Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  6848  6849  6850  6851  6852  6853
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)

n°60811824
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2020 à 23:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Jany- a écrit :

8ème GT pour Froome si Quintana tombe.
Et second doublé Tour-Vuelta, quel homme.


 
Et doublé Astana sur le Tour de la Provence, sans doute un bien meilleur gage de cyclisme propre. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 23:38:34  profilanswer
 

n°60811828
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-09-2020 à 23:39:45  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Merci Rody. Alors la morale (et pour y aller brut) de tout ça c'est qu'ils se "doperaient" et arnaqueraient les mesures pour pas se faire choper à se doper ? Ce qui semble judicieux pour les intéressés mais pour prouver un quelconque système de dopage, c'est quasi impossible ? si j'ai bien compris ton post.


 
La morale de tout çà, c'est que les calculs de vayer sont, au mieux, discutables et qu'il n'y a pas grand chose à en tirer...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60811854
Dreamspiri​t
Posté le 21-09-2020 à 23:47:05  profilanswer
 


 
Vayer a tendance à prendre en compte uniquement les éléments allant dans son sens (tous dopés), par exemple il annonce que Pogacar à battu le record de monté établi par vino et mayo en 2003, cependant :
 
- en 2003 c'est l'avant dernière étape de montagne, les alpes sont déjà passées (14 ième étape), les organismes sont plus fatigués (en 2003 c'est pas sur  :o )
- en 2003 l'étape fait 190km avec 5 autres cols avant (dont 3 1ère catégorie)
Sur le col en lui même :
- en 2003 ils ont attaqué le Peyresourde depuis Luchon, soit 2km de plus d’ascension que cette année...
- cette année ils commencent avec de l'élan (puisque arrivant d'une descente).
 
En revanche il compare bien la même portion de route, c'est déjà ça (mais pas le même col ...).
 
Et de manière générale c'est très compliqué de comparer des temps d'ascensions, la précision des chiffres annoncés sans même d'incertitude est malhonnête ...  (a moins qu'il ne possède les données de puissances brutes des coureurs, spoiler : non)


Message édité par Dreamspirit le 21-09-2020 à 23:49:24
n°60811863
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2020 à 23:48:33  profilanswer
 

-Jany- a écrit :

8ème GT pour Froome si Quintana tombe.
Et second doublé Tour-Vuelta, quel homme.


C'est rétroactif de combien de temps ?

n°60811928
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2020 à 00:11:13  profilanswer
 

Cette histoire me fait penser à un autre épisode mais j'en trouve aucune trace donc peut-être que quelqu'un se souvient mieux que moi : il me semble qu'en 98, après la disqualification des Festina, une autre équipe s'était fait chopper parce que des journalistes avaient fouillé dans les poubelles de l'hôtel et avaient retrouvé des fioles vides avec des étiquettes au nom des coureurs.

 

Je me suis inventé cette histoire de toute pièce ou ça dit quelque chose à quelqu'un :o ?

n°60811970
Adishatz
Maynat
Posté le 22-09-2020 à 00:27:07  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Cette histoire me fait penser à un autre épisode mais j'en trouve aucune trace donc peut-être que quelqu'un se souvient mieux que moi : il me semble qu'en 98, après la disqualification des Festina, une autre équipe s'était fait chopper parce que des journalistes avaient fouillé dans les poubelles de l'hôtel et avaient retrouvé des fioles vides avec des étiquettes au nom des coureurs.
 
Je me suis inventé cette histoire de toute pièce ou ça dit quelque chose à quelqu'un :o ?


Citation :

Cette année-là, Olivier Galzi, jeune journaliste enquêteur de France 2, fouille les poubelles de l'hôtel où loge l'équipe italienne Asics. Tombe sur des emballages de produits dopants. Son reportage est diffusé au 20 heures. Scandale. A France Télévision, on se souvient des hurlements de Pierre Salviac, alors chef du service des sports. Sur les étapes, les spectateurs bombardent les journalistes de tomates. Le traitement du Tour se dédouble. L'après-midi, on laisse les coureur pédaler (...) sans piper mot du dopage, le soir les affaires éclatent dans le journal ! « C'était de la vraie schizophrénie », se souvient Olivier Galzi.


 
http://www.cyclisme-dopage.com/act [...] rance2.htm


Message édité par Adishatz le 22-09-2020 à 00:28:25

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°60811985
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2020 à 00:33:40  profilanswer
 

Merci !

n°60812003
Flyman81
Posté le 22-09-2020 à 00:46:58  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


c'est pour masquer en diluant, surtout, non? Les perfs ça m'étonnerait que ça aide beaucoup..


Oui, du coup en pratique ça dégrade les perfs, ça les augmente pas.

n°60812007
mikamika
Posté le 22-09-2020 à 00:47:54  profilanswer
 

Faut quand même être crétin pour jeter ses déchets de dopage dans les poubelles de l'hôtel où on loge au lieu de les jeter plus tard sur une aire d'autoroute sans caméra par exemple...

n°60812034
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-09-2020 à 01:14:28  profilanswer
 

C'était une autre époque mais il y a eu les poubelles Armstrong aussi il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-09-2020 à 01:14:56
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 01:14:28  profilanswer
 

n°60812048
tim-timmy
Posté le 22-09-2020 à 01:27:50  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Faut quand même être crétin pour jeter ses déchets de dopage dans les poubelles de l'hôtel où on loge au lieu de les jeter plus tard sur une aire d'autoroute sans caméra par exemple...


on va dire que pas mal de soigneurs s'étant fait gauler avec des valises de matos, ça doit pas trop les motiver de les trimballer dans le coffre, ça devient du flagrant délit là.

n°60812054
Darkikille​r
Posté le 22-09-2020 à 01:33:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'était une autre époque mais il y a eu les poubelles Armstrong aussi il me semble


 
yep  les seringues dans les canettes de coca écrasées puis  jetées  à quelques km de l’hôtel  


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°60812140
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2020 à 05:15:44  profilanswer
 

Y’a pa plus aveugle que celui qui veut pas voir
 

n°60812627
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 08:53:21  profilanswer
 

Ouais enfin s'enflammer pour 100mL de sérum phy... lol j'en ai plus chez moi (pour nettoyer yeux/plaies), dans ce cas-là ils me mettent aussi en taule ^^
J'espère qu'ils ont trouvé autre chose, parce que devant un tribunal ils se font démonter vite fait pas un avocat lambda : oui le sérum phy peut servir à diluer le sang pour faire baisser l'hémato en cas de contrôle, mais c'est 1 utilisation possible sur 100 :whistle:  
 

newbie_master a écrit :


 
La morale de tout çà, c'est que les calculs de vayer sont, au mieux, discutables et qu'il n'y a pas grand chose à en tirer...


 
Bien résumé... surtout qu'à 20 W près au seuil on passe d'un coureur "exceptionnel" à "mutant" selon lui :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60812672
parental a​dvisory
Posté le 22-09-2020 à 08:59:32  profilanswer
 

Le plus étrange dans cette affaire c'est qu'après la perquisition: Quintana a pu continuer le TDF comme si de rien n'était.

n°60812688
fazero
Posté le 22-09-2020 à 09:01:38  profilanswer
 

Encore heureux, ça n'en est encore qu'au stade de l'enquête

n°60812751
parental a​dvisory
Posté le 22-09-2020 à 09:09:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

Encore heureux, ça n'en est encore qu'au stade de l'enquête


 
La plupart des coureurs visés par le blitz de San Remo lors du giro 2001 n'avaient pas terminé.

n°60812772
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2020 à 09:11:37  profilanswer
 

parental advisory a écrit :


 
La plupart des coureurs visés par le blitz de San Remo lors du giro 2001 n'avaient pas terminé.


?
je crois pas


---------------
Lu et approuvé.
n°60812777
isanaud
Posté le 22-09-2020 à 09:12:19  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Oui, du coup en pratique ça dégrade les perfs, ça les augmente pas.


Quel est l'interet de prendre un dopant pour augmenter le taux d'hématocrite si c'est pour le baisser avec un produit masquant  [:il a ri 8]

Message cité 4 fois
Message édité par isanaud le 22-09-2020 à 09:12:52
n°60812794
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 09:14:29  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Quel est l'interet de prendre un dopant pour augmenter le taux d'hématocrite si c'est pour le baisser avec un produit masquant  [:il a ri 8]


se mettre au seuil.
Tu sais que ta valeur max pour pas te faire choper, c'est x, et naturellement, tu es à x-10. Si après dopage tu es à x+5, tu dilue jusqu'à atteindre x.  
tu es dopé de 10, et c'est "invisible".
 

n°60812825
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 09:18:06  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Quel est l'interet de prendre un dopant pour augmenter le taux d'hématocrite si c'est pour le baisser avec un produit masquant  [:il a ri 8]


Si tu y as été un peu trop fort et que tu dépasses les seuils.
 
 

Citation :

Un athlète dépassant les limites supérieures n'était pas accusé de dopage, mais «suspendu transitoirement pour raisons de santé». Ces seuils ont été revus plusieurs fois. Ils sont actuellement, pour l'hématocrite et l'hémoglobine, de 0,50 et 17 g/100 ml chez les hommes, et 0,47 et 16 g/ 100 ml chez les femmes.

n°60812836
isanaud
Posté le 22-09-2020 à 09:19:24  profilanswer
 

Théoriquement ca se fait via des tansfusions , non ? vu que l'EPO est détectable ?

n°60812848
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2020 à 09:20:35  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Quel est l'interet de prendre un dopant pour augmenter le taux d'hématocrite si c'est pour le baisser avec un produit masquant  [:il a ri 8]


 
L'important, c'est la quantité totale de globules rouges.  ;)


---------------
Montres à vendre
n°60812910
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-09-2020 à 09:28:44  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Théoriquement ca se fait via des tansfusions , non ? vu que l'EPO est détectable ?


Oui après il semblerait que le sérum phy puisse aussi servir à faire une solution d'hémoglobine (initialement en poudre lyophilisée) pour injection intra veineuse

n°60812921
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-09-2020 à 09:30:07  profilanswer
 

D'ailleurs ça se passe comment le passeport biologique pour les athlètes qui vient en haute altitude à l'année ? On s'attend à ce qu'il y ait une baisse de leur hematocrite lorsqu'ils viennent courir en Europe non ?

n°60812932
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2020 à 09:32:00  profilanswer
 

j'ai à nouveau regardé le CLM en replay, et c'est hallucinant la différence entre Pogi et Rogi en terme de braquet aussi bien sur le plat que dans la montée, je ne m'en était pas rendu compte à ce point là en direct (en plus je trouve que Rogi fait "gros cul" sur son vélo, même si j'adore ce coureur au contraire de bcp ici, et il ne faut surtout pas l'enterrer :o )...Et sinon, le gamin n'avait aucun compteur sur le guidon de son vélo "de montagne" sur les images après l'arrivée, tout laisse à penser qu'il nous a fait une montée à l'ancienne, au feeling [:implosion du tibia]. Je me dis que ça peut donner des idées à certains de lâcher les wattmètres lors de ce genre d'effort où le mental joue un rôle fondamental.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-09-2020 à 09:33:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60812975
parental a​dvisory
Posté le 22-09-2020 à 09:37:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


?
je crois pas


 
Frigo (deuxième du général au moment du blitz) avait été exclu par son équipe le jour même.
Di Grande avait été contraint d'abandonner l'étape suivante après avoir tenté de fuir les lieux de la perquisition.

n°60813251
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 10:01:50  profilanswer
 

freewind a écrit :

j'ai à nouveau regardé le CLM en replay, et c'est hallucinant la différence entre Pogi et Rogi en terme de braquet aussi bien sur le plat que dans la montée, je ne m'en était pas rendu compte à ce point là en direct (en plus je trouve que Rogi fait "gros cul" sur son vélo, même si j'adore ce coureur au contraire de bcp ici, et il ne faut surtout pas l'enterrer :o )...Et sinon, le gamin n'avait aucun compteur sur le guidon de son vélo "de montagne" sur les images après l'arrivée, tout laisse à penser qu'il nous a fait une montée à l'ancienne, au feeling [:implosion du tibia]. Je me dis que ça peut donner des idées à certains de lâcher les wattmètres lors de ce genre d'effort où le mental joue un rôle fondamental.


 
:jap: par contre ça nécessite de très bien se connaître pour ne pas s'enflammer, se mettre dans le rouge (dans la Planche c'est vite fait ^^) et finir en pédalant avec les oreilles.
Après tout jusqu'avant les 2000's tout le monde courait aux sensations, certains même après (Contador, Voeckler pour ne citer qu'eux) et encore aujourd'hui... donc oui c'est possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-09-2020 à 10:02:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60813311
Flyman81
Posté le 22-09-2020 à 10:06:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Faut quand même être crétin pour jeter ses déchets de dopage dans les poubelles de l'hôtel où on loge au lieu de les jeter plus tard sur une aire d'autoroute sans caméra par exemple...

tim-timmy a écrit :

on va dire que pas mal de soigneurs s'étant fait gauler avec des valises de matos, ça doit pas trop les motiver de les trimballer dans le coffre, ça devient du flagrant délit là.


Hé oui, il faut les rapporter à la pharmacie !  [:maestun]  

n°60813372
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2020 à 10:11:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: par contre ça nécessite de très bien se connaître pour ne pas s'enflammer, se mettre dans le rouge (dans la Planche c'est vite fait ^^) et finir en pédalant avec les oreilles.
Après tout jusqu'avant les 2000's tout le monde courait aux sensations, certains même après (Contador, Voeckler pour ne citer qu'eux) et encore aujourd'hui... donc oui c'est possible ;)


A mon avis il s'est mis dans le rouge et est allé au delà de ses capacités théoriques, mais c'est passé (21 ans quoi :D ). Pê qu'avec des données sur le compteur il n'aurait jamais fait ça.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60813429
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 10:17:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


A mon avis il s'est mis dans le rouge et est allé au delà de ses capacités théoriques, mais c'est passé (21 ans quoi :D ). Pê qu'avec des données sur le compteur il n'aurait jamais fait ça.


Et c'était la dernière étape, être cramé le lendemain c'était encore jouable.
si TJV avait fait TGV pour les champs, il sautait dans une bordure peut-être :D

n°60813804
t_faz
Posté le 22-09-2020 à 10:44:30  profilanswer
 

vinko a écrit :

Roglic à la FDJ  [:mucus]  
 
https://reho.st/self/88dc2b5dd15182 [...] ff5d65.jpg
 
 
 
 
Désolé si c'est un repost  [:iryngael]


 [:siluro] y'en avait qui les utilisaient vraiment les fameuses cornes des vtt 90's  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-09-2020 à 10:45:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60813911
Aubade
Posté le 22-09-2020 à 10:51:15  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 [:siluro] y'en avait qui les utilisaient vraiment les fameuses cornes des vtt 90's  :o


 
Tous ceux qui ont des gravel maintenant et qui préfèrent avoir les poignets dans cette position  [:yantzy:4]

n°60814023
Chrise20
Posté le 22-09-2020 à 10:57:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est bien là le problème : ses calculs (enfin, ceux de son collègue Portoleau car lui ne fait qu'interpréter dans l'histoire) ne sont pas loin de la réalité, mais ne font que l'approcher.
Aru sur la Planche en 2017 c'est bien joli, mais avec vent de dos et dans les roues les 2/3 de la montée comment modéliser le truc (je ne parle pas des motos, du public au bord, etc). Alors oui ça met en relief la perf énormissime de Pogacar qui monte quelques secondes plus vite en solitaire, léger vent défavorable après 30 bornes vallonnées à bloc... mais c'est tout : sans capteurs pas de watts mesurés, et encore faudrait que ces mêmes capteurs sont vérifiés/étalonnés/plombés pour tout le monde au départ de l'étape (perso si je veux passer sous les radars, je modifie la pente de mon P2M ou SRM sur le Garmin en 2min et voilà => 20 W de moins à la mesure :D ).
 
Vayer/Portoleau n'ont en aucun cas accès aux données brutes, ils ne font que calculer la puissance fournies à partir du poids coureur (variable suivant le moment de la journée), la vitesse, le revêtement de la route, un vent supposé nul et un abri supposé négligeable (alors qu'à 20 km/h de moyenne, l'abri derrière une moto trop proche ou un coureur c'est facile 10-20% d'énergie économisée). Ça peut donner une idée, mais pas plus.


 
Je n'ai pas compris ce passage, on peut modifier la sortie d'un SRM ? (P2M c'est quoi ?)  


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60814254
Terminatux
Communiste
Posté le 22-09-2020 à 11:13:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ouais enfin s'enflammer pour 100mL de sérum phy... lol j'en ai plus chez moi (pour nettoyer yeux/plaies)


 
Espèce d'émeutier non-assumé. :fou:  
 
:o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°60814389
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 11:21:55  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
Je n'ai pas compris ce passage, on peut modifier la sortie d'un SRM ? (P2M c'est quoi ?)  


 
La même chose, une autre marque de powermeter (plus abordable ;) ).
Oui dans le compteur on peut définir la pente du capteur, pour palier à une éventuelle dérive au fil des années = y'a une procédure avec des poids pour recalibrer tout ça aux petits oignons :jap:
Du coup ça peut se paramétrer volontairement à la baisse, si on publie ses données Strava et qu'on ne veut pas que les "connaisseurs" hurlent au scandale à chaque fois.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60814489
pwarlk
Posté le 22-09-2020 à 11:28:05  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Tous ceux qui ont des gravel maintenant et qui préfèrent avoir les poignets dans cette position  [:yantzy:4]


C'est pas exactement la même position, les cintres VTT sont très larges, au contraire des gravels , où les cornes font "presque" l'angle naturel des bras.

n°60814541
Chrise20
Posté le 22-09-2020 à 11:30:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
La même chose, une autre marque de powermeter (plus abordable ;) ).
Oui dans le compteur on peut définir la pente du capteur, pour palier à une éventuelle dérive au fil des années = y'a une procédure avec des poids pour recalibrer tout ça aux petits oignons :jap:
Du coup ça peut se paramétrer volontairement à la baisse, si on publie ses données Strava et qu'on ne veut pas que les "connaisseurs" hurlent au scandale à chaque fois.


 :jap:  
J'imagine que c'est pas à la portée du premier venu de recalibrer le matériel. Faudrait que je regarde comment modifier la pente du garmin pour que ça ait l'air moins dur  :D


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60814598
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2020 à 11:34:16  profilanswer
 

Tain aucune chaine "tradi" ne diffuse Paris-Clacos cet après-midi :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60814942
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2020 à 12:01:20  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 :jap:  
J'imagine que c'est pas à la portée du premier venu de recalibrer le matériel. Faudrait que je regarde comment modifier la pente du garmin pour que ça ait l'air moins dur  :D


 
Ah c'est sûr que c'est un peu technique... mais ça reste à la portée de n'importe quelle équipe WT ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60815039
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 12:08:05  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Quel est l'interet de prendre un dopant pour augmenter le taux d'hématocrite si c'est pour le baisser avec un produit masquant  [:il a ri 8]


 
Faire baisser le taux d'hématocrite rapidement juste avant un contrôle après l'arrivée.
D'ailleurs je me suis toujours demandé si la fameuse cannette de coca qu'on donne souvent à un coureur après l'arrivée était bien du coca ou autre chose...
 
Et le soir, tu te refais une petite injection pour l'étape du lendemain si besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 22-09-2020 à 12:08:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4648  4649  4650  ..  6848  6849  6850  6851  6852  6853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR