Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62695132
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2021 à 10:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le cyclo nazi [:dpenche]
 
https://i.makeagif.com/media/11-25-2015/PYOWYX.gif


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:15:05  profilanswer
 

n°62695153
Manisque
Posté le 19-04-2021 à 10:17:36  profilanswer
 

Ça me déprime de bouger peu, j'ai l'impression d'avoir un cul de plomb et de gripper :/.

 

4'000km à vélo, 6'000km en voiture et 200km en train depuis le premier confinement.

 

Les années normales, il y a au moins 5'000km à vélo, 12'000km en voiture et 2'000km en train.
Même à pieds, mes chaussures "consommables" en sont à leur seconde année alors qu'elles mettent environ un an pour atteindre le témoin d'usure.

 
Spoiler :

J'aurais aussi préféré ne pas économiser autant de caoutchouc ailleurs [:eric le-looser].


Message édité par Manisque le 19-04-2021 à 10:18:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62695188
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 10:21:05  profilanswer
 
n°62696295
zeql_
Posté le 19-04-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Nope, je ne te prends pas pour cyclo-nazi. On est pas cyclo-nazi quand on a une SSS amha
Mais les seuls arguments que tu amènes gravitent toujours autour de ça et j'y peux rien si tu t'appuies sur des trucs qui te desservent

 

En tout cas c'est sacrément rigolo comme vous arrivez à toujours être contre tous ceux qui défendent la voiture ou dénoncent trop d'anti-voitures, alors que finalement on est peut être même plus favorables que vous au dégagement de la caisse en ville, tout ça parce que vous vous appuyez sur des mensonges, des études à la con, des TEC débiles etc. pour légitimer... le dégagement de la caisse en ville
Et si à ça on rajoute les tweets débiles balancés comme ça à l'arrache en mode troll, pour ensuite venir chialer au troll dès qu'on vous met votre nez dans votre caca, ouais l'ambiance en prend un coup. Mais ce que vous ne pigez pas non plus, c'est que vous mettre le nez dans votre caca quand vous citez des études que vous n'avez même pas lues ça ne veut pas dire vouloir le tout voiture en ville

 

On peut pas relayer de tweets, quand Helmut vous régularise, vous attaquez sur le jambon en plastique.
Quand je poste pas, y a besoin de faire référence à moi...

 

Bref vous êtes jamais à l'initiative, toujours à critiquer et pourrir le topic.
Aucun intérêt à tenter de discuter puisque ca terminera toujours sur les 2 ou 3 même finalités : "haha ton étude c'est d'la merde" / "hé mais tu prendrais pas l'avion plutôt que ton vélo pour aller en vacances / oh lala tu mange du jambon sous plastique" / "Et alors ? Y a zeqL le cycliste nazi sui dira que [choisir argument extrême]"

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 19-04-2021 à 11:50:39
n°62696646
tuxerman12
Posté le 19-04-2021 à 12:20:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

On peut pas relayer de tweets, quand Helmut vous régularise, vous attaquez sur le jambon en plastique.
Quand je poste pas, y a besoin de faire référence à moi...

 

Bref vous êtes jamais à l'initiative, toujours à critiquer et pourrir le topic.
Aucun intérêt à tenter de discuter puisque ca terminera toujours sur les 2 ou 3 même finalités : "haha ton étude c'est d'la merde" / "hé mais tu prendrais pas l'avion plutôt que ton vélo pour aller en vacances / oh lala tu mange du jambon sous plastique" / "Et alors ? Y a zeqL le cycliste nazi sui dira que [choisir argument extrême]"

 

Bah on n'est pas à l'initiative, on est conservateurs. Et on démont(r)e le ridicule de certaines beaucoup d'initiatives [:hansaplast]

 

Quand mon morveux était minuscule on allait pique-niquer au bois en métro, avec poussette + tout le reste de matos dans les sacs à dos, la bagnole restant au domicile car stationnements trop chers à Paris 12 en semaine pour les non-résidents, y a vraiment pas de quoi être fiers d'empêcher des parents de se déplacer comme ils le voudraient. Helmuth n'a pas inventé les plans galère :o . Le seul avantage c'était les boissons fraiches au Franprix à la sortie du métro [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 19-04-2021 à 12:29:06
n°62696736
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 12:33:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
On peut pas relayer de tweets, quand Helmut vous régularise, vous attaquez sur le jambon en plastique.
Quand je poste pas, y a besoin de faire référence à moi...
 
Bref vous êtes jamais à l'initiative, toujours à critiquer et pourrir le topic.
Aucun intérêt à tenter de discuter puisque ca terminera toujours sur les 2 ou 3 même finalités : "haha ton étude c'est d'la merde" / "hé mais tu prendrais pas l'avion plutôt que ton vélo pour aller en vacances / oh lala tu mange du jambon sous plastique" / "Et alors ? Y a zeqL le cycliste nazi sui dira que [choisir argument extrême]"


Il régularise quoi ? Parce que il est posé sur du gazon anglais et qu'il y a été en vélo à 10km de chez lui ?  
Ah oui dis donc... il vous en faut peu pour penser régulariser  [:tinostar]  
 
À l'initiative de quoi ? De critiquer la voiture ?  
Bien sur que si tout le monde le fait


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62697977
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2021 à 14:42:22  profilanswer
 

Perso, 3000m2 de gazon et la rivière en bout de terrain, j'ai juste besoin d'enfiler une paire de crocs... pas besoin de vélo à la con. Je peux même pêcher sans avoir à faire 30 bornes en bagnole et après 19h00 si je veux.

 

Et je suis pas emmerde ni par les bagnoles ni les velo ou trottinettes. Franchement, après presque 40 ans de vie parisienne je me rends compte à quel point j'ai été con de rester là dedans si longtemps et en étant fier de l'être même.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 19-04-2021 à 14:42:52

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62698049
tuxerman12
Posté le 19-04-2021 à 14:48:23  profilanswer
 

On y est pour le travail facile, ni plus, ni moins. Et les kebabs juteux [:atigrou]

n°62698448
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-04-2021 à 15:20:30  profilanswer
 

Une p'tite pause dans vos échanges :o  
 
VIVE LE SOCKET 1366 [:oyaisse2]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°62700745
tuxerman12
Posté le 19-04-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Une p'tite pause dans vos échanges :o  
 
VIVE LE SOCKET 1366 [:oyaisse2]


[:franky27] [:the real nerdz:1]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

n°62702759
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-04-2021 à 21:49:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Perso, 3000m2 de gazon et la rivière en bout de terrain, j'ai juste besoin d'enfiler une paire de crocs... pas besoin de vélo à la con. Je peux même pêcher sans avoir à faire 30 bornes en bagnole et après 19h00 si je veux.  
 
Et je suis pas emmerde ni par les bagnoles ni les velo ou trottinettes. Franchement, après presque 40 ans de vie parisienne je me rends compte à quel point j'ai été con de rester là dedans si longtemps et en étant fier de l'être même.


Ca doit être cool de bosser sur place et de trouver sa nourriture et ses fringues dans son jardin sans jamais avoir besoin de voiture. [:tapis_fan:6]

n°62703323
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2021 à 22:22:46  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca doit être cool de bosser sur place et de trouver sa nourriture et ses fringues dans son jardin sans jamais avoir besoin de voiture. [:tapis_fan:6]


Des fringues j'en achète pas tous les jours... pour la  bouffe, on fait 2 fois des courses par semaine max, en rentrant du taf ( ou sur la pause déjeuner en ce moment avec le couvre feu 19h), et souvent quelques fermes et maraîchers à moins de 5 bornes autour de chez nous, on ne manque pas de s'y arrêter si on passe devant. L'image du type qui prends sa bagnole pour aller chercher uniquement une baguette chez le boulanger, c'est que en RP qu'on voit ça. ( et la première boulangerie se trouve à 15 minutes à pied de chez moi). Je le répète, votre problème c'est pas l'omniprésence de la voiture, mais l'accumulation de personnes dans un seule et même endroits. Pas étonnant que vous croisiez plus de cons que moi, statistiquement, c'est indéniable. Et ça vaut pour tous..  vous gueulez contre la bagnole, mais il y a la même proportion de connard à velo, a pied, en trottinette. La densité est LE MAL initial.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62703590
tuxerman12
Posté le 19-04-2021 à 22:42:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca doit être cool de bosser sur place et de trouver sa nourriture et ses fringues dans son jardin sans jamais avoir besoin de voiture. [:tapis_fan:6]


On n'est pas faits pour vivre entassés comme des smartphones dans un container Chinois même pas climatisé :/
J'ai passé toute ma vie de merde à lutter pour dormir la nuit.
Tu vis en appart ?  [:churros norris]  

n°62703818
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-04-2021 à 23:02:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Des fringues j'en achète pas tous les jours... pour la  bouffe, on fait 2 fois des courses par semaine max, en rentrant du taf ( ou sur la pause déjeuner en ce moment avec le couvre feu 19h), et souvent quelques fermes et maraîchers à moins de 5 bornes autour de chez nous, on ne manque pas de s'y arrêter si on passe devant. L'image du type qui prends sa bagnole pour aller chercher uniquement une baguette chez le boulanger, c'est que en RP qu'on voit ça. ( et la première boulangerie se trouve à 15 minutes à pied de chez moi). Je le répète, votre problème c'est pas l'omniprésence de la voiture, mais l'accumulation de personnes dans un seule et même endroits. Pas étonnant que vous croisiez plus de cons que moi, statistiquement, c'est indéniable. Et ça vaut pour tous..  vous gueulez contre la bagnole, mais il y a la même proportion de connard à velo, a pied, en trottinette. La densité est LE MAL initial.


 
J'habite une ville où se trouve en partie la défense : la moitié des habitants qui vont y bosser en temps normal y vont en voiture (parole d'adjoint au Maire)... mais "c'est pour déposer les mioches à l'école en passant"... alors qu'aucun habitants est à plus de 500m d'une école maternelle ou primaire...
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62703893
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-04-2021 à 23:10:54  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 Et ça vaut pour tous.. vous gueulez contre la bagnole, mais il y a la même proportion de connard à velo, a pied, en trottinette. La densité est LE MAL initial.

 

Au premier ordre ça peut paraître vrai.
Sauf qu'en plus la bagnole fait du bruit, pue le vieux gasole froid, occupe les 3/4 de l'espace extérieur et à en plus une fâcheuse propension à vouloir faire passer ses congénères sous son pare-chocs.

n°62705421
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 08:03:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Au premier ordre ça peut paraître vrai.
Sauf qu'en plus la bagnole fait du bruit, pue le vieux gasole froid, occupe les 3/4 de l'espace extérieur et à en plus une fâcheuse propension à vouloir faire passer ses congénères sous son pare-chocs.


Tant de clichés en un seul post  [:implosion du tibia]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62705429
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 08:05:56  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

J'habite une ville où se trouve en partie la défense : la moitié des habitants qui vont y bosser en temps normal y vont en voiture (parole d'adjoint au Maire)... mais "c'est pour déposer les mioches à l'école en passant"... alors qu'aucun habitants est à plus de 500m d'une école maternelle ou primaire...

 



La Defense... tu pouvais simplement prononcer ce mot pour résumer toute l'aberration de la densification outrageante à l'origine des problèmes qu'elle engendre.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62705671
djoul
Posté le 20-04-2021 à 08:56:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Tant de clichés vérités en un seul post  [:implosion du tibia]


Corrigé.

n°62705966
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:29:21  profilanswer
 


 
Bha non...
 
La preuve, on peu faire la même avec les vélos :
 

Citation :

Sauf qu'en plus les vélos sont dangereux, puent la vieille sueur, occupent inutilement les trottoirs et ont en plus une fâcheuse propension à vouloir faire passer leurs congénères pour des cons.


 
(et là, c'est corrigé, car c'était bourré de fautes de grammaire et conjugaison) :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706039
djoul
Posté le 20-04-2021 à 09:35:26  profilanswer
 

C’est également vrai pour les vélos :jap:

n°62706067
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2021 à 09:39:01  profilanswer
 

Les vélos sont dangereux ? T'as une idée de la différence d'énergie cinétique entre un vélo et une bagnole ? Il suffit de voir le nombres de morts tués par un vélo et pas une bagnole :)
Les vélos puent ? Y'en a, oui, certainement. Mais sauf à ce que tu me prouvés le contraire, pas au point de noircir des façades d'immeubles.
 
Quand à la place, je pense que même toi, tu es capable tout seul, comme un grand, de voir qu'il y une différence de prise au sol entre une voiture et un vélo.
 
Bref, l'a mauvaise foi habituelle des bagnoleux : y'a 2 ordres de grandeurs de différence, donc c'est la même chose.
 
Et ils s'étonnent de convaincre personne.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62706081
djoul
Posté le 20-04-2021 à 09:40:56  profilanswer
 

Maiheu, laisse moi profiter de mon mardredi :o

n°62706091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:41:43  profilanswer
 

djoul a écrit :

C’est également vrai pour les vélos :jap:


 
Le problème est bel et bien la densification débile... Je suis tour à tour bagnolard, piéton, cycliste et en ville dense tout est fait pour que chacun des camps se tape sur la gueule.
 
Chez moi, aucun problème, tout le monde se respecte.. je dis pas qu'il n'y pas pas parfois un connard par ci par là... quel que soit son mode de mobilité à ce moment précis mais en proportion c'est totalement incomparable, c'est plus "dilué" :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706105
djoul
Posté le 20-04-2021 à 09:43:40  profilanswer
 

Ce n'est pas le véhicule qui fait le connard.
Mais un connard dans une tonne d'acier est bien plus problématique.

n°62706111
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:44:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les vélos sont dangereux ? T'as une idée de la différence d'énergie cinétique entre un vélo et une bagnole ? Il suffit de voir le nombres de morts tués par un vélo et pas une bagnole :)
Les vélos puent ? Y'en a, oui, certainement. Mais sauf à ce que tu me prouvés le contraire, pas au point de noircir des façades d'immeubles.
 
Quand à la place, je pense que même toi, tu es capable tout seul, comme un grand, de voir qu'il y une différence de prise au sol entre une voiture et un vélo.
 
Bref, l'a mauvaise foi habituelle des bagnoleux : y'a 2 ordres de grandeurs de différence, donc c'est la même chose.
 
Et ils s'étonnent de convaincre personne.


 
Toujours la même rengaine  [:zimonex]  
 
Et la dernière assertion est priceless  [:clooney8]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706128
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2021 à 09:45:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Toujours la même rengaine  [:zimonex]  
 
Et la dernière assertion est priceless  [:clooney8]  


Tu confonds vérité et rengaine.  
 
Quand à la dernière assertion, suffit de voir les dernières municipales : j'ai pas vraiment l'impression que le pro-maeout gagné du terrain en milieu urbain :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62706133
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:45:52  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ce n'est pas le véhicule qui fait le connard.
Mais un connard dans une tonne d'acier est bien plus problématique.


 
Pour moi il tout tout autant problématique où qu'il se trouve... en bagnole, à bicyclette, en moto, à pieds, en roller, en trottinette, sur HFR...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706151
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:47:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu confonds vérité et rengaine.  
 
Quand à la dernière assertion, suffit de voir les dernières municipales : j'ai pas vraiment l'impression que le pro-maeout gagné du terrain en milieu urbain :)


 
Déjà... si pour toi voiture == mazout (avec un z :o) c'est que t'es déjà dans le faux...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706170
Jay Kay
Posté le 20-04-2021 à 09:48:34  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Le problème est bel et bien la densification débile... Je suis tour à tour bagnolard, piéton, cycliste et en ville dense tout est fait pour que chacun des camps se tape sur la gueule.

 

Chez moi, aucun problème, tout le monde se respecte.. je dis pas qu'il n'y pas pas parfois un connard par ci par là... quel que soit son mode de mobilité à ce moment précis mais en proportion c'est totalement incomparable, c'est plus "dilué" :o

 

[:zinbou:2]

 

La campagne, paradis du stationnement sauvage. Et ça parle de respect.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62706173
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2021 à 09:48:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Pour moi il tout tout autant problématique où qu'il se trouve... en bagnole, à bicyclette, en moto, à pieds, en roller, en trottinette, sur HFR...


Ben non. Tout simplement parce qu'il ne représente pas le même danger. De plusieurs ordres de grandeur.  
 
Et ce serait encore plus grave s'il pilotait un avion.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62706193
djoul
Posté le 20-04-2021 à 09:50:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Pour moi il tout tout autant problématique où qu'il se trouve... en bagnole, à bicyclette, en moto, à pieds, en roller, en trottinette, sur HFR...


ben t'as tort.

n°62706230
Jay Kay
Posté le 20-04-2021 à 09:54:54  profilanswer
 

Après y'a une solution simple, taxer l'énergie.

 

Comme pour le prix du paquet de clope qui a triplé en 20 ans.

 

Si le coût du plein (ou de la recharge, ne soyons pas sectaire) augmente de 300%, l'usage évoluera pour n'être réservé qu'à ceux "qui n'ont pas d'autres choix".

 

Et puis ça paiera les pissyclables.

 

Mon programme pour 2022 :

 

- prix de l'essence, du diesel, du mazout x5
- prix du kérozène x50
- tarif de l'élec x3
- malus de 20k€ pour chaque voiture vendue, qui servira à sponsoriser 10 vélos musculaires ou 2 vélomobiles pour toutes personnes en faisant la demande.
- suppression totale des places de stationnement gratuites, avec x10 sur le coût du stationnement payant.
- suppression d'une voie de circulation sur chaque rue/route du pays pour création de deux pistes cyclables de 1m20.

 


Je vais te la relancer l'économie moi. Ca va embaucher grave dans l'industrie du cycle et les travaux publics :o

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 20-04-2021 à 10:05:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62706252
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 09:57:49  profilanswer
 

djoul a écrit :


ben t'as tort.


 
T'as rien donné de concret pour me le prouver (ni toi ni d'autres) pour l'instant  [:elessar53]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706260
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-04-2021 à 09:58:37  profilanswer
 

Ah  
Je me demandais avec tous ces échanges de bonne foi quand allaient arriver les taxes


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62706289
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 10:00:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Après y'a une solution simple, taxer l'énergie.
 
Comme pour le prix du paquet de clope qui a triplé en 20 ans.
 
Si le coût du plein (ou de la recharge, ne soyons pas sectaire) augmente de 300%, l'usage évoluera pour n'être réservé qu'à ceux "qui n'ont pas d'autres choix".
 
Et puis ça paiera les pissyclables.


 
C'est à dire que le coût du plein à bien augmenté aussi en 20 ans...  
 
Et quand on essaye de l'augmenter encore un peu, je crois qu'au niveau national, ça passe pas très bien...
 
Perso, je m'en tape complètement  [:mr sylvestre]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706301
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 10:01:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah  
Je me demandais avec tous ces échanges de bonne foi quand allaient arriver les taxes


 
Ils nous tentent le grand chelem aujourd'hui j'ai l'impression :D
 
Histoire de voir si ça ne marche toujours aussi bien  [:vince_astuce]


Message édité par ixemul le 20-04-2021 à 10:01:50

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706328
djoul
Posté le 20-04-2021 à 10:03:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
T'as rien donné de concret pour me le prouver (ni toi ni d'autres) pour l'instant  [:elessar53]


1/2mV2, sachant que le V potentiel est bien plus élevé.

n°62706340
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2021 à 10:04:47  profilanswer
 

djoul a écrit :


1/2mV2, sachant que le V potentiel est bien plus élevé.


C'est pas une preuve ça d'après ixemul  [:pascom:9]  
 
Je sais pas trop ce qu'il attend d'ailleurs comme preuve  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62706440
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-04-2021 à 10:15:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


1/2mV2, sachant que le V potentiel est bien plus élevé.


Je sais pas sur quel terrain tu veux aller... je suis le premier à dire qu'il faut limiter les centres urbains à 30km/h, mais qu'en contrepartie il faut pouvoir les tenir ces 30...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62706463
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-04-2021 à 10:17:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Je sais pas sur quel terrain tu veux aller... je suis le premier à dire qu'il faut limiter les centres urbains à 30km/h, mais qu'en contrepartie il faut pouvoir les tenir ces 30...


Bah parce que t'es dans le camp du mal et que tu veux pouvoir rouler à 200km/h devant une école où les enfants n'ont même pas de gilets réfléchissants [:mrbrelle]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62706552
Jay Kay
Posté le 20-04-2021 à 10:25:35  profilanswer
 

Ce matin encore un chauffeur de minibus pour établissement d'accueil pour enfant. Le mec stationne sur le passage piéton, warning et moteur tournant.
 
Tu lui fais la remarque "osef il est 7H30".
 
Donc oui, le "camp du mal", c'est même pas tellement une satire...
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR