Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  6985  6986  6987  6988  6989  6990
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58081000
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-11-2019 à 21:39:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Il ressemble pas mal au nouveau à 300€, mais ce dernier a des tubes plus carrés :
https://reho.st/preview/self/004078 [...] 4112c2.jpg

 

Je voulais en prendre un à ma fille, mais "non, le rouge ça fait trop garçon"...
Alors que c'est juste plus rapide :O

 

Tu l'as payé cher ?

 

Genre une gamine a ce genre de pensée


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 21:39:38  profilanswer
 

n°58081066
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-11-2019 à 21:51:14  profilanswer
 

La mienne est Girly à fond : si c'est pas rose/ violet/ pailleté "ça ne fait pas fille"  [:spamafote]
Pas faute d'avoir insisté, mais je pense que ça me faisait plus plaisir qu'à elle

n°58081182
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 22:06:43  answer
 

La mienne s'en tape pour ses vélo, bleu, orange et vert. :D

n°58081234
dead balla​dur
Posté le 13-11-2019 à 22:12:44  profilanswer
 

sield a écrit :


Je voulais en prendre un à ma fille, mais "non, le rouge ça fait trop garçon"...
Alors que c'est juste plus rapide  :O  


Juste pour la blague, le velo de rando d'un ami pompier à la retraite
Veridique  :D  
 
https://reho.st/preview/self/590f9a3e231c4ef2aba1c447da8069477d7550fe.jpg

n°58081415
Handysize
Posté le 13-11-2019 à 22:37:57  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Genre une gamine a ce genre de pensée


Oui, la société veut te faire croire que bleu garçon et rose fille ça n’existe plus et c’est caca sexiste, mais force est de constater que ça perdure :o

n°58082025
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-11-2019 à 01:37:17  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Oui, la société veut te faire croire que bleu garçon et rose fille ça n’existe plus et c’est caca sexiste, mais force est de constater que ça perdure :o


C'est comme SPD-SL et SPD [:brad pitt:2]  
:o


Message édité par guezpard le 14-11-2019 à 01:38:13

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°58082329
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2019 à 08:06:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Et globalement, t’en es content? Tu es passé d’un red etap à un Red Axs?


oui, mais j'ai changé le vélo complet aussi. Content oui pour la partie etap, j'adore l'ergonomie, le passage de vitesse est top, mais ca n'a pas evolué depuis le 11. Apres l’intérêt du 12, il est très limite. j'aime pas le crl spécifique, je viens de recevoir le crl tune, je vais pouvoir rouler avec autre chose que mes enve en 80, mais faut encore que j’achète une paire de roue alu pour l'hiver, mais chez mavic c'est 1000 balles le premier prix pour l'instant. Faut que je regarde chez DT, je crois que c'est moins cher.
l’étagement est chelou, la K7 10 28 a un trou de 24 à 28 sur la fin. Le pédalier a moins de plage de dev que un compact (35 - 48).
Les watts perdus sur le 10, je suis au courant, ca me dérange pas, tu le mets que en descente pour garder encore un peu de marge. mais avec un plateau de 50, ca serait mieux. Par contre la chaîne lente, ça fait plus chier, je vais voir ce qui sort comme chaine 12

 

Apres ce qui est bien sur le 12, c'est que la chape accepte n'importe quelle K7, la connectivité à évoluée, le système de notif sur le téléphone est bien par exemple

 

bref un etap 11 d'occaz, c'est encore super bien...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 14-11-2019 à 08:08:24

---------------
ras
n°58082395
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-11-2019 à 08:20:51  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


oui, mais j'ai changé le vélo complet aussi. Content oui pour la partie etap, j'adore l'ergonomie, le passage de vitesse est top, mais ca n'a pas evolué depuis le 11. Apres l’intérêt du 12, il est très limite. j'aime pas le crl spécifique, je viens de recevoir le crl tune, je vais pouvoir rouler avec autre chose que mes enve en 80, mais faut encore que j’achète une paire de roue alu pour l'hiver, mais chez mavic c'est 1000 balles le premier prix pour l'instant. Faut que je regarde chez DT, je crois que c'est moins cher.
l’étagement est chelou, la K7 10 28 a un trou de 24 à 28 sur la fin. Le pédalier a moins de plage de dev que un compact (35 - 48).
Les watts perdus sur le 10, je suis au courant, ca me dérange pas, tu le mets que en descente pour garder encore un peu de marge. mais avec un plateau de 50, ca serait mieux. Par contre la chaîne lente, ça fait plus chier, je vais voir ce qui sort comme chaine 12
 
Apres ce qui est bien sur le 12, c'est que la chape accepte n'importe quelle K7, la connectivité à évoluée, le système de notif sur le téléphone est bien par exemple
 
bref un etap 11 d'occaz, c'est encore super bien...


:jap:
 
La chaîne lente?
T'as une version à disques ou patins?

n°58083333
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2019 à 10:15:27  profilanswer
 

Les chaines sram 12v sont plus lentes que les shim ou même les sram 11. En gros, à 250W tu perds entre 6 et 10W avec un axs 12 par rapport à un dura ace sur le grand plateau (48 sur l'axs, 53 sur le DA, développement extrême à peu près identique). 3 à 4 W à cause de la chaîne, le reste parce que le pignon utilisé est plus petit sur l'axs.
 
Corollaire, sur le petit plateau, il y a que les pertes dues à la chaîne, et autre corollaire, par rapport à un DA compact, les pertes sont minimisées, la différence des plateaux étant inférieure.
 
Et oui, c'est une version patin, j'entretiens assez de disque pour pas en vouloir.


---------------
ras
n°58084011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2019 à 11:08:12  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Les chaines sram 12v sont plus lentes que les shim ou même les sram 11. En gros, à 250W tu perds entre 6 et 10W avec un axs 12 par rapport à un dura ace sur le grand plateau (48 sur l'axs, 53 sur le DA, développement extrême à peu près identique). 3 à 4 W à cause de la chaîne, le reste parce que le pignon utilisé est plus petit sur l'axs.
 
Corollaire, sur le petit plateau, il y a que les pertes dues à la chaîne, et autre corollaire, par rapport à un DA compact, les pertes sont minimisées, la différence des plateaux étant inférieure.
 
Et oui, c'est une version patin, j'entretiens assez de disque pour pas en vouloir.


 
C'est pareil avec les autres marques de chaînes ? KMC ou Taya par exemple

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:08:12  profilanswer
 

n°58084772
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2019 à 12:06:06  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a déjà des chaînes 12v compatibles dispos... mais à partir du moment où la conception est similaire (largeur, maillons unidirectionnels) j'imagine que les watts perdus seront là également :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-11-2019 à 12:08:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58084850
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2019 à 12:16:47  profilanswer
 

KMC a une 12 de route compatible a priori. Mais vu la longevité de ce modèle en 11v, je vais pas tenté.
 
A mon avis, la chaine red est lente parce qu'il n'y a qu'une réference mono / double, et pour le mono, il faut faire une chaîne plus souple, et possiblement plus ajustée pour qu'elle tienne sur le mono plateau sans guide. il y a même moyen que ca vienne de l'augmentation des frictions du à leurs maillons asymétriques
Les plateaux mono sont en profil de dent pour éviter les deraillements d'ailleurs, contrairement aux doubles (ce qui est pas vraiment possible d'ailleurs, même si j'ai déjà vu un montage en vtt)


---------------
ras
n°58085349
Leuen
Posté le 14-11-2019 à 13:21:00  profilanswer
 

Tiens en parlant de transmission. Je suis passé au squirt dernièrement en même temps que j'ai changé de chaîne.  
 
J'ai bien compris que ça s'applique sur l'intérieur de la chaîne totalement dégraissée au préalable.  
 
Par contre, vous essuyez le surplus ou vous laissez sécher comme ça ? Vous mettez deux couches ou pas ?

n°58085607
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2019 à 13:54:48  profilanswer
 

ça dépend du lubrifiant (cire ou bien huile classique, téflonnée, etc)... mais en général une fine couche suffit, de toute manière le surplus (quand on abuse vraiment) va se barrer sur les roues, le cadre, les pompes en roulant :/
en gros tu en mets un peu et ajuste après roulage (tu entends vite si ça manque ;) )


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58085674
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2019 à 14:00:20  profilanswer
 

pour le squirt, oui, la marque dit deux applications avec séchage entre les deux et séchage avant d'aller rouler. J'ai jamais enlevé le surplus.


---------------
ras
n°58085698
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-11-2019 à 14:02:13  profilanswer
 

Prévoir également d'en remettre après passage sous la pluie, car biodégradable je crois

n°58085707
Leuen
Posté le 14-11-2019 à 14:02:48  profilanswer
 

Cire dans mon cas.

 

Justement je n'ai aucune idée de si ça manque. Je suis passé à la cire en même temps que j'ai mis le vélo sur le HT avec une nouvelle cassette et nouvelle chaîne. Je trouve la transmission globalement bruyante mais j'imagine que c'est normal quand on est sur un HT.

n°58085720
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-11-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

euh, bio dégradable, ça veut pas dire que ça part à la pluie. Et de toute façon, n'importe quel lubrifiant, faut nettoyer et rehuiler après avoir roulé sous la pluie


---------------
ras
n°58085784
Pedro_2004
Posté le 14-11-2019 à 14:10:06  profilanswer
 

Si t'es maniaque sur la propreté de ton vélo, tu essuies le surplus avec un chiffon et tu dégraisse/regraisse toutes les 2 ou 3 sorties.
 
Si tu t'en fous d'avoir la chaîne et la cassette noire, et des traces sur les bases, tu n'essuies pas le surplus et ça t'évite de regraisser trop fréquemment.

n°58085795
Leuen
Posté le 14-11-2019 à 14:10:48  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pour le squirt, oui, la marque dit deux applications avec séchage entre les deux et séchage avant d'aller rouler. J'ai jamais enlevé le surplus.


:jap:

n°58086882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2019 à 15:25:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je ne sais pas s'il y a déjà des chaînes 12v compatibles dispos... mais à partir du moment où la conception est similaire (largeur, maillons unidirectionnels) j'imagine que les watts perdus seront là également :sweat:


 
Y'a plein de modèles chez KMC : https://www.kmcchain.fr/chain-road_ [...] d-12_speed
Chez Taya quelques-uns aussi : https://tayachain.com/index.php/en/ [...] Bike-Chain
Et aussi chez Campa [:somberlain24:9]

n°58087444
Snev
Posté le 14-11-2019 à 16:08:42  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Les chaines sram 12v sont plus lentes que les shim ou même les sram 11. En gros, à 250W tu perds entre 6 et 10W avec un axs 12 par rapport à un dura ace sur le grand plateau (48 sur l'axs, 53 sur le DA, développement extrême à peu près identique). 3 à 4 W à cause de la chaîne, le reste parce que le pignon utilisé est plus petit sur l'axs.
 
Corollaire, sur le petit plateau, il y a que les pertes dues à la chaîne, et autre corollaire, par rapport à un DA compact, les pertes sont minimisées, la différence des plateaux étant inférieure.
 
Et oui, c'est une version patin, j'entretiens assez de disque pour pas en vouloir.


Une chaine lente ? [:yeerum:1]  
 
J'ai besoin d'explications.

n°58088218
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2019 à 17:16:38  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

Si t'es maniaque sur la propreté de ton vélo, tu essuies le surplus avec un chiffon et tu dégraisse/regraisse toutes les 2 ou 3 sorties.
 
Si tu t'en fous d'avoir la chaîne et la cassette noire, et des traces sur les bases, tu n'essuies pas le surplus et ça t'évite de regraisser trop fréquemment.


 
Oui par contre quand elle devient vraiment crade elle s'use plus vite, surtout quand les saloperies s'accrochent au surplus d'huile.
Et les premiers maillons durs apparaissent (bon là c'est extrême, mais ça peut arriver).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58089555
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-11-2019 à 20:43:34  profilanswer
 

putain sortie de la lose aujourd'hui [:a a a rating]
1ere sortie depuis 3 semaines , merci la bretagne [:leskipper:1], sortie comme les dernières, prévue aux alentours de 60 kil
il fait 10 degrés, j'enfile mon dessous D4 prévu pour rouler entre 5 et 10°, mon maillot et cuissard racmmer version "polaire", et me voila parti.
Dés le début, je sent que ca va être long, je peux pas dire que j'ai froid, mais je sent que ça picote quand même , surout dans les petites descentes ( doigts et oreilles).
Aprés environ 25 bornes, j'ai un doute sur l'itineraire, je dechausse a gauche, tout comme d'hab, et ...je fais un petit mouvement de merde, et je tombe comme une merde a droite. [:jo_bijoba:4]
Pas de bobo apparent, j’étais a l'arret, et je suis tombé dans l'herbe, mais bon..
Le terrain, sans être trop valloné, me casse bien les jambes, j'vance plus sur ma turne, et dans une montée un peu plus dure, je decide de passer sur la grand pignon (3*8 sur ma merde), pour entrendre un barouf d'enfer.[:canardeur]
dans la chutte, je pense que le derailleur a touché un peu quand même, et il est un peu tordu, et il touche les rayons quand je suis tout a gauche.Heureusemetn, ca vietn toucher une partie "ronde", si ca avait été une arrête, j'arrachais tout![:di_canio]
Bref, je redrese un peu le bordel, jsure pour plus que ca frotte,e t je repart, pour me rentre compte que j'ai une petite "vibration
" quand je roule, et en roulant sans pedaler, je comprends vite que ca vient sans doute de la roue arriere.
Pas grave, on verra ca a la maison!
Bref, j'ai fini mes 60 bornes en 2h57, je suis pas un rapide, mais une sortie comme ça, c'est quand même la 1ere fois, et il va falloir que j’investisse dans des chaussettes plus chaudes (ca se trouve chez D4?)
 
https://www.strava.com/activities/2864448016


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58089824
Kostas3
Posté le 14-11-2019 à 21:11:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Oui par contre quand elle devient vraiment crade elle s'use plus vite, surtout quand les saloperies s'accrochent au surplus d'huile.
Et les premiers maillons durs apparaissent (bon là c'est extrême, mais ça peut arriver).


 
Je crois que j'ai roulé environ 20 000 km avec une chaîne sans jamais la laver en huilant de temps en temps. J'ai pas constaté une usure spécialement accélérée des pignons; mais c'est dur à évaluer.
 
Par contre c'est moins agréable qu'une chaîne bien entretenue et si tu mets ton vélo chez toi faut pas avoir peur des gros paquets de gras qui peuvent tomber.

n°58089970
sakuraba
Posté le 14-11-2019 à 21:20:50  profilanswer
 

j arrive pas à trouver une reponse claire pour la longueur de chaine ( 11 vitesses sram Rival mono )
 
J ai changer mon plateau monoplateau pour un 38 et j ai une cassette 11-32 du coup pour mettre une nouvelle chaine.
 
Je mets sur le grand plateau sans passer par le derailleur je joins et je rajoute 2 maillons ?
 

n°58090053
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-11-2019 à 21:26:08  profilanswer
 

loukoum a écrit :

putain sortie de la lose aujourd'hui [:a a a rating]
1ere sortie depuis 3 semaines , merci la bretagne [:leskipper:1], sortie comme les dernières, prévue aux alentours de 60 kil
il fait 10 degrés, j'enfile mon dessous D4 prévu pour rouler entre 5 et 10°, mon maillot et cuissard racmmer version "polaire", et me voila parti.
Dés le début, je sent que ca va être long, je peux pas dire que j'ai froid, mais je sent que ça picote quand même , surout dans les petites descentes ( doigts et oreilles).
Aprés environ 25 bornes, j'ai un doute sur l'itineraire, je dechausse a gauche, tout comme d'hab, et ...je fais un petit mouvement de merde, et je tombe comme une merde a droite. [:jo_bijoba:4]
Pas de bobo apparent, j’étais a l'arret, et je suis tombé dans l'herbe, mais bon..
Le terrain, sans être trop valloné, me casse bien les jambes, j'vance plus sur ma turne, et dans une montée un peu plus dure, je decide de passer sur la grand pignon (3*8 sur ma merde), pour entrendre un barouf d'enfer.[:canardeur]
dans la chutte, je pense que le derailleur a touché un peu quand même, et il est un peu tordu, et il touche les rayons quand je suis tout a gauche.Heureusemetn, ca vietn toucher une partie "ronde", si ca avait été une arrête, j'arrachais tout![:di_canio]
Bref, je redrese un peu le bordel, jsure pour plus que ca frotte,e t je repart, pour me rentre compte que j'ai une petite "vibration
" quand je roule, et en roulant sans pedaler, je comprends vite que ca vient sans doute de la roue arriere.
Pas grave, on verra ca a la maison!
Bref, j'ai fini mes 60 bornes en 2h57, je suis pas un rapide, mais une sortie comme ça, c'est quand même la 1ere fois, et il va falloir que j’investisse dans des chaussettes plus chaudes (ca se trouve chez D4?)

 

https://www.strava.com/activities/2864448016


T'as tenu ton objectif c'est déjà bien !
Chaussettes chaudes chez D4 les 500 hiver @8€ et les 900 hiver @12€, notées 4.5/5 pour les 2

n°58090462
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2019 à 22:02:20  profilanswer
 

Chaussures SPD D4 reçues, à l'essai dans le salon ça me parait plutôt convaincant pour marcher un peu. Pas de quoi taper un sprint ou attaquer un GR mais ça me permettra des arrêts ravito/tourisme bien plus conforts je pense. Et dans une optique bikepacking ou randos longues sur le plat, ça me parait plus adapté que les chaussures à cales look et semelle charbon.  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58090515
Pedro_2004
Posté le 14-11-2019 à 22:06:38  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

j arrive pas à trouver une reponse claire pour la longueur de chaine ( 11 vitesses sram Rival mono )
 
J ai changer mon plateau monoplateau pour un 38 et j ai une cassette 11-32 du coup pour mettre une nouvelle chaine.
 
Je mets sur le grand plateau sans passer par le derailleur je joins et je rajoute 2 maillons ?
 


 
Tu mets ta chaîne sur le grand plateau et le petit pignon, et dans cette configuration, les axes des deux galets doivent former une ligne verticale.

n°58090601
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-11-2019 à 22:13:03  profilanswer
 

loukoum a écrit :

putain sortie de la lose aujourd'hui [:a a a rating]
1ere sortie depuis 3 semaines , merci la bretagne [:leskipper:1], sortie comme les dernières, prévue aux alentours de 60 kil
il fait 10 degrés, j'enfile mon dessous D4 prévu pour rouler entre 5 et 10°, mon maillot et cuissard racmmer version "polaire", et me voila parti.
Dés le début, je sent que ca va être long, je peux pas dire que j'ai froid, mais je sent que ça picote quand même , surout dans les petites descentes ( doigts et oreilles).
Aprés environ 25 bornes, j'ai un doute sur l'itineraire, je dechausse a gauche, tout comme d'hab, et ...je fais un petit mouvement de merde, et je tombe comme une merde a droite. [:jo_bijoba:4]
Pas de bobo apparent, j’étais a l'arret, et je suis tombé dans l'herbe, mais bon..
Le terrain, sans être trop valloné, me casse bien les jambes, j'vance plus sur ma turne, et dans une montée un peu plus dure, je decide de passer sur la grand pignon (3*8 sur ma merde), pour entrendre un barouf d'enfer.[:canardeur]
dans la chutte, je pense que le derailleur a touché un peu quand même, et il est un peu tordu, et il touche les rayons quand je suis tout a gauche.Heureusemetn, ca vietn toucher une partie "ronde", si ca avait été une arrête, j'arrachais tout![:di_canio]
Bref, je redrese un peu le bordel, jsure pour plus que ca frotte,e t je repart, pour me rentre compte que j'ai une petite "vibration
" quand je roule, et en roulant sans pedaler, je comprends vite que ca vient sans doute de la roue arriere.
Pas grave, on verra ca a la maison!
Bref, j'ai fini mes 60 bornes en 2h57, je suis pas un rapide, mais une sortie comme ça, c'est quand même la 1ere fois, et il va falloir que j’investisse dans des chaussettes plus chaudes (ca se trouve chez D4?)
 
https://www.strava.com/activities/2864448016


 
Faut protéger les extrémités : casquette d'hiver, gants de qualité et couvre-chaussures (presque plus important que des grosses chaussettes en hiver)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58091058
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2019 à 22:49:40  profilanswer
 

Perso j'ai les mêmes chaussettes été comme hiver, car des trucs plus épais ne rentrent pas dans la chaussure (ou bloquent la circulation, encore pire).
Principe de base : bien couvrir la tête est capital pour que que le corps stimule la circulation aux extrémités... si t'as froid à la tête t'auras froid aux mains+pieds, peu importe les gants ou surchaussures.
 
Etant assez frileux je me couvre toujours bien la tête, et arrive à passer presque tout l'hiver avec des gants en mérinos et surchaussettes Defeet + couvre orteils (certes je ne sors plus sous la flotte par 5°C, sauf quand je me fais avoir).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58091146
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-11-2019 à 23:09:35  profilanswer
 

J'ai des chaussettes laine Gore et ça marche vraiment pas mal (pour le moment).
Vois avez quoi comme couvre chef d'hiver ?

n°58091169
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-11-2019 à 23:13:18  profilanswer
 

Bonnet léger Odlo ou un Craft Ventair (équivalent Windstopper), bien chaud mais plus difficile à faire rentrer sous le casque :/
L'idéal était une casquette Windstopper genre Rapha ou Spe... impossible d'avoir froid mais c'est vraiment épais sous un casque.
 
Boucher les aérations du casque l'hiver (ex : avec un couvre-casque Velotoze, ou du gros scotch) est aussi très efficace ; dans cette configuration un buff sur les oreilles et le crâne me suffisait la plupart du temps... jusqu'à ce que mon couvre-casque finisse par vieillir et se trouer (comme tout bonnet en latex/silicone :ange: ).


Message édité par rody83 le 14-11-2019 à 23:15:50

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58091434
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-11-2019 à 00:38:47  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

 

Tu mets ta chaîne sur le grand plateau et le petit pignon, et dans cette configuration, les axes des deux galets doivent former une ligne verticale.


Comme ça, si t'as une K7 un peu grande (genre une 32, ca peut suffire), t'arraches le dérailleur.

 

la bonne méthode, celle que sram et shimano indique dans leur notice de montage, c'est grand pignon grand plateau, sans passer par le derailleur et on ajoute un couple de maillon
https://sram.zendesk.com/hc/fr/arti [...] une-neuve-

 

'tention pour du campa, c'est une autre méthode. ou il y a risque d'arrachage

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-11-2019 à 00:40:19

---------------
ras
n°58091520
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-11-2019 à 01:51:46  profilanswer
 

Je fais la methode campa sur tous les derailleurs du monde et ça marche bien

 

Petit plateau petit pignon et tu fais en sorte que la chaine touche pas le galets du haut. Environ 1cm d'ecart

 

La méthode des galets à la verticale marche bien chez sram si t'es dans les montages prévus. Si tu commences à monter des k7 trop grosses ou des plateaux qui vont pas trop ensemble à la base oui ça peut jouer des tours. Mais comme toutes les autres méthodes en fait


Message édité par ELPolo le 15-11-2019 à 01:55:32

---------------
Roquette, quequette !
n°58091822
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2019 à 08:03:14  profilanswer
 

sield a écrit :

J'ai des chaussettes laine Gore et ça marche vraiment pas mal (pour le moment).
Vois avez quoi comme couvre chef d'hiver ?


 
Au début j'utilisais un buff ou un bonnet technique, maintenant j'ai 2 trucs Rapha dans ce genre là :
https://www.wiggle.fr/rapha-pro-tea [...] nt=product


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58091864
Konovalov
Amiral
Posté le 15-11-2019 à 08:15:52  profilanswer
 

sield a écrit :

J'ai des chaussettes laine Gore et ça marche vraiment pas mal (pour le moment).
Vois avez quoi comme couvre chef d'hiver ?


Un sous-casque : https://www.decathlon.fr/p/sous-cas [...] 423&c=NOIR


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58091978
Leuen
Posté le 15-11-2019 à 08:41:01  profilanswer
 

 

Ouais j'ai le même genre de truc de chez Mavic et ça va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 15-11-2019 à 08:41:16
n°58091983
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-11-2019 à 08:41:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Chaussures SPD D4 reçues, à l'essai dans le salon ça me parait plutôt convaincant pour marcher un peu. Pas de quoi taper un sprint ou attaquer un GR mais ça me permettra des arrêts ravito/tourisme bien plus conforts je pense. Et dans une optique bikepacking ou randos longues sur le plat, ça me parait plus adapté que les chaussures à cales look et semelle charbon.  :)


ah cool !
 
ça va être mon prochain investissement avec les pédales et cales qui vont bien avec. dans la même optique que toi :D

n°58092827
Pedro_2004
Posté le 15-11-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Comme ça, si t'as une K7 un peu grande (genre une 32, ca peut suffire), t'arraches le dérailleur.

 

la bonne méthode, celle que sram et shimano indique dans leur notice de montage, c'est grand pignon grand plateau, sans passer par le derailleur et on ajoute un couple de maillon
https://sram.zendesk.com/hc/fr/arti [...] une-neuve-

 

'tention pour du campa, c'est une autre méthode. ou il y a risque d'arrachage

 

Non. Si tu montes une grande cassette, tu es sensé monter un dérailleur avec une grande chape. Et dans ce cas, le mode de réglage reste bien le même.
Le seul rique d'arracher le dérailleur est d'avoir un chape courte avec une cassette dont la denture max est supérieure à 30.


Message édité par Pedro_2004 le 15-11-2019 à 10:16:10
n°58093527
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2019 à 11:05:23  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Ouais j'ai le même genre de truc de chez Mavic et ça va bien.


Ouais clairement les sous-casque c'est la bonne méthode pour commencer à se protéger correctement.
Je ne suis pas frileux mais je souffre énormément du froid aux extrémités (syndrome de Raynaud) et autant dire que mes premières sorties à vélo un peu fraiches ont été...sympa :o
L'an dernier j'avais la veste D4 avec le plastron et cagoule intégrée, c'était vraiment top (et globalement pour le prix de cette veste, je trouve qu'elle fait admirablement bien le taff)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4358  4359  4360  ..  6985  6986  6987  6988  6989  6990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 31/03 : Tour des Flandres (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR