Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57604114
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 14:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que plus le score est haut, plus la protection globale vis a vis des piétons l'est aussi, d'un point de vue statistique.
 
Toi tu me demandes, et a euro ncap, de t'expliquer, en gros, la différence d'impact sur un piéton entre une caisse noté 95 et une autre noté 55. C'est assez simple: celle a 95 a surement un/plusieurs équipement actif de plus, et/ou des matériaux qui absorbent mieux les chocs. On peut dire que statistiquement le véhicule noté 95 fera moins de dégâts a iso accidents sur un piéton.
 
Et comme l'a montré cd5 avec le détail des tests, c'est pas vraiment fait au pifomètre.
 
Je ne voit toujours pas ou tu veux en venir, un accident avec un pieton reste grave et potentiellement mortel, la stratégie est la réduction maximum du risque, c'est assez simple.
 
Un peu comme si tu me demandais de te prouver qu'un véhicule avec airbag+pretensionneurs+ceintures de sécu protège mieux ses occupants qu'un autre dépourvu de 2 éléments sur 3. ça semble pourtant évident.


 
 
T'as toujours pas compris :pt1cable: T'es épuisant! :D  
 
J'ai jamais dit que c'était au pifomètre. J'ai dit au début que je ne trouvais pas à quoi ça correspondait, ce qu'à trouvé cd5 (mais pas toi). Mon analogie était là pour t'expliquer que la protection peut être différenciée techniquement entre 2 modèles sans que ça fasse une grande différence en pratique. Ce qu'on a fini par trouver avec cd5 (mais pas avec toi).
 
Actuellement, dans mon boulot, j'ai testé un produit devant faire office de protection. Il y a un test où je montre que ce produit donne systématiquement une meilleure protection que sans. Néanmoins, c'est pas utilisable en pratique car l'effet est trop faible pour offrir une protection qui change quelque chose dans le produit final.
 
J'ai simplement cherché à savoir si la protection notée faisait une différence.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 14:45:30  profilanswer
 

n°57604487
- Superson​ique -
Posté le 18-09-2019 à 15:12:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si les puissances des véhicules de transports était limités à un usage de père de famille, y'aurais moins de risque. Genre bridage à 130km/h, 100ch max.
 
J'irais même jusqu'à un bridage gps adapté à la localisation et à la fréquentation. Google a les données, ça doit pas être bien complexe a mettre en oeuvre :o


 
- Ça empêchera pas de débrider les bagnoles
- C’est dangereux si on a besoin d’aller plus vite en situation d’urgence. Brider a 150km/h est plus juste.
 
- Tu fais quoi pour les voitures non bridées qui circuleront encore des dizaines voir vingtaines d’années
 
- Les accidents peuvent survenir en ville  
- Par GPS ? Un brouilleur et c’est réglé.

n°57604521
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 15:14:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
130 en ville possible, donc sans intérêt, vu le sujet :D
 
bridage GPS c'est en cours :/


 
On a bien vu ce que ça donnait avec les systèmes anti-pollution et les limiteurs de vitesse sur les camions Bulgares. Encore une mesure pour faire chier les honnêtes gens sans emmerder ceux qui veulent vraiment faire nawak.
 
Si j'arrive à rouler à 235km/h avec le frein à main serré et une porte ouverte avec 15EUR d'outils, n'importe quel bricoleur averti peut désactiver un limiteur de vitesse :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57604543
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:16:07  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
T'as toujours pas compris :pt1cable: T'es épuisant! :D  
 
J'ai jamais dit que c'était au pifomètre. J'ai dit au début que je ne trouvais pas à quoi ça correspondait, ce qu'à trouvé cd5 (mais pas toi). Mon analogie était là pour t'expliquer que la protection peut être différenciée techniquement entre 2 modèles sans que ça fasse une grande différence en pratique. Ce qu'on a fini par trouver avec cd5 (mais pas avec toi).
 
Actuellement, dans mon boulot, j'ai testé un produit devant faire office de protection. Il y a un test où je montre que ce produit donne systématiquement une meilleure protection que sans. Néanmoins, c'est pas utilisable en pratique car l'effet est trop faible pour offrir une protection qui change quelque chose dans le produit final.

J'ai simplement cherché à savoir si la protection notée faisait une différence.


 
T'as vraiment cru le contraire possible, sans blague ? :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57604685
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 15:26:52  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

T'as vraiment cru le contraire possible, sans blague ? :D


 
Ouais, les ceintures + prétensionneurs qui blessent à l'épaule, les airbags qui étouffent les gens, les gens sans ceinture qui sont éjectés avec 3 égratignures au lieu d'être broyés ou brûlés vifs en cas de crash [:teepodavignon:1].
 
Ça ne sert à rien ces conneries de ceinture et d'airbag [:poutrella].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 18-09-2019 à 15:27:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57604784
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
T'as vraiment cru le contraire possible, sans blague ? :D


 
 
On parle quand même d'une collision entre un piéton et une voiture. Ca n'a rien de trivial qu'on puisse sensiblement réduire le risque de décès. Pour toi, c'était peut-être une évidence, t'es tellement supérieur :o

n°57604853
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:40:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ouais, les ceintures + prétensionneurs qui blessent à l'épaule, les airbags qui étouffent les gens, les gens sans ceinture qui sont éjectés avec 3 égratignures au lieu d'être broyés ou brûlés vifs en cas de crash [:teepodavignon:1].
 
Ça ne sert à rien ces conneries de ceinture et d'airbag [:poutrella].


 
Je connais un mec, il s'est fait renverser par une mercedes, le capot actif l'a catapulté dans la seine, il est mort noyé  [:kede]  
 
C'est vraiment de la merde, y'a pas ça sur mon C15 et c'est tant mieux [:kede]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57604859
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:40:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
On parle quand même d'une collision entre un piéton et une voiture. Ca n'a rien de trivial qu'on puisse sensiblement réduire le risque de décès. Pour toi, c'était peut-être une évidence, t'es tellement supérieur :o


 
Mais bien sur, retourne la faute sur moi  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57604878
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 15:42:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Mais bien sur, retourne la faute sur moi  :D


 
Je critique ta façon de répondre oui. :jap:

n°57604934
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:47:15  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je critique ta façon de répondre oui. :jap:


 
Je vous prie d'accepter mes excuses si mes propos vous ont paru outrageusement outranciers, ce n’était pas dans mon intention  :jap:  
 
Cordialement  
 
Bisous  [:follow me:2]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 15:47:15  profilanswer
 

n°57604963
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2019 à 15:50:02  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je voudrais juste avoir une idée de ce que ça représente. [:zedlefou:1]  
 
Quand je vois ça : http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0 [...] DT4058.pdf
 

Citation :

En cas de choc :•à 30 km/h, les blessures les plus fréquentes sont des contusions légères avec une probabilité de 15 % d’être tué. La probabilité d’être tué est très forte en cas de pare-buffles ;
•à 40 km/h, apparition de cas d’invalidité et de cas mortels avec une probabilité de 30 % d’être tué ;
•à 50 km/h, invalidité et cas mortels fréquents avec une probabilité de 60 % d’être tué ;•à 60 km/h, probabilité de 85% d’être tué ;
•à plus de 60 km/h, probabilité proche de 100 % d’être tué


 
Ca donne une assez bonne idée des différences.  
 
Là, on sait que le test est réalisé à 40 km/h. Donc est ce que si la protection est bonne, on a toujours 30% de risque d'être tué? Ca tombe à 15%? Même à peu près... Ben en fait non, on sait pas!


 
Ces chiffres sont de bons arguments pour des traversées de village à 30km/h. Le respect très faible des limitations de vitesse par les automobilistes justifient par ailleurs que la limitation soit appliquée par des aménagements des voies, telles que des ralentisseurs.

n°57604971
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2019 à 15:50:48  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

On a des organismes qui ont été jusqu'a faire des tests avec des vrais cadavres pour comprendre et maitriser les conséquences des accidents, des décennies d’évolution en sécurité active et passive, des systèmes qui évitent les collisions et diminuent les conséquences de celles ci, des véhicules aménagés pour que leur éléments diminuent les impact des chocs, mais tout ça c'est de la merde parce que krazouk et sylvain d'hfr le disent. Faut mettre des dos d’ânes pourris a tous les carrefours, c'est bien mieux.  [:clooney22]  
 
Ce niveau  [:clooney16]  
 
 [:rsh:8]


 
On va se promener sur l'autoroute?
 
Quelle mongolité ce topic quand-même.

n°57604976
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:51:20  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ces chiffres sont de bons arguments pour des traversées de village à 30km/h. Le respect très faible des limitations de vitesse par les automobilistes justifient par ailleurs que la limitation soit appliquée par des aménagements des voies, telles que des ralentisseurs.


 
Rappeler aux piétons qu'on ne se jette pas sous les roues d'une bagnole ça couterait pas moins cher ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57604984
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2019 à 15:52:08  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On va se promener sur l'autoroute?
 
Quelle mongolité ce topic quand-même.


 
Passe devant je te suis avec mon 4x4  [:clooney4]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57604993
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 15:52:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Mais bien sur, retourne la faute sur moi  :D


 [:jean paul roux:5]  

Krazouk a écrit :


 
Je critique ta façon de répondre oui. :jap:


 
 [:jean paul roux:4]  
 
Pour changer de sujet, je me demande combien de vélos ont les participants du topic, et s'ils les utilisent régulièrement. Avoir une ou plusieurs voitures ne dispense pas d'avoir un ou plusieurs vélos ni de les utiliser régulièrement.
 
3 vélos ici:

  • Vélotaf: 4'000~5'000km/an
  • VTT: 500km/an
  • Vélo-épave: 0km, en cours de restauration :o
  • Autres: 300km/an, vélos de prêt ou de location


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57605020
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 15:55:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Rappeler aux piétons qu'on ne se jette pas sous les roues d'une bagnole ça couterait pas moins cher ?


 
Ca fait deux matins que devant l'école, je suis "obligé" de faire piler des bagnoles pour traverser. Je suis arrêté au passage piéton (situé sur un ralentisseur :D ), mais non, les bagnoles ne freinent que si je m'engage sur le passage piéton :o  
 
Une révision du code de la route pour ces abrutis me semble nécessaire. Ou bien des plantons devant l'école, tous les jours :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57605047
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2019 à 15:57:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Une révision du code de la route pour ces abrutis me semble nécessaire. Ou bien des plantons devant l'école, tous les jours :D


 
La fin du chômage : faire surveiller tous les carrefours et toutes les pistes cyclables par des humains.

n°57605050
KirkPitain​eK
Posté le 18-09-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
 [:jean paul roux:4]  
 
Pour changer de sujet, je me demande combien de vélos ont les participants du topic, et s'ils les utilisent régulièrement. Avoir une ou plusieurs voitures ne dispense pas d'avoir un ou plusieurs vélos ni de les utiliser régulièrement.
 
3 vélos ici:

  • Vélotaf: 4'000~5'000km/an
  • VTT: 500km/an
  • Vélo-épave: 0km, en cours de restauration :o
  • Autres: 300km/an, vélos de prêt ou de location



- 1 VTC pour le vélotaf et parfois les balades le WE
- 1 VTT Mer(guez)ida que je n'arrive toujours pas à faire réparer car SRAM ne fabrique plus la pièce qui n'est pas standard.


Message édité par KirkPitaineK le 18-09-2019 à 15:58:48
n°57605065
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 15:58:02  profilanswer
 


 

Manisque a écrit :


 
 [:jean paul roux:4]  
 
Pour changer de sujet, je me demande combien de vélos ont les participants du topic, et s'ils les utilisent régulièrement. Avoir une ou plusieurs voitures ne dispense pas d'avoir un ou plusieurs vélos ni de les utiliser régulièrement.
 
3 vélos ici:

  • Vélotaf: 4'000~5'000km/an
  • VTT: 500km/an
  • Vélo-épave: 0km, en cours de restauration :o
  • Autres: 300km/an, vélos de prêt ou de location



 
 
Un vélotaf, 1200km/an environ :o  
Utilisé quotidiennement.  
Mme a aussi le sien, utilisé 2 ou 3 fois par an, elle va bosser à pied, c'est moins long qu'à vélo :o  
 
2 gamins, chacun un vélo, mais la petite a 5 ans, donc les sorties vélo se limitent à des petites promenades pour l'instant. Avec le grand (7 ans) on a déjà fait un trajet plus long (25km) pour faire l'A/R jusqu'à la mer.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57605083
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 15:59:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ca fait deux matins que devant l'école, je suis "obligé" de faire piler des bagnoles pour traverser. Je suis arrêté au passage piéton (situé sur un ralentisseur :D ), mais non, les bagnoles ne freinent que si je m'engage sur le passage piéton :o  
 
Une révision du code de la route pour ces abrutis me semble nécessaire. Ou bien des plantons devant l'école, tous les jours :D


 
Arrête de te jeter sous leurs roues! :o

n°57605115
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 16:02:02  profilanswer
 

Une seule voiture et un seul vélo utilisable (une épave me sert pour l'attacher). Le vélo, plus de 2500 km/an, au moins 5 j par semaine. La voiture, je dirai 7 à 8000 km/an, moins d'une fois par semaine.

n°57605125
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-09-2019 à 16:02:54  profilanswer
 


 

Manisque a écrit :


 
 [:jean paul roux:4]  
 
Pour changer de sujet, je me demande combien de vélos ont les participants du topic, et s'ils les utilisent régulièrement. Avoir une ou plusieurs voitures ne dispense pas d'avoir un ou plusieurs vélos ni de les utiliser régulièrement.
 
3 vélos ici:

  • Vélotaf: 4'000~5'000km/an
  • VTT: 500km/an
  • Vélo-épave: 0km, en cours de restauration :o
  • Autres: 300km/an, vélos de prêt ou de location



 
  1 de course pour le vélotaf : 2000 km par an  
  1 VTT : 1500 bornes de single et de foret

n°57605197
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2019 à 16:10:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Un vélotaf, 1200km/an environ :o  
Utilisé quotidiennement.  
Mme a aussi le sien, utilisé 2 ou 3 fois par an, elle va bosser à pied, c'est moins long qu'à vélo :o  
 
2 gamins, chacun un vélo, mais la petite a 5 ans, donc les sorties vélo se limitent à des petites promenades pour l'instant. Avec le grand (7 ans) on a déjà fait un trajet plus long (25km) pour faire l'A/R jusqu'à la mer.


Tu fais que 1200km/an en allant bosser à vélo ?  :ouch:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57605222
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 16:13:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu fais que 1200km/an en allant bosser à vélo ?  :ouch:


 
Ca fait 3 km de son taf grosso merdo

n°57605249
Jay Kay
Posté le 18-09-2019 à 16:16:19  profilanswer
 

Perso pour le taff, je suis passé de 15K bornes de bagnole à 3000 de velo.
 
Madame devrait suivre en passant de 10K bornes de bagnole à 1500 de vélo.
 
Après, en terme de nombre de vélo : perso 4 bientôt 5, mais il m'en faudrait un sixième quand même :o (je pourrais en vendre un cela dit)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57605303
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2019 à 16:21:59  profilanswer
 


 

Manisque a écrit :


 
 [:jean paul roux:4]  
 
Pour changer de sujet, je me demande combien de vélos ont les participants du topic, et s'ils les utilisent régulièrement. Avoir une ou plusieurs voitures ne dispense pas d'avoir un ou plusieurs vélos ni de les utiliser régulièrement.
 
3 vélos ici:

  • Vélotaf: 4'000~5'000km/an
  • VTT: 500km/an
  • Vélo-épave: 0km, en cours de restauration :o
  • Autres: 300km/an, vélos de prêt ou de location



4 vélos,  
VAE vélotaf : 3 000 Km
Course années 90, carbone couleurs à la parker lewis. refait à neuf  500  
VTT poubelle : 100 Km ? pour le pain ou autre truc dans la ville ou balec' en cas de vol/dégradation
VTT des années 90 refait à neuf 1000 lors que je vais au taf sans le VAE  :o


Message édité par Hansaplast le 18-09-2019 à 16:22:39
n°57605410
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 16:32:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu fais que 1200km/an en allant bosser à vélo ?  :ouch:


 
Oui, mon boulot est à moins de 3km de chez moi. Je fais parfois 2 A/R dans la journée, d'où le kilométrage :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57605813
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 17:15:12  profilanswer
 

C'est mon cas (3km aller) pour encore quelques semaines. Ensuite je change, pas tellement pour le gain de salaire, mais pour les perspectives d'évolution à moyen terme. Mais à court terme ça me fait quitter le centre-ville ; tout en restant en ville, mais à 8,5 km, ce qui m'a fait sérieusement hésiter quand même.
 
En vélo sec, pas possible à faire en arrivant sans dégouliner de sueur,je vais devoir passer au VAE.

n°57605853
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 17:19:04  profilanswer
 

J'ai déjà testé les 8km, selon le profil et la température extérieure, c'est compliqué d'arriver sec en sentant bon, oui :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57605910
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 17:24:47  profilanswer
 

Ça devrait me faire dans les 30-35 minutes, ce qui était ma limite max supportable de temps de trajet (sachant que je dois passer déposer un de mes enfants à l'école vers 8h30 d'abord). Environ la moitié du trajet se fait en passant par les quais de la Garonne, en site totalement propre, ce qui ne prend que quelques minutes, j'ai testé en vélo sec. Je privilégie aussi les rues où il y a peu ou pas de véhicules de tourisme. Ce sont les feux calibrés pour les voitures qui font perdre du temps comme toujours.
 
Un trajet équivalent à Copenhague ou Amsterdam ne prendrait sans doute que 15-20 minutes, bah, on y viendra peut-être un jour...

n°57605915
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 17:25:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai déjà testé les 8km, selon le profil et la température extérieure, c'est compliqué d'arriver sec en sentant bon, oui :D


 
Tu n'es pas obligé de rouler vite, et tu peux aussi te changer rapidement...
 

Sgt-D a écrit :

En vélo sec, pas possible à faire en arrivant sans dégouliner de sueur,je vais devoir passer au VAE.


 
8.5km, il faut quand même arrêter d'être un fragile :o.
 
C'est comme Kévin qui a absolument besoin de faire du bruit en Polo GTI + échappement fouletube Akrapovič parce que sinon il serait toujours à fond et consommerait trop d'essence en Polo 1L TSI.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57605932
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 17:26:51  profilanswer
 

Non mais le but c'est d'être en vêtements de ville, et de ne pas perdre 15 minutes à se doucher/changer au taf. Ça resterait plus rapide que les bouchons ou les TEC, mais quand même.

n°57605977
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2019 à 17:32:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu n'es pas obligé de rouler vite, et tu peux aussi te changer rapidement...
 


 
Même sans rouler vite, si il fait un peu chaud et que ça grimpe (ou que t'as le vent de face), tu vas transpirer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57606008
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 17:34:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Même sans rouler vite, si il fait un peu chaud et que ça grimpe (ou que t'as le vent de face), tu vas transpirer :o

 

C'est vrai que dans certains coins tropicaux, rien que marcher lentement suffit à faire transpirer, mais c'est pas dit que le VAE aide beaucoup.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57606018
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-09-2019 à 17:35:57  profilanswer
 

Pas tellement quand il fait chaud je trouve (et c'est plat), plutôt en vêtements d'hiver, ou avec les vêtements de pluie.

n°57606070
KirkPitain​eK
Posté le 18-09-2019 à 17:40:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est vrai que dans certains coins tropicaux, rien que marcher lentement suffit à faire transpirer, mais c'est pas dit que le VAE aide beaucoup.


A Orléans aussi en été. Bon pas trop cette année à cause de sécheresse c'est vrai.  :o

n°57606635
Krazouk
Posté le 18-09-2019 à 19:01:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Non mais le but c'est d'être en vêtements de ville, et de ne pas perdre 15 minutes à se doucher/changer au taf. Ça resterait plus rapide que les bouchons ou les TEC, mais quand même.

 

C'est l'avantage ici, les vêtements de ville, c'est short et t-shirt Quechua :O

n°57606765
Manisque
Posté le 18-09-2019 à 19:17:29  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

C'est l'avantage ici, les vêtements de ville, c'est short et t-shirt Quechua :O


 
Ça me paraissait évident, je ne me rendais pas compte qu'on veuille rouler en pingouin à vélo :D.
 
Après, je vois aussi des motards qui se changent en arrivant/partant du boulot ou restent dans leur cuir transpirant, alors pourquoi pas les cyclistes :o?
 

Spoiler :

J'attends le casque, les gants et la combi pare-feu pour tous les Jackies :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57606850
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-09-2019 à 19:31:21  profilanswer
 

 :hello:  

helmuth a écrit :


 
Voie unique avec feu rouge alternatif  :o


Zone 30 et radar tronçon.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57606997
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2019 à 19:58:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, mon boulot est à moins de 3km de chez moi. Je fais parfois 2 A/R dans la journée, d'où le kilométrage :o


C'est le kmage total qui m'a étonné
 
J'fais plus de vélo qu'un vélotaffeur, ce groupe qui nous sermonne [:360no2:6]  
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57607138
- Superson​ique -
Posté le 18-09-2019 à 20:17:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso pour le taff, je suis passé de 15K bornes de bagnole à 3000 de velo.
 
Madame devrait suivre en passant de 10K bornes de bagnole à 1500 de vélo.
 
Après, en terme de nombre de vélo : perso 4 bientôt 5, mais il m'en faudrait un sixième quand même :o (je pourrais en vendre un cela dit)


 
Et après on est critiqué ici pour posséder plusieurs voitures :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR