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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50374294
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

le jour où je suis obligé de brancher mon vélo, débranchez moi plz  [:balledegolf]


 
Vu les tarifs actuel je ne me pose pas la question, mais je suis persuadé que quand ils feront du 105 à piles, même les réticents comme toi y passeront. Essentiellement parce que ça équipera tous les vélos neufs et qu'en pièce détachées il n'y aura plus que ça.  :jap:  
 
Par contre je réitère ma prophétie : à ce moment là il ne sera plus question de devoir gérer la charge d'une batterie. Tout se fera automatiquement en prenant de l'énergie dans les mouvements du dérailleur.  :jap:  
 
Ou pourquoi pas imaginer un KERS  [:malbranque kers]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 18-07-2017 à 09:00:53  profilanswer
 

n°50374342
katkar
Posté le 18-07-2017 à 09:07:27  profilanswer
 

La batterie, je la recharge une fois par trimestre par acquis de conscience ... j'ai jamais vu la ptite lumière rouge s'allumer (Batterie Faible) en 30 mois ...  :o  

n°50374361
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:09:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Par contre je réitère ma prophétie : à ce moment là il ne sera plus question de devoir gérer la charge d'une batterie. Tout se fera automatiquement en prenant de l'énergie dans les mouvements du dérailleur.  :jap:


 
Ça ressemble à une prophétie à la nono ça.  [:transparency]

n°50374388
t_faz
Posté le 18-07-2017 à 09:14:20  profilanswer
 

Delantera a écrit :


lol, t'as vu que le KOM est à 1'31 de moi? :D


et c'est qui ? tibopino ? t'es quand même dans le top 1% dans un col 2eme cat c'est une belle perf...
 
les kom ça veut pas forcement dire grand chose, je suis loin de tes perfs avec mes 3w/kg de ftp mais j'ai plus d'une vingtaines de kom (sutout en vtt, sur des petit segments de 10 à 50 coureurs) :D
 
:edit: pour wirispe et jaykay :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-07-2017 à 09:24:31

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50374402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:16:00  profilanswer
 

t_faz a écrit :


et c'est qui tibopino ? t'es quand même dans le top 1% dans un col 2eme cat c'est une belle perf...
 
les kom ça veut pas forcement dire grand chose, je suis loin de tes perfs avec mes 3w/kg de ftp mais j'ai plus d'une vingtaines de kom (sutout en vtt, sur des petit segments de 10 à 50 coureurs) :D


 
Un éleveur de moutons pourquoi ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50374410
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 09:17:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça ressemble à une prophétie à la nono ça.  [:transparency]


 
Ça semble assez réaliste. Techniquement c'est très simple à faire, tu ajoutes juste une dynamo sur un des galets. Le seul soucis c'est le poids du système, mais je suis persuadé qu'ils arriveront à faire un truc de quelques grammes à peine.

n°50374419
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:18:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Un éleveur de moutons pourquoi ?


 [:biiij:1]

 


t_faz : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thibaut_Pinot

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2017 à 09:19:08

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50374440
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-07-2017 à 09:20:31  profilanswer
 

katkar a écrit :

La batterie, je la recharge une fois par trimestre par acquis de conscience ... j'ai jamais vu la ptite lumière rouge s'allumer (Batterie Faible) en 30 mois ...  :o  


 
c'est parce que la diode est morte  :D


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Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50374443
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:20:43  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ça semble assez réaliste. Techniquement c'est très simple à faire, tu ajoutes juste une dynamo sur un des galets. Le seul soucis c'est le poids du système, mais je suis persuadé qu'ils arriveront à faire un truc de quelques grammes à peine.


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=mB5nztzXo24

n°50374450
t_faz
Posté le 18-07-2017 à 09:21:23  profilanswer
 


oui je sais  :o  putain the quiproquo
 
je voulais juste dire que un kom à 1'30" de del en alsace ça pouvait être par exemple tibaut pinot  soit le gars intouchable ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-07-2017 à 09:24:55

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
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Posté le 18-07-2017 à 09:21:23  profilanswer
 

n°50374461
t_faz
Posté le 18-07-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ça semble assez réaliste. Techniquement c'est très simple à faire, tu ajoutes juste une dynamo sur un des galets. Le seul soucis c'est le poids du système, mais je suis persuadé qu'ils arriveront à faire un truc de quelques grammes à peine.


oui mais même avec tout ça je comprend toujours pas trop l’intérêt vu qu'avec un simple câble ça marche très très bien sans défaillance ... quel est le réel avantage du di2 au fait ?


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50374469
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:23:50  profilanswer
 

t_faz a écrit :


oui je sais  :o  putain the quiproquo
 
je voulais juste dire que un kom à 1'30" de del en alsace ça pouvait être par exemple tibaut pinot soit le gars intouchable ....
 


 
Wai, avec un point d'interrogation en plus, c'est plus clair :D


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50374473
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:24:33  profilanswer
 

t_faz a écrit :


oui mais même avec tout ça je comprend toujours pas trop l’intérêt vu qu'avec un simple câble ça marche très très bien sans défaillance ... quel est le réel avantage du di2 au fait ?

 

Appuyer moins fort sur les shifters on t'a dit  [:massys]

 

[:cupra_yvele]


Message édité par Jay Kay le 18-07-2017 à 09:24:41

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50374492
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:26:13  profilanswer
 

t_faz a écrit :


oui mais même avec tout ça je comprend toujours pas trop l’intérêt vu qu'avec un simple câble ça marche très très bien sans défaillance ... quel est le réel avantage du di2 au fait ?


 
Quel intérêt à monter des freins hydro alors qu'avec un câble ça marche très bien ?
 
L'avantage du Di2 c'est que le passage est beaucoup plus net, plus précis, pas besoin de se faire chier la bite à régler l'alignement du dérailleur et la tension du câble, plus tout un tas de customisations derrière.  
 
C'est pas une révolution, c'est pas indispensable, et en l'état actuel de la technologie c'est vraiment pas fait pour le lambda, mais c'est une amélioration comme beaucoup d'autres.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50374495
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:26:26  profilanswer
 

Afficher sur ton compteur sur quelle vitesse tu es.

n°50374519
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:29:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Quel intérêt à monter des freins hydro alors qu'avec un câble ça marche très bien ?
 
L'avantage du Di2 c'est que le passage est beaucoup plus net, plus précis, pas besoin de se faire chier la bite à régler l'alignement du dérailleur et la tension du câble, plus tout un tas de customisations derrière.  
 
C'est pas une révolution, c'est pas indispensable, et en l'état actuel de la technologie c'est vraiment pas fait pour le lambda, mais c'est une amélioration comme beaucoup d'autres.


 
Ce qui est fou, c'est qu'avec mes manettes au cadre so vintage, le passage de vitesse est net, précis, et j'ai pas besoin de me faire chier la bite à régler l'alignement du dérailleur et la tension du câble.
 
Ps : le réglage a du être fait une fois, à l'achat, en 1980, et le vélo n'a pour ainsi dire pas été entretenu depuis : câble d'origine, dérailleurs d'origines, aucun entretien, etc...


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n°50374532
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:30:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Afficher sur ton compteur sur quelle vitesse tu es.


 
Le seul vrai intérêt que je pourrais y voir, c'est d'automatiser le changement de vitesse en fonction du couple sur la pédale, pour toujours avoir une fréquence de pédalage dans une plage prédéfinie et propre au souhait du cycliste.


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n°50374549
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2017 à 09:32:02  profilanswer
 

Au club, un mec est regulierement embêtée par son Di2 campagnolo  
Par contre RAS avec les shimano, un autre vient de passer au sram ETAP  
Et meme les débutants y passent. C'est comme les disques, d'ici quelques temps à part les vélos de supermarché tous seront électriques meme les vélos pour enfants verts  

n°50374560
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2017 à 09:32:48  profilanswer
 

Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi les fabricants integrent pas encore le compteur au vélo plutot que de devoir racheter un garmin de merde, ca doit etre possible ca

n°50374562
t_faz
Posté le 18-07-2017 à 09:33:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Quel intérêt à monter des freins hydro alors qu'avec un câble ça marche très bien ?
 
L'avantage du Di2 c'est que le passage est beaucoup plus net, plus précis, pas besoin de se faire chier la bite à régler l'alignement du dérailleur et la tension du câble, plus tout un tas de customisations derrière.  
 
C'est pas une révolution, c'est pas indispensable, et en l'état actuel de la technologie c'est vraiment pas fait pour le lambda, mais c'est une amélioration comme beaucoup d'autres.


 

Winpoks a écrit :

Afficher sur ton compteur sur quelle vitesse tu es.


 
ces avantages qui sont très minimes sont contre balancé par une fiabilité à la merci de souci électroniques, je suis plutôt friand de gadget et nouvelles technologies par exemple je vois le réel intérêt de freins à disques, gps, strava, smart ht, etc. mais là je suis beaucoup plus sceptique. D'ailleurs il est pas rare de voir des pannes dérailleurs sur World Tour, ce qu'on ne voyait presque jamais avant ....


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50374570
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:33:44  profilanswer
 

Les disques c'est un autre problème. Autant je ne peux qu'approuver le gain en efficacité de freinage. Autant en l'état actuel des choses, ça fait du +15/20% en poids sur un vélo...


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n°50374598
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 09:36:30  profilanswer
 


 
C'est pas du mouvement perpétuel...
Tu prends l'énergie au cycliste au niveau du galet via une toute petit dynamo. Faut faire les calculs, mais à vu de nez tu t'en sors pour 0,1W au pire, plus probablement un ordre de grandeur en dessous.
 

t_faz a écrit :


oui mais même avec tout ça je comprend toujours pas trop l’intérêt vu qu'avec un simple câble ça marche très très bien sans défaillance ... quel est le réel avantage du di2 au fait ?


 
Moi non plus, je n'en ai jamais utilisé :o
 
Je dis juste techniquement que c'est possible. Et si ça coûte 0,01W et 5g ça sera mis en place    

n°50374625
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:39:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
ces avantages qui sont très minimes sont contre balancé par une fiabilité à la merci de souci électroniques, je suis plutôt friand de gadget et nouvelles technologies par exemple je vois le réel intérêt de freins à disques, gps, strava, smart ht, etc. mais là je suis beaucoup plus sceptique. D'ailleurs il est pas rare de voir des pannes dérailleurs sur World Tour, ce qu'on ne voyait presque jamais avant ....


 
Quand ils ont commercialisé les ampoules, c'était quand même bien pourri. Il fallait faire venir de l'électricité chez soit et une ampoule avait une durée de vie bien inférieure à une bougie.


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n°50374629
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:39:46  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est pas du mouvement perpétuel...
Tu prends l'énergie au cycliste au niveau du galet via une toute petit dynamo. Faut faire les calculs, mais à vu de nez tu t'en sors pour 0,1W au pire, plus probablement un ordre de grandeur en dessous.
 


 
Je sais, mais c'est du même niveau je pense actuellement.  
Pas sur que ça soit rentable actuellement. Suffit de voir les système de récupération d'énergie au freinage qu'il y a sur les vélos. Ça n'apporte rien même après une descente de col sans avoir pédalé mais fait de bons freinages.  

n°50374666
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:43:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
ces avantages qui sont très minimes sont contre balancé par une fiabilité à la merci de souci électroniques, je suis plutôt friand de gadget et nouvelles technologies par exemple je vois le réel intérêt de freins à disques, gps, strava, smart ht, etc. mais là je suis beaucoup plus sceptique. D'ailleurs il est pas rare de voir des pannes dérailleurs sur World Tour, ce qu'on ne voyait presque jamais avant ....


 
L'avantage que je donnais n'était pas sérieux. Le sujet a été abordé maintes fois quand aux avantages. Par contre, les soucis de dérailleurs mécaniques n'étaient pas rare. Ça se voyait aussi fréquemment que sur les dérailleurs électriques. On voyait tout autant de gars se faire retoucher les dérailleurs tout en roulant à côté de la voiture. Vous avez juste oublié ou alors vous trouviez ça normal de retoucher le réglage d'un dérailleur en court de sortie/course car il n'était pas optimal.

n°50374678
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:43:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je sais, mais c'est du même niveau je pense actuellement.  
Pas sur que ça soit rentable actuellement. Suffit de voir les système de récupération d'énergie au freinage qu'il y a sur les vélos. Ça n'apporte rien même après une descente de col sans avoir pédalé mais fait de bons freinages.  


 
Attend, là on parle d'alimenter deux dérailleurs, pas de charger une batterie devant fournir 300W dans la transmission.  
 
Les moyeux dynamo actuels sont complètement overkill pour le besoin en énergie dont on parle, et ça semble plutôt fiable.


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n°50374681
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2017 à 09:43:56  profilanswer
 

niku a écrit :

Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi les fabricants integrent pas encore le compteur au vélo plutot que de devoir racheter un garmin de merde, ca doit etre possible ca


canyon a essayé, ils ont arreté il me semble.
 
c'est pas si simple que ça de faire un GPS, autant le soft de l'appreil que celui de la plateforme d'analyse derrière.


---------------
ras
n°50374700
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:45:31  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


canyon a essayé, ils ont arreté il me semble.
 
c'est pas si simple que ça de faire un GPS, autant le soft de l'appreil que celui de la plateforme d'analyse derrière.


 
+1, même garmin y arrive pas alors bon...


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n°50374717
Winpoks
Posté le 18-07-2017 à 09:46:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Attend, là on parle d'alimenter deux dérailleurs, pas de charger une batterie devant fournir 300W dans la transmission.  
 
Les moyeux dynamo actuels sont complètement overkill pour le besoin en énergie dont on parle, et ça semble plutôt fiable.


 
Toi tu parles de moyeux. Lui il parle d'une dynamo dans un galet de dérailleur. Le moyeu je veux bien, le galet de dérailleur c'est utopique actuellement.

n°50374727
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 09:47:43  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Toi tu parles de moyeux. Lui il parle d'une dynamo dans un galet de dérailleur. Le moyeu je veux bien, le galet de dérailleur c'est utopique actuellement.


 
J'ai parlé de prophétie, ça implique une notion de futur :o


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n°50374748
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-07-2017 à 09:49:47  profilanswer
 

New CP1 de bon matin (721w), je comprends ce que les gens disent quand ils parlent d'envie de gerber après un effort, maintenant [:tinostar] J'ai beau être matinal j'ai mal :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50374807
NicoE
Posté le 18-07-2017 à 09:56:54  profilanswer
 

niku a écrit :

Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi les fabricants integrent pas encore le compteur au vélo plutot que de devoir racheter un garmin de merde, ca doit etre possible ca


Perso je préfère avoir mon GPS qu'un truc intègre potentiellement pourrave, comme pour les GPS de bagnole d'ailleurs.

n°50374827
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 09:59:00  profilanswer
 

Tient d'ailleurs, ça donne envie de pondre une potence avec un écran de de smartphone de 4" intégré dedans, qui tourne sous android, comme ça, c'est full compatible :)


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n°50374890
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2017 à 10:03:53  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
ces avantages qui sont très minimes sont contre balancé par une fiabilité à la merci de souci électroniques, je suis plutôt friand de gadget et nouvelles technologies par exemple je vois le réel intérêt de freins à disques, gps, strava, smart ht, etc. mais là je suis beaucoup plus sceptique. D'ailleurs il est pas rare de voir des pannes dérailleurs sur World Tour, ce qu'on ne voyait presque jamais avant ....


 
Non mais le jour où wiripse va esssayer les freins hydros il va se demander comment il a fait pour rouler avec des câbles

n°50374896
katkar
Posté le 18-07-2017 à 10:04:16  profilanswer
 

Perso le futur je le vois bien avec des capteurs solaires intégrés à même le cadre ... :)
Sinon en ce moment ce que j’apprécie le plus avec le Di2 c'est la fourchette du dérailleur avant qui bouge toute seule pour pas que la chaine frotte ...
Car ça me gonfle de devoir jouer avec le cran intermédiaire sur l'Ultegra mécanique !!! (J'ai vraiment rien à reprocher à ce groupe à part ça !)

n°50374917
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2017 à 10:05:44  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Perso je préfère avoir mon GPS qu'un truc intègre potentiellement pourrave, comme pour les GPS de bagnole d'ailleurs.


 
Et ton histoire de crevaison à l edt?

n°50374938
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-07-2017 à 10:07:35  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non mais le jour où wiripse va esssayer les freins hydros il va se demander comment il a fait pour rouler avec des câbles


 
Essaie pas de t'incruster dans une conversation que t'as pas suivi  [:redrofl1:2]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50374965
NicoE
Posté le 18-07-2017 à 10:10:10  profilanswer
 

Il y a rien de plus à dire que ce que j'ai dit :o
 
Les copains ont crevé plusieurs fois sans raison apparente et pas au même endroit.
 
Pour ma part j'y étais pas, je prenais l'apéro pendant qu'ils étaient dans l'izoard :o

n°50375036
Jay Kay
Posté le 18-07-2017 à 10:16:44  profilanswer
 

Question develloppement,

 


on est d'accord que du 50x11 ça "pousse" plus que du 52x13 ?  (Developpement de 9.70 vs 8.53 en 700x23)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-07-2017 à 10:16:59

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50375125
Sangel
Posté le 18-07-2017 à 10:24:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Question develloppement,
 
 
on est d'accord que du 50x11 ça "pousse" plus que du 52x13 ?  (Developpement de 9.70 vs 8.53 en 700x23)
 


 
Oui. Avec un 50x11  tes roues vont faire 4.55 tour à chaque coup de pédale, avec un 52x13, 4 tours par tour de pédale.

n°50375157
bidoulou
Posté le 18-07-2017 à 10:26:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça pousse plus mais c'est un braquet plus grand, plus long, plus gros :o
 
dans les 13% en plus ça commence à faire une grosse différence.


Message édité par bidoulou le 18-07-2017 à 10:28:50
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