|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 11:53:22 |
Manisque |
Je ne serais pas pour virer entièrement les voitures des agglomérations, mais clairement pour en limiter leur nombre. Et ça ne se fait pas en les emmerdant (critair IMO abusé, réduction de débit de routes), mais en proposant des alternatives de qualité. Si on me propose un itinéraire cyclable balisé et une ligne de bus directe maison-cogip (ou avec une correspondance bien foutue), je ne suis pas près de rouler souvent en voiture (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas ). Mais s'il n'y avait pas de PC pratique ni de TC pratique, je pense que je roulerais beaucoup plus souvent en voiture pour des courts trajets polluants .
Chaque pays à son format et des installations/balisages de plus ou moins bonne qualité. Mais ça rend vraiment les itinéraires faciles à suivre avec moins de risque de tomber sur un cul-de-sac. Edit: on voit bien la piste bidirectionnelle sur la seconde photo. Ça fait bien le boulot quand c'est large et qu'il y a peu d'intersections. Message cité 2 fois Message édité par Manisque le 24-08-2021 à 11:59:25 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
Avoir le choix c'est le mal. Tu dois subir les décisions des poilitiques ! Si les politiques ont décidé que tu feras tes 30km soit à vélos sous canicule, neige, pluie, verglas, soit dans un cluster covid souterrain, tu fais où on te dit de faire et tu ne dis rien ! Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 13:01:17 |
djoul |
et il restera les irreductibles, qui prendront la voiture coute que coute. Message cité 2 fois Message édité par djoul le 24-08-2021 à 12:48:03 |
tuxerman12 |
A 100 balles la journée de stationnement dans Paris, oui, le prix est légèrement dissuasif Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 12:56:12 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 13:32:41 |
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 13:39:09 |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 14:42:04 |
cd5 / g r e w t |
Même pas, tu pars du garage de chez toi au garage du boulot, on a toujours de la place. EDIT : par contre vu la circulation sur le trajet, je pense qu'en dehors du contexte covid, le vélo est plus rapide. Message édité par cd5 le 24-08-2021 à 14:43:38 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 14:55:45 |
jln2 |
|
Mineur68 | Les urbanistes qui construisent une rue où passe le bus, pour le gabarit de leur Twingo de fonction Message cité 1 fois Message édité par Mineur68 le 24-08-2021 à 14:57:20 |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2021 à 20:05:24 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah bah là, 1'20 c'est sur, je prends pas la voiture --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 24-08-2021 à 21:18:38 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 24-08-2021 à 21:33:58 |
WirIpse Sent from my 3310 | J'ai rien compris; tu vas en vacances avec ton collègue et il te fait porter l'eau et la bouffe ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le |