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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62787086
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 17:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah vu que tout le monde en a ... c'est bien un droit très peu cher en regard du service rendu, c'est bien pour cela que les gens ont manifesté contre la taxe gazole a la base
 
ça doit revenir a peine plus cher que les abonnements multimédias alors que c'est une question de vie ou de mort pour certains  
 
tellement peu cher qu'a Londres ils ont mis en place des péages urbains il me semble, je trouve ça plus intelligent que de taxer les ruraux avec le gazole

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 17:36:08
mood
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Posté le 28-04-2021 à 17:35:19  profilanswer
 

n°62787128
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 17:39:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :


ça doit revenir a peine plus cher que les abonnements multimédias alors que c'est une question de vie ou de mort pour certains  

C’est clair : décote, assurance, entretien, carburant, on doit pas être à plus de 10-15 balles par mois  [:autruche]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787196
Tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 17:45:50  profilanswer
 

La taxe carburants c'est une mesure écolo. En augmentant sauvagement le prix du litre tous les 3 mois, à un moment donné on ne peut plus tirer sur la corde à l'infini, elle finit par casser, la population n'accepte pas. C'est ce qui a fait mûrir la gouvernance de Macron d'ailleurs, le 100% vertical autoritaire a ses limites.

n°62787222
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 17:48:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C’est clair : décote, assurance, entretien, carburant, on doit pas être à plus de 10-15 balles par mois  [:autruche]  


nan mais le dernier smartphone sur 24 mois avec assurance tkt que c'est pas 10 balles/mois hein  :lol:
si t'ajoutes a ça les plateformes de streaming etc, tu y arrives vite
je dis pas que c'est intelligent mais j'en connais plein qui mettent moins dans leur voiture, chacun son truc

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 17:50:37
n°62787256
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 17:52:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :


nan mais le dernier smartphone sur 24 mois avec assurance tkt que c'est pas 10 balles/mois hein  :lol:
si t'ajoutes a ça les plateformes de streaming etc, tu y arrives vite
je dis pas que c'est intelligent mais j'en connais plein qui mettent moins dans leur voiture, chacun son truc


Tu sais qu’on peut avoir un autre mode de vie que d’avoir le dernier malinphone à crédit et la bagnole neuve en LOA tous les 3 ans ?  [:klemton]  
surtout quand on a des revenus modestes...


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787283
Manisque
Posté le 28-04-2021 à 17:55:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :

C'est pas si cher encore une voiture, tous mes voisins sans boulot ont des voitures tout de même


 
La voiture en elle-même est plutôt cheap, mais le reste qui va avec n'est pas donné.
Une voiture à 500EUR, ça a aussi besoin d'assurance, de maintenance, de carburant et de taxes, à peu près autant qu'une voiture récente bien plus chère.
 
Parfois c'est même de la négligence plus que de manque d'argent. Rien que contrôler/gonfler les pneus correctement, contrôler les essuie-glaces, l'éclairage et les niveaux de fluides, vérifier les intervalles de maintenance est à la portée de n'importe-qui et permet d'éviter des problèmes bêtes.
 
Le père qui roulait avec deux pneus au témoin entamé : "J'ai peut-être crevé, mais j'en ai eu pour mon argent" [:elgin675:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62787394
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 18:06:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C’est clair : décote, assurance, entretien, carburant, on doit pas être à plus de 10-15 balles par mois  [:autruche]  


 
Mon Auris TS HSD (tu connais hein ! :o ) en 4 ans :
 
Décote 5K€ (et encore... je suis laaarge)
Assurance TR : 450€ *4 : 1,8K€
Carburant : 50€ / mois *12 *4 : 2,4K€
Entretien sur 4 ans (4 pneus, 4 bougies, vidanges annuelles) : 700€
1 contrôle technique, son premier, 0 défauts : 75€
 
Soit un total sur 4 ans de 9975€, j'arrondis à 10K€.
 
10K / 4 / 12 = 208.34.
 
210 balles par mois pour aller où je veux, quand je veux, repartir quand je veux, changer d'endroit quand je veux, de 3 à 1000km (bon.. 10 en ce moment). Et pour ce prix, j'embarque même du monde en plus sans supplément (on est souvent 2 ou 3 dans la bagnole).
 
Un navigo à paris, c'est 75 balles (et encore.. dézoné, avant, un 1-5 c'était 120 balles) et on est très loin du même service.
 
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62787421
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 18:08:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La voiture en elle-même est plutôt cheap, mais le reste qui va avec n'est pas donné.
Une voiture à 500EUR, ça a aussi besoin d'assurance, de maintenance, de carburant et de taxes, à peu près autant qu'une voiture récente bien plus chère.

C'est pas cher on te dit, 6000 balles par an en moyenne d'après l'ACA (enquete 2018).  
C'est à peu près comme de s'acheter une Rolex par an, finalement, ça va [:michel_cymerde:7]  


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787464
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 18:13:23  profilanswer
 

les acheteurs de voitures neuves sont des retraités qui ne savent pas ou mettre le pognon, forcément ça tire bien la moyenne par le haut
la ou j'habite ma dacia doit être le véhicule qui cote le plus cher, et elle me revient de loin pas a 6k/an  :pfff:
900€ carburant +1000€ de décote + 600€ d'assurance, 300€ de vidanges, en 3 ans


Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 18:18:08
n°62787489
Tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 18:18:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est pas cher on te dit, 6000 balles par an en moyenne d'après l'ACA (enquete 2018).  
C'est à peu près comme de s'acheter une Rolex par an, finalement, ça va [:michel_cymerde:7]  


Tu ne t'assois jamais dans une voiture ? [:professeur raoult:1]

mood
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Posté le 28-04-2021 à 18:18:29  profilanswer
 

n°62787572
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 18:27:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu ne t'assois jamais dans une voiture ? [:professeur raoult:1]


C’est quoi le rapport avec moi ? Le sujet c’est ce que ça coûte à un foyer moyen.


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787650
Manisque
Posté le 28-04-2021 à 18:34:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est quoi le rapport avec moi ? Le sujet c’est ce que ça coûte à un foyer moyen.

 

Le rapport, c'est que tu ne peux pas t'assoir dans une montre, ni la conduire.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62787709
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 18:40:47  profilanswer
 

Ah ouais, du coup une voiture c'est pas cher  [:michel_cymerde:7]
Sans déconner, on a l'impression de discuter avec des camés ou des fanatiques, c'est assez effrayant.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 28-04-2021 à 18:40:59

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787743
Manisque
Posté le 28-04-2021 à 18:43:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah ouais, du coup une voiture c'est pas cher [:michel_cymerde:7]
Sans déconner, on a l'impression de discuter avec des camés ou des fanatiques, c'est assez effrayant.

 

Comme toujours, ça dépend de l'utilisation.
Si c'est juste pour s'assoir dedans, un fauteuil fait très bien l'affaire :o.


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n°62787959
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 19:08:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C’était pas mon propos, relis.


 

Konovalov a écrit :

Une bagnole c’est un putain de gouffre à pognon, c’est un produit de luxe. Le tour de passe-passe a été de faire croire que la bagnole est non seulement un produit accessible, mais quasiment un droit.


 
Nawak. Faut juste un véhicule en corrélation avec ses moyens.
Un modèle basique d'occasion c'est quelques milliers d'euros. 300 balles d'assurance, 150 balles d'entretien par an.
Le plus cher restera le carburant pour les gros rouleurs.  
 
Au regard du service rendu ( travailler, emmener ses gosses, vacances, achats divers) c'est rentable.
 
Après si tu veux une passat tdi kipousse neuve, ouais c'est plus cher.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62787978
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 19:10:24  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Mon Auris TS HSD (tu connais hein ! :o ) en 4 ans :
 
Décote 5K€ (et encore... je suis laaarge)
Assurance TR : 450€ *4 : 1,8K€
Carburant : 50€ / mois *12 *4 : 2,4K€
Entretien sur 4 ans (4 pneus, 4 bougies, vidanges annuelles) : 700€
1 contrôle technique, son premier, 0 défauts : 75€
 
Soit un total sur 4 ans de 9975€, j'arrondis à 10K€.
 
10K / 4 / 12 = 208.34.
 
210 balles par mois pour aller où je veux, quand je veux, repartir quand je veux, changer d'endroit quand je veux, de 3 à 1000km (bon.. 10 en ce moment). Et pour ce prix, j'embarque même du monde en plus sans supplément (on est souvent 2 ou 3 dans la bagnole).
 
Un navigo à paris, c'est 75 balles (et encore.. dézoné, avant, un 1-5 c'était 120 balles) et on est très loin du même service.
 
 
 
 


 
La comparaison avec n'importe quel transport collectif est de toute façon non pertinente puisque ces derniers sont largement subventionnés pour les usagers.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62788205
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 19:31:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

La comparaison avec n'importe quel transport collectif est de toute façon non pertinente puisque ces derniers sont largement subventionnés pour les usagers.

 

Mais la bagnole aussi bordel. A 2000%.

 

C'est bien ce que j'essaye d'expliquer en parlant de coût pour la société.

 

[:fegafobobos:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62788245
Tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 19:36:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est quoi le rapport avec moi ? Le sujet c’est ce que ça coûte à un foyer moyen.


Tu milites très activement contre la bagnole, je voulais juste savoir si tes actes sont cohérents avec tes dires  [:churros norris]  

n°62788321
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 19:45:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu milites très activement contre la bagnole, je voulais juste savoir si tes actes sont cohérents avec tes dires  [:churros norris]  


Je milite pour un usage raisonné, pas contre. Et j’utilise mon vélo à chaque fois que c’est possible, ce qui n’est pas toujours le cas.  
Ca s’appelle un discours nuancé.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62788365
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 19:51:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Mais la bagnole aussi bordel. A 2000%.
 
C'est bien ce que j'essaye d'expliquer en parlant de coût pour la société.
 
 [:fegafobobos:2]


bah non, on nous rembourse pas 50% de la valeur de la bagnole ni 50% du cout en carburants,
 
alors que le bus lui est remboursé même quand il roule a vide  :pt1cable:

n°62788376
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 19:53:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Mon Auris TS HSD (tu connais hein ! :o ) en 4 ans :
 
Décote 5K€ (et encore... je suis laaarge)
Assurance TR : 450€ *4 : 1,8K€
Carburant : 50€ / mois *12 *4 : 2,4K€
Entretien sur 4 ans (4 pneus, 4 bougies, vidanges annuelles) : 700€
1 contrôle technique, son premier, 0 défauts : 75€
 
Soit un total sur 4 ans de 9975€, j'arrondis à 10K€.
 
10K / 4 / 12 = 208.34.
 
210 balles par mois pour aller où je veux, quand je veux, repartir quand je veux, changer d'endroit quand je veux, de 3 à 1000km (bon.. 10 en ce moment). Et pour ce prix, j'embarque même du monde en plus sans supplément (on est souvent 2 ou 3 dans la bagnole).
 
Un navigo à paris, c'est 75 balles (et encore.. dézoné, avant, un 1-5 c'était 120 balles) et on est très loin du même service.
 
 
 
 

Je paye 3800 francs suisses par an (soit moins de 3500€) et je peux aller absolument partout aussi. Alors certes, pas à l'étranger, mais les caisseux aussi utilisent d'autres moyens de transport pour aller à l'étranger (en général j'utilise le train et les caisseux l'avion :o). C'est un prix fixe, je sais à quelle heure j'arrive, ce n'est pas du temps perdu car je peux lire, travailler... Je pense que la comparaison est clairement à l'avantage de ma solution...

n°62788388
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 19:54:57  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Je paye 3800 francs suisses par an (soit moins de 3500€) et je peux aller absolument partout aussi. Alors certes, pas à l'étranger, mais les caisseux aussi utilisent d'autres moyens de transport pour aller à l'étranger (en général j'utilise le train et les caisseux l'avion :o). C'est un prix fixe, je sais à quelle heure j'arrive, ce n'est pas du temps perdu car je peux lire, travailler... Je pense que la comparaison est clairement à l'avantage de ma solution...


bah non, par exemple sur ce topic on est plusieurs a être alsaciens, donc amenés a aller en France, Allemagne ou Suisse, ce que ton moyen ne permet pas, alors qu'il est 2-3x plus cher qu'une automobile, tout en étant subventionné par l’État je suppose ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 19:55:35
n°62788462
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 20:04:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :


bah non, par exemple sur ce topic on est plusieurs a être alsaciens, donc amenés a aller en France, Allemagne ou Suisse, ce que ton moyen ne permet pas, alors qu'il est 2-3x plus cher qu'une automobile, tout en étant subventionné par l’État je suppose ...


Il y a bien sûr des cas particuliers (même si en général pour parler des gens en difficulté financière je ne prendrais pas l'exemple des gens qui profitent d'une frontière triple :o mais bien sûr toutes les situations existent). Cela dit si on parle de subvention par l'état c'est difficile à quantifier. Le rail et la route sont tous 2 largement payés par les impôts, mais contribuent tous 2 largement au confort de ceux qui ne les utilisent pas (je rappelle qu'en Suisse les marchandises sont largement acheminées par le rail).
 
Bien sûr que ça ne convient pas à tout le monde et je ne le prétend pas, mais dans mon cas largement partagé, le choix des TEC qui je le rappelle permet d'aller partout ne me coûte pas le double ou le triple d'une voiture mais plutôt la moitié...

n°62788508
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-04-2021 à 20:11:10  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Je paye 3800 francs suisses par an (soit moins de 3500€) et je peux aller absolument partout aussi. Alors certes, pas à l'étranger, mais les caisseux aussi utilisent d'autres moyens de transport pour aller à l'étranger (en général j'utilise le train et les caisseux l'avion :o). C'est un prix fixe, je sais à quelle heure j'arrive, ce n'est pas du temps perdu car je peux lire, travailler... Je pense que la comparaison est clairement à l'avantage de ma solution...


Non, elle est plus cher et moins souple... et tu es dépendant  [:spamafote]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62788533
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 20:15:01  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Il y a bien sûr des cas particuliers (même si en général pour parler des gens en difficulté financière je ne prendrais pas l'exemple des gens qui profitent d'une frontière triple :o mais bien sûr toutes les situations existent). Cela dit si on parle de subvention par l'état c'est difficile à quantifier. Le rail et la route sont tous 2 largement payés par les impôts, mais contribuent tous 2 largement au confort de ceux qui ne les utilisent pas (je rappelle qu'en Suisse les marchandises sont largement acheminées par le rail).
 
Bien sûr que ça ne convient pas à tout le monde et je ne le prétend pas, mais dans mon cas largement partagé, le choix des TEC qui je le rappelle permet d'aller partout ne me coûte pas le double ou le triple d'une voiture mais plutôt la moitié...


 
après, la suisse ça se gère pas comme le grenier de l’Europe que représente la France,
 
https://www.francetvinfo.fr/image/759r5heuz-c925/578/325/10444261.jpg

n°62788553
Tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 20:16:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je milite pour un usage raisonné, pas contre. Et j’utilise mon vélo à chaque fois que c’est possible, ce qui n’est pas toujours le cas.
Ca s’appelle un discours nuancé.


C'est pas l'impression que j'ai, désolé :/
Globalement, en ville on est très nombreux à utiliser la bagnole avec parcimonie, suffit de regarder les parkings d'habitations à moitié remplis les jours de semaine, les gens vont au taf en métro, ils gardent la bagnole pour d'autres usages, en partie du fait des tarifs de stationnement non résidentiel exhobitants et du manque de places en bas des immeubles de bureaux citadins, j'avoue.


Message édité par Tuxerman12 le 28-04-2021 à 20:17:50
n°62788554
zeql_
Posté le 28-04-2021 à 20:16:41  profilanswer
 
n°62788560
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 20:17:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :


bah non, on nous rembourse pas 50% de la valeur de la bagnole ni 50% du cout en carburants,

 

alors que le bus lui est remboursé même quand il roule a vide :pt1cable:

 

On ne te facture pas le nettoyage et la rénovation des chaussées, on ne te facture pas la pollution de l'air, on ne te facture pas le coût de santé publique concernant les maladies respiratoires, le surpoids dû à la sédentarité, les tms des professionnels de la route, on ne te facture pas le réchauffement climatique, le nettoyage des façades, la location de l'espace publiques dans une grosse majorité des cas,   etc...

 

Donc ça revient à bien pire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 20:20:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62788576
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 20:19:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Non, elle est plus cher et moins souple... et tu es dépendant  [:spamafote]


Pour la souplesse ça se discute, et c'est une question de point de vue. Pour moi, la souplesse, c'est de pouvoir arriver à un endroit, marcher, et repartir d'un autre, ou de pouvoir bosser ou lire pendant le transport, ou pouvoir me déplacer après avoir bu 3 verres. Mais effectivement, je dois retenir les horaires. Pour le prix par contre non, je ne connais personne en Suisse qui dépense moins que ça par an pour sa voiture si on fait la moyenne sur la durée de vie. Après, je reconnais qu'il y a sûrement une aversion excessive aux tas de rouille ici :jap:

n°62788599
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 20:22:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
On ne te facture pas le nettoyage et le a rénovation des chaussées, on ne te facture pas la pollution de l'air, on ne te facture pas le coût de santé publique concernant les maladies respiratoires, le surpoids du a la sédentarité, les tms des professionnels de la route, on ne te facture pas le réchauffement climatique, le nettoyage des façades, etc...
 
Donc ça revient à bien pire.


les professionnels de la route ? la rénovation de la chaussée ?  
 
Mais bon sang c'est de l'ordre sur service public tout cela, c'est la base, le socle de tout pays émergent, il faudrait être dans un pays non développé pour ne pas comprendre que les routes font partie du service public et les transports servent a approvisionner tout le peuple en denrées  :pt1cable:

n°62788752
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2021 à 20:36:18  profilanswer
 


J'ai une intersection comme ça chez moi.... 10 ans et 5 mails plus tard, toujours rien...
Je m'en vais faire un 6eme mail à la mairie !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62788789
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 20:39:33  profilanswer
 

axklaus a écrit :


les professionnels de la route ? la rénovation de la chaussée ?  
 
Mais bon sang c'est de l'ordre sur service public tout cela, c'est la base, le socle de tout pays émergent, il faudrait être dans un pays non développé pour ne pas comprendre que les routes font partie du service public et les transports servent a approvisionner tout le peuple en denrées  :pt1cable:


 
Oui, ben justement, les services publics signalent que les impôts collectés pour ces fonctions ne suffisent pas en regard de leur coût.  [:itm]


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62788810
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 20:41:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


J'ai une intersection comme ça chez moi.... 10 ans et 5 mails plus tard, toujours rien...
Je m'en vais faire un 6eme mail à la mairie !


 
Mets une grosse asso de défense des usagers en copie du mail, ça aidera peut-être ;) (piéton/vélo/autres...)


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62788854
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-04-2021 à 20:45:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Kikoo e-call [:thun_on_the_r]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall

 

Pour votre sécurité évidement.

 

Mais quand on décidera de facturer l'usage du réseau au km, on aura déjà le gps dans toutes les caisses, et le réseau kivabien. Pratique [:thun_on_the_r]


Kikoo la réglementation européenne  [:anteus]

 
Citation :

garantir que les véhicules équipés des systèmes eCall embarqués fondés sur le numéro 112, en mode de fonctionnement normal relatif au système eCall basé sur le numéro 112, ne sont pas traçables et ne font pas l'objet d'une surveillance constante et que l'ensemble minimal de données envoyées par le système eCall embarqué fondé sur le numéro 112 comprend les informations minimales requises pour un traitement approprié des appels d'urgence.

 

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 58&from=EN


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62788867
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 20:46:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, ben justement, les services publics signalent que les impôts collectés pour ces fonctions ne suffisent pas en regard de leur coût.  [:itm]


 
on a qu'a les débrancher quand ils arrivent en réa les gros, et ne pas traiter les diabétiques [:itm]
 
et sur le graphique on voit bien que la pire des solutions économiquement c'est l'électrique [:madame_de_galles:5]
le vélo doit s'en approcher puisqu'il n'est pas taxé, et que le vélo nucléaire progresse a grand renfort d'argent public
 
https://pbs.twimg.com/media/Ez_AJIbUcAcKzLr?format=png&name=small


Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 20:55:36
n°62789076
Manisque
Posté le 28-04-2021 à 21:02:38  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Je paye 3800 francs suisses par an (soit moins de 3500€) et je peux aller absolument partout aussi. Alors certes, pas à l'étranger, mais les caisseux aussi utilisent d'autres moyens de transport pour aller à l'étranger (en général j'utilise le train et les caisseux l'avion :o). C'est un prix fixe, je sais à quelle heure j'arrive, ce n'est pas du temps perdu car je peux lire, travailler... Je pense que la comparaison est clairement à l'avantage de ma solution...


 
Je suis un caisseux qui utilise sa voiture pour aller à l'étranger et le vélo pour tous les jours, comme certains de mes amis caisseux à qui Barcelone - Grenoble d'un coup, Lyon - Göteborg (en hiver :o) ou Munich - troupômé en Calabre ne font pas peur.
 
Mais je dois avouer que le GA est assez génial sur le principe. Tu vois un train vaguement dans la direction où tu veux aller, tu montes dedans et ça roule.
J'ai pu faire des trajets complètement débiles avec un substitut de GA à la journée (aussi les Länder Ticket Allemands ou les abos Autrichiens où tu vas au boulot la semaine, puis au ski ou en rando le WE avec le même ticket :D).
 

Spoiler :


  • Le test des kebabs : "ah non, je proteste, les kebabs Suisses sont trop chers pour ce que c'est" - 15min de train en Autriche - "Ouais, c'est déjà mieux mais ce n'est toujours pas ça" - 1h de train en Allemagne - "Voilà un vrai kebab, en plus il nous appelle Chef".
  • Le pari de compter les tunnels sur l'Arlbergbahn : "T'as vu, on perd le réseau 24 fois entre Sankt Anton et Bludenz :o".
  • Le pr0n d'ingénieurs à regarder les tunnels, viaducts et lignes à crémaillères creusés dans la montagne en plus du paysage [:tagazou:2].
  • Le collègue avec une Bahncard 100 qui doit rouler au moins 100'000km/an en train : "J'ai passé le WE dernier à la mer, là j'hésite entre la frontière Tchèque ou Dresden".


Je n'ai jamais vu ça en France et c'est beaucoup moins répandu en Allemagne qu'en Suisse. IMO c'est quelque chose qui manque énormément à la SNCF. Le machin est un pauvre bout de papier (une carte depuis quelques années) qui permet de voyager sans limites, y compris sur les réseaux urbains et régionaux.
 

Jay Kay a écrit :

On ne te facture pas le nettoyage et la rénovation des chaussées, on ne te facture pas la pollution de l'air, on ne te facture pas le coût de santé publique concernant les maladies respiratoires, le surpoids dû à la sédentarité, les tms des professionnels de la route, on ne te facture pas le réchauffement climatique, le nettoyage des façades, la location de l'espace publiques dans une grosse majorité des cas,   etc...


 
Boaf, quand je pète ou que je fais un barbecue non-plus, on ne me facture pas la pollution de l'air [:michel_cymerde:7].
Je paye des impôts locaux, ça paye les routes utiles peu importe le moyen de transport, même si les autos sont les plus nombreuses et que les camions les usent le plus. Et je paye une taxe annuelle pour la voiture (basée bêtement sur la cylindrée au lieu de la masse) pour payer le réseau de routes nationales et des autoroutes. Ça me parait décent.
 
Je ne suis pas certain que l'alcool et le tabac rapportent autant en taxes qu'ils ne coûtent en accidents domestiques, routiers, en hygiène, dégradation du paysage et en pollution de l'air [:ane-trav:10].
 

Spoiler :


Il faut aussi comparer le taux de mortalité du covid à celui du tabac pour relativiser un peu [:teepodavignon:1].



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62789092
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2021 à 21:03:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Mets une grosse asso de défense des usagers en copie du mail, ça aidera peut-être ;) (piéton/vélo/autres...)


 
 
 :jap:  
 
Fait


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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62789204
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 21:11:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Mais la bagnole aussi bordel. A 2000%.
 
C'est bien ce que j'essaye d'expliquer en parlant de coût pour la société.
 
 [:fegafobobos:2]


 
En comptant péniblement du bullshit comme le bruit et en omettant que tes externalités que tu imputes a la bagnole sont également dues aux autres engins motorisés, dont ceux qui permettent ton petit train de vie de citadin ( transport de marchandises) oui tu arriveras a dépasser les 60 milliards prélevés sur le secteur, on connait  [:clooney32]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62789269
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 21:15:32  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Kikoo la réglementation européenne  [:anteus]  
 

Citation :

garantir que les véhicules équipés des systèmes eCall embarqués fondés sur le numéro 112, en mode de fonctionnement normal relatif au système eCall basé sur le numéro 112, ne sont pas traçables et ne font pas l'objet d'une surveillance constante et que l'ensemble minimal de données envoyées par le système eCall embarqué fondé sur le numéro 112 comprend les informations minimales requises pour un traitement approprié des appels d'urgence.


 
https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 58&from=EN


 
Mais oui, impossible de changer un texte qui limite l'usage du bidule.
T'es au courant de ce qu'on prend dans la gueule question droits fondamentaux depuis 1 an ou pas du tout?  [:jean-pierre defrog:3] de la vitesse a laquelle des lois d'urgence ont été prises ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62789334
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-04-2021 à 21:17:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Kikoo e-call  [:thun_on_the_r]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall
 
Pour votre sécurité évidement.
 
Mais quand on décidera de facturer l'usage du réseau au km, on aura déjà le gps dans toutes les caisses, et le réseau kivabien. Pratique  [:thun_on_the_r]


Wtf ce truc


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62789563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2021 à 21:31:53  profilanswer
 


Quand on cherche à gratter quelques morts sur la route en sortant des usines à gaz  :D  


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le   profilanswer
 

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