Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Vous et le Disc golf [mais c'est quoi ce truc ?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous et le Disc golf [mais c'est quoi ce truc ?]

n°17561069
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2009 à 12:41:34  profilanswer
 

Comment ?
 
Vous ne connaissez pas le disc golf ??
 
Bon, ce topic est là pour débrouiller le terrain.  
 
En deux mots et comme les plus perspicaces d'entre-vous l'auront deviné, le disc golf est un sport apparenté au golf (le stick-golf diraient les disc-golfeurs) qui se joue avec des disques (des frisbees quoi). Ce sport inconnu en France ou presque est énormément pratiqué aux USA dont il est originaire avec un circuit pro, championnat du monde et tout le taintouin. En Europe, la discipline est dominé par les vikings nordiques (finlandais, suédois etc.).
 
Pour pratiquer, il faut donc essentiellement des frisbees. N'importe lequel fait l'affaire pour s'amuser mais pour faire des compétitions et des beaux vols qui vont loin et précisémment, le mieux est d'aller voir du côté des disques prévus pour. Il y en a une foultitude.
 
Les disques de discgolf se divisent en trois grandes catégories (à la manière des clubs de golf).
 
-Les drivers
Les bords sont aigus et l'épaisseur est faible.
 
-Les midranges
Les bords s'arrondissent et l'épaisseur augmente.
 
-Les putters
Les bords s'arrondissent encore, l'épaisseur augment encore et le plastique est souvent plus souple (éventuellement avec du caoutchouc dedans).
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/78e2c19df8344cf64a646ed84d4b1fb05ab5f55d.gif
 
La cible :
Evidemment, ce n'est pas un trou mais une corbeille. Elle est en métal et est surmontée de chaînes destinées à récupérer le disque. Si on n'a pas de corbeille, on peut évidemment jouer avec à peu près n'importe quoi qui peut servir de cible, un arbre, poteau ou une poubelle par exemple. Les corbeilles sont fixés au sols sur les parcours permanents et des corbeilles portables permettent de jouer n'importe où et de faire des parcours différents où l'on veut. Pas mal de compétitions françaises ont lieu sur des parcours provisoires munies de corbeilles portables.
 
http://hfr-rehost.net/www.edsuite.com/photos/photos_153/image010.jpg
 
Les parcours :
En France, il n'y en a pas beaucoup (mais ça va venir). Personnellement, je joue à Jablines qui est une base de loisir de Seine-et-Marne et qui est un très beau parcours de 24 corbeilles. Sinon, il y en a aussi un plus petit (mais fort sympathique) à la base de loisir UCPA de Bois-le-roi qui lui est composé de 9 corbeilles et est sensiblement plus facile que celui de Jablines.
Dans le reste de la France, je connais moins mais on peux trouver son bonheur sur cette carte.
 
Bon allez, si ce topic prend, je mettrais à jour régulièrement.
 
En attendant, quelques liens pour ceux dont j'ai attiser la curiosité.
 
Un site généraliste français : http://www.disc-golf.fr/
 
Les sites des grandes marques de disque :
Discraft
Innova
Latitude 64
 
Une pitite vidéo d'un trailer d'une fiction qui parle de disc golf :
Snap the movie
 
Une pitite vidéo kitchouille comme savent faire les américains d'un futur docu sur la discipline :
Chains
 
A suivre...


Message édité par phyllo le 16-02-2009 à 16:25:03
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 12:41:34  profilanswer
 

n°66502116
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-08-2022 à 17:10:32  profilanswer
 

Déterrage de topic du fond des ages :D
 
On s'y met par chez nous, on a un parcours de 18 paniers en prairie/forêt, c'est chouette !
Je pense que davantage de parcours se sont créés depuis que ce topic a tenté de percer ;)
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Vous et le Disc golf [mais c'est quoi ce truc ?]

 

Sujets relatifs
J'ai acheté un tuyau de douche... et j'ai eu ce truc en cadeau!Antivol jantes VW Golf V
Renseignement pour montage de train AV & AR de VR6 sur Golf 2 GTI16Montage train AV et AR de VR6 sur Golf 2
Pb golf 4 tdi 115 reservoirc'est quoi ce truc
clubs de golf le - cher sur Parissurchaufe de golf 2
Essayer clubs de golf en Basse Normandie ?? 
Plus de sujets relatifs à : Vous et le Disc golf [mais c'est quoi ce truc ?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR