Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62789563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2021 à 21:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on cherche à gratter quelques morts sur la route en sortant des usines à gaz  :D  

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 21:31:53  profilanswer

n°62789683
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 21:38:16  profilanswer

Notez que c'est obligatoirement installé sur chaque vehicule, mais qu'on peut légalement défoncer le bouzin et rouler sans.

Pour l'instant.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62789720
thun_on_th​e_r
Posté le 28-04-2021 à 21:40:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand on cherche à gratter quelques morts sur la route en sortant des usines à gaz  :D  

Quand dans le même temps l'Europe veut supprimer toute forme de forfait pour les réseaux routiers payant et rendre la tarification au km obligatoire, les intentions ne sont pas limitées a la sécurité :D

---------------
n°62790077
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:04:38  profilanswer

BapXp a écrit :

Pour la souplesse ça se discute, et c'est une question de point de vue. Pour moi, la souplesse, c'est de pouvoir arriver à un endroit, marcher, et repartir d'un autre, ou de pouvoir bosser ou lire pendant le transport, ou pouvoir me déplacer après avoir bu 3 verres. Mais effectivement, je dois retenir les horaires. Pour le prix par contre non, je ne connais personne en Suisse qui dépense moins que ça par an pour sa voiture si on fait la moyenne sur la durée de vie. Après, je reconnais qu'il y a sûrement une aversion excessive aux tas de rouille ici :jap:

Donc ça se résume à aller de gare en gare... super la perspective. Quand je prend le train ( ou pire l'avion) pour aller "exactement" ou j'ai envie d'aller, il y a toujours un moment où ça coince, il faut un taxi ou une bagnole de loc' voire, pire, un bus. Mais JAMAIS un train m'a emmené exactement ou j'avais envi/besoin d'aller. Et les 3500€/ an ça reste 1k€ de plus que mon simple daily... je suis désolé, mais d'un point de vue purement pecunier, c'est pas rentable. Et je parle même pas du cas ou tu ne serais pas.tout seul a voyager, pour moi, c'est au plus une légère surconsommation (non mesurable, on est 2 ou 3 dans cette voiture les 3/4 du temps). Pour ton cas c'est un 2ème voire 3ème abonnement à 3,5K... et la c'est totalement hors sol.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62790090
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:05:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Notez que c'est obligatoirement installé sur chaque vehicule, mais qu'on peut légalement défoncer le bouzin et rouler sans.

Pour l'instant.

Un bon brouilleur Aliexpress et le truc est en PLS  :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62790350
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 22:21:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc ça se résume à aller de gare en gare... super la perspective. Quand je prend le train ( ou pire l'avion) pour aller "exactement" ou j'ai envie d'aller, il y a toujours un moment où ça coince, il faut un taxi ou une bagnole de loc' voire, pire, un bus. Mais JAMAIS un train m'a emmené exactement ou j'avais envi/besoin d'aller. Et les 3500€/ an ça reste 1k€ de plus que mon simple daily... je suis désolé, mais d'un point de vue purement pecunier, c'est pas rentable. Et je parle même pas du cas ou tu ne serais pas.tout seul a voyager, pour moi, c'est au plus une légère surconsommation (non mesurable, on est 2 ou 3 dans cette voiture les 3/4 du temps). Pour ton cas c'est un 2ème voire 3ème abonnement à 3,5K... et la c'est totalement hors sol.

Il ny a rien de hors sol à imaginer que dans un pays différent du tiens les choses se passent différemment, et que ça peut éventuellement mieux marcher. Ici il y a des gares ou des arrêts de bus partout, ainsi que des abonnements familiaux ou pour enfant. Donc ce qui te semble impossible l'est par des choix de société mais pas par les lois de la physique, donc tout se change si on en a envie. Et il est difficile de comparer les coûts en Suisse et en France tant tout est différent, mais je te garantis qu'en Suisse avoir une voiture te coûterait plus cher que ça.

n°62790563
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 22:30:19  profilanswer

ixemul a écrit :

Exactement ça ! Pour aller chez le cousin à Lille de chez moi :
- Plan A sans voiture mais avec valise : pieds + bus + métro + pieds + métro + pieds + tgv à heure fixe + pieds + tram + pieds, c'est chiant et sportif [:fedefail]
- Plan B en voiture : porte à porte en voiture, plus rapide, plus flexible et moins cher. Deal with it [:spamafote]
Et pour aller chez le cousin dans le Sud c'est encore pire si je débarque en train il est obligé de venir me chercher, y a pas de TECs [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-04-2021 à 22:44:42
n°62790633
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:32:42  profilanswer

BapXp a écrit :

Il ny a rien de hors sol à imaginer que dans un pays différent du tiens les choses se passent différemment, et que ça peut éventuellement mieux marcher. Ici il y a des gares ou des arrêts de bus partout, ainsi que des abonnements familiaux ou pour enfant. Donc ce qui te semble impossible l'est par des choix de société mais pas par les lois de la physique, donc tout se change si on en a envie. Et il est difficile de comparer les coûts en Suisse et en France tant tout est différent, mais je te garantis qu'en Suisse avoir une voiture te coûterait plus cher que ça.

Possible, j'aurais accepté les postes qu'on m'a proposé en suisse plusieurs fois depuis 20 ans mon daily serait probablement une Aston Martin et j'enverrai encore plus chier les anti bagnole qu'aujourd'hui. Mais voilà, je suis attaché à la France, je l'aime telle qu'elle est, avec son lot de râleurs  [:itm]

Je persiste en répétant que la solution pure train est bien trop limitante, il y a tellement d'endroit où les trains ne vont pas et/ou demande des changements bien trop importants pour être rentables.

( je me suis rendu compte que j'ai pas compté 4 ans de vignette suisse dans mon décompte... mais c'est pas grave, c'est pas "obligatoire" pour vivre convenablement avec une voiture en France)

---------------
n°62790686
thun_on_th​e_r
Posté le 28-04-2021 à 22:35:21  profilanswer

La vignette suisse c'est 50 balles.

La belle affaire

---------------
n°62790740
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 22:36:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Possible, j'aurais accepté les postes qu'on m'a proposé en suisse plusieurs fois depuis 20 ans mon daily serait probablement une Aston Martin et j'enverrai encore plus chier les anti bagnole qu'aujourd'hui. Mais voilà, je suis attaché à la France, je l'aime telle qu'elle est, avec son lot de râleurs  [:itm]  

Je persiste en répétant que la solution pure train est bien trop limitante
, il y a tellement d'endroit où les trains ne vont pas et/ou demande des changements bien trop importants pour être rentables.

( je me suis rendu compte que j'ai pas compté 4 ans de vignette suisse dans mon décompte... mais c'est pas grave, c'est pas "obligatoire" pour vivre convenablement avec une voiture en France)

En effet :jap: Train+bus par contre c'est idéal. Et étant franco-suisse je suis attaché aux 2, il me semble du coup plus constructif de voir ce qu’il y a de mieux des 2 côtés plutôt que de s'attacher au pire par tradition, non?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 22:36:57  profilanswer

n°62790789
man-x69
Posté le 28-04-2021 à 22:39:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Les coûts d'une voiture sont différents en Suisse :o.
Le GA est vraiment bon-marché pour le pays :jap:.
Et le service est de très bonne qualité, chaque village, même dans des vallées perdues sont accessibles en train ou en autocar.
Après, il n'y a pas de LGV en Suisse, alors qu'ils auraient pu saborder leur réseau pour un caprice de Parisiens :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62790823
man-x69
Posté le 28-04-2021 à 22:40:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La vignette suisse c'est 50 balles.

La belle affaire

40CHF, comment c'est pas cher pour ce que c'est [:kazama:3].

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62790838
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:41:36  profilanswer

BapXp a écrit :

En effet :jap: Train+bus par contre c'est idéal. Et étant franco-suisse je suis attaché aux 2, il me semble du coup plus constructif de voir ce qu’il y a de mieux des 2 côtés plutôt que de s'attacher au pire par tradition, non?

Changement = temps.
Temps = argent.

Le coût final est encore pire.

Ca va bien quand t'es étudiant, celib' mais après ce n'est plus vivable.

Tu me démontres que le "confort" d'une voiture revient moins cher que du full TEC sur ce topic, je pensais pas qu'on y arriverait un jour :D

---------------
n°62790876
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:43:23  profilanswer

man-x69 a écrit :

40CHF, comment c'est pas cher pour ce que c'est [:kazama:3].

Sur 4 ans, ça représente un mois de coût d'utilisation de ma bagnole tout compris...

Spoiler :

c'est pas rien selon ce qu'on peu lire ici  [:dpenche]

---------------
n°62790904
helmuth
Posté le 28-04-2021 à 22:44:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Mon Auris TS HSD (tu connais hein ! :o ) en 4 ans :

Décote 5K€ (et encore... je suis laaarge)
Assurance TR : 450€ *4 : 1,8K€
Carburant : 50€ / mois *12 *4 : 2,4K€
Entretien sur 4 ans (4 pneus, 4 bougies, vidanges annuelles) : 700€
1 contrôle technique, son premier, 0 défauts : 75€

Soit un total sur 4 ans de 9975€, j'arrondis à 10K€.

10K / 4 / 12 = 208.34.

210 balles par mois pour aller où je veux, quand je veux, repartir quand je veux, changer d'endroit quand je veux, de 3 à 1000km (bon.. 10 en ce moment). Et pour ce prix, j'embarque même du monde en plus sans supplément (on est souvent 2 ou 3 dans la bagnole).

Un navigo à paris, c'est 75 balles (et encore.. dézoné, avant, un 1-5 c'était 120 balles) et on est très loin du même service.

50€ d’essence, à 1,4€ le litre ça fait 35 litres, soit environ 8000 bornes par ans. C’est peu.

700 balles pour 4 pneus, 4 bougies et 4 vidanges, va falloir que tu me donne l’adresse de ton garage. Vite fait un pneu qui soit pas une merde c’est 100 balles sans compter le,montage et l’équilibrage soit déjà environ 500 balles, une vidange c’est mettons 100 balles avec le filtre, soit déjà 900 balles et faut rajouter un changement de bougies.

Assurance tout risque 450 balles c’est vraiment pas cher.

T’as jamais jamais jamais payé un seul parking en 4 ans? Une amende?

Sinon hs, t’en est content? Tu recommanderai Toyota? Des merdes sur ce modèle?

Pour ma prochaine j’hésiterai entre une Corolla hybride 184ch a 30k ou une Lexus hybride « à la con » vu qu’il n’ont plus de compact, et donc le suv ux 184 ch a 50k que je trouve vraiment pas terrible, mais il a du cuir havane que je trouve plus sympa que le noir de la Corolla. Après 20k de plus rien que pour la couleur du cuir  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-04-2021 à 22:46:32
n°62790925
man-x69
Posté le 28-04-2021 à 22:45:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Changement = temps.
Temps = argent.

Tu me démontres que le "confort" d'une voiture revient moins cher que du full TEC sur ce topic, je pensais pas qu'on y arriverait un jour :D

Là aussi, tu n'as pas essayé les trajets à la Suisse, avec les correspondances minutées au poil de cul. Tu peux faire des trajets avec plusieurs correspondances sans attendre plus de 10min au total.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62790929
zeql_
Posté le 28-04-2021 à 22:45:34  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Exactement ça ! Pour aller chez le cousin à Lille de chez moi :
- Plan A sans voiture mais avec valise : pieds + bus + métro + pieds + métro + pieds + tgv à heure fixe + pieds + tram + pieds, c'est chiant et sportif [:fedefail]
- Plan B en voiture : porte à porte en voiture, plus rapide, plus flexible et mois cher. Deal with it [:spamafote]
Et pour aller chez le cousin dans le Sud c'est encore pire si je débarque en train il est obligé de venir me chercher, y a pas de TECs [:clooney24]

Concernant le plan B, tu gare ta voiture dans le salon et tu fais de même chez ton cousin ? Plan B : tu pars seulement avec la voiture ? Pas de valise ?
Tu vas voir ton cousin combien de fois l'an ? C'est si dur que ça de devoir marcher ?

On voit bien le raisonnement de vroomer qui n'ont jamais marché plus de 500m par jour depuis 15-20 ans. [:madruhr watfelir:5]
(Et au passage ça vient donner des leçons aux jeunes qui n'ont pas le goût de l'effort [:mooonblood:4] )

Pro-tips : rien n'empêche de mixer d'autres moyens de transports, genre un taxi/VTC pour se rendre à la gare.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-04-2021 à 22:47:36
n°62790971
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 22:47:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Changement = temps.
Temps = argent.

En effet, les français, avec leurs voitures, sont plus reposés, plus rapides, plus productifs et ont une meilleure qualité de vie que les pauvres suisses obligés de prendre les transports en commun :jap: Je m'incline donc face à l'écrasante efficacité du modèle français :jap: Les Suisses rêvent d'ailleurs tous de devenir français :jap:

Spoiler :

Bien sûr que c'est plus compliqué et que ça :o, mais l'incapacité à sortir d'un modèle unique reste risible :o

Message édité par BapXp le 28-04-2021 à 22:48:14
n°62790991
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 22:48:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Changement = temps.  
Temps = argent.

Même en pognon pur, un voyage SNCF longue distance revient plus cher que carburant + péages.

n°62791053
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-04-2021 à 22:51:54  profilanswer

Je vois la polémique sur le boitier là, mais il me semble que toutes les voitures un peu moyen / haut de gamme embarquent déjà tous les moyens nécessaires pour le constructeur de nous suivre à la trace non ?

Ma BM qui a plus de 10 ans maintenant a un boitier avec une sim constructeur et va savoir ce qu'ils font de toutes les infos qui leurs remontent.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62791087
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:53:56  profilanswer

helmuth a écrit :

50€ d’essence, à 1,4€ le litre ça fait 35 litres, soit environ 8000 bornes par ans. C’est peu.

700 balles pour 4 pneus, 4 bougies et 4 vidanges, va falloir que tu me donne l’adresse de ton garage. Vite fait un pneu qui soit pas une merde c’est 100 balles sans compter le,montage et l’équilibrage soit déjà environ 500 balles, une vidange c’est mettons 100 balles avec le filtre, soit déjà 900 balles et faut rajouter un changement de bougies.

Assurance tout risque 450 balles c’est vraiment pas cher.

Sinon hs, t’en est content? Tu recommanderai Toyota? Des merdes sur ce modèle?

Pour ma prochaine j’hésiterai entre une Corolla hybride 184ch a 30k ou une Lexus hybride « à la con » vu qu’il n’ont plus de compact, et donc le suv ux 184 ch a 50k que je trouve vraiment pas terrible, mais il a du cuir havane que je trouve plus sympa que le noir de la Corolla. Après 20k de plus rien que pour la couleur du cuir :whistle:

Je vais répondre à ta deuxième question en même temps que la première ;)

Oui, j'en suis hyper content. Ca fait un super job en daily, c'est hyper souple, c'est largement assez puissant pour parcourir toutes distances. Le prix d'entretien est dérisoire car justement le système de recharge des batteries encaisse un max de l'usure des pièces d'une voiture tradi. 4 Michelins 4 saisons, tu leur colles 60kkm et ils sont même pas au témoin. Les freins ? La mienne viens de passer ses 100kkm et les plaquettes sont même pas a moitié. Je roule à 80% à l'éthanol (0.7 €/ l chez moi, surconsommation de 1l/100 par rapport à de l'E10). Un silence parfait quand tu roules à 30 en ville ( limite dangereux, les piétons et cyclistes ne t'entendent pas arriver).

Bref... une voiture bas de gamme par rapport a ce qu j'ai pu avoir avant, mais avec comme bilan la meilleur que j'ai jamais possédé.

Je la change prochainement, mais je reste sur du HSD Toyota ;)

Edit: les parkings sont pas inclus car anecdotiques, soit j'y suis en période non payante après 19h00, soit c'est celui de la boite. Chez moi il faut aller à Nantes pour trouver du parking payant :D.

Les amendes... mon dernier point perdu remonte à 5 ou 6 ans. Bof... pas besoin de le compter, pour 45 balles...

Je conseille pas la ux250, le coffre est minable ( comme sur l'ancienne ct200). La corolla en 180ch break est pas mal du tout. J'ai longuement hésité mais je vais chez lexus pour la suivante ( pas avouable sur ce topic :o)

Message édité par ixemul le 28-04-2021 à 23:14:17

---------------
n°62791114
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 22:55:11  profilanswer

man-x69 a écrit :

Là aussi, tu n'as pas essayé les trajets à la Suisse, avec les correspondances minutées au poil de cul. Tu peux faire des trajets avec plusieurs correspondances sans attendre plus de 10min au total.

Je suis Francais... j'ai pas/plus l'habitude de faire confiance aux horaires des trains  :jap:

---------------
n°62791222
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 23:01:28  profilanswer

zeql_ a écrit :

Concernant le plan B, tu gare ta voiture dans le salon et tu fais de même chez ton cousin ? Plan B : tu pars seulement avec la voiture ? Pas de valise ?
Tu vas voir ton cousin combien de fois l'an ? C'est si dur que ça de devoir marcher ?  

On voit bien le raisonnement de vroomer qui n'ont jamais marché plus de 500m par jour depuis 15-20 ans. [:madruhr watfelir:5]
(Et au passage ça vient donner des leçons aux jeunes qui n'ont pas le goût de l'effort [:mooonblood:4] )

Pro-tips : rien n'empêche de mixer d'autres moyens de transports, genre un taxi/VTC pour se rendre à la gare.

Bien sûr que je prends une valise en voiture, 2 même n'étant plus limité par mes 2 bras pour les transporter  [:churros norris], une fois qu'elles sont posées dans le coffre tu ne les insultes pas comme tu le ferais à Gare du Nord en bas d'un escalator en panne [:clooney24]
Et non je ne prends jamais le taxi sauf pour aller à l'aéroport quand personne ne peut me déposer.
Et j'aime bien aussi pouvoir me déplacer sans contraintes une fois arrivé sur mon lieu de villégiature.
Niveau tarifs ce n'est pas gratuit c'est sûr, les industriels de l'automobile, l'Etat, les pétroliers et les assureurs profitent de nos besoins ou envies de mobilité [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 28-04-2021 à 23:13:50
n°62791472
man-x69
Posté le 28-04-2021 à 23:19:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis Francais... j'ai pas/plus l'habitude de faire confiance aux horaires des trains  :jap:

Pour mon dernier trajet Lyon - Genève - Zürich - Bregenz - Munich (3 frontières, 4 changements), j'ai volontairement pris le TER précédent parce que je n'avais pas confiance dans la SNCF pour une correspondance en 20min, et j'ai bien fait, tout en voyageant 2h debout :/. L'IC SBB est ponctuel et confortable, la correspondance avec l'EC Suisso-Austro-Allemand est plus longue mais ça roule très bien. Puis arrive la frontière Allemande où on remplace la lok électrique par deux loks mazout pour faire 200km en 3h45.

Il parait qu'ils ont fini d'upgrader la ligne il y a quelques mois et que ça fait le trajet Bregenz - Munich en 2h depuis qu'il y a l'électricité [:regdub].
Mais en pratique les trajets de longue distances se font de façon fiable en étant un peu prévoyant. C'est le même niveau de prévoyance que de regarder le trajet sur la carte pour prévoir où passer et où faire le plein d'essence/bouffe/pauses et prévoir de la marge en cas d'imprévu.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62791590
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 23:28:58  profilanswer

man-x69 a écrit :

Pour mon dernier trajet Lyon - Genève - Zürich - Bregenz - Munich (3 frontières, 4 changements), j'ai volontairement pris le TER précédent parce que je n'avais pas confiance dans la SNCF pour une correspondance en 20min, et j'ai bien fait, tout en voyageant 2h debout :/. L'IC SBB est ponctuel et confortable, la correspondance avec l'EC Suisso-Austro-Allemand est plus longue mais ça roule très bien. Puis arrive la frontière Allemande où on remplace la lok électrique par deux loks mazout pour faire 200km en 3h45.

Il parait qu'ils ont fini d'upgrader la ligne il y a quelques mois et que ça fait le trajet Bregenz - Munich en 2h depuis qu'il y a l'électricité [:regdub].
Mais en pratique les trajets de longue distances se font de façon fiable en étant un peu prévoyant. C'est le même niveau de prévoyance que de regarder le trajet sur la carte pour prévoir où passer et où faire le plein d'essence/bouffe/pauses et prévoir de la marge en cas d'imprévu.

Pour ça on a notre fourgon aménagé (seul véhicule mazout de la maison). Frigo de 65L, plein. 75L de gasoil, 1000 bornes, et pauses où on veut quand on veut (loin de toute civilisation).

A part pour aller sur panam pour le boulot, je suis pas prêt de reprendre le train ( + taxi car le métro n'est plus supportable)

---------------
n°62791627
zeql_
Posté le 28-04-2021 à 23:32:18  profilanswer

man-x69 a écrit :

Ouai mais au moins avec la SNCF t'as toujours des histoires à raconter  :D

Rotterdam - Paris à l'été 2019  :love:
Incendie en Belgique, arrêt du trafic et reprise limitée. Gare de BXL, le "comptoir" SNCF c'est une table pliante avec 2 gus qui savent quedal, ça se termine en montant dans un train vers Paris en mode "réduire la distance à tout prix". Au cours du trajet le conducteur qui annonce terminus Lille  :love:
A Lille tout le train descend et se rue sur le suivant, ça m'saoule, j'attend un hypothétique suivant (ou prendre une nuit d'hotel), qui viendra 1h plus tard, mais au moins j'étais assis y avait quasiment personne dedans, terminus Gare du Nord alors qu'à la base donc RER à prendre (mon trajet initial me faisait arriver à une gare proche de chez moi).
Ah oui, canicule, 35°C, 0 bouteille d'eau distribuée, j'ai fait la journée avec 50cl. Mais je m'en suis bien tiré, Parti à 15h, initialement je devais arriver à 19h, je suis arrivé à ~20h à Paris + 30min de RER et 50% du billet remboursé [:lady gaga:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-04-2021 à 23:33:38
n°62791702
thun_on_th​e_r
Posté le 28-04-2021 à 23:41:22  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je vois la polémique sur le boitier là, mais il me semble que toutes les voitures un peu moyen / haut de gamme embarquent déjà tous les moyens nécessaires pour le constructeur de nous suivre à la trace non ?

Ma BM qui a plus de 10 ans maintenant a un boitier avec une sim constructeur et va savoir ce qu'ils font de toutes les infos qui leurs remontent.

Comme google qui sait ou tu es.
Sauf que c'est pas google qui t'enferme a la maison depuis plus d'un an, mais bien notre cher gouvernement.  
De la meme façon bmw ne t'enverras pas de facture parce que tu as fait 600 bornes le week end dernier.
Bercy par contre.....

---------------
n°62791781
man-x69
Posté le 28-04-2021 à 23:51:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai mais au moins avec la SNCF t'as toujours des histoires à raconter  :D  

Rotterdam - Paris à l'été 2019  :love:  
Incendie en Belgique, arrêt du trafic et reprise limitée. Gare de BXL, le "comptoir" SNCF c'est une table pliante avec 2 gus qui savent quedal, ça se termine en montant dans un train vers Paris en mode "réduire la distance à tout prix". Au cours du trajet le conducteur qui annonce terminus Lille  :love:  
A Lille tout le train descend et se rue sur le suivant, ça m'saoule, j'attend un hypothétique suivant (ou prendre une nuit d'hotel), qui viendra 1h plus tard, mais au moins j'étais assis y avait quasiment personne dedans, terminus Gare du Nord alors qu'à la base donc RER à prendre (mon trajet initial me faisait arriver à une gare proche de chez moi).
Ah oui, canicule, 35°C, 0 bouteille d'eau distribuée, j'ai fait la journée avec 50cl. Mais je m'en suis bien tiré, Parti à 15h, initialement je devais arriver à 19h, je suis arrivé à ~20h à Paris + 30min de RER et 50% du billet remboursé [:lady gaga:4]

Been there, done that. La DB n'est pas mal dans le genre :o.

La seule fois que j'ai dû appeller l'assistance auto, je me suis rendu compte à quel point les bagnolistes sont des petits joueurs. On est vraiment tenus par la main jusqu'à être ramenés à la maison.

Mais ce n'est pas aussi drôle que du duct-tape sur le bord de la route [:lalan28200].

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62791873
viande de ​bison
Posté le 29-04-2021 à 00:08:50  profilanswer

n°62792196
Nico8101
Posté le 29-04-2021 à 07:11:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour l'instant.

Ca doit même être possible de le "neutraliser" avec genre de l'aluminium je suppose si on sait où est le module.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma voiture, qui bien qu'étant loin d'être haut de gamme, a un GPS.
Bon en même temps je fais 4000 km/an, c'est pas ça qui use trop le revêtement  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62792215
tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 07:26:19  profilanswer

Il y a déjà des rues dans ma ville qui partent partout en France, oui  :jap:

Sinon je vois bien des vélotafeurs faire du, par exemple, Roissy<>Paris tous les jours, j'y crois [:winpoks] :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 29-04-2021 à 07:28:48
n°62792242
tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 07:34:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ca doit même être possible de le "neutraliser" avec genre de l'aluminium je suppose si on sait où est le module.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma voiture, qui bien qu'étant loin d'être haut de gamme, a un GPS.
Bon en même temps je fais 4000 km/an, c'est pas ça qui use trop le revêtement  :o

C'est pas un module de secours à la base ? Genre t'as fait des tonneaux à 3h du mat, t'es en rase campagne coincé dans le tas de ferraille, t'as juste à appuyer sur le bouton et dire 2-3 mots pour que les secours te retrouvent ?  :??:

n°62792422
Nico8101
Posté le 29-04-2021 à 08:23:53  profilanswer

Si c'est le cas ils ont oublié de me mettre au courant, ce serait con  :D mais sur une voiture à 18 000€ ça m'étonnerait qu'il y ait ce genre de prestation.
A priori c'est juste pour la cartographie.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62792525
zeql_
Posté le 29-04-2021 à 08:44:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a déjà des rues dans ma ville qui partent partout en France, oui :jap:

Sinon je vois bien des vélotafeurs faire du, par exemple, Roissy<>Paris tous les jours, j'y crois [:winpoks] :o

J'ai des connaissances qui peuvent faire 20km A/R en vélotaf et certains montent à 40 voire 60km A/R.

Pro-tip : t'es pas obligé d'aller jusqu'à Paris.

n°62792547
thun_on_th​e_r
Posté le 29-04-2021 à 08:48:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas un module de secours à la base ? Genre t'as fait des tonneaux à 3h du mat, t'es en rase campagne coincé dans le tas de ferraille, t'as juste à appuyer sur le bouton et dire 2-3 mots pour que les secours te retrouvent ?  :??:

C'est ça. Et pas besoin de bouton, si tes airbags déclenchent ça apelle automatiquement un centre de gestion avec ta loca.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-04-2021 à 08:49:00

---------------
n°62792553
tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 08:48:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai des connaissances qui peuvent faire 20km A/R en vélotaf et certains montent à 40 voire 60km A/R.

Vu le joli dessin de réseau en étoile, ça a l'air d'être le but komem  [:churros norris]

n°62792602
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 08:55:23  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Si c'est le cas ils ont oublié de me mettre au courant, ce serait con  :D mais sur une voiture à 18 000€ ça m'étonnerait qu'il y ait ce genre de prestation.
A priori c'est juste pour la cartographie.

Obligatoire sur les modèles sortis après le 01/04/2018.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62792625
tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 08:58:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Obligatoire sur les modèles sortis après le 01/04/2018.

Même chez Dacia  [:thoulisse_bernard:1]

n°62792637
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 08:59:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est ça. Et pas besoin de bouton, si tes airbags déclenchent ça apelle automatiquement un centre de gestion avec ta loca.

Le progrès :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62792737
manu
Posté le 29-04-2021 à 09:11:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

On parle d'aller au taf, là, pas de partir en expédition.

20 km A/R, je l'ai fait pendant des années, c'est une petite demi-heure le matin et le soir, c'est effectivement tranquille, mais 40 ou 60, faut pas déconner.
À moins d'avoir 300 W dans chaque jambe et/ou un emploi fictif.

tuxerman12 a écrit :

Vu le joli dessin de réseau en étoile, ça a l'air d'être le but komem [:churros norris]

Heureusement qu'il y a des dessins pour aider à la compréhension, parce que sans ça, j'aurais juré que le but c'était de faire chier les bagnoles (et les bus), vu l'absence totale de vélo sur ces voies [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 29-04-2021 à 09:12:31
n°62792751
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 29-04-2021 à 09:13:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Le progrès :o

[:fredmoul:1]
La techno est bien, c'est le dévoiement qui l'est moins

---------------
L'homme qui a stoppé le désert  -   Aide & signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR