Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Décathlon : baisse de qualité?

n°36987289
thibaut001
Posté le 31-01-2014 à 18:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
Nous sommes étudiants ingénieur de gestion à l’Université de Namur. Dans le cadre d’un travail, nous cherchons à comprendre ce qui incite les clients à revenir faire leurs achats chez Décathlon.
Vous trouverez ci-dessous un questionnaire sur votre appréciation de Décathlon réparti en 7 critères. Répondez-y de la façon la plus personnelle qu’il soit, votre opinion seule nous intéresse. Le questionnaire est évidemment anonyme.
 
D’avance merci pour le temps que vous nous consacrerez.
 
https://www.sondageonline.com/s/4aeffd5

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 18:10:31  profilanswer
 

n°38120056
jacki31
Posté le 14-05-2014 à 09:12:56  profilanswer
 

bj j ai acheté unVTC  le 1503 2014
UTILISE 2 FOIS  (ORIGINAL 5NIGHT DAY)
pédalier cassé, pour l un pour l autre roue voilée , très mauvaise qualité en général je suis très déçu
en plus au magasin d albi on ma  vendu un vtc déjà utilise pour un vélo neuf j ai la facture dispo pour decathlon j ai parle au directeur du magasin qui a confirme que le vtc avait été bien
prête ,une honte de tromper les clients, j avais rdv a 9 h pour la remise des vélos réglé et prés a rouler le 15 03 2014 j ai attendu jusqu a 10 h 45
incroyable

n°38120136
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2014 à 09:21:14  profilanswer
 

http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2011/09/Image-911.png
Pour Noel ...


---------------
#mais-chut
n°38153482
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-05-2014 à 21:25:00  profilanswer
 

:lol:
 
Beau déterrage :o


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°38190378
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 20-05-2014 à 20:21:19  profilanswer
 

J'ai acheté une paire de pompes chez eux, type rando, au bout d'une semaine elles m'avaient foutu un mal aux genoux, inconfortables aussi, je pouvais pas continuer à marcher avec ça...
Donc je prends des chaussures typées "marche rapide", c'est mieux mais elles couinent :cry: ! Donc oui baisse de qualité c'est bien possible. Mais surtout des fois ils conçoivent des trucs tu te demande s'ils y ont réfléchi avant de lancer la prod...

 

A part ça dans pas mal de domaines (vélo, pêche,...) ils essaient de tirer un peu leur gamme vers le haut et sortir du plus "beau" matos à prix raisonnable, à voir ce que ça va donner.

 

Niveau vélo, j'ai un vieux rockrider qui en a pris pas mal dans la tronche sans broncher, et pas mal de mes accessoires (et aussi pour la pêche) viennent de chez eux, pour une utilisation pas trop intensive j'ai pas trop à m'en plaindre vu le prix.


Message édité par celika le 20-05-2014 à 20:22:44
n°42275068
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 18:51:08  profilanswer
 

J'ai voulu acheter un vélo chez eux pour ma femme. Un B'twin rockrider 500.
Les vélos sont "essayable", et le modèle que je voulais en taille L était vraiment crade, avec de la terre sur les roues.
On a le droit de les essayer et de sortir avec pour faire un tour avant de les acheter.
 
Le truc qui m'a étonné, c'est qu'en dehors de l'incompétence du vendeur qui ne savait même pas me conseiller sur les tailles des vélos, il me dit que si je veux ce vélo, c'est celui qu'on peut essayer. Ils le "préparent" et je le récupère plus tard, en le payant au prix du neuf.
 
Pour faire simple, j'achète un vélo d'expo que pas mal de gens ont essayé et qui est sale, et je le paye au prix d'un neuf.
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est un peu du foutage de gueule.
 
En plus, sur ce modèle, il y avait 3 tailles. XL, L et M.
Aucun de ces 3 vélos n'avait le même type de pneus. Le modèle M avait les pneus qui m'intéressaient mais pas le L. Pour cela, j'aurais du payer un supplément car d'aprés le vendeur, les vélos arrivent comme ça et le choix des pneus, c'est une loterie.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42275401
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-06-2015 à 19:31:31  profilanswer
 

Je te conseille si tu en as la possibilité d'aller dans un autre magasin de l'enseigne.
J'en fréquente 4 et je sais dans lequel ne surtout pas aller en fonction de ce que je veux comme conseils (ou même rien que pour rapporter un truc sous 30 jours).
 
Je ne sais pas comment décathlon fonctionne (si c'est des franchises par exemple) mais niveau accueil/conseils/sav d'un magasin a l'autre ca varie entre FNAC et Amazon (niveau service client).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°42303363
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-06-2015 à 17:14:03  profilanswer
 

Décathlon m'a contacté pour s'excuser suite à cette histoire.
Ils ont été plus que correct, très pro et très commercial, j'ai vraiment apprécié.
Et je me dois de le dire pour rester juste.
 
Je mets cette affaire sur la faute à pas de chance, au "vendeur dans son mauvais jour" et je remercie Décathlon pour la réactivité et le geste.
 
Pour le vélo sale, le Directeur du magasin a été réellement surpris de le voir dans ses rayons dans cet état.
 
Et moi je peux offrir ce vélo à temps pour l'anniversaire de ma moitié :)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VTT Decathlon ou CommençalEquipement sono de qualité dans une Golf 4 ...
Le prix de la vie à Londres a-t-il baissé avec la crise ?Encore une baisse du taux du livret A!!
Baisse de la TVA à 5.5% pour la restaurationVerres progressifs : marques, qualité, performances ?
Baisse de l'allocation chômage de 2009 à 2011Renseignement sur les qualite d'amortisseur
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieBaisse de spermatozoïdes chez l'homme
Plus de sujets relatifs à : Décathlon : baisse de qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR