Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

 


 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62835756
kmara2
Posté le 03-05-2021 à 20:18:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Déçu, c'est pas ce que j'en attendais.
 
Par contre, Michel Vroomer, il est à des kilomêtres de ce que les jeunes attendent du déplacement au 21e siècle.
 
Cette lucidité à 24:30 ^^'


 
25:30


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:18:44  profilanswer
 

n°62835828
man-x69
Posté le 03-05-2021 à 20:27:17  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Même l'intérieur de la caisse de man-x69 est plus récent
Léstazunis, le pays où on peut mettre une cheminée à l'arrière de son van  
Encore un bien bel exemple


 
Plait-il ?
 
Le pare-brise de ma voiture est en une seule pièce. C'est éventuellement comparable à mes vélos pour faire des trajets au grand-air et freiner fort pour éviter des lapins, des oies ou des biches (j'ai souvent pensé au barbecue si je n'arrivais à les éviter :D).
 
Pour l'instant je n'ai rien tapé d'autre que des petits rongeurs et des pigeons, et d'ailleurs plus souvent à vélo qu'en voiture.
 
Après, c'est vrai que la conduite à l'Américaine est effrayante, je comprends qu'ils soient intéressés par les pilotes automatiques, mais ils feraient mieux de bouger un peu le cul au lieu de prendre la bagnole pour 300m.
 
Conduire, ça veut dire connaître et appliquer les règles de circulation, contrôler et entretenir son véhicule, le maîtriser correctement en sachant comment réagir dans des situations d'urgence, et être attentif à la route et son environnement.
 
Le gars qui voit un humain trop tard parce qu'il avait pensé à une tache d'huile et freine fort mais tape quand-même, l'histoire ne dit pas qu'il avait un pare-brise plein de buée et crasseux des deux côtés, un seul feu avant mal réglé, des freins en Chinoisium sur la ferraille, un pneu Linglong usé à l'avant-gauche et un Wanli neuf mais dégonflé à l'avant-droit.
 
Le coup où il donne un coup de volant pour éviter quelqu'un qui s'insère avec les pieds, et se bouffe un pickup, c'est clairement une victime de la loi de Darwin.
 
Ça me fait chier de conduire et d'être concentré tous les matins alors je prends les TC où je peux éteindre mon cerveau, ou le vélo où l'allure est plus compatible avec le temps de réaction d'un cerveau ramolli (mais aussi compatible avec celle d'un teubé à fond de balle dans les bois :o). Après je trouve très sympa de conduire pour mes loisirs, et je ne suis pas contre faire des tours de circuits pour perfectionner ma technique :o.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62839342
tuxerman12
Posté le 04-05-2021 à 07:23:11  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Même l'intérieur de la caisse de man-x69 est plus récent
Léstazunis, le pays où on peut mettre une cheminée à l'arrière de son van  
Encore un bien bel exemple


 
Au moins eux ils n'ont pas poussé leur population à rouler au diesel  [:dovakor]

n°62839551
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 04-05-2021 à 08:25:25  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Plait-il ?
 
Le pare-brise de ma voiture est en une seule pièce. C'est éventuellement comparable à mes vélos pour faire des trajets au grand-air et freiner fort pour éviter des lapins, des oies ou des biches (j'ai souvent pensé au barbecue si je n'arrivais à les éviter :D).
 
Pour l'instant je n'ai rien tapé d'autre que des petits rongeurs et des pigeons, et d'ailleurs plus souvent à vélo qu'en voiture.
 
Après, c'est vrai que la conduite à l'Américaine est effrayante, je comprends qu'ils soient intéressés par les pilotes automatiques, mais ils feraient mieux de bouger un peu le cul au lieu de prendre la bagnole pour 300m.
 
Conduire, ça veut dire connaître et appliquer les règles de circulation, contrôler et entretenir son véhicule, le maîtriser correctement en sachant comment réagir dans des situations d'urgence, et être attentif à la route et son environnement.
 
Le gars qui voit un humain trop tard parce qu'il avait pensé à une tache d'huile et freine fort mais tape quand-même, l'histoire ne dit pas qu'il avait un pare-brise plein de buée et crasseux des deux côtés, un seul feu avant mal réglé, des freins en Chinoisium sur la ferraille, un pneu Linglong usé à l'avant-gauche et un Wanli neuf mais dégonflé à l'avant-droit.
 
Le coup où il donne un coup de volant pour éviter quelqu'un qui s'insère avec les pieds, et se bouffe un pickup, c'est clairement une victime de la loi de Darwin.
 
Ça me fait chier de conduire et d'être concentré tous les matins alors je prends les TC où je peux éteindre mon cerveau, ou le vélo où l'allure est plus compatible avec le temps de réaction d'un cerveau ramolli (mais aussi compatible avec celle d'un teubé à fond de balle dans les bois :o). Après je trouve très sympa de conduire pour mes loisirs, et je ne suis pas contre faire des tours de circuits pour perfectionner ma technique :o.


Je parlais du vieux parc automobile américain. Quand on regarde les photos, les intérieurs ne datent pas de 2021, ni de 2000 amha  
Les volants n'ont même pas d'airbags de pétés à part sur une photo
 
Si à cela on ajoute que là-bas on peut faire un peu ce qu'on veut niveau tuning [:edhelas:2], c'est sur ça peut faire des chocapics de se prendre un barbecue derrière la nuque  
https://static0-hotcarsimages-com.cdn.ampproject.org/i/s/static0.hotcarsimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/05/10-1.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=442&dpr=1.5
Bien plus stÿlé qu'une contre visite au CT
 
Par contre dire qu'il faut qu'ils se bougent quand 2 paragraphes plus loin tu dis aimer débrancher ton cerveau... :o


---------------
L'homme qui a stoppé le désert  -   Aide & signatures
n°62839578
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-05-2021 à 08:34:42  profilanswer
 

Tu peux avoir la voiture la mieux entretenue du monde et etre un super conducteur, quand :  
- un chevreuil, la nuit, saute la rambarde de sécurité de l'autoroute pour atterrir 2m devant ta caisse
- une voiture dans la file de droite, devant toi, roule sur un pare choc de camion ce qui le projette sur ta file
Bah c'est impossible à éviter. Dans mon cas les 2 fois ca c'est bien terminé.  A en juger le 107.7 peu après le coup du pare choc, ca n'a pas été le cas de tout le monde.  


---------------
Et j'en oublie à qui j'en veux vraiment, Je garde le meilleur des sentiments
n°62850886
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 07:56:56  profilanswer
 

Intéressant :o  
https://www.midilibre.fr/2021/05/04 [...] 525999.php
 

Citation :

Quatre acteurs de la mobilité, BlaBlaCar, Mobilize (groupe Renault), la RATP et Uber, ont officialisé mardi une alliance pour lutter ensemble contre l'"autosolisme" en ville, soit le fait de rouler seul dans sa voiture, avec une expérience invitant 1.000 Franciliens à se passer de voiture individuelle pendant dix mois.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62850952
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 05-05-2021 à 08:07:03  profilanswer
 

J'ai arrêté ces applis en ville parce qu'on pouvait pas définir soi même le trajet
Ça a évolué ?
 
Autant un Lyon - Genève le trajet va pas beaucoup bouger entre ce que propose le GPS et la réalité, autant en ville...
 
 
Sinon, ouais, ça manque de point de rendez-vous  
Des comme ça https://goo.gl/maps/UucaKAkyJn87Nbxw7 il y en a quoi sur Lyon, 10 ?


---------------
L'homme qui a stoppé le désert  -   Aide & signatures
n°62851053
zeql_
Posté le 05-05-2021 à 08:25:14  profilanswer
 

dje69r a écrit :

J'ai arrêté ces applis en ville parce qu'on pouvait pas définir soi même le trajet
Ça a évolué ?

 

Autant un Lyon - Genève le trajet va pas beaucoup bouger entre ce que propose le GPS et la réalité, autant en ville...

 


Sinon, ouais, ça manque de point de rendez-vous
Des comme ça https://goo.gl/maps/UucaKAkyJn87Nbxw7 il y en a quoi sur Lyon, 10 ?

 

Ca existe déjà les points de prise en charge et c'est relativement développé :
https://www.latracedusanglier.fr/wp-content/uploads/2019/01/stationnement-piste-cyclable.jpg

n°62851307
Jay Kay
Posté le 05-05-2021 à 08:56:37  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62852624
tuxerman12
Posté le 05-05-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

Tiens, moi piéton j'ai du m'arrêter hier pour laisser passer un goret en VAE qui se prenait pour un sprinter du TDF. Quand les gens sont cons, ça se sent au coup de pédale [:ex-floodeur:4]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

n°62871215
mikamika
Posté le 07-05-2021 à 01:50:30  profilanswer
 

Ahlala ces Belges !
https://youtu.be/EAkm773d7RQ

n°62871486
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 07-05-2021 à 07:57:23  profilanswer
 

Avec la voix off qui va bien pour nous apporter la lumière à coup de baffes dans la tronche :love:


Message édité par dje69r le 07-05-2021 à 07:57:36

---------------
L'homme qui a stoppé le désert  -   Aide & signatures
n°62871558
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 08:17:26  profilanswer
 

https://www.lindependant.fr/2021/05 [...] 530000.php
 

Citation :

Si la méthode n'a pas encore été trouvée, le gouvernement espagnol penche sur deux piliers: faire payer les pollueurs et les usagers.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62872874
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2021 à 10:33:06  profilanswer
 
n°62872902
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:35:03  profilanswer
 

Ha ben là au moins il y a de l'espace, c'est large :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62873452
Jay Kay
Posté le 07-05-2021 à 11:16:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :

https://www.lindependant.fr/2021/05 [...] 530000.php
 

Citation :

Si la méthode n'a pas encore été trouvée, le gouvernement espagnol penche sur deux piliers: faire payer les pollueurs et les usagers.



 
La vignette c'est sympa, mais c'est un peu trop "invisible". Pour l'utilisateur c'est plutôt bien, tu payes une fois et ensuite t'es en libre accès. Mais pour limiter l'usage, mieux vaut un bon vieux péage qui te prend 10 balles à chaque passage, c'est plus "visuel" je trouve.


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62874237
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-05-2021 à 12:33:03  profilanswer
 
n°62874262
man-x69
Posté le 07-05-2021 à 12:35:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La vignette c'est sympa, mais c'est un peu trop "invisible". Pour l'utilisateur c'est plutôt bien, tu payes une fois et ensuite t'es en libre accès. Mais pour limiter l'usage, mieux vaut un bon vieux péage qui te prend 10 balles à chaque passage, c'est plus "visuel" je trouve.


 
Si tu veux réelement "limiter l'usage", propose plutôt des alternatives crédibles et fiables. Si le réseau autoroutier permet d'éviter que tous les gens qui n'y ont rien à faire passent en ville, c'est tout bon.
 
Par exemple ce truc là (en Espagne) :
https://www.madridiario.es/fotos/1/209250_bus_vao_autovia_A6_20_kr_thumb_722.jpg
Si seulement ils avaient fait un truc comme ça à Lyon au lieu d'une voie "covoiturage" gérée n'importe comment...
 

Spoiler :


Je trouve curieux que chacune de tes "idées" soit à l'opposé complet des miennes, et je ne suis clairement pas un vroomer. Ça me semble clairement de l'extrémisme écolo-pipo avec pour principe de taper sur les trucs que tu n'aimes pas. Je pense que tu confonds l'opinion avec le prosélytisme.
 
Monsieur Ipse à beau être extrémiste, il présente des faits sourcés et argumente correctement sans balancer son avis comme un post de PMU.


 
Pour mon prochain trajet en France, j'en suis à réfléchir à payer 40CHF de vignette et suivre les camionneurs Polonais sur les routes nationales, donc en usant des routes Françaises sans rien payer, ou bouffer 48EUR de péage dont la majorité vont directement dans la poche de Eiffage et Vinci.
 
Si seulement l'argent des péages allait directement dans la poche de l'état (ce qui est le cas de la maneuvre du gouvernement Espagnol), je ne dirais pas non.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62874293
zeql_
Posté le 07-05-2021 à 12:38:07  profilanswer
 

 

Pas mal cette nouvelle station de covoiturage !

n°62874975
tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 14:00:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
La vignette c'est sympa, mais c'est un peu trop "invisible". Pour l'utilisateur c'est plutôt bien, tu payes une fois et ensuite t'es en libre accès. Mais pour limiter l'usage, mieux vaut un bon vieux péage qui te prend 10 balles à chaque passage, c'est plus "visuel" je trouve.


Faut faire payer les infras cyclables aussi, par leurs utilisateurs, ce sera très visuel  [:dovakor]  
Anne H. va faire payer les terrasses, plus de tabous, tout le monde doit payer !

n°62875110
Jay Kay
Posté le 07-05-2021 à 14:16:48  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Si tu veux réelement "limiter l'usage", propose plutôt des alternatives crédibles et fiables.


 
Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.  
 
A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.
 
A) AR Train + loc de voiture
 
- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) :  249,22 € (hors essence)
 
on est à 700€
 
B) AR Bagnole
 
- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)
 
total : 500€
 
Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.
 
 
Qui choisirait le train ?
 
 

man-x69 a écrit :

Si le réseau autoroutier permet d'éviter que tous les gens qui n'y ont rien à faire passent en ville, c'est tout bon.


 
Du coup, tu aspires à un pays de rocades et d'autoroutes ?  :sarcastic:  
 
 

man-x69 a écrit :


Je trouve curieux que chacune de tes "idées" soit à l'opposé complet des miennes, et je ne suis clairement pas un vroomer. Ça me semble clairement de l'extrémisme écolo-pipo avec pour principe de taper sur les trucs que tu n'aimes pas. Je pense que tu confonds l'opinion avec le prosélytisme.


 
Je vois pas le principe de "taper". C'est pas une punition hein. C'est un ajustement des couts réels, pour promouvoir et viabiliser les alternatives.
 
 

man-x69 a écrit :

Si seulement l'argent des péages allait directement dans la poche de l'état (ce qui est le cas de la maneuvre du gouvernement Espagnol), je ne dirais pas non.


 
Encore une fois je suis de ton avis. Comme quoi, nos idées ne sont pas si contradictoires que ça ;)


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62875133
Jay Kay
Posté le 07-05-2021 à 14:19:56  profilanswer
 

Niveau PMU, il se pose a des lumières au dessus le tux :
 

tuxerman12 a écrit :


Faut faire payer les infras cyclables aussi, par leurs utilisateurs, ce sera très visuel  [:dovakor]  
Anne H. va faire payer les terrasses, plus de tabous, tout le monde doit payer !


 
Les cyclistes payent des impots locaux  [:cosmoschtroumpf] Je te laisse chercher la différence de cout d'une voie cyclable et d'une route. Et tant qu'à faire, je propose une seconde série de vignette : usage des routes nationales, des routes départementales, des voies communales...
 
Pour les terrasses, idem, un bar paye sa redevance.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62875846
man-x69
Posté le 07-05-2021 à 15:36:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.  
 
A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.
 
A) AR Train + loc de voiture
 
- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) :  249,22 € (hors essence)
 
on est à 700€
 
B) AR Bagnole
 
- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)
 
total : 500€
 
Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.
 
 
Qui choisirait le train ?


 
Je fais souvent le trajet seul (en covoiturant hors covid), le trajet en train est moins cher qu'en voiture [:cosmoschtroumpf]. J'ai une fourchette de 75 à 200EUR l'aller simple de ~800km. La voiture est plus constante à 200EUR (moyenne de 0.25EUR/km péages/vignettes/essence/assurance/maintenance). Si on ne regarde que les péages et l'essence, c'est 100~120EUR.
 
Le truc qui rend la voiture compétitive, c'est de pouvoir charger le coffre au ras-la-gueule, contrairement aux racks ridicules du TGV [:man-x69:6], de faire des pauses et de dévier de ma route quand ça me chante et de ne pas avoir à subir la SNCF ni la DB (je ne dis pas non aux SBB ni aux ÖBB :o).
 
Le jour où je pourrais mettre ma voiture derrière le train et admirer le paysage sans blagues de la DB "Tiens, le train machin est supprimé, c'est ballot, t'aurais pu avoir une autre correspondance si tu étais resté dans le train précédent" ou de la SNCF où les abonnements/cartes/tickets sont encore plus compliqués que le trajet au point que des agences de voyage étrangères fassent mieux pour vendre des tickets :/.
 
Ça fait des choses à raconter et ça fait partie du folklore, mais j'attends mieux pour le prix. Même quand je n'avais pas de voiture je trouvais que le service avait un mauvais rapport qualité/prix.
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, tu aspires à un pays de rocades et d'autoroutes ?  :sarcastic:


Certaines villes Françaises ont été massacrées par le passage d'une autoroute dans leur centre :/. S'il faut faire passer du traffic longue-distance, je préfère autant contourner à distance raisonnable des habitations et du centre-ville.

  • Sainté [:cerveau vomi]
  • Givors [:cerveau vomi]
  • Vienne [:cerveau vomi]
  • Valence [:cerveau vomi]
  • Gerland-Perrache-Vaise (Lyon) [:cerveau vomi]

(liste non-exhaustive)
 
Les transports en commun urbains ont souvent le même souci où on fait passer tout le monde par le centre-ville, même pour un trajet banlieue-banlieue.
 

Jay Kay a écrit :

Je vois pas le principe de "taper". C'est pas une punition hein. C'est un ajustement des couts réels, pour promouvoir et viabiliser les alternatives.
 
Encore une fois je suis de ton avis. Comme quoi, nos idées ne sont pas si contradictoires que ça ;)


 
Ta façon de décrire le truc me parait vraiment viser l'automobile plutôt que d'être plus neutre.
 
Quelques questions et observations :

  • À quoi servent les taxes sur les carburants ?
  • Pourquoi a-t'on une taxe à l'achat d'un véhicule léger neuf, mais plus rien ensuite ?
  • Il y avait une taxe de circulation annuelle jusqu'en 2000, supprimée ensuite, pourquoi ne pas la remettre en équilibrant les autres taxes ?
  • Les véhicules électriques ne payent pas de taxes sur les carburant mais usent les routes comme tous les véhicules.
  • Les véhicules immatriculés à l'étranger (souvent utilitaires ou poids-lourds) échappent à la majorité des taxes et restrictions (pollution, contrôle technique) Françaises. Certains pays (Suisse, Autriche) font payer de façon équivalente aux locaux, les Allemands font des contrôles techniques "aléatoires" sur des poids-lourds.
  • Pourquoi a-t'on autant de camions sur les routes quand le transport ferroviaire est mort ?
  • Les piétons, cyclistes ou automobilistes qui roulent peu payent tout autant de taxes locales que les automobilistes qui roulent beaucoup et usent plus les infras. Après, ça paye aussi les trottoirs et les pissiclables qui sont en meilleur état que la route chez moi, ça me va :o.


Jay Kay a écrit :

Niveau PMU, il se pose a des lumières au dessus le tux :
 
 
Les cyclistes payent des impots locaux  [:cosmoschtroumpf] Je te laisse chercher la différence de cout d'une voie cyclable et d'une route. Et tant qu'à faire, je propose une seconde série de vignette : usage des routes nationales, des routes départementales, des voies communales...
 
Pour les terrasses, idem, un bar paye sa redevance.  [:cosmoschtroumpf]


 
Boaf, c'est du PMU non-agressif qui reste écrit sur un ton plus léger [:vachfolle].
 
Je trouve personnellement que les bars exagèrent en s'accaparant le trottoir et parfois des places de parking en gênant la circulation des honnêtes gens, et sans rien payer par rapport à l'usure de l'espace public. Ça existe des bars "terrasse", mais pas en centre-ville de Paris.
 

Spoiler :

Les Biergärten :love:. Au moins on a du Lebensraum :o.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62875966
zeql_
Posté le 07-05-2021 à 15:53:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.

 

A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.

 

A) AR Train + loc de voiture

 

- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) : 249,22 € (hors essence)

 

on est à 700€

 

B) AR Bagnole

 

- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)

 

total : 500€

 

Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.

 


Qui choisirait le train ?

 



 

Ne pas oublier que quand on prend le train on paie un service et surtout une entreprise qui a des salariés et qui paie des impôts.

 

Donc la voiture qu'on conduit soit-même sera forcément moins chère puisqu'on a pas à payer un conducteur ni à payer les coûts associés au fonctionnement d'une entreprise.

 

Si on veut réellement comparer le train et la voiture c'est en comparant le coût des billets de train avec le coût du trajet en taxi ou en VPC...
Sinon faut comparer la consommation électrique du train, ramener ca à un ratio par passager et prendre le coût des péages ferroviaires puisque c'est ce qui est pris en compte dans le coût du trajet en voiture...

n°62877248
tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 18:37:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.  
 
A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.
 
A) AR Train + loc de voiture
 
- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) :  249,22 € (hors essence)
 
on est à 700€
 
B) AR Bagnole
 
- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)
 
total : 500€
 
Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.
 
 
Qui choisirait le train ?
 
 


 
Enfin de la lucidité, c'est tellement beau  :love:  
Les trains sont beaucoup trop chers ! Déjà que ce qu'on paye pour nos bagnoles ça s'apparente souvent à de l'escroquerie ...
Ceux qui prennent le train sont ceux qui ne savent pas conduire [:spamafote]
 

n°62877728
tuxerman12
Posté le 07-05-2021 à 19:42:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Niveau PMU, il se pose a des lumières au dessus le tux :
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Les cyclistes payent des impots locaux  [:cosmoschtroumpf] Je te laisse chercher la différence de cout d'une voie cyclable et d'une route. Et tant qu'à faire, je propose une seconde série de vignette : usage des routes nationales, des routes départementales, des voies communales...
 
Pour les terrasses, idem, un bar paye sa redevance.  [:cosmoschtroumpf]


[:clooney8]
Un jour l'argument c'est "prenez le vélo c'est gratuit, la bagnole c'est trop de l'arnaque" et aujourd'hui on inverse les rôles "les conducteurs de bagnoles ne paient pas d'impôts, les cyclistes en paient" [:clooney24]
Es-tu sûr que les cyclistes habitent tous là où ils roulent et que les automobilistes habitent tous pas là où ils roulent ? [:clooney32]
Quand bien même, les visiteurs à 4 roues ne font pas que rouler, quand ils s'arrêtent ça leur coûte 50 balles les 6 heures de stationnement, ça paye 1000 fois l'usure de la chaussée qu'ils ont causée par leur incartade citadine [:clooney9]
Un dernier truc à savoir, c'est que les routes se déforment même sans roulage intensif dessus [:clooney6]

n°62882779
man-x69
Posté le 08-05-2021 à 12:37:47  profilanswer
 

https://www.koreus.com/video/automo [...] istes.html
Ce jaronage de competition [:efrafa:2].

 

Tout le monde sait que c'est évidemment la faute des infras :o.


Message édité par man-x69 le 08-05-2021 à 12:37:58

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62883147
manu
Posté le 08-05-2021 à 13:46:39  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


[:clooney8]
Un jour l'argument c'est "prenez le vélo c'est gratuit, la bagnole c'est trop de l'arnaque" et aujourd'hui on inverse les rôles "les conducteurs de bagnoles ne paient pas d'impôts, les cyclistes en paient" [:clooney24]
Es-tu sûr que les cyclistes habitent tous là où ils roulent et que les automobilistes habitent tous pas là où ils roulent ? [:clooney32]
Quand bien même, les visiteurs à 4 roues ne font pas que rouler, quand ils s'arrêtent ça leur coûte 50 balles les 6 heures de stationnement, ça paye 1000 fois l'usure de la chaussée qu'ils ont causée par leur incartade citadine [:clooney9]
Un dernier truc à savoir, c'est que les routes se déforment même sans roulage intensif dessus [:clooney6]


Tu peux rien faire contre les idéologistes khmer verts, si ce n'est ne surtout pas voter pour eux.
Ça sert à rien de discuter, même en étant au sommet du PMU (Pragmatisme, Mesure et Utilité) :D

n°62885000
airgee
Posté le 08-05-2021 à 18:34:17  profilanswer
 

manu a écrit :

Tu peux rien faire contre les idéologistes khmer verts, si ce n'est ne surtout pas voter pour eux.
Ça sert à rien de discuter, même en étant au sommet du PMU (Pragmatisme, Mesure et Utilité) :D


 [:godwin:2]

n°62893156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-05-2021 à 21:39:09  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Neutralité carbone des villes : le vélo 10 fois plus efficace que la voiture électrique
https://theconversation.com/neutral [...] que-158808


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62893431
man-x69
Posté le 09-05-2021 à 22:02:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Bonsoir  
 
Neutralité carbone des villes : le vélo 10 fois plus efficace que la voiture électrique
https://theconversation.com/neutral [...] que-158808


 
Seulement 10 ?
Même à vélo nucléaire contre une Twizy, le rapport 10:1 me semble faible.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62893501
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-05-2021 à 22:09:20  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Seulement 10 ?
Même à vélo nucléaire contre une Twizy, le rapport 10:1 me semble faible.

 

Ca dépend du vélo :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62893583
Winpoks
Posté le 09-05-2021 à 22:18:16  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Seulement 10 ?
Même à vélo nucléaire contre une Twizy, le rapport 10:1 me semble faible.

 

Fin ils sortent tous les chiffres.  :o

 
Citation :

10 fois plus sobre qu’une voiture électrique

 

Lorsque nous avons comparé le cycle de vie de chaque mode de déplacement – en tenant compte des émissions de carbone générées pour sa fabrication, son alimentation et sa consommation en carburant – nous avons constaté que les émissions liées au vélo peuvent être 30 fois inférieures et plus, pour chaque trajet, à celles liées à la conduite d’une voiture à carburant fossile ; et environ dix fois inférieures à celles liées à la conduite d’une voiture électrique.
Une rangée de trois bornes de recharge pour véhicules électriques au bord d’une route à Londres
L’impact énergétique et écologique des véhicules électriques doit être pris en compte dans son ensemble. I Wei Huang/Shutterstock

 

Nous estimons également que les citadins qui passent de la voiture au vélo pour un seul déplacement par jour réduisent leur empreinte carbone d’environ une demi-tonne de CO2 sur une année ; ils économisent ainsi l’équivalent des émissions d’un vol aller de Londres à New York.

 

Si seulement un citadin sur cinq modifiait de façon permanente son comportement en matière de déplacements de cette manière au cours des prochaines années, nous estimons que cela réduira les émissions de tous les déplacements en voiture en Europe d’environ 8 %.

 


Le titre écrit 10 fois, mais le corps du texte annonce 30. Le mieux c’est d’aller lire l’étude.
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 09-05-2021 à 22:30:20
n°62893982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-05-2021 à 23:00:49  profilanswer
 

Nous avons constaté... peuvent être... nous estimons....

 


V'la la gueule de l'étude....

 

Perso, j'ai léché mon doigt, placé bien haut en l'air et j'ai vu autre chose :o

 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62894168
Ren'
Posté le 09-05-2021 à 23:17:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.

 

A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.

 

A) AR Train + loc de voiture

 

- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) : 249,22 € (hors essence)

 

on est à 700€

 

B) AR Bagnole

 

- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)

 

total : 500€

 

Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.

 


Qui choisirait le train ?

 



 
Jay Kay a écrit :

 

Du coup, tu aspires à un pays de rocades et d'autoroutes ? :sarcastic:

 



 
Jay Kay a écrit :

 

Je vois pas le principe de "taper". C'est pas une punition hein. C'est un ajustement des couts réels, pour promouvoir et viabiliser les alternatives.

 



 
Jay Kay a écrit :

 

Encore une fois je suis de ton avis. Comme quoi, nos idées ne sont pas si contradictoires que ça ;)

 

Il y'avait l'auto-train pour ce genre de situation. Pas de bol, la SNCF à décidé de le virer.

 

Bien sur, 0 budget publicité pour le promouvoir.

n°62894193
zeql_
Posté le 09-05-2021 à 23:19:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Fin ils sortent tous les chiffres.  :o  
 

Citation :

10 fois plus sobre qu’une voiture électrique
 
Lorsque nous avons comparé le cycle de vie de chaque mode de déplacement – en tenant compte des émissions de carbone générées pour sa fabrication, son alimentation et sa consommation en carburant – nous avons constaté que les émissions liées au vélo peuvent être 30 fois inférieures et plus, pour chaque trajet, à celles liées à la conduite d’une voiture à carburant fossile ; et environ dix fois inférieures à celles liées à la conduite d’une voiture électrique.
Une rangée de trois bornes de recharge pour véhicules électriques au bord d’une route à Londres
L’impact énergétique et écologique des véhicules électriques doit être pris en compte dans son ensemble. I Wei Huang/Shutterstock
 
Nous estimons également que les citadins qui passent de la voiture au vélo pour un seul déplacement par jour réduisent leur empreinte carbone d’environ une demi-tonne de CO2 sur une année ; ils économisent ainsi l’équivalent des émissions d’un vol aller de Londres à New York.
 
Si seulement un citadin sur cinq modifiait de façon permanente son comportement en matière de déplacements de cette manière au cours des prochaines années, nous estimons que cela réduira les émissions de tous les déplacements en voiture en Europe d’environ 8 %.


 
 
Le titre écrit 10 fois, mais le corps du texte annonce 30. Le mieux c’est d’aller lire l’étude.  
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub


 
10 fois par rapport à une voiture électrique, 30 fois par rapport à une voiture à carburant fossile.
 

ixemul a écrit :

Nous avons constaté... peuvent être... nous estimons....  
 
 
V'la la gueule de l'étude....
 
Perso, j'ai léché mon doigt, placé bien haut en l'air et j'ai vu autre chose :o
 


 
Tu en es réduit à critiquer du vocabulaire scientifique en fait ?  
 
Au passage :

Citation :

Constater
S'assurer, au moyen d'observations scientifiques, de la réalité d'un fait


 

n°62894232
mikamika
Posté le 09-05-2021 à 23:24:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je suis totalement de cet avis, mais il ne faut pas se leurrer, pour rendre viable le train, il n'y a qu'une solution : réévaluer le cout de l'automobile à sa juste valeur.  
 
A titre d'exemple, je pars en Auvergne la semaine prochaine, à 5.
 
A) AR Train + loc de voiture
 
- Train (SNCF) : 456,60 €
- Loc de bagnole pour 4 jours (Scenic, Avis) :  249,22 € (hors essence)
 
on est à 700€
 
B) AR Bagnole
 
- péage 90,60 € (viamichelin)
- Carburant 94,77 € (viamichelin)
- cout de mon véhicule : 321€ (30cts au km, calculé rapidement d'après www.moniteurautomobile.be)
 
total : 500€
 
Sachant que dans la solution A, je paye aussi une partie des 321€ car la voiture je l'ai quand même.
 
 
Qui choisirait le train ?
 
 


Leclerc location : 4 jours hors km 32 € pour un grand Scénic, 0,19 €/km  :o

n°62894248
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-05-2021 à 23:26:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

10 fois par rapport à une voiture électrique, 30 fois par rapport à une voiture à carburant fossile.

 


 
zeql_ a écrit :

 

Tu en es réduit à critiquer du vocabulaire scientifique en fait ?

 

Au passage :

Citation :

Constater
S'assurer, au moyen d'observations scientifiques, de la réalité d'un fait

 


 

A moins que ce ne soit une étude belge m, pouvoir et très different de savoir...

 

Et en français aucun des 2 ne veut dire prouver.

 

C'est donc forcemenent orienté et/ou incomplet.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62894291
zeql_
Posté le 09-05-2021 à 23:34:40  profilanswer
 

Ce qui est bien avec une étude scientifique, par rapport à ton doigt mouillé, c'est que la méthode est expliquée avec l'analyse des résultats. Ainsi que les sources qui ont servies de base.

 

Mais comme d'hab sur ce topic, les vroomers ne lisent que les titres ou les quotes et ne vont jamais lire l'article et encore moins les sources de l'article.

 

Donc voici pour toi, le lien de l'étude si tu souhaite la discuter et nous dire en quoi elle est orienté ou incomplète, sinon tu peux t'abstenir de poster pour la critiquer : https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub


Message édité par zeql_ le 09-05-2021 à 23:35:25
n°62894562
tuxerman12
Posté le 10-05-2021 à 00:58:31  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Il y'avait l'auto-train pour ce genre de situation. Pas de bol, la SNCF à décidé de le virer.
 
Bien sur, 0 budget publicité pour le promouvoir.


Un bon produit sans concurrence n'a pas besoin de pub.  [:dovakor]  

n°62894566
mikamika
Posté le 10-05-2021 à 00:59:42  profilanswer
 

/sketch de Dany Boon et EdF :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR