Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Fan de badminton

n°55993353
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-03-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ahsan il parpine dur quand même :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

n°55993414
Hoiniel
Posté le 10-03-2019 à 16:32:35  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ahsan il parpine dur quand même :o


 
Après la défaite des japonaises en DD, j'ai coupé la télé de rage. :o
 
En regardant Matsumoto au filet et ses 1.77m, je me rend compte qu'avec mes 10 cm de plus, je devrais être beaucoup plus décisif que je ne le suis (et intercepter beaucoup plus)
 
La finale du mix est déjà passée ?

n°55993428
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-03-2019 à 16:34:03  profilanswer
 

Non après le MD. Puis après le MX, MS (momota  [:vapeur_cochonne] )


Message édité par jeffk le 10-03-2019 à 16:34:38
n°56012418
beufemisat​eur
Posté le 12-03-2019 à 17:25:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ahsan il parpine dur quand même :o


Certains point ou nonchalamment ou il fou ses adversaires à la masse  [:squale25] et Setiawan qui poutre tout au filet  [:squale25] ²
Les vieux en ont encore sous le pied  :bounce:

n°56012510
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2019 à 17:32:56  profilanswer
 

La finale du SH est très regardable aussi :)


---------------
[Folio Photos]
n°56012560
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 12-03-2019 à 17:37:26  profilanswer
 

axelsen comment il rage c'est chaud  [:calimefrog:5]

n°56050271
el3ssar
Posté le 16-03-2019 à 14:27:45  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Setiawan qui poutre tout au filet  [:squale25] ²


je suis en train de regarder, les réflexes et sa vitesse de déclenchement au filet c’est un truc de fou  :pt1cable:

n°56090728
_UnDeAd_
FrenchDreamer
Posté le 20-03-2019 à 20:34:05  profilanswer
 

Vous avez déjà testé la premium stringer 3600 ?
 
J'ai l'impression que ça tend beaucoup trop fort... pourtant mon dynamomètre mécanique m'indique l'inverse, surtout si je monte en tension (12 ou 13 kgs).


---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°56136916
Hoiniel
Posté le 26-03-2019 à 11:51:45  profilanswer
 

Je veux bien un retour par rapport à la 77 quand tu l’auras bien utilisée.  :jap:

n°56137196
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-03-2019 à 12:28:00  profilanswer
 

C'est surtout qu'elle est plus rigide.


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 12:28:00  profilanswer
 

n°56443301
Hoiniel
Posté le 01-05-2019 à 22:15:09  profilanswer
 


 
Voila pourquoi, jamais je prendrai une raquette haut de gamme. :o
 
Est-ce le même coéquipier que pour la duora 77 ? :o

n°56444250
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-05-2019 à 00:34:00  profilanswer
 

 

Sinon, tu fais comme plein de gens, une raquette haut de gamme pour les "vrais" matchs et une raquette moins cher pour les matchs à risque  [:clooney16]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°56450833
Flipper203
Posté le 02-05-2019 à 17:44:24  profilanswer
 
n°56465756
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-05-2019 à 16:17:56  profilanswer
 


 :sarcastic: il suffit de prendre une autre raquette quand tu joues avec des debutants... ou de jouer differement parce que tu sais que les jeunes comme ca sont fougueux...
et puis meme si l'autre est un gamin ben tu peux voir gentilement avec les parents pour qu'ils fassent une déclaration a leur assurance et ils peuvent te la rembourser, au moins partiellement.
avoir des gosses c'est assumer ses bétises aussi, et se montrer responsable... si la personne en face est civilisée et reste calme, et si les dirigeants du club font l'intermediaire, ca peut parfaitement bien se passer. (je l'ai deja vu plusieurs fois)  
 
bref, les 'bons' joueurs, qui ne jouent pas avec les débutants, c'est la plaie de notre sport, et c'est bien a cause d'eux que la fidélisation est globalement mauvaise que notre sport est autant a la traine face aux autres sports...
c'est bien sur pas les seuls responsables, (les entraineurs sont les premiers), mais ils sont bien sur responsables.
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56466931
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-05-2019 à 19:11:27  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


 
 
bref, les 'bons' joueurs, qui ne jouent pas avec les débutants, c'est la plaie de notre sport, et c'est bien a cause d'eux que la fidélisation est globalement mauvaise que notre sport est autant a la traine face aux autres sports...
c'est bien sur pas les seuls responsables, (les entraineurs sont les premiers), mais ils sont bien sur responsables.
 


 [:moonbloood]  [:moonbloood]  
 
Va te calmer ailleurs ou sur le Facebook de la fédé. Le loisir c’est ce qui fait vivre 80% des clubs de petites villes.

n°56467070
el3ssar
Posté le 04-05-2019 à 19:35:24  profilanswer
 


Essaye la responsabilité civile de ses parents non ?

n°56471454
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-05-2019 à 15:50:08  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 [:moonbloood]  [:moonbloood]  
Va te calmer ailleurs ou sur le Facebook de la fédé. Le loisir c’est ce qui fait vivre 80% des clubs de petites villes.


 :lol: ben justement,  
et ceux des grandes villes aussi...
le loisir, c'est ce qui fait vivre 80% des clubs, mais c'est justement le public qui est le moins captif et fidèle.
C'est le public qui coute le moins, donc celui qui rapporte le plus.  
et les gens commencent à s'en rendre compte.
 
Si les clubs (et les compétiteurs - mais vu que les clubs sont très souvent administrés par des compétiteurs, c'est pareil) continuent de se foute des loisirs, les loisirs comprendront un jour que la licence fédérale ne leur sert a rien, et iront dans des clubs non-affiliés.  
Et notre sport sera en perte de vitesse, car en perte de licenciés, et donc de subsides pour le faire vivre.
 
rien qu'en regardant les numéro de licences, entre 2008 et 2018, la FFBaD a gagné 65.000 licenciés, passant de 125.000 à 190.000 licenciés. Dans ce laps de temps, elle a aussi perdu 580.000 licenciés. (ca fait un moyenne de 58000 par an...)
 Quand on se rend compte que globalement 60% des non-compétiteurs (NC/0 matchs) arrêtent chaque année, alors qu'ils représentent 60% des licenciés, on ne cherche pas à comprendre, et on trouve ca normal...
Quand on se rend compte que 68% des débutants ne renouvellent pas leur licence une seconde année, ca ne choque personne et on ne sensibilise ni les éducateurs, ni les dirigeants... et on laisse les "bons joueurs", dire "On m'y reprendra plus, fini les débutants." ... :sweat:  
 
aucun dirigeant d'entreprise n'accepterait de ne rien faire si il perdait 68% de ses nouveaux clients chaque année...
 
Certains voudraient croire qu’ils sont la seule et l’unique « bonne » façon de faire du sport. :lol:  
Le développement de la discipline, pour que tout le monde puisse en profiter, c'est avoir un club qui tourne bien, et le développement d'un club en général n'est pas juste en terme de résultats sportifs, ni financier ou quantitatif en terme de licences, c'est aussi s’intéresser au capital humain, s’intéresser « désirs » sportifs de chacun et les concilier, mais aussi gommer les injustices et des insatisfactions.  Une association ne vit que parce qu’elle se renouvelle et la satisfaction et la fidélisation des débutants et des loisirs devient alors un moyen de recrutement par le « bouche à oreille ».
 
 :hello:  


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56471467
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-05-2019 à 15:53:25  profilanswer
 

Sauf que c'est eux qui font que tu as ta salle à l'année et tes volants à 10e la boite.

n°56471502
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-05-2019 à 15:59:25  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Sauf que c'est eux qui font que tu as ta salle à l'année et tes volants à 10e la boite.


les clubs de loisir, non-affiliés marchent très bien aussi, avec des volants pas trop chers (volants de loisir), et des créneaux larges.
A vrai dire, les villes en général se foutent bien de la compétition, bien au contraire, ça leur coûte plus que ne leur rapporte.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56471520
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-05-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

Oui et non, c’est ce qui peut faire rayonner la ville.  
 
et à côté de ça y’a la fédération qui casse les couilles à tous les clubs qui montent de la compétition + du loisir  [:charlest] super la fédé.

n°56471526
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-05-2019 à 16:04:54  profilanswer
 

:pt1cable: c'est une illusion de faire rayonner la ville avec du badminton...
 
expliques pour la fédé ?? :??:  :sarcastic:


Message édité par Ekinox06210 le 05-05-2019 à 16:05:34

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56471551
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-05-2019 à 16:08:58  profilanswer
 

La fédé nous a "interdit" de monter une section loisir dans la même association que le club.

 

A coté de ça il y a aussi des gens en loisir qui veulent "juste" faire du sport, et à l'echelle de notre pays, pour la santé et l'épanouissement  etc.. ça serait con de s'en priver.
La loisir peut aussi être une porte d'entrée pour la compet, mais quand tu vois le ranking actuel et qu'en D4 tu te manges du C3 qui a pas joué depuis 2ans bah ça donne pas envie.

 

Partout ou j'ai été ça rage sur le système de ranking.

 

Si la fédé prenait pas 67€ (?) sur chaque licence pour que les N1 aillent se faire exploser à l'autre bout du monde et imprimer des magasines de merde peut être que les gens en loisir pourrait prendre une vraie licence.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-05-2019 à 16:11:40
n°56472083
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-05-2019 à 17:35:44  profilanswer
 

jeffk a écrit :

La fédé nous a "interdit" de monter une section loisir dans la même association que le club.
 
A coté de ça il y a aussi des gens en loisir qui veulent "juste" faire du sport, et à l'echelle de notre pays, pour la santé et l'épanouissement  etc.. ça serait con de s'en priver.
La loisir peut aussi être une porte d'entrée pour la compet, mais quand tu vois le ranking actuel et qu'en D4 tu te manges du C3 qui a pas joué depuis 2ans bah ça donne pas envie.
 
Partout ou j'ai été ça rage sur le système de ranking.
 
Si la fédé prenait pas 67€ (?) sur chaque licence pour que les N1 aillent se faire exploser à l'autre bout du monde et imprimer des magasines de merde peut être que les gens en loisir pourrait prendre une vraie licence.


 
Tu mélanges pas mal de choses...
La fédé ne vous interdit pas de monter une section loisir, elle vous dit juste que tout le monde doit être licencié.
Et comme le "service" fédéral est le même pour tous, ben le prix est aussi le même pour tous.
(je te l'accorde, on peut questionner le "service fédéral", c'est un autre débat)
 
par contre, au sein du club, rien n'interdit d'avoir une section loisir, qui paye le juste prix de ce qu'elle coûte (c'est a dire pas grand chose).  
"-Mais alors qui va payer la différence?  [:blackman]  
-OMG, mais les compétiteurs vont devoir payer plus cher  [:shunklord]  
-ben oui, mais en fait ils payeront le juste prix du service qu'ils obtiennent de la part du club  [:bestiole] "
 
en meme temps, le bad reste un sport vraimant pas cher, et quand on voit le prix des autres sports, on se demande qu'es ce qui justifie des prix si bas au bad...
(ah si, peut-etre le manque de service général...). Aucun club ne propose les mêmes prestations, la même qualité d’encadrement, ni les mêmes installations que ses voisins. Le Judo, le Golf, l’équitation ou le tennis comptent tous plus de 400 000 licenciés en France, pourtant ces disciplines ne sont pas connues pour leur accessibilité de prix.
Le plus important dans le prix d'une adhésion et d'une licence, c'est de s'assurer qu'il est compris par tous. (ce que fait certainement très mal la fédération)
 
 
Concernant le ranking, je suis bien d'accord avec toi, il faudrait éviter de redescendre aussi vite quand on ne joue pas bcp en compétition.
(personellement, j'ai arrété de faire des compéts y'a 5 ou 6 ans par manque de temps le WE, mais je m’entraîne toujours avec des D/R ... résultat je suis classé P, et je m'amuse pas en compet (et mes adversaires non plus, a part quand je joue contre mes vieux potes qui sont dans le même cas que moi  :lol: )
 
Sinon le tarif de la licence fédérale n'est pas de 67€, c'est une combinaison de tarifs fédé/ligue/comité. qui est donc bien elévé chez toi, mais c'est donc surtout la ligue et le comité.
(la part fédé c'est 28.57) et ces organes de proximité ont aussi une utilité, pour organiser la discipline sur le territoire... et ce sont des organes pilotés par des élus en proximité, donc chacun est libre d'aller aux AG, et s'investir, et de regarder comment couper dans les dépenses pour payer moins cher...
 
A propos des joueurs qui vont se faire exploser au bout du monde: La dynamique du haut niveau est entièrement prise en charge par les subventions du ministère des sports. Ca n'est pas financé par l'argent des licenciés. Et les encadrants de l'équipe de France sont pour la plupart des CTS (fonctionnaires du ministère des sports, qui vont bientot etre a la charge des fédérations, et qu'il faudra donc bientot payer grace a la réforme de la start-up nation...)
 
Le magazine 100% bad est financé par une part des licences (optionelle, chacun peut y renoncer), et la pub qui est à l'interieur.
 
pour tout ca il suffit de consulter les comptes de la fédération, qui sont accessibles dans les compte-rendus d'AG.
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56485672
el3ssar
Posté le 07-05-2019 à 13:07:45  profilanswer
 

Badminton pas cher.. en loisir ok, mais sinon c’est un mythe à mon sens.  
D’ailleurs vous dépensez combien par saison ?
 
Perso j’ai jamais fait le calcul, mais ça donnerait en moyenne (2h entraînement + 5h jeu libre / semaine) :
 
Cotisation club = 200€
Raquette = 150€ (1 par an)
Chaussures = 80€ (1 par an)
Volants = 20 tubes x 17€ = 340€  
Cordages = 8 x 10€ = 80€
Tournois = 8 x 20€ = 160€
Bons d’achats = 3 x -30€ = -90€
 
Je suis sur Paris, que des tournois accessibles en transport de chez moi, donc pas d’essence / km à compter.  
 
Ca fait un petit 1000€ / an comme même.  

n°56485714
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2019 à 13:14:15  profilanswer
 

Pour 7h par semaine dont 2h d'entraînement, 200€ de cotisation c'est très faible comparé à quantité d'autres sports.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-05-2019 à 13:14:27

---------------
[Folio Photos]
n°56485839
el3ssar
Posté le 07-05-2019 à 13:31:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour 7h par semaine dont 2h d'entraînement, 200€ de cotisation c'est très faible comparé à quantité d'autres sports.


 
 
Certes, mais les à côtés sont plus cher que si tu fais du judo ou de la course à pied non ?  :??:

n°56486141
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 07-05-2019 à 14:01:19  profilanswer
 

Ekinox y v a peut-être un peu fort mais je dois reconnaître que dans mon club depuis qu'on a un entraîneur tout est misé sur "l'excellence" comme ils disent.
Ce qui fait qu'en séance compèt c'est juste entraînement ou interclubs.

 

Alerte pavé  [:garysh]

 

Avant lors de ces séances certains loisirs pouvaient rester, en général les plus motivés et ceux avec un meilleur niveau il est vrai.
Maintenant ce n'est plus possible parce que le créneau compèt est totalement verrouillé par l'entraînement qui de toute façon ne fait rêver personne (physique, ateliers thématiques, shadow...).

 

Perso j'ai craqué en milieu de saison, je viens pour progresser, gagner quelques compèt mais aussi pour m'amuser, c'est pas à mon âge que je vais passer N.
Surtout que coïncidence ou pas, première année avec entraînement, première année où je me fais totalement ramasser en tournoi. Pourtant l'entraîneur n'est pas mauvais  :O

 

Du coup je suis repassé loisir et ouais y'a du foufou qui pèterait 10 raquettes dans la séances mais justement je me dis qu'on est peut être utile pour les canaliser étant donné le manque d'encadrant, le bénévolat ça n'inspire pas grand monde.
C'est sympa de donner quelques astuces aux nouveaux arrivants aussi, même si on va pas se mentir je ne fais pas ça toute la séance et que je passe beaucoup de temps en jeu libre avec les potes, mais c'est bien aussi de partager un peu avec les loisirs qui souhaitent s'accrocher.

 

Beaucoup de compèt et même certains potes ont râlés parce que le club a offert un tube de plume à tous ses adhérents cette année pour compenser l'augmentation de la cotisation dû au salaire de l'entraîneur. N'empêche que sans les loisirs qui se sont pris une augmentation de 40 boules sans broncher, pas d'entraîneur donc oui on peut bien leur filer un tube.

 

Bref y'a pas les gentils loisirs et les méchants compétiteur mais un peu plus de partage et d'interaction entre les deux sections ça pourrait être une bonne chose.
Bien entendu je ne parle que de la situation de mon club et de celle des clubs que je connais via des potes, mais je pense que c'est un peu partout pareil.

n°56488577
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-05-2019 à 17:55:14  profilanswer
 

cout de ma pratique:
 
adhésion loisir: 140€ (3x1.5h + 1x4h possible) - jeu libre uniquement, une séance "animée" possible mais j'y vais pas.
20 boites de RSL Classic: 400€
4 supergrips: 40€
3 cordages: 40€
1 paire de pompes: 100€
-----------------
total 720€    Je compte pas la raquette, je les casse rarement.
 
 

mortalapoesie a écrit :

Ekinox y v a peut-être un peu fort mais je dois reconnaître que dans mon club depuis qu'on a un entraîneur tout est misé sur "l'excellence" comme ils disent.
Ce qui fait qu'en séance compèt c'est juste entraînement ou interclubs.  
 
Alerte pavé  [:garysh]  
 
Avant lors de ces séances certains loisirs pouvaient rester, en général les plus motivés et ceux avec un meilleur niveau il est vrai.
Maintenant ce n'est plus possible parce que le créneau compèt est totalement verrouillé par l'entraînement qui de toute façon ne fait rêver personne (physique, ateliers thématiques, shadow...).
 
Perso j'ai craqué en milieu de saison, je viens pour progresser, gagner quelques compèt mais aussi pour m'amuser, c'est pas à mon âge que je vais passer N.
Surtout que coïncidence ou pas, première année avec entraînement, première année où je me fais totalement ramasser en tournoi. Pourtant l'entraîneur n'est pas mauvais  :O  
 
Du coup je suis repassé loisir et ouais y'a du foufou qui pèterait 10 raquettes dans la séances mais justement je me dis qu'on est peut être utile pour les canaliser étant donné le manque d'encadrant, le bénévolat ça n'inspire pas grand monde.
C'est sympa de donner quelques astuces aux nouveaux arrivants aussi, même si on va pas se mentir je ne fais pas ça toute la séance et que je passe beaucoup de temps en jeu libre avec les potes, mais c'est bien aussi de partager un peu avec les loisirs qui souhaitent s'accrocher.  
 
Beaucoup de compèt et même certains potes ont râlés parce que le club a offert un tube de plume à tous ses adhérents cette année pour compenser l'augmentation de la cotisation dû au salaire de l'entraîneur. N'empêche que sans les loisirs qui se sont pris une augmentation de 40 boules sans broncher, pas d'entraîneur donc oui on peut bien leur filer un tube.
 
Bref y'a pas les gentils loisirs et les méchants compétiteur mais un peu plus de partage et d'interaction entre les deux sections ça pourrait être une bonne chose.
Bien entendu je ne parle que de la situation de mon club et de celle des clubs que je connais via des potes, mais je pense que c'est un peu partout pareil.


 
une augmentation de 40 boules sans broncher, ca signifie bien que les gens considèrent toujours que c'est pas si cher :D...
et ca montre aussi que les loisirs sont des purs consommateurs, qui ne viennent généralement pas aux AG, et ne sont pas là pour s'opposer au fait qu'on augmente de 40 boules la cotiz pour avoir plus de services pour certains happy few.
 
Selon une enquête de l'INSEP, les quatre ressorts essentiels de la pratique du sport sont:

Code :
  1. Plaisir                        90%
  2. Bien-être (santé, équilibre)   80%
  3. Sociabilité                    75%
  4. Compétition                    21%


 
et selon l'enquète de l'US&C pour la FFBaD l'an dernier, les ressorts de la pratique du bad sont:

Code :
  1. Détente              88%
  2. Amusement            88%
  3. Dépense physique     87%
  4. Convivialité         82%
  5. Santé                80%
  6. Equipe               79%
  7. Apprentissage        76%
  8. Passion              75%
  9. Confiance en soi     61%
  10. Compétition          59%
  11. Apparence physique   49%


 
mais finalement, alors que les gens sont plus massivement intéressés par le loisir, la détente et la convivialité, tout ce que les clubs (et la fédération) veulent mettre en avant, promouvoir, et développer, c'est "la compétition" et "l'excellence"...  
En plus, le niveau de technique et d’intensité dans les "entrainements" club effraie les débutants potentiels, d’autant plus si la communication est axée sur la compétition. (ca n'est pas ce que les gens recherchent)
Le temps passé par les bénévoles à recruter ou faire la promotion du club serait tout aussi utile à écouter les attentes des membres du club. Savoir quelle population de pratiquants est la plus fidèle, comprendre ce qui la motive... et répondre mieux à leurs attentes, quitte a changer les habitudes, se remettre en question... mais la remise en question, la formation des dirigeants, l'évaluation et l’innovation sont généralement les grands absents des schémas de développement et des projets de clubs...
 
finalement ces réflexions c'est à la fédération de les avoir..., mais le chantier est énorme, et l'argent des licences n'y suffit même pas... ;)
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°56488756
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 07-05-2019 à 18:24:33  profilanswer
 

Idem je suis pas d'accord, le bad est un sport (en competition) qui coute cher
 
Cotisation club = 195€
Raquette = 260€ (2 par an) (je frappe tres fort, et je tend tres fort... et malheureusement je boise tres tres fort aussi)
Chaussures = 280€ (2 par an)  
Volants (victor 5 / Gold) = 30 tubes x 15€ = 450€  
Cordages = 35 x 10€ = 350€
Bobine = 2 x 80€ = 160€
Surgrip = 2 x 55€ = 110€ (boite de 35 volants Yonex)
Tournois = 21 x 20€ = 420€ (nombre que je fait en moyenne)
Bons d’achats = :-( (cette année c'est pas glorieux)
 
Je suis en Haute Savoie, et des que tu fais un tournoi, il faut sortir la voiture....
Mais c'est vrai que je joue 2h par jours tout les jours en plus des tournois.
 
Ce qui me fait une bonne somme a l'année (et encore je compte pas les tournois Suisse parce que eux il se font plaisir niveau tarifs!)


---------------
I will never stop exploring.
n°56488769
toutsec
Posté le 07-05-2019 à 18:26:40  profilanswer
 

ça coute cher mais vous en faites >15h par semaine avec plein de tournois :D  
à ce niveau là, tous les sports sont chers :spamafote:

n°56488793
Hoiniel
Posté le 07-05-2019 à 18:30:04  profilanswer
 

toutsec a écrit :

ça coute cher mais vous en faites >15h par semaine avec plein de tournois :D  
à ce niveau là, tous les sports sont chers :spamafote:


 
Disons qu'en plus au badminton, tu as le coût des volants (au tennis les balles durent un peu plus :o) et des raquettes assez fragiles je trouve.

n°56488816
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 07-05-2019 à 18:34:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Disons qu'en plus au badminton, tu as le coût des volants (au tennis les balles durent un peu plus :o) et des raquettes assez fragiles je trouve.

 

Voila, les plumes au final coûtent très chers!

 

D'autant que plus tu joues, et forcement plus tu passes de volants.
Et je compte pas la fringues, vu que j'en ai un paquet, et que je n'en achetes plus trop.

Message cité 1 fois
Message édité par primseven le 07-05-2019 à 18:35:43

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fan de badminton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR