Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62154314
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha ben on y est pas encore ici, au centre ville d'affaire :D  
 
Enfin, sauf si les clodos qui se shootent au crack sont des banquiers :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:48:27  profilanswer
 

n°62154337
tuxerman12
Posté le 17-02-2021 à 16:49:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha ben on y est pas encore ici, au centre ville d'affaire :D  
 
Enfin, sauf si les clodos qui se shootent au crack sont des banquiers :o


 
Ils suivent le pognon et l'ilot de chaleur [:spamafote]

n°62154347
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-02-2021 à 16:50:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha ben on y est pas encore ici, au centre ville d'affaire :D  
 
Enfin, sauf si les clodos qui se shootent au crack sont des banquiers :o


Mouais
Je serais curieux de savoir combien de particuliers ont quitté le centre ville et remplacés par des sociétés/prof lib'
Parce que, chez toi, chez moi ou la Parisiannie j'ai un peu beaucoup cette sensation avec une poussée de plaques pro plutôt impressionnantes sur les paliers/portes


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62154353
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 16:51:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha ben on y est pas encore ici, au centre ville d'affaire :D  
 
Enfin, sauf si les clodos qui se shootent au crack sont des banquiers :o


 
Pour avoir bossé dans le mileu du trading il y a 15~20 ans... je peux te dire que le mec qui est à côté de toi souvent ressemble et sent comme un clodo.. pas défoncé au crack mais à la coco, c'est plus snob :D Bon c'est à 4h00 du mat en salle de marché, mais quand même :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62154360
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2021 à 16:51:48  profilanswer
 

"Faut voir" :o :D  
 
L'hypercentre dans l'écusson, ça a toujours été le cas pour les belles plaques cuivrées. Pour le reste, aucune idée de la tendance, sauf pour les clodos :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62154456
tuxerman12
Posté le 17-02-2021 à 17:00:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mouais
Je serais curieux de savoir combien de particuliers ont quitté le centre ville et remplacés par des sociétés/prof lib'
Parce que, chez toi, chez moi ou la Parisiannie j'ai un peu beaucoup cette sensation avec une poussée de plaques pro plutôt impressionnantes sur les paliers/portes

 

Sur Paris il y a un remplacement des classes moyennes par du cadre cogip, les apparts transformés en cabinets d'avocats ou de dentistes ça n'augmente pas beaucoup ces dernières années, dans les arrondissements que je connais en tout cas (4, 11, 12). Les RDC changent pas mal par contre, les kebabs vendent à des bars ou restaurants plus orientés public brachouille. Les quartiers populaires se boboïsent (là il doit y avoir un peu de bascule des locaux d'habitation vers des locaux d'activités) la mairie fait tout en ce sens, même en rachetant de force de l'immobilier dans les rues trop populaires à son goût.


Message édité par tuxerman12 le 17-02-2021 à 17:00:46
n°62157020
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-02-2021 à 21:45:59  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
des Radars "30", j'en ai encore jamais vu :D
 
Après, on est en 2021... être en 1ère ou 2ème, ne devait plus être une question à se poser... t'es soit en R, soit en N, soit en D :o


 
N'ayant pas été amputé du pied gauche , je proteste.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62157048
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2021 à 21:47:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

N'ayant pas été amputé du pied gauche , je proteste.


Pour rouler en ville en daily... c'est le top ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62157485
Manisque
Posté le 17-02-2021 à 22:22:36  profilanswer
 

Et comme tu n'es pas amputé du pied droit non-plus, tu peux même marcher :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62158084
tuxerman12
Posté le 17-02-2021 à 23:22:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Et comme tu n'es pas amputé du pied droit non-plus, tu peux même marcher :o.


... jusqu'à la voiture  [:churros norris]  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 23:22:45  profilanswer
 

n°62168045
Jay Kay
Posté le 19-02-2021 à 06:30:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Sortir la voiture des villes ça va surtout permettre de refaire des centre ville des centres d'affaires
Avec uniquement ceux qui ont les moyens d'habiter proche de leur entreprise/boulot
C'est un retour aux sources en fait
Niveau dynamisme il faut bien manger à midi, boire un coup après le boulot, pourquoi pas faire quelques coursinettes à 12€ le l d'Évian ou le t-shirt Bonobo au pris d'une chemise demi mesure, donc pas vraiment de souci

 

Mais il faut bien avoir en tête que les classes moyenne / classe moyenne du bas sont vouées à dégager [:mrbrelle]
Et ce qui est drole, c'est que ce sont elles qui "ralent" le plus

 

Je ne pense pas que ça soit le cas.

 

Les classes populaires urbaines se déplacent déjà sans bagnoles : marche, vélo, tec...

 

Les classes supérieures pro-bagnoles fuiraient dans un premier temps ces zones inatteignables en suv, et l'impact sur le loyer ne serait pas aussi flagrant que tu l'imagines je pense.

 

Après, je suis d'accord qu'il y a quelque chose a faire concernant le logement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62168343
djoul
Posté le 19-02-2021 à 08:22:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

 

Mais il faut bien avoir en tête que les classes moyenne / classe moyenne du bas sont vouées à dégager  [:mrbrelle]
Et ce qui est drole, c'est que ce sont elles qui "ralent" le plus


C'est un mouvement de fond qui dure depuis des années et qui n'a rien à voir avec la politique pro ou anti-bagnole.

 

Si on veut lutter contre la gentrification des centre-ville (et il faut), ça passera par la régulation du marché immobilier : encadrement des loyers, (forte) taxation des PV immobilières, politique de logements sociaux avec préemption des collectivités en cas de non-respect de la-dite politique.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 08:28:55
n°62168732
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 09:11:49  profilanswer
 

Ce topic a comme un petit parfum de LFI  [:cisco11:4]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62168793
djoul
Posté le 19-02-2021 à 09:18:02  profilanswer
 

Oh non, surtout pas. Mais faut pas se mettre d'oeilleres, le marché immobilier sans aucune régulation, c'est un vrai problème.
 
Des PV immobilières qui représentent des années de travail, même (et surtout) pour des libéraux, ça devrait pas exister.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 09:20:20
n°62168798
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2021 à 09:18:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Ce topic a comme un petit parfum de LFI  [:cisco11:4]


Euh pas vraiment.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62168950
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 09:31:55  profilanswer
 

djoul a écrit :


C'est un mouvement de fond qui dure depuis des années et qui n'a rien à voir avec la politique pro ou anti-bagnole.  
 
Si on veut lutter contre la gentrification des centre-ville (et il faut), ça passera par la régulation du marché immobilier : encadrement des loyers, (forte) taxation des PV immobilières, politique de logements sociaux avec préemption des collectivités en cas de non-respect de la-dite politique.


Ce mouvement de fond est amplifié par la politique anti voiture je trouve
Les loyers sont pas encadrés peut être ? Les PV immobilières avec IR + prélèvement sociaux c'est pas fort peut être ? Les logements sociaux à 20% c'est pas assez ?
Toujours plus rouge que rouge en france ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62168965
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 09:32:47  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oh non, surtout pas. Mais faut pas se mettre d'oeilleres, le marché immobilier sans aucune régulation, c'est un vrai problème.
 
Des PV immobilières qui représentent des années de travail, même (et surtout) pour des libéraux, ça devrait pas exister.


Mais qu'est-ce que tu racontes
Au bout de combien de temps on est exonéré sur une PV immo ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62168993
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 09:35:06  profilanswer
 

Pour une RP, dès le départ :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62169018
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-02-2021 à 09:36:29  profilanswer
 

Oulalalala ma RP que j'ai payé 2x à ma banque pendant 20 ans me fait récupérer 50% en PV
Dingue


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62169038
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 09:37:51  profilanswer
 

Si t'as jamais renégocié ton crédit, tu peux t'en prendre qu'à toi même :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62169046
djoul
Posté le 19-02-2021 à 09:38:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes
Au bout de combien de temps on est exonéré sur une PV immo ?


 
Gagner plusieurs centaines de milliers d'euros en 10 ans sur une PV immobilière comme on l'a constaté sur Lyon ou Paris, soit un montant comparable au revenu du travail sur la même période, c'est absolument anormal. C'est anti-mérite au possible, inéquitable pour les primo-accédants qui arrivent trop tard, délétère pour les jeunes qui peuvent plus acheter.
 
Combien de temps avant l’exonération ? Jamais.  
 
Et pareil pour l'héritage d'ailleurs, on taxe pas assez.
 
Votez pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 09:40:32
n°62169057
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 09:39:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Si t'as jamais renégocié ton crédit, tu peux t'en prendre qu'à toi même :D


 
renégocié ou non.. ce que t'as payé en intérêt il y a 10 ans, la banque te le rembourse pas ! :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169092
djoul
Posté le 19-02-2021 à 09:42:16  profilanswer
 

Sérieusement dje, ce qui chasse les classes moyennes en en dessous des centre-villes, c'est pas la politique anti-voiture ou l'absence de TEC, c'est le prix de l'immo.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 09:42:30
n°62169112
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 09:43:45  profilanswer
 

Donc faudrait que toute forme de revenu du patrimoine soit exonéré d'impots parce qu'on ne vous a pas prété d'argent gratuitement ?  [:clooney11]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62169143
djoul
Posté le 19-02-2021 à 09:46:30  profilanswer
 

Et en mesure qui va vous plaire, j'instaure également un revenu supplémentaire à déclarer aux impôts pour les résidences principales des propriétaires qui ont fini de payer leur logement, basé sur la valeur locative.
 
Djoul 2022, vus l'avez lu en premier ici.

n°62169203
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 09:52:10  profilanswer
 

djoul a écrit :

Sérieusement dje, ce qui chasse les classes moyennes en en dessous des centre-villes, c'est pas la politique anti-voiture ou l'absence de TEC, c'est le prix de l'immo.


 
C'est beaucoup plus global... ça se résume à la qualité de vie de merde que la ville propose : prix immo/circulation/densité/insécurité.
 
Quand t'as le choix entre habiter dans 70m² à 4, avec des charges parfois sévères (putain ! on a vôté le ravalement ! :o), être "Obligé" (c.à.d ne PAS avoir le choix) de prendre vélo ou métro pour aller bosser, être emmerdé par la machine à laver du voisin à 3h00 du mat et risquer de te faire dépouiller car t'a voulu t'enjailler un soir un peu tard et rentrer en métro, de l'autre, pour des salaires équivalents à quelques dizaines de km tu peux vivre dans 140m², un petit bout de jardin pour que les mômes puissent jouer et prendre l'air à n'importe quel moment, avoir le choix de bagnole/vélo/train et du coup limiter au max l'insécurité (ce soir, je rentre tard, j'y vais avec la bagnole.. comme ça, pas besoin de courrir après le dernier métro, me faire enfler par un tacos/uber).
 
Bha le choix devient vite évident  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169215
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 09:53:25  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Donc faudrait que toute forme de revenu du patrimoine soit exonéré d'impots parce qu'on ne vous a pas prété d'argent gratuitement ?  [:clooney11]


 
C'est quoi ce biais dans la conversation ?  [:fing fang fung]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169228
djoul
Posté le 19-02-2021 à 09:54:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

C'est beaucoup plus global... ça se résume à la qualité de vie de merde que la ville propose : prix immo/circulation/densité/insécurité.

 

Quand t'as le choix entre habiter dans 70m² à 4, avec des charges parfois sévères (putain ! on a vôté le ravalement ! :o), être "Obligé" (c.à.d ne PAS avoir le choix) de prendre vélo ou métro pour aller bosser, être emmerdé par la machine à laver du voisin à 3h00 du mat et risquer de te faire dépouiller car t'a voulu t'enjailler un soir un peu tard et rentrer en métro, de l'autre, pour des salaires équivalents à quelques dizaines de km tu peux vivre dans 140m², un petit bout de jardin pour que les mômes puissent jouer et prendre l'air à n'importe quel moment, avoir le choix de bagnole/vélo/train et du coup limiter au max l'insécurité (ce soir, je rentre tard, j'y vais avec la bagnole.. comme ça, pas besoin de courrir après le dernier métro, me faire enfler par un tacos/uber).

 

Bha le choix devient vite évident  [:spamafote]

 

Oui, c'est un choix que certains ont.

 

Pour d'autres c'est habiter dans 70m² à 4 à quelques dizaines de km, avec des charges parfois sévères (putain ! on a vôté le ravalement ! :o), être "Obligé" (c.à.d ne PAS avoir le choix) de prendre vélo ou métro pour aller bosser, être emmerdé par la machine à laver du voisin à 3h00 du mat et risquer de te faire dépouiller car t'a voulu t'enjailler un soir un peu tard et rentrer en métro (ah bah du coup non, y a pas le métro à quelques dizaines de km).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 09:56:47
n°62169256
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 09:57:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Oui, c'est un choix que certains ont.
 
Pour d'autres c'est habiter dans 70m² à 4 à quelques dizaines de km, avec des charges parfois sévères (putain ! on a vôté le ravalement ! :o), être "Obligé" (c.à.d ne PAS avoir le choix) de prendre vélo ou métro pour aller bosser, être emmerdé par la machine à laver du voisin à 3h00 du mat et risquer de te faire dépouiller car t'a voulu t'enjailler un soir un peu tard et rentrer en métro (ah bah du coup non, y a pas le métro à quelques dizaines de km).


 
Dans ce cas précis... c'est pas la classe moyenne  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169289
BapXp
Posté le 19-02-2021 à 10:00:25  profilanswer
 

djoul a écrit :

Sérieusement dje, ce qui chasse les classes moyennes en en dessous des centre-villes, c'est pas la politique anti-voiture ou l'absence de TEC, c'est le prix de l'immo.


Pour la France ixemul a peut-être raison, je ne sais pas, mais en Suisse où il fait bon vivre en ville c'est en tout cas la raison ultra-prépondérante :jap: Et ici où on a relativement moins de problèmes de corruption de politiques, de violence, de quartiers délaissés etc, les gros promoteurs immobiliers sont de loin le cancer n°1 de la société :jap:

n°62169300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 10:01:00  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est quoi ce biais dans la conversation ?  [:fing fang fung]


 
A vous de me le dire :D Quel est le rapport entre le paiement d'un service (pret d'argent) et le fait que la plus value d'un élément du patrimoine ne devrait pas être imposée ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62169319
Konovalov
Amiral
Posté le 19-02-2021 à 10:02:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est beaucoup plus global... ça se résume à la qualité de vie de merde que la ville propose : prix immo/circulation/densité/insécurité.
 
Quand t'as le choix entre habiter dans 70m² à 4, avec des charges parfois sévères (putain ! on a vôté le ravalement ! :o), être "Obligé" (c.à.d ne PAS avoir le choix) de prendre vélo ou métro pour aller bosser, être emmerdé par la machine à laver du voisin à 3h00 du mat et risquer de te faire dépouiller car t'a voulu t'enjailler un soir un peu tard et rentrer en métro, de l'autre, pour des salaires équivalents à quelques dizaines de km tu peux vivre dans 140m², un petit bout de jardin pour que les mômes puissent jouer et prendre l'air à n'importe quel moment, avoir le choix de bagnole/vélo/train et du coup limiter au max l'insécurité (ce soir, je rentre tard, j'y vais avec la bagnole.. comme ça, pas besoin de courrir après le dernier métro, me faire enfler par un tacos/uber).
 
Bha le choix devient vite évident  [:spamafote]


C’est évident dans un monde idéal avec un service ferroviaire efficace et un baril de pétrole pas cher. Quand la réalité reprend le dessus avec Sud-Rail qui s’agace ou que le litron de gazout tutoie les 2€, ça l’est beaucoup moins.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62169332
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 10:03:37  profilanswer
 

djoul a écrit :

Et en mesure qui va vous plaire, j'instaure également un revenu supplémentaire à déclarer aux impôts pour les résidences principales des propriétaires qui ont fini de payer leur logement, basé sur la valeur locative.
 
Djoul 2022, vus l'avez lu en premier ici.


 
Non, ça a déja existé, jusqu'en 1965.... Et ça a été re-tenté, mais avec un échec plus que cuisant :
 
https://www.creationsci.info/Imposi [...] r-locative
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169347
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 10:05:03  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
A vous de me le dire :D Quel est le rapport entre le paiement d'un service (pret d'argent) et le fait que la plus value d'un élément du patrimoine ne devrait pas être imposée ?


 
Que cette "plus value" est bien trop maximisé dans l'esprit collectif (et souvent ceux qui n'y sont pas confronté) :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169374
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 10:06:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est évident dans un monde idéal avec un service ferroviaire efficace et un baril de pétrole pas cher. Quand la réalité reprend le dessus avec Sud-Rail qui s’agace ou que le litron de gazout tutoie les 2€, ça l’est beaucoup moins.


 
Bof.. non... ou alors, "encore une fois", on ne prend pas le sujet de base qui parlait de la "classe moyenne", et c'est donc un autre sujet :D
 
(LFI, RN, GJ,... vous avez le choix :o )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169484
djoul
Posté le 19-02-2021 à 10:15:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Non, ça a déja existé, jusqu'en 1965.... Et ça a été re-tenté, mais avec un échec plus que cuisant :

 

https://www.creationsci.info/Imposi [...] r-locative

 


 

re-tenté :D
avec un échec plus que cuisant :D

 


Citation :

M. Jean-Claude Bouchet appelle l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les préconisations du rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) remis au Premier ministre le 10 septembre 2013, qui évoque l'idée de taxer les propriétaires de résidence principale comme s'ils percevaient un loyer fictif. Si l'idée paraît folle, vouloir imposer le propriétaire sur un loyer fictif qu'il tire de sa résidence principale n'est pas une proposition récente. Le sujet de la taxation des loyers « fictifs » ressurgit en effet très régulièrement ces derniers mois. Nul doute que les 57 % des Français propriétaires de leur logement apprécieront la création de ce nouvel impôt. Aussi, il lui demande de lui faire connaître la position du Gouvernement sur ce sujet.

 

la réponse :

 
Citation :

Jusqu'en 1965, la législation française taxait sur la base d'un revenu fictif le propriétaire qui se réservait la jouissance d'un logement. Cette mesure a été supprimée par la loi de finances pour 1965 (n° 64-1279 du 23 décembre 1964). Il n'est pas envisagé de réinstaurer un tel dispositif.

 


https://questions.assemblee-nationa [...] 3024QE.htm

 

Ah oui on est dans la tentative de coup d'état de LFI sous l'impulsion des gilets jaunes à ce niveau :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-02-2021 à 10:17:52
n°62169523
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2021 à 10:17:32  profilanswer
 

djoul a écrit :


 

Citation :

Jusqu'en 1965, la législation française taxait sur la base d'un revenu fictif le propriétaire qui se réservait la jouissance d'un logement. Cette mesure a été supprimée par la loi de finances pour 1965 (n° 64-1279 du 23 décembre 1964). Il n'est pas envisagé de réinstaurer un tel dispositif.


 
 
(j'invente rien : https://questions.assemblee-nationa [...] 024QE.htm)
 
Ah oui on est dans la tentative de coup d'état de LFI sous l'impulsion des gilets jaunes à ce niveau de tentative :o


 
Et on fera pareil pour ceux qui ont fini de payer leur voiture ? Impot équivalent au coût en LOA pour pas qu'il y ait de jaloux ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62169555
djoul
Posté le 19-02-2021 à 10:19:34  profilanswer
 

Pas besoin puisqu'on va les interdire :o


Message édité par djoul le 19-02-2021 à 10:19:57
n°62169581
djoul
Posté le 19-02-2021 à 10:21:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bof.. non... ou alors, "encore une fois", on ne prend pas le sujet de base qui parlait de la "classe moyenne", et c'est donc un autre sujet :D
 
(LFI, RN, GJ,... vous avez le choix :o )


Dans certaines villes, la classe moyenne ne peut absolument pas se payer 70 m2.

n°62169589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 10:22:15  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
re-tenté :D
avec un échec plus que cuisant :D
 
 

Citation :

M. Jean-Claude Bouchet appelle l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les préconisations du rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) remis au Premier ministre le 10 septembre 2013, qui évoque l'idée de taxer les propriétaires de résidence principale comme s'ils percevaient un loyer fictif. Si l'idée paraît folle, vouloir imposer le propriétaire sur un loyer fictif qu'il tire de sa résidence principale n'est pas une proposition récente. Le sujet de la taxation des loyers « fictifs » ressurgit en effet très régulièrement ces derniers mois. Nul doute que les 57 % des Français propriétaires de leur logement apprécieront la création de ce nouvel impôt. Aussi, il lui demande de lui faire connaître la position du Gouvernement sur ce sujet.


 
la réponse :  
 

Citation :

Jusqu'en 1965, la législation française taxait sur la base d'un revenu fictif le propriétaire qui se réservait la jouissance d'un logement. Cette mesure a été supprimée par la loi de finances pour 1965 (n° 64-1279 du 23 décembre 1964). Il n'est pas envisagé de réinstaurer un tel dispositif.


 
 
https://questions.assemblee-nationa [...] 3024QE.htm
 
Ah oui on est dans la tentative de coup d'état de LFI sous l'impulsion des gilets jaunes à ce niveau :o


 
Pas pour ce point (je n'ai pas dit ça d'ailleurs  [:mr sylvestre] ), mais pour tout le reste :
 
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] da463784ce
 
quasi mot pour mot :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62169609
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2021 à 10:23:40  profilanswer
 

djoul a écrit :


Dans certaines villes, la classe moyenne ne peut absolument pas se payer 70 m2.


 
Dans ce cas, il faut se rendre à l'évidence.. ce n'est PAS la classe moyenne  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR