Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57899423
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-10-2019 à 17:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Je suis impressionné par les chiffres, je pensais vraiment pas que c'était autant


la première fois caché dans un peloton  [:stardrawer:1]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:01:45  profilanswer
 

n°57899521
mikamika
Posté le 21-10-2019 à 17:12:21  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


la première fois caché dans un peloton  [:stardrawer:1]


Déjà en suçant une roue à quelques cm en pédalant à peine, "oué le gars pédale pas fort", on se décale de 50 cm, on prend tout le vent et on se rend compte de tout le gain :)

n°57899566
grinhu
Posté le 21-10-2019 à 17:17:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Déjà en suçant une roue à quelques cm en pédalant à peine, "oué le gars pédale pas fort", on se décale de 50 cm, on prend tout le vent et on se rend compte de tout le gain :)


 
Et les valeurs du tableau au dessus, elles te semblent ok?
 
J'aurais bien dit qu'elles sont presque 2 fois trop fortes me concernant, mais je n'ai pas grand chose pour confirmer mes impressions.

n°57899606
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2019 à 17:21:04  profilanswer
 

Perso à 30 km/h je suis plus autour de 140-150 W sans vent mains aux cocottes... mais je ne suis pas très grand (1m78) et plie déjà un peu les coudes ;) pour un type d'1m60 couché naturellement sur son vélo (avec un gros drop selle-cintre) ce sera beaucoup moins, même mains aux cocottes.
C'est sûr que dans un chrono par équipes on prend cher à 50 km/h quand l'équipier (armoire à glace, pas drôle sinon) s'écarte pour laisser le relais  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 21-10-2019 à 17:23:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57899894
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2019 à 17:50:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

ca dépend de l'intensité aussi hein. Rody en course en mangera pas, mais pour les balades de cyclotouristes, vous pouvez ingurgiter a peu pret n'importe quoi. Il y a bien quelques trucs que j'ai pu regretter quelques km, genre le choux à la creme, le pain bouchons gratiné, mais ça passe toujours.
 
Vu ce que je viens de bouffer pendant pendant 3 jours sans un seul mot de ventre, je me dis que l'estomac est quand même sacrement adaptable finalement.


 
 [:911gt3]  
tu m'étonnes, faut repartir sur les sentiers après :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57900008
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2019 à 18:00:42  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

elles ont du bien te servir tes vestes avec ton début de saison sous la flotte :o


 
:D y'a quelques cyclos où j'ai couru avec du début à la fin ouais... genre Time, Lozérienne, Bisou, Bourgogne Cyclo... :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57900089
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-10-2019 à 18:11:21  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

Et les valeurs du tableau au dessus, elles te semblent ok?

 

J'aurais bien dit qu'elles sont presque 2 fois trop fortes me concernant, mais je n'ai pas grand chose pour confirmer mes impressions.


Ça me semble un poil excessif pour moi aussi. Quasi doublement de la puissance à envoyer pour rester à à 30kmh en passant d'un vent de face de 0 à 20kmh [:skylvind:8]

n°57900104
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-10-2019 à 18:13:25  profilanswer
 

Est-ce que le vent relatif et le vrai vent sont équivalents ?
 
C'est-à-dire que rouler à 20 avec 10 km/h de vent équivaut à rouler à 30 sans vent ? (en terme de résistance)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57900143
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-10-2019 à 18:18:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le vent relatif et le vrai vent sont équivalents ?
 
C'est-à-dire que rouler à 20 avec 10 km/h de vent équivaut à rouler à 30 sans vent ? (en terme de résistance)


Plus ou moins je pense oui, ceci dit tu feras toujours moins d'effort à 20 face au vent qu'à 30 sans vent (les autres resistances à prendre en compte : roulement, rendement transmission...)

n°57900150
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2019 à 18:19:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Est-ce que le vent relatif et le vrai vent sont équivalents ?
 
C'est-à-dire que rouler à 20 avec 10 km/h de vent équivaut à rouler à 30 sans vent ? (en terme de résistance)


J’ai pas la réponse, mais ça m’est arrivé de rouler par un bon vent arrière à plus de 30km/h et d’avoir l’impression d’un vent relatif nul, comme si j’étais à l’arrêt en intérieur.
(Et allez niquer vos chèvres avec les vannes du genre « même quand tu pédales t’es à l’arrêt »  [:kazama:4] )


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 18:19:13  profilanswer
 

n°57900173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-10-2019 à 18:21:35  profilanswer
 

wade a écrit :


Plus ou moins je pense oui, ceci dit tu feras toujours moins d'effort à 20 face au vent qu'à 30 sans vent (les autres resistances à prendre en compte : roulement, rendement transmission...)


 
Oui bien sûr... Après ça reste très théorique comme question, vu que de toute façon la direction du vent par rapport au coureur est relativement variable, ainsi que son intensité. Le ressenti est forcément très différent.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57900189
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-10-2019 à 18:22:59  profilanswer
 

Voilà :jap:
Perso je suis une buse pour estimer mon effort en prenant le vent en compte. Je vais avoir tendance à me fatiguer beaucoup plus vite en essayant de tenir coûte que coûte ma moyenne avec un vent de face et forcément quand je m'en rend compte c'est déjà trop tard et je suis cramé :D

n°57900215
Flyman81
Posté le 21-10-2019 à 18:26:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J’ai pas la réponse, mais ça m’est arrivé de rouler par un bon vent arrière à plus de 30km/h et d’avoir l’impression d’un vent relatif nul, comme si j’étais à l’arrêt en intérieur.


Ca c'est un classique :)  
 
Tu crois que tu tiens une bonne forme, tu vas plus loin que d'habitude, et quand tu fais demi-tour tu réalises l'erreur :D

n°57900216
t_faz
Posté le 21-10-2019 à 18:26:55  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Voilà!  :jap:  
 
J'avais trouvé ce genre de calcul qui donnaient des valeurs assez proches, mais je les trouvais plus importantes que mon ressenti.
 
Vous en pensez quoi?


 
Que t'as jamais vraiment tester un vent de 50 km/h dans la gueule :o  ça te scotche vraiment au sol  :D

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 21-10-2019 à 18:29:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57900273
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2019 à 18:34:00  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Que t'as jamais vraiment tester un vent de 50 km/h dans la gueule :o  ça te scotche vraiment au sol  :D


un bon cyclone c'est idéal pour faire péter les KOM :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57900290
Flyman81
Posté le 21-10-2019 à 18:35:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :

un bon cyclone c'est idéal pour faire péter les KOM :o


Ouais ici quand il y a un fort vent d'Autan c'est la guerre pour chasser les KOM :D

n°57900351
grinhu
Posté le 21-10-2019 à 18:43:48  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

Que t'as jamais vraiment tester un vent de 50 km/h dans la gueule :o ça te scotche vraiment au sol :D

 

50 en Bretagne, ça m'arrive de temps en temps. C'est pas une partie de plaisir, mais de la à mettre 600w pour avancer... Je ne suis pas convaincu.  [:larry_golade]

n°57900381
grinhu
Posté le 21-10-2019 à 18:47:11  profilanswer
 

wade a écrit :

Voilà :jap:
Perso je suis une buse pour estimer mon effort en prenant le vent en compte. Je vais avoir tendance à me fatiguer beaucoup plus vite en essayant de tenir coûte que coûte ma moyenne avec un vent de face et forcément quand je m'en rend compte c'est déjà trop tard et je suis cramé :D


Je suis un peu pareil et c'est pour éviter ça que je me pose la question.
Je devrais faire une sortie longue le week-end prochain, avec le vent dans le nez. Sans capteur de puissance, je voudrais avoir une idée de vitesse corrigée quand il y a du vent pour ne pas me cramer.

n°57900411
den's05
Posté le 21-10-2019 à 18:51:27  profilanswer
 

Je pense que si le vent est suffisamment fort pour que tu fasses du surplace a mon avis t'es par terre depuis un moment, car il ne soufflera jamais de pleine face.

 

Après comme dit t-faz, ca m'est arrivé de devoir lutter pour rouler a 15km/h sur le plat avec le capteur qui te donne des puissances supérieurs à 300w  [:tinostar]

n°57900417
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2019 à 18:52:10  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ouais ici quand il y a un fort vent d'Autan c'est la guerre pour chasser les KOM :D


 
merguez82 : j'en ai quelques souvenirs :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57900451
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-10-2019 à 18:56:44  profilanswer
 

petit souvenir d'une journée avec quasi 200 kms de vent dans la gueule : https://www.strava.com/activities/620572657  [:leve le pied jeannot:5]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57900564
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-10-2019 à 19:15:51  profilanswer
 

guezpard a écrit :

petit souvenir d'une journée avec quasi 200 kms de vent dans la gueule : https://www.strava.com/activities/620572657 [:leve le pied jeannot:5]


La fin c'est chez moi. T'as dû en chier pour remonter de pontrieux. Pareil après Treguier jusqu'à Lannion t'es resté sur la départementale pleine de bagnoles et hyper exposée au vent d'ouest. [:fenston:3] j'y vais jamais : y a des itinéraires identiques mais plus  abrités entre talus et sans voitures.


Message édité par louarnig le 21-10-2019 à 19:17:39
n°57900625
kmara2
Posté le 21-10-2019 à 19:25:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Perso à 30 km/h je suis plus autour de 140-150 W sans vent mains aux cocottes... mais je ne suis pas très grand (1m78) et plie déjà un peu les coudes ;) pour un type d'1m60 couché naturellement sur son vélo (avec un gros drop selle-cintre) ce sera beaucoup moins, même mains aux cocottes.
C'est sûr que dans un chrono par équipes on prend cher à 50 km/h quand l'équipier (armoire à glace, pas drôle sinon) s'écarte pour laisser le relais :pt1cable:


 [:sadfrog62:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57900803
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-10-2019 à 19:44:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Perso à 30 km/h je suis plus autour de 140-150 W sans vent mains aux cocottes... mais je ne suis pas très grand (1m78) et plie déjà un peu les coudes ;) pour un type d'1m60 couché naturellement sur son vélo (avec un gros drop selle-cintre) ce sera beaucoup moins, même mains aux cocottes.
C'est sûr que dans un chrono par équipes on prend cher à 50 km/h quand l'équipier (armoire à glace, pas drôle sinon) s'écarte pour laisser le relais :pt1cable:


D'ailleurs c'est dur à doser les relais. J'ai encore du mal. Quand tu sors de l'abri, ne  pas trop appuyer, se rabattre correctement en se relachant un peu. Pas facile.


Message édité par louarnig le 21-10-2019 à 19:45:46
n°57900807
Winpoks
Posté le 21-10-2019 à 19:44:31  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
50 en Bretagne, ça m'arrive de temps en temps. C'est pas une partie de plaisir, mais de la à mettre 600w pour avancer... Je ne suis pas convaincu.  [:larry_golade]


 
Non plus, par contre même en descente tu galères et tu vas presque moins vite que sur du plat sans vent.  :D

n°57901368
t_faz
Posté le 21-10-2019 à 21:09:25  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
50 en Bretagne, ça m'arrive de temps en temps. C'est pas une partie de plaisir, mais de la à mettre 600w pour avancer... Je ne suis pas convaincu.  [:larry_golade]


Ok mybad si t'es breton tu connais  [:t_faz:1]  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57901409
t_faz
Posté le 21-10-2019 à 21:11:51  profilanswer
 


Il voulait ptet dire en descente  [:frog sad:3]


Message édité par t_faz le 21-10-2019 à 21:12:56

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57902644
Sangel
Posté le 21-10-2019 à 22:33:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


la première fois caché dans un peloton  [:stardrawer:1]


 
Jusqu'à la première relance après un virage serré :o
 

n°57902912
grinhu
Posté le 21-10-2019 à 22:52:06  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Je pense que si le vent est suffisamment fort pour que tu fasses du surplace a mon avis t'es par terre depuis un moment, car il ne soufflera jamais de pleine face.
 
Après comme dit t-faz, ca m'est arrivé de devoir lutter pour rouler a 15km/h sur le plat avec le capteur qui te donne des puissances supérieurs à 300w  [:tinostar]


 

guezpard a écrit :

petit souvenir d'une journée avec quasi 200 kms de vent dans la gueule : https://www.strava.com/activities/620572657  [:leve le pied jeannot:5]


 

t_faz a écrit :


Ok mybad si t'es breton tu connais  [:t_faz:1]  :o


 
Merci pour vos retours... 15km/h pile dans le nez prévus samedi pour 180/200km en solo. Ca me laisse le temps de me préparer mentalement à galérer.  [:tinostar]

n°57903135
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-10-2019 à 23:15:48  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Merci pour vos retours... 15km/h pile dans le nez prévus samedi pour 180/200km en solo. Ca me laisse le temps de me préparer mentalement à galérer.  [:tinostar]


Tu fais un aller simple ?

n°57903747
La_fouinet​te
Posté le 22-10-2019 à 07:21:44  profilanswer
 

guezpard a écrit :

petit souvenir d'une journée avec quasi 200 kms de vent dans la gueule : https://www.strava.com/activities/620572657 [:leve le pied jeannot:5]

 


Le barrage de la Rance, on peut se chier dessus quand ce sont les heures de pointe, coincé sur la 4 voies entre les murets en béton avec les campings caristes qui passent par là  :sweat:

n°57903777
grinhu
Posté le 22-10-2019 à 07:35:27  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu fais un aller simple ?


Oui, je suis habitué aux boucles, mais cette fois c'est du tout droit, pas de demi tour anticipé si j'en ai marre, pas de repis si le vent est constant.
Fin octobre, je sens que je commence à être un peu moins bien, alors il faudra gérer proprement.

n°57904045
Snev
Posté le 22-10-2019 à 08:49:09  profilanswer
 

Ils ont fumé chez Canyon non ?

 

https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] enfarbe=BK

 

J'ai exactement ce vélo mais avec un groupe Ultegra di2. Je l'avais payé 5000.

 

Donc cette année en gros ils font payer 2000€ le passage d'ultegra vers dura ace. ça fait cher les 300gr.


Message édité par Snev le 22-10-2019 à 08:56:33
n°57904109
katkar
Posté le 22-10-2019 à 08:56:32  profilanswer
 

En SLX ?

n°57904119
Snev
Posté le 22-10-2019 à 08:57:41  profilanswer
 

Yes.
 
SLX 8.0 j'avais pris. Le 9.0 avait les ERC1100 et le dura ace pour faire la diff et il était à 6500.
 
Là à 7000 on retrouve les ERC1400 donc augmentation du prix et downgrade des roues.

n°57904137
choan
lanolacabulo
Posté le 22-10-2019 à 09:00:53  profilanswer
 

Snev a écrit :


Pomme de terre = digeste
Terrine de sanglier = indigeste

 

[:poogz:5]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57904330
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2019 à 09:25:10  profilanswer
 

Snev a écrit :

Yes.
 
SLX 8.0 j'avais pris. Le 9.0 avait les ERC1100 et le dura ace pour faire la diff et il était à 6500.
 
Là à 7000 on retrouve les ERC1400 donc augmentation du prix et downgrade des roues.


En disque et capteur de puissance?


---------------
ras
n°57904356
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2019 à 09:27:25  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

Merci pour vos retours... 15km/h pile dans le nez prévus samedi pour 180/200km en solo. Ca me laisse le temps de me préparer mentalement à galérer. [:tinostar]


Sur mes 3 traversées solo de bretagne de 160kms :
1ere vent de face 20-30kmh et pluie fine= moy 25.5kmh (rincé, crampes, hypo)
2ieme vent de coté arrière 15-20kmh 500m de d+ supplémentaire, temps idéal =moy 28.5kmh (nickel à l'arrivée)
3ieme vent 3/4 arrière  5-15kmh canicule =moy quasi 30kmh (méchantes crampes)

n°57904533
benebk
Posté le 22-10-2019 à 09:44:55  profilanswer
 

Question technique: pour ma sortie de montagne de samedi dernier je me suis retrouve avec ma chaine qui sautait. Elle ne deraillait pas mais sauter comme si une vitesse passait sauf que non.
 
Ca a failli me planter ma journee, mais par chance, ca ne le faisait pas quand ca montait vraiment, j'ai donc fait l'ascension principale, et comme par hazard, arrivé en haut, le probleme etait reglé, j ai donc pu finir.
 
Entre temps, on s'est rendu compte avec mes potes (pas meilleurs que moi en mecano / velo) que ma chaine etait toute collante, et qu'un des pignon de la chaine bloquait un peu (genre raide au lieu d'etre souple).
 
Je vais envoyer mon velo au service pour le faire nettoyer / reviser.
 
J'aimerais savoir ceci dit comment entretenir un minimum mon velo:
 
1 - mettre ma chaine nickel, pas tout embourbee de graisse sechee
2 - eviter la rouille sur certaines vis que je vois un peu partout (guidon notamment)
3 - autre chose si vous avez
 
Voila, sympa si vous avez un lien ou des astuces pour bien prendre soin de son velo.
 
Par avance merci

n°57904778
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2019 à 10:09:45  profilanswer
 

Snev a écrit :

Yes.
 
SLX 8.0 j'avais pris. Le 9.0 avait les ERC1100 et le dura ace pour faire la diff et il était à 6500.
 
Là à 7000 on retrouve les ERC1400 donc augmentation du prix et downgrade des roues.


 
+1000 € pour le capteur de puissance
-500 € sur les roues
 
Je ne sais pas si la stratégie de monter des capteurs de puissance de série est payante pour les fabricants; je suis curieux de voir comment cela va évoluer...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57904855
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

benebk a écrit :

Question technique: pour ma sortie de montagne de samedi dernier je me suis retrouve avec ma chaine qui sautait. Elle ne deraillait pas mais sauter comme si une vitesse passait sauf que non.

 

Ca a failli me planter ma journee, mais par chance, ca ne le faisait pas quand ca montait vraiment, j'ai donc fait l'ascension principale, et comme par hazard, arrivé en haut, le probleme etait reglé, j ai donc pu finir.

 

Entre temps, on s'est rendu compte avec mes potes (pas meilleurs que moi en mecano / velo) que ma chaine etait toute collante, et qu'un des pignon de la chaine bloquait un peu (genre raide au lieu d'etre souple).

 

Je vais envoyer mon velo au service pour le faire nettoyer / reviser.

 

J'aimerais savoir ceci dit comment entretenir un minimum mon velo:

 

1 - mettre ma chaine nickel, pas tout embourbee de graisse sechee
2 - eviter la rouille sur certaines vis que je vois un peu partout (guidon notamment)
3 - autre chose si vous avez

 

Voila, sympa si vous avez un lien ou des astuces pour bien prendre soin de son velo.

 

Par avance merci


Faut vérifier l'usure de la transmission là... Chaine, pignons, plateaux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR