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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55820541
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-02-2019 à 13:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La voiture autonome c'est révélateur de l'incapacité de nos élites à remettre en question le modèle d'urbanisme et de mobilité mis en place par leurs prédécesseurs depuis trop longtemps.
 
Utiliser des cubes avec 10m² d'emprise au sol et pesant plus d'une tonne pour déplacer 75kg de bidoche à 30m/s à grand renfort d'énergie fossile c'est une connerie. Qu'il soit piloté par un humain ou des algorithmes ultra sophistiqués...

Message cité 4 fois
Message édité par Natopsi le 18-02-2019 à 13:06:14

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mood
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Posté le 18-02-2019 à 13:05:08  profilanswer
 

n°55820590
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La voiture autonome c'est révélateur de l'incapacité de nos élites à remettre en question le modèle d'urbanisme et de mobilité mis en place par leurs prédécesseurs depuis trop longtemps.

 

Utiliser des cubes avec 10m² d'emprise au sol et pesant plus d'une tonne pour déplacer 75kg de bidoche à 30m/s à grand renfort d'énergie fossile c'est une connerie. Qu'il soit piloté par un humain ou des algorithmes ultra sophistiqués...

 

Pourquoi ? Je trouve ça très bien moi.

 

Le seul problème de la bagnole c'est dans les grandes métropoles très dense où la place est une ressource rare.

 

Mais autre part osef complètement.


Message édité par Sangel le 18-02-2019 à 13:11:52
n°55820593
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-02-2019 à 13:11:24  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La voiture autonome c'est révélateur de l'incapacité de nos élites à remettre en question le modèle d'urbanisme et de mobilité mis en place par leurs prédécesseurs depuis trop longtemps.
 
Utiliser des cubes avec 10m² d'emprise au sol et pesant plus d'une tonne pour déplacer 75kg de bidoche à 30m/s à grand renfort d'énergie fossile c'est une connerie. Qu'il soit piloté par un humain ou des algorithmes ultra sophistiqués...


 
Question remise en cause du modèle d'urbanisme.. suffirait simplement de tout raser ! :o


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55820621
GnomoVTT
Posté le 18-02-2019 à 13:13:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La voiture autonome c'est révélateur de l'incapacité de nos élites à remettre en question le modèle d'urbanisme et de mobilité mis en place par leurs prédécesseurs depuis trop longtemps.
 
Utiliser des cubes avec 10m² d'emprise au sol et pesant plus d'une tonne pour déplacer 75kg de bidoche à 30m/s à grand renfort d'énergie fossile c'est une connerie. Qu'il soit piloté par un humain ou des algorithmes ultra sophistiqués...


tu préfères l’électricité? :/
 
ce quie st bete, c'est le concept même de voiture individuelle :)


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Mon 500px & flick R

n°55820707
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-02-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Question remise en cause du modèle d'urbanisme.. suffirait simplement de tout raser ! :o


L'humanité a assez de bombes H en réserve pour ça. Mais c'est pas très constructif.


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n°55820803
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-02-2019 à 13:29:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


L'humanité a assez de bombes H en réserve pour ça. Mais c'est pas très constructif.


 
Ha mais il faut raser proprement hein ! Le but étant de récupérer la place rendue disponible pour cultiver des chèvres et élever des radis ! :o
 
Et accessoirement pouvoir se déplacer sans encombre.


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n°55821392
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2019 à 14:18:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ça m'étonnerait vraiment que la voiture autonome nécessite la 5G et de mettre des systèmes radios tous les 500m.
Si elle n'est pas capable d'évoluer dans un environnement sans ces infrastructures ça va être très problématique, et je doute fortement qu'elles soient autorisées à rouler.
 
 


 
 :jap:  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55821426
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-02-2019 à 14:20:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La voiture autonome c'est révélateur de l'incapacité de nos élites à remettre en question le modèle d'urbanisme et de mobilité mis en place par leurs prédécesseurs depuis trop longtemps.
 
Utiliser des cubes avec 10m² d'emprise au sol et pesant plus d'une tonne pour déplacer 75kg de bidoche à 30m/s à grand renfort d'énergie fossile c'est une connerie. Qu'il soit piloté par un humain ou des algorithmes ultra sophistiqués...


 
pas plus con que d'utiliser des cubes de béton/brique/placo/bois pesant plusieurs centaines de tonnes pour loger quelques personnes, le tout chauffé l'hiver a grand renfort d’énergie fossile ou minière.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55821704
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 14:42:39  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/7fa97c704263334083fc194d9ec48beb560de2c9.jpg

 

Ai testé la trot électrique sur un plus long trajet en ville hier soir (ça arrangeait pas mal vu la manif GJ, la disparition de OFO et la ligne 12 en carafe)

 

Trajet Rivoli vers Vaugirard et inversement ensuite

 

https://reho.st/medium/self/b629e3570da322f58b742c96bf35087bb05aae4b.jpg

 

(faites pas gaffe, gps qui a merdé)

 

On va revoir le compte rendu de l’autre fois, faussé par le fait de ne pas avoir utilisé assez longtemps ce mode de transport fantastique. :o

 

La prise de la trot est hyper simple, un coup de scan via la cam arrière de son smartphone sur le QR code et le truc se déverrouille automatiquement en moins de 15 secondes.
On est prélevé sur sa CB mais possible de charger un montant sur un porte-monnaie.

 

Sur les trajets, aucun problème grave rencontré si ce n’est qu’il est assez compliqué de cohabiter avec les vélos sur les pistes cyclables.

 

Je n’arrêtais pas de doubler des cyclistes sur les deux trajets (VAE compris) et je pense que ça a dû en agacer trois qui par la suite on re-doublé en mode genre bien énervé :lol:
Certains n’entendent pas qu’on arrive derrière eux, un avertisseur léger comme sur les voitures électriques fonctionnant en continu ne serait pas un luxe.

 

Sur les pavés : alors oui ça se secoue bien fort quand on rouler dessus, mais pas au point de tomber, tant qu’on dépasse pas 15km/h dessus. Au delà c’est pas confortable et pas top.

 

Enfait, il faut faire attention à deux choses : tenir impérativement le guidon avec les deux mains, et ne surtout pas tenter de franchir un trottoir même peu haut ou pire : un nid de poule...
Paris étant ce qu’elle est, les routes sont parfois en piètre état et il existe pas mal de trous/routes déformées dangereuses, donc gaffe à ça.

 

On peut maîtriser avec précision sa vitesse (indiquée sur le petit écran sur le guidon) en jouant sur l’accélérateur.

 

Les trot sont bridées à 25km/h, mais j’ai pu atteindre une Vmax de 27,6km/h en descente l’espace de quelques secondes.

 

Seule difficulté rencontrée : sur le trajet aller à moins d’1km de l’arrivée => panne de batterie.  [:apges:3]

 

C’est arrivé pile après une grosse montée (ouf)...Pensant qu’il y’aurait de la récup d’energie, je tente la descente avec, sans toucher à rien...et non, que dalle, aucune récupération, obligé d’abandonner là trot après avoir descendu la pente, les 200m restants ont été fait à pied.

 

On peut griller pas mal de feux facilement et légalement : Suffit juste de descendre, traverser les rues (si on a de la chance on trouvera aussi un travail :o :o ) et hop, en 5 secondes c'est plié :D

 

L'estimation en km indiquée sur l'appli n'est pas fiable du tout et tient pas compte des montées/descente.

 

Une dernière chose : à aucun moment (même a la vmax, on ne se sent en insécurité, c’est stable, ça freine bien...ça demande juste quelques minutes d’entraînement au début)

 

https://reho.st/medium/self/d151e8bc482eb5673227049423d01712fa826a1b.jpg

 

En positif :

 

- C’est génial ! :love:
- Plus besoin de se fatiguer :D
- On a le vent de face, en été ça reste très agréable
- Ça va vite (j’ai mis 20 min pour le trajet, le reste étant lié à une course à faire en boutique avant d’arriver)
- Ça prend moins de place qu’un putain de vélo, même pliable

 

Négatif :

 

- Difficulté à trouver une trottinette avec batterie suffisamment chargée (sur Lime et pour faire plus de 5km, privilegiez les trot avec 3 barres de batterie pour pas tomber en rade)
- Pas confortable sur certaines routes (manque des amortisseurs)
- Pas de coffre pour stocker un objet/sac
- C’est quand même très cher :/

 

https://reho.st/medium/self/d21fd9be7007e3ea2f3f6911de4d36dbf0af530c.jpg

 

Du coup là ça donne envie d’en acheter une :o


Message édité par - Supersonique - le 18-02-2019 à 14:57:26
n°55821850
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 14:54:57  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Pourquoi tu veux que ça enterre le vélo?  :??:  C'est seulement de la rageance ou tu as une raison valable derrière?
 
Ca me botte que la trottinette électrique se développe dans de bonnes conditions, en parallèle du vélo. Y a aucune raison d'opposer les 2. Tout ce qui peut favoriser les transports doux est bon à prendre.  
 
Pour un bon développement, il faudra quand même que l'état des pistes cyclables s'améliorent. Je pense aux bandes cyclables en bord de chaussée, souvent en état très moyen. Autant en vélo, ça passe même si c'est pas idéal, mais en trottinette, ça doit vraiment pas être terrible, voire dangereux...


 
Non, c'est juste pour que les aficionados de vélo arrêtent de vanter et nous saouler avec ce mode de transport...qui aujourd'hui de fait devient encombrant par rapport à la trottinette. :o  
 

mood
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Posté le 18-02-2019 à 14:54:57  profilanswer
 

n°55821880
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2019 à 14:56:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Non, c'est juste pour que les aficionados de vélo arrêtent de vanter et nous saouler avec ce mode de transport...qui aujourd'hui de fait devient encombrant par rapport à la trottinette. :o  
 


 
Ouais enfin t'as vite trouvé les limites tout seul, autonomie et routes défoncées :/


---------------
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n°55821886
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2019 à 14:57:16  profilanswer
 

Faudrait que tu testes sous la pluie pour te faire une idée plus rigolote du truc, d'ailleurs :D


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n°55821893
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-02-2019 à 14:57:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais enfin t'as vite trouvé les limites tout seul, autonomie et routes défoncées :/


 
Finalement... le mieux c'est de rester à pied ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55821916
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-02-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais enfin t'as vite trouvé les limites tout seul, autonomie et routes défoncées :/


 

cd5 a écrit :

Faudrait que tu testes sous la pluie pour te faire une idée plus rigolote du truc, d'ailleurs :D


 
 
Voilà, puis on attend le CR post gaufrage à 27 km/h .... (sans casque j'imagine ?)

n°55821988
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 15:05:59  profilanswer
 

L'autonomie est impactée :

 

- Par l'usure de la batterie (à mon avis ces trot doivent être très très sollicitées et les batteries prennent cher avec les décharges-recharges)
- Par le fait qu'elles ne sont jamais chargées à bloc dans la rue
- Que la récupération d'energie n'est pas activée (ce qui est normalement possible sur la Xiaomi M365)
- Qu'il existe pas mal de montées dans Paris

 

Le trajet retour a été fait avec une Lime chargée à 3 barres, à l'arrivée il en restait 2.

 

Les routes défoncées, il faut faire attention mais sur les pistes cyclables c'est parfait

 

Quand a la pluie...bah on évite, que ce soit à vélo ou en trot, c'est pas agréable :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-02-2019 à 15:06:42
n°55822029
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 15:10:04  profilanswer
 

C'est quand même mieux de venir de banlieue ou bouzie en bagnole avec sa trot dans le coffre, se garer aux portes de la ville et finir le trajet sans polluer, plutôt que de rentrer avec la bagnole...

n°55822068
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:14:19  answer
 

quasi 6 euros pour ce trajet  :ouch:  
Mais c'est hors de prix !!

n°55822135
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2019 à 15:19:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L'autonomie est impactée :
 
- Par l'usure de la batterie (à mon avis ces trot doivent être très très sollicitées et les batteries prennent cher avec les décharges-recharges)
- Par le fait qu'elles ne sont jamais chargées à bloc dans la rue  
- Que la récupération d'energie n'est pas activée (ce qui est normalement possible sur la Xiaomi M365)
- Qu'il existe pas mal de montées dans Paris
 
Le trajet retour a été fait avec une Lime chargée à 3 barres, à l'arrivée il en restait 2.
 
Les routes défoncées, il faut faire attention mais sur les pistes cyclables c'est parfait
 
Quand a la pluie...bah on évite, que ce soit à vélo ou en trot, c'est pas agréable :D


 
Bof, la pluie à vélo c'est parfaitement gérable. Et en trottinette pas de raison que ça ne le soit pas non plus, pour le conducteur du moins. Parce que pour les freinages et la tenue de route [:tinostar]


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n°55822143
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2019 à 15:20:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C'est quand même mieux de venir de banlieue ou bouzie en bagnole avec sa trot dans le coffre, se garer aux portes de la ville et finir le trajet sans polluer, plutôt que de rentrer avec la bagnole...


Ha ben oui, clairement.  
Enfin, ici ceux qui ont fait le choix de la trott on passé un cap supplémentaire : ils viennent en train.


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n°55822427
FRACTAL
Posté le 18-02-2019 à 15:40:48  profilanswer
 


ce que je payais en autolib à peu près pour 32 min...
 
(en y ajoutant, chercher une place toussa)  
 
je veux bien croire vu le C.R que ça met en confiance
 
l'autre jour j'ai vu un mec en lime, il avait des buches de cheminée sur tout l'endroit ou mettre les pied, lui sur les buches et sa gosse devant (sur les buches aussi)... je l'ai doublé a environ 20km/h
 
 
 
(et quelques jours j'en ai vu un se péter la gueule en montant un trottoir sur son enfant qui avait mis devant...)

n°55822461
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 15:42:51  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


Voilà, puis on attend le CR post gaufrage à 27 km/h .... (sans casque j'imagine ?)

 

Pas sûr que tu prennes plus cher que sur une gamelle à vélo.
C'est assez équivalent je pense.

 

Et les trottinetteux prendront de manière inévitable quelques gamelles. Comme le cyclistes en fait.
En fait la seule manière d'être safe c'est la bagnole :o


Message édité par Sangel le 18-02-2019 à 15:50:24
n°55822618
Krazouk
Posté le 18-02-2019 à 15:55:37  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Non, c'est juste pour que les aficionados de vélo arrêtent de vanter et nous saouler avec ce mode de transport...qui aujourd'hui de fait devient encombrant par rapport à la trottinette. :o  
 


 
Vu les points négatifs que tu cites pour la trottinette, le vélo garde de beaux atouts!
 
Pour les vélos pliables, tu as regardé à quoi ressemblait un Brompton plié par exemple? C'est vraiment ultra compact, ça se roule et ça pèse pas plus lourd que ta trottinette mais ça tombe pas en panne de batterie (mais c'est plus cher)

n°55822834
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 16:14:07  profilanswer
 

Plus de 1200 boules le vélo [:kolombin:4]  
 
Je doute du confort du machin sur les trajets +5kms par rapport à un vélo hollandais.

n°55823074
Krazouk
Posté le 18-02-2019 à 16:33:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Plus de 1200 boules le vélo [:kolombin:4]  
 
Je doute du confort du machin sur les trajets +5kms par rapport à un vélo hollandais.


 
Ca te choque pas qu'on puisse mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture mais 1200 € dans un vélo c'est aberrant? Pour un véhicule utilisé au quotidien, qui s'affranchit d'une grosse partie du risque de vol, ça me semble justifié (un peu surcoté quand même, tu paies la marque).
 
Le retour des utilisateurs est que c'est plutôt confortable. Moins qu'un vélo classique mais beaucoup mieux que ce à quoi on s'attend et ce n'est pas cantonné aux petits trajets. Largement plus grand trajet qu'une trottinette qui n'offre certainement pas le même confort  ;)  
 

n°55823293
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 16:48:35  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Ca te choque pas qu'on puisse mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture mais 1200 € dans un vélo c'est aberrant? Pour un véhicule utilisé au quotidien, qui s'affranchit d'une grosse partie du risque de vol, ça me semble justifié (un peu surcoté quand même, tu paies la marque).

 

Le retour des utilisateurs est que c'est plutôt confortable. Moins qu'un vélo classique mais beaucoup mieux que ce à quoi on s'attend et ce n'est pas cantonné aux petits trajets. Largement plus grand trajet qu'une trottinette qui n'offre certainement pas le même confort ;)

 


 

Tu peux avoir une trottinette à 300€ qui :
- Fais le même taff
- Coûte 4 fois moins cher
- Te permet de ne pas transpirer
- Est plus pratique à utiliser
- Nécessite moins de maintenance

 

Honnêtement, pourquoi un utilisateur random choisirait le brompton ?

 

Son seul désavantage par rapport au vélo pliant c'est de devoir la recharger et de ne pas pouvoir faire de grosse distance.

n°55823404
Krazouk
Posté le 18-02-2019 à 16:56:36  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu peux avoir une trottinette à 300€ qui :
- Fais le même taff  
- Coûte 4 fois moins cher  
- Te permet de ne pas transpirer  
- Est plus pratique à utiliser  
- Nécessite moins de maintenance  
 
Honnêtement, pourquoi un utilisateur random choisirait le brompton ?
 
Son seul désavantage par rapport au vélo pliant c'est de devoir la recharger et de ne pas pouvoir faire de grosse distance.


 
J'ai jamais dit qu'un random devait choisir ça mais Supersonique disait espérer que la trottinette électrique enterre le vélo. Pour juste après donner des limites à la trottinette qui justifient parfaitement l'usage du vélo au delà de ces limites. Et même le vélo pliant n'est pas enterré par la trottinette. Faut bien choisir en fonction de son usage.

n°55823522
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2019 à 17:10:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu peux avoir une trottinette à 300€ qui :
- Fais le même taff  
- Coûte 4 fois moins cher  
- Te permet de ne pas transpirer  
- Est plus pratique à utiliser  
- Nécessite moins de maintenance  
 
Honnêtement, pourquoi un utilisateur random choisirait le brompton ?
 
Son seul désavantage par rapport au vélo pliant c'est de devoir la recharger et de ne pas pouvoir faire de grosse distance.


 
Fais le même taff, heu, ça dépend quand même un peu de la distance :o  
Niveau praticité, vu qu'il faut quand même recharger la trottinette, je mets ça à égalité :o  
Pour la maintenance, c'est certainement vrai tant qu'il n'y a pas de problème. Le jour où les freins ne fonctionnent plus, ou bien où les pneus sont usés, faudra voir ce qu'il y a de disponible :o Alors que sur un vélo ça reste assez standard.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55823879
flyingchai​r
Posté le 18-02-2019 à 17:50:25  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Voilà, puis on attend le CR post gaufrage à 27 km/h .... (sans casque j'imagine ?)


C’est clair que déjà en vélo on se fait des frayeurs, mais avec ça le vol plané que tu te paies si tu as pas vu le petit rebord pute à l’entrée de la piste cyclable...

n°55823892
flyingchai​r
Posté le 18-02-2019 à 17:52:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C'est quand même mieux de venir de banlieue ou bouzie en bagnole avec sa trot dans le coffre, se garer aux portes de la ville et finir le trajet sans polluer, plutôt que de rentrer avec la bagnole...


C’est légèrement bouché quand on essaie de relier Paris depuis la bousie ou la banlieue.  
 [:jacline_ectoplasme:7]

n°55824224
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 18:37:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Fais le même taff, heu, ça dépend quand même un peu de la distance :o
Niveau praticité, vu qu'il faut quand même recharger la trottinette, je mets ça à égalité :o
Pour la maintenance, c'est certainement vrai tant qu'il n'y a pas de problème. Le jour où les freins ne fonctionnent plus, ou bien où les pneus sont usés, faudra voir ce qu'il y a de disponible :o Alors que sur un vélo ça reste assez standard.

 

La Xiaomi M365 c'est 30km d'autonomie pour 300€.

 

Honnêtement ça suffit pour 95% des gens.

 

Et le prix de maintenance du Brompton est assez élevé. J'essaie de retrouver le CR de Wiripse sur vélotaf, de mémoire c'était de l'ordre de 150-200€/an.

n°55824529
Manisque
Posté le 18-02-2019 à 19:29:25  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
La Xiaomi M365 c'est 30km d'autonomie pour 300€.
 
Honnêtement ça suffit pour 95% des gens.  
 
Et le prix de maintenance du Brompton est assez élevé. J'essaie de retrouver le CR de Wiripse sur vélotaf, de mémoire c'était de l'ordre de 150-200€/an.


 
Tu peux avoir beaucoup moins cher que ça avec un vélo non-pliant milieu de gamme. Et même en comptant l'aspect pratique du vélo pliant, une paire de moyeux quick-release et tu fous ton vélo de taille adulte dans le coffre d'une petite bagnole sans plier les sièges (par contre c'est plus délicat pour le prendre dans le train sans payer de billet vélo, alors que souvent les vélos pliants sont considérés comme des vélos d'enfant et ne payent pas de billet et peuvent voyager en heures de pointe :o).
 
Je ne pense pas que mon cas d'utilisation du vélo soit représentatif de la moyenne (épave sur-entretenue avec des pièces de récup). Ça roule quand même correctement, et c'est bien en dessous de 0.01EUR/km :D.
 
Après, la trottinette ne m'a pas l'air convaincante pour des distances >2km ou >10min, rien que pour une raison de confort par rapport à un vélo. Mais ça me semble tout à fait adapté pour un trajet maison -> gare -> boulot, en la prenant dans le train (un collègue a deux vélos rouillés pour les trajets maison - gare et boulot - gare, mais il fait souvent des détours pour faire des courses).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55824566
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 19:36:05  profilanswer
 

Les vélos pliants bas de gamme ne sont pas fait pour être pliés.
D'ailleurs ils prennent une place monstrueuse même replié, c'est pas vraiment comparable à un Brompton :D.
En plus sur du bas de gamme, les différents éléments se dérèglent assez vite :/

 

Quant à enlever les roues pour mettre le vélo dans son coffre c'est pas le même confort d'utilisation qu'une trotinette :D

 

Pourtant je suis cycliste et vélotafeur, mais faut reconnaître que sur du transport urbain sur de faible distance (genre 5 bornes) la trotinette est meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-02-2019 à 19:38:05
n°55824776
Manisque
Posté le 18-02-2019 à 20:11:25  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Les vélos pliants bas de gamme ne sont pas fait pour être pliés.
D'ailleurs ils prennent une place monstrueuse même replié, c'est pas vraiment comparable à un Brompton :D.
En plus sur du bas de gamme, les différents éléments se dérèglent assez vite :/

 

Quant à enlever les roues pour mettre le vélo dans son coffre c'est pas le même confort d'utilisation qu'une trotinette :D

 

Pourtant je suis cycliste et vélotafeur, mais faut reconnaître que sur du transport urbain sur de faible distance (genre 5 bornes) la trotinette est meilleure.

 

Je parlais d'un vélo rigide avec des moyeux quick-release, les fonctionalités et la solidité n'ont rien à voir avec celles d'un vélo pliant :o.

 

J'ai choisi ma voiture en fonction du vélo, je plie les deux sièges, une sangle pour la forme, et ça rentre sans rien démonter :o.

 

IMO, je préfère le confort et la sécurité du vélo, mais je roule rarement <5km en milieu urbain. Si je vais en ville, c'est ~10km (parking gratuit :o), ou sinon c'est dans de la zone industrielle ou la campagne.
Je vois mal une trottinette sur une route pas parfaite (sel/gravillons en hiver, blocs de terre de tracteurs, quelques zones pavées, nids-de-poules de camions, bouts de route non-goudronnées).

 

(Fear, on dirait les arguments des pro-SUV "il y a des ralentisseurs sur ma route, alors il *faut* un katkat avec des roues de 22" et un gros pare-buffle, et puis jamais de la vie je prends le vélo, t'imagines le jour où il pleut?" :D).


Message édité par Manisque le 18-02-2019 à 20:12:21

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55825010
XaTriX
Posté le 18-02-2019 à 20:49:32  profilanswer
 

De la merde les locations de vélos sur bornes à Bilbao, tu peux t'inscrire que dans un seul endroit et en journée. J'ai pas encore capté si on pouvait prendre un abonnement au jour ou à la semaine mais ça a pas l'air d'être le cas.
Après ce sont des vae :D

 

Alors que dans le bled d'à côté (Getxo) tu peux louer un vélo pour 2€ la journée et le retirer dans des espèces de bunkers merdiques que tu débloques via leur site moisi 90s style et qui marche moyen mais ça fait le taf :D

 

Barcelone je me souviens que c'est carrément interdit aux touristes...


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55825065
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 20:58:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca te choque pas qu'on puisse mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture mais 1200 € dans un vélo c'est aberrant? Pour un véhicule utilisé au quotidien, qui s'affranchit d'une grosse partie du risque de vol, ça me semble justifié (un peu surcoté quand même, tu paies la marque).
 
Le retour des utilisateurs est que c'est plutôt confortable. Moins qu'un vélo classique mais beaucoup mieux que ce à quoi on s'attend et ce n'est pas cantonné aux petits trajets. Largement plus grand trajet qu'une trottinette qui n'offre certainement pas le même confort  ;)  
 


 
La voiture t’emmène n'importe ou, peut embarquer plusieurs personnes, possède des équipements...et c'est le genre de truc qui tient au moins 10 ans si c'est pas plus.
 
1200€ un vélo pliant c'est trop cher mon fils :o
 
Look le vélo pliant de Xiaomi, pour 500€ t'as un truc avec 45kms d'autonomie avec ordi de bord couleur et tout ( https://fr.gearbest.com/bikes/pp_434406.html )
Je crois même que ce bidule peut avancer sans pédaler.
 
Bon faut voir la tenue dans le temps, mais sur le topic officiel ça a l'air d'être fiable comme bidule :o
 
Mais ça reste un vélo  [:nul] :o :o :o :o

n°55825070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C'est quand même mieux de venir de banlieue ou bouzie en bagnole avec sa trot dans le coffre, se garer aux portes de la ville et finir le trajet sans polluer, plutôt que de rentrer avec la bagnole...


Yep
Si t'as une "solution" ou idée pour charger la batterie en roulant ou à l'arrêt de la caisse sans vider la batterie ça m'intéresse


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55825482
GnomoVTT
Posté le 18-02-2019 à 21:33:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Yep
Si t'as une "solution" ou idée pour charger la batterie en roulant ou à l'arrêt de la caisse sans vider la batterie ça m'intéresse


https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 15113.html
 
Si tu couples avec ça ça peut être super intéressant
https://www.colas.com/fr/innovation/la-route-solaire


---------------
Mon 500px & flick R

n°55825755
Sangel
Posté le 18-02-2019 à 21:58:12  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Yep
Si t'as une "solution" ou idée pour charger la batterie en roulant ou à l'arrêt de la caisse sans vider la batterie ça m'intéresse

 

Une prise allume-cigare de ce type devrait faire l'affaire, même si une double conversation c'est vraiment pas top :/

 

https://www.amazon.fr/BESTEK-Conver [...] hardwfr-21

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07DL [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-02-2019 à 22:02:45
n°55826018
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2019 à 22:16:14  profilanswer
 


:d

Sangel a écrit :


 
Une prise allume-cigare de ce type devrait faire l'affaire, même si une double conversation c'est vraiment pas top :/
 
https://www.amazon.fr/BESTEK-Conver [...] hardwfr-21
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07DL [...] UTF8&psc=1


J'ai vu ces adaptateurs
Je cherche un truc safe qui charge vraiment la trot' sans foutre le feu à la caisse :whistle:
Et j'avoue que ça ne m'inspire pas confiance


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55826373
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2019 à 22:48:00  profilanswer
 

y'a ça dans la saf sous le siege passager, truc acheté à carrouf en 2012, made in china à 100%, 500watts...
marche niquel, hiver comme été, parfait pour un pc portable ou un truc qui consomme pas des masses.
 
un chargeur de trotinette/vae...ça tire quoi ? 150W-200w ?  
 
De base déjà faut éviter de charger une batterie sans surveillance ou la nuit, alors en voiture...

n°55826427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-02-2019 à 22:52:56  profilanswer
 

C'est surtout en roulant  
 
Après, si j'oublie de débrancher alors que ma fille est au sport et que j'attends au chaud dans ma voiture, que ça chauffe pas pendant des heures :o


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Soyez malin, louez entre voisins !
mood
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