Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56314179
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-04-2019 à 21:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya dla place pour un beau Parking  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 21:23:42  profilanswer
 

n°56314188
Jay Kay
Posté le 15-04-2019 à 21:24:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ya dla place pour un beau Parking  :o


 
 :D  
 
J'ai fait la même sur le topic du bâtiment ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56314244
Manisque
Posté le 15-04-2019 à 21:27:44  profilanswer
 


 
Bordel, j'ai pensé à la même chose :lol:.
 

- Supersonique - a écrit :


Pourquoi en Europe ? La pollution ne s'arrête pas aux frontières, quand la Chine pollue, on en prend aussi plein la gueule.
 
Je te donne un autre exemple (et c'est mon métier) : L'obsolescence programmée, les fabricants qui refusent de vendre des pièces détachées ou de fournir des schémas pour réparer ses appareils.
Tout le monde à chez soi une machine à laver, un smartphone, un ordinateur... ?
 
Bon, tu multiplies tout ça par le nombre de Français.
Tu prends un bon pourcentage de l'ensemble et tu as déjà idée de quelques centaines de tonnes de merde qui vont polluer bien plus qu'une bagnole, et ce, sur le très long terme compte tenu du nombre incroyable de matériaux impossibles à recycler.  
 
Et ça personne ne dit rien.  
 
Quand 1 fois sur 3, tu dois répondre a tes clients "c'est pas réparable, car le fabricant de votre appareil en fournit pas les pièces", tu te dis déjà qu'il y'a un souci.
Quand tu dois foutre en l'air une batterie Lithium de téléphone ou autre usagée a la poubelle, parce que ce n'est rentable pour aucun industriel de les recycler et que l'état n'a pas implanté de filière de recyclage prévue pour, c'est encore pire.
 
Ensuite,
 
Le bilan des travaux interminables dans Paris depuis 10 ans ?
Combien de magasins qui coulent tous les 2 ans et qui se font refaire à neuf intégralement sans arrêt dans cette même ville ?  
Un bilan total du nombre de Velib/Ofo/Mobike and co pétés/volés et qui ont fini soit dans la Seine, soit détruits ?
Le bilan des centaines d'Autolib qui ont fini à la casse ?  
Combien d'industriels façon ArcelorMittal qui déversent toute leur merdes dans les eaux en France ?  
 
Manifestation pour le climat de l'autre fois : Des images TV montrant des types filmant avec le dernier Samsung ou iPhone dans la main, qui bien entendu sera remplacé l'année prochaine. Fuck Logic.  
 
Mais bon, c'est la voiture et toujours la voiture le problème.
 
Je dis pas qu'elle n'est pas responsable, mais on se focalise seulement sur ce qu'il y'a de plus visible, et c'est dommage.


[:shimay:1]
 
Et bien voilà des paroles pleines de sens sur ce topic.
 
Certains fanatiques du vélo de ce topic ne me semblent pas aussi écolo :o (Après, je ne cautionne pas le fait de choisir d'habiter en RP et de rouler tous les jours en bagnole :o).
 
Mais ça veut dire que du coup mes broutilles commandées sur Aliexpress sont écolos, vu qu'elles permettent de réparer des trucs qui seraient nettement plus polluants à recycler et à fabriquer de nouveau :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56314269
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-04-2019 à 21:29:10  profilanswer
 

Sur le topac incendie de ND, y'en à un qui à tout de même dit que Hidalgo était responsable avec ses travaux qui ont tout congestionné paris et ainsi retardés les pompiers  :)

n°56314316
croustibat​31
Posté le 15-04-2019 à 21:32:53  profilanswer
 

tiens, je suis tombé sur la pub de la 405 a l'époque. Y'a pas a dire, ca vante totalement une image écolo, familiale et responsable, comme les pubs de voiture d'aujourd'hui :o
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 8GHiY6jmR8
 
Note: il est conseillé aux intégristes écolos de prendre une petite pillule avant de cliquer :o
 
Note2 : c'est semble t il d'actualité :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56316448
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-04-2019 à 23:28:22  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Nuançons, il faut taper AUSSI sur les particuliers. Simplement, je trouve que c'est un discours un peu trop fréquent en ce moment de reprocher des mesures qui impactent les particuliers en montrant du doigt d'autres secteurs.  


Du topik images :
http://www.info-chalon.com/article [...] nche-matin
http://www.info-chalon.com/article/media/0IMAGES/0000000000MARATHON2019/Capture_d_rsquo_e__cran_2019-04-14_a___09_57_29.png
Putain de diesels en bouzie il faut aussi taper sur les particuliers, encore plus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56317703
Jay Kay
Posté le 16-04-2019 à 07:06:17  profilanswer
 

[:benn25]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56318978
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 10:01:49  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pourquoi en Europe ? La pollution ne s'arrête pas aux frontières, quand la Chine pollue, on en prend aussi plein la gueule.
 
Je te donne un autre exemple (et c'est mon métier) : L'obsolescence programmée, les fabricants qui refusent de vendre des pièces détachées ou de fournir des schémas pour réparer ses appareils.
Tout le monde à chez soi une machine à laver, un smartphone, un ordinateur... ?
 
Bon, tu multiplies tout ça par le nombre de Français.
Tu prends un bon pourcentage de l'ensemble et tu as déjà idée de quelques centaines de tonnes de merde qui vont polluer bien plus qu'une bagnole, et ce, sur le très long terme compte tenu du nombre incroyable de matériaux impossibles à recycler.  
 
Et ça personne ne dit rien.  
 
Quand 1 fois sur 3, tu dois répondre a tes clients "c'est pas réparable, car le fabricant de votre appareil en fournit pas les pièces", tu te dis déjà qu'il y'a un souci.
Quand tu dois foutre en l'air une batterie Lithium de téléphone ou autre usagée a la poubelle, parce que ce n'est rentable pour aucun industriel de les recycler et que l'état n'a pas implanté de filière de recyclage prévue pour, c'est encore pire.
 
Ensuite,
 
Le bilan des travaux interminables dans Paris depuis 10 ans ?
Combien de magasins qui coulent tous les 2 ans et qui se font refaire à neuf intégralement sans arrêt dans cette même ville ?  
Un bilan total du nombre de Velib/Ofo/Mobike and co pétés/volés et qui ont fini soit dans la Seine, soit détruits ?
Le bilan des centaines d'Autolib qui ont fini à la casse ?  
Combien d'industriels façon ArcelorMittal qui déversent toute leur merdes dans les eaux en France ?  
 
Manifestation pour le climat de l'autre fois : Des images TV montrant des types filmant avec le dernier Samsung ou iPhone dans la main, qui bien entendu sera remplacé l'année prochaine. Fuck Logic.  
 
Mais bon, c'est la voiture et toujours la voiture le problème.
 
Je dis pas qu'elle n'est pas responsable, mais on se focalise seulement sur ce qu'il y'a de plus visible, et c'est dommage.


 
Déjà on est sur le topic de la bévue du tout bagnole, ça veut dire que je me focalise sur les méfaits de la voiture, pas sur ceux des téléphones portables. Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, mais c'est pas la bonne place. ;)  
 
Ensuite, quand je parle des particuliers, ce problème est inclut dedans. Tout comme le fait que la Chine soit le 1er pollueur mondial est en partie du au fait que c'est notre usine, pour ce qu'on achète.  En tant que particuliers, on n'est pas innocent de ça (mais pas les seuls coupables, loin de là).
 
Enfin, pour recentrer sur la voiture. Par ce qu'on est en France, la voiture est le principal contributeur aux émissions de GES chez nous (transport routier en général en vrai, mais la part de la voiture est vraiment la plus importante), et ça augmente (tout comme le tertiaire/résidentiel, encore un point où ce sont les particuliers qui peuvent agir)! Cibler le principal contributeur ne me semble pas quelque chose d'aberrant.

n°56318988
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 10:02:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

tiens, je suis tombé sur la pub de la 405 a l'époque. Y'a pas a dire, ca vante totalement une image écolo, familiale et responsable, comme les pubs de voiture d'aujourd'hui :o
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 8GHiY6jmR8
 
Note: il est conseillé aux intégristes écolos de prendre une petite pillule avant de cliquer :o
 
Note2 : c'est semble t il d'actualité :o


 
Elle est dingue cette pub! Je pige pas trop le message :pt1cable:

n°56319362
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-04-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

tiens, je suis tombé sur la pub de la 405 a l'époque. Y'a pas a dire, ca vante totalement une image écolo, familiale et responsable, comme les pubs de voiture d'aujourd'hui :o
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 8GHiY6jmR8
 
Note: il est conseillé aux intégristes écolos de prendre une petite pillule avant de cliquer :o
 
Note2 : c'est semble t il d'actualité :o


J'ai bien ri, la fin de la pub qui coïncide avec le passage de take my breath away à la radio au boulot :D  
 
Les publicitaires de l'époque devaient bien se marrer :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

n°56319482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 10:41:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Enfin, pour recentrer sur la voiture. Par ce qu'on est en France, la voiture est le principal contributeur aux émissions de GES chez nous (transport routier en général en vrai, mais la part de la voiture est vraiment la plus importante), et ça augmente (tout comme le tertiaire/résidentiel, encore un point où ce sont les particuliers qui peuvent agir)! Cibler le principal contributeur ne me semble pas quelque chose d'aberrant.


Mais si ça l'est...
 
- Bonjour docteur j'ai la gastro  
- alors, je peux vous donner :
     * de l'homéopathie, 3 tites bouboules de sucre sous la langue, un je vous salue Marie aidera aussi
     * du gingembre bio cultivé en France par des blondes russes entièrement nues qui donne lieu à 5000€ de crédit d'impôts
     * Smecta, mais c'est taxé à 600%, c'est pas remboursé, et quand ça sera passé (on est pas des sauvages) on vous encule
 
Le choix est vite fait :o pourtant il servira à rien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56319521
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 10:44:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais si ça l'est...
 
- Bonjour docteur j'ai la gastro  
- alors, je peux vous donner :
     * de l'homéopathie, 3 tites bouboules de sucre sous la langue, un je vous salue Marie aidera aussi
     * du gingembre bio cultivé en France par des blondes russes entièrement nues qui donne lieu à 5000€ de crédit d'impôts
     * Smecta, mais c'est taxé à 600%, c'est pas remboursé, et quand ça sera passé (on est pas des sauvages) on vous encule
 
Le choix est vite fait :o pourtant il servira à rien


 
 
Va falloir que t'expliques parce que je pige pas ce que tu veux dire  :o

n°56319681
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 10:55:54  profilanswer
 

Il n'y a pas de vrai alternative
Electrique c'est de la merde, hybride pareil, ça pollue plus mais ça rapporte plus tout de suite
 
Et la voiture ceci, et le diesel/essence cela
On ajoute des trucs sur les voitures qui servent à quedal, on sait pas quoi en faire une fois la voiture à la casse mais achetezzz
 
Et le seul truc qu'on met face à ça c'est le vélo ou les TEC  [:deejayboulette:1]  
 
Tu veux taxer des particuliers parce qu'ils polluent, alors que bon même en foutant le feu volontairement ou autre connerie et en etant 10x plus nombreux (donc plus de voitures) on pollue moins que les pays qu'on prend en exemple, alors qu'il n'y a aucune alternative
 
Le "moteur à eau" ? Nada. Pourtant on a déposé pas mal de brevet il me semble
L'hydrogène ? Ouais mais non faudrait des usines à coté des stations services, alors que bon des superchargeurs à 10 bornes c'est le bien absolu
Etc.
 
 
Je retourne prendre une Suze :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56319697
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 10:56:57  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Il n'y a pas de vrai alternative
Electrique c'est de la merde, hybride pareil, ça pollue plus mais ça rapporte plus tout de suite
 
Et la voiture ceci, et le diesel/essence cela
On ajoute des trucs sur les voitures qui servent à quedal, on sait pas quoi en faire une fois la voiture à la casse mais achetezzz
 
Et le seul truc qu'on met face à ça c'est le vélo ou les TEC  [:deejayboulette:1]  
 
Tu veux taxer des particuliers parce qu'ils polluent, alors que bon même en foutant le feu volontairement ou autre connerie et en etant 10x plus nombreux (donc plus de voitures) on pollue moins que les pays qu'on prend en exemple, alors qu'il n'y a aucune alternative
 
Le "moteur à eau" ? Nada. Pourtant on a déposé pas mal de brevet il me semble
L'hydrogène ? Ouais mais non faudrait des usines à coté des stations services, alors que bon des superchargeurs à 10 bornes c'est le bien absolu
Etc.
 
 
 
Je retourne prendre une Suze :o


 
Ok, faisons rien. Après tout, on ne risque rien  ;)


Message édité par Krazouk le 16-04-2019 à 10:57:15
n°56319706
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2019 à 10:57:17  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Va falloir que t'expliques parce que je pige pas ce que tu veux dire  :o


 
Absence d'alternative viable.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56319718
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

Ah mais si, faisons, mais autre chose qu'encore taxer, taxer, taxer


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56319736
Jay Kay
Posté le 16-04-2019 à 10:59:13  profilanswer
 

Effectivement, le problème, c'est pas la voiture. C'est la société.
 
Égoïsme, capitalisme, consumérisme.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56319759
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-04-2019 à 11:00:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je retourne prendre une Suze :o


En passant, je veux bien un Cynar :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56319766
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:01:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah mais si, faisons, mais autre chose qu'encore taxer, taxer, taxer


 
 
Jamais dit qu'il ne fallait faire que ça. En revanche, c'est un levier qui a plus d'impact que d'autres. Et d'ailleurs, ce n'est pas ce qui est fait. Y a un déséquilibre dans les mesures mais il n'est pas question uniquement de taxer.

n°56319823
Kayou
Posté le 16-04-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

Niveau voiture, quand on voit qu'on a de moins en moins de petites voitures et de plus en plus de SUV, j'avoue ne pas comprendre en fait  :sweat:

n°56319839
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:05:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Effectivement, le problème, c'est pas la voiture. C'est la société.
 
Égoïsme, capitalisme, consumérisme.


La voiture en centre ville est un problème
Je ne l'ai jamais nié, mais y'a rien face à la voiture
J'ai plus de 600cv avec 2 de mes voitures, l'une en diesout l'autre en essence. Bah même les jours en critair'1 j'suis pas emmerdé. Complètement con
 
La voiture c'est pas bien, mais comme je peux pu sortir de mon centre ville piéton bio mes couilles avec des fausses cascades et des arbres à la con qu'on rien à foutre là, je commande sur Amazon et AliExpress entre deux vidéos de chatons stockées en Chine
 :pt1cable:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56319846
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Niveau voiture, quand on voit qu'on a de moins en moins de petites voitures et de plus en plus de SUV, j'avoue ne pas comprendre en fait  :sweat:


Dos d'ane  [:le colonel moutarde:5]
Routes pourries

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-04-2019 à 11:06:18

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56319904
croustibat​31
Posté le 16-04-2019 à 11:09:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Effectivement, le problème, c'est pas la voiture. C'est la société.
 
Égoïsme, capitalisme, consumérisme.


 
Et donc faut tout raser©, tout cramer pour repartir sur des bases saines© .
 
Ah, on me dit dans l'oreillette que la vie c'est pas un jeu vidéo, et qu'il y a seulement un bouton "game over", pas de "sauvegarde" ni de "reset" :/


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56319907
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:09:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


La voiture en centre ville est un problème
Je ne l'ai jamais nié, mais y'a rien face à la voiture
J'ai plus de 600cv avec 2 de mes voitures, l'une en diesout l'autre en essence. Bah même les jours en critair'1 j'suis pas emmerdé. Complètement con
 
La voiture c'est pas bien, mais comme je peux pu sortir de mon centre ville piéton bio mes couilles avec des fausses cascades et des arbres à la con qu'on rien à foutre là, je commande sur Amazon et AliExpress entre deux vidéos de chatons stockées en Chine
 :pt1cable:


 
Je comprends pas le principe de trouver des règles absurdes mais d'en abuser quand même :D Tu peux aussi faire des choix personnels comme ne pas avoir 600  CV de voiture si tu trouves ça aberrant que ça puisse être Crit'air 1.

n°56319953
jln2
Posté le 16-04-2019 à 11:12:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Enfin, pour recentrer sur la voiture. Par ce qu'on est en France, la voiture est le principal contributeur aux émissions de GES chez nous (transport routier en général en vrai, mais la part de la voiture est vraiment la plus importante), et ça augmente (tout comme le tertiaire/résidentiel, encore un point où ce sont les particuliers qui peuvent agir)! Cibler le principal contributeur ne me semble pas quelque chose d'aberrant.


 
Forcement ça augmente, puisque que d'un côté, on fait tout pour entraver la circulation (travaux partout, feux rouge qui se multiplie, dos d'âne/CB partout en centre ville, etc...) et de l'autre, on fait tout pour qu'il y ai de plus en plus de monde aux mêmes endroits (jamais vu autant de construction par chez moi et où je taf) ...
Donc a un moment donné, faut pas venir chouiner quand la pollution augmente également malgré les progrès en matière de dépollution des moteurs.
 
Comme la ligne de tramway T5 au nord de l'IDF par exemple.
Avant, t'avais la RN1, régulièrement congestionnée.
Maintenant, t'as toujours la RN1, le T5 en plus et c'est encore plus l'enfer chaque jour puisqu'on a:
-réduit le nombre de voie de circulation,  
-diminué leur largeur, multiplier par 4 ou 5 le nombre de feu tricolore sur la même distance,  
-ajouté des dos d'âne tout les 200m...  
-supprimé des places de stationnement,
 
Donc finalement, encore bien plus de pollution pour les habitants du coin ... mais le tram rassure les bobo-écolos du secteur même si dans la réalité, c'est bien pire qu'avant... et ça, tu peux le constater un peu partout.
Sur la RN3 aussi qui longe le canal de l'Ourcq vers Noisy/Bobigny, 1300 logements en constructions, c'est déjà le bordel régulièrement, après, quand tout ces logements seront occupés, ça va être l'apocalypse aux heures de pointes ...
 
Mais tout va bien  [:360no2:7]

n°56320002
croustibat​31
Posté le 16-04-2019 à 11:14:42  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je comprends pas le principe de trouver des règles absurdes mais d'en abuser quand même :D Tu peux aussi faire des choix personnels comme ne pas avoir 600  CV de voiture si tu trouves ça aberrant que ça puisse être Crit'air 1.


 
On peut aussi assumer et avoir 600cv de voiture ancienne, donc non soumis aux interdictions liées à crit'air (cas des voitures en carte grise collection. Dans 3 ans je peux y coller la nissan :love: ) [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56320014
jln2
Posté le 16-04-2019 à 11:15:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Dos d'ane  [:le colonel moutarde:5]  
Routes pourries


 
+1
 
La dernières fois que j'ai eu un SUV entre les mains, j'avais l'impression d'être dans mon salon.

n°56320027
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:15:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Forcement ça augmente, puisque que d'un côté, on fait tout pour entraver la circulation (travaux partout, feux rouge qui se multiplie, dos d'âne/CB partout en centre ville, etc...) et de l'autre, on fait tout pour qu'il y ai de plus en plus de monde aux mêmes endroits (jamais vu autant de construction par chez moi et où je taf) ...
Donc a un moment donné, faut pas venir chouiner quand la pollution augmente également malgré les progrès en matière de dépollution des moteurs.
 
Comme la ligne de tramway T5 au nord de l'IDF par exemple.
Avant, t'avais la RN1, régulièrement congestionnée.
Maintenant, t'as toujours la RN1, le T5 en plus et c'est encore plus l'enfer chaque jour puisqu'on a:
-réduit le nombre de voie de circulation,  
-diminué leur largeur, multiplier par 4 ou 5 le nombre de feu tricolore sur la même distance,  
-ajouté des dos d'âne tout les 200m...  
-supprimé des places de stationnement,
 
Donc finalement, encore bien plus de pollution pour les habitants du coin ... mais le tram rassure les bobo-écolos du secteur même si dans la réalité, c'est bien pire qu'avant... et ça, tu peux le constater un peu partout.
Sur la RN3 aussi qui longe le canal de l'Ourcq vers Noisy/Bobigny, 1300 logements en constructions, c'est déjà le bordel régulièrement, après, quand tout ces logements seront occupés, ça va être l'apocalypse aux heures de pointes ...
 
Mais tout va bien  [:360no2:7]


 
Ca augmente parce qu'il y a toujours plus de voiture! Vous pouvez toujours dire qu'on fait tout pour dégouter les gens de la voiture, il y en a de plus en plus, c'est qu'on doit pas vraiment faire grand chose pour entraver les voitures...

n°56320039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:16:18  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je comprends pas le principe de trouver des règles absurdes mais d'en abuser quand même :D Tu peux aussi faire des choix personnels comme ne pas avoir 600  CV de voiture si tu trouves ça aberrant que ça puisse être Crit'air 1.


J'en abuse pas, je me gare en périphérie et trotinette ou à pieds  
Mais je comprends que quand on te dis "t'as le droit toi, vas-y" que tu y ailles  [:le colonel moutarde:5]  
 
Pis c'est marrant de répondre à des Man-x69 :o que son diesel de 2005 qui consomme quedal, qui a moins pollué lissé sur 14 ans, qu'il ne pourra pas rouler en ville alors que moi oui :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56320043
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:16:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
+1
 
La dernières fois que j'ai eu un SUV entre les mains, j'avais l'impression d'être dans mon salon.


 
Vachement petit ton salon  :o

n°56320067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:17:35  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca augmente parce qu'il y a toujours plus de voiture! Vous pouvez toujours dire qu'on fait tout pour dégouter les gens de la voiture, il y en a de plus en plus, c'est qu'on doit pas vraiment faire grand chose pour entraver les voitures...


La population augmente, les alternatives sont merdiques, les voitures augmentent  [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56320069
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:17:40  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'en abuse pas, je me gare en périphérie et trotinette ou à pieds  
Mais je comprends que quand on te dis "t'as le droit toi, vas-y" que tu y ailles  [:le colonel moutarde:5]  
 
Pis c'est marrant de répondre à des Man-x69 :o que son diesel de 2005 qui consomme quedal, qui a moins pollué lissé sur 14 ans, qu'il ne pourra pas rouler en ville alors que moi oui :d


 
 
Depuis le début j'ai dit que les critères de cette vignette sont mal choisis.

n°56320173
Jay Kay
Posté le 16-04-2019 à 11:23:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Forcement ça augmente, puisque que d'un côté, on fait tout pour entraver la circulation (travaux partout, feux rouge qui se multiplie, dos d'âne/CB partout en centre ville, etc...) et de l'autre, on fait tout pour qu'il y ai de plus en plus de monde aux mêmes endroits (jamais vu autant de construction par chez moi et où je taf) ...
Donc a un moment donné, faut pas venir chouiner quand la pollution augmente également malgré les progrès en matière de dépollution des moteurs.
 
Comme la ligne de tramway T5 au nord de l'IDF par exemple.
Avant, t'avais la RN1, régulièrement congestionnée.
Maintenant, t'as toujours la RN1, le T5 en plus et c'est encore plus l'enfer chaque jour puisqu'on a:
-réduit le nombre de voie de circulation,  
-diminué leur largeur, multiplier par 4 ou 5 le nombre de feu tricolore sur la même distance,  
-ajouté des dos d'âne tout les 200m...  
-supprimé des places de stationnement,
 
Donc finalement, encore bien plus de pollution pour les habitants du coin ... mais le tram rassure les bobo-écolos du secteur même si dans la réalité, c'est bien pire qu'avant... et ça, tu peux le constater un peu partout.
Sur la RN3 aussi qui longe le canal de l'Ourcq vers Noisy/Bobigny, 1300 logements en constructions, c'est déjà le bordel régulièrement, après, quand tout ces logements seront occupés, ça va être l'apocalypse aux heures de pointes ...
 
Mais tout va bien  [:360no2:7]


 
Du coup, les problèmes, c'est le réseau, pas les utilisateurs, c'est bien ça ?  [:inick:3]  


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56320181
Konovalov
Amiral
Posté le 16-04-2019 à 11:24:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Absence d'alternative viable.


« On peut pas faire autrement  [:kelly_viendansmonli:6] « 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56320207
Jay Kay
Posté le 16-04-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


« On peut pas faire autrement  [:kelly_viendansmonli:6] « 


 
Mais grave  [:haha pfff]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56320220
croustibat​31
Posté le 16-04-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Depuis le début j'ai dit que les critères de cette vignette sont mal choisis.


 
Ca dépend. Pour lutter contre la présence des pauvres, c'est plutot pas mal. Manque plus que l'interdiction des véhicules dont la valeur est inférieure a 5 chiffres, histoire de virer les petits malins qui ont passé leur R5 diesel en collection, et on sera bon.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56320225
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Depuis le début j'ai dit que les critères de cette vignette sont mal choisis.


Ouais mais tu veux taper sur le particulier
Taper c'est quoi ? C'est bien dans le porte monnaie non ?
 
Au lieu de taper d'un coté et de faire des cadeaux à ceux qui ont les ronds pour acheter une Toyota P4 (faut vraiment avoir de la thune pour acheter cette merde :o) ou une BMW i3 ( :whistle: ) fais des cadeaux à ceux qui ont des petites voitures par ex et silencieuses, qu'ont que 2-3 places
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56320324
FRACTAL
Posté le 16-04-2019 à 11:32:58  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Depuis le début j'ai dit que les critères de cette vignette sont mal choisis.


 
ouais je crois meme que t'as certaines prius en critair moisi, car on se base sur l'année.

n°56320344
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-04-2019 à 11:34:20  profilanswer
 

La crit'ar 5 au dessus de la pastille verte  :love:

n°56320348
Krazouk
Posté le 16-04-2019 à 11:34:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ca dépend. Pour lutter contre la présence des pauvres, c'est plutot pas mal. Manque plus que l'interdiction des véhicules dont la valeur est inférieure a 5 chiffres, histoire de virer les petits malins qui ont passé leur R5 diesel en collection, et on sera bon.


 
Pour ça, je préfère le péage urbain. Plus efficace. :o  
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ouais mais tu veux taper sur le particulier
Taper c'est quoi ? C'est bien dans le porte monnaie non ?
 
Au lieu de taper d'un coté et de faire des cadeaux à ceux qui ont les ronds pour acheter une Toyota P4 (faut vraiment avoir de la thune pour acheter cette merde :o) ou une BMW i3 ( :whistle: ) fais des cadeaux à ceux qui ont des petites voitures par ex et silencieuses, qu'ont que 2-3 places
 


 
Taper sur le particulier c'est choisir des actions qui ont un impact direct sur lui. Taxer par exemple. Un plan de circulation ça marche aussi. Le bonus-malus que tu cites, également (et oui, il est mal branlé). Favoriser l'utilisation du vélo et des TEC...  
 
C'est juste (pour recontextualiser) pas dire  "oui mais c'est l'industrie le problème par la voiture blabla".

n°56320514
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2019 à 11:44:57  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Pour ça, je préfère le péage urbain. Plus efficace. :o  
 


Si c'est comme le malus, suffi de faire des gosses :o

Krazouk a écrit :


 
Taper sur le particulier c'est choisir des actions qui ont un impact direct sur lui. Taxer par exemple. Un plan de circulation ça marche aussi. Le bonus-malus que tu cites, également (et oui, il est mal branlé). Favoriser l'utilisation du vélo et des TEC...  
 
C'est juste (pour recontextualiser) pas dire  "oui mais c'est l'industrie le problème par la voiture blabla".


Et pour moi taxer, on l'est suffisamment
Et connement en plus
 
Tout ce que tu dis n'est justement pas mis en place (sauf les taxes  [:diogene_le_cynique:1] ), ou c'est tellement mal pensé que ça empire l'effet


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR