Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62928758
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-05-2021 à 22:11:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Coup de bol, j'ai un ducato  [:panzani gino]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 22:11:27  profilanswer
 

n°62928773
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2021 à 22:15:02  profilanswer
 
n°62928900
zeql_
Posté le 13-05-2021 à 22:36:22  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Transit d'où à où ?
Si c'est du Bastille > Concorde, comment dire ... c'est un peu normal. Si c'est Maisons-Alfort > Rueil, personnellement je ne passe pas par Châtelet [:clooney18]
Pendant des siècles on a centralisé toutes les activités (de profits et de loisirs) ainsi que toutes les habitations bourgeoises et populaires sur quelques kilomètres carrés car c'est la base de tout business plan qui se respecte, et maintenant à cause d'une lubie éphémère et anecdotique comparé à ce qu'il y a à faire en terme d'équilibre urbain, il faudrait tout mettre à la benne ? [:clooney14]
Et pour finir, c'est pas pour rien que certains urbanistes appellent ces grandes villes des "hubs".


 
Hé bé, avoir besoin de sa caisse pour faire Bastille - Concorde, ouai c'est un peu ça le programme d'Hidalgo en fait.
 
Y a plein d'alternatives à la bagnole pour se déplacer. Pour aller au boulot t'es pas obligé de prendre la bagnole : quand t'habite à 40km, je peux comprendre mais quand t'habite à moins de 10km de ton taf, en région parisienne, t'as des alternatives, surtout si tu bosse dans Paris.
 
Et la proposition c'est de rendre le centre-ville historique de Paris aux piétons, en tout cas de réduire fortement le trafic automobile, pour en faire un endroit agréable où se balader et même y vivre.  
 
Angers a un centre-ville piéton et ça a commencé il y a 40 ans : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 20319cf192
Et ca s'est étendu en 2011 avec l'arrivée du tramway. Est-ce qu'Angers est une ville morte, sans commerces, sans vie ?
 
Pareil à Tours, une partie du centre-ville a des rues piétonnes. De même à Chartres, etc. Mais Paris n'aurait pas le droit de le faire ?

n°62929158
tuxerman12
Posté le 13-05-2021 à 23:28:52  profilanswer
 

Si pour Hidalgo du transit c'est faire un trajet indispensable et le plus droit possible en bagnole entre 2 spots intramuros, ce serait plutôt à elle de revoir la définition du mot transit. Oui les trajets est-ouest passent par les quais, oui les trajets nord-sud passent par Sébastopol, faut bien se déplacer ... même les TECS sont tous concentrés à Châtelet ! [:spamafote]
Tu compares encore une fois un village de 150k habitants avec une mégalopole de 10 millions (centre + périphérie), ce n'est juste pas comparable.
Et concernant la piétonisation, il y a plein d'endroits où il n'y a que des piétons à Paris (Notre Dame, Châtelet, Beaubourg, les parcs, les 2 grands bois qui font partie de Paris, La Villette, plein de rues piétonnes partout, Les Tuileries, Les Buttes Chaumont où ils font des teufs covid, etc), dont certains servent de coins de deal ou de coupe gorges [:spamafote] ... pour qu'une zone piétonne soit viable elle ne doit pas être trop étendue sinon ça coûte cher en chaussures et en tendinites ... ça me parait inconcevable de transformer un centre économique en village médiéval avec chemins pavés et vendeurs de produits régionaux à chaque coin de rue (champignons de Paris ?).
Franchement, un conglomérat de populations comme Paris, c'est compliqué d'y voir du bon, peu importe l'urbanisme. Quand j'ai envie d'aller me poser dans le calme et sans risque pour ma vie ou ma chasteté, je ne vais pas au bois de boulogne, je prends la bagnole, je fais 30-50 bornes et je vais me poser dans un vrai paradis de verdure totalement inaccessible en TEC (les vrais savent qu'un coin accessible en TEC c'est la merde assurée) ou mes seuls ennemis seront les moustiques, et je vous invite à en faire autant.
Ah, et dernier truc que j'ai entendu souvent : "quand tu lèves une petite en boite de nuit Parisienne, t'as plus de chances de la ramener chez toi en bagnole qu'en vélib" [:clooney24]

 

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-05-2021 à 08:48:04
n°62929893
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-05-2021 à 09:13:39  profilanswer
 

Cette décision de pietonniser le Centre on sait d’avance comment ça va se terminer de toute manière.
 
 
Une outrance de plus de l’équipe de bras cassés de Paris en commun  
 
Elle a déjà eu 6 ans pour pietonniser les rues qui en valent la peine, chose qu’elle n’a pas faite... et maintenant elle va faire quoi ? Mettre des emplois précaires devant chaque entrée de rue avec une palissade de chantier ? Un peu de sérieux...

n°62930022
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-05-2021 à 09:35:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pareil à Tours, une partie du centre-ville a des rues piétonnes. De même à Chartres, etc. Mais Paris n'aurait pas le droit de le faire ?


Si tu veux du centre ville piéton, regarde montpellier :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62930563
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2021 à 10:42:34  profilanswer
 

Je viens d'aller voir les commentaires du Figaro, bordel cette rage, tous ces mecs qui vivent encore sous Pompidou  [:rofl]  [:rofl]  
 
Pourtant on parle d'une toute petite zone, pietoniser le centre, toutes les villes l'ont déjà fait, ça devrait aller de soi  [:somberlain24:1]  
 
P'tain tout le monde est pas adapté au monde de demain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62931071
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2021 à 11:45:31  profilanswer
 

Ce matin je me suis amusé à décorer ma servante avec un stock de stickers et j'en ai profité pour dédier une section au topic  [:super citron]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249db539c84976e9a44.jpg


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62931393
zeql_
Posté le 14-05-2021 à 12:30:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Si pour Hidalgo du transit c'est faire un trajet indispensable et le plus droit possible en bagnole entre 2 spots intramuros, ce serait plutôt à elle de revoir la définition du mot transit. Oui les trajets est-ouest passent par les quais, oui les trajets nord-sud passent par Sébastopol, faut bien se déplacer ... même les TECS sont tous concentrés à Châtelet ! [:spamafote]
Tu compares encore une fois un village de 150k habitants avec une mégalopole de 10 millions (centre + périphérie), ce n'est juste pas comparable.
Et concernant la piétonisation, il y a plein d'endroits où il n'y a que des piétons à Paris (Notre Dame, Châtelet, Beaubourg, les parcs, les 2 grands bois qui font partie de Paris, La Villette, plein de rues piétonnes partout, Les Tuileries, Les Buttes Chaumont où ils font des teufs covid, etc), dont certains servent de coins de deal ou de coupe gorges [:spamafote] ... pour qu'une zone piétonne soit viable elle ne doit pas être trop étendue sinon ça coûte cher en chaussures et en tendinites ... ça me parait inconcevable de transformer un centre économique en village médiéval avec chemins pavés et vendeurs de produits régionaux à chaque coin de rue (champignons de Paris ?).
Franchement, un conglomérat de populations comme Paris, c'est compliqué d'y voir du bon, peu importe l'urbanisme. Quand j'ai envie d'aller me poser dans le calme et sans risque pour ma vie ou ma chasteté, je ne vais pas au bois de boulogne, je prends la bagnole, je fais 30-50 bornes et je vais me poser dans un vrai paradis de verdure totalement inaccessible en TEC (les vrais savent qu'un coin accessible en TEC c'est la merde assurée) ou mes seuls ennemis seront les moustiques, et je vous invite à en faire autant.
Ah, et dernier truc que j'ai entendu souvent : "quand tu lèves une petite en boite de nuit Parisienne, t'as plus de chances de la ramener chez toi en bagnole qu'en vélib" [:clooney24]
 


 
Ok.
Prendre la population de la ville et ensuite comparer à l'agglomération. [:yann39]
Un parc est une zone piétonne, c'est largement suffisant dans les restrictions liberticides. [:yann39]
Zone piétonne = zone dangereuse [:yann39]
Je critique tout ce qui est fait mais de toute façon je m'en fout je me casse à 50 bornes à l'opposé... [:yann39]
Ouai avec 2g dans le sang, c'est une bonne idée la sortie de boite en voiture  [:cytrouille]

n°62931511
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 12:43:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je viens d'aller voir les commentaires du Figaro, bordel cette rage, tous ces mecs qui vivent encore sous Pompidou  [:rofl]  [:rofl]

 

Pourtant on parle d'une toute petite zone, pietoniser le centre, toutes les villes l'ont déjà fait, ça devrait aller de soi  [:somberlain24:1]

 

P'tain tout le monde est pas adapté au monde de demain.


Le monde d'avant avant-hier plutôt. Même les romains ramenaient leurs courses autrement qu'à pieds ou vélo :o
La petite zone c'est juste la moitié de la ville à contourner sans aucun aménagement prévu pour fluidifier cette circulaire bien évidemment. :lol:
Ça fait combien de temps que t'as pas vu un Vélib au fait ? [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-05-2021 à 12:47:23
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 12:43:33  profilanswer
 

n°62931634
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 12:59:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ok.
Prendre la population de la ville et ensuite comparer à l'agglomération. [:yann39]
Un parc est une zone piétonne, c'est largement suffisant dans les restrictions liberticides. [:yann39]
Zone piétonne = zone dangereuse [:yann39]
Je critique tout ce qui est fait mais de toute façon je m'en fout je me casse à 50 bornes à l'opposé... [:yann39]
Ouai avec 2g dans le sang, c'est une bonne idée la sortie de boite en voiture  [:cytrouille]


Tu insinues que les fêtards sont tous alcooliques ?  [:churros norris]
Pour le reste j'en ai déjà parlé, j'aime bien le Paris de Delanoë, pas la peine de le dénaturer plus.
Le transformer en bar géant jusqu'à 2h du mat toutes les nuits, en y ajoutant les boîtes ou c'est 5-6h l'heure de sortie, t'as intérêt à être sourd si tu veux dormir. Quand j'y habitais, j'étais au 6ème étage avec un bar à 200 mètres, rien qu'avec ça c'était le bordel, le bruit qui t'empêche de dormir, la porte de l'immeuble arrosée de pisse toutes les nuits, et plus si affinités, parfois c'est le mélange bouffe-alcool qui ne passe pas ... c'est ça la vie des riverains ! La mairie a même mis un panneau "interdit de pisser" mais les jeunes ne semblent pas savoir lire [:clooney24]


Message édité par tuxerman12 le 14-05-2021 à 13:13:14
n°62931639
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2021 à 12:59:45  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Le monde d'avant avant-hier plutôt. Même les romains ramenaient leurs courses autrement qu'à pieds ou vélo :o
La petite zone c'est juste la moitié de la ville à contourner sans aucun aménagement prévu pour fluidifier cette circulaire bien évidemment. :lol:
Ça fait combien de temps que t'as pas vu un Vélib au fait ? [:noxauror]


Le but, c'est pas de contourner frer. Et le but, à terme, c'est évidemment de faire passer tout Paris dans ce fonctionnement, ça va être génial putain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62931769
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 13:17:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le but, c'est pas de contourner frer. Et le but, à terme, c'est évidemment de faire passer tout Paris dans ce fonctionnement, ça va être génial putain.


Tu vas en faire quoi ?  :??:  

n°62931942
Manisque
Posté le 14-05-2021 à 13:37:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le but, c'est pas de contourner frer.


 
Je n'ai pas attendu pour éviter Paris et l'IDF aussi bien en transit qu'en destination :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62932836
manu
Posté le 14-05-2021 à 15:30:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ce matin je me suis amusé à décorer ma servante avec un stock de stickers et j'en ai profité pour dédier une section au topic [:super citron]

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6e9a44.jpg


C'est pas droit  [:adrien monk:2]

tuxerman12 a écrit :


Tu vas en faire quoi ? :??:


Une ville touristique au passé glorieux, pardi, à l'image d'Athènes.

 

Ils ont au moins le mérite d'être en cohérence avec leur politique économique.

 

Après, faudra pas venir pleurer sur tout ce qui en découlera, par contre  [:ge haussmann]

n°62932872
manu
Posté le 14-05-2021 à 15:34:16  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je n'ai pas attendu pour éviter Paris et l'IDF aussi bien en transit qu'en destination :o.


Effectivement, pour passer dans le cœur de Paris en bagnole, faut vraiment pas avoir le choix ou pas connaître et ne pas avoir de gps.

 

Encore une bien belle mesure pas du tout en décalage avec la vie là dehors  [:tsomi:2]

 

Et absolument prioritaire, il n'y a tellement rien de plus important à gérer  [:zho:5]

n°62933058
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2021 à 16:01:47  profilanswer
 

Ben c'est clairement le plus urgent oui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62933192
manu
Posté le 14-05-2021 à 16:20:37  profilanswer
 

À troller sans finesse, on rentre sans poisson  [:hiich:3]

n°62933353
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2021 à 16:51:06  profilanswer
 

0 troll. Paris sans voiture, ça fait l'unanimité, je ne connais personne (irl, pas des trolls sur un forum) qui soient contre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62933477
manu
Posté le 14-05-2021 à 17:12:40  profilanswer
 

Dans ce cas, il est temps d'avoir des amis adultes, mon petit Théo.

 

Les trottinettes quand on a passé l'âge et qu'on a un vrai métier, c'est pas l'idéal.
Et puis, faut pas tomber, parce que les secours eux, ils viendront pas en vélo [:l'artefact:3]

 

Je préfère ton personnage dans la série corona :D

 

Mais vu la gueule des TEC et du reste à ripa, je ne peux que croire au troll.

Message cité 4 fois
Message édité par manu le 14-05-2021 à 17:13:07
n°62933768
zeql_
Posté le 14-05-2021 à 18:03:53  profilanswer
 

manu a écrit :

Dans ce cas, il est temps d'avoir des amis adultes, mon petit Théo.

 

Les trottinettes quand on a passé l'âge et qu'on a un vrai métier, c'est pas l'idéal.
Et puis, faut pas tomber, parce que les secours eux, ils viendront pas en vélo [:l'artefact:3]

 

Je préfère ton personnage dans la série corona :D

 

Mais vu la gueule des TEC et du reste à ripa, je ne peux que croire au troll.

 

Perso ne dit qu'on supprime les routes pour en faire des jardins ou des rivières en fait. Et à Londres il y a des premiers secours en vélo : https://www.londonambulance.nhs.uk/ [...] responder/
Le principe est de rééquilibrer l'usage de l'espace public en fonction de la proportion de l'usage des modes de déplacement. A Paris la voiture utilise majoritairement l'espace public alors que ce n'est pas le cas dans les mode de déplacement utilisés.

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 14-05-2021 à 18:04:53
n°62933969
mikamika
Posté le 14-05-2021 à 18:31:43  profilanswer
 

En parlant des trott' j'ai lu il y a quelques jours qu'elles sont interdites hors agglomération, vla la logique.
 
En VAE pas de soucis mais en trottinette (j'en vois quelques unes entre des patelins) c'est interdit :sweat: .

n°62933989
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-05-2021 à 18:34:00  profilanswer
 

manu a écrit :

Et puis, faut pas tomber, parce que les secours eux, ils viendront pas en vélo [:l'artefact:3]


Justement : ils rouleront mieux quand les rues ne seront pas encombrées par des voitures. [:ogratte]

n°62934114
Manisque
Posté le 14-05-2021 à 18:47:49  profilanswer
 

manu a écrit :


Effectivement, pour passer dans le cœur de Paris en bagnole, faut vraiment pas avoir le choix ou pas connaître et ne pas avoir de gps.

 

Encore une bien belle mesure pas du tout en décalage avec la vie là dehors [:tsomi:2]

 

Et absolument prioritaire, il n'y a tellement rien de plus important à gérer [:zho:5]

 

Je ne parle pas de bagnole :o.

 

J'aimerais bien ne pas devoir passer par Paris pour un trajet comme Chambéry - Le Mans :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62934382
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2021 à 19:16:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne parle pas de bagnole :o.
 
J'aimerais bien ne pas devoir passer par Paris pour un trajet comme Chambéry - Le Mans :o.


Chambéry-Grenoble-Valence-Montpellier-Toulouse-Bordeaux-Poitiers-Tours-Le Mans. Facile  [:j_d_:1]  
Peut être que Railcoop permettra de couper via l’Auvergne entre Lyon et Bordeaux :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62934538
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 19:35:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ben c'est clairement le plus urgent oui.


Tu reviens quand faire du vélo ?  [:churros norris]  

n°62934551
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 19:36:53  profilanswer
 

manu a écrit :

Dans ce cas, il est temps d'avoir des amis adultes, mon petit Théo.
 
Les trottinettes quand on a passé l'âge et qu'on a un vrai métier, c'est pas l'idéal.
Et puis, faut pas tomber, parce que les secours eux, ils viendront pas en vélo [:l'artefact:3]  
 
Je préfère ton personnage dans la série corona :D
 
Mais vu la gueule des TEC et du reste à ripa, je ne peux que croire au troll.


+1 :D

n°62934593
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 19:40:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Perso ne dit qu'on supprime les routes pour en faire des jardins ou des rivières en fait. Et à Londres il y a des premiers secours en vélo : https://www.londonambulance.nhs.uk/ [...] responder/
Le principe est de rééquilibrer l'usage de l'espace public en fonction de la proportion de l'usage des modes de déplacement. A Paris la voiture utilise majoritairement l'espace public alors que ce n'est pas le cas dans les mode de déplacement utilisés.


Suffit de faire rétrécir les bagnoles, y a pas besoin de tout ce vide entre les atomes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-05-2021 à 20:12:18
n°62934680
zeql_
Posté le 14-05-2021 à 19:49:24  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Suffit de faite rétraicir les bagnoles, y a pas besoin de tout ce vide entre les atomes [:spamafote]


 
Ok donc interdiction des SUV pour commencer ?

n°62935071
tuxerman12
Posté le 14-05-2021 à 20:37:57  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Ok donc interdiction des SUV pour commencer ?


T'as pas compris ma blague quantique ou tu fais semblant ?  [:churros norris]
Si pour toi un SUV c'est un Captur, la Clio doit faire à peine 10cm de moins en longueur.
Une smart comme véhicule idéal ? Le concept 2 places sans aucun renfort homologué autoroute ne me plaît pas :/


Message édité par tuxerman12 le 14-05-2021 à 22:07:22
n°62936535
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-05-2021 à 22:37:30  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tu reviens quand faire du vélo ?  [:churros norris]  


Je viens de revenir à la ville lumière  [:somberlain24:1]  
 
Après, vu que je risque pas de revenir au taf avant septembre, le vélo, ce sera pas pour tout de suite.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62937070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2021 à 23:36:30  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Perso ne dit qu'on supprime les routes pour en faire des jardins ou des rivières en fait. Et à Londres il y a des premiers secours en vélo : https://www.londonambulance.nhs.uk/ [...] responder/
Le principe est de rééquilibrer l'usage de l'espace public en fonction de la proportion de l'usage des modes de déplacement. A Paris la voiture utilise majoritairement l'espace public alors que ce n'est pas le cas dans les mode de déplacement utilisés.


[:pierroclastic:5]  
Tu postes bien des articles qui parlent de supprimer une route pour en faire une rivière sans exprimer ta désapprobation


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62937080
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-05-2021 à 23:38:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ok donc interdiction des SUV pour commencer ?


Captur2 ou Megane ? :o
 
Pour quelles raisons les SUV devraient être interdits


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62937108
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-05-2021 à 23:47:31  profilanswer
 

Citation :

Sport Utility Vehicle”, telle est la signification de l'acronyme SUV. Un SUV est une auto bicorps qui a la possibilité de rouler sur tout terrain ou de tracter une charge importante


Ça n'a donc rien à faire en ville dans 99% des cas  [:michel_pafray]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62937111
Manisque
Posté le 14-05-2021 à 23:48:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Chambéry-Grenoble-Valence-Montpellier-Toulouse-Bordeaux-Poitiers-Tours-Le Mans. Facile  [:j_d_:1]  
Peut être que Railcoop permettra de couper via l’Auvergne entre Lyon et Bordeaux :o


 
En fait c'est surtout la marche entre la gare de Lyon et de Montparnasse (certes pas très loin) que je trouve inconvéniente.
 
Il y a des voies de partout, un métro et de bus, mais la SNCF indique juste "correspondance" avec 1h de marge pour que les passagers se démerdent.
 
Je n'aurais pas dit non s'il avait fallu s'arrêter plus tôt et prendre une navette contournant Paris, vu qu'à priori c'est compliqué à traverser.
 

Spoiler :

On pourrait même appeller ça un "périphérique" s'il n'y avait pas déjà une grande et une petite couronne plus ou moins impraticables.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62937943
tuxerman12
Posté le 15-05-2021 à 09:51:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je viens de revenir à la ville lumière  [:somberlain24:1]  
 
Après, vu que je risque pas de revenir au taf avant septembre, le vélo, ce sera pas pour tout de suite.


Eh t'as vu, les terrasses sur caniveaux sont prêtes pour le 19, la Valstar pression aussi, ça va être génial  [:tigrou_bis]

n°62937957
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-05-2021 à 09:53:52  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Eh t'as vu, les terrasses sur caniveaux sont prêtes pour le 19, la Valstar pression aussi, ça va être génial  [:tigrou_bis]


Je vais plutôt prendre une craft d'une microbrasserie  [:yantzy:5]  
 
Mais oui, c'est pour ça que je suis revenu :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62937997
tuxerman12
Posté le 15-05-2021 à 10:02:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Sport Utility Vehicle”, telle est la signification de l'acronyme SUV. Un SUV est une auto bicorps qui a la possibilité de rouler sur tout terrain ou de tracter une charge importante


Ça n'a donc rien à faire en ville dans 99% des cas  [:michel_pafray]


T'as raison, il faut 1 voiture par usage :
- Cabriolet pour Deauville.
- Smart pour les arrondissements parisiens à 1 chiffre.
- SUV pour aller pêcher l'ablette.
- Porsche pour avoir le kiki tout dur.
- ...
Tu ne trouves pas qu'il y a un problème avec un tel projet ? [:clooney8]
Les gens achètent 1 seule voiture en fonction de leur besoin le plus hardcore même s'il n'est pas quotidien. Roger citadin la semaine qui va à la campagne 1 WE / 2 s'achète un Duster et basta [:spamafote]

 

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-05-2021 à 10:06:29
n°62938158
helmuth
Posté le 15-05-2021 à 10:28:09  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Sport Utility Vehicle”, telle est la signification de l'acronyme SUV. Un SUV est une auto bicorps qui a la possibilité de rouler sur tout terrain ou de tracter une charge importante


Ça n'a donc rien à faire en ville dans 99% des cas  [:michel_pafray]


 
Sachant que les suv ont dans 99% des pneus été et sont en traction et pas en 4x4, il ne peuvent faire aucune des deux options mentionnées ci dessus correctement  :o  
 
Ou alors mon scenic est un suv  :o
 
Je me vois tellement bien en train de franchir les dunes du Sahara où le désert de Gobi avec mon enclume  [:somberlain24:3]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 15-05-2021 à 10:30:03
n°62938191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2021 à 10:32:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Sachant que les suv ont dans 99% des pneus été et sont en traction et pas en 4x4, il ne peuvent faire aucune des deux options mentionnées ci dessus correctement  :o  
 
Ou alors mon scenic est un suv  :o
 
Je me vois tellement bien en train de franchir les dunes du Sahara où le désert de Gobi avec mon enclume  [:somberlain24:3]


 
Les SUV ça permet de rouler sur les trottoirs et les aménagements cyclables : c'est tout terrain.
 
Les SUV ça permet de tracter les conducteurs et familles obèses et leurs courses LIDL : charge importante.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62938194
jln2
Posté le 15-05-2021 à 10:32:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Sachant que les suv ont dans 99% des pneus été et sont en traction et pas en 4x4, il ne peuvent faire aucune des deux options mentionnées ci dessus correctement  :o  
 
Ou alors mon scenic est un suv  :o
 
Je me vois tellement bien en train de franchir les dunes du Sahara où le désert de Gobi avec mon enclume  [:somberlain24:3]


 
J'ai un mode faible adhérence et piste sur mon SUV urbain.
Et des pneus 4 saisons.
 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR