Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°21780439
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2010 à 14:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La survie peut être aussi au milieu de semblables :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 14:36:30  profilanswer

n°21780475
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 14:39:08  answer

@Raoul2;: la survie ça ne s'apprend pas sur un forum, fais un stage et tu verras déjà bien plus clair !
Quand tu es dans un milieu hostile (la nature), seul, avec un matériel restreint (dont disons ton arme), et un lot de quelques cartouches (on ne se ballade pas avec 200 cartouches sur soi), à la limite 50 de cal .22LR), on ne gaspille pas ses munitions à chasser. On les garde pour se défendre contre un animal sauvage, on se sert de la poudre pour allumer du feu, pour faire du bruit lorsqu'on veut être repéré, point.
Pour manger, on cueille, on pêche, on piège ce qu'on peut (et sans un training minimum, autant dire que tes chances de survie dans ces conditions sont proches de zéro).
Donc je n'affirme pas ça à la légère.
Maintenant si ta vision de la survie, c'est ce que tu énonces là, c'est plus proche du jeu vidéo que de la réalité... Une économie qui s'effondre, ça ne veut pas dire que tous tes semblables se transforment en zombies voulant dévorer ton cerveau et ta famille... Regarde en europe de l'est ce qui se passe, c'est ça a crise économique grave (en Roumanie apr exemple). Et on n'est pas dans le bon topic là :)

@Micky78: oui, on appelle ça la sécurité alors... ou la légitime défense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 14:48:56
n°21780764
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 14:58:42  profilanswer

??
Où t'as vu que je voulais "apprendre" la survie ?  :D  
Et je t'ai dit qu'il y a des sites dédiés pour ça.
Nous sommes dans un topic sur les armes donc ma question se limite à ça : quelle équipement emporteriez vous dans cette hypothèse ?

Pour finir (?) avec le HS "survie" je crois que les pièges ça ne marche pas à tous les coups et si tu vois un chevreuil ou un lièvre à ta portée, je n'hésiterais pas à le prélever à l'aide de l'arme. De plus, tu me semble assez optimiste. Tu as cité la Roumanie, mais on peut aussi penser à la yougo... Sans faire de la SF, on peut imaginer une simple grêve un peu musclée des routiers suivi d'une rupture des approvisionnement des grandes surfaces ; combien de citadins ont plus de 48 heures de vivres chez eux ?
P.S. c'est pas parceque tu termines ta phrase par le mot "point" que celle-ci gagne en pertinence  :non:

n°21780812
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 15:00:51  answer

Si tu le dis :)

n°21780881
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-03-2010 à 15:05:14  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Les pièges + rentables ?
j'en suis pas sûr. Et quitte à avoir une arme, autant qu'elle serve aussi pour la chasse.

ben ouai, chassé avec une arme a feu c'est bien jolie mais une fois que tu n'as plus de munition elle sert a quoi l'arme ?!
tandis que les pièges sa ne coute rien, juste du temps pour les vérifier et les entretenir, et du temps en survie c'est rarement ce qu'il manque
en fonction du gibier et du terrain, tu seras bien comptant de voire un poisson ou deux coincé dans une nasse que tu auras placé dans un cour d'eau, ou un lapin pendouiller a un collet

Raoul2 a écrit :

Et là j'ai peur qu'un 44mag soit un peu trop costaud pour les petit gibier (le + fréquent). Alors qu'une 222 fmj ne devrait pas trop l'abimer. Et si on tire de l'expansive, on peut "s'attaquer" à du plus gros.
Sinon, logistiquement parlant, l'idée du révolver est séduisante (faible poids par rapport à la carabine)

le 44 Mag existe dans toute une collection de chargement, et pas seulement en version Harry-flingueur-de-méchant, ont peut aussi trouver des chargement a fine chevrotine
c'est pour ça que je préconise cette cartouche dans un revolver

n°21780937
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 15:09:14  profilanswer

Une peite question sur la PN : celle-ci serait corrosive même avant le tir ?
Une arme chargée risquerait alors d'être détériorée ?

n°21780965
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 15:11:23  profilanswer

Dakans a écrit :

le 44 Mag existe dans toute une collection de chargement, et pas seulement en version Harry-flingueur-de-méchant, ont peut aussi trouver des chargement a fine chevrotine
c'est pour ça que je préconise cette cartouche dans un revolver

Bien vu. :hello:  

n°21781475
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2010 à 15:44:30  profilanswer

même dans le cadre d'un effondrement de la civilisation, ou survie post guerre nucléaire de très grande ampleur, je ne pense pas qu'une arme soit la meilleure chose pour la chasse.
d'abord parce qu'il n'y aura pas grand chose à chasser... ensuite parce qu'il faut des cartouches. le piègeage est certainement plus discret et + rentable en énergie.
mais si tu tiens absolument à une arme de chasse, pense carabine à poudre noire et silex ou mèche, voire amorces, quoique non remplaçables. et revolver en .36 pour la défense, si t'as les amorces.
la poudre noire se stocke au sec indéfiniment, le silex aussi. les amorces, si tu peux les stocker en quantité, tant mieux.  
mettons que si tu puisses stocker des amorces tu puisses stocker des cartouches, ou de quoi les remplir.
je pense que je prendrais du 20 de chasse a deux canons pour la chasse proche et la dissuation, et du .22 magnum dans une arme longue et une courte (ou plusieurs de préférence) pour la chasse au loin et la défense proche. léger et assez puissant, peu de recul, trajectoire tendue.
le 222/223 etc est trop puissant, la pression est forte et le recul sensible ce qui exige une arme assez lourde pour un usage essentiellement "chasse au lapin" qui risque d'ailleurs d'en faire directement du pâté.

j'apprendrais à tirer à l'arc, surtout... dans un environnement potentiellement hostile, mieux vaut être discret. ce qui n'empêche pas d'emporter un pistolet 9 court comme garde du corps.

non la PN n'est pas corrosive, par contre la suie du tir absorbe l'humidité et fait rouiller si on ne nettoie pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21781478
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 15:44:41  answer

Le .44 ? Trop lourd, munitions trop encombrantes, pas assez de portée effective. C'est juste bon à emporter pour se défendre à moins de 10 m contre les ours, comme les chasseurs américains ont parfois l'habitude de le faire.

Dans l'optique d'une civilisation post-atomique, il faudrait un SCAR, un .45 ACP comme sidearm, un bon couteau style bowie et un havane. Rappelons tout de même que la 5,56 est dérivée d'une munition de chasse, la .222 qui permet de chasser tout un tas de gibiers. D'ailleurs, dans beaucoup de pays, les gens chassent avec cette munition, voire même au 7,62x39, les militaires qui lisent ce forum seront en terrain connu je crois.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 15:48:10
n°21781606
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2010 à 15:51:48  profilanswer

Le 22 c'est assez passe-partout.
La survie passe avant tout par la chasse au petit gibier (volatiles, lapins, crabes ...) et à defaut de pieges, ce calibre est parfait pour ça.

Un 44 ou plus (un calibre 12 par ex) ne presente l'avantage que de pouvoir tirer à grenaille pour debarrasser une zone de la "vermine" qui l'encombre (insectes, araignees, serpents) avant de pouvoir etablir un bivouac par ex

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:51:48  profilanswer

n°21781703
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2010 à 15:57:20  profilanswer

Ca se tire a la carabine les crabes ?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-03-2010 à 15:57:35
n°21781709
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 15:58:00  answer

et les insectes? faut être bon tireur! :)
Quoique le 44 pour les araignées et les insectes c'est efficace avec de bonnes godasses !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 15:58:51
n°21781753
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 16:00:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

même dans le cadre d'un effondrement de la civilisation, ou survie post guerre nucléaire de très grande ampleur, je ne pense pas qu'une arme soit la meilleure chose pour la chasse.
d'abord parce qu'il n'y aura pas grand chose à chasser... ensuite parce qu'il faut des cartouches. le piègeage est certainement plus discret et + rentable en énergie.
mais si tu tiens absolument à une arme de chasse, pense carabine à poudre noire et silex ou mèche, voire amorces, quoique non remplaçables. et revolver en .36 pour la défense, si t'as les amorces.
la poudre noire se stocke au sec indéfiniment, le silex aussi. les amorces, si tu peux les stocker en quantité, tant mieux.  
mettons que si tu puisses stocker des amorces tu puisses stocker des cartouches, ou de quoi les remplir.

En même temps, la chasse n'excluerait pas le piégeage  ;)

hpdp00 a écrit :

je pense que je prendrais du 20 de chasse a deux canons pour la chasse proche et la dissuation, et du .22 magnum dans une arme longue et une courte (ou plusieurs de préférence) pour la chasse au loin et la défense proche. léger et assez puissant, peu de recul, trajectoire tendue.

Ha oui, si on peut multiplier l'équipement... la difficulté c'est lorsqu'il ne faut en chosir d'un.

hpdp00 a écrit :

le 222/223 etc est trop puissant, la pression est forte et le recul sensible ce qui exige une arme assez lourde pour un usage essentiellement "chasse au lapin" qui risque d'ailleurs d'en faire directement du pâté.

j'apprendrais à tirer à l'arc, surtout... dans un environnement potentiellement hostile, mieux vaut être discret. ce qui n'empêche pas d'emporter un pistolet 9 court comme garde du corps.

non la PN n'est pas corrosive, par contre la suie du tir absorbe l'humidité et fait rouiller si on ne nettoie pas.

Pour le 222, il y a des kipplauf à moins de 2.8kg (pas beaucoup plus qu'une carabine en 22mag il me semble). Je pensais aussi à la surpuissance sur le petit gibier, mais avec une fmj ça ne devrait pas trop l'abimer (?)

Merci pour ton info sur la corrosivité de la PN :hello:  

n°21781774
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 16:01:46  profilanswer

:lol:  :D  

n°21781801
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2010 à 16:04:27  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca se tire a la carabine les crabes ?? :D

C'est meme tres efficace.
La plupart des crabes comestibles ont une vue percante. Avec une arme à distance, il faut pouvoir les tuer à au moins 20-30m sinon ils deguerpissent.
Autant dire que c'est comme du plinking sur une boite de coca-cola à cette courte distance, et meme une 22 un peu breloque y arrive facilement ;)

n°21781860
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2010 à 16:09:36  profilanswer

Le but est de pouvoir lacher de la grenaille sur une certaine zone pour liquider les intrus rampants qu'on devine s'y trouver.
Du ratissage preventif quoi.
Mais c'est vrai qu'il a plus la matière pour faire ça dans une poignee de cartouches de 12 classique que de la 44 mag type "hotshot"
Mais un 44 mag hotshot peut servir à abattre du petit gibier (oiseau, lapin) avec assez de facilite. Et repasser à balle si on veut tenter un gibier plus gros ou se defendre contre des humains patibulaires ...

n°21782089
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2010 à 16:28:41  profilanswer

Un bon 357 à ogives creuses (Hydrashock, 40 Euros les 20, ouie ça pique...) y'a que ça de vrai :o

Message édité par Nico [PPC] le 05-03-2010 à 16:30:14
n°21782138
vokjy
Posté le 05-03-2010 à 16:31:59  profilanswer

Le probleme des pistolet ou revolver, c'est leur precision a + de 25-30m, alors qu un fusil, la precision est bien superieur. pour moi l equipement ideal:

Fusil full-auto ou semi-auto (AK, AR15, mini 14 etc...), une réserve de 3000 cartouches dans des caisse étanche, et avec soit 4 ou 6 changeur dans un sac specialement prevus.

Une arme secondaire en .45 (Pistolet) ou .357 (Revolver)
 pour le combat rapproche, puissance d'arrêt suffisant pour mettre un homme hors de combat au premier coup (si possible). (4 chargeurs)

mais rien de vos une bonne preparation, entrainement physique et apprentissage de sport de combat pour la survie, de plus faut pas oublie la famille, mais en cas de conflie, si on le peut, il vaut mieux reste chez soit, barricade, et avoir une bonne réserve de nourriture/eau.

http://www.youtube.com/watch?v=Z8Yj5dBkyeA

une petite video que j ai fini hier.

n°21782220
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 16:38:56  profilanswer

vokjy a écrit :

Le probleme des pistolet ou revolver, c'est leur precision a + de 25-30m, alors qu un fusil, la precision est bien superieur. pour moi l equipement ideal:

Fusil full-auto ou semi-auto (AK, AR15, mini 14 etc...), une réserve de 3000 cartouches dans des caisse étanche, et avec soit 4 ou 6 changeur dans un sac specialement prevus.

Une arme secondaire en .45 (Pistolet) ou .357 (Revolver)
 pour le combat rapproche, puissance d'arrêt suffisant pour mettre un homme hors de combat au premier coup (si possible). (4 chargeurs)

mais rien de vos une bonne preparation, entrainement physique et apprentissage de sport de combat pour la survie, de plus faut pas oublie la famille, mais en cas de conflie, si on le peut, il vaut mieux reste chez soit, barricade, et avoir une bonne réserve de nourriture/eau.

http://www.youtube.com/watch?v=Z8Yj5dBkyeA

une petite video que j ai fini hier.

C'est clair, l'évacuation ne serait qu'une solution ultime.
Mais, tu as "triché"  :non:  
La question portait sur UNE arme.

n°21782253
vokjy
Posté le 05-03-2010 à 16:41:47  profilanswer

Ha une seule..... c est plus dur....  un AK47 alors et une machette (c possible la machette en plus ?).  

n°21782283
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 16:44:05  profilanswer

vokjy a écrit :

Ha une seule..... c est plus dur....  un AK47 alors et une machette (c possible la machette en plus ?).  

oui c'est possible  ;)  
mais ton AK ne serait pas un peu trop musclée pour du petit gibier (même avec des fmj) ?

n°21782317
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2010 à 16:46:38  profilanswer

Pour du petit gibier faut du 222 :o

n°21782349
vokjy
Posté le 05-03-2010 à 16:49:52  profilanswer

Ce n'est pas pour la chasse, ou alors de plus gros gibier, mais comme c dit plus haut, les pieges sont plus efficace. mais etant en millieu urbain, le probleme c est le self defense. donc a choisir, le fusil d'assault est plus polyvalent qu une arme de point
il y a aussi l'option du cal 12, qui serait surement mon 1er choix, avec crosse depliable, il peut etre utilise a courte et moyen distance suivant les cartouche utilise (j oubli toujours ce calibre, n'etant pas du tout chasseur). En plus il y a les cartouche sabot, cartouche de defense, petit gibier etc...

n°21782556
Raoul2
Posté le 05-03-2010 à 17:05:53  profilanswer

vokjy a écrit :

Ce n'est pas pour la chasse, ou alors de plus gros gibier, mais comme c dit plus haut, les pieges sont plus efficace. mais etant en millieu urbain, le probleme c est le self defense. donc a choisir, le fusil d'assault est plus polyvalent qu une arme de point
il y a aussi l'option du cal 12, qui serait surement mon 1er choix, avec crosse depliable, il peut etre utilise a courte et moyen distance suivant les cartouche utilise (j oubli toujours ce calibre, n'etant pas du tout chasseur). En plus il y a les cartouche sabot, cartouche de defense, petit gibier etc...

Oui, trés polyvalent le cal 12 mais un peu limite en portée et, surtout, ses cartouches sont trés encombrantes.

Je crois que le choix du 222r est bon :
-puissance et portée non négligeable
- encombrement acceptable
- polyvalence (ogives fmj sur petit gibier et expansives sur + gros ou en défense)

n°21782870
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-03-2010 à 17:28:14  profilanswer

A priori en situation merdique, la meilleure arme de survie est celle qu'on a sous la main quand on en a besoin.
Plus que l'efficacité proprement dite, la meilleure arme est celle qui vous est la plus familière, avec laquelle on ne risque pas de se tirer une balle dans le pied...je doute qu'on ai les moyens de gaspiller des cartouches pour se familiariser avec une arme entièrement nouvelle : pour un chasseur, le mieux est sûrement son juxtaposé ou superposé en cal.12, pour un militaire son arme de service, pour un tireur sportif comme moi, une carabine 22lr à répétition ou semi-auto genre Ruger 10-22 à la rigueur.

A moins d'avoir stocké un paquet de munitions, le mieux est d'utiliser un calibre courant que l'on pourra plus facilement trouver ou échanger.Dans un pays comme la France, le 22Lr & le calibre 12 sont probablement les plus courants.Sinon, on peut toujours envisager de se rabattre sur les stocks de l'armée (en espérant qu'ils auront été abandonnés) auquel cas, il ne vaut mieux pas être équipé d'une Kalashnikov dans un pays aux normes OTAN (& vice-versa).Le 222Rem & le 45ACP même dans les conditions actuelles, ça ne se trouve pas toujours chez l'armurier du coin (d'autant qu'il y en a de moins en moins).

Après si il faut la réparer ou faire réparer avec les moyens du bord, vaut mieux qu'elle soit simple avec des composants faciles à bricoler par du personnel pas trop qualifié : plombier, mécano, forgeron...
Des armes métalliques à crosses bois seront plus facile à dépanner que celles partiellement en polymère, plus c'est simple & rustique, meilleur c'est...on en revient à des calibres 12 genre Baïkal ou dans un style militaire à l' AKM ou la carabine Simonov (qui semble d'ailleurs avoir la cote auprès des survivalistes américains).

Enfin bref, si je devais choisir, j'en prendrais 3 : une carabine 22Lr pour le tout venant, un pistolet tout métal 9mm genre CZ75, Sig P226 ou GP35 pour la défense personnelle (quoique pour éviter d'avoir à gérer plusieurs munitions un pistolet 22Lr serait sans doute mieux mais je n'ai pas une confiance démesurée dans leur fiabilité ou efficacité & je n'ai pas l'habitude des revolvers) & éventuellement une Kalash en 7,62x39 si je risque d'être amené à me battre ou à m'imposer à condition d'avoir accès à suffisemment de munitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 05-03-2010 à 17:46:00

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°21782896
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2010 à 17:30:46  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Dans une logique "arme de survie", quel serait l'équipement idéal pour vous ?

Pour moi les critères importants sont :
- logistique facile (poids de l'arme et des muni)
- polyvalence (efficacité contre la gamme de cibles la plus large possible + portée assez importante)
- rusticité et fiabilité (dans la conception et dans les matériaux employés)

La solution serait donc un compromis. Je pense à une carabine légère basculante ou à verrou en 222rem.

un bon vieux calibre 12 a pompe, en version rayée.
ca ne tombe qu'exceptionnellement en panne.
tu trouves des munitions tout autour du globe.
c'est tres precis jusqu'a 100m si tu tires des balles.
la diversité de munitions est infinie ce qui permet de chasser a la fois la grive, le cerf ou le bipede.

bref, c'est le top.
en second choix un ak47.

---------------
El predicator du topic foot
n°21783132
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2010 à 17:48:26  profilanswer

la chasse au .22/.222 c'est surtout de la chasse sportive, de loin (+ de 40 mètres), un cal 20 c'est chasse rapprochée et défense. bien + petit et léger qu'un cal 12, pareil pour les cartouches, qui est plus polyvalent mais s'il faut embarquer sur soi toute une collection de cartouche, ça va pas le faire. le temps de trouver et charger les bonnes, l'occasion de les tirer est passée.

une kalash serait appropriée pour la chasse aux très grands animaux, sinon la balle est inutilement lourde. sans compter la conso de cartouches. dans le cadre de tuer pour manger, il n'est pas nécessaire de tuer la bête proprement, il suffit de la blesser et de la suivre à distance jusqu'à ce qu'elle tombe morte.
mais y a pas de très grands animaux en europe. à part les vaches peut-être, je ne sais pas ce qu'il faut pour en tuer une. je pense quand même qu'une flèche ou une pique serait suffisantes.

dans l'idée d'une seule arme à feu pour un usage survie à durée infinie elle doit être surtout pratique, et son usage limité à l'indispensable, à moins de posséder une très grande quantité de cartouches à portée de main. l'usage défense étant prioritaire sur l'usage chasse et sportif, un pistolet 9 court serait idéal avec peu de cartouches.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21783348
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-03-2010 à 18:08:15  profilanswer

Au fait, quand vous parlez de CZ, vous dites "cézèd" ou .. à la tcheque ? :D

n°21783415
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:13:58  answer

cézèd !

n°21783499
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2010 à 18:22:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la diversité de munitions est infinie ce qui permet de chasser a la fois la grive, le cerf ou le bipede.

bref, c'est le top.

+1
toujours à portée de main [:rosebud] [:ddr555]

Message édité par Nico [PPC] le 05-03-2010 à 18:23:15
n°21783777
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2010 à 18:48:37  profilanswer

Le merlin et le nerf de boeuf, y qu'ça d'vrai  [:prodigy]

n°21783796
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-03-2010 à 18:50:09  profilanswer

Et une petite carabine a plomb, en plus, juste pour chasser les moineaux ? Ca fait pas de bruit, donc ca n'attire pas les vilains :o et au moins les mun' ne coutent pas cher et ne prennent pas de place :D

(sinon gros +1 pour le cal12, le 5.56 c'est sympa, mais bon, pour en trouver  [:kunks] )

Message édité par Mistral_ winner le 05-03-2010 à 18:50:57

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°21783997
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:14:24  answer

korrigan73 a écrit :

bref, c'est le top.
en second choix un ak47.

Un calibre 12 rayé?
Tu peux me donner une référence, si tu en trouves une?

n°21784100
BEN300
Posté le 05-03-2010 à 19:25:25  profilanswer

mossberg maverick 88 slugster  
celui-ci parce qu'il fait beaucoup parler en ce moment mais ce type d'arme n'a absolument rien de nouveau. (et c'est 5° cat.) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 05-03-2010 à 19:27:06
n°21784241
H00d
Posté le 05-03-2010 à 19:37:43  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

on en revient à des calibres 12 genre Baïkal

Le mien est arrivé aujourd'hui :

http://uppix.net/6/f/4/b54a381069b1fdf876454681ff5fa.jpg
http://uppix.net/d/c/7/d85cf314e793484612a14ace73022.jpg

Chambré en 12/89 bien sûr. ;)

BEN300 a écrit :

mossberg maverick 88 slugster  
celui-ci parce qu'il fait beaucoup parler en ce moment mais ce type d'arme n'a absolument rien de nouveau. (et c'est 5° cat.) ;)

Yep, j'en avais parlé il y a quelques pages. ;)

n°21784280
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2010 à 19:40:52  profilanswer

y'a plein de modeles differents, ca se fait surtout aux USA, nous traditionnellement les pompes c'est plutot lisse.
comme dit au dessus, le mossberg, importé en france recemment par exemple.

sinon, le AK a la chasse ca va tres bien. faut juste aimer le bipede, mais c'est comme tout, au debut ca surprend, ensuite ca passe tout seul  [:doc_prodigy]  [:doc_prodigy]

---------------
El predicator du topic foot
n°21785003
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2010 à 21:01:19  profilanswer

Jovial a écrit :

Le merlin et le nerf de boeuf, y qu'ça d'vrai  [:prodigy]

Le FAP avec laser et lampe, y'a que ça de vrai j'te dis :o

n°21785018
Dæmon
Posté le 05-03-2010 à 21:03:12  profilanswer

H00d a écrit :

pourquoi ce rose sur la seconde photo? [:transparency]
[je suppose que c'est l'apn, mais bon ça fait un drole d'effet  [:ddr555] ]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21785145
Badcow
Posté le 05-03-2010 à 21:20:43  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Je ne souahite pas parler du survivalisme  :non: (il y  a effet des sites expres pour ça)
Je reformule donc : quel équipement serait, pour vous, le plus polyvalent (chasse+défense+logistique) ?
Enfin, je demande ça juste pour mémoire.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mon opinion là-dessus :ange:  

http://hfr-rehost.net/self/pic/ffca7eb3616847ab472c9152140e5aec6e4db697.jpeg

En n°1, le truc à gauche, ça tire avec une grande précision tout ce que tu peut y mettre, carreaux (bien sûr), mais aussi barreaux de chaise, tourillons bois, etc... si c'est droit, il suffit d'y coller un empennage et ça va dans la cible ! A compléter avec un revolver à PN en cal .44 pour gérer les aléas divers.

En n°2, le truc du centre de la photo, mais il faut prévoir un fagot de flèches (mais là aussi, on a une certaine "souplesse de chargement" ).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21786114
BEN300
Posté le 05-03-2010 à 23:18:07  profilanswer

J'ai exactement le même, c'est du lourd mais costaud! Par contre ne t'attends pas à pouvoir tirer des charges légères si tu règles l'emprunt de gaz avec des magnums. Et fais également attention aux chokes, pour les extérieures (comme sur la photo) ce sont des spéciales acier et il faut donc diviser par deux pour l'équivalence en plomb soit full acier = demi plomb. ;)

H00d a écrit :

Exact, je crois même que c'est toi qui m'a donné le tuyau sur le classement en 5°. Pour info au début des années 90, Verney-Caron produisait un modèle très ressemblant à ce mossberg (de mémoire) avec également le canon rayé.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 05-03-2010 à 23:32:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)