Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)

n°61130407
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 21:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Tu as eu des infos sur un coureur qu'on appelle Lance Armstrong ?


Non attribué ? Il y a même des documentaires sur lui.

 

"Non attribué : stop at nothing"
"Non", le documentaire.
" The last Non" , avec sa vision des choses.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:18:12  profilanswer
 

n°61131452
glandoll
Posté le 26-10-2020 à 22:25:39  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Officiellement, juste avant la Vuelta 2011 on a détecté qu'il était contaminé par un parasite la Bilharziose (qu'il aurait contracté au Kenya quand il y vivait).
Une fois soigné il a gagné les quelques pourcentages de puissance qui lui manquait pour être un top leader.


 
c'est une variante du cancer des testicules ?  :whistle:

n°61131466
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 22:26:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

c'est une variante du cancer des testicules ? :whistle:


C'est mieux parce qu'il en a eu deux, des infections, d'après la légende officielle :o
Alors que le cancer explique qu'une seule fois.

n°61132794
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-10-2020 à 07:56:02  profilanswer
 
n°61132831
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 08:06:34  profilanswer
 


Demare qui n'avait déjà pas d'amis en Italie, voilà qu'il n'a pas de copines en équipe de France.

Citation :


La seule chose que j’ai en commun avec Arnaud Démare (le champion de France messieurs), c’est le maillot bleu-blanc-rouge.

 

Par contre, fulgsang était meilleur dans l'absence de langue de bois, là c'est un peu fade :o

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 27-10-2020 à 08:07:34
n°61132981
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-10-2020 à 08:26:15  profilanswer
 

d’ailleurs des news de ce bon vieux Jakob ? on a plus trop entendu parler de son journal de bord :o

n°61134305
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 10:21:34  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

d’ailleurs des news de ce bon vieux Jakob ? on a plus trop entendu parler de son journal de bord :o


Il a fait une interview avec langue de bois, comme quoi tout le monde s'est donné à fond, trop cool le giro, dommage d'avoir perdu, merci à l'équipe qui a vraiment tout fait, mais bon il était trop juste, pas loin mais trop juste, merci au revoir.
Très decevant. Faudrait lire le nordien pour savoir si son blog local est plus fourni en vérités :D

n°61136213
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-10-2020 à 13:17:30  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Demare qui n'avait déjà pas d'amis en Italie, voilà qu'il n'a pas de copines en équipe de France.

Citation :


La seule chose que j’ai en commun avec Arnaud Démare (le champion de France messieurs), c’est le maillot bleu-blanc-rouge.

 

Par contre, fulgsang était meilleur dans l'absence de langue de bois, là c'est un peu fade :o


Je comprends que ça puisse énerver les différences de salaire homme femme mais bon là cette rageance... Attaquer nommément des pros genre Demare ou Lebon (qui d'ailleurs n'a pas eu son contrat renouvelé chez bb vital concept ) c'est moyen...  [:pierrotledingue:10]

n°61136243
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:19:30  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Je comprends que ça puisse énerver les différences de salaire homme femme mais bon là cette rageance... Attaquer nommément des pros genre Demare ou Lebon (qui d'ailleurs n'a pas eu son contrat renouvelé chez bb vital concept ) c'est moyen...  [:pierrotledingue:10]


 
 
Pourtant, elle dit apprécier Virenque, Rous, Durand, etc. Est ce uniquement de la rageance ?

n°61136264
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 13:21:20  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Je comprends que ça puisse énerver les différences de salaire homme femme mais bon là cette rageance... Attaquer nommément des pros genre Demare ou Lebon (qui d'ailleurs n'a pas eu son contrat renouvelé chez bb vital concept ) c'est moyen...  [:pierrotledingue:10]


Je ne trouve pas qu'elle les attaque. c'est plutôt un constat. Championne de France, c'est trois bretons qui sont contents, quelques cyclos, et on peut être professionnelle si on a pas trop besoin d'argent. Champion de France, c'est une équipe dédiée, un salaire costaud depuis des années, un maillot rose :o  
Elle pointe la différence, quoi. Y'a un mec qui fait exactement le même métier que toi au boulot et qui est payé dix fois plus, tu glisserais pas un petit "ça serait cool quand que y'ai moins d'écarts de salaire dans la boite, non ?" ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:21:20  profilanswer
 

n°61136284
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2020 à 13:23:11  profilanswer
 

Elle n'a tout simplement pas d'atomes crochus avec ces gars-là (contrairement à Pedersen qui doit gagner -un peu :ange: - plus que Démare)... faut pas voir plus loin.
On ne peut pas être copain avec tout le monde dans le monde du vélo... question de caractère.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61136384
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 13:30:27  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Elle n'a tout simplement pas d'atomes crochus avec ces gars-là (contrairement à Pedersen qui doit gagner -un peu :ange: - plus que Démare)... faut pas voir plus loin.
On ne peut pas être copain avec tout le monde dans le monde du vélo... question de caractère.


Je pense que sa phrase va plus loin.
Elle a un maillot en commun, avec lui c'est tout.
Elle a pas le même staff (pas d'entraineur dans son équipe trek avant cette année et il parle pas français, par exemple), pas le même équipement, pas les mêmes médecins, pas les même dopants ( :o ), pas les mêmes revenus (démare pointe en M€ d'après le jdd, elle elle s'est battue pour que le salaire minimum masculin leur soit appliqué, soit 30k annuel), pas la même tranquillité d'esprit, pas la même équipe dédiée, pas le même entraînement (les femmes sont toujours amatrices où elles ont un statut pro en 2020?) , pas le même circuit.
ça se trouve elle l'a jamais vu en plus :o

n°61136433
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 13:34:22  profilanswer
 


 ça fait un peu discours de mec qui veut pas de changements... ça peut s'appliquer à tout, et c'est faux, parce qu'on regarde globalement ce qu'on nous montre.  
Mets le tour de france sur eurosport only, et y'aura plus un français hors fans de vélo qui regarderont.  
Mets le giro féminin tous les jours sur france 2 pendant 3 semaines et t'auras de l'audience.
 
Et si la question c'est l'intérêt sportif, bah on peut bien commencer par construire une équipe avant de faire du cyclisme par équipe. Ineos, ils ont sortis les billets avant de gagner, non ? Construire un plateau avec des professionnelles rémunérés correctement, ça permet d'avoir des courses plus intéressantes.
 
Et elle se battait l'an dernier pour avoir les mêmes minimas que les hommes et un statut pro (je sais pas où ça en est), pas pour toucher un million.

n°61136467
t_faz
Posté le 27-10-2020 à 13:36:54  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Je comprends que ça puisse énerver les différences de salaire homme femme mais bon là cette rageance... Attaquer nommément des pros genre Demare ou Lebon (qui d'ailleurs n'a pas eu son contrat renouvelé chez bb vital concept ) c'est moyen...  [:pierrotledingue:10]


moi je comprends pas trop, sauf pour la prime du championnat de france qui devrait être la même (je sais pas si c'est le cas?), pour le reste c'est du privé qui vit donc de sponsor, droits télés etc. et d'une logique commerciale derrière tout ça, normal que les salaires soit à l'avenant ... elle gagne probablement plus que le champion homme français de au hasard squash, pingpong ou curling, et Arnaud Démare gagne peu en comparaison au meilleurs footballeurs ou champions de F1 ...  
 
après si elle veux le même salaire on peut aussi faire des courses mixtes, on verra si elle fait les "même efforts" [:spamafote]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61136472
Mervinside
Posté le 27-10-2020 à 13:37:25  profilanswer
 

Ça fait plusieurs dizaines d’années que des femmes sont pro (époque du tour féminin), elle est plus “aggressive” envers les coureurs de chez Trek que Demarre

n°61136515
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:40:57  profilanswer
 

t_faz a écrit :


moi je comprends pas trop, sauf pour la prime du championnat de france qui devrait être la même (je sais pas si c'est le cas?), pour le reste c'est du privé qui vit donc de sponsor, droits télés etc. et d'une logique commerciale derrière tout ça, normal que les salaires soit à l'avenant ... elle gagne probablement plus que le champion homme français de au hasard squash, pingpong ou curling, et Arnaud Démare gagne peu en comparaison au meilleurs footballeurs ou champions de F1 ...  
 
après si elle veux le même salaire on peut aussi faire des courses mixtes, on verra si elle fait les "même efforts" [:spamafote]


 
Avec ou sans dopage ?

n°61136537
xiky
Posté le 27-10-2020 à 13:42:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 ça fait un peu discours de mec qui veut pas de changements... ça peut s'appliquer à tout, et c'est faux, parce qu'on regarde globalement ce qu'on nous montre.  
Mets le tour de france sur eurosport only, et y'aura plus un français hors fans de vélo qui regarderont.  
Mets le giro féminin tous les jours sur france 2 pendant 3 semaines et t'auras de l'audience.
 
Et si la question c'est l'intérêt sportif, bah on peut bien commencer par construire une équipe avant de faire du cyclisme par équipe. Ineos, ils ont sortis les billets avant de gagner, non ? Construire un plateau avec des professionnelles rémunérés correctement, ça permet d'avoir des courses plus intéressantes.
 
Et elle se battait l'an dernier pour avoir les mêmes minimas que les hommes et un statut pro (je sais pas où ça en est), pas pour toucher un million.


 
La coupe du monde de foot féminine a eu cet effet là. Ca a sans doute eu un effet de levier, mais y a encore beaucoup de chemin.
Maintenant imagine la même chose dans le cyclisme ou y a beaucoup moins d'argent, bah ça fait pas rêver.

n°61136556
glandoll
Posté le 27-10-2020 à 13:44:05  profilanswer
 

xiky a écrit :

 

La coupe du monde de foot féminine a eu cet effet là. Ca a sans doute eu un effet de levier, mais y a encore beaucoup de chemin.
Maintenant imagine la même chose dans le cyclisme ou y a beaucoup moins d'argent, bah ça fait pas rêver.


Déjà que la moitié des étapes, c'est bien pour faire la sieste, ça sera pareil avec le tour féminin, quoique ça attaque peut-être plus...

n°61136568
Mervinside
Posté le 27-10-2020 à 13:45:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Déjà que la moitié des étapes, c'est bien pour faire la sieste, ça sera pareil avec le tour féminin, quoique ça attaque peut-être plus...


Les étapes seraient beaucoup plus courtes

n°61136646
t_faz
Posté le 27-10-2020 à 13:51:13  profilanswer
 

xiky a écrit :


 
La coupe du monde de foot féminine a eu cet effet là. Ca a sans doute eu un effet de levier, mais y a encore beaucoup de chemin.


oui et le championnat de france et la champions league féminine fait des records d'audience depuis la coupe du monde  :sarcastic:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61136657
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2020 à 13:51:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 ça fait un peu discours de mec qui veut pas de changements... ça peut s'appliquer à tout, et c'est faux, parce qu'on regarde globalement ce qu'on nous montre.
Mets le tour de france sur eurosport only, et y'aura plus un français hors fans de vélo qui regarderont.
Mets le giro féminin tous les jours sur france 2 pendant 3 semaines et t'auras de l'audience.

 

Et si la question c'est l'intérêt sportif, bah on peut bien commencer par construire une équipe avant de faire du cyclisme par équipe. Ineos, ils ont sortis les billets avant de gagner, non ? Construire un plateau avec des professionnelles rémunérés correctement, ça permet d'avoir des courses plus intéressantes.

 

Et elle se battait l'an dernier pour avoir les mêmes minimas que les hommes et un statut pro (je sais pas où ça en est), pas pour toucher un million.


C'est un peu vrai, mais un peu seulement.
On le voit par exemple avec canal qui au début de la période des Experts avait mis vachement en avant le championnat français de hand, mais au final les audiences n'ont pas suivi.
Les audiences c'est un tout : un peu de culture du sport, une part d'intérêt sportif, une part de visibilité à la télé.

 

Au niveau cyclisme féminin pour l'instant on peut dire qu'en France on a aucun des 3... La difficulté c'est que c'est un cercle vicieux/vertueux. On peut forcer les choses en mettant plus de visibilité, mais derrière il faut que l'intérêt sportif suive sinon ça trouve vite ses limites.
Si on prend l'exemple du foot, l'Equipe de France a bien réussi à percer, en même temps que l'intérêt sportif, mais au niveau clubs ça reste encore bien difficile (hors demi et finales de LDC)

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 27-10-2020 à 13:52:06

---------------
Lu et approuvé.
n°61136788
t_faz
Posté le 27-10-2020 à 13:58:17  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Avec ou sans dopage ?


je comprends pas tu insinue que sans le dopage masculin les femmes auraient les même perf que les hommes ? y'a de la marge je pense allez juste un exemple au pif https://www.3bikes.fr/2020/10/02/li [...] et-femmes/
 
ou tu penses que les femmes ne se dopent pas  [:clooney24] ?


Message édité par t_faz le 27-10-2020 à 14:01:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61137007
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2020 à 14:12:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Elle pointe la différence, quoi. Y'a un mec qui fait exactement le même métier que toi au boulot et qui est payé dix fois plus, tu glisserais pas un petit "ça serait cool quand que y'ai moins d'écarts de salaire dans la boite, non ?" ?


 
On peut faire le même constat entre deux comédiens. Au niveau pro l'art comme le sport sont un spectacle, et les rémunérations sont plus ou moins directement liées au nombre de spectateurs (et à leurs moyens financiers :o).
 
Perso je trouve ça bien comme ça. Disons que les autres options me paraissent pires.
 
Après oui c'est dur pour le femmes qui ont un plafond de verre extrêmement bas par rapport aux hommes, là où un artiste n'est limité que par son talent (et ses relations :o). Enfin j'imagine que les actrices sont moins bien payées que les acteurs (par exemple), mais au moins elles peuvent raisonnablement rêver en faire leur métier et gagner un peu de thune si c'est ça qui les intéresse.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61137083
bclinton
ex président
Posté le 27-10-2020 à 14:16:54  profilanswer
 

J'ai lu un article pas mal sur non attribué :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/l [...] tory.shtml

n°61137144
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 14:21:49  profilanswer
 

t_faz a écrit :


moi je comprends pas trop, sauf pour la prime du championnat de france qui devrait être la même (je sais pas si c'est le cas?), pour le reste c'est du privé qui vit donc de sponsor, droits télés etc. et d'une logique commerciale derrière tout ça, normal que les salaires soit à l'avenant ... elle gagne probablement plus que le champion homme français de au hasard squash, pingpong ou curling, et Arnaud Démare gagne peu en comparaison au meilleurs footballeurs ou champions de F1 ...  
 
après si elle veux le même salaire on peut aussi faire des courses mixtes, on verra si elle fait les "même efforts" [:spamafote]


 
Donc, quand on a lancé le e-vtt en courses, on a payé les mecs 0€ jusqu'à ce que des gens commencent à regarder sans se dire que c'était de la moto ?
Ou le e-vtt a payé des mecs avant des fortunes pour créer un plateau à partir de rien et une nouvelle discipline ?  
C'est sûr que quand tu payes ton plateau une misère, tu as pas besoin de faire d'efforts de communication/visibilité.
 
Je relèverai même pas ta dernière phrase qui est presque méprisante.  
 
 

Mervinside a écrit :

Ça fait plusieurs dizaines d’années que des femmes sont pro (époque du tour féminin), elle est plus “aggressive” envers les coureurs de chez Trek que Demarre


Et pourtant, 75% des femmes sur les grandes courses sont amatrices. Contre aucun homme.
 

xiky a écrit :


 
La coupe du monde de foot féminine a eu cet effet là. Ca a sans doute eu un effet de levier, mais y a encore beaucoup de chemin.
Maintenant imagine la même chose dans le cyclisme ou y a beaucoup moins d'argent, bah ça fait pas rêver.


C'est marrant, on a créé du e-vtt à partir de rien, et monter un plateau féminin en payant simplement les protagonistes, c'est compliqué ?
 

La Monne a écrit :


C'est un peu vrai, mais un peu seulement.  
On le voit par exemple avec canal qui au début de la période des Experts avait mis vachement en avant le championnat français de hand, mais au final les audiences n'ont pas suivi.  
Les audiences c'est un tout : un peu de culture du sport, une part d'intérêt sportif, une part de visibilité à la télé.  
 
Au niveau cyclisme féminin pour l'instant on peut dire qu'en France on a aucun des 3... La difficulté c'est que c'est un cercle vicieux/vertueux. On peut forcer les choses en mettant plus de visibilité, mais derrière il faut que l'intérêt sportif suive sinon ça trouve vite ses limites.  
Si on prend l'exemple du foot, l'Equipe de France a bien réussi à percer, en même temps que l'intérêt sportif, mais au niveau clubs ça reste encore bien difficile (hors demi et finales de LDC)


Je ne regarde pas la ligue 1 hors demies et finales de LDC, donc pour moi hommes ou femmes ça ne change rien, ça m'intéresse tout pareil 30mn ^^ voire même souvent on s'ennuie moins chez les femmes.
Mais pour arriver à ça, ils ont passé des salaires décents (même si loin des hommes), et un vrai statut pro (même conditions que les hommes par exemple).
 

n°61137177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2020 à 14:24:12  profilanswer
 

Le circuit de e-VTT c'est une vitrine technologique non ?
Il y a des boîtes prêtes à mettre plein de thunes pour faire parler d'elles.
 
S'il y a des boîtes prêtes à mettre plein de thunes sur le circuit féminin, qu'elles le fassent !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61137408
gp20
Posté le 27-10-2020 à 14:39:12  profilanswer
 


Des cyclistes qui peuvent se payer une voiture à 500k€, dans la vraie vie, pas dans ses fantasmes y'en a combien ?  :lol: A part le gagnant du tour qui aurait une forte image auprès du public, j'en vois aucun. Surtout si c'est le même qui se paie la montre à 300 k€... :o  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61137429
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-10-2020 à 14:40:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Demare qui n'avait déjà pas d'amis en Italie, voilà qu'il n'a pas de copines en équipe de France.

Citation :


La seule chose que j’ai en commun avec Arnaud Démare (le champion de France messieurs), c’est le maillot bleu-blanc-rouge.


 
Par contre, fulgsang était meilleur dans l'absence de langue de bois, là c'est un peu fade :o


 
A la lecture de l'entretien ça me paraît pas évident de déduire qu'elle aurait une dent contre lui.
 
D'ailleurs je trouve ce passage de l'entretien étrangement retranscris. Si elle a dit ça texto l'enchaînement est pas naturel.
Elle parle de la Trek, son équipe, du fait qu'il y a un monde entre ce que les féminines vivent et les hommes, mais que malgré tout il peut y avoir moyen de s'entendre. Pour illustrer ça elle évoque Pedersen qui est dans la même équipe. Et dans la phrase suivante elle évoque Démare de but en blanc. Ca s'enchaîne pas de façon très naturelle.
 
Certes le fait de balancer ce nom on peut se dire qu'il ne doit pas y avoir de hasard, mais est-ce que ce serait pas simplement une retranscription pas tout à fait fidèle ?

n°61137444
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 14:41:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
On peut faire le même constat entre deux comédiens. Au niveau pro l'art comme le sport sont un spectacle, et les rémunérations sont plus ou moins directement liées au nombre de spectateurs (et à leurs moyens financiers :o).
 
Perso je trouve ça bien comme ça. Disons que les autres options me paraissent pires.
 
Après oui c'est dur pour le femmes qui ont un plafond de verre extrêmement bas par rapport aux hommes, là où un artiste n'est limité que par son talent (et ses relations :o). Enfin j'imagine que les actrices sont moins bien payées que les acteurs (par exemple), mais au moins elles peuvent raisonnablement rêver en faire leur métier et gagner un peu de thune si c'est ça qui les intéresse.


Prenons un exemple marrant  dans le spectacle: dans le porno hétéro classique, les hommes sont payés 30% moins que les femmes. Pourtant, personne ou presque ne regarde du porno pour les performances et la beauté du zizi du monsieur.  
Pourquoi on passerait de 30% à 1900% d'écart, alors que le spectacle du cyclisme féminin est préféré au spectacle de l'homme seul dans le porno ?
 
La raison derrière les écarts ne vient pas d'un manque d'intérêt (sinon le giro aurait été annulé), d'un manque de puissance (sinon le e-vtt serait pas passé, si on voulait des gros watts), ou d'un écart supposé d'intérêt (car dans d'autres domaines ce n'est pas le cas, avec des intérêts différents), ou d'une saturation du monde du cyclisme (on a créé des disciplines récemment...), simplement du même écart classique homme femme (qui est de 30% en france, en moyenne), agrandi par de mauvais arguments et un manque de volonté pour laisser de la place à ce plateau là.

n°61137476
xiky
Posté le 27-10-2020 à 14:44:39  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Donc, quand on a lancé le e-vtt en courses, on a payé les mecs 0€ jusqu'à ce que des gens commencent à regarder sans se dire que c'était de la moto ?
Ou le e-vtt a payé des mecs avant des fortunes pour créer un plateau à partir de rien et une nouvelle discipline ?  
C'est sûr que quand tu payes ton plateau une misère, tu as pas besoin de faire d'efforts de communication/visibilité.
 
Je relèverai même pas ta dernière phrase qui est presque méprisante.  
 
 


 

pwarlk a écrit :


Et pourtant, 75% des femmes sur les grandes courses sont amatrices. Contre aucun homme.
 


 

pwarlk a écrit :


C'est marrant, on a créé du e-vtt à partir de rien, et monter un plateau féminin en payant simplement les protagonistes, c'est compliqué ?
 


 
Jamais entendu parler du e-vtt ou en tout cas ça m'a pas marqué plus que ça, je suis certainement pas une référence mais je suis quand même pas mal le velo.
Donc oui c'est compliqué de sortir de l'argent comme ça, y a rien qu'à voir la difficulté pour les équipes hommes WT à garder leurs sponsors.

n°61137481
Mervinside
Posté le 27-10-2020 à 14:45:22  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
A la lecture de l'entretien ça me paraît pas évident de déduire qu'elle aurait une dent contre lui.
 
D'ailleurs je trouve ce passage de l'entretien étrangement retranscris. Si elle a dit ça texto l'enchaînement est pas naturel.
Elle parle de la Trek, son équipe, du fait qu'il y a un monde entre ce que les féminines vivent et les hommes, mais que malgré tout il peut y avoir moyen de s'entendre. Pour illustrer ça elle évoque Pedersen qui est dans la même équipe. Et dans la phrase suivante elle évoque Démare de but en blanc. Ca s'enchaîne pas de façon très naturelle.
 
Certes le fait de balancer ce nom on peut se dire qu'il ne doit pas y avoir de hasard, mais est-ce que ce serait pas simplement une retranscription pas tout à fait fidèle ?


Après en général quand t’es interviewé ça dure plus de 2 minutes et ensuite tu as les morceaux choisis qui sortent.

n°61137545
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 14:50:20  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
A la lecture de l'entretien ça me paraît pas évident de déduire qu'elle aurait une dent contre lui.
 
Certes le fait de balancer ce nom on peut se dire qu'il ne doit pas y avoir de hasard, mais est-ce que ce serait pas simplement une retranscription pas tout à fait fidèle ?


je voulais pas sous-entendre qu'elle a une dent, simplement que c'est pas sa copine. Déjà que les italiens l'aiment pas, que dans le peloton Sagan le déteste, que les autres sont indifférents (ils l'ont pas invité pour râler contre l'étape du giro), si en plus dans le circuit féminin il a pas d'amis, il va faire une dépression :o
 

xiky a écrit :


Jamais entendu parler du e-vtt ou en tout cas ça m'a pas marqué plus que ça, je suis certainement pas une référence mais je suis quand même pas mal le velo.
Donc oui c'est compliqué de sortir de l'argent comme ça, y a rien qu'à voir la difficulté pour les équipes hommes WT à garder leurs sponsors.


Boarf, simplement une petite épreuve de VTTAE avec julien Absalon comme fer de lance en France, un inconnu qu'on a probablement pas payé, vu que personne connait les CM de VTTAE et que s'il voulait faire des efforts il couperait le moteur, si j'applique la même logique :D
 

n°61137739
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2020 à 15:07:38  profilanswer
 

C'est l'offre et la demande, faut pas chercher plus loin... y'a même pas 20 ans en arrière les femmes cyclistes de haut niveau avaient un boulot à côté et couraient sur leurs horaires aménagées, sauf celles qui étaient sponsorisées par des mécènes (ou leur mari, suivez mon regard...).
 
A partir de là il faudra du temps, beaucoup de temps pour que l'écart H/F se réduise dans le cyclisme professionnel :/  
Surtout par les temps qui courent, où certains gros sponsors chez les gars réduisent méchamment la voilure... après je comprends que ça fasse suer, car l'investissement personnel et les sacrifices sont équivalents :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61137769
Mervinside
Posté le 27-10-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est l'offre et la demande, faut pas chercher plus loin... y'a même pas 20 ans en arrière les femmes cyclistes de haut niveau avaient un boulot à côté et couraient sur leurs horaires aménagées, sauf celles qui étaient sponsorisées par des mécènes (ou leur mari, suivez mon regard...).
 
A partir de là il faudra du temps, beaucoup de temps pour que l'écart H/F se réduise dans le cyclisme professionnel :/  
Surtout par les temps qui courent, où certains gros sponsors chez les gars réduisent méchamment la voilure... après je comprends que ça fasse suer, car l'investissement personnel et les sacrifices sont équivalents :sweat:


Si je dis pas de bêtises les équipes world tour masculines doivent avoir obligatoirement une section vélo d’où la création de l’équipe jumbo visma pour la fin de carrière de dumoulin

n°61137966
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 15:27:11  profilanswer
 

Bon en attendant, on papote, on papote et on rate l'attaque de Nans Peter !  
 
Carapaz perdant virtuellement, ça bouge encore :)

n°61138324
even flow
Posté le 27-10-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

Pour revenir (quand même) à la comparaison homme femme :  
 
Je pense que la comparaison avec Demarre n'a rien à voir avec des atomes crochus ou pas, mais juste la comparaison la plus évidente : les deux champions de france. Il ne faut pas voir plus loin, comme déjà dit : l'un a une équipe dédié, une énorme visibilité, un gros salaire .... l'autre se démerde comme elle peut, et c'est pas facile.
 
Il a déjà été dit qu'il y aurait bientôt un tdf féminin. Reste à voir comment sera faite la diffusion. Le Tour masculin, c'est un gros évènement, un incontournable de l'été.  
Si le tour féminin n'est pas diffusé, ou "mal diffusé", bah ça ne changera rien.
S'il est "bien" diffusé, ça peut améliorer la visibilité, la reconnaissance, les salaires ...  
 
Maintenant, ça veut dire quoi, bien ou mal diffusé ... bah je ne sais pas trop.
Si les français regardent le tour masculin, c'est aussi parce qu'il y a des têtes d'affiche connues. Des stars.
Coté femme ... bah pour le grand public, il n'y a personne. Et regarder une compétition quand tu connais personne et que tu te fous royalement de qui gagnera, c'est plus compliqué.  
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61138353
pwarlk
Posté le 27-10-2020 à 16:00:48  profilanswer
 

la chasse aux sorcières inversée sur la vuelta... McCarthy à la maison.
edit: grosse chute de mcarthy dans un champ, pour ceux qui suivent pas.


Message édité par pwarlk le 27-10-2020 à 16:01:55
n°61138470
Mervinside
Posté le 27-10-2020 à 16:10:00  profilanswer
 

A l’époque (fin des années 90) je me souviens qu’on avait une heure par jour sur France 3 pour le tour féminin deux ou 3 ans

n°61138714
xiky
Posté le 27-10-2020 à 16:33:37  profilanswer
 

Carapaz risque d'être bien seul à la bascule au sommet, est-ce que la Dumbo va en profiter pour essayer de faire tout peter dans le final ?

n°61138723
erg machao​n
Posté le 27-10-2020 à 16:34:10  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Des cyclistes qui peuvent se payer une voiture à 500k€, dans la vraie vie, pas dans ses fantasmes y'en a combien ? :lol: A part le gagnant du tour qui aurait une forte image auprès du public, j'en vois aucun. Surtout si c'est le même qui se paie la montre à 300 k€... :o


Bouhanni etait payé 1 million/an donc bon...
Je pense que la plupart des leaders et des equipiers de luxe du WT ont les moyens de s'acheter une bagnole à 500K.


---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4768  4769  4770  ..  6846  6847  6848  6849  6850  6851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 17/04 : Flèche Wallonne (BE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR