Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55432258
croustibat​31
Posté le 05-01-2019 à 18:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux une trotinnette SUV, avec parebuffle, grosses roues et siege (chauffant).


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 18:26:54  profilanswer
 

n°55432272
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-01-2019 à 18:28:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Il faut abandonner la roue du coup, c’est tellement has been.
Et l’électricité tiens, ça commence à dater. Faudrait trouver un autre concept.


Attends, je crois que tu tiens un concept... Ça n'encombre pas la voirie, ça ne pollue pas, c'est peu coûteux en énergie, c'est silencieux. On pourrait appeler ça "la marche à pied", je trouve que ça sonne bien.
 
Je file breveter le concept.
Ça va être une révolution  [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-01-2019 à 18:29:11

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55432302
Konovalov
Amiral
Posté le 05-01-2019 à 18:32:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je veux une trotinnette SUV, avec parebuffle, grosses roues et siege (chauffant).


Une Goldwing, en fait. [:teamfive94:6]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55432330
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-01-2019 à 18:35:33  profilanswer
 

On est frileux du cucul, mon petit crousti ?  [:lesadfrog:5]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55432462
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2019 à 18:55:14  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Attends, je crois que tu tiens un concept... Ça n'encombre pas la voirie, ça ne pollue pas, c'est peu coûteux en énergie, c'est silencieux. On pourrait appeler ça "la marche à pied", je trouve que ça sonne bien.
 
Je file breveter le concept.
Ça va être une révolution  [:apges:5]


Trop has been. Faudrait marcher sur les mains :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55432470
flyingchai​r
Posté le 05-01-2019 à 18:56:47  profilanswer
 

Pour résoudre le problème de la voiture en ville, on tente d’interdire la voiture, alors que la solution c’est peut-être d’interdire la ville.  
 [:segorly]

n°55432498
croustibat​31
Posté le 05-01-2019 à 19:00:54  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

On est frileux du cucul, mon petit crousti ?  [:lesadfrog:5]


 
Il m'est important de continuer à émerveiller une certaine personne quand elle demande "mais comment tu fais pour avoir le cul chaud comme ca ?" quand elle le caresse :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55432502
croustibat​31
Posté le 05-01-2019 à 19:01:33  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Pour résoudre le problème de la voiture en ville, on tente d’interdire la voiture, alors que la solution c’est peut-être d’interdire la ville.  
 [:segorly]


 
Faut tout raser  [:so-saugrenu4:1]  
/ixemul


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55433672
KirkPitain​eK
Posté le 05-01-2019 à 21:14:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Attends, je crois que tu tiens un concept... Ça n'encombre pas la voirie, ça ne pollue pas, c'est peu coûteux en énergie, c'est silencieux. On pourrait appeler ça "la marche à pied", je trouve que ça sonne bien.
 
Je file breveter le concept.
Ça va être une révolution  [:apges:5]


Et les batteries qu'on ne sait pas recycler et qui tuent les petits Africains ?  :o  [:madametaxa:8]

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 05-01-2019 à 21:15:03
n°55433701
axklaus
Posté le 05-01-2019 à 21:17:11  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Et les batteries qu'on ne sait pas recycler et qui tuent les petits Africains ?  :o  [:madametaxa:8]


 
c'est vrai que la marche c'est dur a recycler  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 21:17:11  profilanswer
 

n°55433721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2019 à 21:18:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Avec des livreurs Foodora ou Amazon à vélo, tu as tes 700k emplois easy :o, le reste seront des garagistes pour vélos "Une chaîne, ça vous fera 105EUR ma petite dame, et puis on vous a aussi changé le bouchon de valve un peu abimé, ça fera 15EUR de plus, et puis je vous économise la TVA si vous payez en liquide" [:gum:3].
 
IMO, le ferroviaire est mourrant depuis un bon bout de temps alors que des transports en commun performants et utilisables ne feraient pas de mal à la France.
 
J'ai pris un TER cette semaine, c'est pas dégueu, 14min pour aller en centre-ville depuis la banlieue avec un train ponctuel, propre et spacieux, ça met minable le bus/tram et ses >1h03 pour 18km serré comme des sardines :o.
 
Le souci, c'est qu'il n'y a qu'un train par heure en pointe la semaine, et quasi rien en heures creuses, alors que c'est bien rempli, et qu'il faut un ticket SNCF à 3.20EUR pas bien pratique (valable pour un train spécifique, une journée ou quelques jours en fonction du site/lieu d'achat) au lieu d'un ticket TCL à 1.70EUR pas trop relou (dispo en carnet de 10, validité quasi infinie).


LE problème du ferroviaire est que tu entretiens une voie même si le trafic est faible, ça fait un sacré coût fixe. Et tu ne peux pas non plus financièrement te permettre sur les lignes à faible fréquentation de laisser dormir du matériel roulant.
Par-dessus, tu as le coût du personne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55433737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2019 à 21:20:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pourquoi remplacer pour remplacer ?
C'est aussi débile que de conserver pour conserver.
On remplace quelquechose quand il n'est pas adapté. La voiture n'est pas adaptée à la ville, il est temps qu'elle en disparaisse.
 
Accessoirement si tu veux des modes de transport innovants, tu as tous les machins trottino-gyro-trucs électriques. Rapide, peu consommateur d'énergie, peu encombrant et  silencieux. Échange avec ça.


Franchement, la trottinette électrique c'est top pour les déplacements en ville.
Mais t'es à trottinette.
A trottinette.
A TROTTINETTE.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55434006
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2019 à 21:56:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui, depuis longtemps elles auraient du l'interdire au lieu de la laisser envahir l'espace public, pour moi c'est de l'adaptation :o


Exactement
Et prévoir que les gens allaient arriver en périphérie pour bosser
C'est pas vraiment nouveau le déplacement des populations vers les grandes villes
Au lieu de ça on a laissé le bordel se faire, on a incité de plein de façons à continuer le bordel à la manière du diesel, et maintenant on fait en sorte de culpabiliser alors que les alternatives sont merdiques, quand elles existent
 
Proposer la marche à pieds ou le solex en 2019, à un moment faut essayer de regarder devant et pas derrière :o
Les années 60 en seule alternative, cette tristesse :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55434586
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-01-2019 à 23:35:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Franchement, la trottinette électrique c'est top pour les déplacements en ville.
Mais t'es à trottinette.
A trottinette.
A TROTTINETTE.


Autant faire du roller, même si c'est très "années 90". :o

n°55435050
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-01-2019 à 01:42:00  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Et les batteries qu'on ne sait pas recycler et qui tuent les petits Africains ?  :o  [:madametaxa:8]

C'est vrai que je recycle rarement mes pieds, mais je doute qu'ils puent assez pour gêner les petits Africains  [:transparency]  
 

radioactif a écrit :


Franchement, la trottinette électrique c'est top pour les déplacements en ville.
Mais t'es à trottinette.
A trottinette.
A TROTTINETTE.

On est d'accord que le mode de transport le plus classe, ça reste le chwal ?  [:chvalrit]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55435339
airgee
Posté le 06-01-2019 à 05:43:09  profilanswer
 

Va faire de la trottinette électrique ou du gyrobidule entre 0 et 5° pendant plus de 5 minutes  [:fegafomatos:1]  
Mais c'est vrai que c'est rare. Juste 2-3 mois par an en IdF...

n°55435422
Jay Kay
Posté le 06-01-2019 à 08:25:54  profilanswer
 

airgee a écrit :

Va faire de la trottinette électrique ou du gyrobidule entre 0 et 5° pendant plus de 5 minutes [:fegafomatos:1]
Mais c'est vrai que c'est rare. Juste 2-3 mois par an en IdF...

 

Et là, on inventa, le vélo la veste  [:apges:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55435680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 10:09:09  profilanswer
 


Dame de Piques a écrit :

On est d'accord que le mode de transport le plus classe, ça reste le chwal ?  [:chvalrit]  
 


Si je pouvais ! Un fier cheval de selle français, alezan forcément. Garé dans le sous-sol de la COGIP où les palefreniers viendraient s’en occuper.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55435724
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2019 à 10:17:53  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

On est d'accord que le mode de transport le plus classe, ça reste le chwal ?  [:chvalrit]  


Trop mainstream le cheval. L’autruche c’est tellement plus ironique.  [:boudinblanc:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55435866
tuxerman12
Posté le 06-01-2019 à 10:48:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et là, on inventa, le vélo la veste  [:apges:5]


Les gants surtout :o.
 

n°55435954
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

airgee a écrit :

Va faire de la trottinette électrique ou du gyrobidule entre 0 et 5° pendant plus de 5 minutes  [:fegafomatos:1]  
Mais c'est vrai que c'est rare. Juste 2-3 mois par an en IdF...


J’y arrive bien à vélo et j’ai une descente à + de 30km/h :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55436580
airgee
Posté le 06-01-2019 à 12:34:34  profilanswer
 

Bien sûr qu'on y arrive sans problème en vélo, AE ou pas d'ailleurs.
 
Je me souviens d'en avoir vu un en novembre 2017 en mode "expédition grand nord" sur une trottitruc à ~30 km/h, remontant le coté ouest du Père Lachaise. Je le suivais côté PC sur mon CdF, en chemise. Arrivé au feu rouge il était blanc comme un linge. J'avais chaud.
 
Je crois que c'est la dernière fois que j'en ai vu un de tout l'hiver.

n°55436617
nakata
frog game
Posté le 06-01-2019 à 12:38:47  profilanswer
 

Perso j'ai plus chaud sur mon VAE que quand je prenais la bagnole l'hiver, où faut attendre 3 plombes que le chauffage fasse son effet, sans compter le temps perdu à gratter quand on n'a pas de garage. L'hiver c'est sans doute la période où l'avantage du vélo sur la voiture est le plus flagrant.

n°55436646
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2019 à 12:43:00  profilanswer
 

nakata a écrit :

Perso j'ai plus chaud sur mon VAE que quand je prenais la bagnole l'hiver, où faut attendre 3 plombes que le chauffage fasse son effet, sans compter le temps perdu à gratter quand on n'a pas de garage. L'hiver c'est sans doute la période où l'avantage du vélo sur la voiture est le plus flagrant.


Tu ajustes l’assistance selon si tu as trop chaud ou trop froid ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55437137
nakata
frog game
Posté le 06-01-2019 à 13:38:08  profilanswer
 

C'est tout en montée donc non, je mets à fond :D  
Et au minimum pour rentrer (où je frôle les 40 vers la fin de la descente, bon là c'est un peu frais mais ça dure quelques secondes à ce rythme, après y a un cédez le passage).

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-01-2019 à 13:39:07
n°55437793
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-01-2019 à 14:46:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Trop mainstream le cheval. L’autruche c’est tellement plus ironique.  [:boudinblanc:5]


Iconique   [:moundir]


---------------
FIN.
n°55438265
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2019 à 15:52:40  profilanswer
 

nakata a écrit :

C'est tout en montée donc non, je mets à fond :D  
Et au minimum pour rentrer (où je frôle les 40 vers la fin de la descente, bon là c'est un peu frais mais ça dure quelques secondes à ce rythme, après y a un cédez le passage).


Ok :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55439545
garcia_h
Posté le 06-01-2019 à 18:34:18  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

On est d'accord que le mode de transport le plus classe, ça reste le chwal ?  [:chvalrit]  
 


 
J'imagine pas la gueule du périph, si on remplaçait tous les véhicules motorisées s'y trouvant par des chevaux, tu dois nager dans les crottes littéralement :lol:  
 
Et on se rends pas compte amha, mais même aux siècles antérieurs, y'avait pas un cheval par ménage... J'imagine pas l'industrie délirante qu'il faudrait mettre en place pour des millions et des millions d'habitants occidentaux.  
 
Franchement améliorer au maximum le deux roues et l'infrastructure qu'il faut serait le plus beau geste à faire.

n°55439658
Sangel
Posté le 06-01-2019 à 18:47:32  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Donc on est d'accord au final :o
L'avenir se situe plus dans les modes de transport électriques individuels (NVEI) et occupant un espace moindre pour la ville.

 

Une trottinette, un gyroroue/monoroue occupe moins d'espace public par rapport au vélo ou VAE, c'est un fait.
Tellement peu d'espace occupé que les proprietaires peuvent stocker leur trotinette ou gyroroue chez eux (ce qui signifie que l'espace occupé est privé et non public). Un vélo, c'est lourd et ça prend beaucoup plus de place, c'est chiant à monter, les gens les stationnent dans la rue souvent.)

 

On va plus vite, on se fatigue pas, ça ne coûte pas plus cher, autonomie équivalente voir supérieure, risque de vol limité, on est debout (bénéfique surtout quand on va passer un journée assis devant un écran au taf), entretien très facile, possibilité de rouler sur les trottoirs à 6km/h max.

 

Et bientôt, possibilité de prendre pistes cyclables + couloirs de bus à 25km/h max.

 

Et les trotinettes cargo existent aussi.

 

https://lhommeetdesign.files.wordpr [...] .jpg?w=640

 

Je sais pas si tu troll ou pas, mais je suis persuadé que c'est l'avenir de l'urbanisme ce genre de moyen de locomotion (ou les vélos pliants type Brompton).

 

Le tout complété par des transports en commun efficace.
D'ailleurs je rêve d'un métro type taxi : tu commandes une navette pour aller à une autre station via une appli qui t'indique à quel quai te mettre. Une navette d'une dizaine de place vient te chercher puis s'insère sur un "réseau autoroutier".
Le tout piloté par IA pour optimiser un maximum le nombre d'arrêt.

 

En gros le système de tube de futurama avec des navettes d'une dizaine de place :D

 

https://i.pinimg.com/originals/ed/92/9c/ed929c7002c7b908ef3f4f83f9175722.jpg

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-01-2019 à 18:48:40
n°55439664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 18:48:10  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je sais pas si tu troll ou pas, mais je suis persuadé que c'est l'avenir de l'urbanisme ce genre de moyen de locomotion (ou les vélos pliants type Brompton).
 
Le tout complété par des transports en commun efficace.  
D'ailleurs je rêve d'un métro type taxi : tu commandes une navette pour aller à une autre station via une appli qui t'indique à quel quai te mettre. Une navette d'une dizaine de place vient te chercher puis s'insère sur un "réseau autoroutier".  
Le tout piloté par IA pour optimiser un maximum le nombre d'arrêt.  
 


Perso je rêve qu'on importe le vrai COUP de Taïwan.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55439693
Sangel
Posté le 06-01-2019 à 18:51:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Perso je rêve qu'on importe le vrai COUP de Taïwan.

 

C'est quoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-01-2019 à 18:52:06
n°55439726
garcia_h
Posté le 06-01-2019 à 18:55:34  profilanswer
 

Je vois du véhicule légers partout perso, même pour moyenne/longue distance pour ceux qui veulent encore du voyage "liberté".
 
Et on réinventerait la halte : un endroit où les gens qui voyagent en vélo, 2 ou 4 roues light (gabarit max : citroen c zero) peuvent laisser leur véhicule pour la nuit, avec un coin hôtel façon backpacker.  
 
Le seul point épineux c'est le transport volumineux : gamins ou courses.. On peut imaginer de l'utilitaire partagée pour les déménagements ou autres...

n°55439752
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 18:58:13  answer
 

garcia_h a écrit :


 
J'imagine pas la gueule du périph, si on remplaçait tous les véhicules motorisées s'y trouvant par des chevaux, tu dois nager dans les crottes littéralement :lol:  
 
Et on se rends pas compte amha, mais même aux siècles antérieurs, y'avait pas un cheval par ménage... J'imagine pas l'industrie délirante qu'il faudrait mettre en place pour des millions et des millions d'habitants occidentaux.  
 
Franchement améliorer au maximum le deux roues et l'infrastructure qu'il faut serait le plus beau geste à faire.


PAris puait la merde à l'époque des hyppomobiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 19:32:06
n°55440098
- Superson​ique -
Posté le 06-01-2019 à 19:35:09  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je sais pas si tu troll ou pas, mais je suis persuadé que c'est l'avenir de l'urbanisme ce genre de moyen de locomotion (ou les vélos pliants type Brompton).
 
Le tout complété par des transports en commun efficace.  
D'ailleurs je rêve d'un métro type taxi : tu commandes une navette pour aller à une autre station via une appli qui t'indique à quel quai te mettre. Une navette d'une dizaine de place vient te chercher puis s'insère sur un "réseau autoroutier".  
Le tout piloté par IA pour optimiser un maximum le nombre d'arrêt.  
 
En gros le système de tube de futurama avec des navettes d'une dizaine de place :D
 
https://i.pinimg.com/originals/ed/9 [...] 175722.jpg
 


 
Aucun troll, la voiture est inadaptée à la ville lorsque il y’a trop de monde et lorsque la ville en question est de taille trop importante.
 
D’expérience on peut circuler et se garer en voiture assez facilement (même dans Paris) de 20h30 à 6h du matin en semaine et le Dimanche de 00h00 a 16h00.  
 
Tout le mois d’Août également, ça circule super bien, place partout pour se garer. C’est les seules exceptions possibles car autrement c’est vite la merde.
 
La trottinette électrique ça semble être une solution si on a un vrai besoin d’aller en ville.
 
Le vélo est encombrant. Pliant...why not mais vu les prix élevés...  
 
un truc du genre trottinette Lime ( Xiaomi M365 ? ) c’est 20km d’autonomie et un format plutôt très compact...A un prix de 300€, tu fous ça dans le coffre, tu laisse la voiture en périphérie, et tu dispose d’un moyen de transport amplement suffisant pour traverser la ville :o

n°55440452
flyingchai​r
Posté le 06-01-2019 à 20:17:00  profilanswer
 


Maintenant ça pue la pisse, donc bon...
 [:peillon:5]

n°55441154
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-01-2019 à 21:33:49  profilanswer
 


Le crottin de cheval, ça ne pue pas  :fou:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55441185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 21:36:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est quoi ? :??:


COUP : location de scooters électriques en free-floating.
La boîte est taïwanaise. Le concept à Taïwan est différent : tu achètes/loues un scooter, et tu as des pods un peu partout pour changer ta batterie :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55441302
axklaus
Posté le 06-01-2019 à 21:50:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le crottin de cheval, ça ne pue pas  :fou:


Le problème c'est que les conducteurs négligent leur monture
https://www.lci.fr/faits-divers/aff [...] 54943.html

n°55441563
airgee
Posté le 06-01-2019 à 22:16:55  profilanswer
 

Je crois que Mme va adorer l'instant où elle va prendre conscience qu'elle doit faire son shopping / ses courses avec un boulet de 12 kg constamment à la main, vu que rien n'est prévu pour pouvoir laisser l'engin dans la rue devant le magasin sans se le faire piquer dans les 3,5 secondes qui suivent.
 
Le deuxième moment drôle, c'est l'instant où elle va sortir du magasin avec un gros sac plein de trucs divers, potentiellement lourds et/ou encombrants et où elle va prendre conscience que le bidule électrique est conçu pour un seul et unique usage : transporter une personne avec éventuellement un sac à dos (pas trop lourd).
 
La trott électrique, c'est l'exemple même de l'outil à usage en fait très restreint. C'est à l'antipode de l'outil polyvalent.
 
Tu arrives à considérer ce truc comme la panacée parce que tout ce que tu vois c'est le coffre de ta bagnole.
Sors la tête du coffre. Regarde plus loin.

n°55441585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 22:19:05  profilanswer
 

airgee a écrit :

Je crois que Mme va adorer l'instant où elle va prendre conscience qu'elle doit faire son shopping / ses courses avec un boulet de 12 kg constamment à la main, vu que rien n'est prévu pour pouvoir laisser l'engin dans la rue devant le magasin sans se le faire piquer dans les 3,5 secondes qui suivent.
 
Le deuxième moment drôle, c'est l'instant où elle va sortir du magasin avec un gros sac plein de trucs divers, potentiellement lourds et/ou encombrants et où elle va prendre conscience que le bidule électrique est conçu pour un seul et unique usage : transporter une personne avec éventuellement un sac à dos (pas trop lourd).
 
La trott électrique, c'est l'exemple même de l'outil à usage en fait très restreint. C'est à l'antipode de l'outil polyvalent.
 
Tu arrives à considérer ce truc comme la panacée parce que tout ce que tu vois c'est le coffre de ta bagnole.
Sors la tête du coffre. Regarde plus loin.


Pourquoi ne pas y mettre un antivol, pour éviter le vol ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55441603
garcia_h
Posté le 06-01-2019 à 22:20:41  profilanswer
 

airgee a écrit :

Je crois que Mme va adorer l'instant où elle va prendre conscience qu'elle doit faire son shopping / ses courses avec un boulet de 12 kg constamment à la main, vu que rien n'est prévu pour pouvoir laisser l'engin dans la rue devant le magasin sans se le faire piquer dans les 3,5 secondes qui suivent.
 
Le deuxième moment drôle, c'est l'instant où elle va sortir du magasin avec un gros sac plein de trucs divers, potentiellement lourds et/ou encombrants et où elle va prendre conscience que le bidule électrique est conçu pour un seul et unique usage : transporter une personne avec éventuellement un sac à dos (pas trop lourd).
 
La trott électrique, c'est l'exemple même de l'outil à usage en fait très restreint. C'est à l'antipode de l'outil polyvalent.
 
Tu arrives à considérer ce truc comme la panacée parce que tout ce que tu vois c'est le coffre de ta bagnole.
Sors la tête du coffre. Regarde plus loin.


 
Il faudra changer les usages aussi.. et regarder ce que faisaient nos ancêtres, faire régulièrement le marché au lieu de stocker 1x toutes les 1/2 semaines.  
 
Personnellement j'ai pas de voiture, bon j'ai un train de vie célib, mais ça me dérange nullement de faire les courses tous les 2/3 au petit supermarché du coin plutôt que de perdre mon temps dans des centres commerciaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR