Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Spring is coming !

n°56368469
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 22-04-2019 à 14:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les inesis 900/920soft sont très bien, ce sont mes balles de compétitions. Les 520 sont bien aussi, elles me servent en partie amicales. Pour le prix je trouve les inesis imbattable avec l'offre là deuxième boîte à-50%.

 

Sinon en trois pièces que j'aime beaucoup il y a les 333 tour.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 14:17:37  profilanswer
 

n°56370244
joeldc13
Posté le 22-04-2019 à 20:35:55  profilanswer
 

Perso, je joue principalement de la Tour spécial, c'est de la srixxon softfeel rebadgée.
C'est 13 euros les 15 balles. C'est soft au putting et au petit jeu.
 
Sinon je suis encore en train de finir mon stock de ProV1 refurbished, c'etait une occasion que j'avais trouvé, un site qui déstockait de la boite de prov1 refurbished affichées en "practice".
 
3,99 euros la boite de 12, j'avais du en prendre 7 ou 8, et il m'en reste un gros paquet.

n°56372643
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 10:27:42  profilanswer
 

Je joue encore avec des balles de récupération. Trouvées dans les fourrées ou les obstacles d'eau.
A mon niveau (index 30), ça me suffit.
 
Bon, quand je vois qu'elles sont dures comme de la pierre, je balance au practice.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56372849
dioute
Posté le 23-04-2019 à 10:46:26  profilanswer
 

index simulé :o

n°56373064
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 11:04:15  profilanswer
 

Non réel, le simulé est bien plus bas.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56387543
stephaneF
Posté le 24-04-2019 à 22:09:31  profilanswer
 

Andy Sullivan tries to make a hole-in-one with 500 balls :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=iSxgp9rckGQ


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56397678
Pistache52
Posté le 25-04-2019 à 21:48:11  profilanswer
 

Pour mon premier trou en un, je m'étais amusé à faire un rapide calcul. Il m'avait fallu faire environ 3000 par 3 pour atteindre ce graal.

n°56398067
stephaneF
Posté le 25-04-2019 à 22:53:24  profilanswer
 

J'ai fait mon premier trou en un, l'année dernière.  
Jamais refait depuis...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56398638
Nico77
Posté le 26-04-2019 à 07:51:56  profilanswer
 

Drapal

n°56398709
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 08:09:09  profilanswer
 

Ahhh un nouveau :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 08:09:09  profilanswer
 

n°56398940
Nico77
Posté le 26-04-2019 à 08:52:39  profilanswer
 

Bonjour  :D  
Commencé quelques cours au Bluegreen début du mois, je galère pas mal sur le grand jeu encore. J’essaie de me faire des practices pour que ça rentre, ça commence à être plus régulier. Faut que j’attaque le petit jeu maintenant.
Bref pas encore de quoi me faire plaisir vraiment mais je kiffe quand même !  
L’objectif serait d’arriver à faire un parcours d’ici la fin de l’année pour rejoindre des potes/collègues.

n°56398964
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 08:55:52  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Bonjour :D
Commencé quelques cours au Bluegreen début du mois, je galère pas mal sur le grand jeu encore. J’essaie de me faire des practices pour que ça rentre, ça commence à être plus régulier. Faut que j’attaque le petit jeu maintenant.
Bref pas encore de quoi me faire plaisir vraiment mais je kiffe quand même !
L’objectif serait d’arriver à faire un parcours d’ici la fin de l’année pour rejoindre des potes/collègues.

 

Au début axe plutôt ton jeu sur les petit fers ( max f7 )  et le putting/chiping. Tu peux faire bogey partout grâce à ca :p
Le long jeu te prend pas la tête pour l'instant.

 

Après c'est plus fun de taper la balle au début, on est tous passé par là. Et l'amour du putting/chiping/wedging/pitching viens bien après.

n°56399069
Nico77
Posté le 26-04-2019 à 09:09:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Au début axe plutôt ton jeu sur les petit fers ( max f7 )  et le putting/chiping. Tu peux faire bogey partout grâce à ca :p  
Le long jeu te prend pas la tête pour l'instant.  
 
Après c'est plus fun de taper la balle au début, on est tous passé par là. Et l'amour du putting/chiping/wedging/pitching viens bien après.


 
Yes je vais commencer les cours de putting et y passer plus de temps. Pour l’instant je ne reste qu’au f9/f7, pas dingue niveau distance mais ça s’améliore petit à petit. Au moins j’arrive à rester droit régulièrement et viser plus ou moins.

n°56399114
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 09:14:31  profilanswer
 

hé bé c'est parfait ca :D  
 
Prends des cours régulièrement pour avoir des bases saines et solide ! GRIP/POSTURE/ALLIGNEMENT c'est primordial  
 
sans ca, déjà t'es foutu de base

n°56399587
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 10:05:02  profilanswer
 

Et surtout ne pas prendre (trop) de mauvaises habitudes.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56400023
Nico77
Posté le 26-04-2019 à 10:39:55  profilanswer
 

Merci pour les conseils  :jap:

n°56400168
Pistache52
Posté le 26-04-2019 à 10:55:25  profilanswer
 

Comme babylone83.
 
80% du swing est dû à ta position statique à l'adresse. C'est avant tout de la bio-mécanique. Si tu es trop penché vers l'avant, tu tournes différemment que lorsque tu es plus assis...etc
Par contre, là où cela se complique, la position statique n'est pas la même pour tous les coups.  :lol:  
 
Ça c'est pour l'aspect technique du jeu. Quand au score que l'on est capable de réaliser, c'est à 80% dans la tête. C'est un sport qui t'apprend à ne pas resssasser tes coups passés et à te concentrer surtout sur tes coups à venir.
 

n°56400176
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 10:56:08  profilanswer
 

ah oui et attend toi à ne plus parler que de ca :p

n°56400293
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-04-2019 à 11:05:09  profilanswer
 

Demain, réunion des commi pour l'Evian Championship. Et on peut jouer le parcours l'après-midi.
Mais météo bof, et toujours mes douleurs thoraciques. J'hésite presque à annuler :/
 
Sinon, bienvenue Nico77 !

n°56400379
joeldc13
Posté le 26-04-2019 à 11:11:36  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
 Et l'amour du putting/chiping/wedging/pitching viens bien après.


Demain d'ailleurs je fais une journée spéciale petit jeu avec mon coach
 
matin chipping wedging avec trackman
 
Apres midi putting avec capto, trackman et plaques de force
 
https://www.pcgacademie.com/reservation

n°56400445
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 11:16:48  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Demain d'ailleurs je fais une journée spéciale petit jeu avec mon coach
 
matin chipping wedging avec trackman
 
Apres midi putting avec capto, trackman et plaques de force
 
https://www.pcgacademie.com/reservation


 
fuck yeahhh ! !  
 
Moi j'ai trop hate d'avoir fini l'installation du simu, je pense d'ici fin mai :/  
Je ferrai un bon topo

n°56400595
dioute
Posté le 26-04-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

ptain je veux aller au golf... mais c'est chaud la, je viens d’être papa pour une 2eme fois... je sens que ca va etre compliqué golfiquement cette année :sweat:

n°56400678
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 11:33:30  profilanswer
 

dioute a écrit :

ptain je veux aller au golf... mais c'est chaud la, je viens d’être papa pour une 2eme fois... je sens que ca va etre compliqué golfiquement cette année :sweat:

 

Merde :/ pas trop deg ?

n°56400715
dioute
Posté le 26-04-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Merde :/ pas trop deg ?


 
pour mon golf, si :o  
 
mais pour le reste ca va  :D  

n°56401002
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 11:59:02  profilanswer
 

dioute a écrit :

 

pour mon golf, si :o

 

mais pour le reste ca va :D

 

Feloche :D

n°56405405
David7578
Posté le 26-04-2019 à 20:45:29  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Yes je vais commencer les cours de putting et y passer plus de temps. Pour l’instant je ne reste qu’au f9/f7, pas dingue niveau distance mais ça s’améliore petit à petit. Au moins j’arrive à rester droit régulièrement et viser plus ou moins.


Putting,
Wedge,
Bois.
 
Le premier car il faut bien rentrer la balle à la fin. Même si ça arrive au wedging, c'est pas la façon la plus courante.
 
Le wedging:
Travailler les wedges permet de travailler la qualité du contact balle club et l'interaction avec le sol.
On apprend très vite à analyser la hauteur et la direction de l'effet. Et comme les distances sont plus faibles on voit toute la trajectoire assez précisément.
Du coup les relations entre ce qu'on a fait et le résultat permettent un meilleur retour pour la progression. Et aussi, il est plus facile de trouver des cibles et les toucher. Cible obligatoire !
 
J'ai ajouté bois, mais ça peut être hybride, voire driver...
L'idée est de très tôt se poser la question des longs clubs.
On débute tous majoritairement avec les fers et principalement le fer 7.
 
Et je trouve ça très réducteur. Car il est possible qu'on se sente mieux avec un hybride 4, un bois 5...
L'autre idée, c'est que ça permet d'avancer un peu sur le parcours dès qu'on commence à y aller. Au début c'est mal contacté, ça part pas là où on veut, mais comme avec les fers :o
Du coup autant gratter quelques mètres quand ça passe.
 
Enfin, une fois en mode parcours : ne pas oublier qu'au début on a 2 voire 3 coups au dessus du par pour finir le trou. C'est rarement suffisant au début :o mais c'est important de garder précieusement cette information. Sinon on se crame psychologiquement avec un objectif trop violent.
 
Enfin le temps...
Les progrès sont lents, un peu moins en fonction du temps investi et de la qualité de ce temps. Du physique, du technique de swing, du jeu, du théorique et du mental. Le dernier point est le moins travaillé, mais c'est celui qui permet de durer, mais aussi d'arracher quelques points dans une partie où rien ne semble fonctionner.
Et le temps qu'il fait : une fois lancé sur les 18 trous, on est dehors 4 ou 5 heures (voire plus sur certaines compétitions...)  si on compte l'arrivée sur site et l'échauffement. Donc vêtements adaptés à la saison et les intempéries, hydratation et nourriture.
 
Tu t'entraines où ?

n°56405876
Pistache52
Posté le 26-04-2019 à 21:43:46  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
pour mon golf, si :o  
 
mais pour le reste ca va  :D  


 
Reste plus qu'à trouver un golf avec club junior pour dans 3 ans. :jap:

n°56406226
Nico77
Posté le 26-04-2019 à 22:24:30  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos !
Je m’y met normalement la semaine prochaine au petit jeu, pour l’instant je ne connais pas.
Ce qui me semble vraiment compliqué quand on débute est de devoir penser à tous les mouvements, placements, synchro entre toutes les parties du corps et au moment de frapper de savoir tout déconnecter pour être le plus fluide possible. C’est de l’automatisme et de la répétition et je me rassure en me disant que ça vient pas en 3 semaines  :D  
 
Autre point que je subis en ce moment est le côté up and down : je sors d’un bon practice en pensant avoir bien progressé et compris plein de choses pour arriver confiant à celui d’après et tout foirer (comme aujourd’hui par exemple)  :fou:  
 
Je fais quasiment que du fer 7 pour le moment, c’est pas toujours régulier mais j’ai plutôt un bon feeling. Par contre pas de distance, je dois faire du 75m au max... peut être encore des problèmes de relachement. J’essaie de pas trop me formaliser sur la distance pour l’instant mais plus sur la régularité/hauteur de balle.
 
Sinon je m’entraîne au Bluegreen de Rueil dans le 92. Je prends les cours là-bas et pas mal de practice pour perfectionner.  
D’ailleurs, à partir de quand on peut estimer être capable de faire un parcours sans être trop ridicule ?

n°56406459
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2019 à 22:52:09  profilanswer
 

T'inquiètes pas au début faut simplement écouter son prof, et essayer d'aplliquer ce qu'il dit et ne pas tenter de faire des choses qui te semble mieux par toi même.

 

Un bon grip. Une bonne posture, on essaye pas de taper comme un bourrin.
On fait un swing fluide sans partir dans tout les sens. Déjà garder les yeux sur la balle jusqu'a après l'impact.. faire des 1/2 swing. Swing pied joint.

 

Rien qu'avec ca déjà ...

n°56407358
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-04-2019 à 07:20:55  profilanswer
 

J'ai pu jouer 9 trous en serrant les dents hier (joué +6 avec un birdie, très moyen). Alors je tente quand même Evian sous la flotte et gorgé d'Irfen aujourd'hui. :D

n°56407374
David7578
Posté le 27-04-2019 à 07:40:36  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour toutes ces infos !
Je m’y met normalement la semaine prochaine au petit jeu, pour l’instant je ne connais pas.
Ce qui me semble vraiment compliqué quand on débute est de devoir penser à tous les mouvements, placements, synchro entre toutes les parties du corps et au moment de frapper de savoir tout déconnecter pour être le plus fluide possible. C’est de l’automatisme et de la répétition et je me rassure en me disant que ça vient pas en 3 semaines  :D  
 
Autre point que je subis en ce moment est le côté up and down : je sors d’un bon practice en pensant avoir bien progressé et compris plein de choses pour arriver confiant à celui d’après et tout foirer (comme aujourd’hui par exemple)  :fou:  
 
Je fais quasiment que du fer 7 pour le moment, c’est pas toujours régulier mais j’ai plutôt un bon feeling. Par contre pas de distance, je dois faire du 75m au max... peut être encore des problèmes de relachement. J’essaie de pas trop me formaliser sur la distance pour l’instant mais plus sur la régularité/hauteur de balle.
 
Sinon je m’entraîne au Bluegreen de Rueil dans le 92. Je prends les cours là-bas et pas mal de practice pour perfectionner.  
D’ailleurs, à partir de quand on peut estimer être capable de faire un parcours sans être trop ridicule ?


Je ne parlais pas de petit jeu tout de suite.
Juste utiliser le fer le plus court, donc le sandwedge si demie-série bluegreen, et viser les petit drapeaux et/où les panneaux 50m. Le faire depuis le niveau du bas.
Et même commencer en essayant de ne pas dépasser l'horizontale avec le club/bras aussi bien au backswing qu'au downswing.
Rueil est très bien pour commencer. Tu as aussi la zone d'approches en synthétique sur la droite du premier trou.
 
Le fer 7 pose problème: on veut forcer pour faire de la distance.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le travailler. Mais je préfère 50m au SW avec demi backswing que 120m arrosés avec swing brutasse au fer 7....
 
Et j'y tiens : sur chaque coup il faut viser une cible et attendre l'arrêt de la balle et regarder la distance à la cible.
 
Et comme j'adore les wedges, un petit wedge decat en 52 degrés aura un bounce plus adapté pour le travail tapis que le SW.
Ou alors tout autre wedge trouvé d'occase/trocatlon autour des 50 degrés.
 
L'idée c'est un petit club pour travailler la qualité de swing/contact. Ce qui permet plus tard de travailler beaucoup mieux la distance.


Message édité par David7578 le 27-04-2019 à 07:45:20
n°56407391
Nico77
Posté le 27-04-2019 à 07:49:07  profilanswer
 

Ok je comprends mieux, je vais tester ça  :jap:  

n°56410934
babylone83
Corse :o
Posté le 27-04-2019 à 18:52:27  profilanswer
 

Sauce : l'équipe.

 

Mais qui en veut à Langasque ?

 

L'histoire WTF de la semaine met en scène Romain Langasque. Vendredi déjà, après un drive à droite au 18, le Français n'avait pu retrouver sa balle dans le petit rough (double bogey à l'arrivée). Samedi, rebelote : mise en jeu au même endroit et le temps d'arriver sur place... Plus de balle.

 

La partie de Cluedo à Rabat a rapidement débouchée sur la théorie d'un spectateur-voleur. Lancaisse a cette fois eu droit à un free drop, le spotter ayant eu le temps de marquer sa balle avant que le curieux ne commette son méfait.

  

Bah alors ca ! Alors bon qu'on lui vole sa balle OK. Mais alors le free drop, je me demande comment s'est possible ?!

n°56410977
stephaneF
Posté le 27-04-2019 à 18:58:20  profilanswer
 

Salut les gars. As tu vu mon post sur le Croisic David ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56411079
stephaneF
Posté le 27-04-2019 à 19:14:45  profilanswer
 

Sinon, avez vous un conseil pour sortir des bunkers de green mouillés, donc bien durs.
 
Avec du beau sable bien mou et sec, c'est bon j'ai choppé  la technique,  mais là...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56411258
David7578
Posté le 27-04-2019 à 19:50:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Salut les gars. As tu vu mon post sur le Croisic David ?


Tu peux le citer, ou alors c'est récent ?
 
 

stephaneF a écrit :

Sinon, avez vous un conseil pour sortir des bunkers de green mouillés, donc bien durs.
 
Avec du beau sable bien mou et sec, c'est bon j'ai choppé  la technique,  mais là...


 
C'est comme un zone de terre un peu dure, on va pas pouvoir s'enfoncer. Donc contact beaucoup plus difficile à obtenir.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 27-04-2019 à 19:53:12
n°56411276
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 27-04-2019 à 19:53:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Demain d'ailleurs je fais une journée spéciale petit jeu avec mon coach
 
matin chipping wedging avec trackman
 
Apres midi putting avec capto, trackman et plaques de force
 
https://www.pcgacademie.com/reservation


 
Ça à l'air super comme journée !
Il faudrait que je me trouve le même genre vers chez moi . C'est quoi capto ?
 
 

dioute a écrit :

ptain je veux aller au golf... mais c'est chaud la, je viens d’être papa pour une 2eme fois... je sens que ca va etre compliqué golfiquement cette année :sweat:


 
Félicitation ! Même si c'est une bonne excuse pour ne pas me laisser prendre ma revanche en match play  :whistle:  
 
 

stephaneF a écrit :

Sinon, avez vous un conseil pour sortir des bunkers de green mouillés, donc bien durs.
 
Avec du beau sable bien mou et sec, c'est bon j'ai choppé  la technique,  mais là...


 
Comme un chip, avec un contact solide et bien sur la balle  ;)  
 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°56411305
babylone83
Corse :o
Posté le 27-04-2019 à 19:57:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sinon, avez vous un conseil pour sortir des bunkers de green mouillés, donc bien durs.
 
Avec du beau sable bien mou et sec, c'est bon j'ai choppé  la technique,  mais là...


 
c'est la merde, je joue en chipant en effet, en mettant généralement la balle plus sur le pied droit pour assurer le bon contact et si je dois lever la balle car la lèvre est haute, bah j'ouvre la face, et j'y vais franco sans ralentier au DS surtout !

n°56411434
stephaneF
Posté le 27-04-2019 à 20:20:40  profilanswer
 

OK merci, j'essaierai ça.  
Après, ce n'est pas vraiment des conditions "normales". On veut une belle plage.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56411444
stephaneF
Posté le 27-04-2019 à 20:21:45  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Tu peux le citer, ou alors c'est récent ?
 
 


 
ici :
 

stephaneF a écrit :

Salut David.
 
Ce matin j'ai fait le Golf du Croisic.  
 
Pas bien joué, mais surtout la personne qui jouait avec moi, que je ne connaissais pas, s'est engueulé méchamment avec un vieux qui jouait tout seul derrière. Le vieux s'impatientait et nous a envoyé une balle dessus.
 
Première fois que je voyais ça.  
 
 
 
 
 



---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Spring is coming !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR