Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53300683
valaj
Posté le 18-05-2018 à 12:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce genre d'initiatives en théorie c'est une bonne idée.
 En pratique ça pourrait marcher dans un pays civilisé comme le Japon, mais pas dans un pays peuplé de sauvages sans respect pour autrui comme la France  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 12:10:46  profilanswer
 

n°53300774
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 12:21:17  profilanswer
 

valaj a écrit :

Ce genre d'initiatives en théorie c'est une bonne idée.
 En pratique ça pourrait marcher dans un pays civilisé comme le Japon, mais pas dans un pays peuplé de sauvages sans respect pour autrui comme la France  [:spamafote]


 
[:rofl]
Un pays ou les gens deviennent fou à cause du stress et de la pression sociale, ne prennent pas de congés, sont xénophobes à mort, et ou tu réussis socialement quand tu as pu acheter ton 10 m² dans une tour de 50 étages avec vue sur centrale nucléaire en t'endettant sur 40 ans.  
 
Ca vend trop du rêve le Japon :love:  
 
 
Sérieusement, le Japon c'est pas comme dans les anime ou quand tu y vas faire le touriste :D


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53300915
valaj
Posté le 18-05-2018 à 12:35:41  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

[:rofl]
Un pays ou les gens deviennent fou à cause du stress et de la pression sociale, ne prennent pas de congés, sont xénophobes à mort, et ou tu réussis socialement quand tu as pu acheter ton 10 m² dans une tour de 50 étages avec vue sur centrale nucléaire en t'endettant sur 40 ans.

 

Ca vend trop du rêve le Japon :love:

 


Sérieusement, le Japon c'est pas comme dans les anime ou quand tu y vas faire le touriste :D


Le sujet c'est le comportement des citoyens, et a ce niveau la france c'est un shithole country. Suffit de voyager un peu pour s'en apercevoir.

n°53300938
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 12:37:49  profilanswer
 

valaj a écrit :


Le sujet c'est le comportement des citoyens, et a ce niveau la france c'est un shithole country. Suffit de voyager un peu pour s'en apercevoir.


 
Pour s'apercevoir que c'est partout pareil, sauf éventuellement dans les coins piège à touriste, oui.
 
C'est chouette à visiter le Japon, t'es traité un peu comme un roi la bas, t'es le gentil français, si tu baragouines un peu en jap tu deviens limite un dieu.
 
Par contre passe la barrière du tourisme pour devenir un pro, ou simplement un visiteur régulier, et tu verras le vrai visage du Japon :D


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53300960
valaj
Posté le 18-05-2018 à 12:40:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Pour s'apercevoir que c'est partout pareil, sauf éventuellement dans les coins piège à touriste, oui.

 

C'est chouette à visiter le Japon, t'es traité un peu comme un roi la bas, t'es le gentil français, si tu baragouines un peu en jap tu deviens limite un dieu.

 

Par contre passe la barrière du tourisme pour devenir un pro, ou simplement un visiteur régulier, et tu verras le vrai visage du Japon :D


Merci pour la leçon Croustibat-sensei mais je suis déjà au courant.

 

Il n'empêche qu'au Japon tu ne te serais pas fait tirer ta Laguna [:cosmoschtroumpf]
Édit: j'ai confondu avec croustix  :O


Message édité par valaj le 18-05-2018 à 12:45:48
n°53300965
DDT
Few understand
Posté le 18-05-2018 à 12:40:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
[:rofl]
Un pays ou les gens deviennent fou à cause du stress et de la pression sociale, ne prennent pas de congés, sont xénophobes à mort, et ou tu réussis socialement quand tu as pu acheter ton 10 m² dans une tour de 50 étages avec vue sur centrale nucléaire en t'endettant sur 40 ans.  
 
Ca vend trop du rêve le Japon :love:  
 
 
Sérieusement, le Japon c'est pas comme dans les anime ou quand tu y vas faire le touriste :D


Les générations plus jeunes ont compris depuis 10-15 ans que se tuer au travail n'allait pas résoudre les problèmes structurels du pays.
Les gens sont xénophobes oui, comme partout.
Les loyers et l'immobilier à Tokyo ne font que baisser bien que la ville grossisse, cite-moi une seule métropole européenne qui y arrive.


---------------
click clack clunka thunk
n°53301150
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 13:07:14  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les générations plus jeunes ont compris depuis 10-15 ans que se tuer au travail n'allait pas résoudre les problèmes structurels du pays.

 

Ah oui, les nouvelles générations, celles qui ont compris que quoi qu'ils fassent ils auront une vie de merde.
Remarque avec 1.4 enfant par femme, soit le taux de natalité le plus bas constaté depuis le début des statistiques sur le sujet, voire le taux de natalité le plus bas au monde, le problème va se résoudre de lui même.

 
DDT a écrit :


Les gens sont xénophobes oui, comme partout.


Non justement, pas comme partout. C'est institutionnalisé au Japon.

 
DDT a écrit :


Les loyers et l'immobilier à Tokyo ne font que baisser bien que la ville grossisse, cite-moi une seule métropole européenne qui y arrive.

 

On est toujours à des tarifs stratosphériques, la "baisse" des loyers est dûe uniquement à la faible inflation de la monnaie.
cf:

 
Citation :


Tokyo est considérée comme l'une des villes les plus chères au monde, plus particulièrement dans le domaine de l'immobilier : selon le bureau de la statistique du Japon [...]

 

D'après le groupe immobilier Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de Citigroup, Tokyo était la cinquième ville la plus chère du monde en 2007 pour les prix de l'immobilier [...]

 

La société ECA (Employment Conditions Abroad) classe Tokyo première de son classement des villes du monde aux loyers les plus élevés pour un trois pièces en 2009 et 2010[...]

 

L'enquête du cabinet Mercer sur le coût de la vie pour les expatriés place Tokyo en deuxième position dans le monde derrière Moscou en 2008, en première position devant Osaka et Moscou en 2009, en deuxième position derrière Luanda en 2010 et 2011 et de nouveau en première position en 2012 devant Luanda et Osaka.

 

ECA classe Tokyo deuxième de son classement des cinquante villes les plus chères au monde pour un expatrié au second semestre 2008 et en 2009 derrière Luanda, et première en 2010 et 2011 [...] En 2007 et au premier semestre 2008, Tokyo était seulement treizième de ce classement, le coût de la vie pour les expatriés ayant augmenté à la suite de la forte appréciation du yen en 2008.

 

Economist Intelligence Unit classe Tokyo première de son classement des 140 villes les plus chères au monde pour un expatrié en 2011, deuxième en 2012 derrière Zurich, de nouveau première en 2013, sixième en 2014, et quatrième en 2017. Tokyo et Osaka sortent du top 10 en 2015, 2016 et 2018, en raison du faible taux d'inflation au Japon.

 

Quand à demander à citer une autre métropole qui arrive à faire baisser ses prix ... montre déjà que les prix baissent à Tokyo, selon la monnaie locale, pas après conversion de devise :D

 

Mais même, il y a chaque année environ un demi million d'habitants en moins, a cause du manque de naissances. C'est forcément plus facile de faire baisser la demande dans ces conditions :lol:


Message édité par croustibat31 le 18-05-2018 à 13:07:59

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53301175
nakata
frog game
Posté le 18-05-2018 à 13:09:42  profilanswer
 

valaj a écrit :

Le sujet c'est le comportement des citoyens, et a ce niveau la france c'est un shithole country. Suffit de voyager un peu pour s'en apercevoir.


Suffit de voyager un peu hors des 2-3 pays de vieux bourges pour s'apercevoir que c'est bien pire ailleurs.

n°53301323
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 13:26:34  profilanswer
 

OSEF du Japon

Krazouk a écrit :

J'ai souvent dit que ce système de vélo en libre service était naze par principe. Je pense que le système de location mis en place à Strasbourg ou Grenoble est bien plus pertinent. Moins simple pour les touristes mais bien plus adapté à une utilisation quotidienne. Et surtout beaucoup moins cher à mettre en place.


C'est comment à Strasbourg ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53303028
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2018 à 15:29:42  profilanswer
 

Les constructeurs commencent à se rendre compte que le marché européen est mort :o  
http://www.auto-moto.com/salons/mo [...] 69130.html
 

Citation :

Volkswagen, Opel, Ford ou Volvo ne participeront pas à la 88e édition du Mondial Paris Motor Show. Découvrez la liste des absents et les raisons du désamour.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 15:29:42  profilanswer
 

n°53304147
Krazouk
Posté le 18-05-2018 à 16:42:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

OSEF du Japon


 

XaTriX a écrit :


C'est comment à Strasbourg ?
 
XaT


 
J'ai pas pratiqué. C'est un système de location en agence. Je ne connais pas les durées proposées là bas. A Grenoble, système similaire, ça va de la journée à 1 an. Y a une caution et l'abonnement se fait rembourser comme un abonnement TEC. Au final, t'as un vélo un peu lourd mais bien moins qu'un Velib. Tu le gares comme un vélo perso, la société fourni antivol, siège bébé, fait l'entretien...
Les vélos sont pas si mal si tu cherches pas à aller vite (y a que 3 vitesses à Grenoble) et que tu aimes la position assise. Y a peu d'entretien à faire et tu as pas trop peur de te le faire tirer (ça arrive quand même mais Grenoble c'est la zone).
Les étudiants en raffolent, les parents qui ont des bambins aussi.

n°53304325
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2018 à 17:01:52  profilanswer
 

A Strasbourg y'a aussi du VLS, mais avec obligation de restituer le vélo dans la station où il a été emprunté.
https://velhop.strasbourg.eu/tarifs [...] rte-duree/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-05-2018 à 17:06:13
n°53304575
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 17:28:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai pas pratiqué. C'est un système de location en agence. Je ne connais pas les durées proposées là bas. A Grenoble, système similaire, ça va de la journée à 1 an. Y a une caution et l'abonnement se fait rembourser comme un abonnement TEC. Au final, t'as un vélo un peu lourd mais bien moins qu'un Velib. Tu le gares comme un vélo perso, la société fourni antivol, siège bébé, fait l'entretien...
Les vélos sont pas si mal si tu cherches pas à aller vite (y a que 3 vitesses à Grenoble) et que tu aimes la position assise. Y a peu d'entretien à faire et tu as pas trop peur de te le faire tirer (ça arrive quand même mais Grenoble c'est la zone).
Les étudiants en raffolent, les parents qui ont des bambins aussi.


Municipal / marché public/dsp / privé ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53304599
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 17:31:33  profilanswer
 

Ca existe un bus qui fait par exemple d'un terminus à un terminus classique (le genre de hub) puis change de numéro à la volée, fait une ronde dans un parcours simple (je pense au tisséo 111 qui fait une boucle) et reprend son numéro classique quand il revient au hub ? :o
L'idée est d'étendre une ligne viteuf :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 18-05-2018 à 17:46:46

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53304647
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2018 à 17:37:04  profilanswer
 

Sur le réseau RATP non, sur le réseau STM à Montréal oui.

n°53304720
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 17:46:27  profilanswer
 

Ca a un nom ? L'idée est sympa je trouve.
Histoire de réduire les correspondances, optimiser les longues lignes de hub à hub avec les petites qui sont dans la continuité, économie de bus, etc.

 

edit: je parlais du tisséo 111, mais bon si la ratp ne le fait pas déjà :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-05-2018 à 17:47:00

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53304734
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 17:47:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca a un nom ? L'idée est sympa je trouve.
Histoire de réduire les correspondances, optimiser les longues lignes de hub à hub avec les petites qui sont dans la continuité, économie de bus, etc.
 
edit: je parlais du tisséo 111, mais bon si la ratp ne le fait pas déjà :o
 
XaT


 
Ca s'appelle de la logistique éventuellement, mais tu peux aussi l'appeler management ou planification :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53304740
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 17:48:30  profilanswer
 

Le type de bus, tête de linotte :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53304746
- Superson​ique -
Posté le 18-05-2018 à 17:49:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Les constructeurs commencent à se rendre compte que le marché européen est mort :o  
http://www.auto-moto.com/salons/mo [...] 69130.html
 

Citation :

Volkswagen, Opel, Ford ou Volvo ne participeront pas à la 88e édition du Mondial Paris Motor Show. Découvrez la liste des absents et les raisons du désamour.



 
C’est surtout que ça coûte très cher d’exposer, le prix au m2 demandé devient trop élevé.
 
Le salon de Genève lui marche très bien.
 
Il n’y a également plus d’effet surprise a découvrir des voitures dévoilées lors de salons puisque des fuites sont souvent lieu et se retrouvent sur internet...

n°53304760
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 17:50:34  profilanswer
 

Euh ... un bus standard ?
 
Je vois pas de quoi tu parles en fait. L'afficheur est déja programmable, y'a rien qui empeche de changer ce qu'il affiche ???


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53304965
man-x69
Posté le 18-05-2018 à 18:23:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Euh ... un bus standard ?

 

Je vois pas de quoi tu parles en fait. L'afficheur est déja programmable, y'a rien qui empeche de changer ce qu'il affiche ???

 

C'est très courant sur certains réseaux de bus ou de trains. Par exemple le bus 12 devient un bus 14 une fois arrivé au terminus, puis repart de l'autre terminus en temps que bus 13. Le but est d'optimiser le trajet avec des horaires cadencés à l'heure  (ou n'importe quel sous-multiple).
Je ne sais pas si c'est compliqué pour les conducteurs (sur ce réseau, ils avaient aussi une radio pour communiquer leurs retards, puisqu'ils s'attendent entre eux à certains points de correspondances), mais c'est parfait pour les passagers, il y juste le dernier digit de l'horaire à connaitre, et on n'a pas à attendre aux correspondances.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53319254
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2018 à 21:16:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C’est surtout que ça coûte très cher d’exposer, le prix au m2 demandé devient trop élevé.
 
Le salon de Genève lui marche très bien.
 
Il n’y a également plus d’effet surprise a découvrir des voitures dévoilées lors de salons puisque des fuites sont souvent lieu et se retrouvent sur internet...


 
 
Non, ca touche tous les salons en Europe, y compris Genève est aux US :
 

Citation :

Défections à Genève, Francfort
 
C'est plutôt un mouvement général de désaffection pour ces grandes manifestations automobiles, onéreuses et ostentatoires eu égard à la politique restrictive des municipalités en termes de circulation. Au dernier Salon de Genève, en mars dernier, DS, Mini, Tesla et encore Opel avaient aussi déclaré forfait. Avant cela, Peugeot, DS, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Mitsubishi, Tesla, Volvo avaient boudé… le salon de Francfort, en septembre 2017. Phénomène purement européen ? Non. Audi, Mercedes, BMW ont annoncé récemment leur retrait du futur salon américain de Detroit en janvier 2019.


 
https://www.challenges.fr/automobil [...] lgo_587987
 
- Ca coute cher
- Ca rapporte moins, on achètes plus trop sa voiture en salon (internet, mandat etc).
- Le marché vire déplaçoire
- La conclusion de l'article  :o


Message édité par Hansaplast le 20-05-2018 à 21:19:46
n°53323536
casper271
Posté le 21-05-2018 à 14:29:19  profilanswer
 


 

Citation :

- Autonomie moyenne entre deux recharges de 120km au lieu des 250 promis.
- Aucun bus n'a atteint 650 km sans retouner à l'atelier.
- Taux de retour à l'atelier 10x supérieur au bus classiques.
- Climatisation qui réduit de 30% l'autonomie.


Long article du LATimes qui revient sur la catastrophique expérimentation des bus électriques dans la ville: http://www.latimes.com/local/lanow [...] story.html
 
Le déploiement de 65 bus supplémentaires est suspendu.
Difficile de savoir si le problème vient de "bus électrique ou de "bus chinois électrique"...
 
On a des retours d'expériences similaires en France/Europe?

n°53324450
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 16:44:51  profilanswer
 

casper271 a écrit :


On a des retours d'expériences similaires en France/Europe?

 

Pas mal de villes ont (au moins Lyon, Nancy, St-Étienne, Limoges, Genève, Lausanne, Zürich, Luzern, St Gallen, Esslingen, Salzburg) ou ont eu (Grenoble, Marseille) des trolleybus. Ça semble très populaire en Europe de l'est.

 

Le réseau doit être coûteux à mettre en place, mais ensuite ça semble vraiment fiable et plus propre que des bus à batteries (certains trolleybus ont des batteries ou un générateur thermique en cas de panne électrique ou de travaux).

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 21-05-2018 à 16:45:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53324608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 17:13:54  profilanswer
 

Le problème des trolleybus est que ça enlaidit pas mal les villes. Dans des villes déjà moches c'est pas un souci certes.
L'avantage des batteries est de ne pas nécessiter de travaux et de pouvoir atteindre des coins moins accessibles en trolley.

 

A Pars ils commencent à mettre en service des bus hybrides et c'est déjà infiniment plus agréable. De vrais bus électriques on verra, il y en a déjà quelques-uns sur les lignes dites "traverse", des minibus à destination des vieux en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-05-2018 à 17:14:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53324616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 17:14:50  profilanswer
 

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/new [...] electrique


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53324632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 17:17:40  profilanswer
 

D'ailleurs pour cette problématique de mocheté des câbles, j'ai cru comprendre que le tram de Séville fonctionnait avec une mini-recharge à chaque arrêt. Je trouve ça malin.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53324650
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2018 à 17:20:50  profilanswer
 

Pas à chaque arrêt, seulement dans le centre historique (car il y a tous les ans une procession fin mars/début avril, et que c'est le bordel avec les caténaires sinon).
https://youtu.be/mC6_rJjiI6U?t=2m23s

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-05-2018 à 17:21:44
n°53324705
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 17:29:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Le problème des trolleybus est que ça enlaidit pas mal les villes. Dans des villes déjà moches c'est pas un souci certes.


 
On voit moins les poteaux quand il y a des arbres, mais comme il y a déjà des poteaux pour l'éclairage ou que c'est parfois accroché sur les façades, ce n'est pas spécialement visible.
 
Mais c'est vrai qu'une fois qu'on y paye attention, on ne voit que ça...
 
 

radioactif a écrit :


A Pars ils commencent à mettre en service des bus hybrides et c'est déjà infiniment plus agréable. De vrais bus électriques on verra, il y en a déjà quelques-uns sur les lignes dites "traverse", des minibus à destination des vieux en gros :o


 
C'est vrai qu'on y gagne beaucoup sur le bruit et l'absence de vibration (sauf les Irisbus Cristalis de Lyon où ils ont oublié de réfléchir à deux ou trois points :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53324719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 17:31:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pas à chaque arrêt, seulement dans le centre historique (car il y a tous les ans une procession fin mars/début avril, et que c'est le bordel avec les caténaires sinon).
https://youtu.be/mC6_rJjiI6U?t=2m23s


[:implosion du tibia]
J'vais vu en fonction, j'avais généralisé ça à toute la ligne.
 
Pour le tram je préfère largement l'alimentation par le sol mais c'est vraiment d'autres contraintes pour la mise en place.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53324818
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 17:47:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


[:implosion du tibia]
J'vais vu en fonction, j'avais généralisé ça à toute la ligne.
 
Pour le tram je préfère largement l'alimentation par le sol mais c'est vraiment d'autres contraintes pour la mise en place.


 
https://farm4.static.flickr.com/3918/14710978260_6c1a7e3600_b.jpg
L'alimentation par 3ème rail est très bien pour éviter les caténaires moches, chères et sensibles au givre, j'ai vu un petit chien griller en s'approchant un peu trop [:herr muller:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53325019
DDT
Few understand
Posté le 21-05-2018 à 18:26:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :


[:implosion du tibia]
J'vais vu en fonction, j'avais généralisé ça à toute la ligne.
 
Pour le tram je préfère largement l'alimentation par le sol mais c'est vraiment d'autres contraintes pour la mise en place.


À Genève on a une ligne de bus pilote avec une technologie similaire qui est développée par ABB:
http://new.abb.com/grid/technology/tosa


---------------
click clack clunka thunk
n°53325121
Super_grib​ouille
Posté le 21-05-2018 à 18:41:48  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Pas mal de villes ont (au moins Lyon, Nancy, St-Étienne, Limoges, Genève, Lausanne, Zürich, Luzern, St Gallen, Esslingen, Salzburg) ou ont eu (Grenoble, Marseille) des trolleybus. Ça semble très populaire en Europe de l'est.
 
Le réseau doit être coûteux à mettre en place, mais ensuite ça semble vraiment fiable et plus propre que des bus à batteries (certains trolleybus ont des batteries ou un générateur thermique en cas de panne électrique ou de travaux).


 
A Nancy, c'est une tragédie ! (Coût, dysfonctionnement, arrêts incompréhensibles, lent, bruyant, pas spécialement prioritaire par rapport aux voitures...).
Il sera changé normalement en 2022.  

n°53325294
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 19:08:21  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :


 
A Nancy, c'est une tragédie ! (Coût, dysfonctionnement, arrêts incompréhensibles, lent, bruyant, pas spécialement prioritaire par rapport aux voitures...).
Il sera changé normalement en 2022.  


 
Normalement ils devrait être changé pour un "vrai" trolleybus, leur "tramway sur pneus" n'est pas vraiment une bonne idée. Avec un peu de bon sens on comprend vite que leur système de guidage mécanique (rail + roue à gorges) a tous les défauts d'un tram et d'un bus avec très peu d'avantage (sauf celui de désactiver le système :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53325564
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2018 à 19:41:08  profilanswer
 

Le tramway sur pneus, quelle idée affreuse en dehors de son domaine de pertinence (zones à fortes déclivités nécessitant une bonne adhérence)...  
 
Je pense que le maire moyen d'une grande ville française rêve d'un tramway parce-que ça en jette mais sans rails et sans ligne aérienne de contact parce-que c'est moche.
http://reho.st/thumb/https://cdn.shopify.com/s/files/1/1632/7709/products/simpsons_2_800x800_cropped.png?v=1496284903


Message édité par Natopsi le 21-05-2018 à 19:42:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53326357
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-05-2018 à 21:23:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53326380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 21:25:30  profilanswer
 

Rendement pourri, usure des consommables, difficulté à faire des caisses basses je crois.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53326404
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2018 à 21:28:15  profilanswer
 

Confort de roulement pourri, impossibilité (avec le système actuel) de faire se croiser deux lignes, etc.

n°53326482
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-05-2018 à 21:37:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kromsson le 21-05-2018 à 21:39:34
n°53326876
jungledede
Posté le 21-05-2018 à 22:35:47  profilanswer
 

Ya qu'à voir la tronche des voies de tram à Caen qui sont usé par les pneux,  c'est juste moche au possible,  quand le tram est pas rade,  ou s'il perd pas son moteur électrique.
Par contre le débrayage en diesel pour rentrer au dépôt pour une déviation c'est pas mal


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°53327145
slasher-fu​n
Posté le 21-05-2018 à 23:19:10  profilanswer
 

Y'a plus de tramway sur pneu à Caen depuis le début de l'année hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR