Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53143838
nakata
frog game
Posté le 01-05-2018 à 18:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Mais t'en sais rien.  
Je vais être lourd mais t'as des chiffres ? Moi à 25 ans tous mes potes avaient une voiture, sauf une copine qui n'avait pas le permis, c'était l'exception. Et j'habitais pas à la campagne.


J'ai dit qu'ils avaient un studio en hyper-centre, pas qu'ils n'avaient pas de voiture.
Y en avait qui n'avaient pas de voiture, d'autres qui en avaient une, laquelle était soit une poubelle d'occasion, soit la poubelle donnée par des parents qui en avaient acheté une plus récente pour eux.
Mais qu'ils aient ou pas une voiture, ils acquéraient fatalement des habitudes de vie dans lesquelles le premier réflexe quand on va quelque part n'est pas forcément de prendre la voiture (vu que c'est pas facile de circuler dans l'hyper-centre de Nantes... un peu plus facile dans le quartier du campus).  
 
Et ça, ça joue beaucoup sur les mentalités, car quelques années auparavant, jusqu'aux années 80, j'ai l'impression qu'on prenait beaucoup plus sa voiture sans se poser de questions (depuis, les TEC ont été bien développées dans les villes moyennes, et les tarifs de stationnement augmentés).
 
Et donc, ces gens, une fois repoussés en périphérie pour cause de famille agrandie et/ou de loyer élevé, certes ils conduisent plus car il y a moins de TEC là où ils sont, mais ils conservent une mentalité dans laquelle on a une distance critique vis-à-vis de la voiture, où la voiture est moins sacralisée que dans les années 70.
Ce qui fait des gens plus enclins à accepter les nouvelles contraintes amenées par les autorités (radars automatiques, limitations de vitesses plus basses, etc...). Car à chaque nouvelle mesure, on entend beaucoup ceux qui râlent, mais y a aussi des tas de gens qui ne disent rien mais consentent. Et consentent des choses qui auraient été vues comme inacceptables il y a 30 ans, c'est d'ailleurs pour ça que les autorités se le permettent.


Message édité par nakata le 01-05-2018 à 18:26:40
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 18:21:28  profilanswer
 

n°53143914
Manisque
Posté le 01-05-2018 à 18:31:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu omets un tout petit léger détail
La suisse n'est pas le 1er pays touristique


 
Mouais, tu n'as pas vu les cars de touristes Asiatiques qui s'arrêtent en bas des téléphériques pour mittraller des photos au sommet d'une montagne célèbre (Pilatus, Jungfraujoch...), puis redescendre illico, ni des bouchons de Mercedes S en plaques CD à Davos :o.
 
Tu dois être au courant que la Suisse ne se limite pas à Genève [:r3g].
 
Si tu regardes le rapport de touristes sur la surface du pays (ou sa population), ce n'est pas déconnant qu'un pays énorme comme la France accueille beaucoup de touristes sans que ce ne soit trop dense.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et n'est pas autant traversé par d'autres touristes qui vont dans le sud de l'europe


 
Je demande à voir :o
https://reho.st/preview/cdn.handelszeitung.ch/sites/default/files/styles/16x9_890/public/hz/lead_image/gotthard-tunnel-stau.jpg
La quantité de Néerlandais et d'Allemands qui vont en Italie à travers la Suisse est assez monstrueuse.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Vu qu'on a défoncé les infras des trains depuis une décennie, il n'y a que la voiture qui permettent ça  
Ensuite, c'est la même chose avec les transporteurs
Oblige le transport de marchandise par voie ferroviaire/fluviale, et c'est bonheur tout de suite sur les rocades et périphs'
C'est affolant le soir, il y a plus de fourgonnettes et de 38T que de bagnoles


 
C'est un échec énorme, on voit énormément la différence en traversant une frontière FR/CH ou DE/CH en semaine, 3/4 des camions disparaissent de l'autoroute et réapparaissent 450km plus loin :D.
Par contre il reste un paquet de fourgonettes à plaques CZ/PL/BG/RO qui contournent la réglementation des camions :o.
Je ne sais pas comment ils font en Allemagne, avec plein de trains de fret, mais autant (voir plus) de camions qu'en France.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53144027
hka-ta
Posté le 01-05-2018 à 18:45:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Mouais, tu n'as pas vu les cars de touristes Asiatiques qui s'arrêtent en bas des téléphériques pour mittraller des photos au sommet d'une montagne célèbre (Pilatus, Jungfraujoch...), puis redescendre illico, ni des bouchons de Mercedes S en plaques CD à Davos :o.

 

Tu dois être au courant que la Suisse ne se limite pas à Genève [:r3g].

 

Si tu regardes le rapport de touristes sur la surface du pays (ou sa population), ce n'est pas déconnant qu'un pays énorme comme la France accueille beaucoup de touristes sans que ce ne soit trop dense.

 


 

Faut voir comment est calculé le nombre de touristes aussi, que ce soit en France comme dans les autres pays...
On est la 1ere destination, mais en revenu du tourisme seulement la 3ème, derrière les USA et l'Espagne... Les USA car y'a un gros tourisme intérieur, l'Espagne car les gens y restent une semaine ou plus. La France, pour une grosse part des 82 millions de touristes, n'est juste qu'un transit Nord/Sud, mais comme ils sont rentrés dans le pays, c'est comptabilisé. Tout comme les chiffres du tourisme de la Suisse qui profitent du tunnel du Gotthard pour gonfler les chiffres.

 


Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 01-05-2018 à 18:45:48
n°53144060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2018 à 18:49:46  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Faut voir comment est calculé le nombre de touristes aussi, que ce soit en France comme dans les autres pays...
On est la 1ere destination, mais en revenu du tourisme seulement la 3ème, derrière les USA et l'Espagne... Les USA car y'a un gros tourisme intérieur, l'Espagne car les gens y restent une semaine ou plus. La France, pour une grosse part des 82 millions de touristes, n'est juste qu'un transit Nord/Sud, mais comme ils sont rentrés dans le pays, c'est comptabilisé. Tout comme les chiffres du tourisme de la Suisse qui profitent du tunnel du Gotthard pour gonfler les chiffres.
 
 


Les US ont un pays énorme et sont 5 fois plus nombreux... Mais ton argument conforte l’usure par les touristes !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53149712
Krazouk
Posté le 02-05-2018 à 11:45:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'était génial de prendre le bus de 6:45 pour être en cours à 8:00 alors qu'en bagnole c'était 20mn
 
 
Bon pour le reste je suis assez d'accord même si bon, ça m'emmerde de devoir faire des efforts quand les Tinois, les amerloques, bref le reste du monde s'en battent les couilles parce que bon, ils émergent eux (depuis 30 piges mais bon) :o
Le problème c'est que tu vois à travers le prisme des TEC et que pour moi les TEC c'est de la grosse merde  
 
Quant au rééquilibrage tu veux rééquilibrer comment ?
Tout le monde à vélo ? Bienvenue à Pékin en 1970 quoi ?
Les TEC déjà bondés et pourris ? En plus d'être dangereux ?
 
[ :o^12 ]
Le problème ce sont les femmes
Avant elles avaient la petite voiture pourrie pour emmener les gosses à l'école ou faire les courses en ville, ou à pieds feignasse
Grace à cette énorme charge mentale, elles ont su accaparer de bons boulots en centre ville, bon à -25% faut pas déconner non plus, et ont su mettre au pas le sexe fort à coup de revendications et de luttes pour l'égalité. Je pense notamment au congé parental, merci pour ces 11 jours calendaires et successifs
Le sexe fort donc dans sa grosse bagnole, à défaut d'une autre grosseur, même si c'est une merguez ça restera une grosse merguez (pas besoin des témoignages des garçons coiffeurs, merci) doit aussi emmener matéo, léo, jennyfer et cie
Et quitte à faire dans le subtil, autant taper dans du truc bien mastoc d'outre rhin et on se torchera avec les heures les plus sombres de notre histoire parce qu'une hélice, des anneaux ou un chwal debout qui montre sa bite, c'est ça être un vrai mec bordel
Des fois il va même au drive pour "faire les courses", avec son coffre de 600l prévu initialement pour les valises de madame mais là ça servira pour un pack de flotte, un peu de fruits et légumes d'amérique du sud ou d'asie certifiés bio, du nutella pour madame et pis bon, 400l de vide
Ou au pressing pour ses chemises, pour aider sa belle et l'alléger du poids de devoir se servir d'une jeannette  
Madame gagnant pas mal de pesetas elle aussi, bon, moins, quand même, ou pareil grâce à la pension alimentaire, elle a une grosse caisse, souvent roumaine commême, @moinschère certes, mais grosse quand même, à défaut d'autres grosseurs surement aussi
On les a même encouragées à prendre une grosse bagnole avec une assurance moins chère à base de mensonges sur des statistiques d'accidents je crois... y'a la bonne et la mauvaise discrimination
Et là où les petits trajets étaient faits par de petites voitures et les gros par des grosses, voitures, on a que des grosses, voitures
Une Polo de 2018 c'est une Golf6 en gabarit, c'est plus lourd, ça ne consomme pas moins, ça dure moins longtemps (merci les filles d'avoir fait des voitures de vulgaires escarpins consommables et jetables...) mais au moins c'est sécuritaire. Quand maman se repoudre au feu vert et que matéo a pas sa ceinture derrière ça fait bip bip
Bon y'a toujours rien quand Roger regarde des sites de boules sur l'autoroute avec des gonzesses de 20 ans qui en font 16, ou l'inverse je sais jamais. Ah si, t'être qu'avec la Car Plaie et la sono B&W de 120kg on pourra le voir sur autre chose qu'un ridicule 5 pouces pour compenser la charge sexuelle dont le sexe fort pâtit
[/ :o^12 ]


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°53152120
Krazouk
Posté le 02-05-2018 à 15:14:36  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Y'a pas vraiment de plaisir à prendre la bagnole pour aller bosser de toutes façons même si on aime son taff
Par contre c'est pire en TEC
Et le vélo, bah quand il pleut ou il fait froid et que tu as les moyens de faire autrement, au chaud dans ta bagnole à écouter des podcasts, sans être entassé à coté de Roger qui pue la transpi ou Josianne qui pue le parfum mélangé à la transpi, bah tu fais
 
Si les twizzy (ou équivalent) étaient subventionnées comme le sont les TEC ou un peu plus que les IK avec une Passat break ça serait pas mal
Même si c'est pas fermé fermé, on se gèle un peu moins les glinches, c'est tout petit et ça évite le truc de 2T et 5m de long avec un seul ane au volant
Mais bon, faut les sortir les 10-12k€
Pis la batterie qui vient d'amérique du sud c'est pas top non plus
 
Vivement l'hydrogène


 
Ca fera la Twizzy au triple du prix :o

n°53185721
helmuth
Posté le 05-05-2018 à 22:34:05  profilanswer
 
n°53192410
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2018 à 23:01:13  profilanswer
 


 
 
 :jap:  
 
Pays bas, pays du vélo mais parmi les plus mauvais en ce qui concerne l'utilisation de la voiture pour aller bosser... :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53193115
DP59
Posté le 07-05-2018 à 08:15:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


:jap:

 

Pays bas, pays du vélo mais parmi les plus mauvais en ce qui concerne l'utilisation de la voiture pour aller bosser... :O

 

ça correspond bien à ce que je remarque en Flandre, région néerlandophone.
La voiture à une grande importance, comme noté dans le reportage.
Et en même temps une aussi grande importance pour le vélo avec les infrastructures qui vont avec.
Personnellement je ne vois pas le même problème qu'en France où c'est axé sur le TOUT voiture :O

n°53195371
helmuth
Posté le 07-05-2018 à 12:33:02  profilanswer
 

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 174442.php
 
 
Le pétrole remonte au-dessus de 70 dollars  [:fl4me:1]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 12:33:02  profilanswer
 

n°53195388
DP59
Posté le 07-05-2018 à 12:34:57  profilanswer
 

Heureusement en France on a les viaducs du mois de Mai.

n°53195736
Ren'
Posté le 07-05-2018 à 13:21:08  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu peux louer à des particuliers. Un peu comme airbnb mais pour les voitures.
https://www.ouicar.fr/
https://www.drivy.com/
https://www.koolicar.com/
https://www.deways.com/
J'ai un pote qui fait que ça, il est ambassadeur sur blablacar, il n'a pas de voiture. Et il rentabilise tous ses trajets.
C'est l'avenir.

 

C'est bien l'autopartage, jusqu'au jour où ta caisse finit dans le fossé, car la personne qui l'a louée, ben elle est parisienne, ne conduit que 1 fois par an et n'a pas l'habitude de manoeuvrer dans un chemin de terre en pente la nuit [:kilgoreweb].

 

Ma voiture fut réparée par l'assurance de la plateforme, mais j'ai du m'en passer un mois.

n°53195754
croustibat​31
Posté le 07-05-2018 à 13:22:33  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
C'est bien l'autopartage, jusqu'au jour où ta caisse finit dans le fossé, car la personne qui l'a louée, ben elle est parisienne, ne conduit que 1 fois par an et n'a pas l'habitude de manoeuvrer dans un chemin de terre en pente la nuit [:kilgoreweb].
 
Ma voiture fut réparée par l'assurance de la plateforme, mais j'ai du m'en passer un mois.


 
 
ou beaucoup plus drole, la personne qui l'a louée s'en sert de banque de pieces pour réparer la sienne :love:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53197653
valaj
Posté le 07-05-2018 à 16:09:55  profilanswer
 

Ou tout simplement les chauffeurs en mode osef qui bombardent a froid, maltraitent la mécanique ect..

 

C'est pas grave c'est le proprio qui paiera les factures :O

 

La rentabilité est au mieux médiocre voire déficitaire si on calcule le prix de revient kilométrique en prenant TOUT en compte (pneu, assurance, entretiens réparations, carburant, dépréciation argus ect..)

 

L'auto partage c'est une fausse bonne idée. En tant qu'utilisateur c'est pas mal, mais les propriétaires sont les dindons de la farce de ces plateformes.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 07-05-2018 à 16:14:06
n°53198538
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-05-2018 à 17:56:00  profilanswer
 

Ouais, enfin, en tant que conducteur/loueur, faut déjà en toucher une :o  
 
J'ai voulu tester, à part remplir tout un tas d'infos pour un site de plus, sur la douzaine de demande formulées, à peine la moitié ont répondu, dont deux avec autre chose qu'un simple refus, pour le reste j'attends toujours [:ofuck2] A la fin du mois, je vais testé ce truc qui fait bien chier à coté, RGPD&Co :D  
 
Déjà qu'entre famille/pote c'est compliqué, avec des total inconnus :whistle:  
 
Ca peut servir tout au plus à des boites qui vont pouvoir louer de manière déguisée des bagnoles, jusqu'à ce que les autorités mettent leur nez dedans :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53198556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 17:59:17  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
C'est bien l'autopartage, jusqu'au jour où ta caisse finit dans le fossé, car la personne qui l'a louée, ben elle est parisienne, ne conduit que 1 fois par an et n'a pas l'habitude de manoeuvrer dans un chemin de terre en pente la nuit [:kilgoreweb].
 
Ma voiture fut réparée par l'assurance de la plateforme, mais j'ai du m'en passer un mois.


ttef t'es assuré.

croustibat31 a écrit :


 
ou beaucoup plus drole, la personne qui l'a louée s'en sert de banque de pieces pour réparer la sienne :love:


Déjà vu ?

valaj a écrit :

Ou tout simplement les chauffeurs en mode osef qui bombardent a froid, maltraitent la mécanique ect..
 
C'est pas grave c'est le proprio qui paiera les factures :O  
 
La rentabilité est au mieux médiocre voire déficitaire si on calcule le prix de revient kilométrique en prenant TOUT en compte (pneu, assurance, entretiens réparations, carburant, dépréciation argus ect..)
 
L'auto partage c'est une fausse bonne idée. En tant qu'utilisateur c'est pas mal, mais les propriétaires sont les dindons de la farce de ces plateformes.


 
Oui ça c'est le principal souci.
Après je suis pas certain que ce soit la majorité des cas, et souvent l'autopartage se fonde surtout sur le coût d'opportunité. T'as des sources sur le calcul ?
Sinon récemment j'ai loué un kangoo réformé de la poste, le mec doit se mettre pas mal bien. J'ai vu aussi des véhicules neufs, que que suspecte de faire partie d'une filière (légale) d'importation au Maroc, le temps qu'ils soient occase et plus soumis aux taxes exorbitantes :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53198563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 18:00:07  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Ouais, enfin, en tant que conducteur/loueur, faut déjà en toucher une :o  
 
J'ai voulu tester, à part remplir tout un tas d'infos pour un site de plus, sur la douzaine de demande formulées, à peine la moitié ont répondu, dont deux avec autre chose qu'un simple refus, pour le reste j'attends toujours [:ofuck2] A la fin du mois, je vais testé ce truc qui fait bien chier à coté, RGPD&Co :D  
 
Déjà qu'entre famille/pote c'est compliqué, avec des total inconnus :whistle:  
 
Ca peut servir tout au plus à des boites qui vont pouvoir louer de manière déguisée des bagnoles, jusqu'à ce que les autorités mettent leur nez dedans :o


Perso, drivy je prends que les réservation instantanée + drivy open, j'ai absolument pas envie de me faire chier avec le propri et de devoir quémander une extension en appelant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53198588
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-05-2018 à 18:03:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Perso, drivy je prends que les réservation instantanée + drivy open, j'ai absolument pas envie de me faire chier avec le propri et de devoir quémander une extension en appelant.


Ok, bon à savoir, du coup je garde drivy dans un coin, si j'ai de nouveau besoin :jap:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53198886
rastafia
sélavi
Posté le 07-05-2018 à 18:49:50  profilanswer
 

Vous avez bien raison, c'est comme airbnb, ça ne marchera jamais l'auto-partage :o


Message édité par rastafia le 07-05-2018 à 18:50:01

---------------
Cantor est devenu fou
n°53199453
- Superson​ique -
Posté le 07-05-2018 à 20:21:00  profilanswer
 

Testé Drivy a 2 reprises :D
 
Premiere fois a Toulouse avec un pote y’a 2-3 ans, une Clio 2 qui semblait être en super bon état sur les photos, ouverture par smartphone etc. 45€ pour 1 jour.. top !  [:mossieurpropre]  
 
Arrivé sur Toulouse, ouverture de la voiture... sale surprise en voyant la gueule du truc déjà  [:tinostar]  
 
La belle clio en photo, c’était en réalité une putain d’épave, mais une épave de fou, le truc sortait de la casse probablement ou devait être retapé a la va vite pour rouler. Controle technique passé avec un bon billet au controleur ou bouteille...autrement c’est pas possible !
 
t’allumais la ventilation tu respirais une partie des échappements moteur, jauge a carburant faussée qui indiquait le plein, puis la moitié du réservoir après 5 min  :heink: , autoradio manquant, jante avant droite pliée, feux et clignos qui marchaient pas, sieges troués, retros scotchés, pas de gilets jaunes/triangle, freins en fin de vie, moteur qui faisait un bruit de dingue passé 2000trs et puis aussi l’embrayage raide mort de chez mort, ça patinait a fond et juste en 3eme ! Fallait pas être pressé pour accélérer :pt1cable:  
 
ok c’était pour 1 jour, besoin d’une caisse pour bouger un peu...donc on fait avec cette merde :sarcastic: et en plein milieu de l’espece de periph toulousain paf, voyant de surchauffe moteur. ça fume un peu derrière, sapin de noel sur le tableau de bord, pression d’huile rouge, voyant abs allumé etc...petage de cable  :fou: la, c’est trop, plus rien a foutre...on a continué comme ça jusque a st cyprien, puis abandon de la bagnole sans mettre de ticket de stationnement  
 
après leur avoir passé un gros savon au tel : remboursement et reduc sur la prochaine loc.  
 
on a fini en Velib toulousain, et franchement c’était pas plus mal (bien que très chiant pour aller a certains endroits...)
 
Seconde fois par contre niquel, une 208 pour 30€/jour, tout était parfait.  
 
Dans tous les cas, pas sur que cela soit rentable pour le proprio niveau entretien et usure...
 
les gens doivent être des brutes avec ce qui ne leur appartient pas...y’a qu’a regarder l’état des velib ou autolib pour comprendre :o

n°53200056
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 21:53:45  answer
 

un test de drivy :
loc de 15 jours pour partir en vacance, à 5 dont 3 enfants.
Le jour de récup la voiture, aucune nouvelle. Je commence à flipper, le départ etait prévu pour le lendemain matin.
20 h pas de nouvelles, je passe des coups de fils dans tous les sens..
A Minuit nouvelle du loueur " bah le locataire me l'a pas ramené", je du louer en catastrophe une voiture chez hertz, voiture neuve, à peine plus cher que sur Drivy.
J'ai défoncé le louer dans les commentaire, il m'a répondu " ah m'sieur, c'ets injuste, c'est pas gentils, j'y suis pour rien moi"
Depuis c'est terminé pour moi ces plans foireux.

n°53200077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2018 à 21:57:39  profilanswer
 

Notes + Open.
 
Le reste poubelle.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53267636
helmuth
Posté le 15-05-2018 à 15:37:18  profilanswer
 
n°53275030
jln2
Posté le 16-05-2018 à 10:06:55  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Heureusement en France on a les viaducs du mois de Mai.


 
Plus maintenant sur l'A15 :o

n°53277220
helmuth
Posté le 16-05-2018 à 12:42:59  profilanswer
 
n°53277342
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2018 à 12:53:23  profilanswer
 

J'aurais dit 12 milliards pour 8300 enfants
Ce ramassis de chiffres sortis du chapeau


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53277396
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2018 à 12:57:22  profilanswer
 


 

Citation :

En effet, un quart d'entre eux présentera des retards moteurs ou intellectuels de développement.


 
On sait pourquoi les politiques ne veulent pas lutter contre le réchauffement : ça tuerait le réservoir de leurs héritiers :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53277416
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2018 à 12:59:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'aurais dit 12 milliards pour 8300 enfants
Ce ramassis de chiffres sortis du chapeau


Ils ont quand même mis un lien vers l'étude :  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3X18300691
 
C'est moins alarmant du peu qu'on voit :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53277535
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2018 à 13:08:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ils ont quand même mis un lien vers l'étude :  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3X18300691
 
C'est moins alarmant du peu qu'on voit :o


J'ai bien vu
D'où mes 12 milliards :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53277572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 13:12:06  profilanswer
 


C'est pas le chauffage au bois le principal responsable ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53277614
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2018 à 13:15:52  profilanswer
 

Les particulies fines c'est la voiture
Par contre l'aluminium et le titane pour son tit bébé d'amour c'est bon ça  
Mais bon, ça doit concerner que 10 millions d'enfants avec un cout estimé à 2€ par enfant (range, 2€, 4€) on est loin des 12 myards donc bon...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53277643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 13:17:57  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Les particulies fines c'est la voiture
Par contre l'aluminium et le titane pour son tit bébé d'amour c'est bon ça  
Mais bon, ça doit concerner que 10 millions d'enfants avec un cout estimé à 2€ par enfant (range, 2€, 4€) on est loin des 12 myards donc bon...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] 3%A9e_2014
 


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53297460
- Superson​ique -
Posté le 18-05-2018 à 00:28:57  profilanswer
 

Le bonjour depuis un trou paumé de la Bretagne EN VOITURE :o  [:rhetorie du chaos]

 

Pas vu un seul bus, ils opèrent qu'a des horaires très restreints, faut pas être du genre à vouloir rejoindre une autre ville passé 18h45, sinon tu rentres à pied :D
Pas vu de vélo non plus, quasi tout le monde à sa bagnole ici
Et pas de souci de bouchons vu la faible population :o
Tu lâches un autophobe ici, il pète un boulon en moins d'une minute :o

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/mai18/IMG_5580.jpg

 

Sinon on en parle du fiasco Velib' :o ?

 

C'est entrain de partir en sucette mais à un niveau... :o

 

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 176683.php

Citation :


Face aux retards, le consortium a été condamné à payer un million d'euros par mois depuis le début de l'année. La facture s'élève aujourd'hui à quatre millions d'euros. Un montant sous-évalué selon l'Opinion, qui affirme que le contrat comprend 28 amendes possibles, notamment pour les cas de vélo manquant.

 

Au total, le quotidien estime que les pénalités à la fin du mois de juin devraient atteindre 10 à 15 millions d'euros.

 

15 millions d'Euros [:rofl]

 

Serieux, 15 millions... Imaginez juste le nombre de vélos qu'on peut offrir avec cette somme à chaque habitant ou le nombre de trucs faisables en terme d'aménagements....

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-05-2018 à 00:36:22
n°53297569
XaTriX
Posté le 18-05-2018 à 01:28:10  profilanswer
 

15 c'est le quart d'un échangeur :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53297675
valaj
Posté le 18-05-2018 à 03:25:08  profilanswer
 

Ils vont faire faillite, c'est pas possible..

n°53297828
Sangel
Posté le 18-05-2018 à 07:14:03  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le bonjour depuis un trou paumé de la Bretagne EN VOITURE :o [:rhetorie du chaos]

 

Pas vu un seul bus, ils opèrent qu'a des horaires très restreints, faut pas être du genre à vouloir rejoindre une autre ville passé 18h45, sinon tu rentres à pied :D
Pas vu de vélo non plus, quasi tout le monde à sa bagnole ici
Et pas de souci de bouchons vu la faible population :o
Tu lâches un autophobe ici, il pète un boulon en moins d'une minute :o

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_5580.jpg

 

Sinon on en parle du fiasco Velib' :o ?

 

C'est entrain de partir en sucette mais à un niveau... :o

 

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 176683.php

Citation :


Face aux retards, le consortium a été condamné à payer un million d'euros par mois depuis le début de l'année. La facture s'élève aujourd'hui à quatre millions d'euros. Un montant sous-évalué selon l'Opinion, qui affirme que le contrat comprend 28 amendes possibles, notamment pour les cas de vélo manquant.

 

Au total, le quotidien estime que les pénalités à la fin du mois de juin devraient atteindre 10 à 15 millions d'euros.

 

15 millions d'Euros [:rofl]

 

Serieux, 15 millions... Imaginez juste le nombre de vélos qu'on peut offrir avec cette somme à chaque habitant ou le nombre de trucs faisables en terme d'aménagements....

 

Ça ne fait que 15000 vélos :o

 

Je met un redface, mais les vélos en libre service sont cher (de l'ordre de 600-800€ je crois) car désigné pour être très résistant.

n°53297979
- Superson​ique -
Posté le 18-05-2018 à 08:05:24  profilanswer
 

Si on calcule le coût total de Velib depuis ses débuts on doit atteindre une somme astronomique capable de couvrir l’achat d’un vélo pour chaque habitant de Paris.
 
A cela s’ajoute l’impact écologique, les utilisateurs de tec se sont le plus reportés sur ce mode je crois (et non pas les automobilistes/2RM), ce qui limite l’interêt du truc.  
 
Compter donc les travaux d’installation et de démantèlement des stations (JCD) + re-travaux derrière par Smoovengo pour ré-installer des stations, les pièces détachées, les vélos cassés, dans la seine, volés et retrouvés aux pays bas/afrique/pays de l’est, la prod de nouveaux vélos, les camions de régulation, le transport du matos des usines vers Paris etc...
 
Gain écologique zéro. Et financièrement c’est intenable ! Concurrents (velos en free floating) bien plus efficaces et moins chers. Le coût par vélo sur Paris est très élevé, et Velib 1 n’a jamais atteint son objectif d’abonnés annuels...
 
La mairie ou le consortium (selon ce que dit le contrat) vont être obligés d’injecter du pognon s’ils veulent pas que ça tombe. Si velib tombe, Hidalgo tombera surement aux municipales.
 
Bon y’a un autre fiasco total : autolib :o même grosse merde, le truc coûte une blinde, réparations colossales a éponger, abonnés mécontents...ici aussi, la situation est instable. Bref, tout est entrain de péter a la figure de la mairie de Paris  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-05-2018 à 08:07:25
n°53300357
croustibat​31
Posté le 18-05-2018 à 11:46:03  profilanswer
 

C'est a dire que l'autolib, ca sert d'hotel pour les putes, les clodos et les drogués. C'est pas super attractif.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53300381
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-05-2018 à 11:47:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

C'est a dire que l'autolib, ca sert d'hotel pour les putes, les clodos et les drogués. C'est pas super attractif.


 
On l'appelait Loto Lib quand j'étais encore parisien.. tu joues, rarement tu gagnes, souvent tu perds :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53300470
Krazouk
Posté le 18-05-2018 à 11:53:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si on calcule le coût total de Velib depuis ses débuts on doit atteindre une somme astronomique capable de couvrir l’achat d’un vélo pour chaque habitant de Paris.
 
A cela s’ajoute l’impact écologique, les utilisateurs de tec se sont le plus reportés sur ce mode je crois (et non pas les automobilistes/2RM), ce qui limite l’interêt du truc.  
 
Compter donc les travaux d’installation et de démantèlement des stations (JCD) + re-travaux derrière par Smoovengo pour ré-installer des stations, les pièces détachées, les vélos cassés, dans la seine, volés et retrouvés aux pays bas/afrique/pays de l’est, la prod de nouveaux vélos, les camions de régulation, le transport du matos des usines vers Paris etc...
 
Gain écologique zéro. Et financièrement c’est intenable ! Concurrents (velos en free floating) bien plus efficaces et moins chers. Le coût par vélo sur Paris est très élevé, et Velib 1 n’a jamais atteint son objectif d’abonnés annuels...
 
La mairie ou le consortium (selon ce que dit le contrat) vont être obligés d’injecter du pognon s’ils veulent pas que ça tombe. Si velib tombe, Hidalgo tombera surement aux municipales.
 
Bon y’a un autre fiasco total : autolib :o même grosse merde, le truc coûte une blinde, réparations colossales a éponger, abonnés mécontents...ici aussi, la situation est instable. Bref, tout est entrain de péter a la figure de la mairie de Paris  :love:


 
J'ai souvent dit que ce système de vélo en libre service était naze par principe. Je pense que le système de location mis en place à Strasbourg ou Grenoble est bien plus pertinent. Moins simple pour les touristes mais bien plus adapté à une utilisation quotidienne. Et surtout beaucoup moins cher à mettre en place.

n°53300683
valaj
Posté le 18-05-2018 à 12:10:46  profilanswer
 

Ce genre d'initiatives en théorie c'est une bonne idée.
 En pratique ça pourrait marcher dans un pays civilisé comme le Japon, mais pas dans un pays peuplé de sauvages sans respect pour autrui comme la France  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR