Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62679840
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2021 à 11:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toute cette écologie au m² :love:
La flotte en bouteille en verre consigné, le fatboy en coton non traité, les tupperwares en pyrex de polycarbonate sans bisphénol, les 19 lingettes bio pour les lunettes, les gobelets en carton, les pailles en métal accrochées au jus 100% jus de fruit pressé à la main sans aluminium à l'intérieur :love:²  
Si avec ça on sauve pas les abeilles en y allant en vélo ou en VAE je ne sais pas ce qu'il faut :love:³


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 11:34:03  profilanswer
 

n°62680077
Jay Kay
Posté le 17-04-2021 à 12:03:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Toute cette écologie au m² :love:
La flotte en bouteille en verre consigné, le fatboy en coton non traité, les tupperwares en pyrex de polycarbonate sans bisphénol, les 19 lingettes bio pour les lunettes, les gobelets en carton, les pailles en métal accrochées au jus 100% jus de fruit pressé à la main sans aluminium à l'intérieur :love:²
Si avec ça on sauve pas les abeilles en y allant en vélo ou en VAE je ne sais pas ce qu'il faut :love:³


C'est ouf de réagir comme ça.

 

Ce topic c'est ton defouloir ?

 

Pas moyen de réagir sans troller comme un sourd ?

 

Franchement, il fut un temps j'appréciais tes réactions.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62680094
zeql_
Posté le 17-04-2021 à 12:06:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est ouf de réagir comme ça.
 
Ce topic c'est ton defouloir ?
 
Pas moyen de réagir sans troller comme un sourd ?
 
Franchement, il fut un temps j'appréciais tes réactions.


 
Bah il peut plus accéder aux beaux parcs en centre-ville avec sa mazoutière, il en est réduit à faire son pique-nique dans le pré au milieu des bouses de vaches et des agriculteurs qui traitent leur champs, remarque ça fait un effet "brouillard" sympatique et rafraichissant !

n°62680174
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2021 à 12:21:17  profilanswer
 

Dje qui confonds encore greenwashing et antibagnole :/
 
Il tombe chaque jour un peu plus bas. /


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62680278
Manisque
Posté le 17-04-2021 à 12:38:16  profilanswer
 

Franchement je vois le point de vue de Monsieur soixante-neuf R.
On peut très bien faire des pique-niques légers. Comme le disait un célèbre constructeur d'automobile qui n'a malheureusement pas assez été écouté : "light is right".
 
Bouteilles de pif et de bière, pâté, pain, c'est dans les 3kg/personne. Si le sol est humide, tu prends des branches mortes que tu poses sous ton cul. C'est facilement transportable à vélo ou à pieds sans être chargé comme une 504 Pigeot en partance pour le bled.
 
Monsieur The Cul-elle-"tiret-du-bas", veuillez noter que contrairement à la région Parisienne, la région Rhône-Alpes a beaucoup d'endroits sympathiques à moins de 10km d'un peu partout, et même du centre-ville, vu que la ville n'est pas si grande. Notez aussi la pollution plus modérée qu'en île-de-France (enfin quand le vent ne souffle pas depuis Arkema ou Total :o).
Un paquet de ces endroits Rhônalpins sympathiques et facilement accessibles sont d'ailleurs visibles dans les premières saisons de Kaamelott :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62680796
airgee
Posté le 17-04-2021 à 13:58:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est ouf de réagir comme ça.
 
Ce topic c'est ton defouloir ?
 
Pas moyen de réagir sans troller comme un sourd ?
 
Franchement, il fut un temps j'appréciais tes réactions.


dje est un troll de niveau pro, il a un objectif, un plan et se donne les moyens d'y arriver.
 
Son discours ne semble pas réellement faire "avancer" la cause des automobilistes mais tente plutôt de pourrir le topic, de polariser les opinions à l'extrême et notamment de peindre tout ce qui s'oppose au "tout-voiture" comme émanant d'éco-terroristes, d'extrémistes verts, de SJW, d'activistes forcenés, etc... En gros de gens qui ne sont pas susceptibles de remporter l'adhésion de la majorité.
 
Son objectif est d'empêcher l'établissement d'une forme de consensus (au moins sur ce topic), vu comme étant forcément une régression par rapport à la situation actuelle.
 
Petit jeu, à partir de cette analyse, essayez de trouver les pseudos de :
- son opposé diamétral
- ses instruments (à leurs corps défendant)
- ses "victimes" (ceux qu'il essaye d'influencer)
 
 [:oinseach]  

n°62680818
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 14:02:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Ben t’as pas du bien chercher  :D

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 239534.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 060279.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 441968.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 919333.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 331992.jpg

 

3 personnes, 15 km aller, une remontée de la mort au retour, plus tout le bordel avec...2 vélos, dont un pliant:

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 655759.jpg

 

Glacière  [:yann39]
Vin blanc frais  [:yann39]
Des litres de boisson  [:yann39]
Canapé  [:yann39]

 

Manque rien la et j’ai pas mis les jouets emportés :o

 

Sans même parler du fait qu’on met moins de temps qu’en bagnole...forcément, pas de perte de temps à se garer, et de plus tu te gare sur place, donc t’as pas à marcher plus de 2 mètres avec ton bordel.

 

Enfin, Vincennes est totalement plat contrairement a sceaux.

 

J’ai les mêmes au parc floral stuveux  :o


Ok je m'incline, y a du level [:micheline_tchoutchou1:1]
Ceci dit, j'ai vu 4 véhicules au moins pour emmener tout ça  [:dovakor], et mon morveux est encore trop jeune et turbulent pour rester en vie en passager de vélo. Chaque moyen de transport correspond à des besoins.
PS: le Btwin pliant il est bien ? Je sais pas si y a plusieurs tailles, je fais 1m80.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-04-2021 à 14:45:00
n°62680863
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2021 à 14:07:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est ouf de réagir comme ça.

 

Ce topic c'est ton defouloir ?

 

Pas moyen de réagir sans troller comme un sourd ?

 

Franchement, il fut un temps j'appréciais tes réactions.


Non c est comme ca depuis le debut dj topic. Jamais pige comment il a pu survivre quand croustibat s est fait dégager


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°62680878
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 14:08:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce gros truc violet [:what has been seen]  
On dirait une foufoune géante.


Un canapé gonflable [:clooney24]

n°62680961
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 14:15:58  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah enfin ils rendent une partie de la ville aux habitants. Peut-être enfin la fin de la dictature de la voiture. Le bon sens en route. :)  
 
Y'a plus qu'à transmettre la bonne parole à la province. [:shimay:1]


Tu dis n'importe quoi encore une fois. Si personne n'avait besoin de voiture on s'en passerait.
J'ai pas sorti la mienne depuis dimanche, tu peux en dire autant ? C'est pas toi qui prend la tienne pour aller au taf tous les jours ? [:professeur raoult:1]
Et va pas enlever la bagnole aux provinciaux, Theomede pourra même pas aller acheter son pain sans bagnole :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 14:15:58  profilanswer
 

n°62680987
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 14:19:58  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Toute cette écologie au m² :love:
La flotte en bouteille en verre consigné, le fatboy en coton non traité, les tupperwares en pyrex de polycarbonate sans bisphénol, les 19 lingettes bio pour les lunettes, les gobelets en carton, les pailles en métal accrochées au jus 100% jus de fruit pressé à la main sans aluminium à l'intérieur :love:²  
Si avec ça on sauve pas les abeilles en y allant en vélo ou en VAE je ne sais pas ce qu'il faut :love:³


Pas faux  :D  
Moi je bois de l'eau du robinet, mon côté écolo sans doute  [:nozdormu]  

n°62681093
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 14:31:49  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Bah il peut plus accéder aux beaux parcs en centre-ville avec sa mazoutière, il en est réduit à faire son pique-nique dans le pré au milieu des bouses de vaches et des agriculteurs qui traitent leur champs, remarque ça fait un effet "brouillard" sympatique et rafraichissant !


T'es sérieux là ? [:clooney8]
On voit à quel point nos citadins aiment leurs parcs de centres-villes, à chaque confinement y en a 1/4 qui se barre profiter des forêts de province non jonchées tessons de bouteilles de rosé explosées, de paquets de chips vides et de préservatifs usagés [:clooney24], sans même parler des gens bizarres qu'on y croise, quand je vais au bois avec mon morveux je me mets toujours dans un coin où il y a d'autres groupes, ça décourage les rôdeurs mal intentionnés, j'ai déjà été témoin d'une tentative de meurtre une fois, ça m'a suffi. [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 17-04-2021 à 14:46:37
n°62681139
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-04-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Toute cette écologie au m² :love:
La flotte en bouteille en verre consigné, le fatboy en coton non traité, les tupperwares en pyrex de polycarbonate sans bisphénol, les 19 lingettes bio pour les lunettes, les gobelets en carton, les pailles en métal accrochées au jus 100% jus de fruit pressé à la main sans aluminium à l'intérieur :love:²
Si avec ça on sauve pas les abeilles en y allant en vélo ou en VAE je ne sais pas ce qu'il faut :love:³


Et ils veulent envoyer ça  en "province"  [:rofl] Les mecs qui doutent de rien re-  [:rofl]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62681833
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2021 à 15:53:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est ouf de réagir comme ça.

 

Ce topic c'est ton defouloir ?

 

Pas moyen de réagir sans troller comme un sourd ?

 

Franchement, il fut un temps j'appréciais tes réactions.


Ça n'est pas que du troll
Je suis désolé mais c'est un ensemble
Il y a un moment je veux bien entendre le vélo c'est bon pour la santé, mais quand tu vois le jambon herta sous cellophane avec les gobelets en plastiques tout ça soutenu par un Theomède qui veut apprendre à la province ce que c'est la vraie vie, je me demande où est le vrai troll

 

Je ne vois pas comment on peut dire aux gens "ne prenez pas votre voiture, regardez, ça c'est THE life, on est parisiens" quand en fait je préfère 100x prendre ma voiture pour aller même dans un parc, mais au moins bouffer autre chose que du Madrange et de la piquette dans des gobelets

 

Pis alors les arguments contre la voiture à base de pollution et cie si encore une fois c'est pour bouffer du ou sous plastique, merci mais non merci

 

Alors oui, c'est dit en mode troll, mais il n'y a plus que ça ici
Et c'est aussi pour taquiner Helmut, personnage/personne/pseudo que j'apprecie (parce que justement il ne s'offusque pas pour une taquinerie. Taquinerie qui a quand même un bon fond de vrai)
T'es de plus en plus tendu...

zeql_ a écrit :

 

Bah il peut plus accéder aux beaux parcs en centre-ville avec sa mazoutière, il en est réduit à faire son pique-nique dans le pré au milieu des bouses de vaches et des agriculteurs qui traitent leur champs, remarque ça fait un effet "brouillard" sympatique et rafraichissant !

 
airgee a écrit :


dje est un troll de niveau pro, il a un objectif, un plan et se donne les moyens d'y arriver.

 

Son discours ne semble pas réellement faire "avancer" la cause des automobilistes mais tente plutôt de pourrir le topic, de polariser les opinions à l'extrême et notamment de peindre tout ce qui s'oppose au "tout-voiture" comme émanant d'éco-terroristes, d'extrémistes verts, de SJW, d'activistes forcenés, etc... En gros de gens qui ne sont pas susceptibles de remporter l'adhésion de la majorité.

 

Son objectif est d'empêcher l'établissement d'une forme de consensus (au moins sur ce topic), vu comme étant forcément une régression par rapport à la situation actuelle.

 

Petit jeu, à partir de cette analyse, essayez de trouver les pseudos de :
- son opposé diamétral
- ses instruments (à leurs corps défendant)
- ses "victimes" (ceux qu'il essaye d'influencer)

 

[:oinseach]

 
poulpeleach a écrit :


Non c est comme ca depuis le debut dj topic. Jamais pige comment il a pu survivre quand croustibat s est fait dégager


Les SJW de sortie :love:

 

Oh oui, rageons contre la voiture, mais le plastique dans un parc c'est fantastique

 

C'est sur, ce genre de photo fait tellement avancer le topic... ou vous préférez encore un énième tweet où dans une contrée lointaine un piéton n'est pas prioritaire quand il traverse la piste de sable ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2021 à 15:58:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62682806
zeql_
Posté le 17-04-2021 à 18:55:59  profilanswer
 

[:cerveau violon]

 

Toujours le même argumentaire : "ouh la la t'es pas un vrai écolo, regarde tu fais seulement ça mais pas ça, ni ça, ni ça, etc."

 

La moitié de la bouffe est dans des boites plastiques et y a 4 tranches de jambon dans du plastique et 3 bouteilles d'eau, et ça y est c'est pas un "vrai", se mettre au vélo c'est juste du paraître parce que derrière IL A ACHETE 4 TRANCHES DE JAMBON SOUS PLASTIQUE, mais vous vous rendez pas compte de la pollution ! C'est inadmissible ! 4 tranches de jambon sous plastique ! [:historia]

 

C'est un topic urbanisme pas écolo ni bouffe. Helmuth montrait qu'on pouvait faire un pique-nique en s'y rendant à vélo y compris avec des gamins.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 17-04-2021 à 18:57:32
n°62682833
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2021 à 18:59:51  profilanswer
 

Classique déviation du débat : on parle de la bagnole en pleine ville, et y'a des mecs pour venir dire : "oui mais la pollution de ton pc pour poster sur hfr hein HEIN"
 
Faut dire que leur position est indéfendable :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62682898
Winpoks
Posté le 17-04-2021 à 19:07:44  profilanswer
 

Et surtout Helmut n’a jamais revendiqué le moindre caractère écologique dans sa démarche, juste le côté pratique. Il n’aurait pas changé de vélo à chaque crevaison sinon.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 17-04-2021 à 19:08:04
n°62683132
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 19:38:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Et surtout Helmut n’a jamais revendiqué le moindre caractère écologique dans sa démarche, juste le côté pratique. Il n’aurait pas changé de vélo à chaque crevaison sinon.  :o


Stratégie digne du Tour de France [:clooney24]

n°62683431
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2021 à 20:22:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Et surtout Helmut n’a jamais revendiqué le moindre caractère écologique dans sa démarche, juste le côté pratique. Il n’aurait pas changé de vélo à chaque crevaison sinon.  :o


D'où la taquinerie à son encontre  [:mrbrelle]  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62683468
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2021 à 20:26:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

[:cerveau violon]

 

Toujours le même argumentaire : "ouh la la t'es pas un vrai écolo, regarde tu fais seulement ça mais pas ça, ni ça, ni ça, etc."

 

La moitié de la bouffe est dans des boites plastiques et y a 4 tranches de jambon dans du plastique et 3 bouteilles d'eau, et ça y est c'est pas un "vrai", se mettre au vélo c'est juste du paraître parce que derrière IL A ACHETE 4 TRANCHES DE JAMBON SOUS PLASTIQUE, mais vous vous rendez pas compte de la pollution ! C'est inadmissible ! 4 tranches de jambon sous plastique ! [:historia]

 

C'est un topic urbanisme pas écolo ni bouffe. Helmuth montrait qu'on pouvait faire un pique-nique en s'y rendant à vélo y compris avec des gamins.

 



Oh oui surtout toi qui sort le violon, tellement :love:

 

Ah c'est un topic urbanisme ? Vous n'allez plus nous les briser avec les cartes Airparif donc ?
Marrant comme quand ça dévie d'un coté c'est le bien, pis quand c'est de l'autre c'est le mal
Et comme c'est urbanisme, donc urbain, tu vas plus nous gonfler avec tes pistes cyclables au milieu de rien au bord de l'océan ?
On ne va plus parler non plus des décès dûs à la pollution et le surcout par habitant ?

 

Ah et les liens d'un tweet à la con sans aucun rapport non plus ?

 

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2021 à 20:27:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62683522
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2021 à 20:35:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Oui oui...
Tu sais qu'il n'y a pas que la ligne 8 ou la 13 en France comme TeC ?
Que tous les TeC ne sont pas saturés ?

La ligne 8, comme ligne campagnarde lente et pas trop chargée, elle se pose là...je l'ai tellement pratiquée....
 
Ali

n°62683536
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2021 à 20:37:06  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ben t’as pas du bien chercher  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 239534.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 060279.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 441968.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 919333.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 331992.jpg
 
3 personnes, 15 km aller, une remontée de la mort au retour, plus tout le bordel avec...2 vélos, dont un pliant:
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 655759.jpg
 
Glacière  [:yann39]  
Vin blanc frais  [:yann39]  
Des litres de boisson  [:yann39]  
Canapé  [:yann39]  
 
Manque rien la et j’ai pas mis les jouets emportés :o
 
Sans même parler du fait qu’on met moins de temps qu’en bagnole...forcément, pas de perte de temps à se garer, et de plus tu te gare sur place, donc t’as pas à marcher plus de 2 mètres avec ton bordel.
 
Enfin, Vincennes est totalement plat contrairement a sceaux.
 
J’ai les mêmes au parc floral stuveux  :o

Ce VSF me dit quelque chose...je crois que je l'ai déjà vu quelque part  [:castormalin:4]
 
Ali

n°62683608
Winpoks
Posté le 17-04-2021 à 20:47:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


D'où la taquinerie à son encontre [:mrbrelle]

 

:jap:

n°62684195
helmuth
Posté le 17-04-2021 à 21:41:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça n'est pas que du troll
Je suis désolé mais c'est un ensemble
Il y a un moment je veux bien entendre le vélo c'est bon pour la santé, mais quand tu vois le jambon herta sous cellophane avec les gobelets en plastiques tout ça soutenu par un Theomède qui veut apprendre à la province ce que c'est la vraie vie, je me demande où est le vrai troll
 
Je ne vois pas comment on peut dire aux gens "ne prenez pas votre voiture, regardez, ça c'est THE life, on est parisiens" quand en fait je préfère 100x prendre ma voiture pour aller même dans un parc, mais au moins bouffer autre chose que du Madrange et de la piquette dans des gobelets
 
Pis alors les arguments contre la voiture à base de pollution et cie si encore une fois c'est pour bouffer du ou sous plastique, merci mais non merci
 
Alors oui, c'est dit en mode troll, mais il n'y a plus que ça ici
Et c'est aussi pour taquiner Helmut, personnage/personne/pseudo que j'apprecie (parce que justement il ne s'offusque pas pour une taquinerie. Taquinerie qui a quand même un bon fond de vrai)
T'es de plus en plus tendu...  


 
 
 
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Les SJW de sortie :love:
 
Oh oui, rageons contre la voiture, mais le plastique dans un parc c'est fantastique
 
C'est sur, ce genre de photo fait tellement avancer le topic... ou vous préférez encore un énième tweet où dans une contrée lointaine un piéton n'est pas prioritaire quand il traverse la piste de sable ?


 
Non mais j’ai jamais dis que j’étais écolo hein  :whistle: ni que je proposait le vélo pour améliorer la santé.
 
Je prends l’avion, je fais 15.000 bornes annuelles en bagnole uniquement pour aller en vacances, j’ai une bagnole qui consomme 15L en ville, etc...et j’adore la bagnole.
 
Mais en ville, c’est mort de chez mort. C’est lent, C’est chiant, c’est très cher, c’est pataud, et globalement sur du 10/15 km de distance en ville, c’est complètement largué par rapport au vélo.
 
Je propose le vélo contre la bagnole pour une seule raison: plus pratique, plus rapide, plus efficace, plus confortable, plus marrant, plus mobile, plus souple et adaptable, sur du 10/15 km en ville.  
 
Note bien que je ne propose pas le vélo pour faire 250 km en montagne  :o  
 
Quand je repense à comment on se faisait chier en bagnole pour aller exactement aux mêmes endroits  [:clooney22]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-04-2021 à 21:44:03
n°62684210
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-04-2021 à 21:43:10  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tu dis n'importe quoi encore une fois. Si personne n'avait besoin de voiture on s'en passerait.
J'ai pas sorti la mienne depuis dimanche, tu peux en dire autant ? C'est pas toi qui prend la tienne pour aller au taf tous les jours ? [:professeur raoult:1]
Et va pas enlever la bagnole aux provinciaux, Theomede pourra même pas aller acheter son pain sans bagnole :o


Non, je l'ai prise aujourd'hui pour aller bosser. Mais hier je suis rentré à 01h du matin avec ma bicyclette, après mes 30 bornes et 500 d+, du boulot toujours. J'ai pas la forme pour enchaîner deux jours de suite. Désolé. :/
 
Mais lundi c'est reparti. :jap:
Tu vois j'essaye de réduire, je fais au mieux en essayant de ne pas crever tout de suite. :)
 
Et encore une fois, donne moi une alternative et je m'en sers. Y'a rien. La principale préoccupation des hauts-savoyards c'est de transformer leur département, qu'ils qualifient de tous les superlatifs, en gigantesque autoroute.
 
D'ailleurs ils sont assez balaises dans le genre, y'a du chantier qui va démarrer vers Thonon-les-bains, c'est du lourd !
La folie de ces gens.  :pt1cable:

n°62684256
helmuth
Posté le 17-04-2021 à 21:48:04  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ok je m'incline, y a du level [:micheline_tchoutchou1:1]
Ceci dit, j'ai vu 4 véhicules au moins pour emmener tout ça  [:dovakor], et mon morveux est encore trop jeune et turbulent pour rester en vie en passager de vélo. Chaque moyen de transport correspond à des besoins.
PS: le Btwin pliant il est bien ? Je sais pas si y a plusieurs tailles, je fais 1m80.


 
Le bTwin pliant électrique est malheureusement une merde. Pas fiable sur plein de points totalement ridicules. Techniquement il est bien pensé mais niveau fiabilité c’est une daube.
 
Du coup décathlon nous l’a changé intégralement 3 fois puis finalement totalement remboursé après un an et offert 10% de reduc sur le vélo blanc de ma femme qu’elle a pris à la place, qui lui est une tuerie absolue.  
 
Le meilleur qualité prix actuel en vae : elops 920 E, existe en cadre bas ou haut.

n°62684269
helmuth
Posté le 17-04-2021 à 21:48:56  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Un canapé gonflable [:clooney24]


 
Ça prend la place d’un petit sac plié et c’est une tuerie absolue  [:cerveau abde]

n°62684291
helmuth
Posté le 17-04-2021 à 21:51:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ce VSF me dit quelque chose...je crois que je l'ai déjà vu quelque part  [:castormalin:4]
 
Ali


 
 :D

n°62684313
tuxerman12
Posté le 17-04-2021 à 21:54:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Le bTwin pliant électrique est malheureusement une merde. Pas fiable sur plein de points totalement ridicules. Techniquement il est bien pensé mais niveau fiabilité c’est une daube.

 

Du coup décathlon nous l’a changé intégralement 3 fois puis finalement totalement remboursé après un an et offert 10% de reduc sur le vélo blanc de ma femme qu’elle a pris à la place, qui lui est une tuerie absolue.

 

Le meilleur qualité prix actuel en vae : elops 920 E, existe en cadre bas ou haut.


Ah mais je m'intéressais à un pliable à mollets, pas besoin d'électrique. Je me demandais si la position de conduite était bien et si c'était stable ou si ça vaut une trottinette :D
Jamais eu l'occase de rouler sur un truc pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-04-2021 à 21:55:51
n°62684372
helmuth
Posté le 17-04-2021 à 21:58:53  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ah mais je m'intéressais à un pliable à mollets, pas besoin d'électrique. Je me demandais si la position de conduite était bien et si c'était stable ou si ça vaut une trottinette :D
Jamais eu l'occase de rouler sur un truc pareil.


 
Si t’as le budget, le seul vrai pliable c’est le brompton.
 
Tous les autre sont bof. Mais beaucoup, beaucoup moins cher.
 
Mais bof  :D

n°62689348
tuxerman12
Posté le 18-04-2021 à 15:29:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non mais j’ai jamais dis que j’étais écolo hein  :whistle: ni que je proposait le vélo pour améliorer la santé.

 

Je prends l’avion, je fais 15.000 bornes annuelles en bagnole uniquement pour aller en vacances, j’ai une bagnole qui consomme 15L en ville, etc...et j’adore la bagnole.

 

Mais en ville, c’est mort de chez mort. C’est lent, C’est chiant, c’est très cher, c’est pataud, et globalement sur du 10/15 km de distance en ville, c’est complètement largué par rapport au vélo.

 

Je propose le vélo contre la bagnole pour une seule raison: plus pratique, plus rapide, plus efficace, plus confortable, plus marrant, plus mobile, plus souple et adaptable, sur du 10/15 km en ville.

 

Note bien que je ne propose pas le vélo pour faire 250 km en montagne  :o

 

Quand je repense à comment on se faisait chier en bagnole pour aller exactement aux mêmes endroits  [:clooney22]


15 000 bornes / an en bagnole rien que pour les vacances, joli score [:winpoks], je dois faire ça tous trajets confondus, et je consomme moins de 5l/100km en ville  [:dovakor]
Et tu ne vas jamais en ville pendant les vacances, c'est ça ? Ou alors ta bagnole c'est un campingcar qui stationne sur les aires dédiées avec 4 vélos accrochés derrière pour aller acheter le pain ?
Tu peux aussi partir en vacances directement en vélo, ce n'est pas impossible, certains le font  [:churros norris]
En gros ton utilisation de la bagnole est légitime mais la mienne non  [:implosion du tibia]

 

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 18-04-2021 à 15:31:26
n°62689462
tuxerman12
Posté le 18-04-2021 à 15:37:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Non, je l'ai prise aujourd'hui pour aller bosser. Mais hier je suis rentré à 01h du matin avec ma bicyclette, après mes 30 bornes et 500 d+, du boulot toujours. J'ai pas la forme pour enchaîner deux jours de suite. Désolé. :/
 
Mais lundi c'est reparti. :jap:
Tu vois j'essaye de réduire, je fais au mieux en essayant de ne pas crever tout de suite. :)
 
Et encore une fois, donne moi une alternative et je m'en sers. Y'a rien. La principale préoccupation des hauts-savoyards c'est de transformer leur département, qu'ils qualifient de tous les superlatifs, en gigantesque autoroute.
 
D'ailleurs ils sont assez balaises dans le genre, y'a du chantier qui va démarrer vers Thonon-les-bains, c'est du lourd !
La folie de ces gens.  :pt1cable:


Ah ben là pareil, toi tu as le droit d'utiliser la bagnole parce que c'est plus confortable de faire du porte-à-porte domicile <> cogip, mais pour les autres c'est non, eux doivent galérer et tu valides tous les projets qui entravent la liberté de circuler dans des conditions convenables par un moyen de transport choisi, bien [:federerlegrand:5]

n°62691684
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-04-2021 à 19:07:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non mais j’ai jamais dis que j’étais écolo hein :whistle: ni que je proposait le vélo pour améliorer la santé.

 

Je prends l’avion, je fais 15.000 bornes annuelles en bagnole uniquement pour aller en vacances, j’ai une bagnole qui consomme 15L en ville, etc...et j’adore la bagnole.

 

Mais en ville, c’est mort de chez mort. C’est lent, C’est chiant, c’est très cher, c’est pataud, et globalement sur du 10/15 km de distance en ville, c’est complètement largué par rapport au vélo.

 

Je propose le vélo contre la bagnole pour une seule raison: plus pratique, plus rapide, plus efficace, plus confortable, plus marrant, plus mobile, plus souple et adaptable, sur du 10/15 km en ville.

 

Note bien que je ne propose pas le vélo pour faire 250 km en montagne :o

 

Quand je repense à comment on se faisait chier en bagnole pour aller exactement aux mêmes endroits [:clooney22]


Prendre un vélo pour justifier de pouvoir trouver 10m2 d'herbe pour pouvoir se poser pour bouffer de la merde... c'est donc ça que vend pas vie citadine ???  [:mlc2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62691809
tuxerman12
Posté le 18-04-2021 à 19:23:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Prendre un vélo pour justifier de pouvoir trouver 10m2 d'herbe pour pouvoir se poser pour bouffer de la merde... c'est donc ça que vend pas vie citadine ???  [:mlc2]


Arrête, ils sont beaux les arbres carrés et l'herbe coupée à raz ! Rien qu'en voyant les photos j'ai pris mon shoot de chlorophylle  [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 18-04-2021 à 19:23:59
n°62693013
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-04-2021 à 22:06:39  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


15 000 bornes / an en bagnole rien que pour les vacances, joli score [:winpoks], je dois faire ça tous trajets confondus, et je consomme moins de 5l/100km en ville  [:dovakor]  
Et tu ne vas jamais en ville pendant les vacances, c'est ça ? Ou alors ta bagnole c'est un campingcar qui stationne sur les aires dédiées avec 4 vélos accrochés derrière pour aller acheter le pain ?
Tu peux aussi partir en vacances directement en vélo, ce n'est pas impossible, certains le font  [:churros norris]
En gros ton utilisation de la bagnole est légitime mais la mienne non  [:implosion du tibia]  
 


Je doute qu'Helmuth aille conduire dans des villes antibagnoles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62693690
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-04-2021 à 00:55:06  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ah ben là pareil, toi tu as le droit d'utiliser la bagnole parce que c'est plus confortable de faire du porte-à-porte domicile <> cogip, mais pour les autres c'est non, eux doivent galérer


[:lectrodz]
Y'a zéro alternative à la voiture, je prends mon vélo au max possible, y'a 30 bornes, me faut deux heures et je circule dans le confort ?
Le confort c'est de circuler en bagnole 100%, 30 minutes, qu'est-ce que tu racontes ? :??:  
 
Et en plus je demande des alternatives, pour plus de confort, ça laisse notamment plus de place à ceux qui veulent/doivent circuler en bagnole. :pt1cable:  

tuxerman12 a écrit :

et tu valides tous les projets qui entravent la liberté de circuler dans des conditions convenables par un moyen de transport choisi, bien [:federerlegrand:5]


[:vave:3]
Le défenseur de la liberté de circulation est de sortie. C'est marrant on t'a pas entendu depuis plus d'un an alors que le projet bride ta liberté de circuler dans des conditions convenables à plus de 1/10/100 km de chez toi.
Sé pa pareil, sé un virus, lol. [:klm:1]  
 :p  
 
Ce que tu oublies si facilement de dire, c'est que la voiture, par sa seule présence, bride tous les autres moyens de transports individuels convenables. Même les pieds. Mais bon.
 
Reprends de la sauce algérienne, tu pars en vrille. Le manque, sûrement. :o

n°62694095
tuxerman12
Posté le 19-04-2021 à 06:20:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:vave:3]
Le défenseur de la liberté de circulation est de sortie. C'est marrant on t'a pas entendu depuis plus d'un an alors que le projet bride ta liberté de circuler dans des conditions convenables à plus de 1/10/100 km de chez toi.
Sé pa pareil, sé un virus, lol. [:klm:1]
 :p

 

Ce que tu oublies si facilement de dire, c'est que la voiture, par sa seule présence, bride tous les autres moyens de transports individuels convenables. Même les pieds. Mais bon.

 

Reprends de la sauce algérienne, tu pars en vrille. Le manque, sûrement. :o

 

Les restrictions actuelles, non respectées, sont temporaires, et ont pour but de sauver des vies, dont la mienne. J'estime que ça vous fait du bien de penser un peu aux autres via l'épisode que nous vivons en ce moment [:delarue2]
Le manque de kebab, tkt, je gère  [:churros norris]

 

Et concernant le "zéro alternative à la voiture", Zeql_ te répondrait qu'il suffit de déménager (moi c'est ce qu'il me conseille tout le temps), changer de job, etc, il a toujours une solution simple à un problème compliqué [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-04-2021 à 06:30:31
n°62694309
zeql_
Posté le 19-04-2021 à 08:25:45  profilanswer
 

Sauf qu'avec dje vous me depeignez comme un cyclo-nazi alors que je n'ai jamais dit qu'il fallait vendre sa bagnole et faire ses 50km a/r avec la cogip à vélo.
Mais c'est plus facile de tuer le débat en faisant appel à de pseudo extremiste agités en épouvantails.

n°62694384
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-04-2021 à 08:39:42  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Les restrictions actuelles, non respectées, sont temporaires, et ont pour but de sauver des vies, dont la mienne. J'estime que ça vous fait du bien de penser un peu aux autres via l'épisode que nous vivons en ce moment [:delarue2]
Le manque de kebab, tkt, je gère  [:churros norris]  
 
Et concernant le "zéro alternative à la voiture", Zeql_ te répondrait qu'il suffit de déménager (moi c'est ce qu'il me conseille tout le temps), changer de job, etc, il a toujours une solution simple à un problème compliqué [:dovakor]


Ah et réduire la pollution atmosphérique et améliorer la qualité de vie ne sauve pas de vies. D'accord.  
 
Il s'agit seulement une histoire de visibilité. La pollution ou le réchauffement climatique ne tuent pas, c'est vrai. D'ailleurs tout détruire pour construire de plus en plus de routes ne tue pas non plus. Ah si, d'autres espèces. Mais ça aussi, on s'en tape au final. :jap:  
 
Pour le déménagement, qu'est ce que ça va résoudre ? D'un point de vue personnel le problème sera réglé, d'un point de vue global, rien ne changera, quelqu'un d'autre va prendre ma place. Ou alors on condamne mon bled.
Bizarre comme argument pour quelqu'un qui dit penser aux autres mais qui ne raisonne que sur une condition individuelle. [:transparency]

n°62694926
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2021 à 09:56:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Sauf qu'avec dje vous me depeignez comme un cyclo-nazi alors que je n'ai jamais dit qu'il fallait vendre sa bagnole et faire ses 50km a/r avec la cogip à vélo.
Mais c'est plus facile de tuer le débat en faisant appel à de pseudo extremiste agités en épouvantails.


Nope, je ne te prends pas pour cyclo-nazi. On est pas cyclo-nazi quand on a une SSS amha
Mais les seuls arguments que tu amènes gravitent toujours autour de ça et j'y peux rien si tu t'appuies sur des trucs qui te desservent

 

En tout cas c'est sacrément rigolo comme vous arrivez à toujours être contre tous ceux qui défendent la voiture ou dénoncent trop d'anti-voitures, alors que finalement on est peut être même plus favorables que vous au dégagement de la caisse en ville, tout ça parce que vous vous appuyez sur des mensonges, des études à la con, des TEC débiles etc. pour légitimer... le dégagement de la caisse en ville
Et si à ça on rajoute les tweets débiles balancés comme ça à l'arrache en mode troll, pour ensuite venir chialer au troll dès qu'on vous met votre nez dans votre caca, ouais l'ambiance en prend un coup. Mais ce que vous ne pigez pas non plus, c'est que vous mettre le nez dans votre caca quand vous citez des études que vous n'avez même pas lues ça ne veut pas dire vouloir le tout voiture en ville

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-04-2021 à 09:57:18

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62695132
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2021 à 10:15:05  profilanswer
 

Le cyclo nazi [:dpenche]
 
https://i.makeagif.com/media/11-25-2015/PYOWYX.gif


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR