Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°68466319
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2023 à 13:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MiniOui a écrit :


y a pas bcp de data dispo mais 1èrement c'est assez intuitif, vu que la perte se fait au moment d'arriver sur / et quitter le plateau, plus la dent est épaisse plus la chaine va frotter contre

 

sinon y a ce truc où on voit que le 48/28 mono est moins bon que le 39/23 du double et le 48/24 moins bon que le 39/19 (malgré le pignon plus grand en faveur du 1x qui voudrait l'inverse)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177308

intuitif, oui et non, quand t'es dans l'axe, la chaîne touche pas le bord des dents, t'as toujours un léger jeu. Le but c'est qu'elle bouge moins, pas qu'elle bouge pas. Par contre si tu crise en extrême, la oui, ça semble pas ouf. Mais j'aime pas le 'ça semble'
Et sur le schéma, tu prends aussi en compte la chaîne SRAM (red?) plus lente de 2w
Si il y au final 2w de perte, je pense qu'avec l'aero un poil meilleur, on est dans le kif kif

 

Les chinois font du plateau jusqu'à 56, en 8-b, compatible soit chaîne flattop, soit chaîne normale, j'ai bien envie de prendre un normal avec la kmc 12 qui est testée très rapide

 

J'ai aussi vu que magene fait un 53-39 compatible 8-b, mais après faut trouver le dérailleur spécifique, et sram le vend pas autrement que en lot avec les plateaux capteur de puissance


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 13:47:23  profilanswer
 

n°68467126
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-05-2023 à 15:15:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

intuitif, oui et non, quand t'es dans l'axe, la chaîne touche pas le bord des dents, t'as toujours un léger jeu. Le but c'est qu'elle bouge moins, pas qu'elle bouge pas. Par contre si tu crise en extrême, la oui, ça semble pas ouf. Mais j'aime pas le 'ça semble'


bien sur c'est difficile de dire avec certitude sans faire de test soi même (ça doit pouvoir se tester assez facilement sur HT en mode résistance fixe + PM pédale ou pédalier, en faisant plusieurs tests croisés pour limiter l'erreur)

 

et quand bien même le mono pourrait arriver à concurrencer le double sur des parcours plats ou faiblement vallonnés, dès que t'as une cote un poil difficile le double redeviendrait meilleur.

 

en ce qui concerne les plateaux en 8b tu as l'embarras du choix oui. Soit du 104BCD avec l'étoile d'origine, soit du direct mount 1x, soit une étoile 110BCD, soit des spidering 2x (Magene en effet). Si j'étais dans cette situation je partirais sans doute sur une étoile 110BCD avec des plateaux choppables d'occase...


Message édité par MiniOui le 23-05-2023 à 15:16:47
n°68467155
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-05-2023 à 15:18:57  profilanswer
 

Les mono plateaux conçus pour être utilisés comme tel ont un offset décalé, c'est aussi a prendre en compte je suppose

n°68502312
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2023 à 23:14:14  profilanswer
 

Avant le CR (la journée a été longue), retour vite fait sur la GNFY Villard de Lans : https://www.strava.com/activities/9158552284

 

- météo nickel (10-15°C dès le petit matin à Villard, les locaux savent que ce n'est pas gagné... même par grand beau temps :D et pas d'orages avant l'aprem avancée)
- niveau de malade mental (Ruffaut a perdu au sprint, mais je finis à 20min en faisait 7 au scratch avec forme proche de mon meilleur niveau)
- malheureusement accrochage à la zob dans le groupe de poursuite, pas pu éviter un mini-otb derrière un gars qui s'étale devant moi = pas de bobo mais top tube fissuré sur l'Origine :cry: bien sûr je m'en rends compte après l'arrivée, après avoir dévalé la Combe Laval ou Herbouilly @ 60-70 km/h :ange:
- orga GFNY à la hauteur du tarif demandé : très bien encadré, bidons/barres tendus aux ravitos... d'autres orgas font parfois aussi bien pour moi cher (quoique sur l'aspect ravito, pas sûr d'avoir un équivalent en tête), mais à essayer au moins une fois :) je ne regrette pas
- parcours très usant et difficile, même quand on connaît le coin l'enchaînement Grand Goulets - Herbouilly - Côte 2000 dans les 50 derniers km fait du sale :lol:


Message édité par rody83 le 28-05-2023 à 23:15:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68502442
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-05-2023 à 23:58:14  profilanswer
 

Ce chantier :pt1cable:  
Bien joué, c'est propre [:implosion du tibia]
Chiant pour le matos :/ Tu vas passer par un crash replacement ou réparation carbone ?

n°68503078
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-05-2023 à 09:41:32  profilanswer
 

la tuile pour ton cadre  :sweat: t’as vraiment pas de pot décidément  
énorme perf !

n°68503423
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2023 à 10:51:48  profilanswer
 

oui deux chutes à la c* en 10j, ça me saoule un peu (bon aux 3C c'est 100% pour ma pomme, j'ai fait le débile... mais là y'avait zéro stress, juste pas au bon endroit :sweat: ).
vu où c'est placé (milieu de top tube, contraintes faibles) je vais faire réparer... ça devrait pas me coûter un bras non plus, c'est juste la manip de démontage/décâblage/devis/expédition qui me fait suer (en // j'ai un joint de culasse à faire faire sur la bagnole, vive la mécanique #mylife).
mais bon, la condition physique est là, je ne suis pas blessé et j'ai mon KTM de secours en Sram Red 10v... donc rien ne remette en cause la suite du mois de juin :jap:
le poto qui a plié sa Bora à côté de moi + DNF doit avoir un peu plus les boules après celui qui fait l'écart initial ^^
et mine de rien je fais mon meilleur résultat scratch sur une cyclo dans le plateau vertaco (la Valence-Vercors ça ne comptait pas vraiment, déjà plus trop mes routes d'entraînement) :)

 

sinon quand on voit encore le niveau de la gagne hier (quasi 36 de moyenne sur 160 bornes / 3200m alors qu'ils sortent à 3-4 au bout d'une heure de course :ouch: ), je m'attends à subir bien il faut samedi prochain aux Trois Ballons (car il y aura les mêmes + quelques-uns de leurs potes de niveau équivalent ^^)... on est un peu SM quelque part :lol:


Message édité par rody83 le 29-05-2023 à 11:01:39

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68508997
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2023 à 09:33:17  profilanswer
 
n°68509610
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2023 à 11:08:59  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce chantier :pt1cable:
Bien joué, c'est propre [:implosion du tibia]
Chiant pour le matos :/ Tu vas passer par un crash replacement ou réparation carbone ?

 

Je vais d'abord contacter le SAV Origine pour voir ce qu'ils me proposent, mais je doute qu'un crash replacement soit plus intéressant qu'une réparation de de top tube.
En fonction de la réponse, j'irai voir (ou non) du côté de Raptor Composites... d'après quelques collègues cyclos ils bossent très bien (réparation + contrôle cadre complet + peinture à l'identique).
Sachant que le délai n'entre pas réellement dans l'équation (le KTM est prêt à rouler, et deux autres cadres Look au garage éventuellement :whistle: ).


Message édité par rody83 le 30-05-2023 à 11:10:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68513262
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-05-2023 à 19:05:57  profilanswer
 

[:jujulient]  
 
Si vous me suivez sur les réseaux vous n'êtes pas sans savoir que le chrono est devenu l'une des disciplines que j'affectionne particulièrement, en dépit du bon sens car du haut de mes 61 kg et Trois Cent Watt (en arrondissant au supérieur) je suis loin d'être un grand rouleur en critère absolu .
Malgré tout, le chrono j'aime ça et ça tombe bien puisque ce week-end débordait d'épreuves chronométrées, avec au programme 20.9 km samedi après-midi, 20.2 km dimanche après-midi et 10.8 km lundi matin (suivi par une course en circuit sur le même parcours l'après midi)
 
Chapitre 1/3
 
Samedi : Bailleau le Pin (dpt 28)
La crème de l'Île de France (et d'HFR) est en déplacement pour ce rendez-vous qui l'est l'un des rares CLM proches de Paris cette année. Pedro, avec qui je fais connaissance pour la première fois, sera mon taxi pour ce déplacement [:donaldforpresident:1] (merci !!!)
Le parcours : 2 belles côtes seuls 2 ponts d'autoroute (littéralement) apporteront du relief, le reste étant au plus raide en très léger faux plat , descendant d'abord puis montant ensuite. Le tracé à travers champ emprunte des routes de paysan mais qui d'après google street n'ont pas l'air en trop mauvais état. Quelques virages à négocier malgré tout, le parcours s'annonce entre rapide et très rapide. Le vent souffle pas mal du nord-est donc dans le dos dans la première partie et de face dans la seconde.
On fait les calculs vite fait  [:haha geek] pour moi ça devrait se traduire idéalement vers 44km/h.  
Niveau pacing, vu que c'est globalement plat y a pas énormément de question à se poser, rester proche du NP sans trop forcer, en garder un peu pour relancer dans les ponts d'autoroute, sachant que la pénalité due au vent de face est compensée par le léger relief. D'expérience, se fixer des cibles de watts par rapport à sa FTP est toujours un peu ambitieux, une fois encore je préfère partir sur une cible conservatrice et viser un negative split si les sensations sont bonnes.
Sportivement en l'absence de wade, l'objectif est évidemment de finir devant le jeune cycliste dynamite présent au départ [:emotimusk2:6]  
 
Petite reco express avant le départ, ça confirme les apriori, le parcours a l'air même plus rapide que prévu, peu de virages techniques mais il va falloir s'appliquer pour les passer le plus vite possible car les temps risquent autrement d'être relativement proches. Un petit bémol sur la météo, le ressenti est très chaud, pourtant que 23 ou 24 degrés mais on est pratiquement sur la première journée de beau temps de l'année, ça fait un petit choc...
 
Départ 14h47 et c'est parti pour une petite trentaine de minutes d'effort. On s'applique, on se pose bien dans les prolongateurs, on baisse la tête autant que possible... Après 2 virages le vent est 3/4 favorable et le parcours en léger faux plat descendant, ça va vite  [:toyoyost:2] et généralement plus on va vite plus les sensations sont bonnes... du coup les sensations sont bonnes  [:logicsystem360:5] premier pont d'autoroute ça passe à fond et vla un panneau qui annonce 15km jusqu'à l'arrivée .. ah oui j'ai fait que 6km  :??: merde ça va être long  :D  
On tourne à droite après un gros freinage, relance, toujours vent de dos , ça va vite. J'ai pas la moyenne sous les yeux mais avec les ptites flèches a coté de la vitesse instantanée j'en déduis autour de 47.. pas mal  :D il reste la partie la plus dure, repassage sur le pont d'autoroute, cette fois ci en allant quasiment dans la filière lactique mais le vent étant de face on reste bien posé sur la machine... redescente pour récupérer 10 sec et c'est parti vent de face jusqu'à l'arrivée ou presque . Au passage je rattrape 2 mecs partis avant moi, de quoi se rassurer et oublier quelques instants qu'on a mal aux jambes. Dernière ligne droite pour rentrer sur Bailleau-le-pin, il me reste à peine de quoi hausser la cadence, on met tout. J'ai à portée de fusil un 3ème larron parti avant moi mais n'arriverai pas à le reprendre avant la ligne.
 
À l'arrivée le speaker s'exclame que le temps scratch vient d'être pulvérisé  :D sans surprise après avoir doublé des mecs partis plusieurs minutes avant moi. 28:24 sur mon compteur, 28:12 temps officiel (44.5 km/h  [:clairechazam:8] ). Temps qui restera le scratch jusqu'à l'arrivée des quasi 2 derniers concurrents (Open 2) du regroupement Open2/3. À ce moment là je suis convaincu d'avoir la gagne en Open 3, première victoire de l'année peut-être  :) et top 3 scratch parmis ceux déjà élancés à savoir les Open 2/3 et Access. Restent à s'élancer les Open 1 (dont mon chauffeur) et Elites.
Sans surprise Pedro, tout comme une poignée d'Open 1, explose mon temps, et signe le meilleur temps absolu  [:pedrolito37skyblog] meilleur que le premier Elite (bon il s'agissait principalement d'Elites d'Eure-et-Loire...)
 
S'en suit une attente interminable des résultats, qui sortent très vite pour toutes les catégories sauf pour les Open 2/3. Des discussions dans la cabine des commissaires, on ne sait pas trop ce qui se passe mais on attend. Après quasi 2 heures d'attente le classement officiel sort, et je découvre que je fais 4ème des Open 2/3 et seulement 2nd des Open 3  [:bakk13] malgré tout je finis 8 sec devant le youtubeur fétiche du topic route donc c'est une petite victoire tout de même.
La cérémonie protocolaire également interminable avec des récompenses pour un peu tout le monde (enfin ceux qui sont restés) tellement y a de classements. Ambiance UFOLEP. Belle moisson du camion HFR avec une victoire et une deuxième place chacun dans sa catégorie, plus la victoire au scratch (bizarrement non récompensée alors que c'est certainement la plus importante..).
 
Dimanche : La Pélissier (dpt 54)
Sur le papier, l'enchainement avec le lundi semble quasi idéal : TGV jusqu'à Nancy, location de voiture pour aller sur le chrono de dimanche à 15 km de la gare puis 80km plus loin les courses du lundi dans les Vosges. Retour lundi soir depuis Nancy en ayant rendu la voiture  [:mirsas:1]  
Dans les faits, la journée de dimanche n'est pas loin d'être idéale...
 
L'avantage du chrono, surtout aussi court, c'est qu'on accumule peu de fatigue. L'effort est moins intense qu'il ne serait sur route de part la "bride" respiratoire, et l'enchainement, même si c'est une première , ne me fait pas peur.
Dimanche matin les jambes sont bonnes, j'ai l'impression d'avoir la fraicheur nécessaire pour affronter l'effort qui m'attend.
En terme de parcours, très différent de la veille puisque très vallonné, avec des montées descentes dans le relief du sud de Nancy avant de finir par une arrivée en cote digne du chrono de l'étoile de Bessège, au fort Pélissier. D'après strava y a un passage particulièrement raide , certains sur facebook parlent de changer de vélo au pied de la bosse  [:ernestorwitz:2] il n'en est pas question mais on va quand même assurer le coup en swapant la cassette 11/23 par une 11/32 sur la lenti, avec le petit plateau de 44 ça ne sera certainement pas de refus dans les passages les plus raides .
Le parcours n'étant pas une boucle la reco prend un peu plus de temps puisqu'il faut d'abord rejoindre le départ. Parfait pour l'échauffement. Les routes sont rapides, la surface est bonne, ça va aller vite au moins jusqu'au pied de la bosse. Par contre le vent souffle encore plus fort, et d'après mes simulations il devrait avoir un impact négatif sur le chrono... À mon niveau de performance passé, sans vent ça pourrait se jouer à 40km/h (qui est supérieur au record de l'épreuve), mais avec 15km/h de vent effectif ça tombe à 35km/h. La réalité se situe certainement entre les 2 grâce aux parties abritées et la variabilité du vent.
 
Aucune idée du niveau de la concurrence donc la le but est juste de faire du mieux possible (ça change pas fondamentalement de d'habitude..), peut être une victoire au scratch si le niveau est faible. Départ 15h20, c'est parti. Avec le relief il faut évidemment adapter un petit peu son effort, avec toujours comme fil directeur, appuyer plus fort dans les parties montantes ou exposées au vent de dos, et/ou lorsqu'on arrive à tenir une très bonne position (par exemple quand il y a une ligne blanche au sol qu'on peut suivre sans lever la tête). Bizarrement ça parait anormalement facile, et en regardant le compteur j'ose pas trop appuyer de peur d'en faire trop, je me limite donc pour rester dans les clous de mes précédents chrono.
Le parcours est vraiment génial, les routes très agréables et les changements de rythme causés par le relief sont dépaysants par rapport à l'effort de la veille. Arrivé au pied de la bosse je n'ai encore rattrapé qu'un seul mec mais j'en vois un en train d'en chier dans la montée. On tombe le grand plateau , et c'est parti pour 3 km de montée très irrégulière.
Le passage le plus raide (17%) se fait en force, pas le choix mais c'est terrible pour les jambes. Sans le 32 derrière j'étais mort... on finit tant bien que mal et dans la ligne droite vers l'arrivée impossible de repasser le grand plateau , faut dire que c'était complètement con. Je perds donc quelques secondes sur le final sans pouvoir vraiment finir mon effort.
 
Une fois n'est pas coutume le speaker annonce que j'ai le temps scratch mais je n'entends pas , je m'en rends compte en discutant avec ceux qui sont déjà arrivés. Ils me disent qu'il n'y a pas de costaud derrière donc y a des chances que ça tienne  [:risiclou:9] . Sauf que sans surprise, si, il y a bel et bien des costaud s'élançant parmis les derniers ce qui me fait redescendre à la 3ème place au scratch, 59 sec derrière la victoire. Temps officiel 32:10 (37.6 km/h, 43.4 km/h avant la bosse finale) P3/43
 
Bilan positif mais mitigé malgré tout car j'avais pas l'impression d'être à sec à l'arrivée, plutôt même d'être encore bien frais... donc une petite frustration. Après 59 sec à rattraper ce n'est pas rien, difficile à dire si en donnant tout j'aurais pu combler cet écart, certainement que non.
 
Jusqu'ici la moisson est plutot bonne  :)  
 
 
Parties 2 et 3 à suivre...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 19:05:57  profilanswer
 

n°68513369
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-05-2023 à 19:26:10  profilanswer
 

Cool le CR :bounce:
Je regrette tellement d'avoir pas pu y aller :cry:
Surtout que des CLM il va y en avoir combien, 5 dans la saison ? (test chrono Issoudun, régional FFC, masters FFC, peut être le national UFOLEP qui n'a pas encore de date/lieu et quelques gentleman avec un peu de chance...)

 

T'as géré comment la course du lundi en partant en TGV ? T'as fait que le CLM ou t'as pris tes deux vélos ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-05-2023 à 19:28:17
n°68513388
devenir so​urcier
Posté le 30-05-2023 à 19:29:41  profilanswer
 

Top CR Mini. On attend la suite avec impatience :bounce:

n°68513509
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-05-2023 à 19:51:51  profilanswer
 

wade a écrit :

Cool le CR :bounce:  
Je regrette tellement d'avoir pas pu y aller :cry:  
Surtout que des CLM il va y en avoir combien, 5 dans la saison ? (test chrono Issoudun, régional FFC, masters FFC, peut être le national UFOLEP qui n'a pas encore de date/lieu et quelques gentleman avec un peu de chance...)
 
T'as géré comment la course du lundi en partant en TGV ? T'as fait que le CLM ou t'as pris tes deux vélos ? :D


effectivement ça faisait partie de l'incertitude. En gros j'ai résa avec place vélo ce qui m'a permis de prendre le vélo de chrono tel quel et pour le vélo de route, démonté en housse (inclus comme bagage standard). Aucun pb à part trimballer 2 vélos jusqu'à la gare (mais je dispose de techniques)

n°68513833
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-05-2023 à 20:39:20  profilanswer
 

Ce talent [:implosion du tibia]

n°68514079
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-05-2023 à 21:07:02  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


effectivement ça faisait partie de l'incertitude. En gros j'ai résa avec place vélo ce qui m'a permis de prendre le vélo de chrono tel quel et pour le vélo de route, démonté en housse (inclus comme bagage standard). Aucun pb à part trimballer 2 vélos jusqu'à la gare (mais je dispose de techniques)


Cet enfer  [:patrikantonius]

 

Sympo les CR, on veut la suite  [:alertequalitay:3]


---------------
But you can't lose if you don't play
n°68514578
sundae cen​t
Posté le 30-05-2023 à 21:39:58  profilanswer
 

Top, les CR, ce teasing insoutenable de mini. :fou:

n°68514682
MiniOui
see you in the douches
Posté le 30-05-2023 à 21:49:46  profilanswer
 

le prochain pour moi sans doute Chrono du Vercors (dpt 38) le 17/06 avec enchainement le lendemain sur la course de Steige dans le 67
 
ensuite les masters , et pour la suite on verra (pour l'instant pas de régional annoncé en IDF mais il semblerait qu'il y en aurait peut-être un ???)

n°68514830
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-05-2023 à 22:01:17  profilanswer
 

Si tu veux des infos sur nos CLM dans le centre :
Le test chrono du 23/06 (un vendredi soir), dans le 36 : http://www.ffc-centre-orleanais.fr [...] 306034.png (toutes catégories, il me semble qu'il y a même des élite)
L'épreuve régionale de la région centre est à St Laurent des Gatines dans le 37, le 14 juillet (pas encore de DO)


Message édité par wade le 30-05-2023 à 22:01:34
n°68514875
mikamika
Posté le 30-05-2023 à 22:07:16  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


effectivement ça faisait partie de l'incertitude. En gros j'ai résa avec place vélo ce qui m'a permis de prendre le vélo de chrono tel quel et pour le vélo de route, démonté en housse (inclus comme bagage standard). Aucun pb à part trimballer 2 vélos jusqu'à la gare (mais je dispose de techniques)


Joli CR :)
 
Squoi la technique secrète ? :o

n°68514911
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-05-2023 à 22:09:57  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Joli CR :)
 
Squoi la technique secrète ? :o


CLM, position aéro = dos droit, ce qui permet de poser dessus la housse du vélo de route [:idee]

n°68516495
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 31-05-2023 à 01:15:36  profilanswer
 

wade a écrit :

Cool le CR :bounce:  
Je regrette tellement d'avoir pas pu y aller :cry:  
Surtout que des CLM il va y en avoir combien, 5 dans la saison ? (test chrono Issoudun, régional FFC, masters FFC, peut être le national UFOLEP qui n'a pas encore de date/lieu et quelques gentleman avec un peu de chance...)
 


 
Selon les régions tu peux avoir un beau calendrier de gentlemens  :jap:  
C'était un peu ma spécialité à une époque  ^^  et dans mon coin (région Roanne/St Etienne/Lyon, mais je doute que ce soit la seule région ainsi) tu peux avoir plusieurs chronos chaque WE de septembre/octobre, et même parfois jusqu'à début novembre. Le niveau est certes bien moins dense que les chronos de Fédés (mais en général il y a toujours un ou deux ET devant), mais l'ambiance y est souvent sympathique.
Par contre comme c'est éclaté sur plusieurs départements/fédés, il faut souvent aller à la pêche aux infos, c'est un vrai boulot de défrichage en fait  :lol:  
 
En tout cas pour les chronomens je vous conseille le CLM de Paladru en fin de saison, il a sa petite réputation dans la région  :D (250 partants en général  :ouch: ). Juste dommage qu'il soit un peu court (13km).

n°68516833
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-05-2023 à 08:49:09  profilanswer
 

Oh, ouvert aux vélomobiles/vélos couchés Paladru :D

n°68516918
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 31-05-2023 à 09:10:53  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Selon les régions tu peux avoir un beau calendrier de gentlemens  :jap:  
C'était un peu ma spécialité à une époque  ^^  et dans mon coin (région Roanne/St Etienne/Lyon, mais je doute que ce soit la seule région ainsi) tu peux avoir plusieurs chronos chaque WE de septembre/octobre, et même parfois jusqu'à début novembre. Le niveau est certes bien moins dense que les chronos de Fédés (mais en général il y a toujours un ou deux ET devant), mais l'ambiance y est souvent sympathique.
Par contre comme c'est éclaté sur plusieurs départements/fédés, il faut souvent aller à la pêche aux infos, c'est un vrai boulot de défrichage en fait  :lol:  
 
En tout cas pour les chronomens je vous conseille le CLM de Paladru en fin de saison, il a sa petite réputation dans la région  :D (250 partants en général  :ouch: ). Juste dommage qu'il soit un peu court (13km).


Quand j'étais (très) jeune y avait même un classement combiné avec le clm de paladru le samedi et le clm du mont st martin le dimanche. 2 profils complètement différents :D Je sais pas si ça se fait encore :??:

n°68517048
MiniOui
see you in the douches
Posté le 31-05-2023 à 09:29:49  profilanswer
 

Paladru le gros problème c'est que c'est un coin très fréquenté donc l'aléa circulation peut faire gagner ou perdre un temps incroyable surtout sur un chrono aussi court

n°68517191
pwarlk
Posté le 31-05-2023 à 09:50:48  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Paladru le gros problème c'est que c'est un coin très fréquenté donc l'aléa circulation peut faire gagner ou perdre un temps incroyable surtout sur un chrono aussi court


Il te faut une voiture de DS avec le girophare police :o  

n°68517193
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2023 à 09:51:04  profilanswer
 

Oui, vu la moyenne élevée c'est souvent le bordel à Paladru :/
@ darkpotpot : maintenant c'est avec Montaud qu'ils combinent... du moins ça se faisait encore en 2020-2021 (de mémoire. C'est aussi une grimpée, mais un peu plus "roulante" que le Mont-St-Martin (quand même ^^).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68517484
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-05-2023 à 10:28:47  profilanswer
 

7km à 8% Montaud, je ferais pas le fier :sweat:
Si je me risque à une estimation, je dois pouvoir la grimper en pile poil 30 minutes (bon, y'a l'effet galvanisant du chrono qui doit pouvoir faire gagner un peu), ça ferait 79/111 au scratch :D

n°68518380
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2023 à 11:56:26  profilanswer
 

:D et le vainqueur 2022 te collerait 10min en 7 bornes (j'en ai pris 2' l'an passé... en étant tout proche de mon CP20 :pt1cable: )


Message édité par rody83 le 31-05-2023 à 11:56:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68526064
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-06-2023 à 11:46:11  profilanswer
 

Chapitre 2/3

 


Lundi : le Puid (dpt 88)

 

Direction les vosges pour le troisième chrono du week-end, suivi d'une course en circuit sur le même parcours : 10.7 km avec une descente suivi d'un faux plat descendant suivi d'une montée de 3km @ 5% : un parcours qu'on pourrait qualifier de montagneux.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/178627
Deux choix possibles de vélo, soit le route, soit celui de chrono. A priori pas de grosse différence : ce qu'on perd avec le route dans la descente, on le regagne dans la montée (-2kg), ça doit se valoir.
Vu que je risque de perdre plus de temps dans la descente par rapport aux plus gros gabarits, j'y vais avec le vélo de chrono dans l'espoir de limiter la casse. Je suis aussi mieux chaussé dessus avec les Corsa Speed.
Je repère quelques noms sur la liste de départ, le vainqueur de la veille étant présent on va avoir du fil à retordre...

 

Petite reco, la descente est rapide malgré un virage un peu technique en 2 temps qui se fait quasi à fond, où le coup de frein peut faire perdre des précieuses secondes.. Le but est tout de même de rester en vie donc on va pas prendre tous les risques. Je récupère mon casque et là l'arbitre sur la ligne de départ s'excite et m'indique que je devrais recevoir une pénalité car je me trouve sur le parcours.. Effectivement mais le problème est qu'il n'y a aucune autre route possible, du coup je m'excuse platement et me dirige vers le départ.
9h52, c'est parti et on commence par une toute petite relance avant de basculer dans la descente. Tout se passe bien je soigne mes trajectoires. En position ma vitesse et bonne et il n'y a pas besoin de pédaler très fort. On passe le virage technique avec quelques km/h de moins que l'optimal puis s'en suit la partie moins raide où il faut commencer à appuyer. Mais il y a tout de même pas mal de virages, je suis pas certain de les prendre au plus vite. En bas de la descente, virage à quasi 180 degrés pour entammer la montée, l'exercice ici est d'arriver à passer le moins lentement possible. Je soigne mon virage, on relance et c'est parti pour la montée ou a priori tout se joue. En début de montée la pente n'est pas raide j'en profite pour me remettre dans les prolongateurs pour grapiller quelques centièmes de CdA. Après quelques minutes il est temps de produire l'effort maximal jusqu'à l'arrivée. Cette fois ci on ne fait pas l'erreur d'essayer de passer le grand plateau et on finit à fond sur le 44/12. Les watts étaient plutot bon pendant toute la montée, chrono sur le compteur : 17 minutes, ça me parait pas mal  :)

 

On n'est pas très nombreux (une petite trentaine), je vois arriver les 2 costauds de la veille et les résultats sortent vite. Surprise le temps officiel me met à 3 secondes de la victoire, en 16:36  [:linford] on discute rapidement entre nous (y compris avec ceux que j'ai "battu" ) et on établit assez rapidement qu'il y a une erreur de 20 secondes en ma faveur, et en la faveur d'au moins un autre concurrent dans la même situation que moi  :heink:
J'en informe immédiatement l'arbitre qui ne veut rien entendre. "Il n'y a qu'un temps c'est le temps officiel"... la cérémonie protocolaire arrive vite et on me fait monter sur la 2ème marche du podium, ce qui est évidemment une erreur (mon "vrai" temps est le 4ème au scratch). Ma théorie est que l'arbitre a voulu me donner 20 sec de pénalité (pourquoi 20 je ne sais pas, le réglement stipulait 10 par violation) mais les a appliqué dans le mauvais sens ce qui a amélioré mon temps [:poutrella]. J'en informe tout de même le comité régional, dans l'espoir que le résultat ne soit pas publié en l'état...

 


Il est 10h30 et la course de l'après midi sera donnée à 15h. L'attente s'annonce longue donc on s'occupe comme on peut, notamment en tapant la discute avec les autres dans la même situation. Les erreurs de chronométrage sont apparemment courantes (c'est vrai que ça m'était arrivé sur mon dernier au UK, mais rapidement corrigé une fois signalé aux commissaires), surtout avec cet arbitre en question. Cela commence à me mettre le doute sur le chrono de l'avant-veille, celui de Bailleau-le-Pin où je perds en catégorie contre un chrono qui a posteriori semble suspect... bon il ce n'est pas le moment de s'embrouiller avec ça, focus sur la course de l'après midi où mes 2 principaux bourreaux du matin ne seront pas présents car de catégories supérieures (open 1 et 2 respectivement)

 

Après un rapide calcul  [:cuirmoustache:3] si la course se court à 35 km/h soit 2h10, et avec 1h10 de route pour Nancy ça me laisse exactement 35 min pour mettre le vélo dans la voiture, partir, faire le plein, sortir les vélos, rendre la voiture et prendre mon train après avoir mis un vélo sous housse. Autant dire pas le temps de niaiser et certainement pas le temps de participer à une quelconque cérémonie protocolaire  :sleep:
Malgré tout ça va me motiver à rouler vite si la course s'endort  [:idee]

 

15h top départ, et immédiatement un mec sort en échappé pour rouler 50m devant le peloton  :??: ok fais comme tu veux frérot. Je reste au chaud derrière, la cote n'étant de toute façon pas assez dure pour faire une sélection immédiatement, malgré le dénivelé on conserve quand même pas mal d'énergie dans le pack. Quelques gars sortent mais je pense toujours qu'il est préférable de rester dans le groupe et profiter de l'aspiration avant une éventuelle accélération en 2ème moitié de course. Peu avant la mi course , un mec prend un gros relais , je me dis ok c'est là que la sélection va se faire donc je le seconde. Au moment de passer mon tour un mec visiblement fort attaque, et personne ne suit immédiatement donc j'y vais, mais étant en "fin" de relais je manque d'explosivité et finis par faire le train pour un paquet de 8 ou 9 gars. On ramène le fuyard à la raison et là je pense que je me suis un poil trop dévoilé, tout le monde a compris que j'étais fort (certains ont aussi "vu" que j'ai fait 3 sec derrière un Open 1 sur le chrono du matin..  :fou: ). Quand même, on a fait une petite sélection et si on roule ça permet d'éviter le retour de 20 gaziers derrière... sauf que là, endormissement complet du groupe, personne ne prend de relai. Les spectateurs nous indiquent 1 min 40 pour les échappés (2 ou 3 je ne suis pas sur) ce qui commence à être considérable. Après un tour au ralenti, je me dis qu'il faut faire quelque chose, et prends les choses en main dans la descente (qu'on avait fait complètement sur les freins le tour d'avant). C'est un peu tard car le groupe s'est recomposé. Sans trop me fatiguer j'arrive à redonner du rythme et au moins l'espoir de reprendre les échappés. On en récupère un à 1.5 tours de l'arrivée (sur 7), il est complètement cramé. L'ecart diminue et au dernier tour on nous annonce 30 secondes, et on commence à les voir. À ce moment là, la dynamique c'est qu'à chaque tour on est que 2 à faire le train dans la partie montante, et je suis seul à rouler dans la descente (efficace dans la première partie mais moins dans la seconde qui est peu raide). Vraiment pas terrible tactiquement pour moi puisque je suis en train de me fatiguer au profit des autres. Dans le dernier tour, à la sortie de l'épingle où débute la montée, le même gazier qu'à la mi course en profite pour attaquer, il est suivi par 3 gars, puis 2 de plus et je fais initialement un effort avant de passer un relai, mais le mec qui me relaie est trop limite et l'écart monte. Quand je décide d'y aller seul, ils ont déjà 10 secondes d'avance et se relaient à 4, avec 2 derrière à se relayer également et moi en troisième rideau avec un gars limite qui s'accroche dans ma roue. Je reste en gestion en me disant que ça peut rentrer , mais je finis par faire quasi toute la montée à quasi la même vitesse que les 2 groupes devant, en chasse patate  :(  Je finis par lacher le mec limite et suis a priori seul pour la 7ème place. Sauf qu'à 150m de la ligne, un mec revenu des morts déboule pleine balle et me laisse sur place. Je tombe 3 pignons et essaie d'embrayer. J'arrive petit à petit à remonter sur lui d'ailleurs il s'arrête de pédaler 50m avant la ligne. Mais il fait des zig zag et je ne trouve pas d'ouverture pour le reprendre, je finis avec ma roue avant au niveau de son pédalier  [:le_phoque_pedoque:1] une place de 8 donc, après avoir roulé n'importe comment. En fait, il aurait fallu que j'anticipe à 2 ou 3 tours de l'arrivée en espérant me faire rejoindre par un ou deux autre costaud. Au train j'étais le plus rapide en descente et parmis les plus rapides dans la montée...

 

Finalement ma préoccupation redevient vite mon emploi du temps, et on part vite fait pour rejoindre Nancy et un train qui ne va certainement pas m'attendre.


Message édité par MiniOui le 01-06-2023 à 11:56:18
n°68526775
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-06-2023 à 13:44:49  profilanswer
 

[:nopossum]


---------------
But you can't lose if you don't play
n°68527257
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2023 à 14:47:14  profilanswer
 

J'admire ta façon de gérer la charge mentale "logistique" autour de tes compétitions... chapeau MiniOui :jap:
Perso ça me saoule, et à chaque fois j'ai ma bagnole perso donc autonome (du moins... quand ladite voiture n'a pas un joint de culasse HS :ange: ). Alors arriver à être focus pendant l'épreuve, sachant qu'il y a un timing +/- chaud derrière pour rentrer en train, blablacar ou autre... pfiou :ouch:


Message édité par rody83 le 01-06-2023 à 14:48:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68527357
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-06-2023 à 14:58:57  profilanswer
 

Je suis déjà en train de baliser parce que samedi j'aurai 6km à faire à vélo pour me rendre sur une cyclo [:tinostar]


Message édité par wade le 01-06-2023 à 14:59:05
n°68530243
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-06-2023 à 21:56:20  profilanswer
 

Si tout va bien je fais ma première course par étapes dans 2 semaines :bounce:
C'est une Open 1/2/3, par équipes de 5 (max 2 open 1 par équipe)
Course en ligne de 120km le samedi, TTT le dimanche matin, 100km en ligne le dimanche A/M
J'ai fait mes premiers essais de TTT ce soir avec le club, j'aime bien :D C'est encore plus con que le TT :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 01-06-2023 à 21:56:30
n°68530252
mikamika
Posté le 01-06-2023 à 21:57:14  profilanswer
 

TTT=clm par équipe ?

n°68530282
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-06-2023 à 22:01:24  profilanswer
 

Oui :jap:

n°68530317
mikamika
Posté le 01-06-2023 à 22:06:08  profilanswer
 

Ça doit être pas mal en effet :).

n°68530385
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-06-2023 à 22:15:39  profilanswer
 

Faut vraiment avoir confiance, c'est là où je pèche encore un peu. T'as pas tes freins et puis même si tu te remets sur le guidon t'as pas intéret à t'en servir si t'as du monde derrière [:tinostar]
Ca oblige à mieux lisser la puissance et c'est pas un mal pour moi qui suis tout le temps on/off
 
Pour l'effort ça va aller super vite, y'a que 11km tout plat, il faudrait qu'on fasse ça au moins à 48/50km/h. 14 minutes à tout péter, à peine 2 ou 3 relais chacun.  
 
On est tous les 5 capables d'envoyer ce qu'il faut (en gros on se cale à PMA), yapluka :D

n°68537532
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 21:56:47  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178889
 
J'ai bon ou pas là ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68537564
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2023 à 21:59:10  profilanswer
 

Manque l'autre vélo sur le dos :o

 

T'es que a 15° la?


Message édité par kaillou38 le 02-06-2023 à 21:59:53

---------------
ras
n°68538890
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-06-2023 à 08:50:04  profilanswer
 

Oui 15° - 10cm

n°68540134
Pedro_2004
Posté le 03-06-2023 à 14:34:39  profilanswer
 

wade a écrit :

Si tout va bien je fais ma première course par étapes dans 2 semaines :bounce:
C'est une Open 1/2/3, par équipes de 5 (max 2 open 1 par équipe)
Course en ligne de 120km le samedi, TTT le dimanche matin, 100km en ligne le dimanche A/M
J'ai fait mes premiers essais de TTT ce soir avec le club, j'aime bien :D C'est encore plus con que le TT :love:


 
Ca serait pas le tour de Boischaut par hasard ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Démission de Benoit XVI - Habemus Papam!! Bienvenue FrancoisTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR