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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61046963
zeql_
Posté le 17-10-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?
 
J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ?  [:spamafote]  
 

mood
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Posté le 17-10-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

n°61047033
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2020 à 00:10:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Je ne te permet pas ! Avant d'écouter, je lis, et  la lecture donne pas envie d'aller plus loin, un tas de conneries endoctrinantes comme on en bouffe tous les jours.

 
Ne va pas plus loin, ç'est bien trop dangereux, rappelons qu'en tant qu'ancien fumeur tu as un esprit très étroit, facile à manipuler et endoctriner. Faudrait pas que les escrocs qui étudient la mobilité te lobotomisent. :lol:  

ixemul a écrit :

Mon opinion est fait depuis longtemps


Ouais, et donc il n'évolue pas ? Jamais ? Aucune remise en question ?
Je trouve ça un peu triste malgré tout. :(  
 

ixemul a écrit :


Je fais tout pour qu'ils n'aient pas à le subir
 En commençant par leur prévoir des appart dans ces souricieres pour qu'ils sachent ce qu'est la vie. Ils n'auront ainsi aucune fierté à y vivre, juste le subir au quotidien pour kiffer dans repartir ensuite.  
 
Je le dis et le répéte, haut et fort, continuez à rendre ces villes le plus aseptisé possible, vous allez dans mon sens, il y a un moment ça va imploser :o


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]  
 
Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:

n°61047226
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 18-10-2020 à 01:35:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?
 
J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ?  [:spamafote]  
 


Déjà les pays nordiques, pour connaitre, merci, mais non merci  
Ensuite, perso, tes jolis abres en ville, pourquoi pas. Je dirais même banco. Mais on sait tous les deux que déjà c'est du flan face au foncier
Ensuite, pourquoi faudrait il toujours n'avoir que taxe ou pv à la bouche comme méthode pour faire évoluer les choses ?
 

milfeuilles a écrit :


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]  
 
Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:


Mais une ville existe car c'est/c'était un lieu de transit


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°61047563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2020 à 09:06:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?

 

J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ? [:spamafote]

 


 

Mais vas y donc dans les pays Nordiques surtout s'y semble parfait !

 

Pour ce qui est du traffic routier pour aller à l'école à pied ou à velo, j'ai fait en sorte de ne pas être concerné en allant dans une petite ville avec très peu de densité urbaine, et c'est parfait comme ça, on y vit très bien et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture ne posent AUCUN problème.

 

La problématique sur ce topic, c'est pas un faux rapport de force voiture/velo/piéton, mais bel et bien un problème de densité. Et qu'on ne viennent pas encore nous bassiner avec l'etalement urbain, si c'est bien fait, ça ne pose pas de soucis, à commencer par refaire les constructions abandonnées. Et surtout maîtriser la densité au maximum pour éviter que trops de cons, toute mobilités confondues, ne se retrouvent au même endroit à la même heure.

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 18-10-2020 à 09:12:48

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61047588
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2020 à 09:11:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ne va pas plus loin, ç'est bien trop dangereux, rappelons qu'en tant qu'ancien fumeur tu as un esprit très étroit, facile à manipuler et endoctriner. Faudrait pas que les escrocs qui étudient la mobilité te lobotomisent. :lol:

 

C'est à dire que je n'ai absolument rien contre l'autodérision, et que de fait ayant été concerné, je peux prétendre savoir de quoi je parle :o

 
milfeuilles a écrit :


Ouais, et donc il n'évolue pas ? Jamais ? Aucune remise en question ?
Je trouve ça un peu triste malgré tout. :(

 


 

Justement si, il y a eu une énorme remise en question après presque 40 ans de vie parisienne. Avant, je pensais comme toi..

 
milfeuilles a écrit :


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]

 

Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:

 

Mais t'as vu la gueule des "lieux de vie" après quelques mois dans les villes ? Ca finit toujours en décharge publique, refuge à clodos ou spot de deal... du coup, on finit par y mettre des clôtures, un portail et des heures d'ouvertures... tu parles de vie ???


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61048034
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Mais vas y donc dans les pays Nordiques surtout s'y semble parfait !

 

Pour ce qui est du traffic routier pour aller à l'école à pied ou à velo, j'ai fait en sorte de ne pas être concerné en allant dans une petite ville avec très peu de densité urbaine, et c'est parfait comme ça, on y vit très bien et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture ne posent AUCUN problème.

 

La problématique sur ce topic, c'est pas un faux rapport de force voiture/velo/piéton, mais bel et bien un problème de densité. Et qu'on ne viennent pas encore nous bassiner avec l'etalement urbain, si c'est bien fait, ça ne pose pas de soucis, à commencer par refaire les constructions abandonnées. Et surtout maîtriser la densité au maximum pour éviter que trops de cons, toute mobilités confondues, ne se retrouvent au même endroit à la même heure.


Comme si les problèmes de mobilité d'une ville n'étaient causées que par ses habitants :D


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61048110
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2020 à 10:43:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais t'as vu la gueule des "lieux de vie" après quelques mois dans les villes ? Ca finit toujours en décharge publique, refuge à clodos ou spot de deal... du coup, on finit par y mettre des clôtures, un portail et des heures d'ouvertures... tu parles de vie ???  


Maintenant les rues piétonnes, places et autres parcs qui créent des dealers, clochards et déchets quand les routes résolvent tous les problèmes.
 [:apges:5]  
 
Ce fil n'a plus de limites. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-10-2020 à 10:44:14
n°61048198
man-x69
Posté le 18-10-2020 à 10:54:26  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?
 
J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?


 
Je n'ai jamais vécu dans des villes de pays nordiques, mais la seule chose que j'envie est la densité et la surface raisonnables.
 
Mais s'il y a un truc que j'ai apprécié dans les villes en Californie, c'est le fait d'avoir des arbres de partout. Et certaines villes sont très agréables en se déplaçant à pieds. Dans ce cas la voiture devient nécessaire pour se déplacer d'une ville à l'autre, mais n'est pas indispensable à travers la ville.
 

ixemul a écrit :

Mais t'as vu la gueule des "lieux de vie" après quelques mois dans les villes ? Ca finit toujours en décharge publique, refuge à clodos ou spot de deal... du coup, on finit par y mettre des clôtures, un portail et des heures d'ouvertures... tu parles de vie ???


 
Le parc Mistral en Grenoblie fait les trois en même temps :love:.
 

Babouchka a écrit :

Comme si les problèmes de mobilité d'une ville n'étaient causées que par ses habitants :D


Je suis convaincu que les problèmes de Marseille sont plus dûs à l'état d'esprit mafieux du sud-est qu'uniquement aux infrastructures.
 


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°61049638
tuxerman12
Posté le 18-10-2020 à 14:07:32  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Maintenant les rues piétonnes, places et autres parcs qui créent des dealers, clochards et déchets quand les routes résolvent tous les problèmes.
 [:apges:5]

 

Ce fil n'a plus de limites. :lol:


Paris République c'est vrai en tout cas. Sur 1000 m2 t'as t'avais une manif + un cours de salsa + une distrib de bouffe aux sdf (je n'ai rien contre les sdf) + un match de foot + des groupes de gens pas forcément bienveillants. [:clooney8]
Auparavant il y avait juste un ballet de voitures de passage  [:dovakor]
Je ne pense pas que les habitants du quartier sont gagnants niveau bruit et interactions sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 18-10-2020 à 14:15:13
n°61049869
zeql_
Posté le 18-10-2020 à 14:31:56  profilanswer
 

dje69r a écrit :


Déjà les pays nordiques, pour connaitre, merci, mais non merci
Ensuite, perso, tes jolis abres en ville, pourquoi pas. Je dirais même banco. Mais on sait tous les deux que déjà c'est du flan face au foncier
Ensuite, pourquoi faudrait il toujours n'avoir que taxe ou pv à la bouche comme méthode pour faire évoluer les choses ?

 


Mais une ville existe car c'est/c'était un lieu de transit

 

J'ai parlé de PV et de taxes ?

 

Les Halles ça se passe à Rungis, les entrepôts ne sont quasiment plus dans Paris IM mais en banlieue, donc le transit automobile n'a plus besoin de passer par le centre-ville.
C'est pareil dans les grandes villes, les halles locales sont souvent des entrepôts en périphérie, de même avec le développement des centre commerciaux périphériques, bref le centre-ville n'est plus un lieu de transit.

 
ixemul a écrit :

 

Mais vas y donc dans les pays Nordiques surtout s'y semble parfait !

 

Pour ce qui est du traffic routier pour aller à l'école à pied ou à velo, j'ai fait en sorte de ne pas être concerné en allant dans une petite ville avec très peu de densité urbaine, et c'est parfait comme ça, on y vit très bien et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture ne posent AUCUN problème.

 

La problématique sur ce topic, c'est pas un faux rapport de force voiture/velo/piéton, mais bel et bien un problème de densité. Et qu'on ne viennent pas encore nous bassiner avec l'etalement urbain, si c'est bien fait, ça ne pose pas de soucis, à commencer par refaire les constructions abandonnées. Et surtout maîtriser la densité au maximum pour éviter que trops de cons, toute mobilités confondues, ne se retrouvent au même endroit à la même heure.

 

J'ai jamais dit que c'était parfait.
Ta solution c'est juste que tout le monde aille habiter dans des petits villages, comme ça pas de problèmes [:castor_masqu]

tuxerman12 a écrit :


Paris République c'est vrai en tout cas. Sur 1000 m2 t'as t'avais une manif + un cours de salsa + une distrib de bouffe aux sdf (je n'ai rien contre les sdf) + un match de foot + des groupes de gens pas forcément bienveillants. [:clooney8]
Auparavant il y avait juste un ballet de voitures de passage  [:dovakor]
Je ne pense pas que les habitants du quartier sont gagnants niveau bruit et interactions sociales.

 

Donc t'es en train de dire qu'en ayant limité le trafic auto à République, les habitants (au sens large) ont pu profiter de l'espace nouvellement libéré pour des activités ? Genre les gens ne sont plus obligé d'être confinés chez eux et peuvent profiter de la ville sans être en bagnole ?  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 18-10-2020 à 14:33:46
mood
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Posté le 18-10-2020 à 14:31:56  profilanswer
 

n°61050022
tuxerman12
Posté le 18-10-2020 à 14:47:48  profilanswer
 


zeql_ a écrit :


 
Donc t'es en train de dire qu'en ayant limité le trafic auto à République, les habitants (au sens large) ont pu profiter de l'espace nouvellement libéré pour des activités ? Genre les gens ne sont plus obligé d'être confinés chez eux et peuvent profiter de la ville sans être en bagnole ?  [:rage_anormale]


C'est pas forcément les habitants du quartier qui passent leurs vies assis sur la statue à Répu.
Et je doute que l'occupation actuelle de la place ait été prevue ainsi lors de l'aménagement, tout comme les espaces verts qui sont squattés par des groupes de jeunes (dealers) agressifs dans certaines banlieues.

n°61050050
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 18-10-2020 à 14:50:12  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Paris République c'est vrai en tout cas. Sur 1000 m2 t'as t'avais une manif + un cours de salsa + une distrib de bouffe aux sdf (je n'ai rien contre les sdf) + un match de foot + des groupes de gens pas forcément bienveillants. [:clooney8]
Auparavant il y avait juste un ballet de voitures de passage  [:dovakor]
Je ne pense pas que les habitants du quartier sont gagnants niveau bruit et interactions sociales.


Oui je pense que les parisiens ont besoin de l'avis d'un banlieusard pour savoir ce qui est le mieux pour eux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61052128
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-10-2020 à 19:02:02  profilanswer
 

Je pose ça là  [:la chancla:5]  
 
https://reho.st/medium/self/b1d02a47c8324728a7cf9f29144e7b3c5996b9ba.jpg
 
https://twitter.com/hondieux/status/1317771116862185473


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61054946
djoul
Posté le 19-10-2020 à 07:51:41  profilanswer
 

Très bien garé ce véhicule.
 
Il m’arrive de faire pareil d’ailleurs quand je vais faire les courses, j’aime bien le regard accusateur de certains :o

n°61055001
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 19-10-2020 à 08:15:22  profilanswer
 


 
Un véhicule, garé sur un emplacement pour véhicules, rien a redire ^^ :D


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61055016
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 19-10-2020 à 08:18:35  profilanswer
 

Il aurait pu se mettre sur le trottoir pour laisser la place aux voitures

 

3 roues, un moteur, un toit, 3 places, on appelle encore ça un vélo ?
Va peut-être falloir songer à l'équiper de ceintures de sécurité, de feux stop, d'abs, de plaques minéralogiques

Message cité 2 fois
Message édité par dje69r le 19-10-2020 à 08:18:44

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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°61055024
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2020 à 08:21:16  profilanswer
 

Et de clignotants pour mettre les warnings en double file ? :love:


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61055045
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 19-10-2020 à 08:25:57  profilanswer
 
n°61055060
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 19-10-2020 à 08:31:38  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Il aurait pu se mettre sur le trottoir pour laisser la place aux voitures


 
Le tout en bloquant le trottoir pour le passage des piétons, poussettes, handicapés...
 
Non non, aucun doute, il est garé à sa place.


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n°61055075
fazero
Posté le 19-10-2020 à 08:36:23  profilanswer
 

Font chier ces bobos à prendre toute la place.
Ou on gare nos ML nous ? [:sins@:10]

n°61055081
man-x69
Posté le 19-10-2020 à 08:38:01  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Le tout en bloquant le trottoir pour le passage des piétons, poussettes, handicapés...

 

Non non, aucun doute, il est garé à sa place.


 [:ploumm:2]


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Monorailcat iz ohverin
n°61055486
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 19-10-2020 à 09:45:38  profilanswer
 

fazero a écrit :

Font chier ces bobos à prendre toute la place.
Ou on gare nos ML nous ? [:sins@:10]


Dessus ?
C'est pas à ça que ça sert ?
Par contre, un ML, c'est un machin de plus de 5 ans... soit on parle de paname soit on parle de banlieues
 
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Le tout en bloquant le trottoir pour le passage des piétons, poussettes, handicapés...
 
Non non, aucun doute, il est garé à sa place.


Les piétons... vu leurs comportements, un petit décalage sur la route parce qu'un véhicule d'utilité public qui sauve la planète est mal garé, pour une fois, on va pas en faire un drame. Sur l'échelle de dangerosité face à rentrer bourré en vélo on est quand même largement en dessous
 
Les poussettes, tout citadin qui se respecte te dira que c'est le mal incarné. Ça ne devrait même pas exister. Donc, les poussettes, on s'en tape
 
Il reste les handicapés. Si on parle de fauteuils, de toutes façons au prochain carrefour ils se feront chier à passer le parapet qui sert de trottoir ou a essayer de viser juste entre les deux poteaux qui sont mis là pour empêcher les voitures de passer, alors qu'elles le peuvent 2m plus loin

Message cité 1 fois
Message édité par dje69r le 19-10-2020 à 09:49:21

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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°61055591
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2020 à 09:57:31  profilanswer
 

Finalement les trottoirs ça sert à rien, à part pour les punkachiens qui les squattent


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61055628
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2020 à 10:00:47  profilanswer
 
n°61055773
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 19-10-2020 à 10:15:01  profilanswer
 

dje69r a écrit :


Les piétons... vu leurs comportements, un petit décalage sur la route parce qu'un véhicule d'utilité public qui sauve la planète est mal garé, pour une fois, on va pas en faire un drame. Sur l'échelle de dangerosité face à rentrer bourré en vélo on est quand même largement en dessous


 
 :sleep:  
 

dje69r a écrit :


Les poussettes, tout citadin qui se respecte te dira que c'est le mal incarné. Ça ne devrait même pas exister. Donc, les poussettes, on s'en tape


 
 :sleep:  
 

dje69r a écrit :


Il reste les handicapés. Si on parle de fauteuils, de toutes façons au prochain carrefour ils se feront chier à passer le parapet qui sert de trottoir ou a essayer de viser juste entre les deux poteaux qui sont mis là pour empêcher les voitures de passer, alors qu'elles le peuvent 2m plus loin


 
 :sleep:  
 

Babouchka a écrit :

Finalement les trottoirs ça sert à rien, à part pour les punkachiens qui les squattent


 
Bah oui, tu te rends compte du nombre de voiture en plus que l'on pourrait garer si il n'y avait plus de trottoirs...
 
Ces villes que tu veux pas avoir  :pfff:  :sarcastic:  
 


 
Je crois que ca défini bien notre amis Djé [:ca m'gaaave:2]  


---------------
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n°61056236
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Il aurait pu se mettre sur le trottoir pour laisser la place aux voitures
 
3 roues, un moteur, un toit, 3 places, on appelle encore ça un vélo ?
Va peut-être falloir songer à l'équiper de ceintures de sécurité, de feux stop, d'abs, de plaques minéralogiques


Sans aller jusque là, il faudrait peut-être songer un jour à checker les performances en freinage et autres  
spécificités de tenue de route des vélos capables de cruiser à 50km/h  [:dovakor]

n°61056250
fazero
Posté le 19-10-2020 à 11:04:45  profilanswer
 

C'est marginal les vélos électriques qui vont à 50

n°61056282
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 11:07:47  profilanswer
 


J'espère qu'il règlera sa selle avant de partir, rien que de voir ça j'ai mal [:haha cry]

n°61056303
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 11:09:46  profilanswer
 

fazero a écrit :

C'est marginal les vélos électriques qui vont à 50


J'ai appris ici qu'il y avait une cat vae45, pour 45km/h je suppose.

n°61056354
djoul
Posté le 19-10-2020 à 11:14:54  profilanswer
 

Ils ne sont pas considérés comme des vélos niveau code de la route je crois : Immatriculation (et assurance j'imagine) obligatoire, casque de moto homologué, pas de piste cyclable.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 19-10-2020 à 11:15:15
n°61056476
zeql_
Posté le 19-10-2020 à 11:27:28  profilanswer
 

Pour qu'un VAE soit considéré comme un vélo :
- Assistance seulement quand on pédale
- 25km/h max pour l'assistance avec 10% de tolérance
- Moteur de puissance inférieure à 250W

 

Tout ce qui ne rentre pas dans ces 3 critères est considéré comme un cyclomoteur (scooter 50cc) et doit donc être immatriculé. Et ne peut pas emprunter les pistes cyclables.

n°61056541
fazero
Posté le 19-10-2020 à 11:33:37  profilanswer
 

Un scooter ne peut donc pas emprunter les pistes cyclables ?

 

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

n°61059295
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 15:51:15  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ils ne sont pas considérés comme des vélos niveau code de la route je crois : Immatriculation (et assurance j'imagine) obligatoire, casque de moto homologué, pas de piste cyclable.


J'avais zappé qu'il fallait une plaque et un casque de moto [:joce]

n°61059332
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 15:54:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pour qu'un VAE soit considéré comme un vélo :
- Assistance seulement quand on pédale
- 25km/h max pour l'assistance avec 10% de tolérance  
- Moteur de puissance inférieure à 250W
 
Tout ce qui ne rentre pas dans ces 3 critères est considéré comme un cyclomoteur (scooter 50cc) et doit donc être immatriculé. Et ne peut pas emprunter les pistes cyclables.


Ni la rue de rivoli ou les voies sur berge ? [:fegafobobos:2]

n°61071166
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-10-2020 à 18:57:15  profilanswer
 

Messieurs,
 
Salutations. Pas mal d’article parus sur la suppression de 50% des places de stationnement en surface sur paris. Des consultations en cours sur les avis des riverains sur l’avenir de ces surfaces.
 
Sinon bcp de monde ici qui continue à vélo taffer sous la pluie. On verra à l’hiver mais c’est vraiment maxi Bueno pour moi  [:prab]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61071405
viande de ​bison
Posté le 20-10-2020 à 19:28:32  profilanswer
 

Ca manque de nouvelles coronapistes comme même, malgré les promesses de Belliard.

n°61071413
man-x69
Posté le 20-10-2020 à 19:29:21  profilanswer
 

[:cetrio:1] Monsieur³

 

Les torchons que je lis vaguement ne mentionnent pas ça :o.

 

Par contre ils mentionnent une loi rajoutée au CDR finalement utile et dans le but de la sécurité [:make install:1]. Avec un peu d'espoir on peut peut-être espérer voir des contrôles d'autre-chose que la vitesse un peu plus fréquents et une verbalisation des comportements réellement dangereux [:lergo:3].

 

Décret n° 2020-1264 du 16 octobre 2020 relatif à l'obligation d'équipement de certains véhicules en période hivernale

 
Citation :


« Art. D. 314-8. - I. - Dans les massifs mentionnés à l'article 5 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne [Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien], le préfet de département détermine, par arrêté pris après avis du comité de massif, la liste des communes sur lesquelles des obligations d'équipement des véhicules en circulation s'appliquent en période hivernale. Des dérogations aux obligations d'équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage.
« II. - Les obligations d'équipement en période hivernale sont les suivantes :
« 1° Pour les véhicules de catégorie M1 et N1 [voitures + camionettes <3.5t] : la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques “hiver” ;

 

[Pareil PL + bus/cars mais rien sur les remorques]

 

« IV. - La période hivernale débute le 1er novembre et se termine le 31 mars de l'année suivante.

 

« V. - Pour l'application du présent article, les pneumatiques “hiver” sont identifiés par l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S” ou par la présence conjointe du marquage du “symbole alpin” et de l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S”.

 

« VI. - Le présent article s'applique sans préjudice des interdictions, restrictions et conditions de circulation prises par le préfet de département ou par l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation au titre des articles R. 411-17 à R. 411-21-1. »

 

Le souci, c'est que qu'un paquet de neuneus vont croire les "dispositifs antidérapants amovibles" suffisants. Mais c'est un sacré pas en avant pour la sécurité :jap:. Un ministre devait avoir un sacré paquet d'actions ou de pots de vins de Bridgestone :o.

 

La météo a tapé fort la semaine dernière et cette semaine : pluie, vent, pluie + vent, vent + froid, froid avec un peu de verglas.
Ça roule encore bien, mais on sent que certains sont moins motivés :o.

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 20-10-2020 à 19:31:12

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°61072728
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2020 à 21:36:14  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

[:cetrio:1] Monsieur³

 

Les torchons que je lis vaguement ne mentionnent pas ça :o.

 

Par contre ils mentionnent une loi rajoutée au CDR finalement utile et dans le but de la sécurité [:make install:1]. Avec un peu d'espoir on peut peut-être espérer voir des contrôles d'autre-chose que la vitesse un peu plus fréquents et une verbalisation des comportements réellement dangereux [:lergo:3].

 

Décret n° 2020-1264 du 16 octobre 2020 relatif à l'obligation d'équipement de certains véhicules en période hivernale

 
Citation :


« Art. D. 314-8. - I. - Dans les massifs mentionnés à l'article 5 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne [Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien], le préfet de département détermine, par arrêté pris après avis du comité de massif, la liste des communes sur lesquelles des obligations d'équipement des véhicules en circulation s'appliquent en période hivernale. Des dérogations aux obligations d'équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage.
« II. - Les obligations d'équipement en période hivernale sont les suivantes :
« 1° Pour les véhicules de catégorie M1 et N1 [voitures + camionettes <3.5t] : la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques “hiver” ;

 

[Pareil PL + bus/cars mais rien sur les remorques]

 

« IV. - La période hivernale débute le 1er novembre et se termine le 31 mars de l'année suivante.

 

« V. - Pour l'application du présent article, les pneumatiques “hiver” sont identifiés par l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S” ou par la présence conjointe du marquage du “symbole alpin” et de l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S”.

 

« VI. - Le présent article s'applique sans préjudice des interdictions, restrictions et conditions de circulation prises par le préfet de département ou par l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation au titre des articles R. 411-17 à R. 411-21-1. »

 

Le souci, c'est que qu'un paquet de neuneus vont croire les "dispositifs antidérapants amovibles" suffisants. Mais c'est un sacré pas en avant pour la sécurité :jap:. Un ministre devait avoir un sacré paquet d'actions ou de pots de vins de Bridgestone :o.

 

La météo a tapé fort la semaine dernière et cette semaine : pluie, vent, pluie + vent, vent + froid, froid avec un peu de verglas.
Ça roule encore bien, mais on sent que certains sont moins motivés :o.

 

C'est marrant que tu parles de Bridegston, car  aujourd'hui même il y avait un RDV avec la fameuse usine qui devrait fermer pour essayer de sauver des emplois...  [:cpttonio]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61072916
tuxerman12
Posté le 20-10-2020 à 21:52:22  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ca manque de nouvelles coronapistes comme même, malgré les promesses de Belliard.


Couvre-feu la nuit, pas peinture jaune.  [:dovakor]  

n°61074512
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 21-10-2020 à 01:26:37  profilanswer
 

hecube a écrit :

Messieurs,
 
Salutations. Pas mal d’article parus sur la suppression de 50% des places de stationnement en surface sur paris. Des consultations en cours sur les avis des riverains sur l’avenir de ces surfaces.
 
Sinon bcp de monde ici qui continue à vélo taffer sous la pluie. On verra à l’hiver mais c’est vraiment maxi Bueno pour moi  [:prab]  


Ça a pas finit de rager quand ça va être mis en place.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61078906
babyboy4
Posté le 21-10-2020 à 15:08:31  profilanswer
 

Ils annoncent enfin vouloirplanter des arbres.  
 
Parce qu’actuellement on supprime surtout des zones de circulation automobile pour laisser du bitume à la place.

mood
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