Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62714033
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 22:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

3km c'est 40 minutes de marche, c'est trop si ce n'est pas une marche d'agrément.

Depuis quand on parle de distance en km en RP d'ailleurs ??? On parle toujours en temps : 1h de métro, tu traverse paris est/ ouest ou nord/sud. 1h de vélo, tu fais 15 bornes max en respectant le CDR. 1h de marche tu fais max 5 bornes en respectant les passages piétons. Quand j'étais parisien, c'était ça la norme, le TEMPS de trajet, pas la distance. Et même encore c'est resté sauf que plus de métro, le vélo, c'est pareil mais en voiture c'est divisé par 10 facile. En 1h heure de bagnole, je suis à 60 bornes facile... ou a 25 bornes dans le sud de Nantes en respectant le CDR. En bateau il me faut 45 minutes pour rejoindre le centre de Nantes en respectant le  code fluvial ( en consommant 3 fois plus que la bagnole au passage). Mon kif, c'est d'aller au taf en bateau avec le vélo a bord pour le dernier km. Ca plaît à tous les urbains et je fais un gros dick en démarrant le pentastar pour rentrer chez moi  :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 22:02:14  profilanswer

n°62714311
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 22:28:40  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On en reparlera le jour où tu aura une articulation des membres inférieur douloureuse à temps complet ou presque :o

Oui mais les retraités, oui mais les handicapés, oui mais les artisans. :lol:  
La population globale qui a des problèmes de dos et de genoux. :pt1cable:  

tuxerman12 a écrit :

3km c'est 40 minutes de marche, c'est trop si ce n'est pas une marche d'agrément.

Nan mais c'est clair, faudrait pas se fatiguer pour des tâches du quotidien. 50 mètres jusqu'au parking deux fois par jour c'est largement suffisant. :jap:

n°62715110
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2021 à 00:43:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui mais les retraités, oui mais les handicapés, oui mais les artisans. :lol:  
La population globale qui a des problèmes de dos et de genoux. :pt1cable:  

Etrangement... il y a un sacré paquet de gens qui se trimballent des douleurs chroniques...

milfeuilles a écrit :

Nan mais c'est clair, faudrait pas se fatiguer pour des tâches du quotidien. 50 mètres jusqu'au parking deux fois par jour c'est largement suffisant. :jap:

Tout le monde n'a pas une vie qui lui permet de claquer 2*40 minutes sans que ça ait de répercussions sur d'autres choses en fait.

Tu vois tout par ton propre prisme de mec qui a soit un temps libre monstrueux, soit rien de mieux à foutre... Alors oui, prendre le bus pour 3km quand t'as pas envie d'y passer 1h20, c'est pas totalement déconnant.

Si toi, t'as le temps, tant mieux pour toi, c'est pas le cas d'une bonne partie de la population pour laquelle le temps ça s'optimise parce qu'il n'y en a pas assez pour se permettre de le balancer par pack de 2h pour une broutille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-04-2021 à 00:45:32

---------------
Ma chaine youtube, tuto meca et balade CB 500
n°62715169
tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 01:08:48  profilanswer

+1
Pas le temps de niaiser pour être rentré à 19h [:clooney24]

n°62715219
milfeuille​s
Posté le 21-04-2021 à 01:37:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Etrangement... il y a un sacré paquet de gens qui se trimballent des douleurs chroniques...

Ah, et ça les empêche de prendre les transports en commun aussi. Ou un vélo, ou de marcher. Alors que conduire, pas de soucis. Etrange. [:transparency]  

Darth Carotte a écrit :

Tout le monde n'a pas une vie qui lui permet de claquer 2*40 minutes sans que ça ait de répercussions sur d'autres choses en fait.

Tu vois tout par ton propre prisme de mec qui a soit un temps libre monstrueux, soit rien de mieux à foutre... Alors oui, prendre le bus pour 3km quand t'as pas envie d'y passer 1h20, c'est pas totalement déconnant.

Si toi, t'as le temps, tant mieux pour toi, c'est pas le cas d'une bonne partie de la population pour laquelle le temps ça s'optimise parce qu'il n'y en a pas assez pour se permettre de le balancer par pack de 2h pour une broutille :o

[:vave:3]
Des répercussions sur quoi exactement ? Sur le temps passé devant Quotidien ou sur Youtube ou sur HFR ? :sarcastic:  
Tout le temps perdu à blablater sur ce forum alors qu'on aurait pu en profiter pour prendre le temps de se déplacer tranquillement. Dommage.
J'attends le "oui mais les enfants". :D

Ne pas avoir le temps de se déplacer, c'est bien triste. Un stress permanent. Mais bon, si ça vous convient tant mieux. Je préfère prendre le temps de faire ça correctement. :jap:

n°62716035
axklaus
Posté le 21-04-2021 à 09:30:28  profilanswer

A Strasbourg capitale du vélo nos gènes de l'est nous permettent de surmonter ces 3km assez facilement :o

n°62716214
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 09:47:11  profilanswer

Après, c'est justement toute la place du vélo. Faire la jonction entre les modes

- marche, idéale jusqu'à 1km, faisable jusqu'à 5 (1h).
- vélo, idéal de 1 à 10, faisable jusqu'à 20 (1h).
- TEC, idéal pour tous types de trajets en zones désservies, y compris et surtout en usage multimodal - vélo
- voiture, idéale pour des trajets de plus de 20km et pour les zones non desservies par les TEC

Message édité par Jay Kay le 21-04-2021 à 09:48:09

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62716234
djoul
Posté le 21-04-2021 à 09:49:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:vave:3]
Des répercussions sur quoi exactement ? Sur le temps passé devant Quotidien ou sur Youtube ou sur HFR ? :sarcastic:  
Tout le temps perdu à blablater sur ce forum alors qu'on aurait pu en profiter pour prendre le temps de se déplacer tranquillement. Dommage.

Tu devrais te passer de ce genre de jugement de valeur. D’une c’est hors sujet, chacun fait ce qu’il veut de son temps libre, de deux ça dessert ton propos plus qu’autre chose.

---------------
je suis le roi de la route
n°62716273
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 09:53:01  profilanswer

C'est mal formulé, mais ça n'en reste pas moins vrai dans notre société du tout instantané.

Exemple typique en est celui des vacances, où le modèle contemporain implique d'aller loin et/ou vite pour avoir de vrais vacances.

Idem pour les commerces : si tout le monde n'avait pas cédé à l'hyper en bagnole, tous les villages auraient encore des commerces de proximité.

Exemple perso : lors d'un tracé vélo (mulhouse lyon en 24hr), j'ai voulu chopper un sandwich à Baume-les-dames. C'est un gros bourg de 5000 habitants, avec un centre ville historique assez important (en rapport à la population). Il y a vraiment pas mal de commerces, du fait de sa position médiane entre Besançon et Montbéliard, qui l'a maintenue à un rôle de petite ville centre pendant de nombreuses décénnies.

Et bien impossible de trouver un sandwich à 12h00 dans les trois boulangeries du centre-ville.

Pourquoi ?

https://www.google.com/maps/@47.344 [...] 384!8i8192

Tu peux être sur que d'ici quelques années, sans prise de conscience, il y aura une ou deux boulangeries de moins, et le super aura aggrandi son parking/sa surface commerciale.

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 21-04-2021 à 09:59:50

---------------
n°62716472
meuniere
Posté le 21-04-2021 à 10:10:10  profilanswer

ixemul a écrit :

En bateau il me faut 45 minutes pour rejoindre le centre de Nantes en respectant le  code fluvial ( en consommant 3 fois plus que la bagnole au passage). Mon kif, c'est d'aller au taf en bateau avec le vélo a bord pour le dernier km. Ca plaît à tous les urbains et je fais un gros dick en démarrant le pentastar pour rentrer chez moi  :D

:love:  
C'est mon rêve si un jour j'arrive à revenir à Nantes.
Aller bosser en bateau, mais à voile, ou électrique

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 10:10:10  profilanswer

n°62716508
man-x69
Posté le 21-04-2021 à 10:12:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

La réflexion c'était que prendre le nombre de kilomètre parcourus n'est pas pertinent :
- Tu va avoir de très gros rouleurs qui feront peu de trajets mais beaucoup de km et principalement hors agglomération donc très peu de risque de tuer un piéton sur un passage piéton
- Tu va avoir de petits rouleurs, moins de 10 km A/R mais entièrement en ville avec un risque plus élevé de tuer un piéton sur un passage

Donc si tu fais un ratio km parcours vs piéton tués ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. A minima le nombre de trajets semble un poil plus pertinent.

D'autre part même le nombre de piétons tués n'est pas forcément pertinent comme chiffre d'accidentologie. En agglomération la vitesse est limitée donc les accidents ne sont pas forcément mortels.
Dans le tweet que j'ai cité, il y a quasiment 5000 piétons tués ou blessés sur un passage piéton :
- 128 tués
- 1352 blessés hospitalisés

(Sachant que dans les commentaires du tweet, il est fait mention du fait que les chiffres BAAC, cités ici, sont minorés par rapport aux chiffres des hopitaux)

Mais ramenés au nombre de km parcourus ou de trajet parcourus, oui le ratio est minuscule. On est de l'ordre de 8 piétons tués ou blessés (5000) par millions de trajets automobiles (64 milliards). Voilà, c'est bien on a un super ratio, mais comment l'interprêter ?

Dans le tweet cité, il y a le nombre de contraventions pour refus de priorité à un passage piéton, qui correspond à moins de 10 par jour. Or combien de refus peut-on voir sans qu'il n'y ait de blessure ni de morts ? Tout simplement un piéton qui doit attendre plusieurs minutes pour traverser parce qu'aucun véhicule ne s'arrête ? Les chiffres ne donnent pas cette vision.

Et si on considère que 40% des trajets en agglomération font moins de 3 km et qu'ils sont donc remplaçables (pas tous j'en conviens) par un autre moyen de transport moins mortel pour les piéton , bah on pourrait diminuer le nombre de tués de plusieurs dizaines par an. Et avoir d'autres bénéfices comme la pollution, la santé (sédentarisation), l'apaisement des villes, etc.

Le raisonnement se tient bien, mais j'ai peur qu'il soit un peu biaisé. Se baser sur le nombre de trajets, leur durée ou le kilométrage change complètement la façon de voir. Mon cas ne colle pas du tout : peu de trajets en voiture pour une durée inférieure à la moyenne et une distance supérieure à la moyenne.

Jay Kay a écrit :

C'est mal formulé, mais ça n'en reste pas moins vrai dans notre société du tout instantané.

Exemple typique en est celui des vacances, où le modèle contemporain implique d'aller loin et/ou vite pour avoir de vrais vacances.

Je ne sais pas si c'est le cas de la majorité ni si ça n'est pas en train de changer. Il y a quand-même un paquet de trucs à voir dans un rayon de 100km (40min selon la police, 5h selon les syndicats). Et même en allant plus loin le trajet peut faire partie des vacances.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62716677
man-x69
Posté le 21-04-2021 à 10:26:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exemple perso : lors d'un tracé vélo (mulhouse lyon en 24hr), j'ai voulu chopper un sandwich à Baume-les-dames. C'est un gros bourg de 5000 habitants, avec un centre ville historique assez important (en rapport à la population). Il y a vraiment pas mal de commerces, du fait de sa position médiane entre Besançon et Montbéliard, qui l'a maintenue à un rôle de petite ville centre pendant de nombreuses décénnies.

Et bien impossible de trouver un sandwich à 12h00 dans les trois boulangeries du centre-ville.

Pourquoi ?

Tu peux être sur que d'ici quelques années, sans prise de conscience, il y aura une ou deux boulangeries de moins, et le super aura aggrandi son parking/sa surface commerciale.

J'ai fait pas mal de trajets de ce genre à vélo, il y a toujours moyen de trouver à bouffer sur la route. Parfois avec un léger détour, mais ça reste largement faisable. Je ne suis pas fan des supermarchés, mais sur un malentendu ça fait le boulot.

Ferme paumée dans le nord-Isère qui propose un abri pendant qu'il grêle, garage perdu dans le Beaujolais qui propose un jeu de clés Allen pour régler les freins à la porcasse, fermier du 01 qui propose de le suivre dans sa ferme pour prêter son atelier et donner une vis M5, un écrou Nylock et deux rondelles, bar PMU de la frontière 69-42 sur le point de fermer, mais qui indique un de ses potes qui est ouvert 5km plus loin. Fermier Apenzellois qui propose de la flotte, garagiste Bavarois qui propose de mettre un coup de péteuse en nous voyant galérer sur un écrou rouillé.

Je connais Beaume-les-Dames, j'y suis passé en bagnole avec le GPS réglé en cycliste pour passer par des routes à chèvres en profitant du paysage :D.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62716735
Konovalov
Casu en B'twin
Posté le 21-04-2021 à 10:31:12  profilanswer

man-x69 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas de la majorité ni si ça n'est pas en train de changer. Il y a quand-même un paquet de trucs à voir dans un rayon de 100km (40min selon la police, 5h selon les syndicats). Et même en allant plus loin le trajet peut faire partie des vacances.

C’est ça le truc, y compris au quotidien, ne plus considérer le trajet comme du temps perdu. Sauf que la voiture n’est absolument pas propice à ça contrairement au déplacement à pieds ou à vélo.

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62716796
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 10:36:02  profilanswer

man-x69 a écrit :

Tu prêches un convaincu :o

Même si l'envie de voyager dans des contrées lointaines me taraude, je ne pense pas que je le ferais dans les conditions classiques (avion 8 jours avion). Reste à se libérer le temps pour passer un mois ou plus à voyager de part le monde.

Reste que pour reprendre un ouvrage que j'ai lu récemment : "est-ce réellement important pour nous d'aller en vacances à l'autre bout du monde, si on est pas capable d'y allouer plus que 8 jours".

man-x69 a écrit :

J'ai fait pas mal de trajets de ce genre à vélo, il y a toujours moyen de trouver à bouffer sur la route. Parfois avec un léger détour, mais ça reste largement faisable. Je ne suis pas fan des supermarchés, mais sur un malentendu ça fait le boulot.

Ferme paumée dans le nord-Isère qui propose un abri pendant qu'il grêle, garage perdu dans le Beaujolais qui propose un jeu de clés Allen pour régler les freins à la porcasse, fermier du 01 qui propose de le suivre dans sa ferme pour prêter son atelier et donner une vis M5, un écrou Nylock et deux rondelles, bar PMU de la frontière 69-42 sur le point de fermer, mais qui indique un de ses potes qui est ouvert 5km plus loin. Fermier Apenzellois qui propose de la flotte, garagiste Bavarois qui propose de mettre un coup de péteuse en nous voyant galérer sur un écrou rouillé.

Je connais Beaume-les-Dames, j'y suis passé en bagnole avec le GPS réglé en cycliste pour passer par des routes à chèvres en profitant du paysage :D.

Y'a toujours moyen de trouver. Reste que de plus en plus souvent, c'est dans un supermarché uniquement...

---------------
n°62716906
tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 10:47:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem pour les commerces : si tout le monde n'avait pas cédé à l'hyper en bagnole, tous les villages auraient encore des commerces de proximité.

Pourquoi ?

S'il n'y a pas de bureaux, d'étudiants ou de touristes, les boulangeries ne vendent pas de sandwichs, ce n'est pas à cause du centre commercial. Là où j'habite la boulangerie vend 10 sandwichs par jour grand maxi, c'est un quartier d'habitation, les gens qui veulent un repas vont au kebab pas à la boulangerie.
Je me souviens une année j'étais en formation dans une ville à 2-3 km de Paris, centre de formation avec cantine, autour quelques bureaux avec cantines et habitations. Un midi avec des collègues on va grailler dans un bar pour changer un peu, résultat ils n'avaient même pas un paquet de cacahuètes, les gens ne mangent pas dehors là-bas et ce n'est nullement la faute d'un centre commercial, on a mangé de la bière [:clooney24]
Je sais pas ce que vous avez contre les centres co, pour moi et tant d'autres c'est très pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-04-2021 à 10:56:31
n°62716961
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 10:51:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

S'il n'y a pas de bureaux, d'étudiants ou de touristes, les boulangeries ne vendent pas de sandwichs, ce n'est pas à cause du centre commercial.
Je me souviens une année j'étais en formation dans une ville à 2-3 km de Paris, centre de formation avec cantine, autour quelques bureaux avec cantines et habitations. Un midi avec des collègues on va grailler dans un bar pour changer un peu, résultat ils n'avaient même pas un paquet de cacahuètes, les gens ne mangent pas dehors là-bas et ce n'est nullement la faute d'un centre commercial, on a mangé de la bière [:clooney24]

Dans le super en question, à tout juste un petit kilomètre du centre, y'a une "boulangerie" avec une bonne grosse vitrine de sandwich, de quoi nourrir plus d'une centaine de personne chaque midi.

Le besoin existe clairement, mais les boulangeries n'en font plus parce qu'elles n'en vendent plus. Pourquoi ? Parce que tout le monde veut pouvoir se garer devant en bagnole (si y'avait un drive-boulangerie, ils ne diraient pas non), et parce que le super propose des tarifs cassés.

tuxerman12 a écrit :

Je sais pas ce que vous avez contre les centres co, pour moi et tant d'autres c'est très pratique.

Pratique n'est pas éthique.

Qualité tirée vers le bas, pression sur les producteurs, emballages à gogo, disparition de la variété de commerces de proximité, archanges du tout automobile.

Message édité par Jay Kay le 21-04-2021 à 10:53:06

---------------
n°62717074
tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 11:01:03  profilanswer

Ah ben si en plus y a pas moyen de se garer, faut pas s'étonner que les gens aillent ailleurs. [:_otto_:9]
On n'a pas 1h à perdre pour choisir une botte de persil ! Pas avant la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-04-2021 à 11:02:41
n°62717109
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2021 à 11:03:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah ben si en plus y a pas moyen de se garer, faut pas s'étonner que les gens aillent ailleurs. [:_otto_:9]

"On comprend pas, on verrouille les centre villes de partout et y'a plus personne qui veut venir" :o

Forcément, si tu ne peux avoir que les gens qui sont dans un rayon où ils viennent en marchant, ça fait pas des commerces florissants dans un pays où tu bosses 60% du temps pour payer des cotisations :o

---------------
n°62717167
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 11:07:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On n'a pas 1h à perdre pour choisir une botte de persil ! Pas avant la retraite.

Louliloul.

Tu fais parti de "jamais sans ma voiture" ?  "40 millions d'autodébilistes" ? :o

Y'a des dizaines de places de stationnement à proximité des commerces du centre. Mais faut marcher un peu plus, et parfois le payer le stationnement (  :ouch: ).

---------------
n°62717183
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2021 à 11:09:37  profilanswer

Les places tout le temps blindées par les riverains j'imagine :o

---------------
n°62717213
man-x69
Posté le 21-04-2021 à 11:11:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ça le truc, y compris au quotidien, ne plus considérer le trajet comme du temps perdu. Sauf que la voiture n’est absolument pas propice à ça contrairement au déplacement à pieds ou à vélo.

Ça dépend des routes. Tu pourrais dire pareil du train alors que tu as le choix entre le TGV et les TER sur les lignes secondaires. J'ai fait de super trajets en prenant le temps et en profitant en voiture et des trajets avec pas l'temps d'niaiser à vélo.

Jay Kay a écrit :

Même si l'envie de voyager dans des contrées lointaines me taraude, je ne pense pas que je le ferais dans les conditions classiques (avion 8 jours avion). Reste à se libérer le temps pour passer un mois ou plus à voyager de part le monde.

Reste que pour reprendre un ouvrage que j'ai lu récemment : "est-ce réellement important pour nous d'aller en vacances à l'autre bout du monde, si on est pas capable d'y allouer plus que 8 jours".

La solution que j'ai trouvé, c'est les voyages pro :D. Okay, l'Angleterre en hiver était un peu sombre et humide, mais presque deux mois aux US valaient le dépaysement.

tuxerman12 a écrit :

S'il n'y a pas de bureaux, d'étudiants ou de touristes, les boulangeries ne vendent pas de sandwichs, ce n'est pas à cause du centre commercial. Là où j'habite la boulangerie vend 10 sandwichs par jour grand maxi, c'est un quartier d'habitation, les gens qui veulent un repas vont au kebab pas à la boulangerie.

Voilà, les boulangeries vendent ce qui se vend aux horaires où ça se vend. Le bar PMU mentionné au post précédent vendait des sandwiches pour des bûcherons et des camionneurs de grumiers [:kede].
Ce n'est pas gagné dans un bled résidentiel à la population vieillissante. Idem avec une boulangerie à côté d'un campus qui n'aura rien après 13h ou pendant les vacances.

Message édité par man-x69 le 21-04-2021 à 11:12:58

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62717235
meuniere
Posté le 21-04-2021 à 11:13:51  profilanswer

Souvent, autour du supermarché il y a une zone commerciale, d'activités, etc.
Les 1er clients des boulangerie du supermarché, ce sont les salariés de toutes ces boites.

C'est pas le cas de ton exemple. Mais c'est très particulier, tu as au moins 2 supermarchés dans ce bled. Dont le super U en plein centre  :ouch:

n°62717244
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 11:14:43  profilanswer

meuniere a écrit :

:love:  
C'est mon rêve si un jour j'arrive à revenir à Nantes.
Aller bosser en bateau, mais à voile, ou électrique

Déja qu'en thermique, avec les limitations 15/8/5 sur l'erdre il me faut 45 minutes pour arriver à l'écluse saint felix... en voile ou électrique, c'est pas rentable :D  

En electrique, à moi d'un torqeedo à 10K€ mini moteur seul, c'est pas gagné, et il faudra prendre un bateau plus "petit" [:anathema]

Après, je le fais rarement, et plus du tout depuis les restriction sanitaire. Mais c'était parfois l'occasion de se boire une biere entre collègue à quai sur l'ile de versaille [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62717335
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 11:21:11  profilanswer

ixemul a écrit :

Déja qu'en thermique, avec les limitations 15/8/5 sur l'erdre il me faut 45 minutes pour arriver à l'écluse saint felix... en voile ou électrique, c'est pas rentable :D  

En electrique, à moi d'un torqeedo à 10K€ mini moteur seul, c'est pas gagné, et il faudra prendre un bateau plus "petit" [:anathema]

Après, je le fais rarement, et plus du tout depuis les restriction sanitaire. Mais c'était parfois l'occasion de se boire une biere entre collègue à quai sur l'ile de versaille [:dpenche]

Rassure moi, t'allais quand même pas au port à vélo ?  :sarcastic:

---------------
n°62717417
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 11:27:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rassure moi, t'allais quand même pas au port à vélo ?  :sarcastic:

domicile -> bateau : 1 minute à pieds (au bout du jardin quoi :o )
Sucé sur erde -> ecluse saint felix : 45~50 minutes
bateau -> boulot : 10 minutes à vélo

Faut rajouter 5 minutes à chaque arrêt ponton pour arrimer/désarrimer.

Mais autant dire que question temps, c'est pas rentable du tout... Le même trajet en bagnole, je met même pas 30 minutes, recherche de place de parking sur Nantes incluse.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 21-04-2021 à 11:28:34

---------------
n°62717477
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 11:33:28  profilanswer

Ouf. Une seconde, j'ai cru que tu rejoignais le port de sucé sur erde depuis ton domicile à bicyclette.  [:faman:1]  

Osef de la rentabilité en temps sur ce type de trajet bateautaff.

Reste la problématique du carburant, qui offre un rendement clairement dégeulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-04-2021 à 11:33:41

---------------
n°62717510
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-04-2021 à 11:36:35  profilanswer

ixemul a écrit :

domicile -> bateau : 1 minute à pieds (au bout du jardin quoi :o )
Sucé sur erde -> ecluse saint felix : 45~50 minutes
bateau -> boulot : 10 minutes à vélo

Faut rajouter 5 minutes à chaque arrêt ponton pour arrimer/désarrimer.

Mais autant dire que question temps, c'est pas rentable du tout... Le même trajet en bagnole, je met même pas 30 minutes, recherche de place de parking sur Nantes incluse.

Les écolos en PLS.

---------------
n°62717559
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 11:41:39  profilanswer

C'est clair, 15km ça se fait à vélo.

Et pour les fragiles, y'a même une ligne de ter.

Et ça prend la bagnole.

---------------
n°62717572
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 11:42:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouf. Une seconde, j'ai cru que tu rejoignais le port de sucé sur erde depuis ton domicile à bicyclette.  [:faman:1]  

Osef de la rentabilité en temps sur ce type de trajet bateautaff.

Reste la problématique du carburant, qui offre un rendement clairement dégeulasse.

Pour le carburant je suis d'accord... ça dépasse l'entendement, ce genre de petite blague me coute 40 balles de gasoil A/R quand je le fais (conso de 75LPH plein gaz.. heureusement, les limitations de vitesse baissent drastiquement la conso avec une moyenne de  15LPH)  [:kilgoreweb]

---------------
n°62717577
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 11:43:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Les écolos en PLS.

On s'en fout, il n'y en a pas sur le topic :o

---------------
n°62717631
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 11:48:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair, 15km ça se fait à vélo.

Et pour les fragiles, y'a même une ligne de ter.

Et ça prend la bagnole.

15km à vélo, c'est une petite promenade de loisir parfaite avec les enfants... Mais arrivé sur Nantes, en quotidien pour aller bosser, c'est NO WAY !

Le "TER" est un tram train, idée plutôt sympa à l'origine, mais techniquement pas au point, sympa pour se promener avec l'éventualité de prendre un taxi pour rentrer, mais avec une fiabilité aléatoire quotidienne... (il a eu plusieurs fois le titre de train le moins fiable de france :o ) pareil, No WAY pour aller bosser.

Reste la bagnole et le télétravail, avec même pas 2 jours par semaine en présentiel (0,1 ou 2 selon les besoins), c'est PARFAIT.

---------------
n°62717676
milfeuille​s
Posté le 21-04-2021 à 11:53:27  profilanswer

djoul a écrit :

Tu devrais te passer de ce genre de jugement de valeur. D’une c’est hors sujet, chacun fait ce qu’il veut de son temps libre, de deux ça dessert ton propos plus qu’autre chose.

C'est la version courte et agressive.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. A un moment se déplacer tout le temps en voiture ça impacte aussi fortement les autres usagers/habitants/infrastructures, donc faire ce qu'on veut de son temps libre ne doit pas se faire au détriment de tout le reste.

Puis bon, quand on m'a répondu "Tu vois tout par ton propre prisme de mec qui a soit un temps libre monstrueux, soit rien de mieux à foutre..." ou "Si toi, t'as le temps, tant mieux pour toi, c'est pas le cas d'une bonne partie de la population pour laquelle le temps ça s'optimise parce qu'il n'y en a pas assez pour se permettre de le balancer par pack de 2h pour une broutille", les jugements de valeur ne t'ont posé aucun problème bizarrement. :sarcastic:  

Jay Kay a écrit :

Pourquoi ?

Voila. Ceci.

n°62717744
djoul
Posté le 21-04-2021 à 11:59:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Puis bon, quand on m'a répondu "Tu vois tout par ton propre prisme de mec qui a soit un temps libre monstrueux, soit rien de mieux à foutre..." ou "Si toi, t'as le temps, tant mieux pour toi, c'est pas le cas d'une bonne partie de la population pour laquelle le temps ça s'optimise parce qu'il n'y en a pas assez pour se permettre de le balancer par pack de 2h pour une broutille", les jugements de valeur ne t'ont posé aucun problème bizarrement. :sarcastic:  

Ah mais une fois sur deux ça va réagir comme ça. Sois plus intelligent qu’eux et laisse courir, il n’y a personne à convaincre sur ce topic de toute façon.

Message édité par djoul le 21-04-2021 à 12:03:25

---------------
je suis le roi de la route
n°62718277
meuniere
Posté le 21-04-2021 à 12:55:54  profilanswer

ixemul a écrit :

15km à vélo, c'est une petite promenade de loisir parfaite avec les enfants... Mais arrivé sur Nantes, en quotidien pour aller bosser, c'est NO WAY !

Le "TER" est un tram train, idée plutôt sympa à l'origine, mais techniquement pas au point, sympa pour se promener avec l'éventualité de prendre un taxi pour rentrer, mais avec une fiabilité aléatoire quotidienne... (il a eu plusieurs fois le titre de train le moins fiable de france :o ) pareil, No WAY pour aller bosser.

Reste la bagnole et le télétravail, avec même pas 2 jours par semaine en présentiel (0,1 ou 2 selon les besoins), c'est PARFAIT.

On peut mettre son vélo dans ce tram-train non ?
Je devais faire ça pour aller me balader le long du canal de Nantes à Brest. Pas testé au final car pb d'horaire un dimanche, mais ça donnait envie pour changer des bords de l'Erdre :love:  

n°62718449
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2021 à 13:15:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca commence à être dans la fourchette haute d'un trajet vélotaf, mais ça se fait (le mien fait 13.7 km, entre 35 et 40 minutes, majoritairement du Paname avec des feux).

Ali

n°62718608
man-x69
Posté le 21-04-2021 à 13:30:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Pour le carburant je suis d'accord... ça dépasse l'entendement, ce genre de petite blague me coute 40 balles de gasoil A/R quand je le fais (conso de 75LPH plein gaz.. heureusement, les limitations de vitesse baissent drastiquement la conso avec une moyenne de  15LPH)  [:kilgoreweb]

T'as pas un moteur électrique ? [:somberlain_multi:5]
T'as pas un moteur Crit'air 1 Euro 6D-temp de <90g/km de céhodeu ? [:iforce]
T'as pas des rames ? [:calimefrog:8]
T'as pas un âne pour le chemin de halage ? [:kede]

Ça doit-être marrant avec les voiles en fonction du sens du vent :D.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62718633
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 13:32:42  profilanswer

man-x69 a écrit :

T'as pas un moteur électrique ? [:somberlain_multi:5]
T'as pas un moteur Crit'air 1 Euro 6D-temp de <90g/km de céhodeu ? [:iforce]
T'as pas des rames ? [:calimefrog:8]
T'as pas un âne pour le chemin de halage ? [:kede]

Ça doit-être marrant avec les voiles en fonction du sens du vent :D.

Je roule deja en hybride non rechargeable en daily... faut pas deconner non plus :o

---------------
n°62719141
tuxerman12
Posté le 21-04-2021 à 14:17:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Louliloul.

Tu fais parti de "jamais sans ma voiture" ?  "40 millions d'autodébilistes" ? :o

Y'a des dizaines de places de stationnement à proximité des commerces du centre. Mais faut marcher un peu plus, et parfois le payer le stationnement (  :ouch: ).

Un exemple de petite ville du Sud que je ne nommerai pas :
- centre ville : parkings payants, immeubles classés, commerces et marchés à touristes.
- tout le reste de la ville : maisons avec parkings, zones de commerces et restaurants avec plus de parkings gratuits qu'ils n'auront jamais de clients en simultané. Conduite accompagnée et voiture en cadeau à 18 ans.
Je n'ai rien contre tes arguments tant qu'ils restent polis, tu penses être au dessus de 40 millions de Français pour te permettre de les insulter ?  [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-04-2021 à 14:18:56
n°62719332
milfeuille​s
Posté le 21-04-2021 à 14:31:57  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un exemple de petite ville du Sud que je ne nommerai pas :
- centre ville : parkings payants, immeubles classés, commerces et marchés à touristes.
- tout le reste de la ville : maisons avec parkings, zones de commerces et restaurants avec plus de parkings gratuits qu'ils n'auront jamais de clients en simultané. Conduite accompagnée et voiture en cadeau à 18 ans.
Je n'ai rien contre tes arguments tant qu'ils restent polis, tu penses être au dessus de 40 millions de Français pour te permettre de les insulter ?  [:churros norris]  

Bof, y'a pas autant de monde dans cette association. 320 000 tout au plus. :lol:  
Jamais de la vie ils me représentent en tant que conducteur. [:cesareborgia]  

n°62719485
Jay Kay
Posté le 21-04-2021 à 14:43:27  profilanswer

+1.

Et puis globalement oui, sur le plan de la mobilité. En toute modestie, oui.

Et c'est pas dur.

---------------
n°62719637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2021 à 15:00:48  profilanswer

Mais vous savez pas lire  :??:

Ou alors votre esprit est tellement tourné vers  la contestation systématique qu'il vous joue des tours et faites des raccourcis mal à propos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR