Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Week end à oublier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Week end à oublier

n°5607813
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 20-05-2005 à 18:12:23  profilanswer
 

Dans la catégorie de mésaventures douteuse, je vais vous raconter ce qui m’est arrivé le vendredi 13 Mai.  
 
Etablissement des faits :  
La Hongrie anciennement rattaché à l’Autriche ne fait PAS partie de l’espace Schengen… contrairement à L’Autriche.
Moi : Français en situation régulière sans casier judiciaire étudiant en DESS info.  
Ma copine : Chinoise situation régulière avec carte de séjour étudiante en eco.
 
Le 9/05/2005 moi et ma copine décidions de faire un petit séjour profitant du lundi de pentecôte à Budapest (Hongrie). Je prends un billet électronique chez « wizzair » 64€ A/R chacun. L’offre est alléchante mais la surprise est plus loin. Si on y compte les frais d’aéroport ça me revient à 350€. Malgré le prix multiplié par 2, je décidais alors quant même de prendre 2 billets allé retour. 1er surprise, après avoir payé le billet, je découvre que l’aéroport « Paris Beauvais » se trouve à Beauvais et près du tout de Paris. 26€ A/R par personne en bus. Ce qui fait monter le prix du voyage à 400€ et des poussières ça me reviens déjà cher.  
 
Le jour du départ tout vas bien, Un trajet en bus de 13€ pour faire 50Km c’est cher, mais bon tant pis. L’aéroport se trouve à 1h de paris. Lors du checking je redemande si la situation de ma copine ne posait pas de problème en Hongrie. Après une vérification sur carnet WIZZAIR (2 contrôleurs pour ça), les contrôleurs nous souhaitent bon voyage. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l’aéroport est miteux, moche et à faire peur.  La salle d’embarquement est une espèce de salles de fêtes avec mur et toit en toiles et sol en bois pourris. Après un vol de 2H, nous arrivons à Budapest. Et là, le drame, La Hongrie ne faisant pas partie de Schengen, ma copine se voit refuser l’accès à ce pays. Là c’était le défilé. J’ai eu les chefs de la police le service de l’immigration bref j’étais pour eu le passeur de clandestin Chinois. Le pire c’est qu’ils ne parlent pas anglais. Après de longues très longues discutions nerveuse, j’ai réussis à négocier mon billet d’avions pour Paris le même jour que ma copine et après une bataille féroce, à dormir près de ma copine dans la même cellule miteux. Ce fut ma 1er incarcération.  
Après une nuit en cellule nous fûmes reconduits dans l’avions avec tous les honneurs dus aux passagers clandestins [:alexp25]. Arrivé à Paris rebelote. La Police de France nous attendait les bras ouvert en bas des marches de l’avion.
 
La suite ben je ne sais pas très bien. Wizzair c’est un peu le ED du voyage alors je l’ai dans le Cu.. Selon à peu près tout le monde.  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 18:12:23  profilanswer
 

n°5607838
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-05-2005 à 18:14:44  profilanswer
 

c'est pas cool mais MyLife :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Week end à oublier

 

Sujets relatifs
pârdonner mais ne pas oublier ...Vos sorties clubbing en Vendée le week end?
week end du cinemaLe printemps du cinéma, c'est ce week-end : séance à 3.50
week end salon genève et ski : comment faire?ca a donné quoi pour Jean Galfione au meeting ce week end?
Week end en Amoureux à Paris, besoin d'aideQuel petit week end faire avec sa copine ?
que faire à Beziers ce week-end ? 
Plus de sujets relatifs à : Week end à oublier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR