Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61897596
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 16:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

 

La tesla 3 est un véhicule 0 émissions, top pour la ville. En plus d’être suffisamment polyvalente pour de l'extra urbain.

 

C'est en tout cas bien plus pertinent comme choix qu'une citadine thermique, ne serait ce que du point de vue qualité de l'air.

 

Merci d'avoir recentré, on peut passer a autre chose, maintenant qu'on a tous compris que 1000feuilles raconte des énormités :jap:

 

Qu'elle est verte ma voiture.

 

Cherche pas, niveau énormités, tu tiens le haut du pavé.

 

Au final il est en plein dedans milfeuilles, on t'a vendu du "la voiture élec c'est bien" et toi tu fonces.

 

Et parallèlement, si on prend le discours marketing de la tesla 3, c'est totalement aux antipodes de ce que tu racontes : visuels de grands espaces, et arguments de vente : accélération en 3.3 + vitesse max à 260kmh + AWD. C'est définitivement fait pour la ville.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2021 à 16:30:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:25:19  profilanswer
 

n°61897633
Manisque
Posté le 20-01-2021 à 16:30:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Qu'elle est verte ma voiture.
 
Cherche pas, niveau énormités, tu tiens le haut du pavé.


 
Attaques perso, prosélytisme sur un autre topic (que je n'ai pas relevé vu mon HS :o), sacré Vendredi :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61897636
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:30:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Qu'elle est verte ma voiture.
 
Cherche pas, niveau énormités, tu tiens le haut du pavé.
 
Au final il est en plein dedans milfeuilles, on t'a vendu du "la voiture élec c'est bien" et toi tu fonces.
 


 
Ce sont les habitants des centres urbains qui gueulent sur la pollution de l'air. Moi je m'en contrefout :jap:
 
D'un point de vue purement factuel, les véhicules les plus en accord avec la nouvelle politique de transport urbain individuel sont les voitures électriques.
 
Vous êtes jamais contents, c'est navrant.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897642
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 16:31:21  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Attaques perso, prosélytisme sur un autre topic (que je n'ai pas relevé vu mon HS :o), sacré Vendredi :o.


Mais de quoi tu parles.  [:delarue5]  
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ce sont les habitants des centres urbains qui gueulent sur la pollution de l'air. Moi je m'en contrefout :jap:
 
D'un point de vue purement factuel, les véhicules les plus en accord avec la nouvelle politique de transport urbain individuel sont les voitures électriques.
 
Vous êtes jamais contents, c'est navrant.


Mais de quoi tu parles.  


Message édité par Jay Kay le 20-01-2021 à 16:32:06

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61897649
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:31:49  profilanswer
 


thun_on_the_r a écrit :


 
Et bien sur même si ça fonctionne tu auras l'immense privilège de faire gare nord/lyon/whatever->CDG via RER, pour rejoindre l’aéroport qui est dans quel département déjà ? :D
 


 
Heu,  
https://www.parisaeroport.fr/passag [...] ulle/train
 
Et parler de grèves de train alors qu'on va prendre l'avion, ça jette un doute sur l'argumentation. Parce que les grèves dans l'aérien elles sont pas rares non plus :o  
 
 
Sinon tu peux aussi prendre l'avion pour ta correspondance.  
 
Et si tu pars d'Orly, c'est que t'as payé 6k€ de billets pour aller aux antilles, tu mérites pas de voyager :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897653
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 16:31:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Re-scoop: ton modèle de vie n'est ni généralisable, ni enviable :jap:


[:vave:3]  
 
Mais t'es encore là avec l'estocade que tu viens juste de prendre ? :pt1cable:  
 
Parce que 100% de la population qui habite dans 220 m², circule en SUV et qui prend l'avion tous les ans, ou plusieurs fois par l'an, ça l'est ? :heink:  
 
C'est une logique un peu étrange tout de même.
Ici on cause de réduire le nombre de véhicules ou leur emprise au sol en essayant également de développer d'autres moyens de locomotion ou infrastructures mais également en changeant certaines habitudes héritées d'un monde passé qui n'est plus valable aujourd'hui.
 
Remplacer une voiture thermique par une électrique ne résoudra aucun problème. Seul le changement d'attitude le permet. C'est pour ça que j'ai réagi de la sorte au message de notre ami qui vante l'excellente économie réalisée par l'investissement dans une Tesla. Calcul qui me semble bien douteux, en plus.
Mais au fond, ça ne change rien.
 
Je vois pas ce que tes jugements de valeur apportent au sujet. Ils sont gratuits et malsains.

n°61897662
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:32:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
oui ok t'es un urbain et tu passes 99% de ton année a moins de 15km de chez toi, c'est pour ça que tu ne comprends pas.
 
scoop: il y'a dans ce pays des gens qui ne vivent pas comme toi, et ces gens ont parfois besoin d'un véhicule polyvalent autrement plus performant qu'une citadine de merde ;)
Et ce choix leur appartient, et je les estime autrement plus a mème de juger de la pertinence de ce choix que toi de l’autre coté de la lorgnette via un forum :jap:


 
C'est bizarre, un urbain qui parle de son cas particulier sur un topic urbanisme et mobilité :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897669
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2021 à 16:33:03  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

C'est vrai ça qui est-on pour juger ?  
 
Dans ton cas, on en est effectivement incapable, mais il serait aussi intéréssant de spotter ces gens qui prétendent avoir les besoins dont tu parles, mais dans les faits ce n'est pas du tout le cas  :D  
 
SUV avec 1 enfant en urbain
4x4 pour son allée en graviers
le gros break pour aller à sa COGIP à 3 bornes chaque jour
La 2eme voiture "au cas où" qui rouille au fond du jardin.
 
C'est de ceux là dont on parle
 


 
Tu parles donc de clichés qui ne représente même pas 5% de la population (au doigt mouillé hein)...
 
Les "SUV", véhicules récents, voir neuf, sont principalement acheté NEUF par les seniors (donc qui n'ont plus d'enfants à balader):
 

Citation :

L'acheteur moyen a 55 ans
Entre 2010 et 2018, la part des seniors sur le marché neuf particulier est passé de 44% à 54% des immatriculations. AAA Data montre par ailleurs que la moyenne d'âge d'achat d'une voiture neuve en France est passée de 51 ans à 55 ans.


https://www.autoplus.fr/societe-eco [...] uve-215673
 
 
4x4 pour son allée en graviers...  
seulement 35% en EUROPE des SUVs vendus sont en transmission intégrale. quasi sûr qu'en france, le chiffre est plus bas.
 
le gros break pour aller à sa COGIP à 3 bornes chaque jour:
Il est évident que c'est le lot d'une énorme majorité ! avoir sa COGIP à 3 bornes...  
 
La 2eme voiture "au cas où" qui rouille au fond du jardin.
Si elle ne roule pas, elle t'emmerde pas pourtant ? Après, c'est le genre de truc qu'on ne voit dans les fermes qu'au fin fond de la bousie... toi qui aime les stats, tu devrais pouvoir nous la donner celle là ! :o
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61897677
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-01-2021 à 16:33:35  profilanswer
 

Thun a toujours pas compris que le problème, c'est pas son suv dans son village lorrain je crois


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61897692
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2021 à 16:34:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Remonte un peu plus le fil...
 
 
Bro-tip  [:-sam-]  : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •
 


 
 
Le titre est volontairement non objectif... Alors c'est sûr qu'avec la palanqué de 1er degré qu'on se tape ici, c'est pas drôle tous les jours :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:34:30  profilanswer
 

n°61897704
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:35:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
D'un point de vue purement factuel, les véhicules les plus en accord avec la nouvelle politique de transport urbain individuel sont les voitures électriques.
 


 
Oui, carrément même.  
 
Le souci va se poser pour les urbains qui veulent s'équiper, parce que dans énormément de copropriétés, rien n'est prévu pour les branchements. J'habite une copro de vieux, je vais essayer de faire passer le message à la prochaine AG pour qu'on commence à réfléchir à comment faire un truc pas trop dégueulasse pour ceux qui veulent un chargeur individuel.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897715
Tuxerman12
Posté le 20-01-2021 à 16:36:41  profilanswer
 
n°61897718
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:37:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Thun a toujours pas compris que le problème, c'est pas son suv dans son village lorrain je crois


 
Il habite vraiment en Lorraine ? :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897721
Jay Kay
Posté le 20-01-2021 à 16:37:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, carrément même.


 
Carrément pas. Les voitures, quel que soit leur mode de propulsion, ne sont pas les véhicules individuels (ou non d'ailleurs) les plus adaptés à la ville.
 

ixemul a écrit :


 
 
Le titre est volontairement non objectif... Alors c'est sûr qu'avec la palanqué de 1er degré qu'on se tape ici, c'est pas drôle tous les jours :o


Oui, c'est l'objectif du topic. Parler de la bévue du tout automobile et des mobilités alternatives, dans les zones urbaines. Pas compliqué à comprendre.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61897727
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 16:37:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Est-ce toi qui indiquait rouler en voiture par tous les temps, y compris dans des conditions où les bagnolards moyens n'osent pas sortir ?


Je ne vois pas. :heink:  
Sauf si j'ai critiqué l'absence de peuneus hiver quand on habite en territoire hostile, ce qui est d'une légèreté incroyable.

Jay Kay a écrit :


Qu'elle est verte ma voiture.
 
Cherche pas, niveau énormités, tu tiens le haut du pavé.
 
Au final il est en plein dedans milfeuilles, on t'a vendu du "la voiture élec c'est bien" et toi tu fonces.
 
Et parallèlement, si on prend le discours marketing de la tesla 3, c'est totalement aux antipodes de ce que tu racontes : visuels de grands espaces, et arguments de vente : accélération en 3.3 + vitesse max à 260kmh + AWD. C'est définitivement fait pour la ville.


Voila.
La pollution n'est pas le seul problème.

n°61897736
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2021 à 16:38:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais t'es encore là avec l'estocade que tu viens juste de prendre ? :pt1cable:  


 
Tu crois vraiment avoir assez de répartie ??? nan, mais ho ! t'es sur HFR des rigolos comme toi on en voit passer depuis plus de 20 ans pour certains... T'es très très loin du niveau requis.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61897741
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:38:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Carrément pas. Les voitures, quel que soit leur mode de propulsion, ne sont pas les véhicules individuels (ou non d'ailleurs) les plus adaptés à la ville.
 


 
C'est pas exactement sa phrase [:aloy]
 
Il a mis beaucoup plus de mots :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897750
Tuxerman12
Posté le 20-01-2021 à 16:39:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Heureusement, toutes les villes n'en sont pas là :o  
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 82109.html
 

Citation :

Finie la verrue du centre-ville de Montpellier. Rasée. Le chantier de destruction des halles Laissac et de son parking aérien géant arrive à son terme.


 
On passe de ça :  
https://montpellier.citycrunch.fr/w [...] sac1-1.jpg
 
 
A ça :  
https://montpellier.citycrunch.fr/w [...] 565219.jpg


 
A l'hôpital Henri Mondor à côté d'ici ils ont fait le contraire, passé d'1 étage de parkings à 5, faut croire que c'est utile [:spamafote]

n°61897751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2021 à 16:39:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, carrément même.  
 
Le souci va se poser pour les urbains qui veulent s'équiper, parce que dans énormément de copropriétés, rien n'est prévu pour les branchements. J'habite une copro de vieux, je vais essayer de faire passer le message à la prochaine AG pour qu'on commence à réfléchir à comment faire un truc pas trop dégueulasse pour ceux qui veulent un chargeur individuel.


 
et les urbains qui n'ont pas de place de parking pourront toujours payer l'electricité au prix fort à la borne du coin :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61897761
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:39:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Heu,  
https://www.parisaeroport.fr/passag [...] ulle/train
 
Et parler de grèves de train alors qu'on va prendre l'avion, ça jette un doute sur l'argumentation. Parce que les grèves dans l'aérien elles sont pas rares non plus :o  
 
 
Sinon tu peux aussi prendre l'avion pour ta correspondance.  
 
Et si tu pars d'Orly, c'est que t'as payé 6k€ de billets pour aller aux antilles, tu mérites pas de voyager :o


 
Je n'ai jamais raté un vol. Par contre des trains qui ne sont jamais passés, ça j'ai connu :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897763
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 16:39:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Tu crois vraiment avoir assez de répartie ??? nan, mais ho ! t'es sur HFR des rigolos comme toi on en voit passer depuis plus de 20 ans pour certains... T'es très très loin du niveau requis.


:D
Certes.

n°61897784
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:41:16  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
 
Mais t'es encore là avec l'estocade que tu viens juste de prendre ? :pt1cable:  
 
Parce que 100% de la population qui habite dans 220 m², circule en SUV et qui prend l'avion tous les ans, ou plusieurs fois par l'an, ça l'est ? :heink:  
 
C'est une logique un peu étrange tout de même.
Ici on cause de réduire le nombre de véhicules ou leur emprise au sol en essayant également de développer d'autres moyens de locomotion ou infrastructures mais également en changeant certaines habitudes héritées d'un monde passé qui n'est plus valable aujourd'hui.
 
Remplacer une voiture thermique par une électrique ne résoudra aucun problème. Seul le changement d'attitude le permet. C'est pour ça que j'ai réagi de la sorte au message de notre ami qui vante l'excellente économie réalisée par l'investissement dans une Tesla. Calcul qui me semble bien douteux, en plus.
Mais au fond, ça ne change rien.
 
Je vois pas ce que tes jugements de valeur apportent au sujet. Ils sont gratuits et malsains.


 
L'estocade :D
 
Le mec qui monte sur ses grands chevaux parce que je fais des jugements de valeur sur sa pomme, alors qu'il s'est allégrement permis la même chose 2 pages avant :D
 
Succulent :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897808
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il habite vraiment en Lorraine ? :/


 
Qu'est ce que tu as contre la Lorraine ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897816
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-01-2021 à 16:44:10  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Qu'est ce que tu as contre la Lorraine ?


L'armée allemande.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61897820
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:44:21  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je n'ai jamais raté un vol. Par contre des trains qui ne sont jamais passés, ça j'ai connu :o


 
Tu voyages pas tant que ça alors :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897827
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:44:58  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Qu'est ce que tu as contre la Lorraine ?


 
Rien, je savais pas que c'était en france [:spamafote]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 16:48:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

A l'hôpital Henri Mondor à côté d'ici ils ont fait le contraire, passé d'1 étage de parkings à 5, faut croire que c'est utile [:spamafote]


A force de fermer ou réduire l'activité des petits hôpitaux pour tout centraliser dans des grosses structure il ne faut pas s'étonner s'il faut accueillir des gens qui viennent de loin en voiture  [:cosmoschtroumpf]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61897881
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:49:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Tu voyages pas tant que ça alors :o

 

Je choisis mes compagnies, c'est peut être pour ça.

 

Le train par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-01-2021 à 16:50:09

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897924
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 16:53:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je choisis mes compagnies, c'est peut être pour ça.
 
Le train par contre :o


 
Au départ de france ?  
 
Elles subissent toutes les grèves de l'atc hein :o  
Et la luft a été pire qu'AF récemment :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61897945
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-01-2021 à 16:56:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Au départ de france ?  
 
Elles subissent toutes les grèves de l'atc hein :o  
Et la luft a été pire qu'AF récemment :o


 
Je triche un peu pour certaines lointaines destinations, en partant d'Allemagne.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61897966
Manisque
Posté le 20-01-2021 à 16:58:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je ne vois pas. :heink:  
Sauf si j'ai critiqué l'absence de peuneus hiver quand on habite en territoire hostile, ce qui est d'une légèreté incroyable.
 
Voila.
La pollution n'est pas le seul problème.


 
J'avais retenu le "trokool de rouler sur la neige" :D. Avis que je partage :o.
 
Après, même le train qui fait de la soudure à l'arc sur le panto et à pieds restent agréables et sympas.
 

Theomede a écrit :

L'armée allemande.


 
La dernière fois que j'ai garé ma mazoutière en France, j'ai entendu quelqu'un parler de STO après avoir tourné la tête en direction de la plaque [:moonblood12:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61898118
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-01-2021 à 17:13:36  profilanswer
 


Manisque a écrit :

 

La dernière fois que j'ai garé ma mazoutière en France, j'ai entendu quelqu'un parler de STO après avoir tourné la tête en direction de la plaque [:moonblood12:5].

 

T'es sûr qu'il disait pas "Non mais t'a vu STO'rreur ?"  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61898266
yoke
:)
Posté le 20-01-2021 à 17:26:32  profilanswer
 

L’ambiance ici m’avait manquée  :love:  
Dommage que ça défile trop vite pour tout suivre  :o

n°61898533
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-01-2021 à 17:49:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Thun a toujours pas compris que le problème, c'est pas son suv dans son village lorrain je crois


Si seulement
On serait tous d'accord ici je pense
Or, le problème c'est qu'on applique des réglementation d'urbains dans son village lorrain [:tinostar]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61898573
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-01-2021 à 17:51:06  profilanswer
 

Le problème c'est que ça navigue à vu sur des problématiques à long termes qui impacte de nombreuses personnes avec des profils variés.


---------------
Roll out !
n°61898582
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-01-2021 à 17:51:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Si seulement
On serait tous d'accord ici je pense
Or, le problème c'est qu'on applique des réglementation d'urbains dans son village lorrain  


Qui ça, on ?
 
Si c'est le maire, fallait voter différemment. Sinon, à part sur les nationales, je vois pas comment les urbains peuvent avoir un impact.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61898627
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-01-2021 à 17:54:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qui ça, on ?
 
Si c'est le maire, fallait voter différemment. Sinon, à part sur les nationales, je vois pas comment les urbains peuvent avoir un impact.


Oui oui


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61899460
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 19:02:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je triche un peu pour certaines lointaines destinations, en partant d'Allemagne.
 


 
La luft est forte en grèves aussi.  
 
Mais les grèves impactent moins le long courrier en général.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61899469
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2021 à 19:03:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Qui ça, on ?


Bha les politiques globales de déplacement en ville, tout le monde les subit.  
Faudrait pas que les campagnes soient désertes non plus.  
Et faudrait pas que les villes soient réservées aux citadins y habitant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61899521
jln2
Posté le 20-01-2021 à 19:09:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

La transformation de ce quartier en 10 ans...
 
Avec street view et le changement de date, c'est impressionnant.  
On passe de 3 voie voitures, un parking moche, une voie bus dédiée, à un tram, du trottoir large et une voie bus dédiée.  
 
 
2008 :  
https://www.google.fr/maps/@43.6061 [...] 312!8i6656
 
2020 :
https://www.google.fr/maps/@43.6061 [...] 384!8i8192
 


 
Ouai, c'était moche en 2008, et ça l'est toujours en 2020 ;)

n°61899534
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-01-2021 à 19:10:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Bha les politiques globales de déplacement en ville, tout le monde les subit.  
Faudrait pas que les campagnes soient désertes non plus.  
Et faudrait pas que les villes soient réservées aux citadins y habitant.


Oui bah encore heureux que les citadins transforment par leurs espaces en vie en mazoutière géante pour que les bouseux puissent venir pépère à la fnac hein


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR