Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°51747274
Random Dud​e
Posté le 05-12-2017 à 18:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça apporte vraiment tellement + de commencer aux diabolos plutôt qu'au 22lr pour que certains l'imposent et durant des mois ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 18:49:36  profilanswer
 

n°51747275
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-12-2017 à 18:49:41  profilanswer
 


C'est le but  [:yiipaa:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51747311
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 18:53:12  answer
 

Random Dude a écrit :

ça apporte vraiment tellement + de commencer aux diabolos plutôt qu'au 22lr pour que certains l'imposent et durant des mois ?


 
que dalle, de mon avis

n°51747335
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 18:54:48  answer
 

 

on dirait bien quand on voit l'ambiance dans certains clubs.

 

dans celui où j'ai commencé, à part un instructeur qui était sympa et quelques membres qui m'ont fait tirer avec leurs armes, ça donnait pas envie d'y rester, et pourtant les installations était top.
franchement, j'avais l'impression d'être considéré comme suspect par certains membres du staff

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 18:56:06
n°51747391
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-12-2017 à 19:01:56  profilanswer
 


Depuis 2 ans, il y a une belle vague de mecs plus ou moins sains qui cherchent à s'inscrire. C'est un bon moyen qu'ils se dégoûtent tous seuls sans avoir à leur dire qu'ils ont une sale gueule


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51747411
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 19:04:13  answer
 

sauf que moi, ça fait plus de 10 ans que j'en fais du tir.  
J'étais un petit jeune qui venait de m'installer pas loin du stand quand j'ai commencé, je venais presque toutes les semaines.
rien à voir avec le mec qui s'inscrit parce il a envie d'avoir un pompe à la maison.

n°51747412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-12-2017 à 19:04:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ça apporte vraiment tellement + de commencer aux diabolos plutôt qu'au 22lr pour que certains l'imposent et durant des mois ?

je pense que c'est surtout pour éviter les accidents, faute de pouvoir garder un oeil en permanence sur les nouveaux.
pour les jeunes, habituellement fauchés, c'est aussi plusse accessible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51747824
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 05-12-2017 à 19:53:31  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Vous avez déjà vendu des armes en livraison?
 
Il faut deux colis séparés non? Par exemple la culasse dans un autre colis.
Et pour les munitions?


 
 
oui² :D
 
les munitions dans un des deux, mais si tu déclares, c'est transporteur only


Message édité par demoniakkin le 05-12-2017 à 19:56:57

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°51747866
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-12-2017 à 19:57:26  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Depuis 2 ans, il y a une belle vague de mecs plus ou moins sains qui cherchent à s'inscrire. C'est un bon moyen qu'ils se dégoûtent tous seuls sans avoir à leur dire qu'ils ont une sale gueule


 
J'ai commencé le tir à 18 ans, j'en ai 36, et déjà a l'époque des stands imposaient le plomb.  
Ce sont toujours les mêmes vieux cons de l'époque s'tout, mais bientôt ils devraient avoir tous disparu.
Les mêmes vieux fossiles qui interdisent les AK dans les stands "car c'est l'arme des méchonts"
Chez moi, pour l'instant pourvu que ça dure, on y échappe seul le calibre 12 est interdit (balles ou chevro) "car ces merdes défoncent tout" dixit le président. Mais np pour venir tirer à la 12.7
 
 
Après c'est une très bonne école pour qui veut apprendre à faire des cartons façon Arnold dans Commando, mais ouai 6 mois (rien qu'un mois déjà [:kabouk:3]) a ne faire que ça je trouve que c'est contre productif.
A l'époque mon club nous prêtait des manhurin, un 92FS et mon instructeur ses armes perso en alternance avec le plomb et la carabine 22.
 
 


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51748038
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-12-2017 à 20:18:01  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
J'ai commencé le tir à 18 ans, j'en ai 36, et déjà a l'époque des stands imposaient le plomb.  
Ce sont toujours les mêmes vieux cons de l'époque s'tout, mais bientôt ils devraient avoir tous disparu.
Les mêmes vieux fossiles qui interdisent les AK dans les stands "car c'est l'arme des méchonts"
Chez moi, pour l'instant pourvu que ça dure, on y échappe seul le calibre 12 est interdit (balles ou chevro) "car ces merdes défoncent tout" dixit le président. Mais np pour venir tirer à la 12.7
 
 
Après c'est une très bonne école pour qui veut apprendre à faire des cartons façon Arnold dans Commando, mais ouai 6 mois (rien qu'un mois déjà [:kabouk:3]) a ne faire que ça je trouve que c'est contre productif.
A l'époque mon club nous prêtait des manhurin, un 92FS et mon instructeur ses armes perso en alternance avec le plomb et la carabine 22.
 
 


Après si c'est un club axé compétition, plutôt normal d'exiger de bonnes bases. Si c'est un stand où les mecs viennent juste tirer un coup ( :o ) c'est moins justifiable
 
Nous on fait pas ça, mais on est passés au parrainage, c'est encore plus efficace :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 20:18:01  profilanswer
 

n°51754935
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-12-2017 à 11:33:00  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Nous on fait pas ça, mais on est passés au parrainage, c'est encore plus efficace :D


 
Mouais... Quand je me suis inscris y'a 6 dans mon club j'ai appelé, pris RDV, fait une initiation et je me suis inscris.  :love:  
Maintenant le club est plein, normalement on ne devrait plus accepter personne mais sur parrainage ça passe. Donc maintenant celui qui ne connais personne dans le milieu du tir et qui veux commencer, bah il est comme un con pour trouver un club. C'est pour le "bien" du club parce qu'en limitant le nombre de membres on peut profiter des installations sans devoir faire la queue 3H pour avoir un pas de tir, mais pour les nouveaux c'est la merde.
 


---------------
/dev/null
n°51754998
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-12-2017 à 11:36:53  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas cool pour les nouveaux :/
 
Victimes collatérales des attentats au fond :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51755048
Damze
Posté le 06-12-2017 à 11:39:37  profilanswer
 

Et après dans les clubs ça se plaint qu'il n'y a pas de jeunes :o

n°51755565
Random Dud​e
Posté le 06-12-2017 à 12:09:37  profilanswer
 

perso le club où j'ai foutu les pieds à y réfléchir après vous avoir lu, ça donne pas l'impression d'un gros encadrement.
'fin impression à prendre avec des pincettes, j'y suis allé qu'une seule fois.
séance d'initiation sympa mais à l'issue ça donnait l'impression "si vous voulez continuer ramenez le certif du doc on vous pond une licence vous venez tirer quand vous voulez" sinon sans rancune au revoir :D
Ils font de la location d'armes, peuvent aussi te la stocker en attendant la validation pour détenir une cat. B, mais ça a pas tellement parlé de moniteurs ou d'instructeurs par la suite.
ça fait un peu bizarre si c'est en mode démerde toi pour progresser non ?
j'espère avoir raté un truc. 'fin je pense, tu vas pas laisser les nouveaux se démerder comme ça juste avec une heure où on t'a speeché sur la sécurité quand même.
le président du club est armurier (armurerie qui jouxte le club), c'est environ 600 licenciés.  
je vais me renseigner sur leur forum j'pense :o

n°51755737
Tonneau
Posté le 06-12-2017 à 12:24:14  profilanswer
 

Vu que ca parle d'initiation, j'en profites.  
Tous les stand de tirs le propose ? J'imagine que les initiations se font sur des armes a air comprimé ? Combien faut il compter pour une initiation (tarif/temps) ? faut il un equipement minimum ?
 
Je suis dans le 77, vous connaissez le stand "Paris Chasse Tir" du coté de meaux ?

n°51755847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-12-2017 à 12:35:20  profilanswer
 

Paris Chasse Tir n'est pas forcément le bon club si tu ne t'orientes pas vers la "chasse"...  
 
L'équipement, en fonction de la météo pour un club en extérieur, des vêtements dans lesquels tu es à l'aise et pas trop amples, casque et lunettes de protection sont fournis.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51756005
cybertom26
Posté le 06-12-2017 à 12:52:04  profilanswer
 


La carabine à air comprimé je faisais cela à 10 ans dans mon jardin...
 
Dans mon club, il suffit de dire que l'on sait tirer et hop pas de tirs aux plombs.

n°51756301
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-12-2017 à 13:20:01  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

perso le club où j'ai foutu les pieds à y réfléchir après vous avoir lu, ça donne pas l'impression d'un gros encadrement.
'fin impression à prendre avec des pincettes, j'y suis allé qu'une seule fois.
séance d'initiation sympa mais à l'issue ça donnait l'impression "si vous voulez continuer ramenez le certif du doc on vous pond une licence vous venez tirer quand vous voulez" sinon sans rancune au revoir :D
Ils font de la location d'armes, peuvent aussi te la stocker en attendant la validation pour détenir une cat. B, mais ça a pas tellement parlé de moniteurs ou d'instructeurs par la suite.
ça fait un peu bizarre si c'est en mode démerde toi pour progresser non ?
j'espère avoir raté un truc. 'fin je pense, tu vas pas laisser les nouveaux se démerder comme ça juste avec une heure où on t'a speeché sur la sécurité quand même.
le président du club est armurier (armurerie qui jouxte le club), c'est environ 600 licenciés.  
je vais me renseigner sur leur forum j'pense :o


Le jour où je me suis inscrit, on m'a filé un S&W, une boîte de 38 et une cible et démerde toi :D  
 
Je préfère franchement ça à avoir un mec sur le dos, mais c'est clair que c'était léger. Maintenant ils encadrent un peu plus, mais plus pour la sécurité


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51756370
Damze
Posté le 06-12-2017 à 13:26:43  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ça fait un peu bizarre si c'est en mode démerde toi pour progresser non ?
j'espère avoir raté un truc. 'fin je pense, tu vas pas laisser les nouveaux se démerder comme ça juste avec une heure où on t'a speeché sur la sécurité quand même.
le président du club est armurier (armurerie qui jouxte le club), c'est environ 600 licenciés.  
je vais me renseigner sur leur forum j'pense :o


 
Ca dépend des clubs, chez moi c'est très autonome.
Tu veux progresser et te faire une séance "contrôlée" tu vois avec les encadrants.
Tu veux juste te défouler en tirant de la grosse cartouche, libre à toi  :D

n°51757053
Phil Diver
Posté le 06-12-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

Petite question législation :  
je vends des douilles 308W ; l'acheteur doit-il me transmettre en plus de sa licence, une copie de sa déclaration de détention ou d'autorisation préfectorale pour l'arme dans ce calibre ?

n°51758202
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-12-2017 à 15:16:25  profilanswer
 

Dans mon ancien club, du moment qu'on respecte les règles de sécurité, les ordres du directeur de tir sur la ligne & qu'on évite le plus possible de tirer dans la cible du voisin, on ne t'en demande pas plus... les membres peuvent inviter des extérieurs pour leur faire découvrir le tir mais pour adhérer c'est uniquement sur parrainage.
Niveau comportement, uniquement la politesse normale (dire bonjour & au revoir  :D ) & ne pas systématiquement renâcler à donner un coup de main pour ranger & nettoyer le stand à la clôture de la session.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51761274
Jambier
Posté le 06-12-2017 à 18:41:38  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme Iron sights arriere pour ar15?
En fait j'aimerais un truc ouvert, disons large avec acquisition rapide comme un point rouge.  
 
Je ne sais pas si ça existe

n°51761521
Badcow
Posté le 06-12-2017 à 19:05:14  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Vous me conseillez quoi comme Iron sights arriere pour ar15?
En fait j'aimerais un truc ouvert, disons large avec acquisition rapide comme un point rouge.  
 
Je ne sais pas si ça existe


 
Un ghost ring ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51761998
thomas dak​in
Posté le 06-12-2017 à 19:53:42  profilanswer
 

l'oeilleton d'origine, sur sa position 0-200, celle avec la plus grande ouverture permet une acquisition tres rapide. c'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre.
apres, faut habituer son oeio a faire tres rapidement la point sur le guidon et assurer sa mise en joue pour tomber systematiquement dans l'axe de tes organes de visee. ca se travaille tres bien a la maison, a sec, ce genre de drill.
 
sinon, ce week end un mec m'a repeint ma cible avec des 4 et des 5.
au debut, le tir reprend apres avoir patché a 25m, je regarde ma cible et je me dis "zut, j'ai oublié d'en patcher un"
j'etais en pleine seance de reglage de la hausse de mon nouveau glock. ca se regle tres bien a coup d'agrapheuse :o
et pis voila qu'un second trou apparait. pis un troisieme. j'ai rapidement compris et rappelé au monsieur qu'on tire pas sur ma cible, surtout pour planter des bouses genre des 4...
une fois reglé mes organes, j'empile les 8/9/10 sans mal. on arrete le tir, et on va aux cibles.
 le mec qui avait repeint ma cible avec ses bouses s'arrete devant ma cible et dit "oauis putain, top le resultat. il croyait que c'etait la sienne et il a été tout decu quand je l'ai recuperé et qu'il a compris qu'il s'etait encore une fois trompé de cibles. :o
 
pis de l'autre coté j'avais un mythomane qui m'expliquait que son kimber sortait pas du 9/10 jusqu'a ce qu'il se mette a tirer et ai du mal a tenir la c50, il tapait parfois dans le cadre en metal autour de la cible...

n°51762242
Random Dud​e
Posté le 06-12-2017 à 20:20:08  profilanswer
 

ça arrive souvent les mecs qui se gourent de cible ?
faut être un peu spécial ou distrait quand même non ? :D

 
Tonneau a écrit :

Vu que ca parle d'initiation, j'en profites.
Tous les stand de tirs le propose ? J'imagine que les initiations se font sur des armes a air comprimé ? Combien faut il compter pour une initiation (tarif/temps) ? faut il un equipement minimum ?


perso première séance au pistolet 22lr, 30€ une grosse heure, 5x5 tirs, rien de ouf mais sympa pour une première fois.
un autre club me demandait aussi 30e pour séance initiation mais sur 45 ACP, 9mm et .357 magnum :D

 
Sean Le Manchot a écrit :

Dans mon ancien club, du moment qu'on respecte les règles de sécurité, les ordres du directeur de tir sur la ligne & qu'on évite le plus possible de tirer dans la cible du voisin, on ne t'en demande pas plus... les membres peuvent inviter des extérieurs pour leur faire découvrir le tir mais pour adhérer c'est uniquement sur parrainage.
Niveau comportement, uniquement la politesse normale (dire bonjour & au revoir  :D ) & ne pas systématiquement renâcler à donner un coup de main pour ranger & nettoyer le stand à la clôture de la session.

 

ça a l'air dans le même esprit ici.
perso ça me convient bien j'pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 06-12-2017 à 20:20:42
n°51763045
thomas dak​in
Posté le 06-12-2017 à 21:28:45  profilanswer
 

30e les 25 cartouches de 22lr, bonjour l'arnaque ^^

n°51763523
Random Dud​e
Posté le 06-12-2017 à 22:14:33  profilanswer
 

le reste du temps si licencié ils font 15€ la location du même 22 + boîte de 50 balles.
aucune idée des tarifs classiques d'initiation, 'fin ça me semble logique qu'ils ne cherchent pas juste à se rembourser les munitions, tu bloques un gars sur 1h30 quasiment à répondre à tes questions et t'expliquer les bases.


Message édité par Random Dude le 06-12-2017 à 22:16:43
n°51764585
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-12-2017 à 00:40:28  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

l'oeilleton d'origine, sur sa position 0-200, celle avec la plus grande ouverture permet une acquisition tres rapide. c'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre.
apres, faut habituer son oeio a faire tres rapidement la point sur le guidon et assurer sa mise en joue pour tomber systematiquement dans l'axe de tes organes de visee. ca se travaille tres bien a la maison, a sec, ce genre de drill.
 
sinon, ce week end un mec m'a repeint ma cible avec des 4 et des 5.
au debut, le tir reprend apres avoir patché a 25m, je regarde ma cible et je me dis "zut, j'ai oublié d'en patcher un"
j'etais en pleine seance de reglage de la hausse de mon nouveau glock. ca se regle tres bien a coup d'agrapheuse :o
et pis voila qu'un second trou apparait. pis un troisieme. j'ai rapidement compris et rappelé au monsieur qu'on tire pas sur ma cible, surtout pour planter des bouses genre des 4...
une fois reglé mes organes, j'empile les 8/9/10 sans mal. on arrete le tir, et on va aux cibles.
 le mec qui avait repeint ma cible avec ses bouses s'arrete devant ma cible et dit "oauis putain, top le resultat. il croyait que c'etait la sienne et il a été tout decu quand je l'ai recuperé et qu'il a compris qu'il s'etait encore une fois trompé de cibles. :o
 
pis de l'autre coté j'avais un mythomane qui m'expliquait que son kimber sortait pas du 9/10 jusqu'a ce qu'il se mette a tirer et ai du mal a tenir la c50, il tapait parfois dans le cadre en metal autour de la cible...


 
Ça me rappelle le vieux en plein concours, amical certes :o, qui a tiré une série entière sur la cible de son voisin :lol:  
 
Bon sinon t'as de la chance toi au moins tu peux essayer ton nouveau jouet :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51765505
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-12-2017 à 09:05:27  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ça arrive souvent les mecs qui se gourent de cible ?
faut être un peu spécial ou distrait quand même non ? :D


Au pistolet à 25m, perso, ça ne m'est jamais arrivé (uniquement de m'acharner dans la butte de tir  :pfff: )...mais à la carabine à 100m parfois & à 200m assez facilement si je ne repérais pas soigneusement ma cible.
Le plus marrant, une fois c'est un pilote qui mettait systématiquement ses balles dans celle de son voisin, un simple fusilier de l'air (mon ancien stand est situé dans l'enceinte d'une base aérienne) : "mon lieutenant, je vous fais respectueusement remarquer que vous tirez dans ma cible"...le type s'est vexé, il a fini sa série & est vite reparti  :lol: ...après c'est une escadrille de transport, pas de chasse & il avait un vieux Ruger Security Six à canon court & visée fixe...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 08-12-2017 à 16:00:55

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51771696
Tonneau
Posté le 07-12-2017 à 17:02:31  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Paris Chasse Tir n'est pas forcément le bon club si tu ne t'orientes pas vers la "chasse"...  
 
L'équipement, en fonction de la météo pour un club en extérieur, des vêtements dans lesquels tu es à l'aise et pas trop amples, casque et lunettes de protection sont fournis.


 

Random Dude a écrit :


perso première séance au pistolet 22lr, 30€ une grosse heure, 5x5 tirs, rien de ouf mais sympa pour une première fois.
un autre club me demandait aussi 30e pour séance initiation mais sur 45 ACP, 9mm et .357 magnum :D


 
Merci pour vos réponses.
L'idée c'est déjà de faire un test, pour voir si j'accroche vraiment ou si ca va juste m'amuser 5 minutes.  
Une chose est sur, c'est clairement pas pour m'orienter vers la chasse.
 

n°51771927
Damze
Posté le 07-12-2017 à 17:20:46  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Au pistolet à 25m, perso, ça ne m'est jamais arrivé (uniquement de m'acharner dans la butte de tir  :pfff: )...mais à la carabine à 100m parfois & à 200m assez facilement si je ne repérais pas soigneusement ma cible.
Le plus marrant, une fois c'est un pilote qui mettais systématiquement ses balles dans celle de son voisin, un simple fusilier de l'air (mon ancien stand est situé dans l'enceinte d'une base aérienne) : "mon lieutenant, je vous fais respectueusement remarquer que vous tirez dans ma cible"...le type s'est vexé, il a fini sa série & est vite reparti  :lol: ...après c'est une escadrille de transport, pas de chasse & il avait un vieux Ruger Security Six à canon court & visée fixe...

 

:D  :D

 

Ca nous arrive aussi sur le 50m carabine.
"J'ai tiré une boite de 20 balles et j'ai 21 trous, vous m'expliquez les mecs ?!"
(Et c'est pas une déchirure dû à un rebond sur le recupèrateur)


Message édité par Damze le 07-12-2017 à 17:21:29
n°51771998
projektyle
Posté le 07-12-2017 à 17:27:30  profilanswer
 

cybertom26 a écrit :


La carabine à air comprimé je faisais cela à 10 ans dans mon jardin...
 
Dans mon club, il suffit de dire que l'on sait tirer et hop pas de tirs aux plombs.


 
Le problème vient du fait que beaucoup (trop) de personnes confondent "savoir manipuler une arme" (comme on l'apprend à l'armée ou dans la police, la sécurité, grailler un chargeur, armer une culasse et Feu) et "savoir tirer" (qui implique d'acquérir toute une technique sur le positionnement, la prise en main d'une arme, savoir prendre une visée conforme, savoir gérer une détente pour avoir un bon lâcher, puis finalement savoir annoncer son tir pour le corriger, et gérer le tir suivant). Ce sont deux choses différentes.
 
Et pour apprendre à manipuler une arme, ils font ça en quelques jours dans une école de police ou en formation initiale d'un EVAT, et après, c'est quelques dizaines de cartouches par an et basta (les munitions coûtent cher au contribuable). Enfin, ça c'est pour le gros des effectifs, les unités "d'élite" ont un traitement de faveur...
 
Apprendre à tirer pour devenir un bon tireur, ça prend des années, et il faut se battre contre soi-même pour rester à un bon niveau (les mauvaises habitudes reviennent vite). Et quand je dis un bon niveau, c'est arriver à faire au moins du 85/100 minimum à 25 mètres à bras franc, sur une C50 avec un bon pistolet ou revolver. Et ce de façon régulière, pas un coup de bol une séance sur dix.
Savoir tirer, c'est un peu comme savoir maîtriser un art martial ou le pilotage d'un kart: c'est pas en deux semaines d'inscription au Krav, ou en faisant un circuit avec les potes le samedi soir, qu'on devient un champion. Pour le tir c'est pareil.
 

thomas dakin a écrit :

l'oeilleton d'origine, sur sa position 0-200, celle avec la plus grande ouverture permet une acquisition tres rapide. c'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre.
apres, faut habituer son oeio a faire tres rapidement la point sur le guidon ...


 
+1
 
J'ai une poignée de transport de type M-16A1 sur mon Proarms MkIII, et la hausse a un oeilleton basculant qui permet de choisir entre le diamètre large (pour le tir rapide de 0 à 200 mètres) et un petit diamètre (pour le tir de précision entre 200 et 600 mètres). dans les faits, je n'utilise que le petit diamètre, vu que je ne tire qu'en précision sur C50 à 100 mètres.
 

Random Dude a écrit :

ça arrive souvent les mecs qui se gourent de cible ?  
faut être un peu spécial ou distrait quand même non ? :D
...


 
Bof, à 25 mètres, si tu ne maîtrises pas un minimum ton lâcher, c'est facile d 'envoyer une balle hors cible, ou de taper au pied du porte-cible dans l'herbe... Je vois ça à chaque fois qu'il y a des tireurs neuneu au club, qui sont plus des utilisateurs d'armes, que des tireurs de mon point de vue.
 
Une fois, j'ai vu un ami inviter un copain gendarme. Pour ce qui est de la sécurité, rien à dire, il avait toujours l'index le long de l'arme avant de tirer, pas de canon qui se ballade en dehors de l'axe de tir, safe quoi. Par contre, niveau tir, c'était assez cocasse: il avait une position semi-accroupie (comme pour faire ses besoins  :D  ) et chaque tir était un coup de doigt monstrueux, avec la balle tapant un coup sur deux dans l'herbe entre le pas de tir et le porte-cible: aucun contrôle de la détente, c'était du binaire (zéro-un, j'appuie et je sors vite le doigt du pontet), pas de lâcher propre et soigné. C'est certainement la bonne technique pour riposter dans la rue sur des gars qui t'allument à courte portée, mais en stand à 25m, ça ne donnait rien de bon. D'ailleurs une de ses premières remarque c'était "c'est si loin que ça 25 mètres?!", preuve que leur distance usuelle est plus de l'ordre du 7 à 10 mètres.


Message édité par projektyle le 07-12-2017 à 17:45:27
n°51773182
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2017 à 19:12:20  profilanswer
 

on peut facilement se tromper de cible quand on tire une cible lointaine dans un stand inconnu avec un zoom énorme, normalement ça n'arrive pas en visée ouverte à 25 ou 50m, sinon il y a un problème, cibles trop proches ou strabisme, ou "pour voir si cette cible-là n'est pas meilleure" :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51774948
robmike
Posté le 07-12-2017 à 22:32:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais fait un post car mes autorisations n'arrivaient pas, puis qu'on m'avait convoqué en me demandant plein de papiers (dont la fiche de paie de ma femme!!). Bon, j'avais rien donné en dehors du minimum, finalement j'ai reçu mes auto ! Il aura juste fallu 4,5 mois au lieu de 3 semaines en plein été l'an dernier...  
Je veux me mettre au rechargement, les kits Lee sont intéressants financièrement et qualitativement semble-t-il ; entre le Breech lock 50th anniversary, le breech lock challenger et le Deluxe, je vois pas trop la différence. Du coup j'hésite entre les 2 premier qui sont au même prix (189.9) chez tecmagex.
Vous avez un petit conseil pour moi ? C'est pour du 9mm au début, puis du 38/357 plus tard (quand j'aurai ce qu'il faut...).
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par robmike le 07-12-2017 à 22:33:09
n°51775410
thomas dak​in
Posté le 07-12-2017 à 23:14:54  profilanswer
 

bon deja tecm1gex tu oublies et tu regardes chez titanreloading.  
tu peux me dire merci tu viens de gagner 30%
ensuite, si c'est pour recharger de l'arme de poing exclusivement tu peux partir sur une petite presse a tourelle genre une 4 trous. comme ca tu montes tes 3 outils et ta doseuse sur la presse directement.

n°51776228
vachfolle
赤べこ
Posté le 08-12-2017 à 07:10:58  profilanswer
 

J'ai de temps en temps eu des trous de .22/.38 lors de mes tirs de contrôle sur la cible (où habituellement je fait chier le monde au .44 avec compensateur chargé plein pot :D ) venant des "vieux" qui veulent garder du B te ne viennent tirer que trois fois par ans. ^^

n°51779710
Phil Diver
Posté le 08-12-2017 à 13:22:42  profilanswer
 

A propos de rechargement, je suis en train de me tâter pour m'y mettre (je tire en 308w et en moyenne 50 cartouches par semaine).
Vu qu'il y a pléthore de matériels divers et variés, je suis en train de me prendre la tête.  
J'ai vu la Dillon RL550B qui permet de 'tout' faire sur une surface relativement continue et qui m'intéresse (il faudra par contre que j'investisse dans un établi de mécanicien pour avoir un support stable pour y fixer la Dillon). Que pensez-vous de cette machine ? Avez-vous des retours d'XP sur son utilisation (réglage et fabrication des cartouches) et sa fiabilité ?

n°51782058
thomas dak​in
Posté le 08-12-2017 à 16:28:46  profilanswer
 

une presse auto pour faire du 308w c'est pas indiqué. a moins de ne pas rechercher un niveau de precision particulier.
sachant que de toute maniere tu ne pourra jamais repliquer oa vitesse de rechargement des douilles droites style arme de poing.
vu qu'il te faudra rajouter les operations de graissage er degraissage des douilles et l'eventuelle remise a la longueur avec ses chanfreinages.

n°51785083
robmike
Posté le 08-12-2017 à 22:47:24  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

bon deja tecm1gex tu oublies et tu regardes chez titanreloading.  
tu peux me dire merci tu viens de gagner 30%
ensuite, si c'est pour recharger de l'arme de poing exclusivement tu peux partir sur une petite presse a tourelle genre une 4 trous. comme ca tu montes tes 3 outils et ta doseuse sur la presse directement.


Merci ! J'ai rapidement regardé et effectivement les prix sont pas mal, reste à voir avec les frais de douane et TVA (a priori, c'est la roulette russe), visiblement ça reste mieux qu'en Françe. Tu évoques la 4hole turret auto et pas mono station ? Je vais regarder plus précisément ce week-end. Mes copains du club parlent de rcbs mais les tarifs sont pas les mêmes et je ne compte pas faire 100 cartouches par semaine! (1 jour peut-être ?)


Message édité par robmike le 08-12-2017 à 22:48:08
n°51785281
thomas dak​in
Posté le 08-12-2017 à 23:08:19  profilanswer
 

disons qu'a la base tu choisis le type de presse en fonction de la quantité de munktion a faire dans l'annee. a moins de 5000 munitions faut pas s'embetter avec une presse auto.
a moins de prendre une petite lee toute simple a paq bien cher si tu veux faire que de l'arme de poing.
sinon, effectivement tu peux parfaitement faire le boulot avec une monostation. mais choisis alors le modele "classic" de chez lee qui est bien plus soide que l'autre qui est vraiment trop legere...
avec une monostation tu fais entre 50 et 70 munitions a l'heure si t'as une bonne doseuse.

n°51787827
Random Dud​e
Posté le 09-12-2017 à 12:18:58  profilanswer
 

par curiosité, les mecs qui ont des trucs pas trop appréciés pour cause de dégâts sur le matériel genre des pompes cal.12, tu peux t'amuser où avec du coup si la majorité des clubs te refusent ?
 
et autre question sortie de nulle-part par curiosité, pour le tir au revolver à modèle identique quand y'a juste la longueur du canon qui varie ça se ressent beaucoup en précision la perte sur un canon court ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR