Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63837050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2021 à 11:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

L'utilisation du terme vroomer pour bagnole + baby-boomer, c'est du hfr ou ça vient d'ailleurs ?

Ali

https://www.pctr.fr/images/U87u.gif  

Sinon ce terme est utilisé depuis un moment sur Twitter, que ce soit chez les FR ou les EN  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 11:53:22  profilanswer

n°63837101
Manisque
Posté le 24-08-2021 à 11:57:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ça.
Simplement il faut virer les voitures pour ces distances en mettant du TEC et de la piste cyclable, seul moyen de réduire la circulation. Ou alors accepter de se taper des bouchons, mais pas venir pleurnicher qu'on essaye d'améliorer le collectif au détriment de l'individualisme.

Je ne serais pas pour virer entièrement les voitures des agglomérations, mais clairement pour en limiter leur nombre. Et ça ne se fait pas en les emmerdant (critair IMO abusé, réduction de débit de routes), mais en proposant des alternatives de qualité.

Si on me propose un itinéraire cyclable balisé et une ligne de bus directe maison-cogip (ou avec une correspondance bien foutue), je ne suis pas près de rouler souvent en voiture (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas :o).

Mais s'il n'y avait pas de PC pratique ni de TC pratique, je pense que je roulerais beaucoup plus souvent en voiture pour des courts trajets polluants :/.

milfeuilles a écrit :

J'ai pas pigé le passage avec les panneaux bleus, mais sinon là aussi, d'accord.

• Panneaux bleus -> autoroutes -> uniquement les automobiles
  • Panneaux blancs -> routes -> tout le monde
  • Panneaux inexistants ou non-standard -> PC -> uniquement les cycles

Il y a de la segrégation de ce côté. Les itinéraires peuvent se baliser avec une flèche et un panneau standards et distincts avec une direction et des kilométrages à intervalles réguliers et des flèches à chaque intersection.

https://www.radfahren-bw.de/fileadmin/_processed_/a/8/csm_Beschilderung_Hauptwegweiser_a45dbc9acd.jpg
https://www.radfahren-bw.de/fileadmin/_processed_/f/4/csm_Beschilderung_Zwischenwegweiser_b856588ad6.jpg

Chaque pays à son format et des installations/balisages de plus ou moins bonne qualité. Mais ça rend vraiment les itinéraires faciles à suivre avec moins de risque de tomber sur un cul-de-sac.

Edit: on voit bien la piste bidirectionnelle sur la seconde photo. Ça fait bien le boulot quand c'est large et qu'il y a peu d'intersections.

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 24-08-2021 à 11:59:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63837137
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2021 à 12:00:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://www.pctr.fr/images/U87u.gif

Sinon ce terme est utilisé depuis un moment sur Twitter, que ce soit chez les FR ou les EN  :jap:

Gage de kalitaÿ s'il en est  [:maestro]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63837360
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 12:26:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Genre en centre-ville alors qu'on peut se la couler peinard à la campagne avec un outil magnifique et efficace pour transporter son gras ?
Genre quand t'as 10 bacheliers pauvres candidats pour une chambre dispo, qui veulent monter dans l'ascenseur social et ne pas se priver de passer des nuits agitées avec des bachelières sans avoir les parents à proximité.

FYP

n°63837446
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 12:38:52  profilanswer

ixemul a écrit :

entre subir 9m² 10h par jours du lundi au vendredi et "subir" 1h/jour la bagnole mais kiffer l'espace tout le reste du temps... le choix est vite fait...  [:mr sylvestre]

Avoir le choix c'est le mal. Tu dois subir les décisions des poilitiques ! Si les politiques ont décidé que tu feras tes 30km soit à vélos sous canicule, neige, pluie, verglas, soit dans un cluster covid souterrain, tu fais où on te dit de faire et tu ne dis rien !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 13:01:17
n°63837493
djoul
Posté le 24-08-2021 à 12:47:11  profilanswer

Manisque a écrit :

Je ne serais pas pour virer entièrement les voitures des agglomérations, mais clairement pour en limiter leur nombre. Et ça ne se fait pas en les emmerdant (critair IMO abusé, réduction de débit de routes), mais en proposant des alternatives de qualité.

Si on me propose un itinéraire cyclable balisé et une ligne de bus directe maison-cogip (ou avec une correspondance bien foutue), je ne suis pas près de rouler souvent en voiture (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas :o).

Mais s'il n'y avait pas de PC pratique ni de TC pratique, je pense que je roulerais beaucoup plus souvent en voiture pour des courts trajets polluants :/.

Il faut les deux. Dans ton cas (ou le mien), l'infra de qualité est le déclencheur. Mais pour beaucoup (et je pense malheureusement la majorité), c'est l'emmerdement (ou le prix) qui les fera basculer.

et il restera les irreductibles, qui prendront la voiture coute que coute.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-08-2021 à 12:48:03
n°63837533
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 12:53:55  profilanswer

djoul a écrit :

Il faut les deux. Dans ton cas (ou le mien), l'infra de qualité est le déclencheur. Mais pour beaucoup (et je pense malheureusement la majorité), c'est l'emmerdement (ou le prix) qui les fera basculer.

A 100 balles la journée de stationnement dans Paris, oui, le prix est légèrement dissuasif  [:churros norris]

Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 12:56:12
n°63837726
Manisque
Posté le 24-08-2021 à 13:19:30  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne pense pas. En tous cas pas de partout. Mais c'est sûr que c'est débile de taper d'un côté sans qu'il n'y ait rien d'autre de disponible de l'autre.

Quand j'habitais un bled de frontalie montagneuse, la route principale permettait d'aller direct de la maison à la cogip. Sinon on pouvait prendre le bus ou le train. C'était largement dimensionné et optimisé pour pour les heures de travail et la stratégie n'était pas de remplacer la voiture, mais de la compléter.

Quand on voit le bus passer à 100m de la maison et l'abonnement à 100EUR la première année et 365 la deuxième, que l'abonnement permet de prendre les bus/trains et certains cars/remontées mécaniques dans un périmètre assez large et même le WE, on voit où est la stratégie :o.

Après c'est plutôt facile à desservir : les maisons sont à flanc de montagne et les lignes de bus/train sont au fond de la vallée. Ça doit s'appliquer plus difficilement à une grande métropole où toute la place est déjà prise et les itinéraires de bus/voitures ressemblent à des mouvements browniens :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63837772
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-08-2021 à 13:24:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Avoir le choix c'est le mal. Tu dois subir les décisions des poilitiques ! Si les politiques ont décidé que tu feras tes 30km soit à vélos sous canicule, neige, pluie, verglas, soit dans un cluster covid souterrain, tu fais où on te dit de faire et tu ne dis rien !  :o  

Ouais et si ils décident que tu feras ces 30 bornes en achetant obligatoirement une voiture, en passant par des routes sans trottoirs ni alternatives, tu le feras aussi, et en silence !

Un peu plus de mauvaise foi monsieur Tux, svp.  :o

n°63837841
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 13:32:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment on peut défendre la bidir en tant que cycliste ? [:rainbow_dash:4]  

A part pour la pampa, avec aucune intersection, sinon, c'est franchement de la daube.

Pour la continuité, on est d'accord.

Je parle d'une bidirectionnelle à la place de deux voies partagées avec les bus, non séparées :o  

J'utilise une bidirectionnelle séparée sur mon trajet pour aller au boulot, c'est là que je me sens le plus en sécurité, et que je suis le plus tranquille :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 13:32:41  profilanswer

n°63837855
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 13:34:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais et si ils décident que tu feras ces 30 bornes en achetant obligatoirement une voiture, en passant par des routes sans trottoirs ni alternatives, tu le feras aussi, et en silence !

Un peu plus de mauvaise foi monsieur Tux, svp.  :o

Reviens à Paris au lieu d'essayer de faire une piste cyclable dans ta forêt en refusant toute augmentation d'impôts locaux, ça va te plaire [:360no2:7]
Il existe le mot terraformation, je propose parisformation à tous ceux qui veulent transformer leur bout de cambrousse en ville critair' 0 avec stationnements payants et pistes cyclables [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 13:39:09
n°63837856
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 13:34:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

P'tain mais 3 bornes.
Je sors même pas le vélo pour ça, c'est trop d'emmerdes, à pieds c'est à peine 40 minutes. Je ne comprends même pas comment on peut juste penser faire ça en caisse. Le mec doit passer plus de temps à sortir la voiture et à se garer qu'à faire les 3 bornes. [:transparency]  
Ce monde est fou.

Houla, mais c'est loin d'être le seul :o Enfin c'était un motard :o  

milfeuilles a écrit :

Quoi transpirer en été, en plus dans le sud ? Au bûcher !

Heureusement qu'on a inventé la climatisation des voitures et des bâtiments. Comme ça on refroidit à l'intérieur en chauffant dehors, et on peut ainsi refroidir plus l'intérieur, donc on chauffe encore plus dehors, etc... La technologie nous a sauvés.

Bref tout ça c'est un scandale car on a mis des pistes cyclables que personne n'utilise. Mais personne ne prend le vélo car c'est trop dangereux et qu'il n'y a pas de pistes cyclables. :pt1cable:  

Beaucoup de boucles infinies aujourd'hui, je commence à avoir la tête qui tourne. :lol:

Non mais se taper 20km de vélo, au mois de juin à 17 ou 18h, dans la région, c'est quand même pas le plus confortable. Même en VAE, si t'as pas d'ombre tu deviens rapidement liquide :o

---------------
n°63837877
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 13:36:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout dépend de l'alternative.
C'est bien car c'est séparé, donc sécurité maximale. L'alternative ce sont les bandes cyclables avec bien souvent du stationnement sur le bord et toutes les merdes de la route (verre, épines, clous, etc...) qui s'y retrouvent.

Maintenant si tu veux faire des pistes monodirectionnelles séparées de chaque côté de la route je vote pour toi. :love:

En l'occurrence, sur l'axe auquel je pense, la bidir a un avantage, elle permet de ne pas traverser plein de fois pour passer du côté où l'énorme majorité des vélos et des bagnoles tournent. En gros, c'est un grand axe traversant, avec d'un côté des zones résidentielles pas très densément peuplées (pour de la ville, hein), et de l'autre des zones plus peuplées et des commerces. En foutant une bidir côté commerces, ça évite pas mal de traversée de route :o :o

---------------
n°63837904
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 13:39:53  profilanswer

Manisque a écrit :

Manisque a écrit :

Je ne pense pas. En tous cas pas de partout. Mais c'est sûr que c'est débile de taper d'un côté sans qu'il n'y ait rien d'autre de disponible de l'autre.

C'est le but de la déléguée aux transports à Montpellier, proposer des alternatives utilisables. Mais pour proposer ces alternatives, on peut pas inventer de la place : il faut la prendre là où elle est disponible, et aujourd'hui c'est en rognant sur les voies des voitures. Mais les montpellierains ont l'habitude, depuis la première ligne de tram, de voir les voies voiture disparaître.

---------------
n°63838023
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2021 à 13:51:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

P'tain mais 3 bornes.
Je sors même pas le vélo pour ça, c'est trop d'emmerdes, à pieds c'est à peine 40 minutes. Je ne comprends même pas comment on peut juste penser faire ça en caisse. Le mec doit passer plus de temps à sortir la voiture et à se garer qu'à faire les 3 bornes. [:transparency]  
Ce monde est fou.

Oui alors 3km en voiture, même en la laissant tourner 5mn avec la clim' et les sièges ventilés, tu mets pas 40mn. Même en tournant 10mn pour trouver une place à l'arrivée
Exagérer n'apporte rien, au contraire, ça discrédite la volonté initiale qui est louable

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63838038
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2021 à 13:53:15  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est le but de la déléguée aux transports à Montpellier, proposer des alternatives utilisables. Mais pour proposer ces alternatives, on peut pas inventer de la place : il faut la prendre là où elle est disponible, et aujourd'hui c'est en rognant sur les voies des voitures. Mais les montpellierains ont l'habitude, depuis la première ligne de tram, de voir les voies voiture disparaître.

Et on rogne pour mettre des tramways [:neernitt:1]  
Tient si à la place d'un truc super mobile on y foutait un machin immuable ou presque qui coute 20k€ tous les 15m en capteurs  [:transparency]  

:whistle:

---------------
n°63838112
milfeuille​s
Posté le 24-08-2021 à 14:02:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Reviens à Paris au lieu d'essayer de faire une piste cyclable dans ta forêt en refusant toute augmentation d'impôts locaux, ça va te plaire [:360no2:7]
Il existe le mot terraformation, je propose parisformation à tous ceux qui veulent transformer leur bout de cambrousse en ville critair' 0 avec stationnements payants et pistes cyclables [:dovakor]

T'inquiètes ici on a une variante: transformer tout espace disponible en route ou en autoroute.
Une Parisiannie inversée.  :love:  
Dernier exemple en date: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A412_(France)
Une autoroute maintes fois repoussée qui devrait finalement voir le jour d'ici peu. Pour le "désenclavement" du coin. Faut que c'est pas facile de s'y rendre, y'a un RER, un TGV, une route classique et des bâteaux qui passent par le lac.

Une autoroute payante semble indispensable pour gratter 5 minutes. :jap:

Et j'en ai déjà causé, mais ils ont élargit l'autoroute au nord d'Annecy, passant de 2x2 à 2x3 voies, ce qui a nécessité le changement de 5 ou 6 ponts ainsi que le terraformage de tout le relief avoisinant, de la folie. Bon, même pas un itinéraire piéton, faut pas déconner quand même.

Les amateurs de voiture devraient venir dans le coin, on est vachement amoureux des moteurs. Quand je vois les ouin ouin de certains habitants des grosses villes à propos de la suppression d'espace routier au profit d'autres d'infrastrctures, ça me fait rêver: ici on construit toujours plus de routes et de contournements. :love:

n°63838146
milfeuille​s
Posté le 24-08-2021 à 14:05:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui alors 3km en voiture, même en la laissant tourner 5mn avec la clim' et les sièges ventilés, tu mets pas 40mn. Même en tournant 10mn pour trouver une place à l'arrivée
Exagérer n'apporte rien, au contraire, ça discrédite la volonté initiale qui est louable

:??:  
T'as compris mon message de travers je pense. Le propos était de dire: pourquoi s'emmerder avec une bagnole quand le trajet peut être fait à pieds en à peine 40 minutes ?
Pas que les temps de parcours à pieds et en voiture étaient similaires. :jap:

n°63838153
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2021 à 14:05:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Si !  

[:isofouet]  

LA SOLUTION !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63838488
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 14:34:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'as compris mon message de travers je pense. Le propos était de dire: pourquoi s'emmerder avec une bagnole quand le trajet peut être fait à pieds en à peine 40 minutes ?

Un magasin à 40 minutes à pieds, j'y vais en bagnole. Un ciné à 40 minutes à pieds, j'y vais en bus  [:dovakor]  

n°63838556
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 14:39:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Une chaussée partagée à l'ancienne par tout le monde et ça roule. Hier j'ai du finir mon trajet en bus à pieds à cause d'un urbanisme vert débile de la chaussée qui fait que le bus ne peut pas se décaler sur la gauche pour cause de pots de fleurs et d'une bagnole en stationnement qui débordait de 5cm sur la chaussée.
 Oui je sais pour vous c'est la faute au kondukteur de la wouatüre japonaize en plake allmande et à personne d'autre  [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 14:42:04
n°63838589
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:43:04  profilanswer

Même pas, tu pars du garage de chez toi au garage du boulot, on a toujours de la place.

EDIT : par contre vu la circulation sur le trajet, je pense qu'en dehors du contexte covid, le vélo est plus rapide.

Message édité par cd5 le 24-08-2021 à 14:43:38

---------------
n°63838613
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:44:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une chaussée partagée à l'ancienne par tout le monde et ça roule. Hier j'ai du finir mon trajet en bus à pieds à cause d'un urbanisme vert débile de la chaussée qui fait que le bus ne peut pas se décaler sur la gauche pour cause de pots de fleurs et d'une bagnole en stationnement qui débordait de 5cm sur la chaussée.
 Oui je sais pour vous c'est la faute au kondukteur de la wouatüre japonaize en plake allmande et à personne d'autre  [:churros norris]  

Ben non ça roule pas, justement, et en plus ton post le prouve, c'est dingue :D

---------------
n°63838627
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:46:11  profilanswer

Et on rogne pour mettre des tramways [:neernitt:1]  
Tient si à la place d'un truc super mobile on y foutait un machin immuable ou presque qui coute 20k€ tous les 15m en capteurs  [:transparency]  

:whistle:

Ouais, le tramway c'est plus dans les plans je crois. Enfin ils vont finir la ligne 5, maintenant qu'elle est lancée, mais le reste ça sera de l'extension de l'existant (notamment pour desservir cette gare TGV débilement plantée dans la pampa, avec des bus pour seuls tecs...)

---------------
n°63838638
Manisque
Posté le 24-08-2021 à 14:47:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'inquiètes ici on a une variante: transformer tout espace disponible en route ou en autoroute.
Une Parisiannie inversée.  :love:  
Dernier exemple en date: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A412_(France)
Une autoroute maintes fois repoussée qui devrait finalement voir le jour d'ici peu. Pour le "désenclavement" du coin. Faut que c'est pas facile de s'y rendre, y'a un RER, un TGV, une route classique et des bâteaux qui passent par le lac.

Une autoroute payante semble indispensable pour gratter 5 minutes. :jap:

Même pas en rêve. Chablais -> Martigny/Aigle -> A9 - A1 -> Prévessin-Moëns, je ne trouve pas ça enclavé.

Par contre les lignes de train qui passent par Bellegarde et Culoz sont effectivement honteuses :/.

milfeuilles a écrit :

Et j'en ai déjà causé, mais ils ont élargit l'autoroute au nord d'Annecy, passant de 2x2 à 2x3 voies, ce qui a nécessité le changement de 5 ou 6 ponts ainsi que le terraformage de tout le relief avoisinant, de la folie. Bon, même pas un itinéraire piéton, faut pas déconner quand même.

Les amateurs de voiture devraient venir dans le coin, on est vachement amoureux des moteurs. Quand je vois les ouin ouin de certains habitants des grosses villes à propos de la suppression d'espace routier au profit d'autres d'infrastrctures, ça me fait rêver: ici on construit toujours plus de routes et de contournements. :love:

Construit avec les impôts régionaux et les péages avec une bonne moitié qui va dans la poche de Eiffage et de Bouygues [:ashkaran:3]. C'était peut-être trop de bouchons pour les riches qui vont skier dans les Bornes et les Aravis [:julm3].

---------------
n°63838659
Jay Kay
Posté le 24-08-2021 à 14:49:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Je parle d'une bidirectionnelle à la place de deux voies partagées avec les bus, non séparées :o  

J'utilise une bidirectionnelle séparée sur mon trajet pour aller au boulot, c'est là que je me sens le plus en sécurité, et que je suis le plus tranquille :o

C'est très bien sur du péri-urbain ou de la pampa avec pas trop de commerces et d'intersections, mais en centre ville, je trouve ça imbuvable : notamment aux intersections, où les bagnolistes ne s'attendent jamais à te voir débarquer.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°63838669
milfeuille​s
Posté le 24-08-2021 à 14:50:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Une chaussée partagée à l'ancienne par tout le monde et ça roule.

Mais ça n'existe pas sauf dans le monde des bisounours. [:spamafote]  
Partagée par tout le monde = c'est la route dédiée aux voitures.
La grosse majorité des routes du pays "normales" sont des voies partagées pour tous. Bah je te conseille d'aller y faire un tour à pieds ou en vélo, pour voir. Tu vas adorer te faire frôler à 100 km/h avec un petit "mais qu'est-ce que ce connard de piéton fout là ? c'est super dangereux". :)  

On en revient au basique: si les gens étaient moins débiles on aurait pas de ralentisseurs, de pistes cyclables ou de radars. Il y en a partout (enfin sauf les pistes :o ): faut peut-être se poser les bonnes questions. [:transparency]

n°63838696
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 14:52:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non ça roule pas, justement, et en plus ton post le prouve, c'est dingue :D

Jadis il n'y avait pas de pots de fleurs grotesques au milieu de la rue, le bus pouvait mettre son cligno, regarder devant/derrière puis mettre un petit coup de volant pour ne pas décapsuler le criminel qui a débordé de 5 cm lors de son créneau, mais ça c'était avant. Même à Paris ils ne font pas d'aménagements aussi débiles.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 14:55:45
n°63838763
jln2
Posté le 24-08-2021 à 14:56:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

faut peut-être se poser les bonnes questions. [:transparency]

L'éducation des gens, peu importe le moyen de transport.

n°63838772
Mineur68
Posté le 24-08-2021 à 14:57:07  profilanswer

Les urbanistes qui construisent une rue où passe le bus, pour le gabarit de leur Twingo de fonction  [:prozac]  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 24-08-2021 à 14:57:20
n°63838785
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 14:58:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ça n'existe pas sauf dans le monde des bisounours. [:spamafote]  
Partagée par tout le monde = c'est la route dédiée aux voitures.
La grosse majorité des routes du pays "normales" sont des voies partagées pour tous. Bah je te conseille d'aller y faire un tour à pieds ou en vélo, pour voir. Tu vas adorer te faire frôler à 100 km/h avec un petit "mais qu'est-ce que ce connard de piéton fout là ? c'est super dangereux". :)  

On en revient au basique: si les gens étaient moins débiles on aurait pas de ralentisseurs, de pistes cyclables ou de radars. Il y en a partout (enfin sauf les pistes :o ): faut peut-être se poser les bonnes questions. [:transparency]

Ici il n'y a que des rues à 50, et je ne me suis jamais fait enrhumer à l'époque où je pédalais.

n°63838826
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 15:01:52  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Les urbanistes qui construisent une rue où passe le bus, pour le gabarit de leur Twingo de fonction  [:prozac]  :fou:

Le bus passe [:gidoin], avec 10cm de marge de chaque côté, et il racle la végétation judicieusement plantée, c'est bô de rouler dans la jungle  :love:  

n°63838947
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:11:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est très bien sur du péri-urbain ou de la pampa avec pas trop de commerces et d'intersections, mais en centre ville, je trouve ça imbuvable : notamment aux intersections, où les bagnolistes ne s'attendent jamais à te voir débarquer.

Là c'est pas en plein centre ville :o C'est une avenue urbaine qui permet vraiment de traverser ce coin en bagnole sans trop de problèmes de bouchons (enfin si, mais bon, c'est moins pire qu'ailleurs quoi).

---------------
n°63838961
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:12:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Jadis il n'y avait pas de pots de fleurs grotesques au milieu de la rue, le bus pouvait mettre son cligno, regarder devant/derrière puis mettre un petit coup de volant pour ne pas décapsuler le criminel qui a débordé de 5 cm lors de son créneau, mais ça c'était avant. Même à Paris ils ne font pas d'aménagements aussi débiles.

Ben oui, mais là le souci c'est encore un aménagement débile (avec en bonus un mec mal garé) :o

---------------
n°63841359
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2021 à 20:04:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

P'tain mais 3 bornes.
Ce monde est fou.

[...]

[:mrbrelle]  

milfeuilles a écrit :

Perso j'ai pas 40mn à perdre à aller au pain, déjà :o alors à pieds...  [:the geddons] et encore moins 40mn pour revenir
1:20 pour aller chercher du pain... vous bossez un peu ? :o²

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2021 à 20:05:24

---------------
n°63841377
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2021 à 20:06:50  profilanswer

1 minute 20, ça doit être le temps de chez moi à la boulangerie la plus proche à pied. Et encore c'est parce-qu'il faut attendre aux feux piétons :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63841550
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2021 à 20:28:23  profilanswer

Ah bah là, 1'20 c'est sur, je prends pas la voiture :o

---------------
n°63841606
milfeuille​s
Posté le 24-08-2021 à 20:33:48  profilanswer

Perso j'ai pas 40mn à perdre à aller au pain, déjà :o alors à pieds...  [:the geddons] et encore moins 40mn pour revenir
1:20 pour aller chercher du pain... vous bossez un peu ? :o²

Ouais, perso je met 2 heures pour rentrer du boulot la plupart du temps, donc 40 minutes c'est cadeau. :o  
1h10 en Parisianie à l'époque.

Et c'est pas de la perte de temps, c'est assumer un déplacement selon son lieu de vie en étant raisonnable et responsable.
Ouais je sais, c'est une jolie phrase, on fait ce qu'on peut. :o  

n°63842032
axklaus
Posté le 24-08-2021 à 21:18:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais, perso je met 2 heures pour rentrer du boulot la plupart du temps, donc 40 minutes c'est cadeau. :o  

Et c'est pas de la perte de temps, c'est assumer un déplacement selon son lieu de vie en étant raisonnable et responsable.

non mais ton échelle de temps est totalement détraquée  :lol:  

on y reviendra peut-être un jour au temps long, mais pas de gré ^^

Message édité par axklaus le 24-08-2021 à 21:18:38
n°63842379
tuxerman12
Posté le 24-08-2021 à 21:32:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais je sais, c'est une jolie phrase, on fait ce qu'on peut. :o  

Ça me fait penser à un pote ingé à Paris quand il va en vacances au bled, le matin il charge l'âne avec des récipients vides et il va chercher de l'eau et de la bouffe : 6heures aller/retour [:dovakor]. À Paname il roule en x-max [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 21:33:58
n°63842536
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2021 à 21:39:34  profilanswer

J'ai rien compris; tu vas en vacances avec ton collègue et il te fait porter l'eau et la bouffe ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR