Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  11362  11363  11364  11365  11366  11367
Auteur Sujet :

Bodybuilding - Muscule | Fau pas tu lache

n°57852188
Wade
Tester c'est douter
Posté le 15-10-2019 à 23:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

J'en avais déjà parlé ici, c'est un coach avec des idées un peu vieillottes sur certains trucs, qui ne déteste rien tant que ceux qui s'éduquent seuls sur le sujet, puisqu'il n'y a que des blaireaux sur internet et qu'il est coach depuis 25 ans. Donc faut laisser un peu pisser...mais c'est la première fois que je le voyais à ce point en colère.

Ali

Bon, après faut voir si il est de bons conseils et si il sait faire preuve d'un minimum d'esprit critique [:klemton]
Quand je vois notre coach qui enseigne le tirage nuque, le squat pussypad, les programmes bizarres (avec toujours entre 20 et 30 répétitions par série)... Je pense que si lui me faisait des remontrances ça m'amuserait plus qu'autre chose :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 23:08:46  profilanswer

n°57852305
Ali-Pacha
Posté le 15-10-2019 à 23:32:25  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56133397

Il est plutôt de bon conseil sur ce que tu dois ressentir pendant le mouvement, et ce qu'il dit permet je trouve d'orienter la pratique si on n'a pas un mind-muscle aux petits oignons sur l'un ou l'autre groupe.

J'ai fait évoluer ma routine sur certains trucs. Les pieds en l'air en léger / échauffement pour les développés, c'est pas mal du tout pour bien connecter aux pecs (principe de préfatigue je suppose). Son côté absolument sans pitié sur le dos / la contraction des traps moyens et rhomboïdes m'a bien fait progresser aussi bien sur les développés (rétraction / tenue de la scapula) qu'en rowing, et j'ai bien réussi à attraper le truc sur le mouvement des épaules aux tirages verticaux pour utiliser vraiment le dos et moins les bras. Sur les ischios, il a aussi un bon truc pour éviter d'utiliser les lombaires, même avec un petit coup, et vraiment cibler les ischios.

A côté de ça, le tirage nuque, j'ai essayé un peu, cru que ça pourrait le faire, mais en fait non. Le DI(H) à 45°, c'est un grand niet (15°, 30° exceptionnellement), le peu de pecs que je prends, c'est en haut, donc... Le pull-over, j'aimais bien aussi la sensation d'étirement des pecs...mais l'étirement des pecs, c'est trop facile en fait sur la plupart des mouvements, je cherche surtout à intérioriser la contraction au même niveau. Et pour la coiffe des rotateurs, je fais les flys de façon suffisamment stricte pour que son aversion pour l'unilatéral ne s'exprime pas trop. Y'a d'autres trucs aussi (élévations latérales poulies, il veut absolument la poulie tout en bas et le corps penché, par exemple), mais rien de vraiment rédhibitoire.

Et puis je crois que j'ai passé un cap où il me laisse un peu tranquille parce que je suis un des plus réguliers avec une intensité "correcte", que mes mouvements sont propres même si ce n'est pas exactement sa panoplie d'exercices, il lui est même arrivé de m'utiliser comme "modèle" pour l'exécution de certains, et aussi parce que ma séchance permet une bonne vision du travail musculaire pour montrer à un nouveau ce qu'ils se passe sur tel ou tel mouvement.

Ali

n°57852381
Wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2019 à 00:01:45  profilanswer

Ah oui, je me souviens de ton post de mars :jap:

n°57852626
Jahaa_sv
Posté le 16-10-2019 à 05:59:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour ce coach, c'est un exo de merde des internets, ça ne travaille absolument pas les pecs et uniquement le deltoïde antérieur. Le pauvre gymbro a essayé d'argumenter, ce qu'il s'est pris dans laggle, j'avais mal pour lui :o

Ali

On va pas se mentir : je pense que ton coach a fait une belle preuve d autorite et a tord.

n°57852816
Ali-Pacha
Posté le 16-10-2019 à 07:42:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On va pas se mentir : je pense que ton coach a fait une belle preuve d'autorité et a tort.

J'irai même jusqu'à dire qu'il en dégoûte certains :D
C'est surtout l'absolutisme qui est contre-productif en muscu. Y'a de grandes tendances sur le rapport bénéfice / risques des exos, mais à chacun de trouver ce qui lui convient et ce qui le fait progresser. Tant qu'on ne sait pas mettre un minimum d'intensité, qu'on n'a pas atteint un certain niveau et que l'on n'a pas identifié ses vrais points forts / faibles (je m'en rends compte en commençant à peine à sortir de la zone cafard), beaucoup d'informations que l'on peut trouver ici ou là, pour pertinentes qu'elles soient dans l'absolu, relèvent de l'enculage de mouches.

Ali

n°57854006
Djall
Question qui fâche
Posté le 16-10-2019 à 10:31:06  profilanswer

hohees a écrit :

https://youtu.be/yvxylyQ303Y?t=97s
Quid des conséquences sur les genoux et les chevilles.

Inexistant, au contraire. T'as plus de risques à te niquer les genoux à squatter comme un bourrin ou à la presse.

Je le fais pratiquement à chaque fin de séance là où ça a bien aidé dans mon cas je le redis c'est pour le dos.

n°57854049
Djall
Question qui fâche
Posté le 16-10-2019 à 10:35:09  profilanswer

ours02 a écrit :

Pareil pour moi sur ma dernière série. Je mets 35-40-45-50. Par contre les 90kgs de vov ça vend du rêve !  :love:  

Va falloir se refaire une Ki d'ici la fin de l'année. Djall tu reviens quand a la capitale ?

Vendredi 22 novembre mais je reste pas longtemps en fait

n°57854077
Djall
Question qui fâche
Posté le 16-10-2019 à 10:37:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'influence des internets sur les mouvements dans les salles.
Tous les gymbros qui testent des trucs d'isolation odepek, le banc de DI plus délaissé que jamais.

Ali

J'en ai testé un eh bah qui a bien fonctionné mais ça vient pas des internets :o

Spoiler :

in before [:spaarks]

Ali-Pacha a écrit :

Pour ce coach, c'est un exo de merde des internets, ça ne travaille absolument pas les pecs et uniquement le deltoïde antérieur. Le pauvre gymbro a essayé d'argumenter, ce qu'il s'est pris dans laggle, j'avais mal pour lui :o

Ali

Dans certains cas il n'a pas tort.

n°57854649
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-10-2019 à 11:30:02  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé le world boss du mollet: Janez Brajkovic.
La séchance après une compétition de cyclisme.

Spoiler :

On voit bien l'insertion os/muscle :o

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a0RKbxZ_700bwp.webp

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/leg2-1570793712.jpg?resize=768:*

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 16-10-2019 à 11:32:33

---------------

n°57854680
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 16-10-2019 à 11:32:26  profilanswer

Horrib le cyclimse :o

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 11:32:26  profilanswer

n°57855066
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-10-2019 à 12:01:23  profilanswer

Dispo sur Netflix btw :

The Game Changers
The Game Changers suit le parcours de James Wilks, un entraîneur d'élite des forces spéciales, [...] parcourt le monde en quête de vérité sur la viande, les protéines et la force physique.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 16-10-2019 à 12:01:38

---------------
Vente de motos, accessoires, équipements entre HFRiens
n°57855122
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 12:06:16  answer

bulle_d'o a écrit :

Je crois que j'ai trouvé le world boss du mollet: Janez Brajkovic.
La séchance après une compétition de cyclisme.

le pire c'est que ce cycliste a pris sa retraite depuis pas mal d'années. Donc sa top condition est passée. Gabari plutôt de grimpeur.
Il ne faisait pas parti du top 10. Donc c'est des jambes affûtées (après une sortie c'est sûr) mais tu trouves encore plus affutés que ça chez les pros encore en activité.

Spoiler :

https://cdn-02.independent.ie/incoming/article35633103.ece/ad07f/AUTOCROP/w620/getty.jpg

le strie des ischios quadri chez les marhatonien hhhh  
tu compares avec celui de derrière (qui talonne  comme un bourrin :D ), c'est le jour et la nuit physiquement hhhh :pt1cable:  
les marathoniens doivent certainement avoir des séances de renforcement musculaire avec des poids légers pour minimiser les risques de blessures musculaires à l'impact de chaque foulée à plus de 20 km/h pendant 2 h.  
j'ai jamais vu ça chez un gars qui fait de la muscu et isole au max les ischiosquadri no offence pour mes amis musculeux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 12:15:38
n°57855145
n0urs
Posté le 16-10-2019 à 12:07:52  profilanswer

Les ischios devant  [:jayson:3]

n°57855232
Ali-Pacha
Posté le 16-10-2019 à 12:16:01  profilanswer

Djall a écrit :

Dans certains cas il n'a pas tort.

C'est l'absolutisme le souci en fait :jap:

Ali

n°57855266
Djall
Question qui fâche
Posté le 16-10-2019 à 12:19:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est l'absolutisme le souci en fait :jap:

Ali

Oui il a l'air un peu lourdingue à contrôler ce que tout le monde fait :pt1cable:

n°57855347
oh_damned
Posté le 16-10-2019 à 12:28:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Dispo sur Netflix btw :

The Game Changers
The Game Changers suit le parcours de James Wilks, un entraîneur d'élite des forces spéciales, [...] parcourt le monde en quête de vérité sur la viande, les protéines et la force physique.

La réponse : la génétique
Point final
On peut passer à autre chose :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57855367
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-10-2019 à 12:30:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La réponse : la génétique
Point final
On peut passer à autre chose :o

Co-produit par Arnold, là tout le monde va regarder :o et djoko ce vegan.

Message édité par jeffk le 16-10-2019 à 12:31:22

---------------
Vente de motos, accessoires, équipements entre HFRiens
n°57855370
Ali-Pacha
Posté le 16-10-2019 à 12:31:12  profilanswer

Et les produits. C'est pas le gundill shrug qui fera pousser à tout le monde les chesticles d'Arnold.

Ali

n°57855390
oh_damned
Posté le 16-10-2019 à 12:33:50  profilanswer

A très haut niveau beaucoup font de la muscu dans une optique de perfomance
C'est paradoxal en apparence (antinomie force / endurance) mais augmenter sa force permet au coureur de fond de rendre sa foulée + econome

---------------
n°57855408
oh_damned
Posté le 16-10-2019 à 12:36:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et les produits. C'est pas le gundill shrug qui fera pousser à tout le monde les chesticles d'Arnold.

Ali

Même pour les produits la génétique est primordiale.

---------------
n°57855497
Beanbob
Posté le 16-10-2019 à 12:51:11  profilanswer

Pas de charge lourde pour Eliud : https://www.widermag.com/news-la-pr [...] e-chiffres
Le reunoi peuvent faire n’importe quoi de toute façon les blancos seront toujours à la ramasse.

Message édité par Beanbob le 16-10-2019 à 12:54:19
n°57855667
hohees
Posté le 16-10-2019 à 13:14:16  profilanswer

Djall a écrit :

Inexistant, au contraire. T'as plus de risques à te niquer les genoux à squatter comme un bourrin ou à la presse.

Je le fais pratiquement à chaque fin de séance là où ça a bien aidé dans mon cas je le redis c'est pour le dos.

Tu penses que les ligaments (et les tendons) de tes genoux vont apprécier des des contraintes de force, non prévues par la sélection naturelle ?
À part les descendants des tribus d'Océanie qui ont inventé le saut à l'élastique (ou plus précisément à la liane ) je préfère ce type de décompression moins risquée au niveau des articulations  et moins acrobatique : https://youtu.be/MZVHRSLDWco

---------------
C' est un gnarf gnarf nigaud
n°57855948
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 16-10-2019 à 13:40:37  profilanswer

hohees a écrit :

Tu penses que les ligaments (et les tendons) de tes genoux vont apprécier des des contraintes de force, non prévues par la sélection naturelle ?
À part les descendants des tribus d'Océanie qui ont inventé le saut à l'élastique (ou plus précisément à la liane ) je préfère ce type de décompression moins risquée au niveau des articulations et moins acrobatique : https://youtu.be/MZVHRSLDWco

"Non prévues par la sélection naturelle" ?  [:delarue3] elle a prévu quoi, la sélection naturelle, exactement ? On peut lui faire dire ce qu'on veut.

Parce que je pourrais aussi te retourner que la sélection naturelle n'avait pas spécialement prévu que tu te suspendes à une barre. Elle n'a pas laissé l'espace suffisant au sus-épineux en dessous de l'acromion, cette étourdie :o

---------------
n°57856086
Djall
Question qui fâche
Posté le 16-10-2019 à 13:51:59  profilanswer

hohees a écrit :

À part les descendants des tribus d'Océanie qui ont inventé le saut à l'élastique (ou plus précisément à la liane ) je préfère ce type de décompression moins risquée au niveau des articulations  et moins acrobatique : https://youtu.be/MZVHRSLDWco

RAS, tout va bien.

n°57857760
Wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2019 à 16:14:30  profilanswer

hohees a écrit :

On croirait lire le bullshit racialo-morpho-genetico-anatomique delavien :D

n°57861055
hohees
Posté le 16-10-2019 à 21:49:57  profilanswer

TcommeTango a écrit :

"Non prévues par la sélection naturelle" ? [:delarue3] elle a prévu quoi, la sélection naturelle, exactement ? On peut lui faire dire ce qu'on veut.
Parce que je pourrais aussi te retourner que la sélection naturelle n'avait pas spécialement prévu que tu te suspendes à une barre. Elle n'a pas laissé l'espace suffisant au sus-épineux en dessous de l'acromion, cette étourdie :o

Tu as raison je vais arrêter tous les mouvements de tirage verticaux  [:cytrouille]
Pourrais-tu développer ton argumentaire, stp, sans troller?
Tu as le droit d'adorer Gundill, j'apprécie son travail aussi, mais critique (c'est une incitation, pas un ordre ) l'idée principale (décompresser son dos par la méthode olymp-fit est plus safe et moins AW, que la suspension par les pieds  pour éviter les inutiles digressions (on s'en fout que j'argumente pas très bien)

Djall a écrit :

RAS, tout va bien.

Tant mieux ( c'est sincère)

Wade a écrit :

On croirait lire le bullshit racialo-morpho-genetico-anatomique delavien :D

Et?
Nb je ne partage pas ton point de vue sur le degré d'expertise en anatomie de Delavier.

---------------
n°57861229
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 16-10-2019 à 22:07:11  profilanswer

hohees a écrit :

Tu as raison je vais arrêter tous les mouvements de tirage verticaux  [:cytrouille]  
Pourrais-tu développer ton argumentaire, stp, sans troller?  
Tu as le droit d'adorer Gundill, j'apprécie son travail aussi, mais critique (c'est une incitation, pas un ordre ) l'idée principale (décompresser son dos par la méthode olymp-fit est plus safe et moins AW, que la suspension par les pieds  pour éviter les inutiles digressions (on s'en fout que j'argumente pas très bien)

Effectivement tu ferais bien de limiter dans ta répartition hedbo le nombre d'exercices pratiqués qui impliquent de lever les bras au-dessus de la tête.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57861905
hohees
Posté le 17-10-2019 à 00:01:02  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Effectivement tu ferais bien de limiter dans ta répartition hedbo le nombre d'exercices pratiqués qui impliquent de lever les bras au-dessus de la tête.

Pourquoi ? [:pingolu]

Message cité 1 fois
Message édité par hohees le 17-10-2019 à 00:04:36

---------------
n°57862875
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 17-10-2019 à 09:19:55  profilanswer

Toi, tu n'as pas lu les bouquins de Frédéric del.avier accompagné de son cher co auteur Michael gun.dill  [:luc@s]

---------------
n°57862925
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 17-10-2019 à 09:25:14  profilanswer

TcommeTango a écrit :

Toi, tu n'as pas lu les bouquins de Frédéric del.avier accompagné de son cher co auteur Michael gun.dill  [:luc@s]

Ben non il est un niveau au-dessus manifestement. Excuse le.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57866870
hohees
Posté le 17-10-2019 à 15:09:05  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Ben non il est un niveau au-dessus manifestement. Excuse le.

Le niveau de ta réponse  [:sacco] ,  car je n'ai pas lu ta sainte Bible, je suis au-dessus, je suis prétentieux!!!
Je ne connais pas ton âge, ton degré de maturité,   mais  quel processus te fait passer d'une discussion sur les idées à une attaque de la personne?

Bref les Internets sont remplis de personnes censées !  Ou bienveillantes!

Tout cela, parce je fais un commentaire sur Gundill, mais bien sûr,  certains participants n'ont pas confirmé mon intuition.
Or l'idée principale de la vidéo a été complètement occulté:
2 préparateurs physique préconisent "le squat thérapeutique ", pour être précis ils l'énoncent pas de manière aussi explicite mais à travers certaines tournures de phrases, des changements de rythme dans leur élocution quand ils évoquent les bienfaits du squat...

Nb je n'ai aucun avis tranché  sur le sujet, pour l'instant, car j'ai des douleurs aux genoux en ATG quand je mets des charges lourdes (2× fois mon poids #prétentieux) mais leur argumentation est intéressante (universalité du squat, l'épaisseur des cartilages des haltérophiles...) mais quid des forces de compression sur les disques vertébraux ?

---------------
n°57866959
Tt78100
Posté le 17-10-2019 à 15:14:49  profilanswer

Squat = risque de fistage sur le long terme faut pas aller plus loin :o

---------------
Mieux motard que jamais :)
n°57867720
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-10-2019 à 16:14:54  profilanswer

monsieur vov a écrit :

[:discord-mlp]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57868179
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-10-2019 à 16:56:01  profilanswer

jeffk a écrit :

Dispo sur Netflix btw :

The Game Changers

j'ai regardé, propagande vegan éhontée sponso par arnold, le topic en pls :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57869035
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 17-10-2019 à 18:29:07  profilanswer

hohees a écrit :

Le niveau de ta réponse  [:sacco] ,  car je n'ai pas lu ta sainte Bible, je suis au-dessus, je suis prétentieux!!!  
Je ne connais pas ton âge, ton degré de maturité,   mais  quel processus te fait passer d'une discussion sur les idées à une attaque de la personne?

Bref les Internets sont remplis de personnes censées !  Ou bienveillantes!

Tout cela, parce je fais un commentaire sur Gundill, mais bien sûr,  certains participants n'ont pas confirmé mon intuition.
Or l'idée principale de la vidéo a été complètement occulté:
2 préparateurs physique préconisent "le squat thérapeutique ", pour être précis ils l'énoncent pas de manière aussi explicite mais à travers certaines tournures de phrases, des changements de rythme dans leur élocution quand ils évoquent les bienfaits du squat...

Nb je n'ai aucun avis tranché  sur le sujet, pour l'instant, car j'ai des douleurs aux genoux en ATG quand je mets des charges lourdes (2× fois mon poids #prétentieux) mais leur argumentation est intéressante (universalité du squat, l'épaisseur des cartilages des haltérophiles...) mais quid des forces de compression sur les disques vertébraux ?

Qui a lu ?

---------------
n°57869686
Ali-Pacha
Posté le 17-10-2019 à 20:10:08  profilanswer

Pas moi.
Néanmoins, il y a un sacré écart entre le gundill de youtube, trolleur patenté, et le gundill des bouquins, où tout est exposé en termes de bénéfices / risques et d'adaptation des mouvements à la morpho / aux insertions de chacun.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 17-10-2019 à 20:10:48
n°57871417
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 17-10-2019 à 23:47:43  profilanswer

Oui

---------------
n°57885682
Djall
Question qui fâche
Posté le 19-10-2019 à 21:19:53  profilanswer

n°57885922
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-10-2019 à 21:45:50  profilanswer

Je connaissais pas son  [:little-wolf:2] labo  [:little-wolf:2]
Putain c'est reuch :o
Le multivitamine a 120e/mois :o Mais c'est bien vendu, il remplace une tonne d'autres compléments :jap:

n°57886067
oh_damned
Posté le 19-10-2019 à 22:05:37  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
n°57886530
TcommeTang​o
Après nous, le déluge.
Posté le 19-10-2019 à 23:16:20  profilanswer

Qu'est-ce qu'on a raté ? J'ai rien vu  [:vizera]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  11362  11363  11364  11365  11366  11367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding - Muscule | Fau pas tu lache

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR