Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°5188391
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 13:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut arreter de se prendre la tête comme les pros quand on est débutant aussi hein...
Je vois plein de mecs là qui font 60 kilos tout mouillé et qui cherchent déjà à éliminer les graisses avant même d'avoir pris de la msse...
Vous êtes pas encore pret pour faire l'Olympia 2005, donc laissez tomber, et bouffez ce que vous voulez comme vous voulez, si y'a du lard en trop vous ferez une sèche le jour que vous penserez que vous avez assez pris de viande !!
Faut arreter de jouer au pro quand on est débutant ou à peine un peu plus qu'un débutant...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:16:26  profilanswer

n°5188411
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-03-2005 à 13:18:41  profilanswer

:??: coup de gueule ? pb de poids ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5188522
oh_damned
Posté le 31-03-2005 à 13:32:49  profilanswer

Chacun sa vision de la chose FF, toi tu cherches la masse avant tout tandis que d'autres - moi par exemple - feront toujours passer la qualité et l'esthétisme avant la masse.  
Je prèfère être à moins de 10% de bf presque toute l'année et prendre juste 1 ou 2 kg de masse sèche par an plutôt que faire des gros bulk de la mort et n'avoir aucune ligne 9 mois sur 12 simplement pour pouvoir prendre un peu + vite.

Je suis monté à 73,5 kg l'hiver dernier (pour 1m71), sous prétexte de prendre du muscle, et j'avais aussi pris pas mal de gras, alors certes je remplissais + mes habits, mais je n'avais aucune définition, quand je courais je me sentais lourd, etc ... Une bonne sèche est passée par là, aujourd'hui je suis à 67kg, je suis bien affuté, j'ai une définition très correcte et je préfère largement ce physique que celui que j'avais il y a 3 mois.

Pour en revenir à la question "un débutant doit-il être rigoureux côté bouffe ?" et bien je pense que c'est avant tout une histoire d'objectifs. Si on est pas pressé, si on n'a pas d'objectifs très précis, alors autant ne pas trop se pré-occuper de la nourriture. Mais si on a des objectifs précis, alors de la même façon que s'entrainer sans réfléchir fera perdre du temps, bouffer tout et n'importe quoi sans réfléchir en fera perdre aussi et autant prendre des bonnes habitudes le + tôt possible :)

Message édité par oh_damned le 31-03-2005 à 13:33:25
n°5188562
Circenses
Posté le 31-03-2005 à 13:37:14  profilanswer

furious92 a écrit :

bouffez ce que vous voulez comme vous voulez, si y'a du lard en trop vous ferez une sèche le jour que vous penserez que vous avez assez pris de viande !!

Squoi cette manie de penser qu'il est impératif de se goinfrer quand on fait de la musculation ? Inutile de prendre 5kg de graisse, il suffit d'avoir une alimentation saine et en quantité suffisante.

Message édité par Circenses le 31-03-2005 à 13:37:37

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°5188625
Wendigo
Posté le 31-03-2005 à 13:43:46  profilanswer

+1 :/

---------------
n°5188676
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 13:48:57  profilanswer

Ca, ça dépend !!
Pour ma part étant donné que j'ai un métabolisme de cinglé, (toujours 100 de tension en gros etc...), j'ai énormément de mal à grossir et suis obligé de bouffer comme un ours, sinon je prend que dalle...

n°5188731
mister_nic​e
Posté le 31-03-2005 à 13:56:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

?? Ben moi je fais cuir mon omelette avec 3 oeufs et la poile dorée au beurre ^^°

Sinon si c juste un pb de cholestérol ca va je suis en dessous du bon et mauvais cholestérol ^^°

Mais si c pas ca...

edit : oui j'ai un pb dans le fait de jeter le jaune, c'est gacher :/

ben tu vas pas aller loin avec que 3 oeufs ! :(  ça fait que 12g de protéîne au total sachant qu'on peut en absorber 30g par prise environ.

n°5188839
Wendigo
Posté le 31-03-2005 à 14:13:35  profilanswer

Mais sachant que j'en mange tous les midis et parfois qq oeufs dur le soir.. j'aimerai pas trop prendre et faire un escès :/

---------------
n°5188848
furious92
Pas de baskets !
Posté le 31-03-2005 à 14:14:50  profilanswer

Ha oui là si t'en mange énormément limite quand même le jaune...
Mais bon pour 3 ou 4 jaunse par jour tu va pas crever en tout cas...

n°5190581
gruit
Posté le 31-03-2005 à 18:34:09  profilanswer

furious92 a écrit :

Ha oui là si t'en mange énormément limite quand même le jaune...
Mais bon pour 3 ou 4 jaunse par jour tu va pas crever en tout cas...

Non, tu vas juste choper du cholestérol, avoir les artères qui se bouchent à long terme, et finir par un infarctus !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:34:09  profilanswer

n°5190932
Wendigo
Posté le 31-03-2005 à 19:24:54  profilanswer

Quoique on fait tous du sport, c'est pas comme si on l'éliminerait pas...

Message édité par Wendigo le 31-03-2005 à 19:38:47

---------------
n°5191058
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 31-03-2005 à 19:47:40  profilanswer

une question  

je suis pauvre ( etudiant ^^ )  
je cherche une boutique sur paris ou je peux acheter du matos de musculation pas trop cher !

je cherche des alteres pour commencer ( pour essayer de varier un peu )  

Pour l'instant je fais 2 * 25 pompes tous les 2 jours
                       2 * 10 pompes avec les mains serré  
                       2 * 25 " Abdo " tous les 2 jours  
                       50 * un truc pour perdre un peu de fesses  :whistle:  
                       50 * un truc pour muscler ces cuisses  

je fais 1m84 pour 70 kg  :o  
j'ai une sale alimentation ( Resto  :sol:  Scolaire :/ ) + 1 fois par semaine un kebab + 2 fois par semaine MAC do  + chez moi

en ce moment chez moi c'est Pates + bolognaise + ketchup + 2 ou 3 oeufs ou un steak  
 :love:  :love:  Trop bon  :love:  :love:  

sa fait depuis 2 semaines que j'ai commencé la muscu : Bilan (ce n'est que le début )  
je suis un peu plus endurant  
j'ai Pris un peu de muscle au niveau des cuisses ( mon Levi's Commence à me mouler le Cul  :lol: , j'ai plus besoin de ceinture )  

et voila  :)

---------------
V6 powerrr
n°5191068
Wendigo
Posté le 31-03-2005 à 19:50:41  profilanswer

Déja tu pars bien vu que t'as pas de poids à perdre ^^° Pour l'alimentation, essaye de manger équilibré et pour les exo cuisse : soit un cadio style vélo ou footing, soit essaye de faire des lever-baissé en gardant le dos droit ^^°

---------------
n°5191141
texas
Posté le 31-03-2005 à 20:07:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il FAUT manger après le sport, pourquoi ?

Les cellules musculaires impliquées dans l'effort ont été endommagées et vidées d'une bonne partie de leurs réserves énergétiques, il est donc nécessaire de les recharger et de leur fournir de quoi se réparer.

De + après l'effort, les cellule vont avoir une tendance bien supérieure à la normale a capter toute substance nutritive.  

Pour faire simple, après le sport, il faut :
- des glucides pour recharger les batteries
- des protéines pour réparer les muscles, de préférence des protéines qui sont vite digérées

MAIS
- surtout pas de graisse (puisque après l'effort l'
organisme capte tout)
- pas + de glucides qu'il n'en faut pour éviter d'avoir un surplus qui serait stocké sous forme de gras

Je peux détailler si ça vous intéresse :)

tu nous conseil Quel Aliment ?  

Moi je mange 2x par jour l'apres midi et le soir  

je Bois enormement d'eau  :ouch:   :whistle:  
ou du Coca light lemon ou lime  

Sinon moi genralement je mange vers 21h et je fais de la muscu vers 23 Heures ?
c'est bien comme sa ou il faut que je fasse l'inverse  

est ce que c'est important de s'hydrater quand on fait de la muscu ?  
si oui : Avant ? pendant ? Apres ? Tt le tps ??  :whistle:  

Voila merci pour vos réponses :)

---------------
V6 powerrr
n°5191178
texas
Posté le 31-03-2005 à 20:15:49  profilanswer

furious92 a écrit :

Juste après la séance : un shaker de 40g de whey avec 10 sucres en morceau je prend pour ma part.
Les 10 sucres en morceau permettent de créer une monté d'insuline qui va mieux faire assimilier la prot tout en rechargeant le glycogène, enfin c'est plus complique à expliquer mais on va pas rentrer trop dans les détails, en gros c'est ça...

Et une fois ma douche prise et rentré chez moi je bouffe complet : viande, légumes, pates, riz, salade, tomates etc...

pour moi je crois que c'est une mauvaise idée ^^  

Pere diabetique :/, ( Grand pere coté paternel/maternel )diabete :/  
en gos je suis prédisposé a avoir le diabete :/

ou peut etre que je l'ai :/ :'( ( j'ai pas fait les tests )  

tu n'a pas une autre idée ?

---------------
V6 powerrr
n°5191242
emlien_
Posté le 31-03-2005 à 20:25:59  profilanswer

texas: oula 23h la muscu c'est tard ! je crois qu'à cette heure là ton corp sécréte une substance qui diminue les fonctions musculaires ou du mon la déestruction du muscle, en gros il se prépare à dormir et pas à etre violenté

corrigez moi si je me trompes :)

n°5191339
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2005 à 20:49:13  profilanswer

ça depend a quel heure tu te leve

n°5191440
texas
Posté le 31-03-2005 à 21:04:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça depend a quel heure tu te leve

JE me leve a 6h40 du matin pour partir de chez moi a 7h05 en courant pour pas louper mon train  :whistle:  

le matin je suis tres speed  

et en cours je suis dead !!

Edit : c'est grave docteur ??  :(

A quelle heure faut il que je fasse de la muscu sachant que  
toute la journée je suis en cours, le midi je mange a 13h30 et le soir je mange vers 21 heures ?

Apres avoir mangé ?  
avant avoir mangé ?

Message édité par texas le 31-03-2005 à 21:17:48

---------------
V6 powerrr
n°5191662
kida
Posté le 31-03-2005 à 21:33:13  profilanswer

si le matin tu n'as pas le temps, l'ideal se situe entre 17h30 -> 20h00, surtout ne fait pas ta musculation apres manger !  
Apres un repas, une partie du sang afflue vers l'estomac pour digerer les aliments. Si tu fait des exercices ton corps sera obliger de rediriger le sang vers tes muscles et par consequent ta digestion s'arrete (ce qui risque de te faire vomir :o).

Pour les althères tu en trouveras chez decathlon pour 10 € la barre de 10kg

---------------
.::| Feedback |::.
n°5191953
texas
Posté le 31-03-2005 à 22:18:06  profilanswer

kida a écrit :

si le matin tu n'as pas le temps, l'ideal se situe entre 17h30 -> 20h00, surtout ne fait pas ta musculation apres manger !  
Apres un repas, une partie du sang afflue vers l'estomac pour digerer les aliments. Si tu fait des exercices ton corps sera obliger de rediriger le sang vers tes muscles et par consequent ta digestion s'arrete (ce qui risque de te faire vomir :o).

Pour les althères tu en trouveras chez decathlon pour 10 € la barre de 10kg

oki  
demain je m'achete 2 bares de 10 kg  

sinon faire de la muscu le matin c'est une bonne idée ??  
sachant que juste apres j'ai cours et que je ne mange pas ?  

juste comme sa est ce que faire de la muscu 2 ou 3 heures apres avoir manger peut avoir des conséquence sur mon circuit digestif ??  :lol:  

pets.... :whistle:

---------------
V6 powerrr
n°5192133
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-03-2005 à 22:41:43  profilanswer

texas a écrit :

sinon faire de la muscu le matin c'est une bonne idée ??  
sachant que juste apres j'ai cours et que je ne mange pas ?  

[:unicode]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5192173
Tonyo77
Posté le 31-03-2005 à 22:45:32  profilanswer

En mangeant protéiné des pets atomiques tu vas en faire en quantité et en qualité !

Edit : Quand j'ai changé mes draps l'autre fois, y'avait plein de moucherons / mouches / araignées ... morts au bout du lit. Asphyxiés surment  :D

Message édité par Tonyo77 le 31-03-2005 à 22:46:41
n°5192174
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 31-03-2005 à 22:45:39  profilanswer

Hello, j'ai besoin de me muscler les jambes, vous connaissez de bons exercices? J'essaie plus de gonfler que donner de la puissance aux muscles :o

n°5192236
Wendigo
Posté le 31-03-2005 à 22:54:03  profilanswer

Je te dirai : monte des marches... mais je suis pas sur de mon coup ^^°

---------------
n°5192309
texas
Posté le 31-03-2005 à 23:01:09  profilanswer

:whistle: ??

il vaut meix attendre le soir ??  
 :whistle:

---------------
V6 powerrr
n°5192310
texas
Posté le 31-03-2005 à 23:01:27  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

En mangeant protéiné des pets atomiques tu vas en faire en quantité et en qualité !

Edit : Quand j'ai changé mes draps l'autre fois, y'avait plein de moucherons / mouches / araignées ... morts au bout du lit. Asphyxiés surment  :D

:lol:

---------------
V6 powerrr
n°5192345
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-03-2005 à 23:05:21  profilanswer

texas a écrit :

:whistle: ??

il vaut meix attendre le soir ??  

Nan mais c'est mal de pas manger le matin  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5192589
mister_nic​e
Posté le 31-03-2005 à 23:41:04  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Je plussoie !  :o  

n°5193123
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-04-2005 à 01:07:38  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je plussoie !  :o

je confirme ....

n°5193149
Wendigo
Posté le 01-04-2005 à 01:10:01  profilanswer

:??: comprend rien moi...

---------------
n°5193411
pikouz
accro
Posté le 01-04-2005 à 01:34:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

:??: comprend rien moi...

JM Bigard tappe l'incruste sur le topic, c'est tout :o

n°5194933
kida
Posté le 01-04-2005 à 09:29:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je te dirai : monte des marches... mais je suis pas sur de mon coup ^^°

effectivement ca muscle, mais les articulations n'apprecient pas trop les escaliers :/

sinon tu peux toujours faires des flexions/extensions les bras en avant, mais l'interet est vite limité !

---------------
n°5195518
blagueur
Posté le 01-04-2005 à 11:03:35  profilanswer

Bonjour à tous,
je vois que ce forum tourne à la diététique depuis quelques pages (c'est important remarque) et je profite donc de ça pour poser 2-3 questions.
Je fais de la musculation gentiment on va dire, je fais que le haut du corps puisque les jambes sont sollicitées naturellement toute la journée, bref mes jambes vont trés bien. Niveau haut du corps, les muscles sont bien là, je fais un ptit 78kg pour 1m81. La je viens de rentrer dans une période ou je diminue un peu la muscu mais je fais surtout à présent du cardio. Pour cela, je me suis acheté un vélo d'appart pas mal du tout.
Comme cardio, je ferai que du vélo car le reste ne me motive pas et j'ai pas le temps, le vélo est dans ma chambre donc la ca va. Donc mes questions sont les suivantes:

- le but du cardio est d'avoir mal aux jambes? ne plus pouvoir pédaler? ou simplement de transpirer?
- vaut-il mieux faire 30mn à bloc? ou 40mn avec une courroie plus facile à enrouler? des séances plus longues encore?
- en faire tous les 2 jours, bon plan?
- et enfin, combien de temps faut-il à peu près pour voir des résultats significatifs? J'imagine bien 3-4 mois...

Je sais qu'un autre moyen de fondre la graisse est de faire gaffe niveau bouffe. Moi je fais que 2 repas par jour (midi et soir), je grignote jamais mais alors quand je mange, je mange pour 3 sérieux... et je compte pas changer d'habitude. Ca prendra peut être plus de temps pour fondre mais du cardio devrait me le permettre.

Merci pour vos aides.

n°5195735
kida
Posté le 01-04-2005 à 11:39:11  profilanswer

Alors oui on parle de nutrition dans un tomic de musculation, mais selon moi cela en fait partie integrante. Sans cela on ne peut pas dessiner son corps ou s'alimenter correctement en fonction de l'activité.

Si j'ai bien compris ton objectif c'est de perdre de la masse graisseuse afin de mieux dessiner ton corps (seche) ?

je te conseil de lire l'excellent article suivant :
http://www.swt.bz/nutrition/weightloss.php

sinon le topic suivant qui synthetise le site ci-dessus :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

extrait :  
"Il y a une malencontreuse emphase sur l'activité dite « aérobie ». [course de fond, vélos, machines qui simulent les marches d'escaliers, etc.] et son rôle dans la perte de graisse. En effet, l'exercice ne représente en général que 10% d'un programme pour perdre de la graisse. L'autre 90% est uniquement l'alimentation. La graisse est gagnée quand un individu consomme plus de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. La graisse est perdue quand on consomme moins de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. Pour perdre de la graisse, le total des calories consommées doit être inférieur à ce qui est exigé par le corps.

Bien que l'exercice ne représente seulement que 10% d'un programme pour perdre de la graisse, le type d'exercice exécuté est essentiel. Il y a une croyance erronée mais populaire qui dit que l'exercice brûle un nombre suffisant de calorie. Mais il n'en est rien. 450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km. Une heure d'une activité dite « aérobie » peut brûler autour de 300 calories."

bref une heure d'aérobie equivaut à un mars/snickers  :D  

Pour répondre à tes questions :

- le but du cardio est d'avoir mal aux jambes? ne plus pouvoir pédaler? ou simplement de transpirer?
Transpirer au moins 40 minutes

- vaut-il mieux faire 30mn à bloc? ou 40mn avec une courroie plus facile à enrouler? des séances plus longues encore?
Plus c'est long plus c'est bon :D, essaye de garder ton coeur aux alentour de 130 bpm

- en faire tous les 2 jours, bon plan?
2 fois par semaine ca me parait bien, sinon tu risque de faire une overdose et d'arreter.

- et enfin, combien de temps faut-il à peu près pour voir des résultats significatifs? J'imagine bien 3-4 mois...  
La perte de poid est surtout conditionné par l'alimentation :/

---------------
n°5195823
Wendigo
Posté le 01-04-2005 à 11:55:00  profilanswer

Erreur à éviter, baisser son alimentation en se disant que des que le muscle se dessine, on reprendra les anciennes hab...

---------------
n°5195861
kida
Posté le 01-04-2005 à 11:58:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Erreur à éviter, baisser son alimentation en se disant que des que le muscle se dessine, on reprendra les anciennes hab...

En fait il faire un changement de vie en profondeur (moins d'industriel), mais ca deja été evoqué quelques poste avant.

---------------
n°5195891
pikouz
accro
Posté le 01-04-2005 à 12:01:28  profilanswer

blagueur a écrit :

Je sais qu'un autre moyen de fondre la graisse est de faire gaffe niveau bouffe. Moi je fais que 2 repas par jour (midi et soir), je grignote jamais mais alors quand je mange, je mange pour 3 sérieux... et je compte pas changer d'habitude. Ca prendra peut être plus de temps pour fondre mais du cardio devrait me le permettre.

Ben non, pas forcement :/

Pour maigrir, l'equation est simple: apport calorique < brulage de calories

Si ce que tu bouffes suffit à fournir l'energie à ton corps, il n'ira pas puiser dans les reserves. Donc tu ne fondra pas.

En plus, les efforts cardio, ça donne faim et si tu as l'habitude de combler cette sensation de faim, tu risques d'augmenter les quantités de bouffe. Donc, mis à part entrainer ton coeur et ton endurance (ce qui est deja une excellente chose), tu ne maigriras pas si tu ne fais pas un travail sur l'alimentation.

Reste à savoir si ton poids de corps te convient et que tu souhaites en fait simplement gagner en tonicité et en dynamisme, auquel cas le fonctionnement que tu décris est tres bien. De toute façon, le cardio, sauf contre-indication, c'est pour moi le premier truc à bosser pour gagner en bien-etre.

Donc, vas-y à fond. Concernant ton programme, au moins 45 minutes pour un maximum d'efficacité, quitte à commencer leger en termes de force. Tous les 2 jours, c'est deja bcp. Essaye d'y aller plus progressivement.

Voila, bon courage :)

edit: bon ben, pas mal grillé sur ce coup [:ddr555]

Message édité par pikouz le 01-04-2005 à 12:03:30
n°5195958
pikouz
accro
Posté le 01-04-2005 à 12:06:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

la veritable erreur pour moi, c'est de vouloir tout faire vite. Si on regule son activité physique et son alimentation bien progressivement et durablement, on tend vers un état de forme vraiment adapté à son propre corps.

n°5196097
Wendigo
Posté le 01-04-2005 à 12:22:15  profilanswer

Patience, effort, volonté... Mine de rien le sport ca te change un Homme ^^°

---------------
n°5197789
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 01-04-2005 à 16:49:45  profilanswer

bonjour,

des conseils pour des achats de petis haltères ?

je viens d'acheter 2 kits domyos de 10 kg et c'est de la pure merde; sur un kit, soit la barre est trop épaisse soit le trou du disque est trop petit, mais j'ai un disque à peine enfilé mais totalement bloqué. Sur l'autre kit c'est linverse, à chaque mouvement les disques font des tours sur eux-mêmes [:joce]

Message édité par Hubert Selby Jr le 01-04-2005 à 16:50:04

---------------
Last.fm
n°5198222
kida
Posté le 01-04-2005 à 17:40:35  profilanswer

Aucuns problemes avec les halteres decathlons, ni chez moi, ni chez mon frere  :??:  

defaut de fabrication ? ramenes les !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)