfait mais le développeur de RGTDb fait avec ce que l'API de RGT lui fournit.

 

Je trouve déjà qu'en terme d'organisation, tout un chacun peut faire des trucs sympas pour les courses: avec/sans drafting, départ en masse, avec/sans "freinage de collision" (i.e quand tu n'envoies pas assez pour dépasser un autre coureur, ton bonhomme "freine" -> watts en rouge perdus, autant lever le pied :) ), départs en mode TT, course à élimination, présence des bots avec choix de leur puissance pour assurer "du monde" à tous les niveaux...

 

Ca reste très orienté course (mais c’est pas un truc qui va déranger Flo :p ), y'a moins de group rides organisés, mais y'a quand même de quoi faire. Le fait de pouvoir uploader un GPX pour choisir le parcours que l'on veut est quand même top.

 

Quant au monde sur les courses, j'ai pu encore le constater lundi midi sur le criterium, ou la course T2 Area dimanche, y'a pas besoin d'avoir 200 personnes...dès que tu es dans un groupe autour de ton niveau, tu t'amuses bien.

 


Flo, inscris toi à ça ce soir: https://rgtdb.com/events/86949
C'est fait pour toi :)


Message édité par la poutance le 21-04-2021 à 09:32:36
n°62717186
eihcew
Posté le 21-04-2021 à 11:09:48  profilanswer
 

Ca a quand même l'air sympa RGT présenté comme ça.  
 
Y'a moyen de pas être trop ridicule sur ce genre de course quand on est à niveau C moyen sur Zwift ?


---------------
Photographe de mariage
n°62717224
toutsec
Posté le 21-04-2021 à 11:12:52  profilanswer
 

RGT pour faire seulement les courses, c'est gratuit, non?
du coup un combo RGT, pour les courses qui semblent plus réalistes que zwift, avec zwift pour le "social"/WO, ça peut être cool non?

n°62717526
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2021 à 11:38:45  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ca a quand même l'air sympa RGT présenté comme ça.  
 
Y'a moyen de pas être trop ridicule sur ce genre de course quand on est à niveau C moyen sur Zwift ?


J'ai envie de dire, ça dépend des courses. Je pense que globalement c'est pas trop mal réparti (par exemple sur le criterium lundi midi, 10 fois une boucle de 3.3kms, dans le groupe de tête (~10) on a repris des gens, et y'avait un groupe plus loin derrière...
Le mieux est de regarder un peu les W/kgs sur les résultats: https://rgtdb.com/Results
Sachant qu'i y a quand même certaines courses très vides, et d'autres avec des bots.
 

toutsec a écrit :

RGT pour faire seulement les courses, c'est gratuit, non?
du coup un combo RGT, pour les courses qui semblent plus réalistes que zwift, avec zwift pour le "social"/WO, ça peut être cool non?


RGT c’est gratuit pour rouler quand tu veux sur 2  parcours  ("real roads" ) qui changent un peu tous les mois, et pour participer à tous les évènements que tu veux. ET tu as aussi accès à quelques entrainements.
Quand tu paies tes 9€ mensuels, tu peux tout faire, organiser de évènements, charger des GPX pour générer le parcours qui t'intéresse, y organiser une sortie de groupe, course, workout, workout de groupe, en utilisant soit ceux déjà inclus dans RGT, soit comme pour les compteurs wahoo, ton WO du jour chargé dans Training peaks (et encore, je me demande si ce ne serait pas gratuit ça?) , soit en envoyant directement ton fichier workout à une adresse mail, ce qui te l'ajoute dans ta librairie.
 
Tu n'auras jamais autant de peuple sur les routes que dans zwift, et le fait que ce ne soit pas un "monde ouvert" te limite un peu au départ...

n°62717996
fandesandr​o
Posté le 21-04-2021 à 12:24:53  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Ca a quand même l'air sympa RGT présenté comme ça.  
 
Y'a moyen de pas être trop ridicule sur ce genre de course quand on est à niveau C moyen sur Zwift ?


 
Je ne sais pas trop à quoi correspondent les catégories sur Zwift, mais sur un parcours assez plat tu peux rester dans les roues de coureurs plus forts sur RGT.  
Un coureur de 100kg avec 250W de FTP pourra aisément gagner un parcours plat (s'il a un bon sprint et qu'il suit les attaques) mais risque de se faire lâcher sur la première bosse d'un parcours vallonné.
 
Ce soir il y a le "Mountain Goats" qui est un super évènement pour les grimpeurs, un col d'exception chaque Mercredi 19h (et l'organisateur est top !). Pas forcément la meilleure course pour tester le draft de RGT par contre  :whistle:  
Effectivement toutes les courses/sorties de groupe sont accessibles avec un compte RGT gratuit, ça ne coûte rien (à part un peu de temps) de venir essayer. Si vous voulez plus d'infos on a le groupe FB "RGT Cycling Riders France" ainsi qu'un discord (MP si intéressé).


Message édité par fandesandro le 21-04-2021 à 12:25:28
n°62718150
toutsec
Posté le 21-04-2021 à 12:40:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


RGT c’est gratuit pour rouler quand tu veux sur 2  parcours  ("real roads" ) qui changent un peu tous les mois, et pour participer à tous les évènements que tu veux. ET tu as aussi accès à quelques entrainements.
Quand tu paies tes 9€ mensuels, tu peux tout faire, organiser de évènements, charger des GPX pour générer le parcours qui t'intéresse, y organiser une sortie de groupe, course, workout, workout de groupe, en utilisant soit ceux déjà inclus dans RGT, soit comme pour les compteurs wahoo, ton WO du jour chargé dans Training peaks (et encore, je me demande si ce ne serait pas gratuit ça?) , soit en envoyant directement ton fichier workout à une adresse mail, ce qui te l'ajoute dans ta librairie.
 
Tu n'auras jamais autant de peuple sur les routes que dans zwift, et le fait que ce ne soit pas un "monde ouvert" te limite un peu au départ...


Peut être que ma phrase n'était pas claire. C'était pour combiner, d'un point de vu financier, les deux mondes. En gros, prendre l'abo zwift pour le côté WO, rigolo, orienté jeu associé au compte gratuit RGT pour le réalisme (essentiellement drafting + moins orienté W/kg en prenant mieux en compte le poids et W séparément) lors des courses qui sont organisées.

n°62718184
devenir so​urcier
Posté le 21-04-2021 à 12:44:14  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question concernant l'entraînement. En gros, j'ai commencé le vélo en janvier, Zwift il y a un mois. Pour l'instant, j'ai surtout fait de l'endurance et quelques courses.
Je fais 1m92 pour 78kg. J'arrive aux valeurs suivantes pour des efforts max de 5", 1', 5' et l'eFTP (visualisation intervals.icu) :
 

Spoiler :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/175866337_10225381246188671_498918598245711319_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=rgF_iicIaHsAX-u-meY&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7e05a699eb87ce8058259dc4ab3eee36&oe=60A58126


 
A priori, un bon kick sur la minute, une PMA correcte mais une FTP qui mériterait d'être boostée.
 
Concrètement, comment me conseilleriez-vous de bosser pour améliorer ça ? J'avais en tête des répétitions d'intervalles longs (10'-20') à FTP et des séances d'endurance, ça vous semble correct ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°62718203
toutsec
Posté le 21-04-2021 à 12:46:15  profilanswer
 

Belle FTP au bout d'un trimestre de vélo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-04-2021 à 12:46:22
n°62718337
devenir so​urcier
Posté le 21-04-2021 à 13:01:12  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Belle FTP au bout d'un trimestre de vélo :lol:


 
Ouep, j'ai un niveau de base dont je réalise qu'il est assez cool, et pas mal de temps pour rouler (3000km depuis janvier).
A voir maintenant comment mon corps répond à l'entraînement et si je peux faire progresser tout ça, d'où ma question  :jap:

n°62718453
flocycle
Posté le 21-04-2021 à 13:15:53  profilanswer
 

Sur une minute c'est impressionnant en effet !!

n°62718575
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-04-2021 à 13:27:24  profilanswer
 

Après 7 ans de vélo, j’arrête.  
Merci, au revoir.

n°62718597
g-catch
Posté le 21-04-2021 à 13:29:31  profilanswer
 

Oui les chiffres calment bien  :sweat:
Tu as quoi comme HT ? Qu'on essaie de se rassurer (ou pas)

n°62718601
taz26
Posté le 21-04-2021 à 13:29:51  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Après 7 ans de vélo, j’arrête.
Merci, au revoir.

 

Je te prends l'endurace, 200sacs.

n°62718613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2021 à 13:31:06  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Je te prends l'endurace, 200sacs.


 
Tu préfères pas un bon d'achat Canyon en contrepartie de l'immobilisation de l'arerod ?  [:super citron]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62718688
Sangel
Posté le 21-04-2021 à 13:37:54  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Hello !

 

Petite question concernant l'entraînement. En gros, j'ai commencé le vélo en janvier, Zwift il y a un mois. Pour l'instant, j'ai surtout fait de l'endurance et quelques courses.
Je fais 1m92 pour 78kg. J'arrive aux valeurs suivantes pour des efforts max de 5", 1', 5' et l'eFTP (visualisation intervals.icu) :

 

 

A priori, un bon kick sur la minute, une PMA correcte mais une FTP qui mériterait d'être boostée.

 

Concrètement, comment me conseilleriez-vous de bosser pour améliorer ça ? J'avais en tête des répétitions d'intervalles longs (10'-20') à FTP et des séances d'endurance, ça vous semble correct ?

 

Merci d'avance :hello:

 

A ta place, j'essayerais d'augmenter la puissance sur 1' et j'irais m'inscrire dans un club de cyclisme sur piste.

 

Vu ta puissance brute, il y a moyen d'accrocher de très belles places sur des épreuves comme le kilomètre :D

 

Par comparaison, le top mondial sort ~1000 W sur 1'.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-04-2021 à 13:58:45
n°62718842
dami3n
Posté le 21-04-2021 à 13:50:56  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Oui les chiffres calment bien  :sweat:
Tu as quoi comme HT ? Qu'on essaie de se rassurer (ou pas)


Tacx Flux Smart 2 apparemment
Ouch

Message cité 1 fois
Message édité par dami3n le 21-04-2021 à 13:51:23
n°62718852
Sybaris
Posté le 21-04-2021 à 13:52:16  profilanswer
 

Profil typique de débutant HFR :o

n°62719027
Sangel
Posté le 21-04-2021 à 14:07:41  profilanswer
 

En tout cas, devenir sourcier peut faire griller des tartines avec sa puissance. Robert Förstemann n'était qu'à 700W de moyenne sur cette vidéo :D

 

https://youtu.be/S4O5voOCqAQ


Message édité par Sangel le 21-04-2021 à 14:15:41
n°62719081
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-04-2021 à 14:12:38  profilanswer
 

le topic en PLS  [:rive nord:1]

n°62719232
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-04-2021 à 14:24:34  profilanswer
 

Cette entrée fracassante :lol:
A côté de ça, ça fait 3 pages qu'on se pignole sur des plans (de merde hein!) pour gagner 0.05W/kgs à base de 12h/semaine sur 3 ans et arriver à 4W/Kgs en pic de forme le vent dans le dos :o
 
 

toutsec a écrit :


Peut être que ma phrase n'était pas claire. C'était pour combiner, d'un point de vu financier, les deux mondes. En gros, prendre l'abo zwift pour le côté WO, rigolo, orienté jeu associé au compte gratuit RGT pour le réalisme (essentiellement drafting + moins orienté W/kg en prenant mieux en compte le poids et W séparément) lors des courses qui sont organisées.


SI si c'était très clair, c'est pour ça que je t'ai détaillé ce que tu pouvais faire avec RGT en version gratis/payante.
Tu n'as pas la carotte des maillots, niveaux, bonus, vélos...Etc dans RGT (et ça joue pas mal en fait, pour les  [:tartragnan] comme moi ). Tu peux faire des WO, mêm esi c'st un peu moins "entrainant" (pas d'arches...etc...mais c'ets clair et fonctionnel, et facile d'y importer tes WO).
Mais oui combiner les deux est une solution - c'est ce que je fais à vrai dire, en essayant de me forcer à ne pas renouveler Zwift automatiquement pour ne pas "tomber dedans" par facilité/connaissance.
 

Parinou a écrit :

Après 7 ans de vélo, j’arrête.  
Merci, au revoir.


Je demande le ban :o

g-catch a écrit :

Oui les chiffres calment bien  :sweat:
Tu as quoi comme HT ? Qu'on essaie de se rassurer (ou pas)


Faut pas croire ce qu'on lit. Ca doit être un Flow, ou un vortex.et un pneu dégonflé :o

n°62719277
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-04-2021 à 14:28:08  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Après 7 ans de vélo, j’arrête.
Merci, au revoir.

 

[:budykiller:5]

n°62719293
fazero
Posté le 21-04-2021 à 14:29:33  profilanswer
 

devenir sourcier devenir coursier

n°62719331
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-04-2021 à 14:31:56  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Faut pas croire ce qu'on lit. Ca doit être un Flow, ou un vortex.et un pneu dégonflé :o


 
C'est pas justement lui qui avait des soucis de configuration sur son HT ?  [:ane-trav:6]

n°62719653
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-04-2021 à 15:03:19  profilanswer
 

Cette pouissance indécente sous la minute ! Je demande un test croisé sur un tacx néo 2t/ kickr/saris h3!   [:gretel:3]
Un profil pour gagner sur  Rgt si j'ai bien compris.

n°62720488
taosloop
Posté le 21-04-2021 à 16:19:18  profilanswer
 

ce que je retiens de ces data, c'est surtout qu'il est impossible de sortir du profil "All rounder" sur Intervals.icu  :lol:  

n°62720593
GoustiFrui​t
Posté le 21-04-2021 à 16:29:29  profilanswer
 

Ceci dit, hier Xert m'a proposé de faire un entraînement "Pure and Hard Power Road Sprinter", avec des intervalles à puissance équivalente à "1 MMP", c'est-à-dire  la puissance maximale que je pourrais tenir sur 1 minute. Ben, la puissance demandée, rapportée à mon poids, c'est en plein dans la tranche du sourcier.
 
https://i.ibb.co/xgs9Phc/2021-04-21-16-23-11-www-xertonline-com-fcc93faa3b26.png
 
Bon bien sûr, Xert surévalue encore mes capacités. En réalité je suis incapable de tenir ça pendant une minute (enfin, je n'ai jamais essayé...). J'ai quand même pu faire cet entraînement: pas trop dur, je pouvais tenir cette puissance sur les 25s demandés (juste sur les 10 derniers intervalles, ça commençait à me titiller).


Message édité par GoustiFruit le 21-04-2021 à 16:45:00
n°62720841
devenir so​urcier
Posté le 21-04-2021 à 16:55:27  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Oui les chiffres calment bien  :sweat:
Tu as quoi comme HT ? Qu'on essaie de se rassurer (ou pas)


 

dami3n a écrit :


Tacx Flux Smart 2 apparemment
Ouch


 

GenyaB a écrit :


C'est pas justement lui qui avait des soucis de configuration sur son HT ?  [:ane-trav:6]


 
Affirmatif, j'ai un Tacx Flux Smart 2. Je l'avais reçu avec un corps de roue libre grippé, le topic m'avait bien aidé à cerner le problème à l'époque.
Depuis son retour de SAV, il marche niquel.
 

Sangel a écrit :


 
A ta place, j'essayerais d'augmenter la puissance sur 1' et j'irais m'inscrire dans un club de cyclisme sur piste.  
 
Vu ta puissance brute, il y a moyen d'accrocher de très belles places sur des épreuves comme le kilomètre :D
 
Par comparaison, le top mondial sort ~1000 W sur 1'.


 
C'est clairement ce genre d'efforts courts qui me procure le plus de plaisir, ça peut être une bonne idée :jap:  
Au grand air, un Tour des Flandres - like me conviendrait imo assez bien. Je vais aussi voir ce qui se fait dans ma région comme courses IRL.

n°62720934
moi et moi
Posté le 21-04-2021 à 17:03:08  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


 
Affirmatif, j'ai un Tacx Flux Smart 2. Je l'avais reçu avec un corps de roue libre grippé, le topic m'avait bien aidé à cerner le problème à l'époque.
Depuis son retour de SAV, il marche niquel.
 


 

devenir sourcier a écrit :


 
C'est clairement ce genre d'efforts courts qui me procure le plus de plaisir, ça peut être une bonne idée :jap:  
Au grand air, un Tour des Flandres - like me conviendrait imo assez bien. Je vais aussi voir ce qui se fait dans ma région comme courses IRL.


 
Le topic qui revit :o

n°62720939
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-04-2021 à 17:03:53  profilanswer
 

Jamais eu de pb avec mon tacx flux smart 2 ppur ma part... juste eu mega mal au cul de payer 45e un thru axle 2cm plus long que l'original quand je suis passé sur un supersix evo à disques  [:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR