Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62783728
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 11:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair [:ddr555]

 

Cette d'échéance de l'être humain.

 


Sinon, pour faire plaiz' aux absents (coucou dje), parlons peu mais parlons taxes  :sol:

 


Citation :

La Direction générale du Trésor estime que les propriétaires de véhicules (y compris électriques) ne sont pas assez taxés pour couvrir le coût social (congestion, usure de la route, pollution) qu'ils génèrent.

 

Graphique : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 46152?s=19

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 11:43:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 11:42:47  profilanswer
 

n°62783789
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 11:49:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est clair [:ddr555]  
 
Cette d'échéance de l'être humain.
 
 
Sinon, pour faire plaiz' aux absents (coucou dje), parlons peu mais parlons taxes  :sol:  
 
 

Citation :

La Direction générale du Trésor estime que les propriétaires de véhicules (y compris électriques) ne sont pas assez taxés pour couvrir le coût social (congestion, usure de la route, pollution) qu'ils génèrent.


 
Graphique : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 46152?s=19


 
 
Les GJ n'ont pas suffit apparemment  [:thun_on_the_r]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62783791
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 11:50:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est clair [:ddr555]  
 
Cette d'échéance de l'être humain.
 
 
Sinon, pour faire plaiz' aux absents (coucou dje), parlons peu mais parlons taxes  :sol:  
 
 

Citation :

La Direction générale du Trésor estime que les propriétaires de véhicules (y compris électriques) ne sont pas assez taxés pour couvrir le coût social (congestion, usure de la route, pollution) qu'ils génèrent.


 
Graphique : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 46152?s=19


Qui paie les pistes cyclables ? [:professeur raoult:1]
Hidalgo a trouvé une nouvelle rentrée d'argent pour faire remonter un peu le compte en banque de la ville, elle va faire payer les terrasses [:360no2:7]

n°62783853
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 11:56:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


Les GJ n'ont pas suffit apparemment  [:thun_on_the_r]

 


 

Osef des crève-la-faim des ronds-points.

 

Z'ont qu'à se déplacer à vélo.

 
tuxerman12 a écrit :


Qui paie les pistes cyclables ? [:professeur raoult:1]

 

Les mêmes que ceux qui payent les routes.  [:cosmoschtroumpf]

 

Sauf que le cout au km parcouru n'est aucunement comparable. (usure de l'infra, maladies, accidentologie, pollution,  etc...)

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 11:56:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62783876
BapXp
Posté le 28-04-2021 à 11:58:58  profilanswer
 

Quand on utilise un tapis roulant ou un escalator, évidemment qu'on fait gaffe à ne pas bousculer les personnes ayant des difficultés à se déplacer et qui stationnent à droite. De même à vélo, on fait gaffe à ne pas emmerder les piétons quand on partage la même voie. Bien sûr qu'il y a des cons qui ne respectent pas ces règles de base mais ça ne remet pas en cause leur moyen de transport. En revanche, lorsque la place est très limitée, en voiture c'est parfois impossible de ne pas emmerder les moyens de transports moins encombrants avec la meilleures volonté du monde, c'est pourquoi si la voie est très étroite c'est la voiture qui doit gicler en premier.

 

Et je dis ça en tant que piéton, sans voiture ni vélo. Certains lobbys automobiles font croire aux piétons que le principal danger est le vélo mais nous ne sommes pas dupes tant l'évidence crie l'inverse.


Message édité par BapXp le 28-04-2021 à 11:59:11
n°62783884
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 12:00:27  profilanswer
 

BapXp praysident.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62783891
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 12:00:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Osef des crève-la-faim des ronds-points.  
 
Z'ont qu'à se déplacer à vélo.
 


 
Je compte sur toi pour leur expliquer si ils remettent le couvert.
 
filme bien ton intervention, qu'on en profite.
 

Jay Kay a écrit :


 
Les mêmes que ceux qui payent les routes.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sauf que le cout au km parcouru n'est aucunement comparable. (usure de l'infra, maladies, accidentologie, pollution,  etc...)


 
Tu paies quoi avec un machin ou y'a eu juste 30 balles de tva, 0 carburant, 0 carte grise, 0 assurance, 0 malus, 0 péage, 0 parking ?
 
T'es un passager clandestin du réseau, comme les usagers tec.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62783917
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 12:03:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Osef des crève-la-faim des ronds-points.

 

Z'ont qu'à se déplacer à vélo.

 


 

Ah ... ok ... je ... vois [:winpoks]

 
Jay Kay a écrit :

 

Les mêmes que ceux qui payent les routes.  [:cosmoschtroumpf]

 

Sauf que le cout au km parcouru n'est aucunement comparable. (usure de l'infra, maladies, accidentologie, pollution,  etc...)

 

Osef de l'infra, des maladies, des accidents et de la pollution, on veut juste rouler au rupteur :o (je plaisante là, mais même niveau d'argumentation que toi sur les GJ :D)

 

Bon ceci dit, hier en attendant mon bus, j'ai entendu 2 Harley, des horreurs absolues, rien qu'au feu rouge ils m'explosaient les oreilles, et c'était encore pire au démarrage  [:deouss]


Message édité par tuxerman12 le 28-04-2021 à 12:05:29
n°62784008
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 12:13:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Osef des crève-la-faim des ronds-points.  
 
Z'ont qu'à se déplacer à vélo.
 


 
ils représentent quand même 60% de la pop :  
[:galom]
https://youtu.be/9bmXqkImrLI?t=329


Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 12:14:44
n°62784011
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 12:13:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je compte sur toi pour leur expliquer si ils remettent le couvert.
 
filme bien ton intervention, qu'on en profite.
 


 
Sur le rond-point de Bonneuil-sur-Marne, ils y sont tous les samedis depuis un moment, avec masques et gel pour cause de crise sanitaire, table pour les invités, et ils sont ouverts au dialogue  [:dovakor]  
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 12:13:32  profilanswer
 

n°62784434
Laska-
Posté le 28-04-2021 à 12:59:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est clair [:ddr555]  
 
Cette d'échéance de l'être humain.
 
 
Sinon, pour faire plaiz' aux absents (coucou dje), parlons peu mais parlons taxes  :sol:  
 
 

Citation :

La Direction générale du Trésor estime que les propriétaires de véhicules (y compris électriques) ne sont pas assez taxés pour couvrir le coût social (congestion, usure de la route, pollution) qu'ils génèrent.


 
Graphique : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 46152?s=19


Ah oui ? Et la TIPP c'est quoi ?

Jay Kay a écrit :


 
Osef des crève-la-faim des ronds-points.  
 
Z'ont qu'à se déplacer à vélo.
 


Mais t'es sérieux quand tu dis ça ? T'es déjà sorti d'une grande ville de ta vie ? Tu t'es intéressé à comment vivent les gens hors de ton petit milieu social ?

n°62784490
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 13:05:48  profilanswer
 

Y en a qui refusent de prendre en compte que ceux qui lavent nos grands-mères dans les ehpads gagnent moins que les banquiers de Paris VI [:spamafote]

n°62785115
viande de ​bison
Posté le 28-04-2021 à 14:14:52  profilanswer
 
n°62785198
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 14:23:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Tu paies quoi avec un machin ou y'a eu juste 30 balles de tva, 0 carburant, 0 carte grise, 0 assurance, 0 malus, 0 péage, 0 parking ?

 

T'es un passager clandestin du réseau, comme les usagers tec.

 

Tu éludes l'autre partie de mon message. On parle bien du bilan recettes/dépenses. Oui, il paye moins de taxes, mais son coùt global pour la société est de loin plus faible.

 
Laska- a écrit :


Mais t'es sérieux quand tu dis ça ? T'es déjà sorti d'une grande ville de ta vie ? Tu t'es intéressé à comment vivent les gens hors de ton petit milieu social ?

 

J'ai rien contre les pauvres (loin de là), la preuve, je les encourage à utiliser le vélo pour améliorer leur qualité de vie et leur pouvoir d'achat.  [:cosmoschtroumpf]

 

Ce qu'il se passe en dehors des zones urbaines ne m'intéresse pas dans le cadre de ce topic  [:nicarao:1]

 

tuxerman12 a écrit :

Y en a qui refusent de prendre en compte que ceux qui lavent nos grands-mères dans les ehpads gagnent moins que les banquiers de Paris VI [:spamafote]

 

Défendre la bagnole contre le vélo avec l'argument de la thune, c'est comme essayer avec l'argument du poids, de la taille, de la sécurité, de la pollution atmosphérique, de la sédentarité, etc...

 

C'est peine perdu.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 14:28:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62785229
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 14:26:30  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ok, donc les riverains se plaignent contre les vélos, et vous leur proposez de virer les voitures, c'est d'une logique qui me dépasse [:clooney8]
T'as une dent cariée, on t'enlève un rein [:clooney12]


 
Faudrait voir à comprendre ce que je te dis, surtout.  
Je te montre juste que fermer une rue aux bagnoles n'implique pas forcément de retourner au moyen âge pour les habitants, et qu'il existe des solutions pour les cas particuliers. A aucun moment j'ai dit que c'était la solution pour cette rue.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62785243
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-04-2021 à 14:28:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est clair [:ddr555]  
 
Cette d'échéance de l'être humain.
 
 
Sinon, pour faire plaiz' aux absents (coucou dje), parlons peu mais parlons taxes  :sol:  
 
 

Citation :

La Direction générale du Trésor estime que les propriétaires de véhicules (y compris électriques) ne sont pas assez taxés pour couvrir le coût social (congestion, usure de la route, pollution) qu'ils génèrent.


 
Graphique : https://twitter.com/aympontier/stat [...] 46152?s=19


:hello:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62785263
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 14:29:47  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Le vélo en ville, ça me fait penser aux tapis roulants à la station RER Châtelet-les-Halles, pour ceux qui connaissent. Quand je prends le tapis roulant, je me fous à droite et je reste tranquillement sans marcher dessus, sur la voie de gauche je me fais doubler et bousculer par les pressés qui veulent gagner 30 secondes pour je ne sais quelle raison, ben le respect des cyclistes envers les piétons c'est ça pour moi, on est obligés de faire attention de tous les côtés pour ne pas se faire bousculer/renverser, car même si le piéton est prioritaire, le cycliste ne s'arrête pas. C'est sûr, il y a peu de risques de mourir d'un choc frontal avec un vélo, je ne tenterai pas pour la science ceci dit, mais c'est chiant de devoir esquiver continuellement les incivilités circulatoires, et je comprends les riverains. En ce moment je vais souvent randonner au bois, je suis plus vigilant en traversant une piste cyclable que la chaussée voitures [:spamafote]


 
Non mais c'est chiant pour tout le monde, hein.  
Quand t'as des piétons entassés sur une piste cyclable, c'est super chiant pour les cyclistes, c'est pas pour ça que je vais faire une pétition pour interdire les piétons. Et quand t'as un débile en course qui arrive à balle pour taper un chrono au milieu de tout ça, ça m'insupporte aussi, même si les piétons sont pas à leur place :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62785303
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 14:32:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ah oui ? Et la TIPP c'est quoi ?


 
Indice dans le twitt : pas assez taxés.  
Si t'as des infos contradictoires vis à vis de la cour des comptes, tu devrais te manifester :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62785383
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 14:40:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Indice dans le twitt : pas assez taxés.  
Si t'as des infos contradictoires vis à vis de la cour des comptes, tu devrais te manifester :o


 
taux de taxation à 3 chiffres du prix HT mais c'est pas encore assez, bien sur.
 

Citation :

Le droit d’accise le plus connu est la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Il représentait entre 101 % et 122 % du prix hors taxes, selon qu’on considère le gazole ou le super SP-95.


 
Plus la TVA sur le tout, parce que taxer une taxe n'effraiera jamais un technocrate  [:thun_on_the_r]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-04-2021 à 14:41:36

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62785393
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 14:41:25  profilanswer
 

Si le bilan est que ça coûte plus que ça ne fait gagner, oui, c'est pas encore assez. On y peut rien si c'est un moyen de transport excessivement coûteux. Il faudrait juste que tout le monde s'en rende compte a juste titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-04-2021 à 14:42:00

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62785437
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 14:46:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si le bilan est que ça coûte plus que ça ne fait gagner, oui, c'est pas encore assez. On y peut rien si c'est un moyen de transport excessivement coûteux. Il faudrait juste que tout le monde s'en rende compte a juste titre.


 
Mais oui, un pays avec 0 déplacement motorisé aurait un pib infiniment supérieur, c'est certain  [:clooney32]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62785445
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 14:47:28  profilanswer
 

Aaaah, la croissance, on y revient. Ça faisait longtemps.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62785721
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2021 à 15:16:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Aaaah, la croissance, on y revient. Ça faisait longtemps.


Faut bien construire des voitures pour que ceux qui construisent les voitures puissent avoir de quoi se payer une voiture pour se rendre à l'usine de voitures  [:edhelas]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62785761
Manisque
Posté le 28-04-2021 à 15:20:33  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut bien construire des voitures pour que ceux qui construisent les voitures puissent avoir de quoi se payer une voiture pour se rendre à l'usine de voitures  [:edhelas]


 
Très bon résumé :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62785823
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-04-2021 à 15:27:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut bien construire des voitures pour que ceux qui construisent les voitures puissent avoir de quoi se payer une voiture pour se rendre à l'usine de voitures  [:edhelas]


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112720f2b11eb131d1dad.jpg


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62785825
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 15:28:25  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut bien construire des voitures pour que ceux qui construisent les voitures puissent avoir de quoi se payer une voiture pour se rendre à l'usine de voitures  [:edhelas]


 
C'est bon, y'aura bientôt plus d'usines du tout en france, relax  [:cosmoschtroumpf]  
 
On fera tous du vélo sur des jolis boulevards transformés en prairie colorées, avec des gentils enfants rieurs de tous cotés, et des gentils gens de gauche qui sourient a la vie dans ce beau pays ou tout fonctionne a merveille dans un splendide ballet collectif inclusif et co2 proof  [:360no2:3]  
Plus besoin de travailler puisqu'on a l'IA et des robots  [:360no2:3]  
Et qu'on a taxé les riches pour donner aux pauvres  [:360no2:3]  
 
Vous aussi découvrez les effets du crack en votant eelv  :o  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62785877
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 15:33:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Faudrait voir à comprendre ce que je te dis, surtout.  
Je te montre juste que fermer une rue aux bagnoles n'implique pas forcément de retourner au moyen âge pour les habitants, et qu'il existe des solutions pour les cas particuliers. A aucun moment j'ai dit que c'était la solution pour cette rue.


 
Pour rappel, on part d'un article ayant comme sujet "Une piétonne renversée par un vélo", sans même condamner cet accident vous (pas toi en particulier) arrivez à conclure que c'est la faute des voitures, c'est fort quand même [:clooney8]

n°62785912
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 15:36:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Aaaah, la croissance, on y revient. Ça faisait longtemps.


 
Un grand pays tertiaire qui ne produit rien de concret, c'est bancal sur le long terme, le covid nous l'a bien montré : pas de masques, pas de médicaments, ...

n°62786277
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 16:16:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
taux de taxation à 3 chiffres du prix HT mais c'est pas encore assez, bien sur.
 

Citation :

Le droit d’accise le plus connu est la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Il représentait entre 101 % et 122 % du prix hors taxes, selon qu’on considère le gazole ou le super SP-95.


 
Plus la TVA sur le tout, parce que taxer une taxe n'effraiera jamais un technocrate  [:thun_on_the_r]


 
Non mais c'est surtout que l'avènement de l'électrique semble proche, et la manne financière de la tipp va s'effondrer.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62786314
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 16:20:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Non mais c'est surtout que l'avènement de l'électrique semble proche, et la manne financière de la tipp va s'effondrer.

 

Exact. C'est pour ça que linky est déployé :D

 

Et qu'on colle du gps dans toutes les bagnoles depuis 2018 :D

 

Tout est prévu, vous pensez bien  [:vidadoe:8]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-04-2021 à 16:20:46

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62786316
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 16:20:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Pour rappel, on part d'un article ayant comme sujet "Une piétonne renversée par un vélo", sans même condamner cet accident vous (pas toi en particulier) arrivez à conclure que c'est la faute des voitures, c'est fort quand même [:clooney8]


J'ai lu que c'était à cause des aménagements, mais on lit peut être pas pareil :o  
 
Ce qui a été écrit au dessus me semble assez juste : si la rue est trop étroite pour y faire passer piétons + voitures en toute sécurité (donc avec un trottoir assez large), c'est peut être qu'il faut réfléchir à virer les bagnoles de cette rue. Ou les piétons, pourquoi pas hein.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62786332
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 16:21:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Exact. C'est pour ça que linky est déployé :D
 
Et qu'on colle du gps dans toutes les bagnoles depuis 2018 :D
 
Tout est prévu, vous pensez bien  [:vidadoe:8]


 
Linky ok, mais le GPS obligatoire, heu, le récepteur GPS est passif, je vois pas ce que ça vient faire là [:klemton]
 
Sauf si je rate un redface implicite :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62786365
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2021 à 16:24:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Linky ok, mais le GPS obligatoire, heu, le récepteur GPS est passif, je vois pas ce que ça vient faire là [:klemton]

 

Sauf si je rate un redface implicite :o

 

Kikoo e-call  [:thun_on_the_r]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall

 

Pour votre sécurité évidement.

 

Mais quand on décidera de facturer l'usage du réseau au km, on aura déjà le gps dans toutes les caisses, et le réseau kivabien. Pratique  [:thun_on_the_r]

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-04-2021 à 16:26:43

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62786435
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2021 à 16:31:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Kikoo e-call  [:thun_on_the_r]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall
 
Pour votre sécurité évidement.
 
Mais quand on décidera de facturer l'usage du réseau au km, on aura déjà le gps dans toutes les caisses, et le réseau kivabien. Pratique  [:thun_on_the_r]


 
Ha ouais, ouille [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62786468
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 16:35:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Kikoo e-call [:thun_on_the_r]

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall

 

Pour votre sécurité évidement.

 

Mais quand on décidera de facturer l'usage du réseau au km, on aura déjà le gps dans toutes les caisses, et le réseau kivabien. Pratique [:thun_on_the_r]

 

Gaffe, je vais finir par voter pour toi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62786642
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 16:53:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Les GJ n'ont pas suffit apparemment  [:thun_on_the_r]  
 


Les GJ, c’est pas ceux qui manifestaient en bagnole contre le coût du carburant ?  [:salade man:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62786694
Jay Kay
Posté le 28-04-2021 à 16:57:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les GJ, c’est pas ceux qui manifestaient en bagnole contre le coût du carburant ? [:salade man:2]


 [:bap2703:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62786777
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 17:05:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les GJ, c’est pas ceux qui manifestaient en bagnole contre le coût du carburant ?  [:salade man:2]


Ils ont pas trop le choix, de toute manière on a pas la place de les accueillir en ville on détruit même les grands immeubles soviétiques ici
Un peu de cohérence svp...
Et le coup de la bagnole pour aller à l'usine de bagnole... C'est pas si cher encore une voiture, tous mes voisins sans boulot ont des voitures tout de même

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 17:08:00
n°62786993
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2021 à 17:26:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ils ont pas trop le choix, de toute manière on a pas la place de les accueillir en ville on détruit même les grands immeubles soviétiques ici
Un peu de cohérence svp...

C’était pas mon propos, relis.

axklaus a écrit :

C'est pas si cher encore une voiture, tous mes voisins sans boulot ont des voitures tout de même

Une bagnole c’est un putain de gouffre à pognon, c’est un produit de luxe. Le tour de passe-passe a été de faire croire que la bagnole est non seulement un produit accessible, mais quasiment un droit.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62787049
tuxerman12
Posté le 28-04-2021 à 17:31:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ils ont pas trop le choix, de toute manière on a pas la place de les accueillir en ville on détruit même les grands immeubles soviétiques ici
Un peu de cohérence svp...
Et le coup de la bagnole pour aller à l'usine de bagnole... C'est pas si cher encore une voiture, tous mes voisins sans boulot ont des voitures tout de même


Faute d'alternative digne de ce nom, ils n'ont pas le choix. La mère de mon fils est au chômage et elle a quand même dû s'acheter une voiture pour trimballer le petit.
Oui je sais, banlieue pas centre-ville, etc ... on eu quelques coronpistes faut croire que ce n'est pas la bousie non plus :o


Message édité par tuxerman12 le 28-04-2021 à 17:39:02
n°62787086
axklaus
Posté le 28-04-2021 à 17:35:19  profilanswer
 

bah vu que tout le monde en a ... c'est bien un droit très peu cher en regard du service rendu, c'est bien pour cela que les gens ont manifesté contre la taxe gazole a la base
 
ça doit revenir a peine plus cher que les abonnements multimédias alors que c'est une question de vie ou de mort pour certains  
 
tellement peu cher qu'a Londres ils ont mis en place des péages urbains il me semble, je trouve ça plus intelligent que de taxer les ruraux avec le gazole

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-04-2021 à 17:36:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR