Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56104668
Krazouk
Posté le 22-03-2019 à 10:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


:d
 
Du coup c'est soit vélo soit bagnole


 
Faut être abruti pour prendre la bagnole pour faire de l'intra-muros ici  :o  Je sais bien que beaucoup trouvent leur voiture confortable  mais je trouve qu'avoir du temps libre en plus est un plus grand confort.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 10:37:13  profilanswer
 

n°56104683
Krazouk
Posté le 22-03-2019 à 10:38:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 :heink:  
il y a une navette pour aller à l'aeroport de lyon.
il y a des bus depuis les villes aux alentours.
 
c'est vraiment pas mal.
 
Par contre, le prix des transports c'est n'importe quoi, clairement y aller en voiture c'est bien plus confort :D


 
Faut pas avoir à laisser la voiture alors. Enfin ça dépend du nombre de personne dans la voiture.

n°56104750
GnomoVTT
Posté le 22-03-2019 à 10:42:50  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Faut pas avoir à laisser la voiture alors. Enfin ça dépend du nombre de personne dans la voiture.


what?
 
Il est nickel le parking.
maintenant, ils garent ta voiture en plus :o
https://www.lesnumeriques.com/robot [...] 85065.html


---------------
Mon 500px & flick R

n°56104794
Manisque
Posté le 22-03-2019 à 10:45:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et l'aeroport de Lyonnaisie on en parle ?
Je sais pas ce que ça vaut pour la Languedocie mais y'a de quoi prendre sa voiture juste pour faire chier tellement l'acheniment des personnes est bidon

 

Owi, le tram plus cher et moins pratique que les cars "Satobus" (certes souvent dans les bouchons :o).

 

Saint-Priest - LYS en 1h10 d'après le site des TCL contre 20min en voiture, sans payer le péage :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56104814
GnomoVTT
Posté le 22-03-2019 à 10:46:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Owi, le tram plus cher et moins pratique que les cars "Satobus" (certes souvent dans les bouchons :o).
 
Saint-Priest - LYS en 1h10 d'après le site des TCL contre 20min en voiture, sans payer le péage :love:.


1h10 la navette :ouch:
 
je prends les ouibus maintenant depuis grenoble, c'est nickel :)
Sauf pour les enfants, où il faut le siège :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°56104854
Krazouk
Posté le 22-03-2019 à 10:49:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


what?
 
Il est nickel le parking.
maintenant, ils garent ta voiture en plus :o
https://www.lesnumeriques.com/robot [...] 85065.html


 
Je pensais plus au prix du parking
 

GnomoVTT a écrit :


1h10 la navette :ouch:
 
je prends les ouibus maintenant depuis grenoble, c'est nickel :)
Sauf pour les enfants, où il faut le siège :o


 
1h10 c'est effectivement plus long que depuis la gare de Grenoble :pt1cable:

n°56104881
GnomoVTT
Posté le 22-03-2019 à 10:50:31  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je pensais plus au prix du parking
 


En fait non si tu t'y prends à l'avance ca coute que dalle :D

Krazouk a écrit :


 
1h10 c'est effectivement plus long que depuis la gare de Grenoble :pt1cable:


Limite, les lyonnais iraient plus vite à l'aeroport de grenoble :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°56104903
Krazouk
Posté le 22-03-2019 à 10:52:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En fait non si tu t'y prends à l'avance ca coute que dalle :D


 
Ah?

n°56105061
Manisque
Posté le 22-03-2019 à 11:03:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


1h10 la navette :ouch:

 

je prends les ouibus maintenant depuis grenoble, c'est nickel :)
Sauf pour les enfants, où il faut le siège :o

 

Non mais le tram est plus rapide que les cars quand on part du centre-ville. Par contre quand on est entre la ville et l'aéroport, il faut prendre les TC pour rejoindre le tram :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56105399
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le fonctionnement avec 2 tensions différentes est pas au point, tout le temps en panne... :/


 
Ha ouais encore un truc bien pensé :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

n°56105439
slasher-fu​n
Posté le 22-03-2019 à 11:23:09  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

sur paris, il y a un tram (T2?) qui utilise d'anciennes voies de RER, et il marche très bien :jap:


Oui en fait il ne reste des anciennes voies que le nom, tout a été remplacé (les trains qui étaient alimentés par 3e rail en 600V...)

n°56105483
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:25:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et l'aeroport de Lyonnaisie on en parle ?
Je sais pas ce que ça vaut pour la Languedocie mais y'a de quoi prendre sa voiture juste pour faire chier tellement l'acheniment des personnes est bidon


 
Ici c'est un sketch.  
 
Le tram aurait pu desservir l'aéroport, mais il est situé sur une commune qui veut rester indépendante de l'agglo de Montpellier. Sans compter le lobby des taxis qui fait pression pour que ça ne se fasse pas.  
 
Par contre il est quand même pas loin de la ville du tout, et puis il est largement plus petit que celui de Lyon :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56105963
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2019 à 11:59:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha ouais encore un truc bien pensé :D


 
C'est d'autant plus con qu'il est super pratique pour moi quand je dois aller prendre le TGV pour le taf... mais il faut pondérer :
 
-Les pannes à la con
-Les horaires à la con (pas moyen de chopper le TGV de 6h06 pour paris)
-Le tarif pas piqué des hannetons (8€ A/R pour faire les 8Km qui me sépare de la gare TGV de Nantes)
 
Finalement, il me sert pas à grand chose vu que je mets que 5 minutes de plus en bagnole à 6h00 du mat et que ma place de parking SNCF est remboursée par le taf :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56106288
XaTriX
Posté le 22-03-2019 à 12:32:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ici c'est un sketch.

 

Le tram aurait pu desservir l'aéroport, mais il est situé sur une commune qui veut rester indépendante de l'agglo de Montpellier. Sans compter le lobby des taxis qui fait pression pour que ça ne se fasse pas.

 

Par contre il est quand même pas loin de la ville du tout, et puis il est largement plus petit que celui de Lyon :D


A Toulouse ils vont carrément nous la mettre à l'envers.
On a un tram qui dessert l'aéroport, une ligne de métro va voir le jour, finalement elle ne dessert pas l'aéroport (mais dessert un côte et l'autre..) et ça va être remplacé par une ligne de tram entre un arrêt de métro et l'aéroport, en utilisant la ligne actuelle.
Ligne qui va du coup passer sur un tarif spécial :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56106476
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2019 à 12:55:01  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le confort je trouve que c'est le truc qui pèche sur toutes les rames récentes de tram, train et TGV : les sièges sont hyper durs, coqués avec arrondis, donc t'as mal au cul. Et impossible de s'affaler sur le siège voisin pour faire une sieste. Rendez nous les bon vieux sièges moelleux du TGV atlantique.


C'est surtout la bonne idée de vouloir faire rouler des trams à 100km/h. Sur une construction tramway c'est quasi impossible de faire des suspensions correctes donc si la voie n'est pas dressée au poil de cul ça secoue beaucoup.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56106830
Manisque
Posté le 22-03-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est surtout la bonne idée de vouloir faire rouler des trams à 100km/h. Sur une construction tramway c'est quasi impossible de faire des suspensions correctes donc si la voie n'est pas dressée au poil de cul ça secoue beaucoup.

 

Et la bonne idée de mettre des essieux rigides plus ou moins suspendus pour avoir un "plancher bas à 100%" alors qu'une marche pour accéder aux 3 derniers mètres à l'extrémité des trams serait bien appréciable si ça permettais de mettre des vraies bogies (ouais, les trams des années 80 de Grenoble sont plus confortables que les autres plus récents avec leur "ziiiii-crcrcrcrcrbrbrbrrb-crrrrouiiiiii" dans les courbes :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56106870
meuniere
Posté le 22-03-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

A Nantes les anciennes rames de trams sont comme ça (2 "wagons" hauts et 1 bas au milieu rajouté après), ils font aussi "ziiiii-crcrcrcrcrbrbrbrrb-crrrrouiiiiii" dans les virages.
Mais maintenant que tu le dis, la ligne 2 avec un sacré virage suivi d'une montée, j'ai l'impression que c'est que les anciennes rames qui circulent. C'est peut-être lié.


Message édité par meuniere le 22-03-2019 à 13:39:32
n°56106992
XaTriX
Posté le 22-03-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est surtout la bonne idée de vouloir faire rouler des trams à 100km/h. Sur une construction tramway c'est quasi impossible de faire des suspensions correctes donc si la voie n'est pas dressée au poil de cul ça secoue beaucoup.


Où ça des trams à 100km/h ?  [:tibo2002]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56107015
meuniere
Posté le 22-03-2019 à 13:52:58  profilanswer
 

Tram-train, mais c'est plus proche d'un tram que du train.
Ligne Nantes-Chateaubriand

n°56107118
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-03-2019 à 14:02:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tram-train, mais c'est plus proche d'un tram que du train.
Ligne Nantes-Chateaubriand


 
C'est bien celle là dont je parle :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56136789
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre les TECS ça marche quelque part ? Fin' à part pour ceux qui ont le marché bien évidemment


 
Ca marche tres bien au Japon  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et comme ca n'est pas une population de cromagnon, ils ont meme des sieges confortables. Ce qu'on ne peut pas mettre quand les utilisateurs sont des abrutis qui veulent a tout prix graver des trucs au cutter sur tout ce qui passe  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

XaTriX a écrit :


A Toulouse ils vont carrément nous la mettre à l'envers.
On a un tram qui dessert l'aéroport, une ligne de métro va voir le jour, finalement elle ne dessert pas l'aéroport (mais dessert un côte et l'autre..) et ça va être remplacé par une ligne de tram entre un arrêt de métro et l'aéroport, en utilisant la ligne actuelle.
Ligne qui va du coup passer sur un tarif spécial :lol:


 
Il n'a jamais été prévu que la ligne C desserve l'aéroport, elle dessert les bassins d'emploi et s'arrete donc a airbus.
Et comme absolument tout transport qui dessert un aéroport, y'a une taxe d'aéroport qui s'applique. Je vois pas en quoi ca "nous la met carrément à l'envers"...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56136853
XaTriX
Posté le 26-03-2019 à 11:47:09  profilanswer
 

[:perlouze de mistral]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56136971
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 11:58:40  profilanswer
 

Sacré niveau d'argumentation dis donc.
 
Je cherche toujours ce que j'ai pu te faire ou te dire pour que tu te comportes comme ca avec moi.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56137106
XaTriX
Posté le 26-03-2019 à 12:14:21  profilanswer
 

La ligne C existe déjà, ici la ligne 3 (TAE) avait des options pour l'aéroport initialement : https://reho.st/preview/self/7e609f06b95217748fdb732bbf230bb8e7fa8c5f.png
Aujourd'hui le tram T2 dessert directement l'aéroport pour un surcoût nul, on l'utilise avec des billets/abonnements classiques contrairement à la ligne express qui reliera Jean Maga (TAE) et l'aéroport en... réutilisant les voies de la ligne T2


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56137185
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 12:24:56  profilanswer
 

Le tracé desservant l'aéroport n'a jamais été accepté, y'a pas de "finalement"; ca ne date pas d'hier, ca a été définitivement voté en juillet 2018,  quasi a l'unanimité (1 abstention, le reste pour), après avoir été approuvé en juillet 2017.

 

Je ne savais pas que le tram t2 était au meme tarif que le reste. Après tres honnetement, faut avoir envie de prendre le tram ... c'est lent, mais lent ... y'a le bus 66 si mes souvenirs sont bons qui s'arrete pas loin aussi.

 

En spécifique par contre y'a la navette aéroport, payante avec un ticket special, qui part de la gare et des arrets sur la ligne B. Et qui va vite.

 

En gros les trajets spécifiques, "express", sont plus chers comme pour tout aéroport (orlyval a Paris, surtaxe aéroport pour les taxis aussi, etc ...)

 

perso je vois toujours pas en quoi c'est choquant, ni en quoi on se la fait mettre a l'envers.

 

https://tisseo-collectivites.fr/pro [...] e-de-metro


Message édité par croustibat31 le 26-03-2019 à 12:27:19

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56147158
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-03-2019 à 14:12:03  profilanswer
 

Restez à l'écoute d'Urby, c'est intéressant de voir le développement de la logistique du dernier kilomètre...
 

Citation :

Le réseau Urby compte déjà aujourd’hui 7 sites logistiques : Grenoble, Toulouse, Lyon, Montpellier, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Bordeaux. En 2019, un déploiement est prévu sur Strasbourg, Rennes, Nice, Nancy, Nantes, Aix-Marseille et Orléans. Sept autres villes devraient être concernées en 2020 pour atteindre un réseau national composé de 22 sites dédiés à la logistique urbaine.


 

Citation :

Le concept : installer une plate-forme en périphérie de Grenoble pour proposer aux professionnels (messagers, transporteurs, collectivités, commerçants et artisans) des services mutualisés de livraison et de collecte par véhicules propres ou à faible émission de GES, mais aussi de stockage, de préparation de commandes, et de gestion des flux retour.


 
Repenser la logistique et le marchand dans une ville avant d'essayer de réduire comme des porcs la circulation, c'est une idée :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56148567
Krazouk
Posté le 27-03-2019 à 15:59:34  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Restez à l'écoute d'Urby, c'est intéressant de voir le développement de la logistique du dernier kilomètre...
 

Citation :

Le réseau Urby compte déjà aujourd’hui 7 sites logistiques : Grenoble, Toulouse, Lyon, Montpellier, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Bordeaux. En 2019, un déploiement est prévu sur Strasbourg, Rennes, Nice, Nancy, Nantes, Aix-Marseille et Orléans. Sept autres villes devraient être concernées en 2020 pour atteindre un réseau national composé de 22 sites dédiés à la logistique urbaine.


 

Citation :

Le concept : installer une plate-forme en périphérie de Grenoble pour proposer aux professionnels (messagers, transporteurs, collectivités, commerçants et artisans) des services mutualisés de livraison et de collecte par véhicules propres ou à faible émission de GES, mais aussi de stockage, de préparation de commandes, et de gestion des flux retour.


 
Repenser la logistique et le marchand dans une ville avant d'essayer de réduire comme des porcs la circulation, c'est une idée :D


 
L'essentiel des bouchons en ville n'est pas du au transport des marchandises mais au gens qui vont bosser en voiture, seuls dedans. Et pour les transports, y a des initiatives pour aider la transition mais c'est sur qu'on en entend moins parler que ce qui se passe pour les particuliers.
 
Un peu comme les normes anti-pollutions où on fait tout un foin pour ce qui va toucher les particuliers (souvent autour de la voiture d'ailleurs), conduisant souvent à pointer du doigt (on aime bien accuser les autres) les industries... qui supportent déjà des évolutions constantes de ces normes, parfois même bien plus drastiques que ce qu'on trouve pour les particuliers :pt1cable:

n°56148889
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

Chépâ comment ça s'passe en Grenoblie mais moi j'me retrouve toujours bloqué derrière une bus, vide
Ou une camionnette en double file, vide aussi
Donc pas la faute des transports...
 
Après, les normes anti pollution qui font que les essences polluent plus que les gazout... ouais y'a un peu de quoi raler quand on entend "faut des essences ! Le gazout ça tue le bébé chinois qui fabrique ton iphone"
Au moins le malus plus fort sur l'essence semble logique :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56149404
KirkPitain​eK
Posté le 27-03-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

C'est plus facile pour nos dirigeants d'imposer des normes aux industriels qu'appeler aux bonnes volontés de Jean-Mich'  [:madametaxa:8]  qui va bosser à moins de 10km en voiture ou Patricia  [:kleia]  qui amène les chiards à l'école à 1km en Jeep Renegade.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 27-03-2019 à 16:59:48
n°56149660
Krazouk
Posté le 27-03-2019 à 17:21:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Chépâ comment ça s'passe en Grenoblie mais moi j'me retrouve toujours bloqué derrière une bus, vide
Ou une camionnette en double file, vide aussi
Donc pas la faute des transports...
 
Après, les normes anti pollution qui font que les essences polluent plus que les gazout... ouais y'a un peu de quoi raler quand on entend "faut des essences ! Le gazout ça tue le bébé chinois qui fabrique ton iphone"
Au moins le malus plus fort sur l'essence semble logique :o


 
Prend un vélo, tu ne seras plus bloqué  :o

n°56149693
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 17:24:32  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

C'est plus facile pour nos dirigeants d'imposer des normes aux industriels qu'appeler aux bonnes volontés de Jean-Mich'  [:madametaxa:8]  qui va bosser à moins de 10km en voiture ou Patricia  [:kleia]  qui amène les chiards à l'école à 1km en Jeep Renegade.


 
Ah ?
 
Si le gouvernement avait le pouvoir, ça fait un moment qu'on aurait pu brider les bagnoles à des 4cylindres de 100cv. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56150125
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-03-2019 à 18:05:57  profilanswer
 

D'après Martine Vassal, la présidente d’Aix-Marseille Provence :

Citation :

La métropole risque d’être asphyxiée par la livraison des marchandises. La distribution de colis progresse de 10% par an. En 2024, le nombre de camionnettes aura plus que doublé, menaçant la circulation dans la ville


 
Que ce soit le transport des marchandises et le transports des personnes, sans réorganisation en amont, ce sera toujours plus un beau bordel... Et concentrer 1000 personnes en un endroit ou 10 fois 100 personnes en 10 endroits différents, ce n'est pas la même gestion des flux de personnes et marchandises.
 
C'est juste qu'il faut arrêter de ne voir que le problème des transports :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56150363
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 18:33:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Prend un vélo, tu ne seras plus bloqué  :o


Et respirer le bon air bio des pots d'échappement des bus hybrides qu'on a finalement pas acheté ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56150367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 18:34:08  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

D'après Martine Vassal, la présidente d’Aix-Marseille Provence :

Citation :

La métropole risque d’être asphyxiée par la livraison des marchandises. La distribution de colis progresse de 10% par an. En 2024, le nombre de camionnettes aura plus que doublé, menaçant la circulation dans la ville


 
Que ce soit le transport des marchandises et le transports des personnes, sans réorganisation en amont, ce sera toujours plus un beau bordel... Et concentrer 1000 personnes en un endroit ou 10 fois 100 personnes en 10 endroits différents, ce n'est pas la même gestion des flux de personnes et marchandises.
 
C'est juste qu'il faut arrêter de ne voir que le problème des transports :o


Bah ici les écolos se font livrer par Amazon ou AliExpress  [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56152459
croustibat​31
Posté le 27-03-2019 à 23:00:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ah ?
 
Si le gouvernement avait le pouvoir, ça fait un moment qu'on aurait pu brider les bagnoles à des 4 3 cylindres turbo de 100cv. :o


 
[:aloy]
 
j'ai vu passer ca sinon :o
 
https://framapic.org/O5V5TUu2ZOTm/O2ihd4r03Eov.jpg


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56154235
Krazouk
Posté le 28-03-2019 à 09:53:11  profilanswer
 
n°56154282
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 28-03-2019 à 09:57:16  profilanswer
 

:lol:


---------------
FIN.
n°56155293
DP59
Posté le 28-03-2019 à 11:15:30  profilanswer
 

 

maintenant, il faut avoir une déclaration de non donneur d'organes car tout le monde depuis peu est potentiellement donneur.

 

Donc, à l'origine du tract c'est un vieux con plus à la page, qui aura vu un cycliste utiliser un "tourne à droite" :)

n°56155392
jln2
Posté le 28-03-2019 à 11:22:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ah ?
 
Si le gouvernement avait le pouvoir, ça fait un moment qu'on aurait pu brider les bagnoles à des 4cylindres de 100cv. :o


 
100ch dans une bagnole de 4-500kg, pourquoi pas :o

n°56155417
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2019 à 11:23:55  profilanswer
 

T'as plus assez d'adhérence avec 500kg de ferraille :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56155446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-03-2019 à 11:25:52  profilanswer
 

Pis faut ajouter le détecteur de piéton qui traverse n'importe comment, le détecteur de cycliste qui vient de la droite en mode Yolo car on lui a dit "TU PEUX !", les essuies glaces automatiques pour voir les ninjas piétons et cyclistes qui n'ont pas besoin d'être vus etc.
Du coup les 500kg... difficile à avoir
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR