Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°60165370
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah bon ? Tu devrais revoir la réglementation, les taxes, les lois pour voir un peu plus loin que le mur d'enceinte de ta citadelle. Citadelle que tu quittes rapidement quand il faut décompresser. Trop de pression à cause des voitures surement
 
50km d'une gare, mais tu vas à GdL pour louer ta voiture [:implosion du tibia]


Tu ne lis toujours pas :/
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oui il y a des petits villages avec un centre historique, tu as pas appris ça dans tes musées ?


Ben si. Et justement, si dans un petit village où le seul moyen de transport viable est la voiture, on arrive à piétoniser tout le centre, je pense que dans une des villes avec le réseau de TEC le plus dense du monde, on devrait sans trop de problème pouvoir faire pareil.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 10:59:55  profilanswer
 

n°60165429
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 11:05:04  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Ben si. Et justement, si dans un petit village où le seul moyen de transport viable est la voiture, on arrive à piétoniser tout le centre, je pense que dans une des villes avec le réseau de TEC le plus dense du monde, on devrait sans trop de problème pouvoir faire pareil.


Ben on a fait pareil, le parvis de Notre Dame est piétonnisé.  [:moonzoid:5] Il n'est même plus accessible en fait, et pas à cause des voitures [:clooney24] Autour il y a un hôpital, un QG de police, des tribunaux, un quartier touristique, il faut quand même un peu de goudron  [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 11:08:59
n°60165483
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 11:10:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le gros village de Paris ne faisant rien pour attirer des touristes... fin remarque, vu la gueule du village (et je ne vise pas que Paris) on se demande si ça va encore durer...
 
Ah flute, pas de train pour aller au plus prés de ce merveilleux et charmant village et seulement ensuite prendre la voiture. Ça doit être magnifique aussi perdu
 
La bonne pollution, celle qui rapporte en fait


 
Oui enfin, à Paris je crois pas que les touristes se baladent en voiture :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60165521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 11:13:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui enfin, à Paris je crois pas que les touristes se baladent en voiture :o


Un 75 dans le 74 est plus un touriste qu'un 93 dans le 75 ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165554
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 11:16:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Un 75 dans le 74 est plus un touriste qu'un 93 dans le 75 ? :o


 
[:klemton]
 
Je préfère les 69 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60165564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 11:17:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben si. Et justement, si dans un petit village où le seul moyen de transport viable est la voiture, on arrive à piétoniser tout le centre, je pense que dans une des villes avec le réseau de TEC le plus dense du monde, on devrait sans trop de problème pouvoir faire pareil.


Non, le centre ville d'un village qui fait quoi, 2km², le seul moyen de transport viable c'est à peu près tout
Donc tu chies sur la voiture constamment, sur tout, jusqu'à traiter les automobilistes de demeurés
Sauf quand ça t'arrange
 
C'est pas le métro le plus dense du monde ?
Quant aux réseaux TEC, ils sont surs et propres.
Ils donnent envie de laisser la voiture :jap: un peu comme le centre ville historique d'un village si je comprends bien
 
La voiture en France, doit être utilisée comme les Parisiens intra-muros l'entendent [:implosion du tibia]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165597
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 11:19:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


La voiture en France, doit être utilisée comme les Parisiens intra-muros l'entendent [:implosion du tibia]


Mais c'est incroyable, fais un effort.
 
La voiture intra-muros doit être utilisée comme les parisiens intra-muros l'entendent, oui, ça me parait normal.
La voiture dans un village paumée doit être utilisée comme les habitants de ce village l'entendent, ça me parait aussi normal.
 
 
Nous sommes dans une démocratie, les habitants élisent un maire, le maire applique la politique voulue par les habitants. Et tout va bien :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165621
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-07-2020 à 11:21:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

[:klemton]

 

Je préfère les 69 :o


En tous cas les 69 en haute Savoie et en Isère c'est Parigot assimilé: dans les fossé et à l'aire de chainage 3km avant le front de neige
et bien sur, avec les champions qui chainent leurs gros SUV BM.

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 03-07-2020 à 11:21:52

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60165680
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 11:25:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Même en banlieue je trouve ça moyennement efficace dès que t'es en dehors des voies rapides notamment à cause des feux de signalisation.
 
Une petite piqure de rappel de temps à autre c'est bien pour mieux apprécier les modes doux  :D


 
Ça dépend de comment c'est foutu. Certains coins en banlieue Lyonnaise peuvent faire poireauter du monde tous les 300m avec des feux désynchronisés (cool pour les bus et les cyclistes qui respectent les feux). Même le dimanche matin ça coince :/.
 
En bagnole et à vélo, je contourne largement la zone sinistrée, mais ça devient compliqué parfois. La dernière fois je me suis retrouvé dans un labyrinthe de rues à sens unique, de travaux et de feux, j'ai mis 10min alors que j'étais à 1km de l'arrivée, mais avec la signalisation qui me dirige à l'opposé d'où je veux aller. Et bien sûr, aucun moyen de se garer pour continuer à pieds [:ciler].
 
Je n'ose encore moins m'aventurer dans ce genre de coins à vélo :sweat:. Alors que la campagne me parait plus paisible en voiture ou à vélo, même avec des gens qui n'ont pas l'air de savoir conduire.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah bon ? Tu devrais revoir la réglementation, les taxes, les lois pour voir un peu plus loin que le mur d'enceinte de ta citadelle. Citadelle que tu quittes rapidement quand il faut décompresser. Trop de pression à cause des voitures surement
 
50km d'une gare, mais tu vas à GdL pour louer ta voiture [:implosion du tibia]  
 
Oui il y a des petits villages avec un centre historique, tu as pas appris ça dans tes musées ?


 
Je pense que le péage urbain en sortie n'est pas une si mauvaise idée :o.
 

hecube a écrit :


En tous cas les 69 en haute Savoie et en Isère c'est Parigot assimilé: dans les fossé et à l'aire de chainage 3km avant le front de neige  
et bien sur, avec les champions qui chainent leurs gros SUV BM.


Ça me fait chier de l'admettre, mais c'est exactement ça :D.
 
La descente d'une station de ski à 20km/h sur 3cm de neige avec des gens qui trouvent le moyen d'aller de déraper [:tim_coucou]. Je ne regrette pas d'avoir dépensé 300 balles de pneus hiver et de faire quelques dérapages sur le parking du Lidl enneigé pour m'entraîner :o.


Message édité par Manisque le 03-07-2020 à 11:32:15

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60165692
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais c'est incroyable, fais un effort.
 
La voiture intra-muros doit être utilisée comme les parisiens intra-muros l'entendent, oui, ça me parait normal.
La voiture dans un village paumée doit être utilisée comme les habitants de ce village l'entendent, ça me parait aussi normal.
 
 
Nous sommes dans une démocratie, les habitants élisent un maire, le maire applique la politique voulue par les habitants. Et tout va bien :)


 
C'est bien on progresse en tout cas
 
Donc faut déplacer le gouvernement à Trifouillis les oies
Parce que la voiture dans le village est justement de plus en plus utilisée comme les habitants de Paris intra-muros. Et pas uniquement par volonté électoraliste, mais bel et bien aussi et surtout par des réglementation et des normes qui n'ont rien à foutre ailleurs qu'à Paris (je dis Paris parce que t'es Parisien, tu serais Lyonnais ou pire Grenoblois que ça serait pareil, j'ai rien contre Paris ou les Parisiens)
 
 
La fameuse démocratie en période covid avec 30% de votants qui élisent au suffrage direct le maire de la capitale :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

n°60165702
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 11:26:59  profilanswer
 

hecube a écrit :


En tous cas les 69 en haute Savoie et en Isère c'est Parigot assimilé: dans les fossé et à l'aire de chainage 3km avant le front de neige
et bien sur, avec les champions qui chainent leurs gros SUV BM.


C'est pas faux :o

 

On a beaucoup de Parisiens qui émigrent chez nous :o


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-07-2020 à 11:27:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165711
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 11:27:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est bien on progresse en tout cas
 
Donc faut déplacer le gouvernement à Trifouillis les oies
Parce que la voiture dans le village est justement de plus en plus utilisée comme les habitants de Paris intra-muros. Et pas uniquement par volonté électoraliste, mais bel et bien aussi et surtout par des réglementation et des normes qui n'ont rien à foutre ailleurs qu'à Paris (je dis Paris parce que t'es Parisien, tu serais Lyonnais ou pire Grenoblois que ça serait pareil, j'ai rien contre Paris ou les Parisiens)


 
Mais de quelles réglementations et normes tu parles p'tain. T'es encore bloqué sur le 80km/h ?
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :


La fameuse démocratie en période covid avec 30% de votants qui élisent au suffrage direct le maire de la capitale :whistle:


Oui, sans ça, c'est Dati qui aurait été élue, c'est szur.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165713
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-07-2020 à 11:27:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Une HFRienne de la grande époque oui ...  :D  
 
faut pas parler de moi sinon je débarque  :ange:


Ce lurkage de compet :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60165826
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est bien on progresse en tout cas


On a toujours dit ça hein.
 
Je parle de la place de la bagnole à Paris, parce que c'est ce qui me concerne. Je n'ai jamais eu la prétention de dire comment l'urbanisme devait être géré à Marne la Vallée, c'est pas mon problème.
 
Idem pour Lyon, je laisse les lyonnais décider ce qui est le mieux pour eux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165829
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 11:37:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben si. Et justement, si dans un petit village où le seul moyen de transport viable est la voiture, on arrive à piétoniser tout le centre, je pense que dans une des villes avec le réseau de TEC le plus dense du monde, on devrait sans trop de problème pouvoir faire pareil.


Ça marche bien parce-que le village est petit du coup le surcoût en temps est pas important. Typiquement le villageois ou visiteur va pouvoir garer sa voiture à moins de 5 minutes dans un parking gratuit et jamais saturé qui prends pas un foncier énorme. En plus en contrepartie il peut être au calme dans son quartier.
 
A pousser ça à l’extrême comme un périmètre type Paris fermiers généraux tu te prends une demi heure dans la gueule et faut bien faire 15 à 20 bornes depuis Notre Dame pour commencer à être dans des zones où la densité est assez faible pour qu'il soit envisageable d'y construire des vrais parkings relais proportionnellement dimensionnés.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60165864
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 11:40:12  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça marche bien parce-que le village est petit du coup le surcoût en temps est pas important. Typiquement le villageois ou visiteur va pouvoir garer sa voiture à moins de 5 minutes dans un parking gratuit et jamais saturé qui prends pas un foncier énorme. En plus en contrepartie il peut être au calme dans son quartier.
 
A pousser ça à l’extrême comme un périmètre type Paris fermiers généraux tu te prends une demi heure dans la gueule et faut bien faire 15 à 20 bornes depuis Notre Dame pour commencer à être dans des zones où la densité est assez faible pour qu'il soit envisageable d'y construire des vrais parkings relais proportionnellement dimensionnés.


Ce n'est évidemment pas comparable.
 
Dans un petit village, le centre piétonnier regroupe le seul boulanger, le seul boucher, à des dizaines de km à la ronde. A Paris, même le plus bouseux des banlieusards a ça chez lui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 11:47:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais de quelles réglementations et normes tu parles p'tain. T'es encore bloqué sur le 80km/h ?


Le 80km/h ? En ville ?
Plutôt le 30 qui est partout
Les Stop partout
Les dos d'ane
Etc.
Uniquement pour la partie panneaux histoire de répondre à ta question orientée
 
Mais surtout les taxes, les aides pour de l'électrique, le downsizing etc.
 
Je ne comprends même pas comment tu peux ne pas le voir alors que dès que tu peux tu pars en bouzie

Theomede a écrit :


Oui, sans ça, c'est Dati qui aurait été élue, c'est szur.


Perso j'en sais rien, mais si toi tu sais, c'est cool


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165970
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 11:49:04  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le 80km/h ? En ville ?
Plutôt le 30 qui est partout
Les Stop partout
Les dos d'ane
Etc.
Uniquement pour la partie panneaux histoire de répondre à ta question orientée


Mais c'est quoi le rapport avec le gouvernement putain.
 
Ces aménagements dont tu parles, c'est du ressort du maire du village paumée, et donc, in fine, de ses habitants.  
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais surtout les taxes, les aides pour de l'électrique, le downsizing etc.
 
Je ne comprends même pas comment tu peux ne pas le voir alors que dès que tu peux tu pars en bouzie


Les taxes  [:somberlain2019:1]  
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Perso j'en sais rien, mais si toi tu sais, c'est cool


Suffit de regarder tous les sondages depuis un an.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60166033
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 11:53:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui enfin, à Paris je crois pas que les touristes se baladent en voiture :o


Il y a 30 ans si, ils étaient baladés en cars jusqu'aux pieds des monuments, maintenant ils se font dépouiller dans le métro, on n'arrête pas le progrès [:clooney8]

n°60166106
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2020 à 11:59:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
D'abord, +1 ixemul, on leur demande pas d'avoir envie. :o (troll off : pas sur qu'ils aient plus "envie" de prendre les TEC ou la bagnole).
 
Et ensuite, clairement, tout ceux qui y passent se demandent juste "mais pourquoi je l'ai pas fais plus tôt".  
 
Les autosolistes convaincus on tendance à voir que les mauvais côtés du vélo (la pluie, le vent, la circulation, l'armoire normande...) Mais le bilan est clairement positif, dans 99.9% des cas. (bro science inc)
 
Et même si je n'en suis pas partisan, j'ai absolument rien à redire sur l'usage d'un VAE pour le velotaf.


 
Oui, pour les mecs dont le travail est d'être derrière un PC toute la journée on est bien d'accord :jap:
 
Pour le reste c'est plus compliqué.
 
Les très nombreux commerçants, vendeurs, personnel en logistique au fond des boutiques, serveurs de restaurants/bars tout le temps debout, travailleurs du BTP, techniciens en intervention, artisans par exemple.
Pour avoir été en stage en magasin, tes jambes prennent cher, tu marches des kms, à la fin t'en peux plus.
 
Une journée de travail intense, je ne pense pas que ces gens aient la moindre envie de te taper ne serait-ce que 10km à vélo en fin de journée pour rentrer;
L'envie après ça c'est plutôt de poser son cul sur un 2RM ou bien dans les transports ou dans une bagnole et mettre ta musique ou ton podcast.
 
Ce n'est pas de la fainéantise, mais les vélosolistes pensent que la plupart des gens peuvent être comme eux.

n°60166114
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 12:00:40  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je ne comprends même pas comment tu peux ne pas le voir alors que dès que tu peux tu pars en bouzie


C'est possible qu'il y ait un biais dans le point de vue.
 
J'avais observé ça avec des Parisiens et des gens normaux dans un coin un peu à la campagne. Les citadins avaient l'air fascinés, surpris et dégoûtés de voir des trucs à peu près normaux de la campagne :lol:.
Par exemple :  
Wahou, on voit des vaches. Ah, mais ça pue. Wait, vous faites quoi à passer dans les barbelés? OMAGAD, t'as mis un pétard dans la bouse et vous avez fait exprès de ne pas vous éloigner [:-the_unforgiven-].
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Perso j'en sais rien, mais si toi tu sais, c'est cool


Tant que ça ne parle pas d'inflation on est bons :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60166154
Jay Kay
Posté le 03-07-2020 à 12:04:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui, pour les mecs dont le travail est d'être derrière un PC toute la journée on est bien d'accord :jap:
 
Pour le reste c'est plus compliqué.
 
Les très nombreux commerçants, vendeurs, personnel en logistique au fond des boutiques, serveurs de restaurants/bars tout le temps debout, travailleurs du BTP, techniciens en intervention, artisans par exemple.
Pour avoir été en stage en magasin, tes jambes prennent cher, tu marches des kms, à la fin t'en peux plus.
 
Une journée de travail intense, je ne pense pas que ces gens aient la moindre envie de te taper ne serait-ce que 10km à vélo en fin de journée pour rentrer;
L'envie après ça c'est plutôt de poser son cul sur un 2RM ou bien dans les transports ou dans une bagnole et mettre ta musique ou ton podcast.
 
Ce n'est pas de la fainéantise, mais les vélosolistes pensent que la plupart des gens peuvent être comme eux.


Du coup t'avais pas lu ma dernière phrase ?   [:transparency]  
 
BTW, l'appelation velosolistes, pour un véhicule mono-personne, n'a pas lieu d'exister.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60166165
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 12:04:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais c'est quoi le rapport avec le gouvernement putain.
 
Ces aménagements dont tu parles, c'est du ressort du maire du village paumée, et donc, in fine, de ses habitants.  
 


Cette blague

Theomede a écrit :


Les taxes  [:somberlain2019:1]  
 


Ah ouais d'accord  

Theomede a écrit :


Suffit de regarder tous les sondages depuis un an.


Les fameux sondages
 
 
Bon, d'accord :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60166207
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 12:08:12  profilanswer
 


Détaille. Tu penses que ce sont les parisiens qui font pleuvoir les zones 30 et les ralentisseurs dans les bleds de France ?
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah ouais d'accord  


Ben si le seul truc qu'on fait contre les bagnoles, c'est les quelques taxes sur les véhicules polluant, vous vous plaignez vraiment pour rien.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Les fameux sondages


Les sondages le disaient.  
 
Les votes l'ont dit.  
 
Mais non, déni de démocratie, toussa.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60166232
zeql_
Posté le 03-07-2020 à 12:10:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui, pour les mecs dont le travail est d'être derrière un PC toute la journée on est bien d'accord :jap:
 
Pour le reste c'est plus compliqué.
 
Les très nombreux commerçants, vendeurs, personnel en logistique au fond des boutiques, serveurs de restaurants/bars tout le temps debout, travailleurs du BTP, techniciens en intervention, artisans par exemple.
Pour avoir été en stage en magasin, tes jambes prennent cher, tu marches des kms, à la fin t'en peux plus.
 
Une journée de travail intense, je ne pense pas que ces gens aient la moindre envie de te taper ne serait-ce que 10km à vélo en fin de journée pour rentrer;
L'envie après ça c'est plutôt de poser son cul sur un 2RM ou bien dans les transports ou dans une bagnole et mettre ta musique ou ton podcast.
 
Ce n'est pas de la fainéantise, mais les vélosolistes pensent que la plupart des gens peuvent être comme eux.


 
Avec un VAE pas besoin de fournir un gros effort. Et faire du vélo ne fait pas fonctionner les jambes de la même manière que la marche et rester debout. Pédaler tranquillement peut faire du bien, ça s'appelle de la récupération active.
On parle pas de faire du 40 km/h de moyenne pour aller au taf. 20 km/h en VAE sur 10km ça fait 30 min, c'est largement faisable.

n°60166724
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 12:55:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Détaille. Tu penses que ce sont les parisiens qui font pleuvoir les zones 30 et les ralentisseurs dans les bleds de France ?

Non, penses-tu ! Que les gouvernants habitent cette ville n'a aucune influence sur des délibérations qui doivent être motivées puis ratifiées par le préfet :jap:
Ni les lois qui donnent les pouvoirs aux auteurs de ces dites délib' :jap:
Ni les décrets d'applications :jap:
Etc.
 
Me semble pourtant t'avoir vu t'insurger contre le fait de ne pas pouvoir courir ou faire du vélo comme on voulait ces deux derniers mois
C'est sur que dans la creuse, l'interdiction du vélo c'était important
Surtout via tweeter
 
Après c'est sur qu'il faut savoir comment fonctionne une Mairie dans son pays, ce qu'est et comment fonctionne / est subventionnée l'AMF par ex, comment sont accordées les subventions, ce qu'est une Décision du Maire
Pis une fois un peu dégrossi, les réseaux des associations départementales, leur déficit, par qui il est comblé
Juste avec ça ça donnera un petit aperçu de la capitale dans les décisions
 
Bref il est beau le monde dans lequel tu vis, au moins ça c'est cool  
 

Theomede a écrit :


Ben si le seul truc qu'on fait contre les bagnoles, c'est les quelques taxes sur les véhicules polluant, vous vous plaignez vraiment pour rien.
 

Voilà, les quelques taxes
Légères et logiques pour l'ensemble de la population Française
C'est bien, on tourne pas en rond :jap:
Ça doit pas être comme à Paris de partout, mais quand ça l'est c'est juste quelques taxes :jap:

Theomede a écrit :


Les sondages le disaient.  
 
Les votes l'ont dit.  
 
Mais non, déni de démocratie, toussa.

D'accord


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60167312
viande de ​bison
Posté le 03-07-2020 à 13:50:19  profilanswer
 

Avec la nouveau mandat d'Anne, le stationnement payant des 2RM pourrait arriver sous peu [:calimefrog:5]  
 
https://twitter.com/RasLeScoot/stat [...] 2410241025

n°60167322
viande de ​bison
Posté le 03-07-2020 à 13:51:09  profilanswer
 

Les Etat Généraux du Stationnement [:calimefrog:5]  

n°60167353
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 13:53:59  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Avec la nouveau mandat d'Anne, le stationnement payant des 2RM pourrait arriver sous peu [:calimefrog:5]  
 
https://twitter.com/RasLeScoot/stat [...] 2410241025


OH PUTAIN OUI OUI OUI


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60167360
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 13:54:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Oui, pour les mecs dont le travail est d'être derrière un PC toute la journée on est bien d'accord :jap:

 

Pour le reste c'est plus compliqué.

 

Les très nombreux commerçants, vendeurs, personnel en logistique au fond des boutiques, serveurs de restaurants/bars tout le temps debout, travailleurs du BTP, techniciens en intervention, artisans par exemple.
Pour avoir été en stage en magasin, tes jambes prennent cher, tu marches des kms, à la fin t'en peux plus.

 

Une journée de travail intense, je ne pense pas que ces gens aient la moindre envie de te taper ne serait-ce que 10km à vélo en fin de journée pour rentrer;
L'envie après ça c'est plutôt de poser son cul sur un 2RM ou bien dans les transports ou dans une bagnole et mettre ta musique ou ton podcast.

 

Ce n'est pas de la fainéantise, mais les vélosolistes pensent que la plupart des gens peuvent être comme eux.


Mais on s'en fout des pauvres
& co, nous bobos 9h-17h tout ce qu'on veut c'est du rosé frais au magazinbio du coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 13:55:32
n°60167384
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 13:56:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Du coup t'avais pas lu ma dernière phrase ?   [:transparency]  
 
BTW, l'appelation velosolistes, pour un véhicule mono-personne, n'a pas lieu d'exister.


 
Et pourquoi?
 
Je ne suis pas d'accord, à Bordeaux de ce que je constate, un vélo sur deux est équipé d'un siège enfant, sans compter tous les cargos, triporteurs, remorques, Bakfiets etc...
 
En moyenne chaque vélo doit transporter plus de personnes que chaque voiture de tourisme.
 
 
Et ça pourrait être davantage, moi je le fais, mais je rencontre couramment des parents qui n'osent pas risquer leurs enfants à vélos parce que les infras sont dans leur immense majorité dédiées au trafic automobile.
 

n°60167390
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 13:57:14  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Avec la nouveau mandat d'Anne, le stationnement payant des 2RM pourrait arriver sous peu [:calimefrog:5]  
 
https://twitter.com/RasLeScoot/stat [...] 2410241025


Faut inclure les vae et scoots élec  [:dovakor]

n°60167402
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 13:58:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Et ça pourrait être davantage, moi je le fais, mais je rencontre couramment des parents qui n'osent pas risquer leurs enfants à vélos parce que les infras sont dans leur immense majorité dédiées au trafic automobile.


P'tain clairement, si j'avais un gosse, je me verrais pas le foutre sur un vélo dans Paris.
 

tuxerman12 a écrit :


Faut inclure les vae et scoots élec  [:dovakor]


Non.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60167414
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 13:58:40  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Mais on s'en fout des pauvres
& co, nous bobos 9h-17h tout ce qu'on veut c'est du rosé frais au magazinbio du coin :o


 
La France qui débauche tôt est décidément complètement déconnectée de la vraie vie...
 
Perso je fais plutôt 9h30/10h00 - 18h00/19h00 :o  

n°60167428
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 13:59:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais c'est quoi le rapport avec le gouvernement putain.
 
Ces aménagements dont tu parles, c'est du ressort du maire du village paumée, et donc, in fine, de ses habitants.  
 


 
Non :o  
 
T'as des instructions interministérielles, et une préfecture chapeautée par l'était, le maire ne fait pas ce qu'il faut, faut pas rêver.  
 
Pareil pour l'urbanisme, t'as un scot au niveau régional, qui doit être traduit au niveau local par le PLU :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60167432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2020 à 14:00:18  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Avec la nouveau mandat d'Anne, le stationnement payant des 2RM pourrait arriver sous peu [:calimefrog:5]  
 
https://twitter.com/RasLeScoot/stat [...] 2410241025


 
Heureusement qu'on a peint des pistes cyclables pour qu'ils puissent encore se garer gratos  [:didier frogba:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60167493
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 14:06:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

La France qui débauche tôt est décidément complètement déconnectée de la vraie vie...

 

Perso je fais plutôt 9h30/10h00 - 18h00/19h00 :o


Moi 8-17 + astreintes [:spamafote]
En réac à ton autre post, j'ai un gamin hyperactif, ça ne me viendrait pas à l'idée de le foutre sur un vélo. En banlieue trop de fous du volant, à Paris j'aurais plus peur qu'il se fasse charcuter par un autre cycliste.
Le pb des vélos et autres 2rm c'est que c'est facile à voler et cher, sinon 20 min pour aller au taf au lieu d'1h en tec, pas de virus, c'est tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 14:08:20
n°60167521
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 14:09:41  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Moi 8-17 + astreintes [:spamafote]
En réac à ton autre post, j'ai un gamin hyperactif, ça ne me viendrait pas à l'idée de le foutre sur un vélo. En banlieue trop de fous du volant, à Paris j'aurais plus peur qu'il se fasse charcuter par un autre cycliste.
Le pb des vélos et autres 2rm c'est que c'est facile à voler, sinon 20 min pour aller au taf au lieu d'1h en tec, pas de virus, c'est tentant.


 
Complètement :jap:  
 
Pour inciter les gens à se mettre aux déplacements doux, c'est pas le tout de dissuader les voitures, il faut au préalable développer les solutions alternatives, notamment les infras pour le vélo, pistes dédiées en site propre sécurisé permettant des trajets cohérents et non hachés, et stationnement sécurisé/lutte contre le recel sur LBC.

n°60167589
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 14:15:02  profilanswer
 

Y'a déjà de la peinture, des amendes et des bouchons
Faudrait voir à pas trop pousser
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60167628
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 14:18:31  profilanswer
 

Réseau cyclable = plus de vélos = moins de voitures = moins de bouchons.

n°60167633
babyboy4
Posté le 03-07-2020 à 14:18:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Complètement :jap:  
 
Pour inciter les gens à se mettre aux déplacements doux, c'est pas le tout de dissuader les voitures, il faut au préalable développer les solutions alternatives, notamment les infras pour le vélo, pistes dédiées en site propre sécurisé permettant des trajets cohérents et non hachés, et stationnement sécurisé/lutte contre le recel sur LBC.


 
Ouh là, tu en demandes beaucoup  [:360no2:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR