Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62708130
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2021 à 12:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :


Ça manque de données. Qui était en tort ?  

Sur un passage piéton ?  
 [:skylvind:8]  
 

Nico8101 a écrit :


Oui mais ce raisonnement peut s'étendre à tout moyen de transport : le danger principal en bagnole ce sont aussi les autres véhicules motorisés. C'est sûr que si on peut rouler isolé des autres, ça devient tout de suite nettement moins dangereux.

Biais de raisonnement 1 : la bagnole est un danger pour les piétons, cyclistes et assimilés. Pas l'inverse.  
Biais de raisonnement 2 : les accidents qui surviennent entre usagers des PC et des voies partagés sont mineurs pour leur grande majorité. Donc le problème n'est pas d'isoler les usagers entre eux, mais bien de protéger les usagers fragiles des véhicules motorisés.  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 12:43:06  profilanswer
 

n°62708141
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 12:44:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sur un passage piéton ?
 [:skylvind:8]

 



Tu ne connais pas les feux rouges piétons ? Tu le fais exprès là  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 12:46:44
n°62708198
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 12:52:24  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Comme je l'ai dit par effet d'inertie, qu'on soit juste au-dessus ou juste en-dessous du seuil de renouvellement à long terme ne change rien au fait que la population continue à s'accroitre. Ce qu'il faudrait pour voir un effet immédiat est de passer immédiatement au-dessous du seuil de renouvellement immédiat (donc moins de naissances que de mort à un instant t), ce qui serait une chute encore bien plus drastique que ce qu'elle est actuellement (et elle l'est), or il n'y pas de solution miracle pour ça donc je ne vois pas l'intérêt. Surtout que si c'était le cas, ce serait un tel cataclysme (il suffit de voire le débat actuel sur les retraites) que je ne vois pas en quoi ça améliorerait quoi que ce soit pour personne.
 
Désolé du lééger HS...


 
Il y juste a une courbe de la population sur une durée, et sa dérivée (le "taux de croissance" ). Ce sont les conséquences de l'espérance de vie et de la natalité mais absolument pas les causes.
 
IMO le mot "inertie" n'a rien à faire là dedans.
 
Réduire la population conserverait les ressources et la place, en effet, ça n'améliore rien pour personne [:casediscute].
 
Le système de retraites tel qu'il est un peu partout est arbitraire et politique (mais mieux que rien).
En France le système a quand même été basé sur le fait qu'il y avait beaucoup plus d'actifs que de retraités, ce qui est extrêmement court-termiste. Un système de retraite à long terme est vraiment compliqué, je ne me fais pas d'illusion que je vais me faire niquer alors je capitalise, ce qui ne m'empêche pas de me faire niquer, mais la probabilité d'un double-niquage est plus faible :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62708215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2021 à 12:55:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Le système de retraites tel qu'il est un peu partout est arbitraire et politique (mais mieux que rien).
En France le système a quand même été basé sur le fait qu'il y avait beaucoup plus d'actifs que de retraités, ce qui est extrêmement court-termiste. Un système de retraite à long terme est vraiment compliqué, je ne me fais pas d'illusion que je vais me faire niquer alors je capitalise, ce qui ne m'empêche pas de me faire niquer, mais la probabilité d'un double-niquage est plus faible :o.


 
Tu verras quand on te diras que ta retraite sera amputée parce que tu as de l'argent de côté :D
ça a déjà commencé avec les allocs :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62708256
BapXp
Posté le 20-04-2021 à 13:00:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il y juste a une courbe de la population sur une durée, et sa dérivée (le "taux de croissance" ). Ce sont les conséquences de l'espérance de vie et de la natalité mais absolument pas les causes.
 
IMO le mot "inertie" n'a rien à faire là dedans.
 
Réduire la population conserverait les ressources et la place, en effet, ça n'améliore rien pour personne [:casediscute].
 
Le système de retraites tel qu'il est un peu partout est arbitraire et politique (mais mieux que rien).
En France le système a quand même été basé sur le fait qu'il y avait beaucoup plus d'actifs que de retraités, ce qui est extrêmement court-termiste. Un système de retraite à long terme est vraiment compliqué, je ne me fais pas d'illusion que je vais me faire niquer alors je capitalise, ce qui ne m'empêche pas de me faire niquer, mais la probabilité d'un double-niquage est plus faible :o.


Le mot inertie est utilisé, dans le langage courant ainsi que dans les articles de démographes, pour désigner le fait que quand tu tourne un bouton maintenant ça a un effet plus tard. C'est une analogie [:chacha1910]  
 
Mais sinon, ça ne nous donne pas de solution pour accélérer un effet qui existe déjà, applicable dans le vrai monde. Et après, c'est les gens qu veulent un peu réduire la place de la voiture qui vivraient dans monde 2, d'après certains sur ce topic :o Moi, les moyens, et donc les causes, qui fonctionnent, j'en ai parlé aussi, et c'est déjà en cours.

n°62708259
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2021 à 13:01:22  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tu ne connais pas les feux rouges piétons ? Tu le fais exprès là  [:churros norris]


Responsabilité présumée des voitures dans des accidents avec des piétons : 68%. Source : bilan SR 2019. Et c'est 68% tout compris, pas 68% sur les passages piétons. Donc on peut le tourner comme on veut, quand un piéton se fait shooter sur un passage piéton par une voiture, dans la grande majorité des cas c'est bien le motorisé qui est en tort.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62708279
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 13:04:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Tu verras quand on te diras que ta retraite sera amputée parce que tu as de l'argent de côté :D
ça a déjà commencé avec les allocs :o


Pour les allocs c'est compréhensible, j'en connais qui avaient 0 revenu d'un travail quelconque, mais beaucoup de revenus de transactions immobilières, et ça ne les empêchait pas de toucher le RSA  [:implosion du tibia]  

n°62708292
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2021 à 13:05:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Mais finalement, tu es QUI pour définir le trajet ne nécessitant pas l'usage de la voiture ? Tu te contentes de ta petite vie à velo et décide donc que tous le monde doit faire comme toi ? Perso, le vélo c'est un loisir, j'aime ça, mais au quotidien ce n'est pas possible. Ne serait ce qu'au niveau de la présentation, le moule bite cycliste, ça le fait pas.


Tous ces gens en cuissard en ville pour aller travailler, c'est vrai que c'est pas bien joli.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62708329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2021 à 13:09:57  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Pour les allocs c'est compréhensible, j'en connais qui avaient 0 revenu d'un travail quelconque, mais beaucoup de revenus de transactions immobilières, et ça ne les empêchait pas de toucher le RSA [:implosion du tibia]


Prendre en compte pas seulement le revenu du travail c'est normal, mais appliquer un improbable 3% d'intérêt alors s'il existe déjà le RFR pour prendre ça en compte, c'est un peu moins normal :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62708342
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 13:11:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tu verras quand on te diras que ta retraite sera amputée parce que tu as de l'argent de côté :D
ça a déjà commencé avec les allocs :o

 

C'est une politique que je n'apprécie pas totalement : taper sur les fourmis pour nourrir les cigales. Mais d'un autre côté, voir des smicards payer une retraite à des gens qui sont déjà multi-millionaires n'a aucun sens.

 
BapXp a écrit :


Le mot inertie est utilisé, dans le langage courant ainsi que dans les articles de démographes, pour désigner le fait que quand tu tourne un bouton maintenant ça a un effet plus tard. C'est une analogie [:chacha1910]

 

Mais sinon, ça ne nous donne pas de solution pour accélérer un effet qui existe déjà, applicable dans le vrai monde. Et après, c'est les gens qu veulent un peu réduire la place de la voiture qui vivraient dans monde 2, d'après certains sur ce topic :o Moi, les moyens, et donc les causes, qui fonctionnent, j'en ai parlé aussi, et c'est déjà en cours.

 

Désolé de ne pas avoir fait de pipologie et de ne pas avoir appris la langue de bois option néologismes comme seconde langue [:r3g].

 

Exactement, je pointe un problème sur du très long terme. Je ne suis pas contre virer 3 bagnoles mais si c'est pour faire 3 enfants qui auront chacun une bagnole, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 
Konovalov a écrit :


Responsabilité présumée des voitures dans des accidents avec des piétons : 68%. Source : bilan SR 2019. Et c'est 68% tout compris, pas 68% sur les passages piétons. Donc on peut le tourner comme on veut, quand un piéton se fait shooter sur un passage piéton par une voiture, dans la grande majorité des cas c'est bien le motorisé qui est en tort.

 

C'est encore un problème d'éducation et de mauvaises habitudes où le plus gros a le plus raison :o. Je ne serais pas contre un peu de formation et quelques tests réguliers.


Message édité par Manisque le 20-04-2021 à 13:21:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 13:11:08  profilanswer
 

n°62708409
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 13:20:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Responsabilité présumée des voitures dans des accidents avec des piétons : 68%. Source : bilan SR 2019. Et c'est 68% tout compris, pas 68% sur les passages piétons. Donc on peut le tourner comme on veut, quand un piéton se fait shooter sur un passage piéton par une voiture, dans la grande majorité des cas c'est bien le motorisé qui est en tort.


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.

 

Message cité 5 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 13:22:55
n°62708456
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2021 à 13:24:20  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.


Relis avec le doigt.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62708470
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 13:25:54  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.

 



Moi je suis convaincu  [:mr sylvestre]

 

On passe à autre chose ?  [:cupra]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62708480
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-04-2021 à 13:27:28  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.
 


 
Dans tes 700 milliards de km combien sont parcourus sur autoroute ?

n°62708489
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-04-2021 à 13:28:42  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.
 


 
Je sais pas d'ou tu sors tes 128.
Le nombre de pietons tués c'est autour de 500. (483 en 2019)
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere

n°62708500
Jay Kay
Posté le 20-04-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

Mais si tu fais trois gamins qui auront chacun un vélo, pas de problème.

 

Au final, si toi et tes trois enfants avez un bilan carbone de 2To, ça fait toujours moins qu'un childfree avec un bilan de 11To.

 

Et puis comme je l'ai déjà dis, le bilan d'un individu ne peux pas être imputé à ses parents. Sinon nos propres bilans serait nuls...

   

Pour parler démographie, je rejoins BapXp. La problématique du nombre de terrien tend à disparaitre, dès lors que tous auront finis leurs révolutions industrielles.

  

Bref, au final, on parle sécurité routière et empreinte carbone, mais la bagnole est ici décriée pour une foultitude d'autres aspects dont ces deux là ne sont que les plus redondants.

 

Sédentarité, interactions sociales, occupation de l'espace, mixité sociale, respirabilité de l'air...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62708507
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2021 à 13:31:04  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Je sais pas d'ou tu sors tes 128.
Le nombre de pietons tués c'est autour de 500. (483 en 2019)
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere


On parle du nombre de tués sur des passages piétons, pas du total.
Donc le kilométrage total parcouru Osef, et la part de responsabilité totale c’est juste un indicateur.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62708576
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 13:39:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais si tu fais trois gamins qui auront chacun un vélo, pas de problème.
 
Au final, si toi et tes trois enfants avez un bilan carbone de 2To, ça fait toujours moins qu'un childfree avec un bilan de 11To.
 
Et puis comme je l'ai déjà dis, le bilan d'un individu ne peux pas être imputé à ses parents. Sinon nos propres bilans serait nuls...


 
Et tes gamins, ils mangent des graines et habitent des tentes Quechua fabriquées en France avec du coton bio et local ?
 
On déresponsabilise les gens avec un effet de groupe. Une personne de plus, c'est rien. En pratique, tout est mis à l'échelle de la population : les maisons, les routes, le chauffage, la bouffe, le transport.
 
C'est un compromis, tu ne peux pas te dire écolo et pondre des gamins.
 

Jay Kay a écrit :

Bref, au final, on parle sécurité routière et empreinte carbone, mais la bagnole est ici décriée pour une foultitude d'autres aspects dont ces deux là ne sont que les plus redondants.
 
Sédentarité, interactions sociales, occupation de l'espace, mixité sociale, respirabilité de l'air...


 
Ce n'est pas la bagnole qui pose problème ici, c'est son utilisation abusive.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62709136
zeql_
Posté le 20-04-2021 à 14:25:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


On arrive à 2/3 d'accidents responsables donc, on passe de 128 à 84 décès avec automobiliste en faute, est-ce énorme pour 700 milliards de kms parcourus par 40 millions d'automobilistes ?
Lancer un chiffre orphelin sans échelle de comparaison ni réflexion globale c'est une technique de persuasion connue.

 


 

Déjà prendre le nombre de km parcourus c'est fallacieux. Quand tu fais 800km, l'essentiel sera fait sur autoroute, donc déjà tu minimise le ratio.
Si tu faoi 800 km et que tu tue un piéton  tu va avoir un "meilleur" ratio que si tu tue un piéton sur un trajet de 2 km.
Prendre le nombre de trajet me semble déjà plus pertinent.

n°62709305
Anonymouse
Posté le 20-04-2021 à 14:39:19  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ça fait des années que tu gonfles tout le monde partout, pour l’ensemble de ton œuvre médiocre tu dégages pendant longtemps. [:daphne:8]


 [:gum]  [:gum]

n°62709329
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 14:40:54  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Je sais pas d'ou tu sors tes 128.
Le nombre de pietons tués c'est autour de 500. (483 en 2019)
https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere


 

zeql_ a écrit :


 
En 2019, 128 piétons tués sur un passage piéton.
https://mobile.twitter.com/PolGM1/s [...] 1388721152


 
 

n°62709375
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 14:44:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


On parle du nombre de tués sur des passages piétons, pas du total.
Donc le kilométrage total parcouru Osef, et la part de responsabilité totale c’est juste un indicateur.

 

Si on ne prend que les parcours en ville, on tombe à 400 milliards de kilomètres / an, pour 40 millions d'automobilistes toujours.

 

https://www.planetoscope.com/automobile/111-.html
Il y a des trucs qui vont vous faire plaisir dans cet article, j'étais pas prêt à ça [:clooney8]


Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 14:46:13
n°62709427
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 14:49:54  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Déjà prendre le nombre de km parcourus c'est fallacieux. Quand tu fais 800km, l'essentiel sera fait sur autoroute, donc déjà tu minimise le ratio.
Si tu faoi 800 km et que tu tue un piéton  tu va avoir un "meilleur" ratio que si tu tue un piéton sur un trajet de 2 km.
Prendre le nombre de trajet me semble déjà plus pertinent.


 
800 km d'autoroute je fais ça 2 fois par an. Par contre je fais 1000 km/mois en ville, citoyen lambda petit rouleur.

n°62709598
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 15:02:30  profilanswer
 

Pt'ain y'a trop à lire, ça va faire un post immense. Vous avez bien bossé en mon absence. [:implosion du tibia]  
 

ixemul a écrit :


Des fringues j'en achète pas tous les jours... pour la  bouffe, on fait 2 fois des courses par semaine max, en rentrant du taf ( ou sur la pause déjeuner en ce moment avec le couvre feu 19h), et souvent quelques fermes et maraîchers à moins de 5 bornes autour de chez nous, on ne manque pas de s'y arrêter si on passe devant. L'image du type qui prends sa bagnole pour aller chercher uniquement une baguette chez le boulanger, c'est que en RP qu'on voit ça. ( et la première boulangerie se trouve à 15 minutes à pied de chez moi). Je le répète, votre problème c'est pas l'omniprésence de la voiture, mais l'accumulation de personnes dans un seule et même endroits. Pas étonnant que vous croisiez plus de cons que moi, statistiquement, c'est indéniable. Et ça vaut pour tous..  vous gueulez contre la bagnole, mais il y a la même proportion de connard à velo, a pied, en trottinette. La densité est LE MAL initial.


ixemul a écrit :


La Defense... tu pouvais simplement prononcer ce mot pour résumer toute l'aberration de la densification outrageante à l'origine des problèmes qu'elle engendre.


Ah ouais donc tu utilises ta voiture tous les jours, mais bien. Alors que les autres le font aussi, mais mal. :lol:  
Puis bon, la densité urbaine c'est le mal absolu selon toi. Comment fait-on pour caser tous les habitants du pays dans des pavillons avec des parcs de 2000 m² ? Doit-on raser les forêts et les champs ? [:transparency]  
 
La "connarditude" en vélo/trott est bien moins oppressante que celle induite par la bagnole. Un impact contre un piéton ça fait mal et pas simplement une griffure sur un pare-choc, ça calme une bonne partie des pilotes de Golfs déjà. Surtout si tu libères les routes pour y mettre tous les trottinetteux/cyclistes. Les trottoirs à nouveau peinards. :love:  

tuxerman12 a écrit :


On n'est pas faits pour vivre entassés comme des smartphones dans un container Chinois même pas climatisé :/
J'ai passé toute ma vie de merde à lutter pour dormir la nuit.
Tu vis en appart ?  [:churros norris]  


Actuellement non. Je suis mitoyen dans le très ancien. [:julm3]  
J'ai vécu en appart pendant les 15 dernières années, je vais probablement y retourner à un moment. Ca s'est globalement bien passé. Non, en fait, ça s'est très bien passé, juste une colocation de trois altruistes qui a remplacé un vieux au dessus dans un des immeubles, mais on partait au même moment, on a subit que quelques semaines. On a été remplacé par.... une coloc de 3 non identifiée. :lol:  A part ça, RAS. :sol:  
Sur 15 ans et 6 appartements dans 5 villes différentes. :jap:  
 

Jay Kay a écrit :

Après y'a une solution simple, taxer l'énergie.
 
Comme pour le prix du paquet de clope qui a triplé en 20 ans.
 
Si le coût du plein (ou de la recharge, ne soyons pas sectaire) augmente de 300%, l'usage évoluera pour n'être réservé qu'à ceux "qui n'ont pas d'autres choix".
 
Et puis ça paiera les pissyclables.
 
Mon programme pour 2022 :
 
- prix de l'essence, du diesel, du mazout x5
- prix du kérozène x50
- tarif de l'élec x3
- malus de 20k€ pour chaque voiture vendue, qui servira à sponsoriser 10 vélos musculaires ou 2 vélomobiles pour toutes personnes en faisant la demande.
- suppression totale des places de stationnement gratuites, avec x10 sur le coût du stationnement payant.
- suppression d'une voie de circulation sur chaque rue/route du pays pour création de deux pistes cyclables de 1m20.
 
 
Je vais te la relancer l'économie moi. Ca va embaucher grave dans l'industrie du cycle et les travaux publics :o


 [:shimay:1]  
Où vote-t'on ? :love:  

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah  
Je me demandais avec tous ces échanges de bonne foi quand allaient arriver les taxes


Quand on discute et qu'on propose des trucs, vous couinez sans rien proposer. Au moins là vous couinez et vous avez une raison légitime. :p

n°62709738
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 15:15:03  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais qui ici va chercher le pain à 500m en voiture ?
 
Je tenterais même le qui en 2021 va chercher le pain à 500m en voiture ?


Ma voisine. 30/40 ans.
Je suis rentré, elle partait en voiture. Je sors mon nez par la fenêtre 8 minutes plus tard au pif, elle rentrait. Sachant qu'on est en sens unique et qu'il faut environ 2 minutes juste pour faire le tour en voiture. [:spamafote]  
 
Ne tente pas. :D

n°62709749
zeql_
Posté le 20-04-2021 à 15:15:56  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

800 km d'autoroute je fais ça 2 fois par an. Par contre je fais 1000 km/mois en ville, citoyen lambda petit rouleur.

 

Mais arrête de prendre ton cas perso à chaque fois qu'on argumente de manière générale  [:clooney9]

n°62709868
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 15:26:27  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Mais arrête de prendre ton cas perso à chaque fois qu'on argumente de manière générale  [:clooney9]

 

Les longs trajets sur voies rapides représentent moins de la moitié de tous les déplacements, toute l'année les gens grenouillent à moins d'une heure en voiture autour de leur domicile dont 5 AR / semaine taf <> domicile [:spamafote]
En parisianie on ne s'en rend pas bien compte de ce qui se passe ailleurs, car tout le monde voyage soit à vélo, soit en avion :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 15:38:58
n°62710293
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 16:03:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

800 km d'autoroute je fais ça 2 fois par an. Par contre je fais 1000 km/mois en ville, citoyen lambda petit rouleur.


 
Boaf, pré-covid je faisais le contraire. Petit rouleur en durée mais dans la moyenne pour le kilométrage.
 
Je ne peux pas imaginer les gens qui passent plusieurs heures par jour enfermés dans une boite à roues coincée dans le traffic.
 

milfeuilles a écrit :


Ma voisine. 30/40 ans.
Je suis rentré, elle partait en voiture. Je sors mon nez par la fenêtre 8 minutes plus tard au pif, elle rentrait. Sachant qu'on est en sens unique et qu'il faut environ 2 minutes juste pour faire le tour en voiture. [:spamafote]


 
Ma mère a fait ça pendant très longtemps. Il a fallu qu'elle déménage à un endroit où sa voiture est garée dans la direction opposée des commerces et à une distance comparable.
 

zeql_ a écrit :

Mais arrête de prendre ton cas perso à chaque fois qu'on argumente de manière générale  [:clooney9]


 
Son cas perso représente quand-même un paquet de citadins. À la vitesse moyenne en agglomération de 20km/h (sûrement optimiste pour Paris aux heures de pointe), ça fait quand-même 50h/mois, c'est énorme.
 
1'000km, ça se fait tranquille en 9~15h pauses comprises avec le même véhicule. C'est bien une preuve que tous ces gens sous-utilisent leurs véhicules :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62710412
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 16:14:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Boaf, pré-covid je faisais le contraire. Petit rouleur en durée mais dans la moyenne pour le kilométrage.

 

Je ne peux pas imaginer les gens qui passent plusieurs heures par jour enfermés dans une boite à roues coincée dans le traffic.

 


 

40km/h de moyenne sur le compteur, j'ai pas roulé à plus de 90 depuis des mois :o
Depuis qu'ils ont viré les coronapistes ça roule bien ici, et en fait je ne prends jamais la bagnole aux heures de pointe. Mais c'est vrai que les grands axes de circulation entre villes sont sous-dimensionnés en IDF, il m'est déjà arrivé de vouloir aller chez quelqu'un et de lui dire non c'est mort après avoir regardé l'état du trafic.
- Dans Paris : :'(
- En ville de banlieusie : :)
- Entre villes de banlieusie : :'(


Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 16:14:42
n°62711196
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-04-2021 à 17:30:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ma voisine. 30/40 ans.
Je suis rentré, elle partait en voiture. Je sors mon nez par la fenêtre 8 minutes plus tard au pif, elle rentrait. Sachant qu'on est en sens unique et qu'il faut environ 2 minutes juste pour faire le tour en voiture. [:spamafote]  
 
Ne tente pas. :D


Elle a pas le droit d'avoir oublié un truc chez elle, faire demi tour, récuperer le merdier et repartir ? :o
 
Tu stalkes ta voisine ? :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62711648
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 18:32:39  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Elle a pas le droit d'avoir oublié un truc chez elle, faire demi tour, récuperer le merdier et repartir ? :o
 
Tu stalkes ta voisine ? :o


Ah ben si chercher un truc à 3 minutes en voiture c'est différent de chercher sa baguette à 500m en voiture, d'accord. C'est la base du débat, n'oublions pas. :)

n°62711665
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-04-2021 à 18:35:05  profilanswer
 

C'est pas ça que je dis, mais c'est pas grave.
 
Perso, si je pars pour 130km et qu'au bout de 3 minutes, je me rend compte que j'ai oublié mon téléphone, je fais demi tour et je vais le chercher.
 
Pour toi il se sera écoulé 8 minutes entre mon départ et mon retour, et tu pourras cracher ton dédain sur HFR alors qu'en fait, j'aurai mis 5 minutes à trouver mon téléphone avant de repartir pendant que tu ne regardes plus :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62712012
zeql_
Posté le 20-04-2021 à 19:12:11  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Les longs trajets sur voies rapides représentent moins de la moitié de tous les déplacements, toute l'année les gens grenouillent à moins d'une heure en voiture autour de leur domicile dont 5 AR / semaine taf <> domicile [:spamafote]
En parisianie on ne s'en rend pas bien compte de ce qui se passe ailleurs, car tout le monde voyage soit à vélo, soit en avion :o

 
Manisque a écrit :

 

Son cas perso représente quand-même un paquet de citadins. À la vitesse moyenne en agglomération de 20km/h (sûrement optimiste pour Paris aux heures de pointe), ça fait quand-même 50h/mois, c'est énorme.

 

1'000km, ça se fait tranquille en 9~15h pauses comprises avec le même véhicule. C'est bien une preuve que tous ces gens sous-utilisent leurs véhicules :o.

 

La réflexion c'était que prendre le nombre de kilomètre parcourus n'est pas pertinent :
- Tu va avoir de très gros rouleurs qui feront peu de trajets mais beaucoup de km et principalement hors agglomération donc très peu de risque de tuer un piéton sur un passage piéton
- Tu va avoir de petits rouleurs, moins de 10 km A/R mais entièrement en ville avec un risque plus élevé de tuer un piéton sur un passage

 

Donc si tu fais un ratio km parcours vs piéton tués ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. A minima le nombre de trajets semble un poil plus pertinent.

 

D'autre part même le nombre de piétons tués n'est pas forcément pertinent comme chiffre d'accidentologie. En agglomération la vitesse est limitée donc les accidents ne sont pas forcément mortels.
Dans le tweet que j'ai cité, il y a quasiment 5000 piétons tués ou blessés sur un passage piéton :
- 128 tués
- 1352 blessés hospitalisés

 

(Sachant que dans les commentaires du tweet, il est fait mention du fait que les chiffres BAAC, cités ici, sont minorés par rapport aux chiffres des hopitaux)

 

Mais ramenés au nombre de km parcourus ou de trajet parcourus, oui le ratio est minuscule. On est de l'ordre de 8 piétons tués ou blessés (5000) par millions de trajets automobiles (64 milliards). Voilà, c'est bien on a un super ratio, mais comment l'interprêter ?

 

Dans le tweet cité, il y a le nombre de contraventions pour refus de priorité à un passage piéton, qui correspond à moins de 10 par jour. Or combien de refus peut-on voir sans qu'il n'y ait de blessure ni de morts ? Tout simplement un piéton qui doit attendre plusieurs minutes pour traverser parce qu'aucun véhicule ne s'arrête ? Les chiffres ne donnent pas cette vision.

 

Et si on considère que 40% des trajets en agglomération font moins de 3 km et qu'ils sont donc remplaçables (pas tous j'en conviens) par un autre moyen de transport moins mortel pour les piéton , bah on pourrait diminuer le nombre de tués de plusieurs dizaines par an. Et avoir d'autres bénéfices comme la pollution, la santé (sédentarisation), l'apaisement des villes, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 20-04-2021 à 19:16:09
n°62712187
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 19:33:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ben si chercher un truc à 3 minutes en voiture c'est différent de chercher sa baguette à 500m en voiture, d'accord. C'est la base du débat, n'oublions pas. :)


Sur le lien que j'ai posté ça dit que 15% des trajets auto sont faits par des gorets qui prennent la bagnole pour moins de 500 mètres [:futurama2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 19:36:28
n°62712474
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 20:01:04  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Sur le lien que j'ai posté ça dit que 15% des trajets auto sont faits par des gorets qui prennent la bagnole pour moins de 500 mètres [:futurama2:3]


 [:pikitfleur:4]  
Dans ton lien: "50% des trajets en ville sont inférieurs à 3 km".
 
Perso prendre la voiture pour 500m ou 3km, même combat. Moyen de transport inadapté.
Pour tout te dire y'a un supermarché à moins de 2 km de chez moi. J'ai jamais vu personne y aller à pieds de mon quartier. Alors certes, je ne passe pas mon temps à espionner mes voisins (hein monsieur Carotte Jedi du côté obscur :o ), mais tout de même, zéro personne en plus de deux ans, ça fait pas beaucoup. :/
 
Dans un autre registre, ma ville qui lance de grandes phrases sur la mobilité douce, verte, enquête cyclistes, préservation du patrimoine exceptionnel et du cadre de vie, etc... vient de faire parvenir son journal dans les boîtes aux lettres. Bordel, y'a que des créations de parkings en projet, ils vont notamment acheter et raser une baraque pour faire 10 places 200 000+ euros.  :lol:  
Il y a des constructions d'immeubles dans tous les sens, cela va créer des tensions pour le stationnement, donc, au lieu de proposer des alternatives à la voiture, ils vont essayer de construire plus de places.
 [:stefro]  
 
Ils planent complètement.
Les histoires de mobilité douce c'est du vent pour faire joli sur la plaquette quand on est pas soi-même convaincu.
 
Bref, dépitance. :(

n°62713227
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 21:03:19  profilanswer
 

3km, si c'est pour faire des courses ou emmener le gamin quelque part je prends la bagnole [:spamafote]. Si c'est pour glander, hors covid je prends mon bus, qui a le même taux de remplissage habituel que celui des bus de New Delhi [:clooney8]
En dehors des immeubles haussmanniens des arrts à 1 chiffre Parisiens, les gens s'en foutent des transports à pédales, un jeune couple dynamique qui s'achète un appart dans le neuf tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si le 3008 rentre dans le parking et si la poussette rentre dans le 3008 [:spamafote], et la RATP s'en fout de leur offrir une alternative digne de ce nom, comme ça tout est clair [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-04-2021 à 21:08:38
n°62713752
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2021 à 21:37:57  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

3km, si c'est pour faire des courses ou emmener le gamin quelque part je prends la bagnole [:spamafote]. Si c'est pour glander, hors covid je prends mon bus, qui a le même taux de remplissage habituel que celui des bus de New Delhi [:clooney8]
En dehors des immeubles haussmanniens des arrts à 1 chiffre Parisiens, les gens s'en foutent des transports à pédales, un jeune couple dynamique qui s'achète un appart dans le neuf tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si le 3008 rentre dans le parking et si la poussette rentre dans le 3008 [:spamafote], et la RATP s'en fout de leur offrir une alternative digne de ce nom, comme ça tout est clair [:spamafote]


Mais prendre sa voiture ou le bus pour 3 km... [:trhiso]  
 
Ce monde est mort. :sweat:  

n°62713793
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 21:41:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La réflexion c'était que prendre le nombre de kilomètre parcourus n'est pas pertinent :
- Tu va avoir de très gros rouleurs qui feront peu de trajets mais beaucoup de km et principalement hors agglomération donc très peu de risque de tuer un piéton sur un passage piéton
- Tu va avoir de petits rouleurs, moins de 10 km A/R mais entièrement en ville avec un risque plus élevé de tuer un piéton sur un passage
 
Donc si tu fais un ratio km parcours vs piéton tués ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. A minima le nombre de trajets semble un poil plus pertinent.
 
D'autre part même le nombre de piétons tués n'est pas forcément pertinent comme chiffre d'accidentologie. En agglomération la vitesse est limitée donc les accidents ne sont pas forcément mortels.
Dans le tweet que j'ai cité, il y a quasiment 5000 piétons tués ou blessés sur un passage piéton :
- 128 tués
- 1352 blessés hospitalisés
 
(Sachant que dans les commentaires du tweet, il est fait mention du fait que les chiffres BAAC, cités ici, sont minorés par rapport aux chiffres des hopitaux)
 
Mais ramenés au nombre de km parcourus ou de trajet parcourus, oui le ratio est minuscule. On est de l'ordre de 8 piétons tués ou blessés (5000) par millions de trajets automobiles (64 milliards). Voilà, c'est bien on a un super ratio, mais comment l'interprêter ?
 
Dans le tweet cité, il y a le nombre de contraventions pour refus de priorité à un passage piéton, qui correspond à moins de 10 par jour. Or combien de refus peut-on voir sans qu'il n'y ait de blessure ni de morts ? Tout simplement un piéton qui doit attendre plusieurs minutes pour traverser parce qu'aucun véhicule ne s'arrête ? Les chiffres ne donnent pas cette vision.
 
Et si on considère que 40% des trajets en agglomération font moins de 3 km et qu'ils sont donc remplaçables (pas tous j'en conviens) par un autre moyen de transport moins mortel pour les piéton , bah on pourrait diminuer le nombre de tués de plusieurs dizaines par an. Et avoir d'autres bénéfices comme la pollution, la santé (sédentarisation), l'apaisement des villes, etc.


On ne peut pas toujours régler un problème en supprimant purement et simplement la source, qui est source de jouvence (PIB) par ailleurs, c'est bien de le reconnaître, je t'en remercie. [:romf]
J'ai entendu récemment un autre constat qui ne mène à rien : "80% des criminels sont des hommes". Ok, une fois qu'on sait ça on est bien avancés. Faut-il exterminer tous les hommes pour faire baisser la criminalité de 80% ? [:professeur raoult:1] Non, je ne pense pas.  [:dovakor]  
Je suis tout à fait conscient qu'il y a des gens dangereux au volant, d'autres distraits, d'autres encore inexpérimentés, je ne vois pas d'alternative autre que la conduite robotisée pour contrer les erreurs humaines [:spamafote]

n°62713802
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-04-2021 à 21:41:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais prendre sa voiture ou le bus pour 3 km... [:trhiso]  
 
Ce monde est mort. :sweat:  


On en reparlera le jour où tu aura une articulation des membres inférieur douloureuse à temps complet ou presque :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62713830
tuxerman12
Posté le 20-04-2021 à 21:44:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais prendre sa voiture ou le bus pour 3 km... [:trhiso]  
 
Ce monde est mort. :sweat:  


3km c'est 40 minutes de marche, c'est trop si ce n'est pas une marche d'agrément.

n°62714033
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 22:02:14  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


3km c'est 40 minutes de marche, c'est trop si ce n'est pas une marche d'agrément.


Depuis quand on parle de distance en km en RP d'ailleurs ??? On parle toujours en temps : 1h de métro, tu traverse paris est/ ouest ou nord/sud. 1h de vélo, tu fais 15 bornes max en respectant le CDR. 1h de marche tu fais max 5 bornes en respectant les passages piétons. Quand j'étais parisien, c'était ça la norme, le TEMPS de trajet, pas la distance. Et même encore c'est resté sauf que plus de métro, le vélo, c'est pareil mais en voiture c'est divisé par 10 facile. En 1h heure de bagnole, je suis à 60 bornes facile... ou a 25 bornes dans le sud de Nantes en respectant le CDR. En bateau il me faut 45 minutes pour rejoindre le centre de Nantes en respectant le  code fluvial ( en consommant 3 fois plus que la bagnole au passage). Mon kif, c'est d'aller au taf en bateau avec le vélo a bord pour le dernier km. Ca plaît à tous les urbains et je fais un gros dick en démarrant le pentastar pour rentrer chez moi  :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR