Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57620711
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 10:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Voilà. De toutes façons, 36.000 communes, c'est pas vivable :D


 
Clairement!
Et quand je vois ce qui est du ressort de la Métro ici, je vois plus trop l'intérêt de l'échelon communal. Y a encore des différences, parfois importantes, de fonctionnement, comme l'école, mais faudrait lisser tout ça et basta.
 

Sgt-D a écrit :

Un peu moins depuis la loi NOTRe, il y a eu quelques fusions au sein de communes nouvelles, mais pas assez encore :
 

Citation :

Au 1er mars 2019, la France métropolitaine et les départements d’outre-mer sont découpés en 34 968 communes, auxquelles s'ajoutent un peu moins d’une centaine de communes (ou assimilées) dans les collectivités d’outre-mer et en Nouvelle-Calédonie. Ce nombre fait de la France le pays d'Europe ayant de loin le plus grand nombre de communes, mais ramené à la population totale du pays, il y a d'autres états membres dont le nombre moyen d'habitants par "commune" (voir UAL-2 ci-après) est proche de la moyenne française de 1800 h/commune.



 
Y a eu des communes très motivées qui attendaient que ça :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:09:21  profilanswer
 

n°57621684
gysmo_15
Posté le 20-09-2019 à 11:15:27  profilanswer
 

Pour moi l'échelon communal est primordial, du moins en campagne.
Les communautés vampirisent toutes les ressources et tous les projets au profit de la ville la plus importante de la communauté. Tous les autres n'ont qu'à crever.  
D'ailleurs on note de savantes manoeuvres politiques pour que les petites communes ne soient carrément pas représentées en communauté !
 
Je suis conseillé municipal dans une commune rurale de 500 habitants, je vous dis pas comme je l'ai mauvaise contre notre communauté de communes  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par gysmo_15 le 20-09-2019 à 11:16:24
n°57622058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2019 à 11:39:37  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Y a eu des communes très motivées qui attendaient que ça :)


Avec des belles guerres de clochers qui font des communes bien difformes et bipolaires  :love:  
https://www.openstreetmap.org/relation/5827783


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57626963
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 18:47:04  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pour moi l'échelon communal est primordial, du moins en campagne.
Les communautés vampirisent toutes les ressources et tous les projets au profit de la ville la plus importante de la communauté. Tous les autres n'ont qu'à crever.  
D'ailleurs on note de savantes manoeuvres politiques pour que les petites communes ne soient carrément pas représentées en communauté !
 
Je suis conseillé municipal dans une commune rurale de 500 habitants, je vous dis pas comme je l'ai mauvaise contre notre communauté de communes  :fou:


Exactement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57627224
Konovalov
Amiral
Posté le 20-09-2019 à 19:32:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
L'essor des communautés de communes ou d'agglos est là pour résoudre en partie le truc, au lieu de réfléchir au niveau d'un village ou d'une ville, ça se fait plus globalement. Par contre les résultats vont pas être immédiats :o


Les com-com, ce truc taillé sur mesure pour les cumulards qui viennent toucher leur pistache dans des commissions bidon doublon de leur mandat municipal et départemental  [:kaboom85:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57628530
Manisque
Posté le 20-09-2019 à 23:05:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Citation :

Pour apprécier l’écart entre la France et les autres pays européens on peut faire les comparaisons suivantes :
 
l’Union européenne en 2004 : 75 000 communes, dont France : 36 568 (soit 49 % du total pour 16 % de la population et 14 % de la superficie).
les États-Unis d’Amérique : 35 937 communes pour un territoire 14 fois plus grand et une population cinq fois plus importante (mais attention : les municipalités américaines ne recouvrent qu'une petite partie du territoire et ne regroupent pas la totalité de la population parce qu'elles résultent d'une création volontaire et démocratiquement décidée).



 
 
Les USA et l'Europe ne sont pas comparables, surtout sur le point de l'urbanisme.
 
Par contre beaucoup de pays Européens ont rassemblé des communes entre elles pour rationaliser leur gestion.
3 bleds de 200 habitants dans un rayon de 5km peuvent très-bien être rassemblés.
Par exemple sur mon trajet de boulot, je passe par 3 lieux-dits avec 5 à 50 maisons, mais ça ne fait que deux communes, elles-mêmes dont le village/ville principal a été formé de plusieurs lieux-dits qui forment des quartiers de la dite ville.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57634116
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 21:54:34  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pour moi l'échelon communal est primordial, du moins en campagne.
Les communautés vampirisent toutes les ressources et tous les projets au profit de la ville la plus importante de la communauté. Tous les autres n'ont qu'à crever.
D'ailleurs on note de savantes manoeuvres politiques pour que les petites communes ne soient carrément pas représentées en communauté !

 

Je suis conseillé municipal dans une commune rurale de 500 habitants, je vous dis pas comme je l'ai mauvaise contre notre communauté de communes :fou:


Amen ! Tout est dit, on détruit l'identité des petite ville avec ces conneries. Le maire ne peut plus faire ce qu'il veut ( ce pour quoi on l'a élu) au profit d'une communauté de commune pour laquelle nous ne votons pas. C'est complètement con comme système.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634171
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 22:06:02  profilanswer
 

Dans les petites villes, le maire ne peut plus faire ce qu'il veut comme voter des arrêtés populistes quelques mois avant les élections ?
 
 
Dur.

n°57634244
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 22:16:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dans les petites villes, le maire ne peut plus faire ce qu'il veut comme voter des arrêtés populistes quelques mois avant les élections ?

 


Dur.


C'est toujours mieux que de se retrouver avec des trucs dans ta commune dont personne ne veut car la "communauté de commune" l'impose... ça décrédibilise le rôle du maire qui peut-être contre mais ne peut rien faire.

 

C'est un mal à combattre au plus vite ! Pourquoi laisserions nous les communes voisines décider pour nous ? Si on décide de venir ici plutôt que chez le voisin c'est que chez le voisin ça nous plaît pas...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634384
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 22:36:20  profilanswer
 

C'est la dictature de la minorité donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-09-2019 à 22:40:47
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 22:36:20  profilanswer
 

n°57634397
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 22:40:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est la dictature de la minorité donc.


Heureusement non... il y a l'aspect pognon qui rentre en jeu... et une petite commune riche s'en sort pas si mal, mais quand je vois la merde qu'ils font autour, ça fait peur.... il y en a une qui a carrément sacrifié son cœur bourg pour installer 6 gros immeubles immondes alors qu'ils n'en voulaient pas.

 

Bref, le maire n'est plus le représentant de sa commune...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634423
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 22:45:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Heureusement non... il y a l'aspect pognon qui rentre en jeu... et une petite commune riche s'en sort pas si mal, mais quand je vois la merde qu'ils font autour, ça fait peur.... il y en a une qui a carrément sacrifié son cœur bourg pour installer 6 gros immeubles immondes alors qu'ils n'en voulaient pas.  
 
Bref, le maire n'est plus le représentant de sa commune...


 
Les mêmes qui réclament une rocade de contournement de la bourgade, parce que "c'est plus possible tous ces camions". Mais financée par la région.

n°57634479
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 22:52:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

 

Les mêmes qui réclament une rocade de contournement de la bourgade, parce que "c'est plus possible tous ces camions". Mais financée par la région.


Route gérée par la région, sinon le maire pourrait en interdire l'accès au plus de 3t5...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634520
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 22:57:28  profilanswer
 

Et tu crois que ça passerait en conseil d'État ?
Du style les arrêts anti pesticides a moins de X mètres des habitants. ( Qui fleurissent a quelques mois des élections, étrangement).
Ça fait la une xar c'est la mode et populiste mais ça se fera déglinguer rapidement.

n°57634550
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 23:00:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et tu crois que ça passerait en conseil d'État ?
Du style les arrêts anti pesticides a moins de X mètres des habitants. ( Qui fleurissent a quelques mois des élections, étrangement).
Ça fait la une xar c'est la mode et populiste mais ça se fera déglinguer rapidement.


Non, mais c'est pour ça que ces communes demandent une rocade de contournement aux frais de la région... pour délester une route sur laquelle elles n'ont aucun pouvoir. La communauté de commune, en plus d'apporter des contraintes supplémentaires ne fait que déplacer le problème, c'est d'autant plus con ( et ne garantie en rien la solution au problème initial)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634594
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 23:08:24  profilanswer
 

Et ils bossent où ceux qui sont soumis au diktat de la communauté de communes ?

 


La route sur laquelle l ils n'ont aucun pouvoir les conduit tout droit au taf.

n°57634610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 23:12:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et ils bossent où ceux qui sont soumis au diktat de la communauté de communes ?

 


La route sur laquelle l ils n'ont aucun pouvoir les conduit tout droit au taf.


Ce serait la même chose si la route appartenait à la commune..  argument invalide !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634626
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 23:15:33  profilanswer
 

Y compris sur les impôts locaux s'agissait de financer le contournement de la bourgade ?

n°57634636
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-09-2019 à 23:16:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Y compris sur les impôts locaux s'agissait de financer le contournement de la bourgade ?


Bah non puisque le maire pourrait interdire l'accès aux plus de 3t5  [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57634642
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2019 à 23:18:07  profilanswer
 

Dictature de la minorité, donc.

n°57634689
boulgakov
Posté le 21-09-2019 à 23:25:14  profilanswer
 

Ce serait cohérent que l'on vote directement pour élire les dirigeants des communautés si elles ont des pouvoirs aussi importants. Ce qui revient à dire qu'il faut supprimer les communes, ou en tous cas les faire grossir par regroupement.

n°57634785
Sangel
Posté le 21-09-2019 à 23:45:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ce serait cohérent que l'on vote directement pour élire les dirigeants des communautés si elles ont des pouvoirs aussi importants. Ce qui revient à dire qu'il faut supprimer les communes, ou en tous cas les faire grossir par regroupement.

 

:jap:

 

Les communes sont un échelon beaucoup trop petit et trop disparate pour avoir une vision cohérente.
Ça donne un ensemble d'optimums locaux (quand c'est des optimums et pas des mesures clientélistes...) et non un ensemble cohérent.

 

Ahma il faut supprimer les communes et les départements pour garder trois échelons : l'état, la région et la communauté de commune.

n°57634907
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2019 à 00:10:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Amen ! Tout est dit, on détruit l'identité des petite ville avec ces conneries. Le maire ne peut plus faire ce qu'il veut ( ce pour quoi on l'a élu) au profit d'une communauté de commune pour laquelle nous ne votons pas. C'est complètement con comme système.


 
Euh si tu votes pour l'interco (fléchage des candidats de chaque liste de chaque commune membre, avec parité hommes/femmes, au prorata du nombre d'habitants de la commune - la commune centre ne pouvant détenir plus de 50% des sièges au conseil communautaire - dans le cul Marseille ou Toulouse par exemple).
 
Mais certes tu ne votes pas directement pour l'exécutif de l'intercommunalité.
 
Mais est-ce si important? Tu ne votes pas non plus directement pour l'exécutif de la commune, i.e. le maire.
 

boulgakov a écrit :

Ce serait cohérent que l'on vote directement pour élire les dirigeants des communautés si elles ont des pouvoirs aussi importants. Ce qui revient à dire qu'il faut supprimer les communes, ou en tous cas les faire grossir par regroupement.


 
Tout à fait.
 
Reste qu'il faudrait trouver un moyen de protéger les petites communes au sein d'une interco avec des communes plus importantes. Genre dix villages de bergers corses @ 30 hab vs trois communes littorales de 5k hab, il est bien possible qu'ils ne bénéficient pas davantage d'équipements supplémentaires que s'ils étaient restés livrés à eux-mêmes.
 

n°57652057
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-09-2019 à 08:29:01  profilanswer
 

Pour rassurer Xatou :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=C9NPl8wocIA


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57652078
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-09-2019 à 08:34:23  profilanswer
 
n°57652682
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 09:41:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Euh si tu votes pour l'interco (fléchage des candidats de chaque liste de chaque commune membre, avec parité hommes/femmes, au prorata du nombre d'habitants de la commune - la commune centre ne pouvant détenir plus de 50% des sièges au conseil communautaire - dans le cul Marseille ou Toulouse par exemple).
 
Mais certes tu ne votes pas directement pour l'exécutif de l'intercommunalité.
 
Mais est-ce si important? Tu ne votes pas non plus directement pour l'exécutif de la commune, i.e. le maire.
 


 
Et c'est bien le problème, on laisse des gens décider à la place de ceux que l'on aimerait être décideurs...  
 
Tu m'étonnes après que ce soit la merde et qu'il y ai des conflits d'intérêts un peu partout :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57652770
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 09:49:32  profilanswer
 

Les exécutifs de chaque collectivité territoriale pourraient être élus au suffrage universel direct comme le président de la république, oui. Mais dans les faits, beaucoup de gens votent pour la tête de liste, qui sera élue maire ou président si sa liste obtient la majorité, donc ça revient un peu au même - ça n'empêche certes pas les maires fantoches avec en sous-main un 1er adjoint ministre ou sénateur.
 
Mais pour moi le problème vient surtout du morcellement, 35k communes, 600 000 élus, c'est beaucoup trop.

n°57652822
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 09:54:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les exécutifs de chaque collectivité territoriale pourraient être élus au suffrage universel direct comme le président de la république, oui. Mais dans les faits, beaucoup de gens votent pour la tête de liste, qui sera élue maire ou président si sa liste obtient la majorité, donc ça revient un peu au même - ça n'empêche certes pas les maires fantoches avec en sous-main un 1er adjoint ministre ou sénateur.
 
Mais pour moi le problème vient surtout du morcellement, 35k communes, 600 000 élus, c'est beaucoup trop.


 
Au contraire, faire perdre le contrôle et l'identité de chaque commune est une gabegie... Quand il est trop tard, que le mal est fait, c'est le moment où l'on se dit qu'il faudrait tout raser :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57653047
Manisque
Posté le 24-09-2019 à 10:13:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Mais pour moi le problème vient surtout du morcellement, 35k communes, 600 000 élus, c'est beaucoup trop.


 
IMO, les deux problèmes existent, 2M habitants pour un seul maire, c'est trop, et <100 habitants pour un maire, c'est trop peu (il y en a pas mal en fait :o).
 
Recoller certains hameaux déjà dépendants aux villages voisins peut faire du sens, comme par exemple ce bled.
 
Et je plussoie la remarque d'ixemul pour les grandes agglomérations :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57653073
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 10:16:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Au contraire, faire perdre le contrôle et l'identité de chaque commune est une gabegie... Quand il est trop tard, que le mal est fait, c'est le moment où l'on se dit qu'il faudrait tout raser :o
 


 
Quelle identité?
 
C'est très souvent artificiel, et les querelles de clocher, folkloriques au bistro, ne sont dans l'intérêt que des gros propriétaires fonciers, qui sont souvent les élus municipaux en zone rurale.
 
Alors que souvent c'est assez artificiel ; ma commune par exemple freine des quatre fers face à l'intégration métropolitaine, allant par exemple jusqu'à avoir des panneaux de rue spécifiques, avec le logo et tout (moches du coup), au lieu des traditionnels panneaux bleus, parce que sinon visuellement on ne distinguerait pas ces rues de celles de la commune de Bordeaux, limitrophe.
 
Alors je ne dis pas que ça ne fait pas peur et que c'est la solution miracle, n'empêche que certains services de cette commune ont été mutualisés, et depuis que c'est la métropole qui les gère, ça fonctionne enfin (l'école de mes enfants attendait depuis cinq ans de nouveaux PC et des vidéoprojecteurs par exemple..)

n°57653096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 10:18:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
IMO, les deux problèmes existent, 2M habitants pour un seul maire, c'est trop, et <100 habitants pour un maire, c'est trop peu (il y en a pas mal en fait :o).
 
Recoller certains hameaux déjà dépendants aux villages voisins peut faire du sens, comme par exemple ce bled.
 
Et je plussoie la remarque d'ixemul pour les grandes agglomérations :o.


 
Je trouve au contraire que c'est trop peu si c'est au sein d'une agglo de 12M. D'ailleurs il y a des maires d'arrondissements.
 
Mais une commune devrait compter mini 50k habitants, 30k à la rigueur en milieu très rural.

n°57653108
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 10:19:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


C'est très souvent artificiel, et les querelles de clocher, folkloriques au bistro, ne sont dans l'intérêt que des gros propriétaires fonciers, qui sont souvent les élus municipaux en zone rurale.


 
Et en quoi serait-ce donc un problème ?  [:fing fang fung]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57653113
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 10:20:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je trouve au contraire que c'est trop peu si c'est au sein d'une agglo de 12M. D'ailleurs il y a des maires d'arrondissements.
 
Mais une commune devrait compter mini 50k habitants, 30k à la rigueur en milieu très rural.


 
ce cauchemar  [:vinnchent]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57653160
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 10:23:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Et en quoi serait-ce donc un problème ?  [:fing fang fung]


 
Le sud du bassin d'Arcachon, par exemple, rivalité très forte entre trois communes LR riches (Arcachon/La Teste/Gujan-Mestras), ça a retardé de vingt ans la rénovation et l'agrandissement de l'hôpital, et l'autoroute s'arrête toujours brutalement à Gujan, causant des bouchons énormes hors saison, et démentiels l'été.
 
Ils ont fini par arriver à un consensus (présidence tournante de l'interco), les choses se sont enfin débloquées.

n°57653169
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-09-2019 à 10:24:33  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ce cauchemar  [:vinnchent]  


 
Pourquoi? C'est ce qui se passe partout ailleurs en Europe.

n°57653189
gysmo_15
Posté le 24-09-2019 à 10:26:16  profilanswer
 

30000 habitants en zone très rurale !? Euh t'a déjà vu une zone très rurale ? Ca ferait effectivement des dizaines et des dizaines de petites communes, mais éparpillées sur un territoire tellement vaste qu'il n'aurait aucune cohérence. Des distances entre bourgs de plusieurs dizaines de km...

n°57653206
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 10:27:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Le sud du bassin d'Arcachon, par exemple, rivalité très forte entre trois communes LR riches (Arcachon/La Teste/Gujan-Mestras), ça a retardé de vingt ans la rénovation et l'agrandissement de l'hôpital, et l'autoroute s'arrête toujours brutalement à Gujan, causant des bouchons énormes hors saison, et démentiels l'été.
 
Ils ont fini par arriver à un consensus (présidence tournante de l'interco), les choses se sont enfin débloquées.


 
Preuve que les sujets n’intéressaient pas ces communes... l'interco finalement inflige des choses qui n'étaient pas voulues (sinon ça aurait été fait depuis longtemps).
 
De la merde donc... :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57653327
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 10:38:24  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

30000 habitants en zone très rurale !? Euh t'a déjà vu une zone très rurale ? Ca ferait effectivement des dizaines et des dizaines de petites communes, mais éparpillées sur un territoire tellement vaste qu'il n'aurait aucune cohérence. Des distances entre bourgs de plusieurs dizaines de km...


 
La lozère, 5 167 km², deux communes. Normal.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57653352
Krazouk
Posté le 24-09-2019 à 10:40:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Et en quoi serait-ce donc un problème ?  [:fing fang fung]


 
Ici des communes refusaient le réseau TEC de la métro. Ca donnait des trucs débiles comme une zone d'activité s'étendant sur plusieurs communes, avec un seul nom pour l'attractivité mais si le début de la zone était bien desservie par le réseau TEC de la métro, l'autre partie, sur une autre commune, non et on devait prendre le réseau TEC départemental. 2 tarifications, changement de bus... plein de petits trucs inutiles juste pour une querelle de clocher. Ca y est, ça change enfin. Et c'est juste à côté de Grenoble, pas à 30 km...

n°57653425
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2019 à 10:46:34  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ici des communes refusaient le réseau TEC de la métro. Ca donnait des trucs débiles comme une zone d'activité s'étendant sur plusieurs communes, avec un seul nom pour l'attractivité mais si le début de la zone était bien desservie par le réseau TEC de la métro, l'autre partie, sur une autre commune, non et on devait prendre le réseau TEC départemental. 2 tarifications, changement de bus... plein de petits trucs inutiles juste pour une querelle de clocher. Ca y est, ça change enfin. Et c'est juste à côté de Grenoble, pas à 30 km...


 
En tête le liste pour la bombe Tsar ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57653443
Krazouk
Posté le 24-09-2019 à 10:47:59  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
En tête le liste pour la bombe Tsar ! :o


 
Toi on va te mettre dans notre accélérateur de particule, tu feras plus le malin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR