Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55447399
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-01-2019 à 14:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

man-x69 a écrit :


 
Je me suis caillé en passant une matinée à ramper sous une merguez pour l'entretenir et tenter d'en réparer des bouts, alors oui,on se caille les miches en bagnole :o.


[:transparency]  
 
Pas "en" mais "sous"
 
[:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:45:54  profilanswer
 

n°55449570
- Superson​ique -
Posté le 07-01-2019 à 17:28:10  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Attention tu es sur le point d'être infecté par le - Supersonisme -
 
En tout cas tu es en train d'en choper les symptomes :  
- étalage de ta vie à te sentir au dessus des autres en terme de train de vie alors qu'on s'en balec
- jouer avec la ligne rouge du troll à toujours  justifier l'emploi de la bagnole.


 
Tant mieux si tu te sens bien sans voiture
Va pédaler, t’occupe pas de nos vies de bagnolards sédentaires obèses petite bite et autres insultes du genre.
 
Et Tu n’est pas obligé de me lire.  
Y’a la blacklist HFR qui existe si ça te saoule de voir mes posts coco.


Message édité par - Supersonique - le 07-01-2019 à 17:29:48
n°55450109
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2019 à 18:25:55  profilanswer
 

C'est pas un débat très efficient :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55451325
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 20:39:42  profilanswer
 

Ce combat d'infirmes  [:sophiste:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55452227
man-x69
Posté le 07-01-2019 à 22:20:41  profilanswer
 

Ouais, rendez-nous l'auto-train, qu'on puisse montrer nos signes extérieurs de richesse, mais sans trop polluer :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55452257
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-01-2019 à 22:24:13  profilanswer
 

Du bureau j'arrivais à suivre les locos de manoeuvre de la gare auto-train de Bercy derrière certains hangars avec le panache de fumée de mazout qu'elles crachaient  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55452351
helmuth
Posté le 07-01-2019 à 22:30:58  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Ouais, rendez-nous l'auto-train, qu'on puisse montrer nos signes extérieurs de richesse, mais sans trop polluer :o.


 
L’auto train couchettes  [:cerveau love]  
 
Avec le petit ventilateur aux pieds  [:vapeur_cochonne]
 
On allait à 2 km d’Austerlitz déposer la bagnole et ensuite fallait se farcir le trajet à pied jusqu’à la gare  :love:


Message édité par helmuth le 07-01-2019 à 22:32:01
n°55452628
man-x69
Posté le 07-01-2019 à 22:59:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Du bureau j'arrivais à suivre les locos de manoeuvre de la gare auto-train de Bercy derrière certains hangars avec le panache de fumée de mazout qu'elles crachaient  :o


 
Je n'ai jamais compris pourquoi utiliser des locs mazout dans ce genre de cas. C'est typiquement un coin super facile à électrifier.
 
J'avais eu un truc similaire en Allemagne, pendant un été où ils avaient limité la circulation des voitures pour cause de pollution aux particules fines pendant qu'on voyait des trains diesel enfumer les gares et les centrales électriques au charbon continuer à fumer :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55453560
rikou86
profil supprimé
Posté le 08-01-2019 à 07:38:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par rikou86 le 08-01-2019 à 07:38:39
n°55453695
man-x69
Posté le 08-01-2019 à 08:10:35  profilanswer
 

rikou86 a écrit :


Car embarquer tout les éléments nécessaires à la traction électrique du train JUSTE pour le peu de temps où il est en ville, c'est trop de gaspillage

 

C'est des locs de manoeuvre, ça ne bouge pas bien loin :o.

 

Et comme la majorité des trains Diesel Français sont Diesel-électriques (il y a peu de Diesel-hydrauliques ou Diesel-méca), une bonne partie des éléments de traction électrique sont déjà présents :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 08:10:35  profilanswer
 

n°55453761
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2019 à 08:22:14  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Ouais, rendez-nous l'auto-train, qu'on puisse montrer nos signes extérieurs de richesse, mais sans trop polluer :o.


Ca me fait penser à cette image :o  
 
https://pbs.twimg.com/media/DwNWruMU0AA8zT3.jpg:medium


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55453806
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-01-2019 à 08:30:42  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

C'est des locs de manoeuvre, ça ne bouge pas bien loin :o.

 

Et comme la majorité des trains Diesel Français sont Diesel-électriques (il y a peu de Diesel-hydrauliques ou Diesel-méca), une bonne partie des éléments de traction électrique sont déjà présents :o.

 

exact, il y'a un gros v16 turbo diesel qui fait tourner une generatrice electrique :jap:

 

je serais curieux de connaitre la norme euro de ces machins, qui tournent depuis 40 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 08-01-2019 à 08:31:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55453896
man-x69
Posté le 08-01-2019 à 08:41:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

exact, il y'a un gros v16 turbo diesel qui fait tourner une generatrice electrique :jap:

 

je serais curieux de connaitre la norme euro de ces machins, qui tournent depuis 40 ans :o

 

Il me semble que les trains ont souvent des upgrades ou des retrofits avec des moteurs de camions ou de bateau actuels tous les 10~30 ans.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55454137
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-01-2019 à 09:10:48  profilanswer
 

Certaines de ces locos ont été équipées de dépollueur, un pote en a fabriqué plusieurs. Créé à la base pour les travaux de construction du tunnel sous la Manche.

 

J'ai vu la fabrication d'un système et son installation, c'était super intéressant, d'ailleurs.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55454425
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2019 à 09:38:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
exact, il y'a un gros v16 turbo diesel qui fait tourner une generatrice electrique :jap:
 
je serais curieux de connaitre la norme euro de ces machins, qui tournent depuis 40 ans :o


 
https://www.youtube.com/watch?v=12LTbglfGYg
 
Gare de l'Est.. Paris... LA ville...  [:krusty le clown:3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55454645
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 09:52:35  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi utiliser des locs mazout dans ce genre de cas. C'est typiquement un coin super facile à électrifier.


Quand tu charge des wagons pour automobiles à deux niveaux, la dernière chose que tu souhaite c'est avoir de la caténaire juste au dessus de la tête des personnes qui s'occupent des véhicules  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55454665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 09:54:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=12LTbglfGYg
 
Gare de l'Est.. Paris... LA ville...  [:krusty le clown:3]


Ah l'époque où l'on pouvait se poser en haut des escaliers de la rue d'Alsace à regarder les panaches de fumée.
 
J'ai aussi vu de mes propres yeux le convoi funéraire transportant toutes ces locomotives qui respectent l'environnement au recyclage :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55454740
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ah l'époque où l'on pouvait se poser en haut des escaliers de la rue d'Alsace à regarder les panaches de fumée.
 
J'ai aussi vu de mes propres yeux le convoi funéraire transportant toutes ces locomotives qui respectent l'environnement au recyclage :o


 
Il existe plus l'escalier de la rue d'alsace [:autobot]
 
Il y a 5 ans... j'avais encore des CC72000 qui embaumaient tout le Hall de GdL... parfois on voyait rien à 20m sur les quais aussi :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55454842
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-01-2019 à 10:08:11  profilanswer
 

je le met de coté pour chaque post ouiméletrain çapolluepas :o
 
https://media.giphy.com/media/fZYlJPUGejl1eg0pyL/giphy.gif


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55454882
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2019 à 10:11:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je le met de coté pour chaque post ouiméletrain çapolluepas :o
 
https://media.giphy.com/media/fZYlJ [...] /giphy.gif


 
Au ralenti en GIF on arrive bien à lire "Cette locomotive respecte votre environnement" [:rofl]


Message édité par ixemul le 08-01-2019 à 10:11:46

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55455126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Il existe plus l'escalier de la rue d'alsace [:autobot]


C'est les panaches de fumée qui ont disparus :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55455282
man-x69
Posté le 08-01-2019 à 10:38:36  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Quand tu charge des wagons pour automobiles à deux niveaux, la dernière chose que tu souhaite c'est avoir de la caténaire juste au dessus de la tête des personnes qui s'occupent des véhicules :whistle:

 


Comment font-ils ici?
https://reho.st/preview/c1.staticflickr.com/9/8429/7621335988_436c17db4f_b.jpg
Les locs de manoeuvre fret et auto sont bien électriques :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55455923
Krazouk
Posté le 08-01-2019 à 11:20:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je le met de coté pour chaque post ouiméletrain çapolluepas :o
 
https://media.giphy.com/media/fZYlJ [...] /giphy.gif


 
Y a à peine plus d'une centaine de locomotive diesel pour le transport de personnes en France pour plus de 2000 électriques. C'est pas grave, on a qu'à considérer que l'essentiel des voitures en France sont des vieilles merguez diesel, pour se mettre à ton niveau ;)

n°55456302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 11:48:03  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Comment font-ils ici?
https://reho.st/preview/c1.staticfl [...] db4f_b.jpg
Les locs de manoeuvre fret et auto sont bien électriques :o.


On consigne  :D  
Mais bon c'est réglementairement trop chiant pour un cheminot français :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55458525
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-01-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je le met de coté pour chaque post ouiméletrain çapolluepas :o
 
https://media.giphy.com/media/fZYlJ [...] /giphy.gif


 
 
Et je mets ce post au cas où tu cherches vraiment à démontrer que le train polluerait soit disant plus. je te souhaite bien du courage  [:hahaguy]  
 
Mais bon c'est tellement facile de se baser sur une vidéo.
 
Pour info les CC72000 1ere génération (certainement celle de la vidéo en fait partie) ont toutes été remotorisées pour limiter la pollution. Et meme ces dernières sont en cours de radiation.
 
Pour le reste, cf Krazouk.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 08-01-2019 à 14:48:02
n°55458595
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2019 à 14:42:50  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Et je mets ce post au cas où tu cherches vraiment à démontrer que le train pollue polluerait soit disant plus. je te souhaite bien du courage  [:hahaguy]  
 
Mais bon c'est tellement facile de se baser sur une vidéo.
 
Pour info les CC72000 1ere génération (certainement celle de la vidéo en fait partie) ont toutes été remotorisées pour limiter la pollution. Et meme ces dernières sont en cours de radiation.
 
Pour le reste, cf Krazouk.
 


 
Et ce qui de plus en plus flagrant, c'est que le train est de plus en plus cher et de moins en moins à l'heure ! [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55460266
Tuxerman12
Posté le 08-01-2019 à 16:36:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Et ce qui de plus en plus flagrant, c'est que le train est de plus en plus cher et de moins en moins à l'heure ! [:ocube]


 
+15  :jap:  
L'avantage c'est que s'il tombe en panne t'as pas à sortir un billet de 5000 de ta poche pour le réparer, le billet que t'achètes inclue la maintenance, les gros salaires des cheminots, le commité d'entreprise, les semaines de 20h payées 40, ...  :D  

n°55460366
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 16:45:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Et ce qui de plus en plus flagrant, c'est que le train est de plus en plus cher et de moins en moins à l'heure ! [:ocube]


Comme la voiture avec l'augmentation du prix du carburant et de la congestion+dégradation des réseaux routiers :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55460374
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-01-2019 à 16:46:13  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
+15  :jap:  
L'avantage c'est que s'il tombe en panne t'as pas à sortir un billet de 5000 de ta poche pour le réparer, le billet que t'achètes inclue la maintenance, les gros salaires des cheminots, le commité d'entreprise, les semaines de 20h payées 40, ...  :D  


 
et la boite qui gère tout ça tourne en déficit de 55 myards, tout va bien  [:sysman:4]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55460402
Tuxerman12
Posté le 08-01-2019 à 16:48:01  profilanswer
 

J'avais oublié ça [:ddr555] , 1k€ / contribuable  [:implosion du tibia]

n°55460490
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2019 à 16:55:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Comme la voiture avec l'augmentation du prix du carburant et de la congestion+dégradation des réseaux routiers :o


 
Alors autant la dégradation de ponctualité et augmentation de tarif des trains, je l'ai bien constaté sur 20 ans.. autant pour la bagnole, j'ai rien vu de bien différent... :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55462481
man-x69
Posté le 08-01-2019 à 20:35:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


On consigne  :D  
Mais bon c'est réglementairement trop chiant pour un cheminot français :o


C'est à dire [:lectrodz] ?
 
Sur certaines lignes avec beaucoup de trafic sur des courtes distances (franchissement de cols fermés l'hiver), ils ont des wagons couverts à simple niveau, mais pour des wagons à deux étages pour des longues distances comme ici, la caténaire est simplement surélevée.
 

_Sylvain a écrit :


Et je mets ce post au cas où tu cherches vraiment à démontrer que le train polluerait soit disant plus. je te souhaite bien du courage  [:hahaguy]  
 
Mais bon c'est tellement facile de se baser sur une vidéo.
 
Pour info les CC72000 1ere génération (certainement celle de la vidéo en fait partie) ont toutes été remotorisées pour limiter la pollution. Et meme ces dernières sont en cours de radiation.
 
Pour le reste, cf Krazouk.


 
J'ai passé plusieurs semaines à voir une loc de la DB enfumer la gare chaque matin avec un bruit de turbo cassé :o. Je suppose qu'ils devaient attendre d'avoir assez de passagers pour sortir le billet de 5kEUR pour réparer le bouzin :D.
En ayant pris cette ligne (Lindau - Munich), c'est assez fréquent de voir les trains galérer dans les montées avec un nuage de fumée et plusieurs dizaines de minutes de retard :D. (Ils mettent une 2nde loc sur les trains EuroCity pour que les "riches" ne mettent que 4h à faire 200km :o).
 

Natopsi a écrit :


Comme la voiture avec l'augmentation du prix du carburant et de la congestion+dégradation des réseaux routiers :o


 
Dois-je me plaindre à Renault ou à l'État pour avoir perdu des bouts de pare-choc en me bouffant un nid-de-poule à la vitesse réglementaire sur l'autoroute?
Mais ils ont quand même fait du bon boulot, le GPS confirme la Vmax annoncée à 1km/h près et l'accélération 0-100km/h annoncée (dans les 0.5s de résolution), même 16 ans après la sortie de l'usine, et sans rien casser :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55462727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2019 à 21:00:10  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


C'est à dire [:lectrodz] ?
 
Sur certaines lignes avec beaucoup de trafic sur des courtes distances (franchissement de cols fermés l'hiver), ils ont des wagons couverts à simple niveau, mais pour des wagons à deux étages pour des longues distances comme ici, la caténaire est simplement surélevée.
 


On coupe le jus et hop plus de danger. Sur ta photo c'est obligatoirement ce qu'ils font vu qu'on dirait du 15kV.  
Mais il se fut une époque pas si lointaine ou les conducteurs de train de la SNCF avaient le droit de monter en toiture de loco avec la caténaire sous tension à Gare de Lyon.  
 

man-x69 a écrit :

J'ai passé plusieurs semaines à voir une loc de la DB enfumer la gare chaque matin avec un bruit de turbo cassé :o. Je suppose qu'ils devaient attendre d'avoir assez de passagers pour sortir le billet de 5kEUR pour réparer le bouzin :D.
En ayant pris cette ligne (Lindau - Munich), c'est assez fréquent de voir les trains galérer dans les montées avec un nuage de fumée et plusieurs dizaines de minutes de retard :D. (Ils mettent une 2nde loc sur les trains EuroCity pour que les "riches" ne mettent que 4h à faire 200km :o).


Sur le réseau Français t'as plus vraiment de problèmes de loco mazout anciennes. Tout est passé en automoteurs pour les voyageurs qui datent pour les plus vieux du milieu des années 90, sauf une paire de BB75000 modifiées pour les trains de nuit. Pour les marchandises ça déborde de BB75000 toutes neuves côté SNCF et parc de location, et les opérateurs privés ont pas trop d'épaves non plus. Côté loco de manœuvre c'est peut être la qu'il y a le plus de trucs pourris, mais il y a aussi du matos remis à neuf côté locotracteurs notamment avec moteur récent.  
 
Mais il y a 3-4 ans c'était encore la foire au vieux mazout dans certains coins quand les automoteurs n'étaient pas encore arrivés.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55463883
man-x69
Posté le 08-01-2019 à 22:49:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


On coupe le jus et hop plus de danger. Sur ta photo c'est obligatoirement ce qu'ils font vu qu'on dirait du 15kV.  
Mais il se fut une époque pas si lointaine ou les conducteurs de train de la SNCF avaient le droit de monter en toiture de loco avec la caténaire sous tension à Gare de Lyon.


 
Bien vu :jap:.
 
 

Natopsi a écrit :


Sur le réseau Français t'as plus vraiment de problèmes de loco mazout anciennes. Tout est passé en automoteurs pour les voyageurs qui datent pour les plus vieux du milieu des années 90, sauf une paire de BB75000 modifiées pour les trains de nuit. Pour les marchandises ça déborde de BB75000 toutes neuves côté SNCF et parc de location, et les opérateurs privés ont pas trop d'épaves non plus. Côté loco de manœuvre c'est peut être la qu'il y a le plus de trucs pourris, mais il y a aussi du matos remis à neuf côté locotracteurs notamment avec moteur récent.  
 
Mais il y a 3-4 ans c'était encore la foire au vieux mazout dans certains coins quand les automoteurs n'étaient pas encore arrivés.


 
Je m'étais balladé dans l'ouest Lyonnais avant qu'ils dégagent les Caravelles, c'était aussi archaïque qu'intéressant :love:.
Je t'invite à tester d'autres réseaux que la SNCF :o, tu pourras ainsi remarquer que les DB n'ont pas que des locs Diesel fumantes, mais aussi des automotrices Diesel tremblantes (et fumantes pour certaines), des ICE qui prennent feu, des S-Bahnen qui déraillent. IMO c'est un bon équivalent de la SNCF :D.
 
Forcément, les SBB et les ÖBB ont l'air parfaits quand on compare avec leurs voisins :D.
 
J'ai l'impression que les pays qui ont des trains rapides ont tué leurs trains régionaux et inter-cités. Le lobby de la route à l'air aussi très puissant pour le fret.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55465256
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-01-2019 à 08:26:26  profilanswer
 


man-x69 a écrit :


.
 
J'ai l'impression que les pays qui ont des trains rapides ont tué leurs trains régionaux et inter-cités. Le lobby de la route à l'air aussi très puissant pour le fret.


 
Je sais pas si on peut parler de lobby, mais le rapport Spinetta a clairement pointé du doigt la perte d'argent sur les petites lignes... Si ca semble être un fait, la question est plutot de savoir si on doit considérer le train comme un service public dans certaines zones reculées.
 
On est en tout cas bien loin du plan Freyssinet qui prévoyait de relier au rail toutes les sous préfectures de France  :love:  :love:

n°55465392
mikamika
Posté le 09-01-2019 à 08:48:59  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


On est en tout cas bien loin du plan Freyssinet qui prévoyait de relier au rail toutes les sous préfectures de France :love: :love:


Citation :

Barcelonette aime ça...

n°55465444
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-01-2019 à 08:55:56  profilanswer
 

Je préfère voir le verre quasi plein que les 3 gouttes manquantes  :p  
 
8700 km de voies posées : Là au moins on pouvait parler de plan d'envergure, c'était pas du saupoudrage.

n°55470567
nakata
frog game
Posté le 09-01-2019 à 16:10:02  profilanswer
 

Vu sur Facebook :

Citation :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/49204974_2016554095304650_2142829252070866944_n.png?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7492cfba051ba6f77db2435a995c8b39&oe=5CCFD373
Parfois l'histoire nous réserve des surprises voilà une carte des plus étonnante...: Lady Florence Norman, suffragette, se rendant au travail à Londres, sur sa trottinette électrique en 1916...... Oui oui une trottinette électrique et oui une militante pour le vote des femmes et oui un fois de plus, c'était en 1916.....

n°55470602
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-01-2019 à 16:12:25  profilanswer
 

Incroyable !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55471282
oyorq
Posté le 09-01-2019 à 17:06:17  profilanswer
 

Oui enfin c'est un modèle thermique essence mono cylindre (qu'on voit bien sur la photo d'ailleurs)  :D
(Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Autoped )
En 1916, on était très loin de savoir miniaturiser les batteries comme aujourd'hui.
Attention aux mythos Facebook  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par oyorq le 09-01-2019 à 17:07:00
n°55471300
Jay Kay
Posté le 09-01-2019 à 17:08:09  profilanswer
 

C'est ni plus ni moins qu'un booster sans le fauteuil  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR