Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62719637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 15:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais vous savez pas lire  :??:

Ou alors votre esprit est tellement tourné vers  la contestation systématique qu'il vous joue des tours et faites des raccourcis mal à propos ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 15:00:48  profilanswer

n°62719688
man-x69
Posté le 21-04-2021 à 15:10:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu fais parti de "jamais sans ma voiture" ?  "40 millions d'autodébilistes" ? :o

Des lobbyistes à grande gueule. Ils ne valent pas mieux que leurs équivalents politiques ou cyclistes qui ne représentent pas ceux dont ils parlent en leurs noms.

Je pense que beaucoup desservent les intérêts de ceux qu'ils pensent représenter.

• Les politiciens "écolos" qui veulent des bagnoles électriques, fermer les centrales nucléaires et ouvrir des fermes solaires/éoliennes sans toucher au réseau électrique [:galaswinda:4]
  • Les bagnolistes qui raj que les infras sont pourrites, que les véhicules autres que des voitures "gènent", que le carburant est trochayr, les radars fonchié [:bap2703:2]
  • Les cyclistes intégristes qui bloquent volontairement les routes aux heures de pointe pour montrer qu'ils existent et qui provoquent d'autres utilisateurs un peu simplets pour filmer et poster leur raj sur touittère [:efrafa:2]
  • Les moards en colère qui crament du pneu et pètent les oreilles à la moindre occasion de montrer qu'ils ne sont pas contents [:somberlainvi:3]

Il y a des fois ou je ne suis pas contre la liberté d'expression, mais je veux garder ma liberté de ne pas écouter :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62719690
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-04-2021 à 15:10:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais vous savez pas lire  :??:

Ou alors votre esprit est tellement tourné vers  la contestation systématique qu'il vous joue des tours et faites des raccourcis mal à propos ?

Bah si. [:transparency]

tuxerman12 a écrit :

Je n'ai rien contre tes arguments tant qu'ils restent polis, tu penses être au dessus de 40 millions de Français pour te permettre de les insulter ?  [:churros norris]

Jay Kay a écrit :

Tu fais parti de "jamais sans ma voiture" ?  "40 millions d'autodébilistes" ? :o

[:spamafote]

Message édité par milfeuilles le 21-04-2021 à 15:11:49
n°62719715
tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 15:13:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ca commence à être dans la fourchette haute d'un trajet vélotaf, mais ça se fait (le mien fait 13.7 km, entre 35 et 40 minutes, majoritairement du Paname avec des feux).

Ali

10 km ici, entre 45min et 1h30 en tecks.
Enfin, depuis 1 an c'est 5 mètres et 1 minute, en rampant :o

n°62730238
manu
Posté le 22-04-2021 à 16:05:30  profilanswer

Modération a écrit :

Ça fait des années que tu gonfles tout le monde partout, pour l’ensemble de ton œuvre médiocre tu dégages pendant longtemps. [:daphne:8]

tout le monde, vraiment, ou juste un certain monde ?  [:hades113]  [:poutrella]  [:dededu72:4]   [:napoleon dynabyte:3]  [:marion_declin]  [:impactshiny:2]  

joli exemple de modération impartiale, en tout cas [:kellian':1], pas du tout médiocre comme attitude, ça suinte la hauteur et la grandeur d'âme [:somberlain24:4] [:francois_fictif:10]

n°62734668
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 07:45:49  profilanswer

Bien le multi ?  :sarcastic:

Message édité par Jay Kay le 23-04-2021 à 07:46:06

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62735027
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-04-2021 à 09:02:06  profilanswer

manu a écrit :

tout le monde, vraiment, ou juste un certain monde ?  [:hades113]  [:poutrella]  [:dededu72:4]   [:napoleon dynabyte:3]  [:marion_declin]  [:impactshiny:2]  

joli exemple de modération impartiale, en tout cas [:kellian':1], pas du tout médiocre comme attitude, ça suinte la hauteur et la grandeur d'âme [:somberlain24:4] [:francois_fictif:10]

Moi ca me va  :o  

Faut admettre que la démarche de critiquer un tel sur ses tupperware alors que ca cause  vélo est on-ne-plus-débile

ca me fait penser à ceux qui font des screens de Gretha dans son bateau pour chercher le moindre morceau de plastique.

Dje se faisait la mouche du coche  systématiquement à critiquer sur la forme plutot que le fond : "ya un biais dans vos données" "C'est pas ca qui va sauver les bébés phoque" et j'en passe : bref l'art de pourrir chaque post sans faire avancer le schmilblick

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 23-04-2021 à 09:02:21
n°62736733
manu
Posté le 23-04-2021 à 11:27:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Moi ca me va :o

Faut admettre que la démarche de critiquer un tel sur ses tupperware alors que ca cause vélo est on-ne-plus-débile

ca me fait penser à ceux qui font des screens de Gretha dans son bateau pour chercher le moindre morceau de plastique.

Dje se faisait la mouche du coche systématiquement à critiquer sur la forme plutot que le fond : "ya un biais dans vos données" "C'est pas ca qui va sauver les bébés phoque" et j'en passe : bref l'art de pourrir chaque post sans faire avancer le schmilblick

Ben je trouve que c'est plutôt le fond, ça, non ?

Sinon ça va dans le sens de ce que je dis, peu importe d'avoir raison/des arguments, il ne faut pas aller à l'encontre du dogme, c'est tout :o

Et indépendamment du sujet du topic, ça mérite clairement pas un ban.

Message édité par manu le 23-04-2021 à 13:27:27
n°62737909
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 13:11:59  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Moi ca me va  :o  

Faut admettre que la démarche de critiquer un tel sur ses tupperware alors que ca cause  vélo est on-ne-plus-débile

Dje se faisait la mouche du coche  systématiquement à critiquer sur la forme plutot que le fond : "ya un biais dans vos données" "C'est pas ca qui va sauver les bébés phoque" et j'en passe : bref l'art de pourrir chaque post sans faire avancer le schmilblick

La pensée unique avec des oeillères : "moi je peux tout faire à vélo, les autres ràf" ou "moi j'ai un usage justifié de la bagnole, pas les autres" ou encore "il y a des accidents il faut interdire la bagnole", saupoudrés de "on a élu (temporairement) un maire vert, il va faire des jardins pour qu'on ait une belle vue en télétravail" ... tout ça ce n'est pas un débat, c'est de l'autopersuasion.
À force de mettre la sécurité du vélo en avant, ce qui n'a jamais été mon sentiment à l'époque où je cramais du pneu de 26' tous les jours, je me suis demandé le taux de cyclistes qui se vautrent sans obstacle, paraît que ça monte à 70%, et pas toujours lors d'une manœuvre d'évitement : https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo

n°62737931
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 13:14:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

"moi j'ai un usage justifié de la bagnole, pas les autres"

Tu parles d'Ixemul ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 13:14:13  profilanswer

n°62737963
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 13:17:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, de toi  :o
Franchement, une bagnole c'est 2000€/an, si on pouvait s'en passer sans galérer, on le ferait et on irait 1 mois aux Maldives sur la plage avec ce pognon [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-04-2021 à 13:19:41
n°62738070
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 13:29:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non, de toi  :o  
Franchement, une bagnole c'est 2000€/an, si on pouvait s'en passer sans galérer, on le ferait et on irait 1 mois aux Maldives sur la plage avec ce pognon [:dovakor]

Moi ? :??:  
Ah t'as toujours pas compris ma position alors. :lol: ou plutôt  :sweat:  

Bah justement on est là pour causer des solutions qui permettent de s'en passer: vélos, transports en commun, infrastructures adaptées. Et tout cela ne passe que par la fin de la voiture partout pour forcer les gens à changer.

n°62738790
viande de ​bison
Posté le 23-04-2021 à 14:43:49  profilanswer

Parlons mobilités efficientes : j’ai l’impression qu’en ville,  le moyen de transport le plus efficace, c’est le combo transports en commun + trottinette (électrique ou pas), qu’en pensez vous ?

Bon je dis ça j’ai jamais essayé, il y a quand même une image geek / ado qui subsiste :o

Edit: C’est 6000€ le budget voiture annuel moyen.

Message cité 3 fois
Message édité par viande de bison le 23-04-2021 à 14:45:01
n°62738808
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-04-2021 à 14:45:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a d'autres commerces et marchés ouverts le dimanche matin. La boulangerie peut être un des arrêts du périple consumériste. Et globalement c'est ainsi que ça se passe, même en province, personne ne sort la bagnole juste pour acheter une baguette.

Je parle pas d'une baguette mais de croissants, à 8h du matin devant la boulangerie. Mais bon.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62738811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2021 à 14:46:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu parles encore pour ne rien dire, j'ai jamais dis ça. T'es aigri, je vois que ça  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62739062
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-04-2021 à 15:05:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

3km, si c'est pour faire des courses ou emmener le gamin quelque part je prends la bagnole [:spamafote]. Si c'est pour glander, hors covid je prends mon bus, qui a le même taux de remplissage habituel que celui des bus de New Delhi [:clooney8]
En dehors des immeubles haussmanniens des arrts à 1 chiffre Parisiens, les gens s'en foutent des transports à pédales, un jeune couple dynamique qui s'achète un appart dans le neuf tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si le 3008 rentre dans le parking et si la poussette rentre dans le 3008 [:spamafote], et la RATP s'en fout de leur offrir une alternative digne de ce nom, comme ça tout est clair [:spamafote]

Heu non, j'habite pas dans un quartier particulièrement riche, et je pars souvent à vélo avec les gamins pour faire quelques courses.  
Vu que c'est en ville, pour l'école, si je devais faire 3km j'aurais un gros problème, dans un rayon d'1km il y a déjà 3 écoles publiques et 1 privée.  

Perso ce qui m'intéressait quand on a acheté, c'est pas de pouvoir foutre le 3008 au garage, mais d'être assez près de mon boulot pour éviter de devoir prendre la bagnole, assez près des trucs éducatifs pour les gamins (école, collège, lycée), et le bonus c'est que c'est pas trop loin du centre ville. Quitte à être en appart, autant que ça soit proche de tout ce qui est intéressant pour la vie de tous les jours. On a perdu la pinède à 200m de la maison où on allait 1 week end sur 3, on a gagné tout le reste.

---------------
n°62739105
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-04-2021 à 15:08:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Etrangement... il y a un sacré paquet de gens qui se trimballent des douleurs chroniques...

Etrangement, la plupart des douleurs chroniques sont liées à la sédentarité.  
Cadeau :  
https://www.has-sante.fr/jcms/pprd_ [...] r-la-sante

T'as des kilos d'études sur le sujet.  
https://books.openedition.org/pum/7159?lang=fr

Citation :

Une grande partie des effets bénéfiques de l’activité physique en général (voir plus haut) vont aider à améliorer la douleur, en particulier les effets musculosquelettiques,

Alors ouais, si t'as une maladie orpheline qui te perce de douleur si tu bouges, forcément, le vélo c'est pas la solution ultime. Mais si t'as mal au dos et aux genoux, ça se réfléchit.

---------------
n°62739284
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 15:29:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu parles encore pour ne rien dire, j'ai jamais dis ça. T'es aigri, je vois que ça  [:spamafote]

[:transparency]  

ixemul a écrit :

Des fringues j'en achète pas tous les jours... pour la  bouffe, on fait 2 fois des courses par semaine max, en rentrant du taf ( ou sur la pause déjeuner en ce moment avec le couvre feu 19h), et souvent quelques fermes et maraîchers à moins de 5 bornes autour de chez nous, on ne manque pas de s'y arrêter si on passe devant. L'image du type qui prends sa bagnole pour aller chercher uniquement une baguette chez le boulanger, c'est que en RP qu'on voit ça.

J'avais compris: on se sert de la voiture pour aller au boulot et au passage prendre les courses = justifié, les parigots s'en servent pour chopper leur baguette = injustifié. Ca collait. :)  

Et je ne suis pas du tout aigri, faut pas prendre tout ça au premier degré. :)  
Puis bon, la modération a cassé dje, on joue avec les jouets qu'ils nous laissent. [:spamafoote]

n°62739290
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 15:29:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Moi ? :??:  
Ah t'as toujours pas compris ma position alors. :lol: ou plutôt  :sweat:  

Bah justement on est là pour causer des solutions qui permettent de s'en passer: vélos, transports en commun, infrastructures adaptées. Et tout cela ne passe que par la fin de la voiture partout pour forcer les gens à changer.

Moi je suis pour des solutions ou chacun y trouve son compte, aussi bien les cyclistes que automobilistes, et contre les aménagements castrateurs, à partir de là je ne peux que contredire tes arguments quand je détecte leur bancalité, souvent  [:churros norris]  

n°62739345
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 15:34:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu non, j'habite pas dans un quartier particulièrement riche, et je pars souvent à vélo avec les gamins pour faire quelques courses.  
Vu que c'est en ville, pour l'école, si je devais faire 3km j'aurais un gros problème, dans un rayon d'1km il y a déjà 3 écoles publiques et 1 privée.  

Perso ce qui m'intéressait quand on a acheté, c'est pas de pouvoir foutre le 3008 au garage, mais d'être assez près de mon boulot pour éviter de devoir prendre la bagnole, assez près des trucs éducatifs pour les gamins (école, collège, lycée), et le bonus c'est que c'est pas trop loin du centre ville. Quitte à être en appart, autant que ça soit proche de tout ce qui est intéressant pour la vie de tous les jours. On a perdu la pinède à 200m de la maison où on allait 1 week end sur 3, on a gagné tout le reste.

Tu fais partie des happy few qui peuvent se permettre ça, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ou alors milite pour que tout le monde devienne riche avant de mettre tout le monde au vélo  [:churros norris]  

n°62739389
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 15:38:08  profilanswer

viande de bison a écrit :

Parlons mobilités efficientes : j’ai l’impression qu’en ville,  le moyen de transport le plus efficace, c’est le combo transports en commun + trottinette (électrique ou pas), qu’en pensez vous ?

Bon je dis ça j’ai jamais essayé, il y a quand même une image geek / ado qui subsiste :o

La trottinette dans le métro aux heures de pointe ça prend de la place et ça salit les autres voyageurs.

n°62739400
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 15:39:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Moi je suis pour des solutions ou chacun y trouve son compte, aussi bien les cyclistes que automobilistes, et contre les aménagements castrateurs, à partir de là je ne peux que contredire tes arguments quand je détecte leur bancalité, souvent  [:churros norris]  

C'est parce que tu ne comptes pas les infrastructures actuelles comme castratrices de tous les moyens de transport SAUF des voitures. C'est à dire que dès qu'une voiture peut y circuler, tout le reste passe au second plan. Les trottoirs font 80 cm de large ou sont inexistants, et la voiture (enfin les conducteurs) amènent suffisamment de danger pour brider toute alternative. Sans compter que les ménagements classiques sont prévus pour les voitures exclusivement: axes rapides non accessibles et sans alternative sauf à faire un énorme détour par exemple. [:spamafote]  

En fait, situation classique = castration de tout sauf des voitures
situation que tu appelles castration = un peu de place pour les autres.

Mais tu pars du principe qu'une route/rue classique = aucun problème pour personne. C'est le gros sujet de désaccord. :jap:

n°62739484
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 15:48:15  profilanswer

Déjà fait.
Mitigé: bien moins pratique qu'un vélo, dépendant des heures des TEC, du monde aux heures de pointe, et revêtement des trottoirs aléatoires, ralentissement avec présence de piétons, glissage en cas de pluie.
Ca ne m'a pas convaincu et je mettais le même temps qu'en vélo.

Pour le budget moyen, faut voir. Ceux qui roulent en Ferrari ou avec une LOA payent cher. Ceux qui roulent en Dacia, moins.
Exemple perso:
achat occasion 6000€
entretien/CT 300€ /2 ans
essence 30€ /mois
Assurance 40€ /mois
Peuneus ( :o ) hiver + jante 400€
Peuneus été 240€

Donc depuis 4 ans: 10 000€, soit 2500€ par an.
(Si on ne tient pas compte du prix de revente, elle vaut actuellement 3500€. Ca fait tomber la facture annuelle à 1625€)
Si on est pas trop exigeant on est quand même loin des 6000. :jap:

n°62739521
zeql_
Posté le 23-04-2021 à 15:51:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La pensée unique avec des oeillères : "moi je peux tout faire à vélo, les autres ràf" ou "moi j'ai un usage justifié de la bagnole, pas les autres" ou encore "il y a des accidents il faut interdire la bagnole", saupoudrés de "on a élu (temporairement) un maire vert, il va faire des jardins pour qu'on ait une belle vue en télétravail" ... tout ça ce n'est pas un débat, c'est de l'autopersuasion.
À force de mettre la sécurité du vélo en avant, ce qui n'a jamais été mon sentiment à l'époque où je cramais du pneu de 26' tous les jours, je me suis demandé le taux de cyclistes qui se vautrent sans obstacle, paraît que ça monte à 70%, et pas toujours lors d'une manœuvre d'évitement : https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo

Et donc ?

Au passage, un camion qui te frole et te fait chuter à cause du vent relatif, ca te fera tomber dans les 70%.

n°62739612
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 15:59:50  profilanswer

Je reprend tes bancalités...

tuxerman12 a écrit :

Moi je suis pour des solutions ou chacun y trouve son compte, aussi bien les cyclistes que automobilistes, et contre les aménagements castrateurs, à partir de là je ne peux que contredire tes arguments quand je détecte leur bancalité, souvent [:churros norris]

tuxerman12 a écrit :

Tu fais partie des happy few qui peuvent se permettre ça, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ou alors milite pour que tout le monde devienne riche avant de mettre tout le monde au vélo [:churros norris]

D'une, le vélo reste le moyen de transport le plus efficient (coût d'usage, pollution, rendement).

Et de deux, non, le but n'est pas d'offrir un usage plaisant de la bagnole a tous ceux qui me souhaitent. L'objectif c'est au contraire de la rendre exceptionnelle chez l'intégralité des utilisateurs qui pourraient facilement s'en passer.

---------------
n°62740228
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 17:03:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reprend tes bancalités...

Jay Kay a écrit :

D'une, le vélo reste le moyen de transport le plus efficient (coût d'usage, pollution, rendement).

Et de deux, non, le but n'est pas d'offrir un usage plaisant de la bagnole a tous ceux qui me souhaitent. L'objectif c'est au contraire de la rendre exceptionnelle chez l'intégralité des utilisateurs qui pourraient facilement s'en passer.

À partir du moment que l'usage de la bagnole est justifié pour certains déplacements c'est mort, l'argument du tout pieds/vélos/bus ne tient plus. Tu es soit propriétaire d'une bagnole avec tous les frais et "nuisances" qui en découlent, soit locataire et ça te revient aussi cher que si tu la possèdes, sauf si tu roules 1 fois par an ( dans ce cas là préviens moi que je ne passe pas à pieds devant tes 4 roues  [:churros norris] ).

n°62740262
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 17:09:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et donc ?

Au passage, un camion qui te frole et te fait chuter à cause du vent relatif, ca te fera tomber dans les 70%.

Le vent maintenant, à 30km/h. On a atteint un gros niveau ce vendredi [:clooney8]
J'ai du me vautrer 10 fois en vélo, 2 fois à cause de quelqu'un, dont une ... un crossbitume qui se faisait courser par des flics, ça ne compte pas comme de la circulation normale ..

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-04-2021 à 17:41:45
n°62740308
man-x69
Posté le 23-04-2021 à 17:14:48  profilanswer

Voilà, tu n'as jamais chuté en voiture, c'est donc safe :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62740424
Laska-
Posté le 23-04-2021 à 17:30:23  profilanswer

En centre ville, jusqu'à une distance au centre qui dépend du nombre d'habitants dans l'agglo (1 à 2*la racine du nombre d'habitants de l'aire urbaine, en mètres), la trottinette électrique est le meilleur moyen de transport loin devant tous les autres.
Perso je l'ai pas depuis super longtemps, en gros c'est comme un vélo électrique, mais sans l'effort de pédalage. C'est hyper rapide surtout comparé aux TEC qui sont plutôt à 13km/h (donc presque deux fois plus rapide) ou à la voiture dans les bouchons.
Une fois sorti de cette zone, la voiture redevient reine.

La seule question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut rentrer dans les commerces en trottinette, ou est-ce que certains le prendraient mal ? Jusque là j'ose pas trop, mais je l'ai fait une fois ou deux ça a pas l'air de déranger tant que ça.
Sinon il suffit de l'accrocher par la roue et c'est quasi sans risque pour de petites périodes.

La trottinette dans le métro, je vois pas l'intérêt. Tu es plus rapide en trottinette.  
Sauf si ton trajet dépasse 10km où la trottinette montre ses limites (confort d'utilisation..)
Par exemple sur un trajet centre à centre avec difficultés pour circuler dans chaque ville, prendre un train en allant à la gare en trot ça peut être hyper optimal.

milfeuilles a écrit :

C'est parce que tu ne comptes pas les infrastructures actuelles comme castratrices de tous les moyens de transport SAUF des voitures. C'est à dire que dès qu'une voiture peut y circuler, tout le reste passe au second plan. Les trottoirs font 80 cm de large ou sont inexistants, et la voiture (enfin les conducteurs) amènent suffisamment de danger pour brider toute alternative. Sans compter que les ménagements classiques sont prévus pour les voitures exclusivement: axes rapides non accessibles et sans alternative sauf à faire un énorme détour par exemple. [:spamafote]  

En fait, situation classique = castration de tout sauf des voitures
situation que tu appelles castration = un peu de place pour les autres.

Mais tu pars du principe qu'une route/rue classique = aucun problème pour personne. C'est le gros sujet de désaccord. :jap:

Cela ne bride que ceux qui ont peur.
Face à cette peur, certains la reconnaissent et s'adaptent, prennent des cours de conduite ou autre, d'autres ont le réflexe "interdiction!""

milfeuilles a écrit :

Déjà fait.
Mitigé: bien moins pratique qu'un vélo, dépendant des heures des TEC, du monde aux heures de pointe, et revêtement des trottoirs aléatoires, ralentissement avec présence de piétons, glissage en cas de pluie.
Ca ne m'a pas convaincu et je mettais le même temps qu'en vélo.

Bah alors petit délinquant, tu circulais sur les trottoirs en trottinette électrique ? Tu sais que c'est interdit au moins ?  :o
Balaie devant ta porte avant de traiter les automobilistes de dangers publics.

n°62740450
Laska-
Posté le 23-04-2021 à 17:33:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et j'imagine que tu as des arguments sérieux pour tenter de faire passer ton opinion personnelle et subjective pour une vérité absolue ?  [:paul de saint-balby:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-04-2021 à 17:33:12
n°62740470
BapXp
Posté le 23-04-2021 à 17:36:19  profilanswer

Les trottinettes n'ont rien à foutre ni sur un trottoir ni dans un commerce, et sont la pire nuisance existante dans les endroits dévolus aux piétons. Sur les PC, ok, faites ce que vous voulez :o

n°62740554
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 17:48:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Cela ne bride que ceux qui ont peur.
Face à cette peur, certains la reconnaissent et s'adaptent, prennent des cours de conduite ou autre, d'autres ont le réflexe "interdiction!""

Que ceux qui ont peur ? Ouais donc seulement 99% des potentiels usagers, une paille, quoi.  :lol:  
Les cyclistes ou les piétons qui reconnaissent le danger induit par des automobiles prennent des cours de conduite ? Je ne comprends pas. [:transparency]  

Laska- a écrit :

Bah alors petit délinquant, tu circulais sur les trottoirs en trottinette électrique ? Tu sais que c'est interdit au moins ?  :o
Balaie devant ta porte avant de traiter les automobilistes de dangers publics.

Non électrique.
Et mon seuil de porte est nickel chrome. :jap:

n°62740625
Laska-
Posté le 23-04-2021 à 18:00:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Que ceux qui ont peur ? Ouais donc seulement 99% des potentiels usagers, une paille, quoi.  :lol:
Les cyclistes ou les piétons qui reconnaissent le danger induit par des automobiles prennent des cours de conduite ? Je ne comprends pas. [:transparency]

Ne prend pas ton cas pour une généralité :jap:

Ceux qui ont peur de conduire ou peur d'aller vite peuvent prendre des cours de conduite, ou bien réclamer la baisse des limitations et toujours plus de répression.
Les piétons et cyclistes qui ne conduisent pas sont tout de même assez rares vu la proportion de gens qui conduit, et s'ils ont peur même à pied ou à vélo, ils peuvent essayer de progresser sur leur visualisation de l'espace et l'anticipation des comportements routiers en prenant des cours de conduite effectivement c'est un moyen, ou alors par d'autres moyens. Dans certains cas un psychologue peut également être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-04-2021 à 18:00:50
n°62740708
milfeuille​s
Posté le 23-04-2021 à 18:14:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Ne prend pas ton cas pour une généralité :jap:

Ceux qui ont peur de conduire ou peur d'aller vite peuvent prendre des cours de conduite, ou bien réclamer la baisse des limitations et toujours plus de répression.
Les piétons et cyclistes qui ne conduisent pas sont tout de même assez rares vu la proportion de gens qui conduit, et s'ils ont peur même à pied ou à vélo, ils peuvent essayer de progresser sur leur visualisation de l'espace et l'anticipation des comportements routiers en prenant des cours de conduite effectivement c'est un moyen, ou alors par d'autres moyens. Dans certains cas un psychologue peut également être utile.

Mon cas ?  :heink:  
Ok, je laisse tomber le dialogue avec toi et vais dorénavant poliment t'ignorer, tu ne connais pas les intervenants auxquels tu t'adresses et tu racontes des trucs tellement perchés.  [:adnauseam:4]

n°62741131
zeql_
Posté le 23-04-2021 à 19:13:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le vent maintenant, à 30km/h. On a atteint un gros niveau ce vendredi [:clooney8]
J'ai du me vautrer 10 fois en vélo, 2 fois à cause de quelqu'un, dont une ... un crossbitume qui se faisait courser par des flics, ça ne compte pas comme de la circulation normale ..

Je parlais de l'appel d'air du camion qui te frôle, quelqu'un qui n'est pas forcément habitué peut être surpris et ne pas savoir réagir, va guidonner et peut tomber. Vent relatif était pas le terme approprié.

n°62741239
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 19:24:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je parlais de l'appel d'air du camion qui te frôle, quelqu'un qui n'est pas forcément habitué peut être surpris et ne pas savoir réagir, va guidonner et peut tomber. Vent relatif était pas le terme approprié.

Je connais. En voiture en doublant un 35 tonnes sur autoroute ok, la 1ère fois à 18 ans ça surprend, mais en ville, à 30 à l'heure ... [:churros norris]
En 15 ans de vélo je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Par contre le retour de sortie sportive avec vent de face ça je connais  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-04-2021 à 19:29:28
n°62741403
man-x69
Posté le 23-04-2021 à 19:46:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je connais. En voiture en doublant un 35 tonnes sur autoroute ok, la 1ère fois à 18 ans ça surprend, mais en ville, à 30 à l'heure ... [:churros norris]  
En 15 ans de vélo je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Par contre le retour de sortie sportive avec vent de face ça je connais  :fou:  

[:what has been seen]
Est-ce que tu ne t'es jamais fait dépasser avec tout juste 1m par des remorques plateaux avec l'appel d'air qui aspire par dessous, des citernes avec les turbulences ou des semi-remorques bachées qui te poussent à l'extérieur ?
En bonus en hiver, les semi-remorques bachées balancent des pains de glace comme si c'était des carapaces :o.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62741856
tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 20:39:10  profilanswer

man-x69 a écrit :

[:what has been seen]
Est-ce que tu ne t'es jamais fait dépasser avec tout juste 1m par des remorques plateaux avec l'appel d'air qui aspire par dessous, des citernes avec les turbulences ou des semi-remorques bachées qui te poussent à l'extérieur ?
En bonus en hiver, les semi-remorques bachées balancent des pains de glace comme si c'était des carapaces :o.

Mes routes de roulage étant Paris et 94 proche, non, jamais de problème avec les gros véhicules qui brassent un peu de vent à 20-30 km/h. Les seules lignes droites où les engin motorisés arrivaient à faire du 50 c'était dans le bois de Vincennes et sur la longue ligne droite qui fait Maisons-Alfort > Créteil, je n'ai jamais rien remarqué d'alarmant non plus.
En fait j'ai du faire 100 000 bornes entre 1990 et 2005, je n'ai jamais eu aucun problème avec les bagnoles [:klemton], sauf une fois une nana qui sortait de son parking à l'arrache en croyant que j'allais freiner et moi j'ai pas freiné, je rêvassais, même ce jour là j'aurais pu l'éviter en étant plus attentif [:klemton]
Contexte : 0 piste cyclable et 0 entrave à l'époque, la chaussée PARTAGÉE permettait aux véhicules rapides de doubler proprement.

n°62742326
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 21:25:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Et j'imagine que tu as des arguments sérieux pour tenter de faire passer ton opinion personnelle et subjective pour une vérité absolue ? [:paul de saint-balby:1]

Venant d'un mec qui veut rentrer dans ses commerces en trotinette, c'est gratiné...

Btw, tu peux toujours reprendre les derniers mois du topics, j'ai du les citer une petite dizaine de fois ces arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2021 à 21:29:59

---------------
n°62751336
Laska-
Posté le 24-04-2021 à 22:54:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mon cas ?  :heink:  
Ok, je laisse tomber le dialogue avec toi et vais dorénavant poliment t'ignorer, tu ne connais pas les intervenants auxquels tu t'adresses et tu racontes des trucs tellement perchés.  [:adnauseam:4]

Tu t'inclus donc dans les 99% qui ont peur ou dans les 1% qui n'ont pas peur ?
Ca me paraissait évident même si implicite que c'était la première option, si c'est la deuxième je comprends d'autant moins ton discours.

Jay Kay a écrit :

Venant d'un mec qui veut rentrer dans ses commerces en trotinette, c'est gratiné...

Btw, tu peux toujours reprendre les derniers mois du topics, j'ai du les citer une petite dizaine de fois ces arguments.

Gratiné, tu te moques de moi ?
J'ai dit que je n'en faisais pas depuis assez longtemps pour savoir si c'était bien accepté, qu'actuellement, dans le doute, je préfère ne pas tenter et accrocher ma trottinette en extérieur. Je l'ai fait une seule fois de rentrer dans un commerce, par la force des choses. Je n'ai pas eu de remarque particulière, je n'ai pas l'impression d'avoir dérangé plus que ça.

Bref, je suis désolé mais tu tapes complètement à côté.

n°62752338
helmuth
Posté le 25-04-2021 à 05:42:05  profilanswer

J’ai pensé au topic hier  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425054726640075.jpg

C’est un véritable zoo les îles du bois de Vincennes:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425054726189054.jpg

Des oies, paons, canards, tortues, cygnes et des oiseaux non indentifiés (des poules d’eau?) qui font des nids en branchages sur l’eau.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425054727373607.jpg

Vous noterez que j’ai progressé: y’a plus de bouteilles d’eau mais des gourdes  :o  

Ma fille a aligné ses 16 km de vélo sans broncher. Elle va être mûre pour la réouverture du jardin d’acclimatation et ses 10 km aller  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-04-2021 à 05:47:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR